Pasteur Jarrid Wilson : « J’ai une confession à vous faire. Je suis marié, et j’ai une amante »

Jared Wilson est un écrivain, un pasteur, et un mari. Il tient également un blog dans lequel il écrit des choses très sensées… Et il a également profité de son blog pour cette drôle de confession, qui a récemment enflammé la toile…

« J’ai une confession à vous faire. Je suis marié, et j’ai une amante.

Oui, je sors avec une femme. C’est une fille vraiment incroyable. Elle est belle, intelligente, espiègle, elle est forte… J’aime sortir avec elle le soir, l’inviter au restaurant, au cinéma, et quand je la vois, je lui dis à quel point elle est magnifique. Je n’arrive pas a rester énervé après elle plus de cinq minutes, et son sourire a le pouvoir d’illuminer ma journée quand je la retrouve.

Parfois, elle vient me rendre visite à mon travail sans prévenir. Parfois elle m’amène un délicieux déjeuner, ou bien elle me surprend avec un bon gâteau qu’elle a elle-même cuisiné. Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai de la chance de sortir avec cette femme même si je suis marié. Et je vous encourage d’ailleurs vivement a essayer vous aussi, vous verrez à quel point cela enchantera votre vie !

Oh ! Est-ce que j’ai mentionné le fait que cette amante, cette femme avec laquelle je sors est aussi mon épouse ? À quoi vous vous attendiez..?

Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas parce que vous êtes marié que votre vie amoureuse doit s’arrêter.

Je veux continuer à être l’amant de ma femme, et à sortir avec elle comme au premier jour même après m’être marié avec elle. Je ne veux pas arrêter de lui faire la cour, je ne veux pas arrêter de la charmer juste parce que nous nous sommes tous les deux dit « oui ». Pourtant, très souvent, je vois des relations qui sombrent dans la routine parce que les gens ont arrêté de se considérer comme des amants.

Lorsqu’on sort avec quelqu’un, on apprend à connaître une personne d’une manière spéciale et unique. Pourquoi vous voudriez que ça s’arrête? Cela ne devrait pas. L’excitation que vous avez connue lors de votre premier rendez-vous ne devrait pas s’éteindre à cause des années qui passent. Réveillez-vous chaque jour, et faites la cour à votre femme comme si vous étiez encore au tout début de votre relation. Vous verrez que simplement en considérant la chose de la sorte, votre relation changera du tout au tout.

Dans n’importe quelle relation, la communication et la recherche constante de plaire à l’autre est la clé. Qu’est-ce que l’amour sinon cela ?

Je vous encourage alors à sortir avec votre femme, a lui faire la cour avec toute votre énergie et tout votre cœur… Et qu’un « oui » ne veut pas dire qu’elle vous est acquise et que vous n’avez plus rien à faire. Au contraire, ce n’est que le début ».

Source : jarridwilson.com ; Traduction : Demotivateur



Catégories :Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

69 réponses

  1. C’est joliment bien dit…
    Si la vie était aussi simple que de l’écrire…
    Allez soyons pas rabat-joie, faut peut-être simplement y croire encore pour garder sa flamme aussi fraîche que les premiers jours du premier regard…oooooohhhhhhhh friiiiiisssssssoooooooonnnnnnnnnsssss !!!!!!!!!!!
    Hé hé hé…

    • Pour les rabat-joie du site, observez ce qui est écrit ici dans le cantique des cantiques

      Ca 6:8 … Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre.

      Qu’est ce à dire ?
      Que derrière sa bien-aimée se cache : 60 reines, 80 concubines, des jeunes filles sans nombre…

      Vous ne comprenez toujours pas ?

      Et puis il y a ici ces petites merveilles et pépites de proverbes 5 :
      15 Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits.
      16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors ? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques ?
      17 Qu’ils soient pour toi seul, Et non pour des étrangers avec toi.
      18 Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
      19 Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.


      Ô ma biche des amours, viens que je m’enivre de ton vin d’amoooouuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

      Une cuite comme cela on en redemande…
      A consommer sans modération bien entendu !

    • Voilà qui est le réel du vrai, pour maintenir une vie harmonieuse du couple.
      La femme doit toujours rester à conquérir chaque lever du jour…
      La femme doit toujours rester à decouvrir chaque tombée de la nuit…
      Le oui des époux n’est que le début du baratin…
      Et pour nous les hommes cependant, QUE FEREZ-VOUS FEMMES ???

    • @Ernest Moise Poumie, je cite : Le oui des époux n’est que le début du baratin…___________
      Si pour vous le « oui » entre époux et épouse c’est le début du baratin je ne vois pas pourquoi perdre son temps à vous répondre.

  2. Tant mieux pour lui. Et alors ? Il a voulu faire le buzz. Pari gagné.

  3. C’est beau, mais purement humain. Beaucoup de couple dans le monde vivent déjà cela et ils n’ont pas besoin de connaître Dieu pour le vivre. Ce que le chrétien à besoin d’entendre c’est comment vivre son couple à l’exemple de christ. Que nous enseignait à la différence les hommes de Dieu de l’église des actes?

    Eph 5 : 25. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

    « S’est livré lui-même pour elle », « faire paraître devant Dieu » que désirons nous? Une femme pour nous et elle sera bien parcequ’on lui fais la cour et que l’on emmène au restaurant ou une femme pour Dieu parcequ’elle aura vu en son mari un homme qui donne sa vie pour elle, un homme qui renonce de plus en plus à lui même pour laisser la place à Jésus. Cela n’est pas incompatible avec un resto de temps en temps et de lui faire la cour.

    Enfin aimer pour Jésus et Dieu son père c’est cela Jean 316 : Dieu a tant aimé le monde qu’il a sacrifié la vie de Jésus. Prendre sa croix pour l’autre est la plus belle preuve d’amour.

    • « Beaucoup de couple dans le monde vivent déjà cela »

      Mais est-ce que beaucoup de couples chrétiens le vivent ?

    • Est cela principalement la vie de couple que Jésus appelles les chrétiens mariés a vivre?

    • jnpa
      17 novembre 2014 • 21 h 40 min

      Et vous , vous avez fait quoi avec votre femme pour lui manifester votre attachement et votre estime ????

    • jnpa
      17 novembre 2014 • 21 h 40 min

      Enfin aimer pour Jésus et Dieu son père c’est cela Jean 316 : Dieu a tant aimé le monde qu’il a sacrifié la vie de Jésus. Prendre sa croix pour l’autre est la plus belle preuve d’amour.
      Répondre ↓

      A bon , c’est si dur que ça votre vie de couple pour parler de sacrifice ….. Prendre sa croix c’est quoi pour vous ?

    • A plus forte raison si les couples du monde , et encore , je demande à voir , les chrétiens doivent le vivre plus encore , pourquoi vouloir tout spiritualiser . Moi je pense que c’est ça l’exemple du couple

  4. Un homme d’Eglise ne devrait avoir ni amante, ni épouse… il a épousé jésus-Christ, cela devrait lui suffire et suffire à illuminer ses journées.

    • Je pense que vous êtes catholique pour dire cela. Dieu n’a jamais demandé à un homme d’église de rester célibataire. Exemple, certains des disciples de Jésus étaient mariés. En quoi le fait d’être marié et d’aimer sa femme l’empêcherait-il de servir Dieu ? Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils procréent mais aussi pour s’aimer et aimer Dieu ensemble. Beaucoup d’hommes de Dieu dans la Bible (ancien et nouveau testaments) étaient mariés. Un homme de Dieu marié est de plus beaucoup plus apte à comprendre les difficultés de certains couples qu’un célibataire.

    • @Rédaction

      Votre réponse « Vous avez fumé » est irrespectueuse à souhait. C’est incroyable que vous n’êtes pas capables de respecter l’opinion de @Caro.
      Je suis pourtant évangélique, et du même avis que vous, qu’un homme d’Eglise peut se marier. Ça ne m’empêche pas de pouvoir accueillir et respecter l’avis d’autres chrétiens.

      C’est dommage de donner une telle image de la communauté évangélique…

    • Ce n’est pas une opinion, c’est une idiotie, puisque tous les chrétiens forment l’épouse du Christ. Si le raisonnement de Caro était juste, aucun chrétien ne devrait alors se marier, puisque nous sommes tous fiancés à Jésus, dans l’attente des noces de l’Agneau… (et je rappelle au passage que l’expression « homme d’église » n’a rien de biblique…)

      J’ai donc cru qu’il s’agissait d’un abus de drogues ou de fumette, mais c’est vrai, j’aurai pu la jouer plus fine. Mon humour n’est pas toujours désopilant. Nul n’est parfait (à part Shora Kuetu, mais bon…). Je vois défiler des centaines et des centaines de commentaires chaque jour, et tellement de niaiseries, que parfois je ne passe pas par quatre chemin pour essayer de faire capter à la personne qu’elle raconte n’importe quoi.

      Bref, je fais amende honorable et j’espère me contenir davantage la prochaine fois🙂 Suis-je pardonné ?🙂

    • Caro
      17 novembre 2014 • 21 h 50 min

      Vous êtres peut être nonnette ……..mais pas au chocolat 😉

      http://www.delicesdesabeilles.fr/nonnette/25-nonnette-au-chocolat-3760019591094.html

    • Caro
      17 novembre 2014 • 21 h 50 min

      Un homme d’Église ne devrait avoir ni amante, ni épouse… il a épousé jésus-Christ, cela devrait lui suffire et suffire à illuminer ses journées.

      Oui mais au lit c’est froid surtout l’hiver😉 la bible conseille de se coucher à deux pour se tenir chaud

      L’intelligence de L’Ecclésiaste !

      Ecclésiaste 4.11

      11 Si deux aussi couchent ensemble, ils en auront [plus] de chaleur ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ?

    • Ça C’est la supra spiritualité. Lisez un peu cantique des cantiques et on en reparle

    • Je vous encourage , à étudier la Bible en profondeur , vous serez surpris de voir vos lacunes…… » il a épousé Christ……….??????? AGAPE

    • Caro là vous vous êtes trompés se sont les prêtres qui ne doivent pas se marier , il faut se renseigner😀😀

    • @Rédaction,je cite Bref, je fais amende honorable et j’espère me contenir davantage la prochaine fois🙂 Suis-je pardonné ?🙂
      ____________
      Personne ne vous réponds sur ce registre, j’y réponds car votre sincérité est manifeste :

      Bien entendu !
      QDVB…

    • Caro c’est du n’importe quoi ca, je t’apprend aujourdh’ui que le mariage c’est la plus vielle pour ne pas dire la premiere des institution que Dieu a etabli sur terre. prouve moi le contraire.

  5. Ma princesse .. mon BB d’amour ! J’aimerais tant de dire plein de choses en français .. mais je suis obligé de les exprimer en russe ou en anglais .. ya pas à dire le romantisme ça ne sonne bien que français .

  6. Qui l’est miiiggnonnnn ce paaasteur…. mais j’ai pas vu le mot ENFANT dans son texte !!! Quand tu as une ribambelle, le soir c’est plus dur pour la petite invitation au restaurant.😉

    • c’est juste tout ce que vous dites, mais si notre ami bloggeur dit toujours cela après 2 gamins alors bravo.

    • Plus difficile oui, mais pas impossible.. j’en ai personnellement quatre et nous y arrivons tout de même😉

    • @Bayle, sebnet: je réponds comme christophecrocfer, (nous avons quatre garçons) cela ne doit pas être un obstacle!

      Les enfants vous quitterons un jour, votre épouse c’est pour la vie!!!

    • christophecrocfer
      18 novembre 2014 • 7 h 41 min

      Voila un couple qui semble équilibré !

    • d’accord avec vos commentaires, je dis juste que c’est trés facile d’être « love love » lorsqu’on est jeunes et sans enfants avec beaucoup de temps libres , j’apprécie d’autant plus les couples avec enfants qui continue de soigner leur relations

    • Si le Seigneur vous dégage du temps pour aller évangéliser au bout du monde il doit bien certainement pouvoir vous aider un peu à inviter votre épouse au restaurant😉

    • Alors là Mr Bayle, c’est bien envoyé!

      Je n’aurais pu dire mieux que christophecrocfer… en plei dans le mille!

  7. Trop mimi ….ils sont amoureux c’est beau !

    Et bien pour moi c’est sur un dériveur que mon chéri m’a dévoilé sa face secrétè …..HEUUUU , Lève tes fesses on va virer de bord, mais bouge toi on va dessaler ……et le reste heuuu ….sur l’atlantique entre Préfailles et Noirmoutier, mon rêve s’est écroulé….. et là paf paf , la martinette à découvert l’autre face abrupte de son bien aimé ….. !

    Depuis le romantisme on peut pas dire qu’il soit doué…..mais nous avons naviguer ensemble contre tout les temps et ma foi le dériveur à bien tenu au vent !

    A, il faut que je vous livre un secret .

    La voile que je préfère sur les dériveurs, c’est le spinnaker (ou spi) ..
    Vous connaissez le spi …..grande voile ballon aux couleurs vives que l’on envoie au vent en la fixant avec la barre de spi .

    Spi, ça me parle hein ….La voile qui se gonfle de vent (vent arrière) et la, que de la douceur, le bateau glisse en silence …poussé par le vent (de l’Esprit )…..qui s’engouffre dans la voile.

    La barre de spi ….c’est le symbole du Père qui tient la voile, pour quelle prenne le vent correctement … Et là , c’est le divin repos pour les navigateurs !

    Plus question de remonter les vagues……faire du planning sur les vagues….avec du trapèze, pas de gite….nonnn,…. que le vent (de l’Esprit) qui nous dirige tranquillement!

    Et c’est trop beau, trop bon …de voir la voile se gonfler en silence….qui nous emmène vers d’autres lieux …. Plus d’effort, seulement le vent et la beauté du paysage, le ravissement des yeux…..à deux !

    Gonflez donc le spi de votre flibustier ….et laissez faire le vent de l’esprit ….c’est lui qui vous dirigera sans bruit à deux😉

    Flibustier sous spi

    http://www.enn-nsn.ch/index.php?id=13

  8. Pasteur par ci; pasteur par là
    A la fin, ça fait verrue.

  9. Carro
    L’apôtre Pierre était marié,les autres aussi sauf Paul. Si on a le don de célibat pourquoi pas, sinon il vaut mieux se marier plutôt que de brûler. Que de depravation dans le clergé de l’église historique.
    L’amour devant Dieu n’est pas un pêche ni un manque de sanctification.
    Enoc marcha avec Dieu 300 ans puis Dieu le pris parce qu’il lui était agréable. Cet homme a eu des enfants et une épouse. C’est pas pour cela qu’il deplaisait au Seigneur. Dieu n’est absolument pas contre le mariage de ses serviteurs.
    Au moyen age, l’Église romaine a rendu le célibat des prêtres obligatoire. Cet état imposé, freine beaucoup de jeune gens a entrer dans les ordres. D’un côté c’est tant mieux s’il y a moins de curé pour amener leurs fidèles a ce prosterner devant des idoles.
    Carro, vous ne seriez pas KTO par hasard.

  10. Belle histoire mais je déplore la manière de l’annoncer qui me fait plus penser aux journaux à scandale qu’autre chose !
    sans parler de ce que rien que par le titre on peut imaginer. Et pas la peine de me dire faut lire avant de juger. Rien que par cette idée de faire penser à qq chose d’immorale c’est vraiment stupide.

    • Que c’est beau… J’aime cet article, et ça fait plus de 20 ans qu’on enseigne cela… Nous considérons que le mari doit développer trois dimensions dans son couple : mari, papa et amant de sa femme… Et la femme : Épouse, maman et maîtresse de son mari… Maintenant, je vais vous faire une confidence, la 1ère fois qu’on a écrit cela, on s’est fait remonter les bretelles par les bien pensants evangelique. On nous a dit :  » c’est choquant ce que vous dites »… pourtant c’est beau, non ?….

    • . Buis Marie Claire
      18 novembre 2014 • 6 h 12 min

      ……………ça fait plus de 20 ans qu’on enseigne cela… Nous considérons que le mari doit développer trois dimensions dans son couple : mari, papa et amant de sa femme… Et la femme : Épouse, maman et maîtresse de son mari…

      Tout dépend de ce que vous mettez sous les mots amant(e)et maîtresse !

      S’il vous faut du porno pour vous éclater dans votre libido après avoir visionner un bon film sur ce sujet , vous n’êtes pas chrétien , car rien d’impur ne doit passer la porte de vos pensées!

      Il est possible de vivre pleinement l’amour sexuel dans son couple et d’en assouvir le noble désir dans la pureté .
      Et si l’on vous dit le contraire, sachez que ceux qui le disent sont esclaves de la pornographie pour jouir !! Ils ont besoin d’une délivrance des esprits d’impuretés et des liens d’âmes causés par les péchés passés ou générationnels

      C’est un sujet difficile à l’heure actuelle car le sexe dirige tout ….mais c’est l’amour qui doit tout diriger et la il est bien sûr question de la définition du véritable amour !!!!!!

      Je ne suis pas la maîtresse de mon époux mais son épouse et ça n’a rien à voir avec la passion de l’éros égoïste assouvie …..jusqu’à la prochaine foi ….c’est mieux que ça!

      Le problème actuel c’est que les médias imposent la perversion de l’amour humain à tous, résultat les jeunes ne peuvent plus imaginer autre chose que ce que leurs montrent la télé ,le ciné etc.

    • Martinette, nous savons que vous êtes une maîtresse formidable😉

    • Rédaction
      18 novembre 2014 • 10 h 58 min

      Martinette, nous savons que vous êtes une maîtresse formidable😉

      d’école de l’amour pur « plus pur tu meures » 😆

    • Justement interrogez vous sur la simplicité de votre esprit….moi j’avais deviné le contenu parce que j’ai la même vision par exemple.
      Soyons comme des enfants!!!

  11. C’est très beau…….

  12. c’est très merveilleux et encourageant merci Pasto je prend note! Berthy et Hermine

  13. Caro il ne faut pas mal interpréter les écritures bibliques stp

  14. Super encouragements pour les légalistes et les très très spirituels!

  15. C’est très beau et très romantique il est bien cet homme😀

  16. Ah oui belle demonstration de l’amour apres le mariage, bcp se limite a ‘ns aoe mariés ca suffit » »

  17. @Pasteur Jarrid Wilson :

     »
    « J’ai une confession à vous faire. Je suis marié, et j’ai une amante.

    Oui, je sors avec une femme. C’est une fille vraiment incroyable. Elle est belle, intelligente, espiègle, elle est forte… J’aime sortir avec elle le soir, l’inviter au RESTAURANT, au CINÉMA, et quand je la vois, je lui dis à quel point elle est MAGNIFIQUE. Je n’arrive pas a rester énervé après elle plus de cinq minutes, et son sourire a le pouvoir d’illuminer ma journée quand je la retrouve.

    Parfois, elle vient me rendre visite à mon travail sans prévenir. Parfois elle m’amène un délicieux déjeuner, ou bien elle me surprend avec un bon gâteau qu’elle a elle-même cuisiné. Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai de la chance de sortir avec cette femme même si je suis marié. Et je vous encourage d’ailleurs vivement a essayer vous aussi, vous verrez à quel point cela enchantera votre vie !……. »
     »
    =====

    Très belle confession totalement mondaine de la relation du couple, qui n’est pas du tout désapprouvée par Christ.
    Ne manque-t-il pas une séquence ? ? ?
    J’entends : le face à face du couple avec Jésus-Christ ?
    Vous allez me rétorquer que c’est implicite parce que vous êtes pasteur ; mais si vous oubliez de mentionner cette séquence, les autres couples chrétiens ne risqueraient-ils pas de vous imiter sans elle ?
    Ce serait bien dommage de zapper la relation triangulaire : le couple avec Christ ; et plus tard la relation familiale (le couple et les enfants) avec Jésus-Christ.

    La Bible nous dit : » tout ce que vous faites, faites-le à la gloire de Dieu ».
    Votre confession ne respecte pas cette Parole. .

  18. -Merveilleux de Garder son premier Amour en priorité pour «  »Jésus Christ «  » le Sauveur , gardé son âme d’enfant , dépouillé notre vieille nature Humaine , la tendresse participe l’épanouissement du couple plus que la sexualité ( cerise sur le Gâteaux ) puis arrive le ( les ) enfants , Adultes on se retrouve dans leur ( s ) innocences , que c’est Beau la Vie avec intelligence idéal d’aimer encor et encor-

  19. Permettez-moi de vous plaindre: Pasteur Jarrid Wilson! Comme quoi, il est possible de se faire
    des illusions😦 Ne doutant point que vous aimiez votre épouse, comme Christ aime son Église!
    Que vous choyez, votre maitresse femme, au delà de ce qui est humainement autorisé(sic)
    Nous n’en doutons point! Seulement, c’est elle qui: profitant crédulité et de votre amour aveugle,
    et quelque peu idolâtre, vous trompe allègrement avec le postier, le voisin, le pasteur de la ville
    d’à côté et tous les autres… D’ailleurs, à part le train😥 Vous savez(sic)😦 Surprise, surprise et
    vous qui croyez à la réciprocité😦 Elle vous a bien eu😆 Vous n’avez plus qu’à vous y faire:
    ce sont les premier temps qui sont difficiles😦 Après: ça va, ça vient, même parfois ça revient😆

    Mais oui bien sûr: maris Aimez « vos » femmes et puis aussi; entre deux amants😉 Mesdames aimez
    vos maris! Si vous y pensez et si votre vie amoureuse, vous en laisse le temps😆
    Bon courage Pasteur Jarrid Wilson, car la chute sera plus dure😉 Comme diraient les témoins de
    Jéhovah: « Réveillez-vous »! L’amour c’est comme les fleurs: elles se fanent😦 Profitez-en, ça dure pas!
    Après ces parole d’exhortations et d’encouragements😦 Que le Dieu de toute grâce vous bénissent♥
    Allez bon appétit! Voyez-vous: personnellement: je ne vie plus d’amour et d’eau fraîche! Dommage!😉

    • Quelle désolation que ce commentaire…

    • Salut HERVE! Vous dites: « Quelle désolation que ce commentaire… » Pour vous rassurer,
      permettez-moi de dire: juste un temps sois peu « ironique »! Quoi que dans nombre d’églises
      c’est un peu ce qui si passe! Vous avez surement raison, ce n’est pas de l’amour! Mais:
      qu’est-ce que ça ne lui ressemble pas😥 La réalité, effectivement, ça choque😆

      Johnny Hallyday et Sylvie Vartan – J’ai un problème: Heureusement ce problème n’existe pas
      chez les chrétiens😦 Les pasteurs, en général approuve ces dérives!!! D’ailleurs: ils participent allègrement à ce genre d’activités et les aident, les appuient, les avalisent, les cautionnent, les encouragent, les patronnent, les produisent, les protègent, les soutiennent… En un mot comme
      en deux ils les: parraines! Demandez à Gérard Bachke des ADD de Bègles😦 Il vous dira?

      « Si tu n’es pas vraiment l’amour tu lui ressembles
      Quand je m’éloigne toi tu te rapproches un peu
      Si ce n’est pas vraiment l’amour de vivre ensemble »

    • Bon, pour l’ironie, je n’avais pas saisi…

      Pour le reste, je suis très étonné par les gens sur ce site qui dénigrent les pasteurs qui font ci, les pasteurs qui font ça, à croire qu’ils ont tous côtoyé le même pasteur!

      Comme ces gens sont d’endroits divers ce pasteur doit avoir le don d’ubiquité…

    • Pour mémoire: Bof! Encore la Bible, ça soule😥 1 Corinthiens 6. 1
      « Lorsque l’un d’entre vous a un litige avec un autre, comment ose-t-il demander justice devant
      les injustes, et non devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ?
      Et si c’est par vous que le monde doit être jugé, êtes-vous incapables de rendre des jugements
      de faible importance ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les
      affaires de la vie courante ! Or si vous avez des litiges concernant les affaires de la vie courante,
      vous prenez pour juges des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas ! Je le dis à votre honte. Ainsi,
      il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse juger entre ses frères et sœurs ! »♥ Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :