Pour le président turc, ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi 15 novembre que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb trois siècles plus tard.

«Les contacts entre l’Amérique latine et l’islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l’Amérique en 1178, pas Christophe Colomb», a affirmé le président Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul prononcé à l’occasion d’un sommet des chefs musulmans des pays d’Amérique latine organisé par les autorités turques.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Politique, Religions

Tags:, , , , ,

26 réponses

  1. Et on le découvre seulement maintenant ?……….pas gonflés les muzz !
    Au fait , ne serait-ce pas un aborigène qui a posé le premier le pied sur la lune , en juillet 1969 ?……

    • Au fait , ne serait-ce pas un aborigène qui a posé le premier le pied sur la lune , en juillet 1969 ?……

      Arrêtez de vous moquer : c’était aussi un Musulman, le Prophète Himself qui a devancé les américains de plus d’un millénaire, puisque c’est au septième siècle qu’il lévita jusqu’à la blonde Séléné, et la fendit de part en part d’un coup de cimeterre :

      « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

      « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)

      Les américains ont d’ailleurs été en plus tard obligés de constater le fait historique, mais leur hypocrisie religieuse les a empêchés de divulguer la vérité.

      Un complément d’information pris du site le-carrefour-de-lislam.com/, d’après le professeur Muhammad Hamidullah (Qu’Allah lui fasse miséricorde) :

      « …Au sujet de ce miracle de la Fente de la lune, on peut se rappeler que la photographie du disque de la lune prise à partir des spoutniks et de distances beaucoup plus rapprochées que celles qui sont possibles sur terre, montre une longue trace de fissure sur la surface de la lune, d’en haut jusqu’en bas, au milieu de la lune. Elle est d’environ un mile (environ un kilomètre 600) de large, et que les Américains ont nommé « Radley Rille » (1). Les résultats de l’investigation approfondie de cette fissure faite par la mission Appolo-15 ne seront probablement pas rendus publics à cause de la terreur causée par le quotidien Guardian de l’Angleterre (daté du 29 juillet 1971) qui s’alarmait que les Musulmans s’y appuyaient déjà pour affirmer qu’il y avait là preuve de la véracité du miracle de la fente de la lune attribué au Prophète de l’Islam. Peut-être les astronautes musulmans seront-ils en mesure un jour de reprendre le travail de la recherche scientifique et de jeter quelque lumière sur l’origine de cette fissure, et dire si elle ne peut pas être considérée comme faisant partie de la ligne sur laquelle le miracle de la Fente s’était produit ?

    • Cyrano, les versets coraniques que vous citez ne disent en rien que votre prophète (dont la fascination pour la lune vient de l’idolatrie en vogue parmi les tribus arabes de l’époque) a été télétransporté sur la lune tel Mr Spoke, désolé, je vois pas le rapport. Vous êtes un peu comme Erdogan, d’ailleurs beaucoup de sites musulmans et de journaux turques se moquent de lui et se moquerait de vous si ils vous lisaient.

      En fait vous lisez qu’il y a une fente sur la lune et vous dites: « Wallah, C’est la preuve que l’islam est vrai », c’est ça?
      C’est dire si vos croyances sont faibles et à quel point vous ne recherchez que ce que vous arrange et cela vous empêche de chercher Dieu qui n’est pas dans le coran (Allah, « l’unique » était une idole parmi tant d’autres adorée bien avant l’avènement de Mohamed).
      Je comprends pourquoi on interdit la lecture de la Bible parmi les musulmans, on a trop peur de la vérité….

    • Toujours aussi subtil et rigolo cher Sebnet, car quel musulman appellerait la lune blonde Séléné ? Si vous faisiez preuve d’autant de discernement et d’humour lors de la cure d’âme des pécheurs, c’est peut-être aussi bien que vous ne soyez plus pasteur…

    • à cyrano
      c’est quoi cette histoire de pasteur? Vous êtes pas un de ces commentateurs à changer de nom par hasard?

    • La seule chose qui importe c’est d’être réconcilié avec Dieu et d’avoir obtenu le pardon de nos péchés par pure grâce et c’est sans aucun doute bien plus étonnant et précieux que d’être allé sur la Lune au XV siècle et d’en « apporter la preuve ».
      En matière de spiritualité la science et le savoir ne servent de rien, la Bible n’est pas un ouvrage scientifique, sa véracité ne repose pas sur les fondements scientifiques qui y seraient cachés pour les générations futures mais uniquement sur la personne du Christ qui est la Vérité et la Véritable Lumière qui en venant dans le monde éclaire tout homme. N’avez jamais été étonné du fait que Celui qui est venu d’En Haut pour nous visiter et nous sauver n’a jamais cherché a éclairer son auditoire sur les rouages de la création mais seulement sur la perdition de l’humanité et son besoin de Salut?

    • Christophe Colomb n’a pas découvert le continent Américain , c’est Amérigo Vespuchi qui y posa le pied plus tard.

  2. Cela s’appelle vouloir s’approprier l’histoire et en faire un sujet de propagande religieux et prosélyte.
    Demain l’on finira aussi par annoncer que ‘Adam et Femme étaient aussi musulmans et que le jardin d’Éden fut une mosquée…
    Bref…

  3. Quel humoriste cet Erdogan🙂

  4. je croyez que c était americo vespouchi ??? pardon j ai mal écrit son nom lol.

  5. Rien de nouveau dans l’islam, un mensonge de plus ou de moins.

  6. Il ne faut surtout pas négliger les grandes inventions de l’ancien empire Ottoman :

    Le vélo sans selle et sans pédales

    et également le bonnet protège barbe pour djihadistes

    • Le vélo sans selle et sans pédales

    • Là, c’est pas le vélo qui vous porte, c’est vous qui portez le vélo😉 Comment voulez-vous que
      Le président turc Recep Tayyip Erdogan et tous les islamistes (modérés s’entend😦 ) Puissent
      continuer de: « pédaler dans la choucroute il ne leur reste plus qu’à: pédaler à côté
      du vélo
      😆 Ou plutôt de courir à côté de ce vélo😆

      Remarqué: il y quelques temps déjà qu’ils pédalent dans la semoule😥 M’enfin: qu’ils pédalent
      dans le: couscous pas étonnant que les islamistes (modérés) fassent du sur place!
      Qu’ils n’avancent pas; ça patine! A part dans l’horreur, en révélant leur vrai nature de
      modération, modéré sataniques! En supprimant d’une manière atroce, ce qui ne sont
      pas de leurs avis: ne serais-se pas quelque peu diabolique! « Que l’Éternel les répriment.

  7. Ahhhh , Georges Parolier , vous moquez les ottomans mahométans !….
    Vous cherchez la fatwa ou quoi ?…..

  8. Pour ce qui est de la  » découverte  » de l ‘ Amérique ( outre les populations amérindiennes déjà présentes …) , des études historiques sérieuses en attribuent la primauté aux Vikings aux environs de l’ an mille , soit près de 200 ans avant la soi-disant découverte musulmane !…..

    • @sergem
      J’avais des documents établissant la présence viking dès le 8ème siècle, et le métissage de certaines tribus de la côte est dans lesquelles naissaient des bébés aux yeux clairs, qui étonnèrent fort les européens qui firent souche beaucoup plus tard.
      De toutes façons, tout le monde se contrefiche du véritable découvreur, que ce soit d’un monde ou d’une théorie scientifique : Einstein – Albert, pas Franck – aurait passablement pillé Planck pour construire sa théorie de la relativité.

    • Ce qui est amusant c’est qu’il mette en avant que ce sont « les musulmans » qui auraient découvert le continent Américain les premiers, ramenant à la confession religieuse la grande épopée de l’exploration, qui en effet peut croire que Christophe Colomb ou Amérigo Vespuchi ou même Gunard le Viking étaient mus pas une profonde quête spirituelle?.

  9. Bon d’accord et Louis XVI qui l’a décapité ? Je ne sais pas on en est peut être à refaire toute l’histoire , histoire de France y compris

  10. Pourquoi pas ? J’ai bien bouté les Allemands hors de France, puisqu’ils sont partis trois ans avant ma naissance pour être sûrs de ne pas avoir à m’affronter!

    • Donc vous êtes de la génération de Martinette et plein d’autres… C’est toujours étonnant de constater que les forums évangéliques sont majoritairement fréquentés par ceux qui sont en âge d’être grands-parents ; on s’inquiète un peu de savoir si les « jeunes », s’intéressent aux même sujets. Sans doute pas.

  11. Voilà comment on écrit l’histoire, la science, et toutes les « humanités :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net%2Fparoles%2Fau_lycee_papillon.htm&ei=aTxqVI7wNsm7Pda6gdAE&usg=AFQjCNFbExaFHd2akdTcQJrHPDhdEBa1ng&bvm=bv.79142246,d.ZWU&cad=rja

    Au lycee Papillon

    1936

    Chanson écrite par Georgius – Musique de M. Juel – Éditions Beuscher
    Votre navigateur n’est pas compatible
    Paroles

    Élève Labélure ? … Présent !
    Vous êtes premier en histoir’ de France ?
    Eh bien, parlez-moi d’Vercingétorix
    Quelle fut sa vie ? sa mort ? sa naissance ?
    Répondez-moi bien … et vous aurez dix.
    Monsieur l’Inspecteur,
    Je sais tout ça par cœur.
    Vercingétorix né sous Louis-Philippe
    Battit les Chinois un soir à Ronc’vaux
    C’est lui qui lança la mode des slips
    Et mourut pour ça sur un échafaud.
    Le sujet est neuf,
    Bravo, vous aurez neuf.

    Refrain
    On n’est pas des imbéciles
    On a mêm’ de l’instruction
    Au lycée Pa-pa…
    Au lycée Pa-pil…
    Au lycée Papillon.

    Élève Peaudarent … Présent !
    Vous connaissez l’histoir’ naturelle ?
    Eh bien, dites-moi c’qu’est un ruminant.
    Et puis citez-m’en… et je vous rappelle
    Que je donne dix quand je suis content.
    Monsieur l’Inspecteur,
    Je sais tout ça par cœur.
    Les ruminants sont des coléoptères
    Tels que la langouste ou le rat d’égout,
    Le cheval de bois, le pou, la bell’-mère…
    Qui bav’ sur sa proie et pis qu’aval’tout.
    Très bien répondu,
    Je vous donn’ huit… pas plus…

    au Refrain

    Élève Isaac ? … Présent
    En arithmétique’ vous êt’s admirable,
    Dites-moi ce qu’est la règle de trois
    D’ailleurs votre pèr’ fut-il pas comptable
    Des films Hollywood … donc répondez-moi.
    Monsieur l’Inspecteur,
    Je sais tout ça par cœur.
    La règle de trois ? … C’est trois hommes d’affaires
    Deux grands producteurs de films et puis c’est
    Un troisièm’ qui est le commanditaire
    Il fournit l’argent et l’revoit jamais.
    Isaac, mon p’tit
    Vous aurez neuf et d’mi ! …

    au Refrain

    Élève Trouffigne ? … Présent !
    Vous êtes unique en géographie ?
    Citez-moi quels sont les départements
    Les fleuv’s et les vill’s de la Normandie
    Ses spécialités et ses r’présentants ?
    Monsieur l’Inspecteur,
    Je sais tout ça par cœur.
    C’est en Normandie que coul’ la Moselle
    Capital’ Béziers et chef-lieu Toulon.
    On y fait l’caviar et la mortadelle
    Et c’est là qu’mourut Philibert Besson.
    Vous êt’s très calé
    J’donn’ dix sans hésiter.

    au Refrain

    Élève Legateux ? … Présent !
    Vous êt’s le meilleur en anatomie ?
    Répondez, j’vous prie, à cette question
    Pour qu’un être humain puiss’ vivre sa vie
    Quels sont ses organ’s, quell’s sont leurs fonctions ?
    Monsieur l’Inspecteur,
    Je sais tout ça par cœur.
    Nous avons un crân’, pour fair’ des crân’ries
    Du sang pour sentir, des dents pour danser
    Nous avons des bras …
    C’est pour les brass’ries
    Des reins pour rincer
    Un foie pour fouetter.
    Bien. C’est clair et net
    Mais ça n’vaut pas plus d’sept.

    au Refrain

    Élève Cancrelas ? … Présent !
    Vous êt’s le dernier ça me rend morose.
    J’vous vois dans la class’ tout là-bas dans l’fond
    En philosophie, savez-vous quèqu’chose ?
    Répondez-moi oui, répondez-moi non.
    Monsieur l’Inspecteur,
    Moi je n’sais rien par cœur.
    Oui, je suis l’dernier, je pass’ pour un cuistre
    Mais j’m’en fous, je suis près du radiateur
    Et puis comm’ plus tard j’veux dev’nir ministre
    Moins je s’rai calé, plus j’aurais d’valeur,
    Je vous dis : bravo !
    Mais je vous donn’ zéro.

  12. C’est possible que des musulmans soient allés aux Ameriques avant Colomb. Les Viking allaient eux aussi au Groenlend  »terre verte » à leur époque.
    Des  »artefacs  »des objets ont été découvert aux USA. Dont une croix, une épée avec un dinosaure gravé sur la lame et cela daterait du temps des Romains. Ça c’est autre chose.
    J’ai entendu parlé aussi des cartes bien détaillées des Ameriques d’un navigateur nomme Peirirés.
    Heureusement, les musulmans n’ont pas implanté l’islam là bas.

    • Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire dit un adage, ou la réécrivent à leur avantage. Certains contestent aujourd’hui que l’homme ait jamais marché sur la Lune, Armstrong et ses copains auraient mentis en effet, Mahomet les avaient précédés.
      Les Mormons pour leur part affirment que Jésus avant de s’assoir sur son trône de gloire serait allé prêcher l’ Evangile à une tribu d’Israël perdue en Amérique donc bien avant les Vikings.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :