Shora Kuetu / Témoignage d’un ex-adepte : « Je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce que j’ai vécu »

Actu-Chretienne.Net diffuse le témoignage d’un jeune qui s’est converti au sein de l’ANJC, l’oeuvre du « prophète » Shora Kuetu. Nous avons reçu de nombreux témoignages similaires…

TEMOIGNAGE

(Nous n’avons pas corrigé le texte pour préserver l’authenticité du témoignage. La photo est une image d’illustration).

Je suis un jeune de 21 ans. Je suis né (de nouveau) dans le ministère de Shora, et n’ai à ce jour rien à lui reprocher en particulier.

Cependant, j’ai connu quelques petits soucis datant d’il y a seulement quelques mois. Non pas avec lui personnellement mais avec des chrétiens qu’il aurait lui même formé et qui ont aujourd’hui des responsabilités dans le ministère. Ces «quelques petits soucis» m’ont vivement perturbé dans ma chrétienté ainsi que dans mon rapport avec autrui.

Je faisais parti d’une petite assemblée locale qui avait ouvert ses portes deux années avant mon arrivée. Au fil du temps, je me suis lié d’amitier avec ceux qu’on appelle plus communément « les frères et soeurs en Christ », car nous étions peu, ceci renforçant les liens.

Beaucoup de choses plus étonnantes les unes que les autres se sont déroulées durant mon passage dans cette assemblée mais je me concentrerai davantage sur une en particulier, la plus personnelle.

Comme dit plus haut, je m’étais lié d’amitier avec la plus part des membres de cette jeune assemblée, laquelles était composée d’homme et de femme mais aussi de jeunes.

Au fur-et-à-mesure des réunion de prières, des veillées, des sorties d’évangélisations (etc…), une affinité certaine s’était créée avec une soeur. On avait finalement décidé de commencer notre projet de mariage. J’en ai alors parlé à des « soeurs » plus agées que moi, dans le but de nous protéger afin que, ma future fiancée et moi ne tombions pas dans la fornication ou toutes sortes d’autres pratiques. Ainsi, je leur avais très clairement expliqué que, si lors de réunions de prières ou autres elles remarquaient que nous étions trop proches, de ne pas hésiter de nous séparer.

Mon choix d’en parler à ces « soeurs » en particulier avait aussi été motivé par le fait qu’elles étaient considérées comme des « femmes de feux » (selon les termes exactes employés) par Shora, lors de ses interventions dans notre assemblées et « au siège », mais surtout par les « anciens », « pasteurs » ou « évangélistes » qui étaient désignés depuis le siège à Evry pour intervenir dans notre assemblée.

Suite à cela, ma future fiancée et moi sommes tombés dans le péché que nous redoutions. Je criais donc à Dieu, ce dieu que j’avais connu quelques années avant et qui m’avait visité dans ma chambre et les jours qui ont suivis. Mais rien. Je voulais absolument sortir de cette situation car je ne la supportais pas. J’avais vécu dans la sanctification depuis ma converstion, j’était arrivé au Seigneur vierge et il m’avait encore gardé plusieurs années, jusqu’à ce jour.

J’ai donc décidé d’en parler d’en parler à l’ancien (un ancien de 28 ans) qui était en mission depuis plusieurs semaines dans notre assemblée.

Un soir où une veillée de prière était organisée, cet ancien est venu me chercher chez moi avec un autre frère que j’avais amené dans l’assemblée et qui avait ensuite donné sa vie au Seigneur. J’étais tellement en mauvais état que, si je m’en souviens bien, je ne m’étais pas douché depuis plusieurs jours, ni allé en cours (car j’étais étudiant à cette époque) et mon petit studio d’étudiant était complètement dévasté.

J’étais vraiment dans un état lamentable et c’est mon péché qui m’avait fait cela.

J’ai donc commencé à parler de ma situation à cet ancien, lui expliquant quelques détails et en en oubliant d’autres, certainement à cause de la honte et du stress.

Quelle fut sa réponse ? Il m’a premièrement dit que cette soeur avec qui j’avais l’intention de me marier n’était pas la femme que Dieu a prévu pour moi. Qu’elle est « bizarre » (selon ses termes). Il m’a expliqué que, étant d’origine caribéenne il s’agissait certainement d’esprits d’impudicité (ou sirènes des eaux) qui me poussent à agir comme ça, ce à quoi j’ai rétorqué que Dieu m’avait préservé de la fornication jusqu’à mes 21 ans. Il m’a dit beaucoup de choses très génantes et très crues dont je ne me rappelle plus vraiment.

C’était un moment difficile pour moi car j’étais déja extrêmement fébril psychologiquement, je cherchais de l’aide, je cherchais à remonter la pente mais tout ce que je voyais, c’est qu’on m’enfonçais, qu’on m’enfonçais. Un argument qu’il me répétait sans cesse est que s’il parle comme ça, c’est parce que c’est dû à sa formation (dispensée par Shora lui-même). C’était son argument principal. Aucun versé biblique.

Arrivé au moment de partir, il m’a dit que tant que je ne passerai pas devant l’assemblée pour dénoncer mon péché, je ne ferais plus parti du corps de Christ. Il me dit toutes ces choses, mais je sentais comme s’il prennait plaisir à me dire tout cela. Je ne comprenais pas comment un homme établi pour paitre des brebis pouvait prendre plaisir à cela.

En sortant de chez moi, il m’a expliqué clairement que le sexe n’était qu’un trou et que toutes les filles sont pareilles. Un trou. Comme si, lorsque j’avais mes relations sexuelles avec la femme que j’aimais et que j’avais déjà présenté à mes parents comme étant ma future femme, je la considérais comme un trou.

Bref, je ne cherche nullement à excuser mon péché ici, je cherche seulement à souligner l’attitude de l’ancien formé par Shora envers un chrétien qui est tombé et qui cherche à se relever.

Je suis actuellement dévasté par tout ce qui s’est passé. J’ai, comme le demande la Parole, dénoncé mon péché devant mes frères et soeurs en Christ, sans la présence de cet ancien, mais je suis ensuite parti de cet assemblée. Beaucoup d’autres ont fuis après mon départ selon ce que j’ai entendu et l’assemblée est à ce jour tenue par des « anciens de Paris », comme ils le disent si bien.

Cette histoire n’est pas finie, il y a beaucoup de choses qui choqueraient la plupart des gens.

Aujourd’hui, je n’ai rien contre Shora. Je crois que c’est un homme qui aime Dieu et fait des erreurs car c’est sa nature. S’il était parfait, il serait Dieu. Je trouve aussi qu’il est souvent mal compris Cependant, je m’abstiens depuis quelques temps de regarder ses vidéos, ou quelqu’autre vidéo de soit-disant « serviteur de Dieu ».

Je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce que j’ai vécu dans cette assemblée. Que Dieu m’aide, que Jésus vienne à mon aide, que je le rencontre une nouvelle fois. Lui, et non un de ses prédicateur de justice. Là est mon seul désir.

« L’Église est la seule armée qui tue ses blessés. »

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

211 réponses

  1. J’espère de tout coeur que ce frère a compris qu’il faut qu’il se pardonne à lui meme. S’il s’est repenti devant Dieu, Dieu l’a certainement pardonné. Mais en le lisant j’ai l’impression qu’il s’en veut beaucoup d’ètre tombé dans le péché. Mon frère, si tu me lis, le Roi David aussi est tombé dans la fornication, il est meme allé jusqu’au meurtre. Il s’en est repenti, en a pleurer aussi, mais s’est relevé et continuer dans son appel de Roi. Mon frère, si tu t’es repenti, Dieu t’a pardonné, et non seulement çà, Dieu a oublié ton péché! Approche toi de nouveau avec confiance auprès de sauveur🙂

    • L »enseignement de Shora Kuetu est très religieux (alors qu’il se présente comme anti-religieux), très légaliste, très dur,… tout est péché… et la grâce a du mal à surabonder là où le péché a abondé. Et ce jeune pense être spirituel en se culpabilisant, alors que la Bible nous enseigne que lorsque le juste tombe, il peut tout simplement se relever.

      La sanctification intégriste et culpabilisante enseignée par Shora Kuetu n’a rien de biblique… Il faut prier pour qu’il découvre l’amour du Père, une révélation qui transforme à jamais notre conception du Christianisme.

    • Les plus grands légalistes sont les plus grands pécheurs, ce n’est pas nouveau.

    • Merci encore Paul pour ta vigilance et ce que tu fais. Que la Grâce de Dieu t’accompagne tous les jours.

      Je ne réagis pas souvent aux articles, mais ce témoignage m’a ému de compassion pour ce jeune homme et je veux juste lui rappeler ce que dit la Parole :

      Jean 3: 16 & 17 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

      Michée 7 v 18 à 20 « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham, Comme tu l’as juré à nos pères aux jours d’autrefois » et de te dire, mon jeune ami, que tu es de cette descendance du fait que tu as accepté Jésus dans ta vie et Dieu a compassion de toi et a jeté au fond de la mer ton péché.

      ¨Pour conclure, j’ai a coeur de de te rappeler l’épisode de la femme adultère. Les légalistes voulaient appliquer la loi, leur loi, et lapider la femme adultère. La réponse de Jésus les a destabilisés et ils se sont retirés : « Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » puis : « Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur » et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. » Puisque Dieu t’a pardonné, ne te condamne pas et ne laisse pas les autres te condamner. Saisit pleinement ce pardon afin de retrouver la joie du Seigneur dans ton coeur.

      Que l’amour de Dieu soit ta consolation

      Didier

      PS : Si tu le souhaites, j’autorise Paul a te communiquer mes coordonnées.

    • Complètement d’accord avec vous , papy , l’accusateur des frères c’est le diable , l’ancien aurait dû prier avec lui , l’amener à se repentir devant Dieu et non devant les hommes et priez pour lui afin qu’il reprenne le parcours comme l’a fait Jésus avec la femme adultère ou avec Marie Madeleine à qui il a dit : « va et ne pêches plus  » , il y en a qui sont plus royaliste que le Roi des rois , pauvre gamin , il faut qu’il se rende compte que notre Seigneur n’est pour rien dans cette situation et qu’il l’aime , bien sûr qu’il faut s’abstenir du péché mais si le péché arrive il ne faut entrer dans la culpabilité que le diable envoie et qui va tuer mais il faut aussi tôt demander pardon d’un cœur sincère ne plus retomber dans ce piège et continuer à avancer , que le Seigneur le guérisse et le bénisse dans son âme

    • AAAMMMEEENNN!!! Oui Paul , il faut prier, prions tous pour Shora pour que Dieu lui ouvre les yeux afin qu’il s’adoucisse. Je pense que cet homme est de Dieu mais peut etre qu’il est devenu de plus en plus dure année après année, il faut juste qu’il reprenne la raison. Prions pour lui afin qu’il ne fasse pas d’autre victime et qu’ il enseigne l’amour de Dieu et la repentance. Seigneur remplis Shora Kuetu de ton amour et rappel lui combien tu pardonnes et que tu es la pour nous délivrer de nos péchés.

    • Nous sommes tous coupable de se qui nous arrive! ne remettons pas la faute sur les autres! si tu était née de nouveau, cela ne te serait pas arrivé! et shora kuetu n’est pas religieux comme certain le dise! Les véritables enfants de Dieu ont reçu la révélation directement du père qui dit que shora kuetu est son serviteur bien aimé et que quiconque s’oppose à shora s’oppose en réalité à Dieu et à son oeuvre! Vous vivez dans le péché et la Vérité ne vous plait pas! Je vous dis repentez vous avant qu’il soit trop tard!

    • @Ludovic et tous les autres qu’est ce que c’est que toutes ces malédictions déguisés qui sont envoyés il est certain que , même si Paul comme tous ceux qui dénonce les choses anti bibliques sont remplis du Seigneur ils doivent se couvrir du sang de Jésus . Comment peut on se dire de Dieu et envoyer des malédictions à tour de bras , là il faut m’expliquer

    • Ceci n’est pas un temoignage pour le Seigneur, ce n’est pas le témoignage de Jésus frères et soeurs, mais c’est un témoignage contre shora kuetu, afin de le faire passer pour un méchant! car nous savons que les Vrais enfants de Dieu, qui ont été oint par le Seigneur sont dangereux pour satan! et satan à sa petite armée! Vous ne voyez pas que vous êtes manipulez? ou sont vos miracles, vos guerisons, vos babtpeme, vos conversion, ou est le Royaume de Dieu? c’est pour cela que shora vous fait peur? à cause de son onction? mais vous savez il y a d’autres onction qui sont en train de decendre du ciel! et vous ne pourrez pas arrêter ce message qui dénonce le péché et les fausses doctrines, « la dime, la trinité, LA MASTURBATION, l’alcool etc…. y’a que deux clan, Dieu ou satan, le Royaume de Dieu ou babylone! mais on ne peut pas avoir un pied de chaque coté, maintenant il faut choisir! Nous devons donner nos vies pleinement a Christ sans rien gardez afin de devenir des instruments dans la main de Dieu!

    • Pour ma part, je bénis le Seigneur pour ce qu’il fait au travers de mon travail pastoral. Et on aurait aimé se réjouir des bons fruits du royaume de Dieu dans la vie de Shora, on ne peut que regretter qu’il se soit détourné du droit chemin.

  2. Je ne connais pas ce Shora mais peu importe qui il est ce qui est sûr et ce que je perçois dans ce témoignage est que tu as rencontré le Seigneur et que tu souhaites faire de lui tes délices ce qui est une bonne chose et je bénis le Seigneur pour ta vie. Cependant ce qui est fait est fait… Il est temps pour toi de t’appuyer sur la Parole et de prendre conscience que Dieu t’a déjà pardonné. Ce que je lis me laisse croire que tu t’es confié à Dieu ce qui est la meilleure attitude mais de grâce ne repars pas avec cette culpabilité car le Seigneur t’a déchargé dès lors où tu t’es confié à Lui. Tu t’es repentit, il est temps d’avancer avec Christ comme seul Seigneur. Ne laisse pas satan te murmurer me contraire. Tu as du prix aux yeux de Dieu. Prie Le, cherche Sa face, demande Lui de te guider vers l’église dans laquelle tu t’épanouiras et dans laquelle tu continueras ta marche avec Lui sans aucune crainte qu’un autre « leader » n’abuse de ta faiblesse dans un moment pareil…
    Je te souhaite du courage pour la suite car je sais que ça ne sera pas facile mais Dieu ne dit pas que tout est facile mais bien que TOUT est POSSIBLE à celui qui croit (Matt 9:23).
    Sois béni🙂

  3. Jeune homme, comme vous êtes conscient de votre péché, vous vous repentez devant Jésus Christ en saisissant sa grâce. Il (Jésus) vous pardonnant, vous donnera la force spirituelle de surmonter votre culpabilité et de retrouver la paix.
    la Parole de Dieu nous dit :
    « si tu confesses tes péchés (ss entendu à Jésus), Il est fidèle et juste pour te pardonner et pour te purifier de toute iniquité. »

    C’est avec Jésus seulement que vous allez vous remettre. Ne comptez pas sur les humains pour retrouver la paix avec Dieu : il n’y a que JESUS et JESUS SEUL !
    Lisez Esaïe 38:1-5
    Je vous donne le verset 5 seulement
    Esaïe 38:5 ===> « Va, et dis à Ézéchias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, j’ajouterai à tes jours quinze années. »

    Quant on cri sincèrement à l’Eternel, il nous entends et nous répond.

    Courage à vous !

  4. Pour ce jeune homme et ceux qui se trouvent dans la même situation de détresse après abus d’autorité dévastateur- destructeur, Jésus seul peut réparer les dommages occasionnés S’en remettre à Lui seul-Même si la blessure profonde et guérison sembler longue, elle finit par produire 1)une plus grande intimité-dépendanced’amourAgapé avec Celui qui a dû souffrir le rejet, la critique, la condamnation par les chefs de son peuple et même l’abandon de ses plus proches amis, au moment de l’épreuve ultime, 2) une + grande maturité spirituelle, + de compassion envers les + faibles. COURAGE donc car Jésus a eu la Victoire sur le péché et son dernier ennemi, la mort, et Il te rendra vainqueur. Lui ne rejette jamais le faible ou le pêcheur, mais Il l’aide à se relever en lui tendant sa main secourable. Je prie qu’il mette sur ton chemin un ou deux chrétiens qui puissent t’aider dans ton chemin de restauration, de reconstruction, d’affermissement et d’homme FORT EN CHRIST, capable à ton tour de devenir un Epoux, un Père, un Sage Conseiller formé par La Parole de Dieu et l’assistance de son Esprit-Saint. J’ai vécu moi-même de l’intérieur, le début d’un virage progressif d’un groupe chrétien spirituel et chaleureux à des modes sectaires.Viré sans explication, sans comprendre, je m’en suis remis à Dieu, Sa Parole et la prière. Après 6 mois de solitude, Il a mis sur ma route qq chrétiens avec lesquels j’ai été immédiatement en communion et j’ai retrouvé une place préparée d’avance pour moi dans une communauté. Qq années + tard, Je me suis trouvé né à né avec une famille chrétienne, encore sous le choc d’une exclusion violente du même groupe après combats internes dramatiques, déchirant en particulier leur propre famille en deux bocs ennemis. Dieu a permis à travers cette rencontre de leur apporter conseils et consolation à eux et à d’autres blessés pour les mêmes raisons. Encore COURAGE, Frère, Le Bon Berger, Lui te tend tendrement les bras, Il t’aime et essuiera toute larme de tes yeux et te donnera un Bon Pâturage. De sa part, je me sens autorisé à te bénir. Sa Paix sur toi.

  5. On entends un son de cloche, en matière de témoignage il faut entendre les deux paries selon qu’il est écrit :
    Pr 18:17 Le premier qui parle dans sa cause paraît juste ; Vient sa partie adverse, et on l’examine.
    Il faudrait non seulement donner la parole à ce jeune homme mais les anciens de cette assemblée ont-ils été contacté pour savoir ce qui s’est réellement passé ?
    Si d’aventure cela n’a pas été fait, comment peut-on juger ?
    On ne peut faire que du partie pris sinon !

    C’est un peu dommage car ce sont des cas d’école pour chrétiens mais en la circonstance c’est un profil de calomnies que l’on propose car il manque un travail de recherche professionnel envers les anciens de cette assemblée.
    On ne peut pas plus cautionner cet article car il faut au moins deux , trois témoins pour aller plus loin selon qu’il est écrit : 1Ti 5:19 Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins.

    Par ailleurs, selon pour moi, ce témoignage n’a pas valeur de culpabilité envers SK.
    Les décisions prise envers ce jeune homme fut sous la responsabilité et de la compétence des anciens de cette assemblée et comme on n’a pas plus leur témoignage…que conclure ?
    En supposant que tout soit juste dans le témoignage porté, je déplorerai simplement qu’un fait comme celui là soit jugé ainsi par ces anciens et il est évident que je n’approuve pas la manière dont cela fut traité, ni les propos lus.

    Par ailleurs, je ne pense pas que les anciens de cette assemblées soient les seuls à réagir ainsi face au péché des jeunes, dans d’autres assemblées hors de la houlette de SK j’ai vu bien pire que cela !
    Donc incriminer X à cause de Y alors que Y est une personne majeure, morale, responsable c’est un peu gros….
    Il faut aller plus loin Rédaction dans vos investigations, il faut au moins permettre aux anciens de s’exprimer aussi devant le témoignage de ce jeune sinon en observant qu’un côté, on ne peut pas plus émettre un avis objectif.

    Questions :
    Qu’on fait toutes ces victimes pour se faire entendre depuis ces faits ?
    J’entends bien qu’il y a de nombreux témoignage de cet acabit que fait-on pour y mettre un terme alors ?

    PS : je ne suis pas pro SK, encore moins un anti SK, ni autre chose, j’émets simplement un avis par rapport à ce que précise l’Écriture.

    • Bonjour,

      J’ai seulement donné un témoignage. Je n’ai donné aucun nom. Je n’en veux à personne. Je ne cherche pas à ce qu’on me donne ni tord ni raison.

      De plus, j’ai bien souligné que je n’ai rien contre Shora et dit qu’il est souvent mal compris

      Merci à tous pour votre soutien.

    • C’est ce qui m’a plu dans votre témoignage : vous avez été honnête et objectif. J’aurais pu choisir de diffuser d’autres témoignages, beaucoup plus agressifs, mais le vôtre me semblait être le plus équilibré. Ceci étant, ce que vous avez vécu est inadmissible et à l’opposé du véritable Evangile.

    • tout est dit !🙂

    • Ne vous inquiétez pas pour le nombre de témoins, il y en a beaucoup. Les victimes sont nombreuses…

    • Est-ce qu’un témoignage est une enquête de police ?

    • @Ben Yeshoua
      On reconnait que vous êtes suffisamment brisé pour ne pas avoir à ajouter de fardeau sur vous.

      Mon écrit ne vous concernait pas directement mais plutôt Rédaction que je n’accuse non plus en rien compte tenu qu’il y a une recherche de la vérité et une information portée qui peut aider beaucoup ou protéger beaucoup.
      Qu’en sais-je ?

      Cependant, j’avoue que j’ai écouté certaines vidéos de ce SK et n’ai pas trouvé de folie manifeste comme chez Zouloula100 pour ne citer que celui là !
      Je n’ai pas écouté beaucoup de vidéo, juste quelques unes car elles sont plutôt longue et c’est fastidieux. Il est évident qu’on ne peut pas être alerte sur toute chose…
      Concernant la dîme je suis en phase avec lui, concernant l’assemblée dénominationnelle etc, je suis aussi en phase avec lui et certaines choses particulières, je suis aussi en phase avec lui…donc pour moi il ne s’agit pas de le confronter en matière de doctrines etc car il va mater plus d’un ici en matière de connaissance de l’Écriture etc…mais bien de ce qu’il est réellement en qualité d’homme.

      J’ai écouté un peu son témoignage et fut surpris que son appel soit de cet ordre…J’ai croisé pas mal de dit « prophète » et « apôtre » appelés selon ce même cursus de ce type de visions et en finalité c’était aussi de gros pervers ou affabulateurs bien souvent…donc un SK peut cacher du DSK…
      Je n’accuse en rien, je dis que rien n’est écrit sur le faciès de quiconque et si quelqu’un sait qui est cet homme c’est bien le Seigneur ou ses intimes et je sais UNE chose que rien ne peut rester dans les ténèbres et que tôt ou tard TOUT vient à la Lumière.
      Donc SK aura beau se cacher s’il n’est pas clean, rien n’empêchera au Seigneur de le mettre en Lumière et qu’il le veuille ou pas, si cela doit se faire cela se fera et que cela se fasse donc et il ne peut qu’être en accord avec moi s’il n’a strictement rien à se reprocher…

      En effet, ce n’est pas par le message qu’un véritable serviteur de Dieu se voit, encore moins par milles achats de salle etc ou un nombre de fidèles croissant car il faut beaucoup plus que l’enseignement porté et des bâtiments achetés, un message percutant etc car il y a tel homme qui sont d’excellents orateurs et possédant de grands charismes et de véritable vision qui dans leur vie personnelle sont de véritables démons et de grands prédateurs, et de véritables impies car ils se sont détournés de l’appel primitif qui leur a été intimé par le Seigneur !
      Mais seuls ceux qui ont subit des atrocités directement de leur part peuvent parler et dénoncer et non pas le chrétien qui les croise de loin et uniquement au travers les autres ou de leur prédication car par ce biais on ne verra rien du tout !
      Mais comme j’ai dis, l’Omerta chrétien est pire que chez la mafia et les loups savent museler avec une dextérité toute satanique et correctement leur victime de la manière du serpent qui s’enroule autour de la tête !

      Donc j’ignore qui est SK, je n’ai sur lui qu’un avis extérieur et seul ceux qui l’ont cotoyés sur certains aspects privés et de près peuvent dire ce qu’il en est de lui.
      Je ne peux qu’inviter ces gens là, à se manifester si tant est que cet homme n’est pas ce qu’il prétends être.

      Vous concernant Ben Yeshoua, je pense que le mieux est de pardonner à ces anciens et surtout de vous reconstruire de la bonne manière avec le Seigneur.
      Je reconnais en vous le désir de ne point porter atteinte à l’intégrité d’autrui et cela est tout à votre honneur cependant quand on subit, il faut pas non plus avoir peur d’en parler et surtout de dénoncer particulièrement lorsqu’il s’agit d’assemblées qui ne sont sous mandat d’ UN seul visionnaire  » auto proclamé « .
      Il y a toujours danger quand UN seul est chef …
      Car quoi que SK dise qu’il n’est responsable d’aucune assemblée etc, il chapeaute tout de même un ensemble et est assis sur un empire de fidèles.
      Je déteste par contre cette hypocrisie de la fausse modestie chez lui de dire qu’il n’est pasteur d’aucune assemblée etc. pourtant il semble être partout et pour ses témoignage il sait dire qu’il a ouvert , ou le Seigneur lui a permis d’ouvrir une assemblée de 1200 fidèle ou plus etc… preuve que son cœur n’est pas si clean qu’il le prétend car comme il le dit si bien lui même un imposteur ne confessera jamais qu’il est un imposteur…
      Cependant j’estime que ce n’est pas à lui de se dire véridique mais bien le Seigneur lui même selon qu’il est écrit : 2Co 10:18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.
      et encore :
      1Ti 5:24 Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu’on les juge, tandis que chez d’autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
      25 De même, les bonnes œuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.

      Un petit proverbe dit encore : Cent ans pour le voleur, un jour pour le maître !
      Mais le jour du maître arrive toujours quant on ne s’y attends pas…

      A suivre…

    • « Concernant la dîme je suis en phase avec lui, concernant l’assemblée dénominationnelle etc, je suis aussi en phase avec lui et certaines choses particulières, je suis aussi en phase avec lui…donc pour moi il ne s’agit pas de le confronter en matière de doctrines etc car il va mater plus d’un ici en matière de connaissance de l’Écriture etc…mais bien de ce qu’il est réellement en qualité d’homme. »

      Shor L, Shora renie la trinité, donc oui doctrinalement il y a des choses à revoir. Je n’ai pas pris le temps de tout sonder, les vidéos sont longues … Mais il y a des choses pas claires du tout. Je n’ai pas envie d’afficher les liens des vidéos pour ne pas prendre le risque que des chrétiens mal affermit tombent dessus.

      Concernant, la dime, dénominations ( qu’il est en train malgré lui de créer … ), le pasteur roi ( qu’il dénonce mais qu’il vit également ), gratuité de la Bible ect ect je le rejoins dans les grandes lignes. Son approche me paraît cependant pas bonne, on ne doit pas en faire une loi, on ne peut que comprendre ces choses en esprit, on a pas à l’imposer, chaque cas peut différer, dans certaines assemblées il peut être bon qu’une personne ait un salaire lié à son temps mis à part pour l’église ( les personnes et non le bâtiment, on est bien d’accord ), il est aussi bon que des bâtiments existent pour rassembler les chrétiens même si cela n’est pas toujours nécessaire…

      Il mélange pas mal de choses ( lorsqu’il parle d’Athanase, ou encore du mot « catholique », dans le contexte, Athanase entendait par là d’Eglise universelle, celle des chrétiens de nouveaux, et non pas catholique comme on l’entends aujourd’hui .. ) Bref ! Trop de choses à redire, il a un manque de formation, des lacunes qui se transforment en « révélation ».

      Une personne sur ce forum avait parlé d’un livre :

      Paganisé, de Franck Viola/George Barna.
      Leur approche me semble plus juste même si selon moi ils restent dans un « idéal ».
      L’objectif étant de ne pas faire plus de mal que de bien aux âmes.

      J’ai aussi remarqué chez Shora qu’inconsciemment il mettait un joug sur les chrétiens, par rapport au retour du Christ et j’en passe … il se donne un ton autoritaire, il culpabilise tout en se mettant à part, comme si qu’il était Saint, qu’il avait tout compris, sa révélation personnelle prends le dessus sur l’écoute de l’autre.

      Nous sommes pas là pour faire son procès, on éprouve, on en parle comme c’est le sujet du moment, pour moi il prends une très mauvaise pente, à ce rythme on va avoir de nouveaux voisins après les témoins de Jéhovah.

    • BEN YECHOUA … Crois moi qu’il n’y a pas que chez Shora Kuetu ou il se passe ce genre de choses .. il y a seulement qu’a lire certains commentaires sur divers articles ici ..tu verras qu’un bon nombre ont cette même obsession du péché et du diable qui leur colle à la peau .. tu as besoin d’avoir une révélation de ce qu’est la grâce … sinon tu vas continuer à pourrir ta vie dans la culpabilité et la frustration .. les églises sont hélas peuplé de ces bigots rigoristes … si tu ne t’imposes pas ..si tu ne leur résiste pas en face .. t’es foutu mon garçon ! T’es un un enfant de D.ieu relève la tête ! Ne te laisse pas impressionner car ils n’ont rien de plus que toi sinon leur orgueil …ferme leur la bouche .. D.ieu n’accuse jamais .. il reprend mais n’accuse jamais ..

    • C’est vrai, mais c’est triste de le voir chez Shora Kuetu alors qu’il affirme être un anti-religieux…

    • Ben Yeshoua
      17 novembre 2014 • 17 h 12 min

      Et la jeune fille qu’est elle devenue ????

    • Bravo Ben Yeshoua d’avoir eu le courage de témoigner, car très peu y arrive. Tout comme le fr Steve et sa femme que je félicite aussi. Ce que les Kuetiste oublient, c’est que ceux qui témoignent savent de quoi et de qui ils parlent, ce n’ai pas du « on m’a dit », et leur objectif à tous c’est d’interpeler Shor Kuetu sur ces méthodes qui ne sont plus bonnes, et surtout qui ne concordent plus avec la Parole de Dieu..
      J’invite vraiment toutes les victimes qui n’ont jamais eu l’occasion de lui parler face à face, de pouvoir témoigner ainsi, car il suit à la trace tout ce qui s’écrit ou se dit à son sujet, bien entendu dans le but de faire sonner en lui un son de cloche qui le ramènera ver son premier amour Jésus-Christ.
      Et je vous assure que c’est le seul moyen, car personne n’a JAMAIS osé faire tout ce qui c’est fait depuis la publication des vidéos du premier article…Il faut qu’il soit mis face au mal qui a causé pour réaliser qu’il n’est pas sans fautes lui non plus. Je vous assure, et je l’ai vu lors de son émission ce lundi soir, il n’est pas indifférent à ce qui ce passe, il fait tout comme, mais en réalité, ce n’est pas le cas, je le connais bien. Alors victimes de l’ANJC, c’est l’occasion d’agir et de vous exprimer, dans la paix et l’amour de Christ (ça va nous changer de la violence de tous les bons fidèles qui sont encore autour de lui et qui n’ose rien lui reprocher)

    • Frère, vraiment tes commentaires sont à chaque fois remplis d’éclairage et d’intelligence spirituelle, au moins quelqu’un dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal, car on apprend en te lisant, que Dieu te bénisse.

    • HOPE ….car il suit à la trace tout ce qui s’écrit ou se dit à son sujet, bien entendu dans le but de faire sonner en lui un son de cloche qui le ramènera ver son premier amour Jésus-Christ.))) … Vous avez les bonnes paroles .. Shora doit revenir à son premier amour et redevenir l’évangéliste zélé qu’il était auparavant !

    • Amen Conseil Celeste, Amen Yousef Be Israel, C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Shora Kuetu, redevenir le véritable serviteur qu’il était, car je suis convaincu en disant qu’il avait très bien commencer… Mais quelque chose a du se passer en court de route… quelque chose qui l’a éloigner du Véritable Evangile, l’Evangile du Salut, et c’est mis à prêcher un évangile qui condamne au lieu de sauver. Es-ce l’orgueil ? Est-ce sa relation avec la chantre Sandra Mbuyi (selon les vidéos) ? Est-ce l’argent (toujours selon les vidéos ? Dieu seul le sait.
      Vous qui êtes victimes, s’il vous plaît n’ayez plus peur, témoigner, écrivez le mal que Shora à pû vous causer, si vous n’avez pas eu l’occasion de lui dire à lui-même, saisissez l’opportunité que vous donne Paul Ohlott. Non pas pour le condamne, contrairement à lui, mais pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas tout puissant, qu’il fait parti du commun des mortel, et qu’il a besoin de s’assagir…

    • Vous savez , Hope , le pasteur Jim Johns à la fin des années 70 avait , lui aussi très bien commencé , mais quand il a commencé à dériver et que ça c’est su il a ouverte une communauté loin de son pays et sa mégalomanie l’a conduit à un suicide collectif

  6. Et maintenant a-t-il pas épousé cette femme qu’il aimait, et avec qui il est allé ? si oui, qu’il vive en paix, si non, où est la sincérité ?

  7. J’espère vraiment que ce fervent adepte appréciant particulièrement la compagnie
    de personnes hystériques ,
    n’a pas abandonné sa jeune compagne et qu’il partage actuellement sa vie avec elle,
    sinon auquel cas : quel lamentable et triste gâchis,
    que de mois et peut-être d’années perdues,
    car ces temps de jeunesse, ces temps bénis d’un premier amour :
    on ne peut ni les oublier ni les remplacer …
    comment peut-on parvenir à être persuadé que notre Dieu et créateur
    n’aime pas les jeunes gens qui s’aiment…
    (d’où la nécessité de faire réparer rapidement ma machine
    à distribuer les coups de pieds aux culs gratuitement)

    • Un premier amour ne s’oublie jamis

    • La tendresse du premier amour

      C’est ta joue au creux de mon épaule
      C’est ta main dans ma main qui s’abandonne
      C’est ton regard qui se pose sur moi
      C’est ton cœur qui écoute ma voix

      C’est ton baiser glissant sur mon front
      C’est ta bouche qui me cherche à tâtons
      C’est ta chair qui frémit calmement
      C’est ta voix qui résonne doucement

      C’est une nuit sans bruit, sans nuage
      C’est un silence doux après l’orage
      C’est un soir d’été qui descend sur nous
      C’est un parfum léger qui recouvre tout.

    • Ah Isabelle Aubret, une si belle artiste, je me souviens !

    • Mais comment expliquez-vous que les églises (enfin peut-être un septième d’entre elles) oublient le leur ? Car c’est bien le reproche que le Seigneur adresse à celle d’Éphèse : Ce que j’ai contre toi, c’est que tu as oublié ton premier amour…

      C’est une énigme quand même ! Peut-être que le Seigneur a câblé ainsi la psychologie au-dedans du cœur l’homme pour qu’il comprenne combien il est pécheur en se détournant de Lui…

  8. OUI , malheureusement le témoignage de ce jeune frère n’est pas rare …Des milliers de chrétiens ( je n’exagère pas ) sont trés mal accompagnés ou pas accompagnés du tout , en cas de chute morale ou de défaites » chroniques « . Peu de responsables sont aptes à la relation d’aide spirituelle . Ils ne sont pas formés pour cela et exercent « leur ministère  » dans la caricature, et dans la dureté charnelle .( religieuse)
    Eux mêmes – souvent – n’ont pas détruit- avec l’aide du Saint Esprit – leur propre forteresse ou insécurité ! Ils se cachent derrière leur titre

    Lorsque une personne tombe , c’est une tragédie d’exiger une confession publique devant l’assemblée ! Nous devons appliquer les instructions du NT ; c’est seulement en cas de non repentance répétée , et de mon point de vue , avec une communication graduelle et adaptée que les responsables doivent agir . Beaucoup de situations peuvent se régler dans un accompagnement individuel , en aidant à la repentance , sans enfoncer ni justifier la ,situation de la personne ; et sans en parler aux autres .

    J’ai eu la joie d’accompagner récemment un jeune homme qui était tombé comme ce frère ; nous avons prié ensemble , il était affligé pendant près d’une année , avec une réelle repentance . Mais je n’ai rien dit aux autres responsables , Et ce garçon est aujourd’hui merveilleusement restauré ; servant le Seigneur avec ses dons !
    Il ne faut pas laisser tomber ce jeune ; il y a certainement à partir du réseau de actu chrétienne , un responsable sain d’esprit qui peut l’aider . Je conseille vivement l’outil GPN (guérison pour les nations ) pour sortir vainqueur de toute culpabilité ,

  9. En lisant certains commentaires, je ne peux m’empêcher hélas de constater :
    que ceux qui les ont écrit n’ont sans doute jamais connu
    le véritable amour pendant leur jeunesse
    et qu’ils ont dû finir tristement par se marier au bout de plusieurs années de célibat
    avec des personnes souvent moches, aigris et raides comme des piquets.

    • Tiens ! il n’ y a aucun échos sur cette montagne…!!!
      il n’y a donc personne ici qui n’est été vraiment amoureux dans sa jeunesse ???
      Martinette a dû oublier ! car cela fait un peu trop longtemps…!!!
      et fildeferiste qui comme à son habitude est toujours particulièrement très occupé
      à jeter des sorts aux sionistes a oublié lui aussi qu’un jour…
      mais c’était il y a si longtemps..!!!

    • Georges, on sait que Martinette a été votre premier amour, mais elle s’est mariée avec quelqu’un d’autre. Il faut vous faire une raison😉

    • Pour GEORGES

      Le Plus Triste Violon Au Monde-Yanni – Live Concert 2006.avi

    • Georges dans quel état d’esprit vivez vous pour traiter les gens de moches, aigris et raides comme des piquets ? A moins que vous mêmes flambez vous et vous prenez vous pour un beau gosse et par cette attitude vous avez consideré les autres comme plus bas que vous mêmes ? Quelle arrogance !!!! Excusez moi mais Je trouve cela choquant de lire des commentaires pareils !!!!!!! J’imagine ce que doivent penser certaines personnes lorsqu’ils croisent leur prochain !!!!!!

    • J’ai écouté avec mon épouse cette belle musique ,
      c’est un vraiment un pur enchantement,
      pendant quelques minutes nous avons été transporté sur une autre planète…

    • (Réponse de Georges Parolier à fab68)

      commentaire de fab68

      Georges dans quel état d’esprit vivez vous pour traiter les gens de moches, aigris
      et raides comme des piquets ?
      A moins que vous mêmes flambez vous et vous prenez vous pour un beau gosse
      et par cette attitude vous avez consideré les autres comme plus bas que vous mêmes ?
      Quelle arrogance !!!! Excusez moi mais Je trouve cela choquant
      de lire des commentaires pareils !!!!!!!
      J’imagine ce que doivent penser certaines personnes lorsqu’ils croisent leur prochain !!!!!!

      Réponse de Georges Parolier

      Il faut que vous appreniez un tant soit peu à nuancer
      et à ne pas toujours prendre tous les commentaires uniquement qu’au 1er degré…
      mon, commentaire signifiait en fait que bien souvent les personnes
      qui sont aigris, têtues, obtus remplies d’amertume envers la jeunesse
      deviennent, avec le temps qui passe, moches à regarder…!!!
      et sont raides dans leurs corps comme dans leurs propos (qui sont souvent venimeux).
      Je déplore que certains religieux pharisiens et légalistes
      qui n’aiment pas vraiment la jeunesse
      et qui dans leur jalousie nostalgique et maladive rejettent l’amour entre les jeunes gens :
      l’amour de la jeunesse qui est encore plein de force et d’espoir en la vie
      et qui ne n’est pas encore désabusée par les tracas et les soucis de cette vie,
      car eux ils ont la vie devant eux tandis que les vieux aigris ont la vie derrière eux…!!!

  10. Jeune homme tu as perdu une bataille mais tu n’as pas perdu la guerre. Jésus t’aime, Il te relèvera, Recherche des frères et sœurs qui parle avec leur cœur, ne fais pas confiance à n’importe qui. Si tu est sincère il mettra les bonnes personnes sur ta route.L ‘ennemi ne doit pas avoir le dernier mot, le temps, la communion avec le Seigneur par son Esprit, te guérira, ne crains pas.

  11. un peu de bon sens et d’esprit critique permet d’éviter le pire ! mais il y a tellement de faux témoignages qui ont pour but de détruire , mais si celui est vrai c’est terrible ! je suis quand même un peu sur la réserve car il faut une vraie enquête pour accuser !!!!

  12. On se remet de TOUT.
    Sinon Dieu serait faible, Jésus impuissant.
    C’est le diable lui-même que Jésus a affronté au désert et c’est pour nous qu’il l’a vaincu.

    La délivrance concerne TOUS les aspects du péchés, y compris ses séquelles sur notre âme, les accusations du diable et de la conscience, les souvenirs insoutenables.
    Il est vrai que les abominations des faux serviteurs sont les choses les plus difficiles à surmonter, surtout si elles nous ont influencé mais Jésus triomphe de tout!

    Plus le mal est pressant, plus la tempête est grande,
    Plus le gouffre est profond et béant sous mes pas ;
    Plus le péril extrême un prompt secours demande,
    Plus je me réfugie, ô Jésus, dans tes bras

    (Edmond Monod ; Ailes de la Foi 381)

    Compter sur Lui d’heure en heure / Tant que dure le combat,
    Que l’on vive ou que l’on meure / Compter sur lui tout est là!

    (Auguste Glardon AF 295)

  13. Paul, Paul…

    Voilà encore un grand moment de désinformation. Et le pire c’est que c’est assumé au grand jour sans honte. Ce jeune homme dit clairement qu’il a un problème avec un ancien et vous faites porter le chapeau à Shora Kuetu. Alors si ça ce n’est pas de la manipulation, je ne sais pas ce que c’est.

    Déjà, Shora Kuetu a donné l’autonomie aux églises depuis plus de deux ans, donc il ne dirige plus aucune assemblée. Il ne recommande d’ailleurs aucun ministère ni assemblée. Ces informations sont faciles à trouver sur TV2VIE, Centre Didasko, Les Dokimos et autres sites qui relaient son message. Il suffit de se donner la peine d’écouter, de lire…

    Et même avant cette autonomie, il lui aurait été impossible de se divisier en autant d’assemblées qu’il a implantées pour gérer les affaires des uns et des autres sur place. D’autant plus qu’il a beaucoup voyagé pendant des années à l’étranger dans le cadre de son service pour prêcher ll’Evangile. Soyons un peu sérieux.

    Je vous donne un exemple simple. En tant que père de famille, vous pouvez enseigner vos enfants d’une certaine façon et bien les éduquer, mais si une fois autonomes, il font le contraire de ce que vous leur avez appris, ce serait un comble qu’on vous accuse à leur place.

    Je suis une femme, je connais très bien Shora Kuetu et sa femme (qui vivent dans un modeste appartemet HLM dans l’Essonne et non dans les villas que certains fantasment ), et je ne l’ai jamais entendu qualifier la gente féminine de « trou »! L’ancien qui a employé une telle expression est un malade, voilà! J’ai eu moi-même à confesser à Shora Kuetu certains péchés, qu’il n’a pas divulgués et il ne m’a pas non-plus obligée à en parler publiquement.

    Personnellement, je ne connais personne, ni entendu parler de personne, qui a tenté de se suicier ou qui a divorcé à cause de Shora Kuetu. Moi aussi, je pourrais vous accuser demain de n’importe quoi en prétextant que c’est à cause de votre enseignement. Et puis je pourrais m’amuser à faire des vidéos sur votre compte comme quoi vous avez détruit ma vie. C’est un peu facile comme procédé mais apparemment efficace pour colporter des ragots. Perso, cher Paul, je n’apprécie pas vos méthodes, je trouve vos articles creux sur le fond, non édifiants, et vos commentaires désobligeants. Sur la base de ces choses, je me questionne sur votre conversion. Je n’irai cependant pas inventer d’autres motifs alors que j’en ai pas.

    J’aimerais pour finir adresser un message à ce jeune homme: Le Seigneur pardonne à ce qui se repentent sincèrement. Cela arrive à tout le monde de tomber. Appuie-toi sur le Seigneur qui t’aime. Tu as encore la vie devant-toi. Ne laisse pas cette mauvaise passe te miner. Continue ta route avec le Seigneur. Suis-le, lui, et non un homme.

    @tous les autres, demandez au Seigneur de vous révéler l’état du coeur des uns et des autres et vous témoigner lui-même de ceux qui sont réellement ses enfants, ses serviteurs. Ne perdons pas notre temps dans des polémiques stériles qui nous entraînent à pêcher.

    A bon entendeur…

    • Ce jeune n’en veut pas directement à Shora Kuetu, puisqu’il ne le connaît pas personnellement (Dieu merci !) mais il écrit plusieurs choses qui font que Shora Kuetu est concerné :

      . « Mon choix d’en parler à ces « soeurs » en particulier avait aussi été motivé par le fait qu’elles étaient considérées comme des « femmes de feux » (selon les termes exactes employés) par Shora, lors de ses interventions dans notre assemblées et « au siège », mais surtout par les « anciens », « pasteurs » ou « évangélistes » qui étaient désignés depuis le siège à Evry pour intervenir dans notre assemblée. »

      . « Un argument qu’il me répétait sans cesse est que s’il parle comme ça, c’est parce que c’est dû à sa formation (dispensée par Shora lui-même). C’était son argument principal. Aucun versé biblique. »

      . « je m’abstiens depuis quelques temps de regarder ses vidéos, ou quelqu’autre vidéo de soit-disant « serviteur de Dieu » ».

    • « je n’apprécie pas vos méthodes »

      Je conçois qu’elles sont légèrement différentes de celles de Shora Kuetu…🙂

    • « Le Seigneur pardonne à ce qui se repentent sincèrement. Cela arrive à tout le monde de tomber. Appuie-toi sur le Seigneur qui t’aime »

      Dîtes-le à l’ANJC, car ce n’est pas ce qu’ils prêchent au sein de l’ANJC…

    • @ aimée de Christ

      très bien, vous avez bien répondu🙂
      Mais la je craint que vous jetez les perles aux pourceaux !🙂

    • Il est bien connu que tous ceux qui ne suivent pas le grand gourou Shora Kuetu ne sont que des immondes pourceaux.

    • @Paul je n ai jamais écoutés ce prédicateur et c’est pas mon ami sur facebook .Mais faut avouer que Aimé de christ as raison . POINT BARRE .

      Pour ce jeune qui as commis l erreur , ca arrive partout .Ce n est pas la peine de s appeler Shora ou faire partie de ces « disciples  » pour avoir traité cet affaire de la sorte.Autrement faite un procès as toutes les églises .

      Mais j’attend de votre part un témoin plus crédible face a cette affaire monsieur le JUGE.

      Pour le jeune homme : JESUS As avancé depuis cet histoire et il t attend pour allez plus loin avec lui .et cours il t attend .🙂

    • Si vous pensez qu’elle a raison, c’est qu’elle a forcément raison ! Vous êtes mignon.

    • @Aimée de Christ, je cite @tous les autres, demandez au Seigneur de vous révéler l’état du coeur des uns et des autres et vous témoigner lui-même de ceux qui sont réellement ses enfants, ses serviteurs
      _____________
      Parce que lorsque vous l’avez questionné vous même sur SK il vous répondu ?
      Dîtes moi un peu ce qu’il vous dit alors ?
      Partagez un peu la révélation qu’il a placé sur votre cœur…c’est pas cela la charité ?

      Faite nous donc part de vos Lumière donc…
      Que vous a dit le Seigneur alors sur SK ?

      Je vous attends pour vous lire…

    • Ce n’est pas elle qui raison !!! mais son commentaire qui as montrés quel est mature en Christ.

      mignon? oui merci pourquoi pas🙂 et vous vous êtes comment ???🙂

  14. Paul l’apôtre a été ravi au Ciel, sans savoir si c’était en son corps ou hors de son corps, il n’a pas osé raconté ce qu’il a vu. En vision, Jean l’apôtre est aussi monté au Ciel, un ange lui a servi de guide, mais il ne nous l’a pas décrit et il apparemment il ignorait son nom.

    A l’opposé comment prendre au sérieux un prophète, qui fait des sorties astrales, qui vous apprend que l’archange Michaël, fait au moins dix mètres de haut, porte un casque et des sandales, qui a interviewé l’ange Gabriel dont l’aspect est celui d’un jeune homme de 25 ans aux yeux très brillants ? C’est pourtant ainsi que s’exprime Shora Kuetu dans une vidéo postée sur un autre fil (je poste moi-même ici ces remarques bien qu’elles n’aient pas de rapport direct avec les infortunes du jeune homme, parce que le thème de Shora partant dans tous les sens je préfère une page neuve.)

    Dans le récit de ses voyages astraux Shora ne rapporte absolument aucun élément objectif nouveau, contrairement aux visions des prophètes de la Bible. Autrement dit n’importe quel enfant de dix ans qui aurait régulièrement suivi l’école du dimanche serait capable d’imaginer ce qu’il raconte, un ange de dix mètres de haut habillé en soldat romain… Or Dieu ne donne pas que je sache dans les Ecritures des visions qui n’apprennent rien au peuple de Dieu ; j’en déduis que celles de Shora sont le fruit de sa propre subjectivité, tout comme les rêves que nous faisons tous chaque nuit.

    Je suppose qu’en bon prophète moderne il parle aussi en langues, et je le défie (lui ou ses disciples de soumettre ici un de ses enregistrements afin qu’un linguiste l’analyse) : ils démontrerait très probablement la même chose à savoir qu’un gamin de dix ans émet par jeu les mêmes séquences de bruits, sans que l’Esprit Saint lui ait accordé le moindre don surnaturel.

    Il me semble que le fait que des assemblées entières se laissent aujourd’hui gouverner par ces « leaders » dont l’âge mental et la psychologie produisent en exemple de tels enfantillages, doit être un châtiment de Dieu semblable à celui promis à Israël, Esaïe chapitre 3 :

    Et je leur donnerai pour princes des jeunes gens, et des enfants régneront sur eux… Mon peuple est opprimé par des enfants, et des femmes le gouvernent.

    On dit souvent que les nations finissent par avoir les dirigeants qu’elles méritent, la même chose doit être vraie des églises, et en particulier de celles qui font semblant de ne pas vouloir appeler pasteurs, les baudruches puériles, égotistes et prétentieuses, qu’elles placent à leur tête.

  15. Mais si, mais si. Je me joins à vous GP: cher frère, trouvez une église avec votre fiancée (ou fiancez-vous si vous l’aimez), et…mariez-vous. Ce qui s’est passé ne prouve en rien que cette jeune femme vous est destinée… ou pas. Et ne pensez pas que pour se marier il faut atteindre des sommets de sanctifications incroyables. Vous êtes passés par une crise? Vous avez eu des doutes sur cette relation? C’est dans tous les mariages. Ce qui nous fait avancer, c’est la conviction que notre mariage vient vraiment de Dieu et qu’on aime notre conjoint. Fraternellement.

    • Le Marquis de Sade était sûrement un brave homme en comparaison avec certaines personnes
      qui passent une grande partie de leurs tristes vies à se torturer elles-mêmes,
      parfois des personnes religieuses pharisiennes et fondamentalistes :
      leurs donnent un bon coup de main en ajoutant quelques petits supplices
      genre culpabilisation, dépréciation et déconsidération de soi-même.

    • Les gens sont mal enseignés.
      Ce n’est pas parce qu’il y eut chute que c’est un motif de séparation.
      Par contre les règles élémentaires doivent être suivi, j’en ai d’ailleurs l’idée d’un article.

  16. Euh non…c’est du top délire ce courrier et les com que je lis..

    Le jeune homme à fait l’amour à la femme qu’il aime et qui l’aimait …

    Donc…c’est quoi ces conneries de sanctification qu’il recherchait ?….

    Ils sont devenus une seule chair devant. Dieu par amour , ils n’y avait aucun péché en l’état.

    Bon sang ….vous êtes cinglés de mettre autant de tabous dans la tête des jeunes à les rendre idiots et tristement risible….

    Moi j’ai pensé sur le coup après lecture :

    Qui sont les cons qui ont formaté ainsi son cerveau avec une notion d’interdit débile en l’espèce…?

    Ce n’est pas comme ci il avait été couché avec une inconnue rencontré un soir par hasard…
    Il s’agit d’une relation d’amour…

    Pffffff….

    XPTDR

    • Là, je ne suis pas d’accord avec vous, car la Bible demande que toute relation sexuelle ait lieu dans le cadre du mariage😉 En revanche, le pasteur de cette église est loin de la pensée biblique pour d’autres raisons :

      Faute privée, confession privée. Faute publique, confession publique. Ca c’est le premier point. Ensuite, l’Evangile sans la révélation de l’amour du Père est un évangéliste légaliste…

    • Il s’agit très surement d’une autre personne
      qui a porte également comme vous le nom de Tania,
      car ce commentaire m’étant vraiment fort sympathique :
      ce ne peut dans ce cas être vous la vraie Tania…!!!…!!!

    • Euh..Paul….le mariage institutionnel religieux n’a rien à voir avec le vrai mariage qui est une volonté de cœur de vivre avec une personne avec la bénédiction de Dieu…

      En d’autre termes …je persiste : c’est des conneries que l’on a fait gober à ce jeune homme…

      Il aurait dû kiffer grave ce moment passé avec la fille qu’il aime sincèrement et au lieu de cela vous lui pourrissez cette magnifique expérience avec vos dogmes…

      Pfffff…

    • Le mariage n’est pas juste une volonté. C’est une institution divine. C’est un contrat et donc un engagement officiel.

    • Donc si la fille le quitte et qu’il recommence avec une autre, puis une troisième, puis une quatrième… ça signifie qu’il aura été marié un paquet de fois… ?😉

    • @ Paul…

      Euh « la bible demande »….

      Lol…c’est un concept de personnifier la bible…..?

      Dieu ne demande pas tout les cérémonies débiles que vous avez mis comme attestant du mariage ..

      L’engagement d’un cœur sincère devant lui est suffisant …
      😛

      Conclusion l’ami Paul : Dieu n’est pas LA BIBLE….votre cerveau buggue….

    • La Parole de Dieu est avant tout une personne qui s’est fait chair, avant d’être un livre.

    • Vous savez ce que je pense de l’extrapolation des paroles des hommes dans la bible en  » paroles de Dieu » tout court..

      Alors on laisse tomber…

      Discussion vaine …je suis passée par votre conception avant de retrouver mon cerveau ….
      😉

    • Si ils se quittent , cela signifie qu’ils ne s’aimaient pas vraiment…

      Il n’y a rien qui puisse changer ce fait….

      Même pas un contrat de mariage…

      sinon..pourquoi avoir cité la fille en infidèle ?….

      Les garçons sont plus portés sur le sexe à cause de leur taux d’hormones que les filles , figurez-vous…

    • J’aurais pu prendre l’exemple inverse, cela n’aurait rien changé. Ne cherchez pas la petite bête😉

      Un contrat de mariage, ça solidifie considérablement un couple, car dans toute histoire d’amour, il y a des saisons du « meilleur » et des saisons du « pire ». Et il est bon d’être sécurisé par un engagement sérieux lorsque l’on traverse une saison du « pire ».

      « Si ils se quittent , cela signifie qu’ils ne s’aimaient pas vraiment… »

      Faux, des couples se séparent parce qu’ils n’ont pas su raviver la flamme et ont fait de mauvais choix dans leur vie ou pour diverses autres raisons encore. L’amour c’est quelque chose qui doit être entretenu régulièrement, constamment…

    • @ Rédaction…

      Je pensais comme vous avant …

      Mais depuis j’ai compris la différence entre aimer vraiment et aimer faussement par obligation sociétale…

      La frontière entre les deux s’appelle le libre arbitre de chacun..

      C’est quant on arrête d’enfermer la liberté d’aimer du couple au sein de contraintes handicapantes que l’amour véritable à plus de chance d’exister..et de s’épanouir.
      Car s’il existe et perdure , c’est qu’il aura vraiment été et qu’il n’aura pas été un leure..

      Bref…ma grille de lecture ne peut pas être déchiffrée par un profane en amour comme vous semblez le démontrer sous votre plume…

      J’arrête donc ici…

      Bonne soirée . 😉

    • Tiens il y a longtemps que nous n’avions pas eu l’évangile selon Tania , c’est quoi pour vous la fornication ou impudicité et pourquoi dans 1 corinthien 7 je crois il est écrit qu’il vaut mieux se marier que de bruler

    • Tania, ces gens non régénérés ne pouvaient faire autrement que de culpabiliser ces deux jeunes . Au vu de l’expression employee elles sont « un trou », que voulez-vous expliquer le regard de Dieu sur le couple ? Le commandement rappelé par la Redaction s adresse a ceux qui le connaissent suffisamment pour accepter de lui obeir ; qui plus est, ces jeunes n’ont pas ete « repêchés » avec l’intelligence de lamour fraternel qui ne condamne pas mais appelle à la repentance sans pressions psychologiques, ce qui est loin d être le cas, surtout avec des faux anciens, voire pire.
      Vous avez raison sur la conception que l’on se fait du mariage qui est en fait l’union devant Dieu, suivie de la formalité administrative et du tra la la qu’ on peut comprendre pour partager un moment de bonheur avec famille et amis. Mais je comprends aussi qu’ il faille un cadre « religieux » qui rappelle aux plus faibles et les moins enseignés, la portée de cet engagement.
      Je me demande ce qu est devenue la jeune fille de la presente histoire malheureuse.

    • Tania votre «enseignement» mêle vérité et mensonge doctrinal. Vous avez du voir un enseignement biblique qui dénonce le mariage religieux mais sans l’écouter jusqu’au bout ou je ne sais quoi…… Enfin bref, je n’ai même pas envie de répondre plus car :

      – ça me gave, trop de commentaire ici
      – je ne suis pas sûre que vous serez attentive.

      Mais si vous me dites que vous voulez bien mon explication je peux en faire un commentaire ici. Je fera l’effort de repasser sur cet article voir votre réponse,
      Cordialement.

    • Bonjour Paul, ce qui est premier, c’est l’amour, de la création à la fin des temps, les règles sont au service de l’amour, pas le contraire, car Dieu à tant aimer, « c’est son amour qui fait agir » qu’Il à donné son Fils unique…. Bon W.E

  17. Quand je lis la tournure des événements, je vais aussi donner un témoignage, car, je crois que celui qui est donné ci-haut est véritable, surtout que j’avais déjà entendu pareille histoire.
    J’ai été pendant six mois, dans une petite assemblé pro-kuetiste, pas plus de 20 membres.
    Une soeur qui avait quelques petites responsabilités dans cette assemblée était aussi tombée dans la fornication. Les anciens étaient au courant. Je ne sais plus si elle avait avoué son péché ou si c’est eux qu’ils l’ont fait avouer. Alors, ils ont convoqué cette soeur d’abord le pasteur et après le conseil d’anciens n et elle s’y est présentée. On lui a dit qu’elle devait témoigner de son péché devant toute l’assemblée.
    J’y étais présent. Elle a témoigné devant tout le monde et elle a demandé pardon avec tous ces pleurs. Ensuite, on lui a demandé de se mettre à genou au centre de la salle et on a fait un cercle, en se tenant les mains autour d’elle, afin de prier.
    Quand j’étais rentré chez moi, je me sentais très mal d’avoir participé à cette mascarade, car en fait, je me suis rendu compte que l’on avait humilié cette soeur. J’en ai fait part au pasteur, bien sur, il avait le verset qui tue et qui démontre la bonne application de la Parole de Dieu, tandis que moi, je disais que Jésus avait dit à la pécheresse tout simplement va et ne pèche plus, que plutôt que de condamner, on avait aussi à avoir de la compassion, ce que j’ai par la suite tenter de faire vis-à-vis d’elle.
    J’ai fini par quitter l’assemblée, je ne pouvais plus supporter de savoir qu’il y avait un tribunal dans l’église et d’autres choses que je n’expliquerai pas ici afin de ne pas être trop long. Hé bien, il n’a pas fallu deux jours pour avoir des représailles. L’un des anciens m’avait envoyé un émail complètement infecté de virus.
    Alors, maintenant, si quelqu’un me dit qu’il faut aussi le témoignage des anciens dans cette histoire, qu’il fasse l’enquête de police lui-même et vraiment, il va en passer du temps en doutant de tout le monde, surtout si l’histoire ne va pas dans son sens.
    Je connais la tactique des kuetistes, à savoir que la meilleure défense, c’est l’attaque. Shora Kuetu a envoyé son armée sur tout ce qui n’est pas à 100 % avec lui et les représailles, ce n’est pas de la blague avec eux, j’ai eu un témoignage, malheureusement, je n’ai pas gardé les coordonnées de la victime.
    Voilà, c’est triste d’en arriver là, mais je sais aussi que Shora Kuetu a été prévenu par des chrétiens de renom et qui sont aussi dans la dénonciation d’apostasies, qu’il devait changer son aptitude, de langage, etc… mais il ne tient compte de rien, surtout pas de propos de ceux qui ne sont pas dans son ministère.
    Je pense que l’on est arrivé à une situation bien trop grave pour que l’on se taise, n’en déplaise à ses partisans.

    • Vous avez raison Dominique jésus a dit vas et ne pêches plus , de toute façon je ne comprend pas pourquoi tant insister sur ce genre de problème ils voient tous le monde avec des problèmes sexuels , ç fait très bizarre au point que j’ai partagé justement ce matin une vidéo de SK où une sœur , que je connaissais très bien , dit qu’elle c’est sentie VIOLEE parce qu’un pasteur lui a dit qu’il était amoureux d’elle et qu’il voulait l’épouser , c’est le monde à l’envers et pourtant je vous assure que cette sœur était vraiment très équilibrée autrefois , nous avons été très proche , c’est assez effrayant

  18. Bref Paul…

    Shora Kuetu n’est pas Dieu (ah oui, je le sais, pas besoin de l’une de vos remarques acerbes) et il peut se tromper sur des personnes. Vous aussi, il vous est peut-être arrivé de donner un bon témoignage à propos de quelqu’un et ensuite de vous rendre compte que cette personne n’est finalement pas si sainte que ça…

    De plus, un propos peut être mal compris et mal appliqué. La confession à un tiers est biblique (Jacques 5:16), la confession publique aussi (Matthieu 3:6). Maintenant c’est le Saint-Esprit qui doit nous pousser à agir d’une manière ou d’une autre.

    Mais bon, inutile de perdre davantage de temps à vous expliquer ces choses.

  19. Mon Mari a eu envie d’intervenir alors je vous laisse sa réaction :
    En lisant le témoignage de ce jeune homme, je ne vois nullement et en aucun cas Shora kuetu
    incité ce jeune homme à l’impudicité. De nos jours je suis persuadé qu’il se passe des choses
    identiques dans certaines assemblées, ce n’est pas pour autant qu’on incrimine les pasteurs
    et pourtant…
    À bon entendeur salut.

  20. Je vous partage aussi ce qu’il a eu en pensée en ce qui concerne Shora Kuetu
    ACTES 5
    34 Mais un pharisien du nom de Gamaliel, professeur de la loi estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin et ordonna de faire sortir un instant les apôtres.
    35 Puis il leur dit : « Israélites, faites attention à ce que vous allez faire vis-à-vis de ces hommes.
    36 En effet, il y a quelque temps, Theudas est apparu ; il prétendait être quelqu’un et environ 400 hommes se sont ralliés à lui. Il a été tué et tous ses partisans ont été mis en déroute, il n’en est rien resté.
    37 Après lui est apparu Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il a attiré du monde à sa suite. Lui aussi est mort et tous ses partisans ont été dispersés.
    38 Maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces hommes et laissez-les faire. Si cette entreprise ou cette activité vient des êtres humains, elle se détruira ;
    39 en revanche, si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas la détruire. Ne courez pas le risque de combattre contre Dieu ! »

    • donc l’islam, le bouddhisme et autres conneries millénaires, c’est de Dieu ?

    • mdr…
      En effet…
      Ec 8:11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
      12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.
      13 Mais le bonheur n’est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l’ombre, parce qu’il n’a pas de la crainte devant Dieu.

    • Mon mari :
      Ce que je voulais mettre en relief avec ce verset c’est que si ce que fait Shora Kuetu est une œuvre de Dieu elle continuera sinon elle finira par tomber.
      L’islam, le bouddhisme et autres ne prêchent pas Jésus Christ de Nazareth.

    • MARIE … Shora a commencé par l’Esprit mais il est en train de finir par la chair .. le légalisme c’est la chair ..voir le péché et le diable partout c’est la chair … je souhaite qu »il se ressaisisse … c’est triste pour lui et pour ceux qui marchent avec lui aveuglement …

    • Oui Marie mais non, sinon les antichrists qui ont semés l’apostasie dans l’Eglise dés le commencement ne lui auraient pas portés atteinte autant qu’ils l’ont fait, souvenez vous qu’il sont sortis du milieu de nous et que la Bible nous enjoint de nous garder des faux Christ, un des derniers en date a avoir eu du succès est celui du Mormonisme qui est un mouvement né à la fin du 19 ème siècle, fait des adeptes et perdure jusqu’à aujourd’hui. Gamaliel ne pouvait anticiper tous les faux Christianisme qui eux allaient durer et son propos n’est pas souligné comme inspiré par L’Esprit dans le texte, je dirais que son raisonnement était faux mais sa conclusion juste: « prenez garde de ne pas lutter contre Dieu ».

    • STOP, je ne veux plus recevoir les actus et commentaires concernant Shora Kuetu. Je vous ai déja envoyé un message hier, alors arretez cela s’il vous plait. Que Dieu vous bénisse Grinhilda-sz

    • Si vous recevez des alertes, c’est que vous vous êtes inscrites. Il vous appartient de vous desinscrire. Nous ne pouvons pas le faire a votre place.

    • Mais l’Eglise de Jésus Christ n’est-elle pas celle que Jésus Christ bâtit.
      Si nous suivons Jésus Christ et que nous sommes dans aucune dénomination
      alors pour bien des gens nous ne suivons pas le Seigneur.
      Donc nous sommes rejetés par tous ses gens qui se disent être la véritable église de Dieu
      C’est un peu comme du temps ou le Seigneur était encore sur terre et qu’il était rejeté des religieux non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :