« N’écoutons plus les pasteurs criminels et autres bonimenteurs »

Journaliste et écrivain ivoirien, Venance Konan est le rédacteur en chef de Fraternité Matin (Abidjan). La franchise de ses analyses sur Ébola (voir notre carte ci-dessus) tranche avec le courant dominant.

Elles méritent d’être citées. Lucide, Konan refuse la fatalité. « Lorsqu’en 2014, on veut continuer de vivre comme dans la préhistoire, sous prétexte que l’on est africain, il ne faut pas s’étonner d’être atteint de maladies préhistoriques, écrit-il.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Humanitaire & Social, L'Eglise, Medias, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , , , ,

8 réponses

  1. Bonne introspection courageux le monsieur. SOS racisme vas l’attaquer.

  2. Je lui donne raison. Je suppose que je dois être raciste.

  3. Je suis nègre, je suis aussi de son avis sur certains de ces aspects sur la mentalité de certaines région de l’Afrique, je suis un nègre raciste peut-être aussi ! ^^

  4. Urgence pour Asia Bibi

    Un mollah a dit à Asia Bibi : « Si tu ne veux pas mourir, tu dois te convertir à l’Islam ».

    http://mwlp.mjt.lu/nl/mwlp/sz8ih.html?a=coC8RB&b=16a58f59&c=mwlp&d=41cfb3f1&e=078672ef&email=7milea100%40orange.fr

  5. Il est plutôt lucide le monsieur , si seulement ça peut faire bouger les mentalités là bas se serait un grand pas !!

  6. Mes brebis entendent ma voix…………elles ne suivront point un étranger.

Laisser un commentaire

