Michelle d’Astier de la Vigerie reconnaît les erreurs doctrinales de Shora Kuetu, mais continue à le promouvoir…

C’est toujours avec une délectation particulière que je lis les commentaires de notre chère Michelle d’Astier de la Vigerie. Elle est un peu le « Loulou Nicollin » du monde évangélique.

Bien que n’étant pas particulièrement fan des pratiques sado-masochistes, j’avoue aimer ce personnage hors-norme, malgré ses propos parfois insultants, parfois délirants, parfois menaçants. J’avais notamment beaucoup apprécié sa menace de procès l’an passé. Un grand moment de tendresse et un pur joyau de la comédie française (ce n’est pas raciste ça j’espère…).

Bref, dans un commentaire-pamphlet qu’elle a publié sur son blog et qui m’est parvenu à l’instant, notre chère Michelle d’Astier de la Vigerie – qui a collaboré jadis à un ouvrage de Shora Kuetu « L’appel, témoignages », dans lequel le malheureux gourou de l’ANJC a commis une légère erreur en confondant Jésus et Satan (cliquez-ici pour en savoir plus) -, reconnaît diverses erreurs, notamment doctrinales, chez Shora Kuetu, mais continue allègrement à le promouvoir… Après tout, les fausses doctrines, ce n’est pas très grave… (sic).

Je vous laisse apprécier son commentaire-pamphlet, sans autre réaction de ma part… J’espère qu’il vous fera autant rire qu’à moi.

Paul OHLOTT

COMMENTAIRE 

Oui Kuetu fait quelques erreurs doctrinales (dîme, entre autres), et moi j’ai pris la peine de le lui dire selon Matthieu 18, avant d’aller déverser de la bile derrière un masque sur des blogs dits chrétiens mais ramasse-poubelle ! (désolée, Paul, ce n’est pas moi qui le dis, mais tous les vrais chrétiens qui s’égarent sur ce site naïvement en pensant pouvoir dire la vérité sans se voir aussitôt lapidés).

Oui Kuetu génère le culte de la personnalité et est toujours omniprésent, à la télé et sur la scène, et il a certainement un problème d’ego surdimensionné à régler, même s’il s’efforce de toujours rendre gloire à Jésus-Christ. Mais le FAIT EST qu’au final, c’est lui qui ramasse la gloire et qu’il attire les idolâtres comme des mouches.

Oui, Kuetu manifeste souvent une violence déplacée, indigeste, vis-à-vis de à TOUS LES PASTEURS, au lieu de se contenter de dénoncer leurs pratiques non bibliques, hélas trop souvent réelles. Nous, nous devons dénoncer la oeuvres des ténèbres: Les hommes, Dieu s’en charge car « Lui seul connaît le coeur des enfants de Dieu » (2Ch 6:30), idem vis-à-vis des traducteurs de Bible dont il cite pourtant partout des extraits et qui lui ont permis de devenir un prédicateur.

Oui, tout son entourage se prend une grosse tête et devient sectaire, et se montre souvent dur et méchant avec tous ceux qui ne font pas partie de leur organisation: c’est la démonstration de l’esprit sectaire…

Cela, ce sont des mauvais comportements, des oeuvres mauvaises, et je les dénonce sur mon blog.

Mais qui êtes-vous donc pour le dénoncer comme imposteur ? C’est une accusation lourde, grave, et beaucoup d’entre vous auriez grand bénéfice à écouter les formidables et profondes prédications de la Parole qu’il donne un peu partout dans le monde et qui conduisent des milliers d’âmes au Seigneur et font de vrais disciples. Car le ministère du « lancer de pierres et de la lapidation », pratiqué sur ce site avec délectation par nombre des groupies réguliers d’Actu Chrétiennes, a toujours été réservé aux Pharisiens qui pratiquaient une justice de caste….

Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

D’aucuns ixici, qui n’ont jamais rencontré ni écouté Kuetu, se réfèrent au « petit monde de Shora Kuetu », fait des propos acides de Douglas. Douglas, je l’ai bien connu: c’était devenu un clône de Kuetu: il parlait comme lui, mangeait comme lui, parlait comme lui, il était même parvenu à avoir les mêmes intonations de voix que SK : un idolâtre de première grandeur, taille Himalaya. Il avait pourtant tout appris de SK. Je ne l’appréciais pas vraiment, car en lui je ne voyais qu’un singe savant (pardon pour le terme, mais quand je vois sa méchanceté d’aujourd’hui, je le trouve approprié). Il contrefaisait la piété, contrefaisait tout ce que faisait SK… et le voilà se retournant un jour contre son cher maître pour le traîner dans la boue et dire pis que pendre sur lui.

Oh, je l’ai bien connu, Douglas: quand je le voyais faire (durant deux ans), méprisant ceux qui partaient, se prenant au moins pour le pape, j’avais les poils qui se hérissaient !

C’est cela votre référence ?????

Vous connaissez l’histoire de la paille et de la poutre ? Ce qu’il dit de SK, c’est ce qu’il était… et si je devais dire à quelqu’un de se repentir, ce serait D’ABORD à Douglas !!! Car il récoltera ce qu’il a semé: la calomnie mauvaise, méchante, dictée par la jalousie et la frustration .

Désolée de dire que l’on pourrait dire la même chose de bien des intervenants de ce site dont le seul ministère est la calomnie contre tout ce qui bouge, et de préférence contre des serviteurs de Dieu intègres qu’ils n’ont jamais rencontré, et avec lesquels ils n’ont jamais appliqué Mt 18: commencer à aller les trouver, seul à seul, s’ils estimaient qu’ils avaient à les « reprendre », PAR AMOUR et pour les empêcher de se perdre. Que croyez vous ?que Dieu ne voit pas la laideur de vos coeur ? Qu’il n’entend pas vos propos venimeux ? Quels sont donc vos fruits, vous qui n’avez d’autre passion que de descendre les oints de Dieu ? Qui êtes vous pour le faire ?????

Certes Paul, Pierre, Jean, ont dénoncé nominativement des loups; Mais sur la base de choses graves, et ils avaient le Saint-Esprit pour discerner s’ils avaient vraiment affaire à des loups, et s’il le faisaient, c’était pour protéger des brebis, pas pour se délecter en croyant qu’en traînant les autres dans la boue , cela les ferait paraître plus spirituels ! Ils n’avaient pas besoin de les faire croire:ils l’étaient !

Ce sont les fruits de bien des intervenants que je peux voir et je ne suis pas la seul: cela ne s’appelle ni douceur, ni amour, ni patience, ni discernement, certes pas l’amour du prochain, cela s’appelle calomnie, venin et méchanceté !

Bien, je suis en Guadeloupe, je viens juste de finir mon séminaire avant de prendre mon avion de retour, donc j’ai une peu de temps pour dire mon I.N.D.I.G.N.A.T.I.O.N !!!!

Je n’aurais pas le temps de lire vos réactions ! Amen !

Et ne venez pas dire que je suis une idolâtre de Kuetu: je l’ai quitté avec de solides raisons il y a 14 ans et quand des personnes me demandent si elles peuvent aller dans ses réunions, je dis toujours OUI, car je sais qu’elles apprendront mille fois plus de choses de la pure parole avec lui qu’avec tous ces prédicateurs apostats qui sont aujourd’hui répandus dans presque toutes les Eglises, quand ce ne sont pas des marchands de mort spirituelle ! Mais il y a aussi de formidables prédicateurs de justice, et , comme par hasard, ils sont toujours lapidés sur ce site: comme Etienne – les temps ne changent pas. Ou plutôt si: en pire !!!!.

Je mets seulement en garde ceux qui vont écouter SK contre son esprit de séduction spirituelle et sur l’esprit sectaire qu’il génère véritablement en démolissant tous les autres serviteurs.

Oui, cela, c’est grave pour SK,mais ce n’est pas un plaie mortelle. J’espère qu’il demandera pardon à tous ceux qu’il a dénigrés et blessés injustement.

Mais je vais vous dire: il est une chose que je sais pour avoir oeuvré avec SK durant deux ans: C’est un vrai enfant de Dieu, qui a un amour profond du Seigneur, que bien peu manifestent ici !!! Il connaît bien mieux Christ que la plupart de ceux qui sévissent ici, car il passe chaque jour des heures avec lui: cela je le sais, parce que je l’ai vu, et qu’il n’y avait pas à s’y tromper ! Il a une connaissance de la parole d’une refondue qui devrait faire rougir de honte ceux qui ici envoient des versets comme des boulets de canon pour démolir des tiers ou pour prouver qu’ils sont des érudits chrétiens, alors qu’ils démontrent qu’ils ne connaissent même pas le Seigneur.

Jn 16: 2 Ils vous excluront des synagogues (… clochers, sites…); et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Ce verset, voici 22 ans que je le vis quasiment au quotidien et que j’ai pu l’éprouver !

SK fait des erreurs ? Oui ! Alors priez pour que le Seigneur les lui montre, au lieu de le mordre et de le traiter de noms infâmes et gravissimes, d’autant qu’ils sont mensongers, diffamatoires et ne reposent que sur les aigreurs de quelques-uns, et la jalousie de beaucoup qui se demandent toujours pourquoi Dieu ne les a pas choisis, eux, si spirituels, si intègres dans toute leurs voies,si remplis d’amour du prochain que cela déborde du site ….

Bien: j’ai fini.

Vous voulez des pierres pour m’en lancer une giboulée ? Pas de problème, j’ai l’habitude, je vais même vous donner un site ordurier où vous allez pouvoir puiser de quoi alimenter votre fureur et votre propre justice:

http://levigilant.com/documents/fruits_pourris_de_michelle_astier.html

Pas d’inquiétude, là vous allez trouver un vrai frère, qui parle et pense comme vous… mais je doute que ce soit un frère en Christ, même si beaucoup ont le même père, ici !

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , ,

308 réponses

  1. Tiens la revoilà ;Jézabel vole au secours d’Achab

    • Ne dîtes pas ça !!! Elle va encore dire que l’on est méchant sur Actu-Chretienne…😉

    • Michelle d’Astier/Kuetu = bonnet blanc bonnet !! Pas mieux niveau doctrine avec la haine en moins chez Michelle.

    • La haine en moins chez Michelle ? Il est vrai qu’elle s’est beaucoup calmée… mais il y a un reste qui demeure… comme quoi on ne règle pas tout en chassant les démons, il faut aussi savoir accepter de guérir intérieurement.

    • Rédaction
      17 novembre 2014 • 20 h 36 min

      Seulement quand on a été secrétaire de cabinet de notre ancien ministre ÉDITH CRESSON au gouvernement de France….. pas moins , on s’intronise gouvernante des chrétiens de France et de Navarre et de leur libération.

      Mais pour l’heure , c’est plutôt des POLITICOCHRETIENOCCULTES qu’il faut se libérer…..sans tarder , sous peine de cressonner vert d’âtre !

    • OUI OUI c’est une Jézabel ….

    • YCH
      17 novembre 2014 • 22 h 31 min

      OUI OUI c’est une Jézabel ….

      Oui oui oui je confirme elle sort de la sorcellerie de haut niveau …c’est donc une Jezabel…. celle qui sert dans l’église avec des esprits divinatoires. point /

    • Il n’y a donc pas de respect sur ce blog ?

    • Mes amis, comparez cette vidéo où vous pourrez voir évoluer la petite apprentie nommée Lois LANOIX :

      avec cette autre vidéo où vous voyez le grand sorcier african SHORA KUETU dans son art
      http://jesuschrist1.tv/emissions/le-magicien-shora-kuetu-demasque/

      Vous pouvez encore comparer avec cette vidéo où vous voyez un autre « pasteur » qui commence à pratiquer le même art:

  2. Paul !! pourquoi passer tout ce temps à vilipender ? Ne gaspillez vous pas votre temps ?? N’êtes vous pas en train de manquer le but ?

    Je suis profondément marqué et déçu par les articles proposés depuis quelques jours, je suis surpris de voir que ce blog est en train de devenir un tribunal où les accusés sont d’ores et déjà condamné.

    Vous pouvez dénoncer des fausses doctrines, dénoncer des abus, dénoncer des gourous, je trouve ça bien en soit, mais je trouve que vous faite preuve d’acharnement et que vous en faite souvent des affaires personnelles (le couple québécois, Shora Kuetu), et bientôt le pasteur de tel ou tel mouvement. L’information peut être utile et précieuse, mais sincèrement de temps en temps je me demande pour qui vous travailler.

    Alors que nous sommes occupés à nous faire la guerre, les uns contre les autres, l’ennemi progresse. Je peux vous certifier qu’il y en a un qui rigole en ce moment, et un autre pleure !!

    Pardon de ma franchise, peut être passerais-je aussi un jour dans ce grand tribunal !!

    Que Dieu vous éclaire !

    • Je dénonce une oeuvre qui fait de nombreuses victimes et qui est une imposture évangélique (puisque les évangéliques croient en la Trinité contrairement à l’ANJC – un prochain article va paraître prochainement à ce sujet).

      Je ne cherche pas à vous plaire. C’est biblique du reste… mais pour les victimes ou les potentielles victimes, ce travail de dénonciation en profondeur est nécessaire. Vous ne pouvez pas imaginez le nombre de personnes qui me remercient de faire ce travail… Le jour où vous verrez des proches se faire laver le cerveau par un gourou comme Shora, vous comprendrez ma démarche.

    • Mr Paul, les gens qui s’opposent à tes articles sont souvent égoïstes et égocentriques, refusant de prendre en compte les victimes de tels personnages. Triste siècle ou le voisin blessé nous dérange.

    • Les chrétiens ont toujours eu plus de compassion pour les loups que pour les victimes… c’est triste, mais je ne désespère pas que cela change…

    • Bravo Paul, ne vous laissez surtout pas décourager.
      Ceux qui n’ont pas vécu ce genre de choses, ou qui n’ont jamais côtoyé un homme pareil (Shora Kuetu) ne peuvent pas comprendre, ils préfèrent se voiler la face et croire en un évangile venu du pays des Bisounours.
      La réalité, les enfants de Dieu en souffrance, ils préfère l’ignorer et faire comme si tout allait bien….
      Alors continuez Paul, tant que le Seigneur vous le permet, soyez la voix de ceux qui n’ont plus la force de parler.

    • @ Rédaction : « les évangéliques croient en la Trinité contrairement à l’ANJC »
      On peut aller plus loin : les chrétiens croient en la Trinité! Si on ne croit pas en la Trinité, alors on s’écarte du christianisme et de ce que tous les chrétiens ont cru depuis 2000 ans.

    • Ce n’est pas parce que quelqu’un croyant en Christ est d’un autre avis que tous sur une base doctrinal que cela fait de lui un non-chrétien ou un imposteur etc.

      Par contre rejeter quelqu’un ou le poursuivre ou le décrier parce qu’il ne vous suit pas sur un point doctrinal (que bien souvent parfois on ne maitrise pas du tout !) fait de vous un être sectaire bien pire que lui.

      Avis donc !

      Il est écrit :
      Phil.3:
      15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
      16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.

    • bravo paul « Les chrétiens ont toujours eu plus de compassion pour les loups que pour les victimes » je l ai vu et vécu dans 1 oeuvre chrétienne , plusieurs défendaient des dealeurs qui venaient nous menacer , c est incroyable , une femme qui avait été menacé car elle rigolait avec d autres femmes , pas de propos malsaint , le probléme c était que le dealeur était jaloux de cette joie entre femmes ,et bien certains ont critiqués la femme et trouver des escuses au dealeur

  3. @Rédaction : je ne vois pas ce qui vous prête à rire, ou tout du moins à sourire, dans son pamphlet. Elle ne fait qu’exprimer son opinion, ainsi que son indignation, face à ce qu’elle estime être de la calomnie gratuite.

  4. Je comprend la démarche comme je le disais plus haut et j’approuve !!
    Mais je trouve que vous faites preuve d’acharnement et ça en devient lassant ..

    Ah et combien de pasteur font malheureusement des victimes dans les églises, je n’en ai connu que trois jusqu’à présent, mais à chaque fois, je rencontrais des personnes blessées, écœurées par les ministères, écœurées par l’église locale. Allons nous dénoncer chacun d’eux ??

    Si oui, je crois que toute une vie ne suffira pas … en attendant je vous souhaite une bonne continuation ..

    • Ce n’est pas un acharnement, c’est la volonté d’aller en profondeur pour dévoiler tout ce qui s’y passe, mais tout en restant digeste pour les lecteurs. Je le fais donc au compte-goutte par la publication régulière d’articles sur ce sujet.

  5. Dans sa merveilleuse providence le Seigneur fait naître chacun dans le milieu social et avec les dons naturels, les plus appropriés à l’œuvre qu’il veut en tirer pour sa gloire, et au salut de son âme. Ainsi Pharaon obstiné et orgueilleux naît dans une dynastie maîtresse de l’Egypte, afin que l’Eternel fasse éclater sa gloire par de prodigieux châtiments. S’il était né misérable esclave son orgueil tout aussi grand n’aurait eu aucune conséquence qui serait parvenue jusqu’à nous. Cependant si Pharaon avait voulu se repentir, les miracles qu’il lui a été donné de voir de ses yeux étaient suffisants pour le convaincre…

    Qu’on imagine un Hitler, un Mussolini, nés avec l’intellect d’un Churchill ou d’un De Gaulle, l’histoire de la seconde guerre mondiale ne serait aujourd’hui pas achevée et l’Europe serait plongée dans d’affreuses ténèbres. Mais Dieu a fait miséricorde…

    Michelle d’Astier de la Vigerie c’est Martinette qui serait née avec la capacité d’apprendre l’orthographe et de parler de manière suivie à un public. Que notre sœur donc lise et bénisse le Ciel d’avoir échappé à cette calamité ! et de notre côté nous le bénissons de n’avoir pas eu à endurer tel fléau sur Actu !

    • Cyrano
      17 novembre 2014 • 20 h 36 min

      Vos calamités sont remarquablement bien envoyées …. je vous félicite pour votre bravoure à l’instar de la diva divinatoire…………………….Soyez assurés, vraiment assurés et rassurés, que je n’éprouve aucunes jalousies, ni pour son débit vocal transcris en moult pages foisonnantes d’une syntaxe en parfaitude de connaissances tronquées, ni pour ses excès démoniaques appelés pompeusement démonologie !

      Qu’elle reste (et vous aussi) avec ses démons- au- logis. Notre paix et notre santé mentale s’en portera que mieux .

    • Mais que se passe-t-il ? Nous avons des postulants au Goncourt ici… C’est « Loulou Nicollin » qui vous inspire ou quoi ?

    • Chère martinette;), est-ce vous ? je ne vous reconnais plus, mon appendice monstrueux d’hippocampéléphantocamélos en est tout retourné, et ne subodore plus que du vide. Nous naissons tous avec nos handicaps : un gros nez et un cœur souvent méchant, voilà les miens. Ne m’en voulez pas, je me repens, et je constate avec un sincère plaisir que j’avais tort d’avoir sous-estimé votre capacité à progresser.

      Qui sait ? dans le millénium vous serez peut-être ministre de la culture à Jérusalem et moi votre simple secrétaire, car la récompense ne dépend pas du talent mais de l’effort à le faire valoir.

    • Cyrano
      17 novembre 2014 • 21 h 37 min

      Votre nez se vrille…… à mieux humer l’effluve parfumée !

      Ne vous y trompez pas funeste beau parleur ….. point de place au trône d’or.
      Votre panache s’exaspère. 😉 Martinette rie de tous ses ennemies.

      Remède radical contre le cancer pour s’en débarrasser !

      http://www.lafermemartinette.com/fr/information/374/lennemi-jure-de-certains-cancers-avril-2010

  6. question : c’est qui Shora Kuetu ? J’ai jamais entendu parler de lui !!!!!

    • Tant mieux… Que Dieu vous en préserve🙂

    • fab68
      17 novembre 2014 • 21 h 05 min

      Eeeeeet de MAV aussi😉

    • @ fab68

      Shora Kuetu est un prédicateur franco-congolais (quarantenaire) qui a un parcours de service long et heurté (vingtaine d’années cumulées). Tribun parfois exalté, autodidacte souvent véhément et provocateur, il est au carrefour de nombreuses influences du monde évangélique, allant du charismatisme à la Simple church, du Réformisme fin des temps au Quick prayerism. Il est l’initiateur d’un « ministère » dénommé ANJC (Alliance des Nations pour Jésus Christ) qui a essaimé de l’Essonne à d’autres coins de l’Hexagone, puis en Belgique, en Allemagne, irradiant également aux Antilles françaises, au Québec, au Congo (RDC) et en Afrique de l’Ouest. Le principal outil dont se sert Shora Kuetu pour sonner du Shofar (trompette), c’est sa ligne de médias dénommés Les Dokimos (magazine) Radio2Vie, TV2Vie, etc. L'(ANJC canalise aussi les ressources pour des orphelinats à travers l’association Le pain quotidien, tenue par un fidèle fort timoré.
      Les démêlées de Shora Kuetu avec les autorités municipales au sujet des locaux d’assemblée dans une commune de l’Essonne ont attiré l’attention sur lui au tournant des années 2000 et l’ont inscrit comme identité remarquable dans le panorama des prédicateurs africains installés en France.
      Enseignant passionné de la Bible, naguère globe-trotter, il a toutefois été débordé par les réactions profuses à ses enseignements diffusés sur Youtube. De nombreuses assemblées s’étant formées et ayant prospéré sous son label ANJC, il opte (2012) pour une déconcentration de l’administration de ces regroupements principalement issus des défections enregistrées dans toute la palette des assemblées évangéliques. Quand vient le temps de l’autonomie, des scandales notamment financiers et sexuels traversent le noyau dur de l’ANJC autour de Shora Kuetu, qui voit se détacher de lui son Blaise Compaoré (traître sans vergogne): Douglas Kiongeka.
      L’ANJC a souvent été critiquée pour l’absence d’anciens ayant voix au chapitre qui viendraient tempérer la fougue dénonciatrice de Shora Kuetu qui n’est pas exempt de reproches quant à son goût immodéré de paraître au premier plan, et son incapacité à faire taire des thuriféraires qui, en plein spectacle sur Tv2Vie, versent dans un griotisme qui est un flagrant démenti de Psaume 115:1
      Shora Kuetu est réformable, puisqu’il est un ardent défenseur de la réforme de la Réforme, pour un simple retour au texte biblique, et les mœurs qui vont avec.

      J’ai de la tendresse pour Shora Kuetu, même si ses infirmités qui brouillent son message me renvoient aux miennes. Et avec tendresse, je puis lui dire: ton pire ennemi, Shora, ce n’est ni le Diable, ni la trahison des lieutenants félons, ton pire ennemi c’est ton « Moi », ton égo: fais un trou dedans, et vide-toi de toi-même, sinon Christ n’aura rien à remplir en toi.

  7. Ma pauvre Michelle ! Qu’est ce que tu vas encore prendre ! .. je ne serai pas étonné si Leduc venait y fourrer son grain de sel sans saveur😀

    • Yosef Ben Israel
      17 novembre 2014 • 21 h 24 min

      Leduc de la forêt hi-bou😉

    • J’ai connu MAV au début , quand elle a écrit son premier livre , nous l’avions invité à une réunion de femme , je me souviens d’une belle femme très élégante avec , surtout , un super témoignage ,je sais que nous avions été très encouragées par son partage , que lui est il arrivé ???

    • Merci de ta compassion, Yossef ! Tu m’as bien fait rire.

      MAIS SI DIEU EST AVEC MOI, QUE PEUVENT ME FAIRE DES HOMMES ?????

      Depuis le temps que je vois ce franc-maçon de Leduc, grossier, drogué et enragé contre tous les Pentecôtistes et les évangéliques faire blog sur blogs pour tenter de me discréditer, je vois la main de mon Dieu avec puissance et franchement, je le laisse grenouiller dans ses éructations ! Il est pitoyable.

      Par contre, dès que je vois des gens se référer à ses blogs pour justifier leur venin contre moi, c’est un vrai révélateur ! Pas besoin de mettre en route son don de discernement: je sais que j’ai affaire à des gens qui marchent dans les ténèbres, car il ne faut pas une demi heure, même à un nouveau converti, pour avoir envie de vomir en le lisant.

      Idem pour ceux qui se réfèrent à Douglas pour justifier leurs calomnies contre SK

      Je savais parfaitement en venant ici que je verrai se déchaîner la clique Martinette-Paul-, Paul ayant tout de même trois sous d’intelligence et d’humour au dessus de sa copine…

      (APARTÉ POUR PAUL) Hé, Paul, si tu veux relever le niveau intellectuel et spirituel de ton site, tu devrais changer vite fait de coach-bis !!!!

      Je savais fort bien qu’ils allaient disséquer ce qui n’avait été envoyé qu’en commentaire (J’aurais du imaginer que Paul trouverait l’aubaine trop belle pour faire du papelard avec : j’ai été longtemps journaliste, dans de grands journaux qui volaient trois cents coudée au-dessus de cette feuille de choux de ragots censés être chrétiens, et je sais comment on fait quand on n’a rien d’intéressant à raconter !).

      Je ne suis pas venu que pour Kuetu, l’appellation d’imposteur (oh, les hypocrites d’ici qui prétendent que ce n’est pas une appellation grave), m’ayant franchement estomaquée puisque c’est le déclarer non chrétien, manipulateur, et seulement soucieux de duper tout le monde.

      Définition et synonyme du mot « imposteur »: charlatan, faux, fumiste, intrus, menteur, mystificateur, perfide, tartufe, usurpateur.

      (Hé, c’est que cela définit très bien Martinette et quelques intervenants accrocs à ce blog)

      Seulement, pour Kuetu, JE SAIS QUE C’EST FAUX, MÉCHANT, MALSAIN, …

      Donc ceux qui écrivent cela sans jamais avoir même eu le courage d’aller parler avec Kuetu en tête à tête relèvent de:

      2 Timothée 3:3
      insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

      ET J’OSE LE DIRE : DRAMATIQUE POUR CEUX QUI OSENT UTILISER UN TEL QUALIFICATIF !

      J »ai bien dit: DRAMATIQUE.

      Voici 22 ans que je sers plein temps le Seigneur, et ce que j’ai vu de manière quasi hallucinante , c’est que tous ceux qui ont voulu me tuer de leur langue ont tout perdu= leur ministère, leur mariage, leur travail et parfois leur vie ou celle de leurs enfants !

      Ce n’est pas une menace, et je prie de tout mon coeur pour que les insensés qui bossent ici voient enfin la véritable lumière, car il n’est rien de pire que de voir des gens se perdre juste parce qu’ils s’entêtent dans leur certitude d’avoir raison en démolissant des vrais serviteurs…

      Car je sais exactement, pour l’avoir vu, comment se réalise la Parole suivante:

      Proverbes 30:10
      Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu’il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.

      ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU, et l’expression « on ne touche pas aux oints de Dieu », même si elle a été utilisée abusivement par tous ceux qui avaient l’esprit de contrôle dans l’Eglise (quelques centaines de milliers de pasteurs, sans doute !), n’en est pas moins une parole de Dieu, que ce oint ait ou non un ministère !

      S’il y a une chose qui manque de manière éclatante ici, c’est l’absence de crainte de Dieu: sinon, beaucoup cesseraient de passer leur temps à vouloir démolir de leur langue venimeuse des gens qui servent le Seigneur de tout leur coeur !

      J’ai oeuvré deux ans auprès de Kuetu. Oui, il avait un paquet de défaut, et j’ai clairement dit ce que je lui reprochais, car je ne l’idolâtre pas comme le sortent quelques imbéciles sourds et aveugles qui trainaillent ici… Mais il est une chose que je sais: c’est un enfant de Dieu, c’est un homme qui veut servir Dieu de tout son coeur, et cela, je le sais pour l’avoir vu et vécu…

      Et quand je lis bien des gens ici, il ne me faut pas trente secondes – force de l’habitude – pour voir que ce sont des serviteurs du diable et non de Dieu, juste des gens qui aiment cracher sur tous ceux qui amènent des âmes dans le royaume de Dieu !!!! Vraiment pas eux !

      J’ai lu que des gens s’étaient soi-disant suicidés à cause de lui ! DONNEZ DES NOMS ET DES PREUVES, SVP, CAR LÀ ENCORE CE SONT DES ACCUSATIONS FRANCHEMENT DRAMATIQUES. Qui sait pourquoi les gens se sont vraiment suicidés ? Ceux qui balancent de telles choses savent-ils ce qui était dans le coeur de ces personnes suicidées, s’il y en a vraiment eues? Les mêmes diraient aujourd’hui que Jésus était un imposteur car Judas s’est suicidé à cause de Lui !!!! Quand on veut démolir quelqu’un, on fait flèche de tout bois, on tord tout, et je suis bien placée pour le savoir.

      Donc prière, selon la bible, de présenter des témoins directs, pas des rapporteurs de ragots….

      Merci Seigneur Jésus d’avoir parsemé ma route de crachats des « gens qui ont l’apparence de la piété » mais qui font partie des méchants des derniers temps selon la parole prophétique de Paul en 2Tim 3:1-3

      Si tu savais, Yossef, combien cela m’a préservé de chercher à tirer ma gloire des hommes !

      Des fois qu’il y en aurait quelques -uns qui ont des oreilles pour entendre:

      1 Pierre chapitre 2
      1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

    • Loulou Nicollin est parmi nous… OK CORRAL peut commencer😉

    • michelledastierdelavigerie : « Je savais parfaitement en venant ici que je verrai se déchaîner la clique Martinette-Paul-, Paul ayant tout de même trois sous d’intelligence et d’humour au dessus de sa copine…

      (APARTÉ POUR PAUL) Hé, Paul, si tu veux relever le niveau intellectuel et spirituel de ton site, tu devrais changer vite fait de coach-bis !!!! »

      Bon sang !! Une baston de meufs entre MAV et Mavtinette !! Manque juste la boue et la kro !!!

    • @ michelledastierdelavigerie, J’ai vu aussi les méchanceté de monsieur Leduc contre vous. Je ne tiens compte de ce qu’il dit, il n’est pas crédible ayant lui-même des erreurs de doctrines tout aussi grave que celle de l’église catholique que vous haïssez au plus au point et que votre protégé SK.

      Vous réclamez des preuves contre Douglas. Je ne connais pas cette homme-là mais j’ai cherché, il a des articles sur le sites enseignemoi.com et ceux que j’ai parcourru sont plus correct que celle SK, Il ne ressemble pas du tout à SK.

      Avez-vous des preuves de ceux qui ont perdu leur ministère, mariage, travail et même leur vie (suicide peut-être), avez-vous des preuves de cela ??? Parce que ces gens vous ont contredit, n’était pas d’accord avec vous, ou ont critiqué vos dires, dénoncer vos articles haineux ??? Ou sont vos preuves Madame D’Astier ??? Ou sont vos noms de ceux qui ont perdu tout cela ??? Peut-être, il y en a-t-il eu malheureusement à cause de vos paroles de malédictions prononcés contre eux. Je suis sûr que maintenant Dieu les bénis plus qu’ils ne l’ont été auparavant. Le juste tombe, mais Dieu les relève.

      Cet homme Shora, vous dite :  » Oui Kuetu génère le culte de la personnalité et est toujours omniprésent, à la télé et sur la scène, et il a certainement un problème d’ego surdimensionné à régler » et même plus loin, vous dites : « Je mets seulement en garde ceux qui vont écouter SK contre son esprit de séduction spirituelle et sur l’esprit sectaire qu’il génère véritablement en démolissant tous les autres serviteurs. » et puis vous lui envoyé des gens l’écouter parce qu’il aurait une connaissance biblique meilleurs que tout autres serviteurs de Dieu et même ils serait un vrai enfant de Dieu alors qu’il enseigne des erreurs grave et qui peuvent conduire les adeptes à leur pertes. La vidéo qui est mise ici ou il invite à une discussion. J’ai eu l’impression qu’il avait deux gardiens à côté de lui, ils n’avaient même pas de Bible, seul Shora en possède une devant lui. Ils sont sérieux et n’ont pas l’air être dans la joie comme il le dit dans la vidéo. C’est chez ce gourou que vous envoyé des gens, pour faire des délivrances sans doute par la suite ? Je ne sais pas.

      En tout cas, vous savez en répandre aussi du venin, je l’ai constaté. Vous parler de « poutre et de paille », attention au verset que vous utilsez, parce que la poutre, il y en a une aussi chez vous.

      Vous avez raison, on ne se moque pas de Dieu et on ne touche pas à ses oints. Ces oints, ce ne sont pas seulement ceux qui ont un micro dans leur mains, ne sont pas seulement ceux qui sont sur estrade et prêche la Parole de Dieu mais ces oints, ce sont aussi les petites gens comme moi, des gens qui écoutent et qui n’ont pas micro mais qui servent Dieu aussi de tout leur coeur dans l’appel qu’ils ont reçu. Par vos paroles, votre plume ou votre langue, vous savez aussi tuer les gens mais heureusement que Dieu dans sa miséricorde les relève et je béni Dieu pour ça.

      Donc Madame D’Astier, demander pardon vous aussi à Dieu, repentissez-vous aussi, car vous aussi vous devez vous repentir, et répondez non la prochaine fois à ceux qui vous demande s’il l’on peut écouter shora, parce que c’est pas vous qui recoller les morceaux cassés.

      Que le Seigneur vous bénisse, Madame D’Astier et vous éclaire dans sa vérité.

    • la tendresse de la prédication Dixit MAV : « car je ne l’idolâtre pas comme le font quelques qui trainaillent ici… » entendre des tarés quoi…

      Et oui pour certains « prophète de justice », les sourds et aveugles sont des imbéciles… Mouarfff
      Mouuu que c beau l’amour manifesté…

      Aux pieds Rantanplan ! non tu ne feras par carriere comme chien d’aveugle, tu es sourd ou quoi ? AUX PIEDS !!!

    • des mots disparaissent de mes messages à chaque fois donc je reposte :

      la tendresse de la prédication Dixit MAV : « car je ne l’idolâtre pas comme le font quelques quelques imbéciles sourds et aveugles qui trainaillent ici…» entendre des tarés quoi…

      Et oui pour certains « prophète de justice », les sourds et aveugles sont des imbéciles… Mouarfff
      Mouuu que c beau l’amour manifesté…

      Aux pieds Rantanplan ! non tu ne feras par carriere comme chien d’aveugle, tu es sourd ou quoi ? AUX PIEDS !!!

    • Pas de problème !🙂 Quand on veut farfouiller dans ses divers blogs et qu’on voit les doctrines qu’il répand, on se demande comment des Chrétiens parviennent à le lire sans avoir la nausée.

      Exemple d’une de ses doctrines: celle de la prédestination. Pour lui, seuls ceux qui sont prédestinés à croire seront sauvés, les autres, n’étant pas prédestinés à croire, seront perdus quoi qu’il advienne: en quelque sorte créés d’emblée pour l’enfer !

      il y en a d’autres..

      Alors qu’un tel individu, dont je sais avec certitude aujourd’hui (avec preuve) que c’est un franc-maçon et en sus un drogué, s’acharne contre moi, cela ne me fait pas grand chose, sauf une véritable stupéfaction face à ce déferlement de haine, alors que je ne l’ai jamais rencontré !

      mais bon, je crois que le diable ne m’aime pas non plus ! Ils doivent être copains !🙂

      ça me rappelle:

      Luc 23:12
      Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

    • Alors là pour le coup j’avoue ne pas comprendre pourquoi on s’en prend à vous Michelle, vos enseignements sont conforme à la Bible.
      Monsieur Paul, vous avez pu rencontrer en face à face (interviewer) des personnes qui ont de bons enseignements et dont Madame Dastier partage sur son blog. Est-ce que les enseignements de ces personnes ne vous font rien ou est-ce que cela vous du bien ou encore est-ce que cela vous déplaît? Je ne dis pas le nom des personnes et j’en tairais le nom par respect? J’ai essayer de vous demander en direct (sur facebook) votre avis ,qui sincèrement m’intéresse, mais j’imagine que vous avez aussi beaucoup à faire (surtout si vous êtes papa et marié, combien la famille est importante!!).
      Je suis d’accord avec vous @Yossef ben Israël, remarquez quand on voit votre pseudo(?) je ne peux que comprendre vos commentaires.

      Alors je tiens à préciser quand même, que je ne demande pas de compte je ne suis pas YHWH et je ne suis rien pour demander de rendre des comptes ou accuser qui que se soit hein? Je tiens à le préciser parce que l’écrit n’est pas pareil que de parler de vive voix du coup beaucoup de choses peuvent être très mal interpréter.

      Bien à vous tous,

      Elodie

      nota bene: NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE NOUS VOUDRIONS PAS QUE L’ON NOUS FASSE.

  8. Et bien et bien, je lis rarement des commentaires de cette nature dans les sites « normaux ». Il faut venir sur un site chrétien pour en lire de si croustillants, en particuliers ceux écrits par « la rédaction ». On a un journal satirique romand en Suisse, qui s’appelle Vigousse. Voilà à quoi ça m’a fait penser. C’est le mot sournois qui m’est venu à l’esprit en voulant lisant, chère rédaction.

    Finalement, on risque de bien rigoler au paradis…

  9. Je viens de finir de lire le pamphlet de Michelle d’Astier, et j’avoue y perdre mon latin. Elle est pour ou elle est contre ?
    Ni pour ni contre bien au contraire ? Elle dit que ce n’est pas bien de dénoncer un loup, mais elle le dénonce sur son blog dixit « Oui Kuetu génère le culte de la personnalité et est toujours omniprésent, à la télé et sur la scène, et il a certainement un problème d’ego surdimensionné à régler »

    et encore:

    « Oui, tout son entourage se prend une grosse tête et devient sectaire, et se montre souvent dur et méchant avec tous ceux qui ne font pas partie de leur organisation: c’est la démonstration de l’esprit sectaire… Cela, ce sont des mauvais comportements, des oeuvres mauvaises, et JE LES DENONCE sur mon blog. »

    Vous devriez donc vous entendre à la fin sur ce sujet non ? Je ne comprend pas… :-O

    Ici encore dixit « Je mets seulement en garde ceux qui vont écouter SK contre son esprit de séduction spirituelle et sur l’esprit sectaire qu’il génère véritablement en démolissant tous les autres serviteurs. »

    J’ai du mal à comprendre. Michelle préfère envoyer des âmes donc dans ses réunions où elle seront forcément sous l’influence de ce qu’elle dénonce de cet homme, ou bien ?

    Si je décrypte çà donne ceci :

    1/esprit de séduction
    2/esprit sectaire
    3/démolir les autres serviteurs

    Moi je n’envois pas mes enfants dans un truc comme çà. Non merci.

    Aux pieds Rantanplan, soyons cohérent et non pas « co-érrents »!!!!

    Bravo à Paul pour son courage de confronter ce qui doit l’être dans cette fin des temps.

    « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Acte 20 : 28 à 30

    A tout bon entendeur :

    « Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » Jacques 3 : 18

    • BAYLE
      17 novembre 2014 • 21 h 29 min

      Ou que ça fait du bien, un grand moment de vérité . Merci !!!

    • @ Remy Bayle,

      C’est vous que je suis allé écouter il y a quelque temps à Orléans. Je suis entré dans la salle encadrée par un service d’ordre féminin façon management. On m’a pris en charge en me désignant la chaise sur laquelle il fallait que je m’assoie. Préférant un autre emplacement, on m’a poliment indiqué « qu’ici,c’est comme cela que ça se passe ».
      Un canapé était installé sur l’estrade pour le couple pastoral, il s’agissait d’un couple estampillé « apôtre/prophétesse » si ma mémoire est bonne. Vous invitiez les nouveau à rejoindre l’église, ils y seraient bien enseignés, l »église ayant mis en place un « département » pour chaque chose. Vous abordiez en fin d’intervention l’évangile de prospérité au moment des offrandes..

      Et vous intervenez au sujet de SK ??? .

    • Paat : je ne suis pas responsable malheureusement des organisations des pasteurs qui m’invitent. Les deux personnes qui m’accompagnaient pour m’aider dans la prière ont été elles mêmes dirigées froidement semble-t-il.

      Cependant, si l’on vous a demandé de vous assoir ici et non là, votre humilité et votre douceur chrétienne pouvait bien le supporter je suppose.🙂

      La décoration et le positionnement des banquettes de cette église ne sont pas de mon ressort (doïïnnnnng <——- bruit du ressort)🙂

      Du reste, si le pasteur m'a demandé de présenter l'offrande, ce qui arrive parfois, je m'excuse si je vous ai chagriné en parlant de prospérité avec Dieu plutôt que de misère🙂 Je suis sur que même pour vous, le Seigneur veut le meilleur.

      L'apôtre Paul n'aurait peut-être jamais dû écrire : "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." Philippiens 4 : 19 (il écrivit cela en raison des offrandes)

      Jean n'aurait jamais dû écrire : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1 : 2

      Et si vous n'aimez pas que l'on soutienne les missionnaires de mon espèce, et bien apprenez que Jean n'aurait pas été de votre avis :

      "Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Eglise. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens." 3 Jean 1 : 5 à 7

      Du reste puisque vous faites allusion à cette réunion, pourquoi ne pas avoir aussi fait été des diverses guérisons et délivrances qui y ont eut lieu ?

      Bon allez, pourquoi vouloir me faire une chicane, plutôt que de réagir CONCRETEMENT et DIRECTEMENT sur mon commentaire ? Si il vous dérange, dites moi en quoi ? Si j'ai dit une mauvaise chose ou poser une mauvaise question, et bien éclairez moi.
      Merci

    • Remy Bayle,

      Mon humilité, oui, mes jambes, pas vraiment !

      Je pourrais reprendre vos réflexions : « J’ai du mal à comprendre, Remy préfère envoyer des âmes dans ces réunions où elle seront forcément sous l’influence de ce qu’il dénonce »…

      Bien sûr, il y avait la délivrance, c’était le but de la réunion, je pensais que cela allait de soi. J’ai un à priori si favorable sur votre ministère que je m’étonne toujours que vous traîniez sur ce site.

      Pour ce qui est du soutien de votre ministère, je n’ai aucun problème. Seulement soutenir par intérêt personnel, dire que Jean serait d’accord, je ne sais pas… Ce n’est pas le lieu pour discuter de ça.

      J’ai trouvé les propos de MAV plutôt équilibrés dans la mesure où elle sort du manichéisme et préfère ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Elle a compris que c’est le Seigneur qui s’en chargera.

      Il m’a semblé que vous n’ayez pas apporté ces nuances, et je l’ai regretté..

    • Apparemment vous aussi vous trainez sur ce site… Vous faites vous aussi ce que vous dénoncez ? Mdr… Il y a beaucoup de chrétiens schyzophrenes…

    • @ Redaction

      C’est de plus en plus rarement, de plus en plus consterné..

      Il ne suffit pas de récolter les chiffres de fréquentation, il faut également les analyser. L’étude marketing – puisque vous appelez à investir dans la pub sur ce site – ,distingue le taux de reconnaissance du taux d’agrément. Pour simplifier, être connu est une chose, l’être en termes positifs en est une autre.

    • Serait-ce une demande d’emploi cachée ? Vous postulez pour devenir conseiller en marketing ?😉

      PS : Ceci étant, vous avez raison, mon taux d’agrément auprès de certaines instances laisse à désirer. Je ne suis pas certain que le CNEF va chercher à mener une campagne publicitaire sur Actu🙂

    • Paat : C’est une chose de ne pas vouloir « jeter le bébé avec l’eau sale » et avoir UN DOUBLE DISCOURT INCOHERENT. Je vois que le monde chrétien « gratte moi le dos je te gratte le tiens » n’est pas que dans l’oecuménisme…

      Le travail de Actu-chrétienne que fait dans ce volet, est certes une bien difficile besogne, mais au combien nécessaire quand on voit les incroyables aberrations qui se propagent aujourd’hui sur le net, jetant le discrédit sur les vrais ministères.

      Quand Jésus a vexé les religieux meurtriers de son époque, ses disciples même ne comprenaient pas cette confrontation.

      La question, doit-on laisser faire les loups ravisseurs ? Bienvenu sur ce site pour exprimer aussi votre opinion.

      Aux pieds Rantanplan, arrête de faire la grosse bête, tu n’es pas un loup mais un gentil wouaf-wouaf !

      (PS: je suis bien désolé que le protocole de cette église est manqué de tacts à votre égard)

    • Je ne doute pas un instant, cher Rémy, que vous n’ayez rien compris à mon commentaire🙂

      Forcément, les gens parfaits pensent que tous les autres doivent être strictement parfaits, comme vous !

      Une remarque: j’ai souligné qu’il générait le culte de la personnalité. C’est une vérité avérée. Je sais aussi que ce sont les idolâtres qui l’entourent qui sont responsables à 80% de cet état de choses.

      Je vous souhaite, cher Rémy, de créer quelques centaines d’églises comme l’a fait Kuetu sur cinq continents, et pas seulement peuplées d’idolâtres, et de résister à l’engouement qui vous entourera automatiquement et de résister à ces milliers de gens qui veulent toujours vous porter au pinacle, puisque la nature humaine, surtout celle des derniers temps, et tout autant dans l’église que dans le monde, est fondamentalement et viscéralement idolâtre.

      Oui, Kuetu devrait combattre cela beaucoup plus vigoureusement ! Mais au lieu de l’enfoncer, pourquoi n’allez vous pas l’enseigner sur la manière dont vous, vous le faites avec tant de brio.

      Et puis, c’est vrai, je maintiens qu’il a tort de démolir avec virulence des serviteurs de Dieu… mais après tout, il a peut-être appris à le faire ici ! Actu est un modèle du genre, et on voit bien que vous soutenez tout ce qui s’y fait avec un regard attendri, voir… idolâtre !

    • « il a peut-être appris à le faire ici ! »

      Il a commencé son ministère de destruction avant de surfer sur Actu-Chretienne, ouf… j’ai eu chaud ! J’ai failli porter la responsabilité de ce grand messie des temps modernes…

    • Micelle Dastier , quand un homme évangélise et qu’à la suite de ça il bâtit des églises je suis admirative , non pas de la personne mais de son obéissance à Christ mais quand « un homme de Dieu  » comme il aime se faire appeler , vient « EXCEPTIONNELLEMENT  » dans une ville en faisant des réunions avec des chrétiens de différentes assemblées de cette région , sur plusieurs jours , en donnant des prophéties à tour de bras , bien sûr qui flatte l’égo de celui qui l’écoute , et qu’au bout de ces quelques jours il annonce que Dieu lui a montré qu’il doit installé une assemblée sur la région et qu’il ouvre cette assemblée en amenant avec lui des membres des divers assemblées qui étaient présents à ses réunions là j’avoue que non seulement je ne suis pas admirative mais que je me pose la question : » où est le travail pour Dieu en allant « péchés  » dans le bocal du voisin ??? et je parle de ce que je connais car il l’a fait quelques années en arrière dans notre région et ce qui me fait plus mal ce n’est pas que les gens aient changé d’assemblée tant qu’il reste dans les plans de Dieu , non c’est que les trois quarts de ceux qui sont partis de notre église et des autres ne vont plus nul part , pour certain dégouttés de sois disant « pasteur  » qui normalement n’existent pas aux yeux de ce monsieur mais pour d’autre ils ont complètement perdu la foi et ça , ça me peine énormément

    • #Michelle : En effet si j’avais voulu briller avec des ouverture d’églises, rien ne m’aurait-été plus simple, vu le nombre de pasteurs me demandant en privée de porter le nom de Action Mondiale Evangélisation, ce que j’interdis formellement. Des fédérations se sont bâtît sur l’engouement que provoque l’intérêt commun des foules pour une homme ou un mouvement. Des sectes complètement sataniques même ont des succursales un peu partout dans le monde.

      Que Dieu sonde mon coeur, mais mon seul but est que Jésus entre dans le coeur des foules dans le monde entier et sois sauvées. Et je sais que sans les autres ministères, et surtout celui des précieux pasteurs, je ne suis pas grand chose.

      En effet, vous avez raison sur ce point, le pinacle est cet endroit où le diable cherche à nous percher de bien des manières. Mais comme je le dis toujours :

      « les grands hommes de Dieu n’existent pas, il n’y a que des petits hommes et un grand Dieu »

      J’ai plusieurs sentinelles dans ma vie : mon épouse, mes enfants, mes pasteurs, mes amis et même ennemis sont en définitive un bon moyen de rappel aux réalités humaines🙂
      Mais par dessus tout l’Esprit Saint est un berger merveilleux. Je ne vous apprend rien.

      Je n’ai certes pas prétendu être l’homme parfait. Non, mais j’ai mon avis sur certaines doctrines propager par votre (choisissez vous même le mot que vous voulez puisque vous avez deux faces dans cette affaire) : Ma chère Michelle, je réitère mon questionnement à l’égard de votre réaction contre Paul Olhott, qui du reste semble partager votre opinion concernant le caractère fourvoyé du discoureur en question. (sans nommé les défauts de doctrines)

      je reprend le verdict de votre propre discernement :

      SK est :

      1/esprit de séduction
      2/esprit sectaire
      3/démolir les autres serviteurs

      Prenez vos dispositions à cet égard. Moi c’est déjà fait depuis longtemps.

      Bénédictions

    • REMY RASISTE OU JALOUX???

    • Iola : Moi Raciste ?
      Si d’avoir pour pasteur un couple Congo/Mauricien, dépenser des dizaines de milliers d’€ pour faire entendre gratuitement l’évangile en Afrique, au Pakistan et autres nations depuis des années, être dans une églises multi-culturel au coeur du Val Fourré, si cela c’est d’être raciste, je vous en prie : AIDEZ-MOI ! :-O

      Moi Jaloux ?

      Voilà bien cet esprit de convoitise larvé et déguisé en prédicateur de justice religieux et accusateur, qui voit son propre mal chez les autres et l’attaque, aussi bêtement que le ferait un coq passant devant un miroir se jetant sur sa propre image. Ha ha !

      Pour être jaloux, il faudrait avoir de bien triste motivation à prêcher l’évangile. Pour l’amour de miens et de Jésus-Christ, c’est bien ce que je déteste le plus.

      Conclusion : j’ai posé un diagnostique de double langage sur le pamphlet de MAV et donc vous en concluez que je suis sois raciste, sois jaloux… Je vous propose une autre solution mais je ne sais pas si même Rantanplan arrivera à vous convaincre, mais nous allons tout de même essayer : J’AI LES YEUX EN FACE DES TROUS.

  10. C’est simple:
    Tout ceux qui ne sont pas d’accord avec MAV vont en enfer !… et ne sont pas sauvé !
    Paul compris….
    n’alimentons plus l’eau à son moulin ……

    • YCH ..vous vous trompez ..elle n’a jamais dit ça .. MAV est une femme avec un front d’acier .. une vraie combattante de lumière … elle dénonce l’apostasie dans les églises .. l’influence néfaste du catholicisme ..en sus d’être une grande amie une très grande amie d’Israel .. je l’a respecte et salue son ministère qui porte beaucoup de fruits dans toute la francophonie … je l’ai vu à l’oeuvre et pas qu’une fois … c’est clair qu »elle a l’onction … beaucoup la salisse et la traîne dans la boue injustement mais peu font ce qu’elle fait …. c’est vraiment mal la connaitre .. elle reste une femme avec sa sensibilité de femme et je comprends bien des fois son exaspération vis à vis de ses chretiens au comportement de pharisien la tête remplie de théologie qui tente de la piéger.. je n’adhère pas à tous ces enseignements .. mais il plait à D.ieu de nous secouer quelque fois par amour car nous avons tous ..tous cette tendance d’avoir la démangeaison de n’entendre que des choses agréables ..

    • Si elle découvre que vous venez ici, Michelle d’Astier va vous déchoir de la grâce qu’elle vous fait en vous accordant son amitié🙂

    • Meuh non Paul .. D.ieu merci je suis fan de personne .. même pas de Jesus ..

    • @ Yosef Ben Israel. Elle ne le dit pas ??? Je suis bien surprise pas votre réponses. Vous n’avez jamais subi ses foudres, on le comprend en vous lisant. Certainement elle ne le dit pas sur son site mais en privé oui. J’ai été envoyé en enfer avec mes amis catholiques simplement parce que j’ai défendu des catholiques qui ont apportés leur aides à des victimes d’un tremblement de terre en Haïti. J’ai été interdite de posté des réponses sur son blog, parce qu’autrement j’aurais publié publiquement son mail haineux. Vous ne connaissez pas vraiment MAV autrement vous n’écririez pas ce que vous dites.

    • TONI …. Si vous avez quelque chose lui dire ..dites lui à elle .. c’est pas bon de garder de l’amertume .. en sus je vais vous dire quand Michelle parle du catholicisme elle dénonce la doctrine et non les victimes qui seront emmenés en enfer par cette même doctrine dont beaucoup d’évangéliques y trouve complaisance .. le catholicisme est une doctrine de démons .. elle doit être dénoncé en tant que telle …

    • Désolée Yosef , autant je suis la première a dire que tous les catholiques qui n’auront pas vraiment confessé Jésus comme Seigneur et qui resteront dans l’idolâtrie n’iront pas retrouver Dieu au moment voulu autant je ne pourrai dire que les catholiques servent le diable , car beaucoup et même énormément aime vraiment Jésus , ils sont juste mal enseignés . Beaucoup ont tellement plus d’amour pour leur prochain que certain de ce site par exemple , le problème c’est que le diable , aujourd’hui , est parfois plus cité que Jésus , et comme me disait un frère anglais un jour , » vois le diable partout appelles le et il se fait un plaisir de venir  » ce n’est pas faux

    • CATHERINE .. C’est la doctrine du vatican qui est dénoncé et mis en lumière .. .. vous dites ils aiment jésus … peut être .. mais ils aiment tout autant Marie sinon plus puisqu’elle est d’après eux reine du ciel ..ils doivent passer par elle pour qu’elle interrcede auprès de Jesus .. une morte ! On est en plein dans le spiritisme .. vous dites ils aiment leur prochain ..peut être .. je connais des bouddhistes qui aiment autant leur prochain que des chrétiens et qui ne ferait pas de mal à une fourmi ..en sus le Dalai -lama a toujours le sourire … la chair vous savez elle peut se faire sagesse mais c’est une sagesse charnelle .. Jacques dit Diabolique …. la vraie sagesse est celle qui est communiquée d’en haut .. il n’y en a pas d’autre .. c’est comme la foi il n’y en qu’une seule …. il n’y en a pas d’autre

    • Yosef , je suis née catholique et je pratiquais la religion , certes l’enseignement incluait la prière à Marie et aux saints mais vous faites fausse route quand vous dites qu’elle est considérée comme le reine du ciel , simplement le catholique est enseigné que Marie est la médiatrice entre Jésus et nous et quand on a toujours été enseigné ainsi on continue mais on nous enseigne également que Jésus est mort pour nos péché qu’il est le fils de Dieu né de Dieu par l’Esprit saint , mais croyez moi celui qui recherche vraiment la présence de Dieu il se révèle , je ne suis pas la seule catholique à avoir fait cette expérience nous sommes très nombreux

    • @ Yosef, c’est ce que j’ai fait. Je le lui ai dite mais elle m’a viré, insulté et rejeté, condamnée, jugée.
      Que puis-je donc faire de plus. Si elle est sympa avec vous tant mieux pour vous, ce n’est pas le cas pour tout le monde, et apparemment, je ne suis pas la seule avec qui elle agit de cette manière.

    • TONI… Pardonnez moi .. mais je n’ai pas été établi juge entre vous et Michelle .. moi je ne vous donne que mon opinion .. et je pense que MAV est une servante de D.ieu sérieuse ..elle aime Jesus et le sert le plus fidèlement possible .. maintenant on aime ou on n’aime pas son style .. moi j’aime . ça veut pas dire que je dis Amen à tout . par contre je n’aime pas le style Bourgier mais ça ne m’empêche pas de dire Amen à certains de ses enseignements … je constate une chose si je tape MAV sur google .je suis scandalisé de voir combien la méchanceté humaine peut être basse .. s’en prendre à sa personne , à sa morphologie ;. à sa manière de s’habiller .. et il y a des évangéliques qui applaudissent ! Depuis quand la Bible enseigne qu’il est bon d’humilier ou de casser quelqu’un ?.. Honte à eux ! je ne cautionnerai jamais ce genre de choses ..jamais ! Apres on s’étonne qu’il y ai des réactions pas toujours soft .. Tout le monde à ses limites .. Moi , vous , MAV etc .. meme Jesus a eu se moments de ras le bol si j’en juge à ces paroles ..Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? …. euh je précise pour les démolisseurs de juifs que seul Segond traduit avec le mot Race .. les autres traductions dont la king james . c’est génération incrédule et perverse …

    • CATHERINE … N’est ce pas un chant catholique ? ……………Reine du ciel, réjouissez-vous, alléluia
      car Celui que vous avez mérité de porter dans votre sein, alléluia
      est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia ! Priez Dieu pour nous, alléluia
      V. Soyez dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia.
      R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.
      Prions : O Dieu, qui, par la Résurrection de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, avez bien voulu réjouir le monde, faites, nous Vous en prions, que par la Vierge Marie, sa Mère, nous arrivions aux joies de la vie éternelle. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

    • 😀😀 Vous connaissez mieux les chants catholiques que moi , j’ai été catholique 25 ans je n’ai jamais chanté ce chant ni un chant semblable , mais ne mettez pas ma parole en doute Yosef , j’étais catholique et l’on ne m’a jamais enseigné que Marie était la reine du ciel

    • Yosef Ben Israel
      18 novembre 2014 • 13 h 26

      vous vous êtes endoctriné et fasciné par l’aspect théâtral qui vous subjugue …. ça elle sait faire, et ça marche à fond la caisse avec les naïfs qui gobent tout pour argent comptant !!!!
      C’est essentiellement les membres de la fausse épouse qui la suivent car elle en jette verbalement !

  11. Il manquait plus que la « mère » Michelle (non pas celle qui a perdu son chat dernièrement – -‘ ) « mère spirituelle » de maman (je ne suis pas africaine, je parle bien de ma vraie mère) son père étant SK où devrais-je dire son dieu … car on ne peut rien dire sur lui sans que ça finisse en règlement de compte ! Oui je sais on touche le fond !
    Mais j’ai encore creusé car pour ma part, j’ai fait, fut un temps parti du « ministère » Wilikie que je connaissais personnellement (non ce n’est pas une blague) et Dieu merci il m’a sortie de là !!!

    Moi qui ne connaissais pas ce site, c une réelle révélation, merci de mettre tout ça à la lumière même si ça fait rager certains, c nécessaire !
    Tout ce que j’espère c que ma mère va se réveiller et sortir de cette secte ANJC rapidement, quant à moi, je me dis heureusement que j’aime le Seigneur parce qu’avec toutes ces affaires qui puent je ne pourrais qd même jamais retourner dans le monde en me disant chrétiens=tous pourris !
    Car même si des hommes se servent de Dieu, Dieu lui est véritablement bon, véritablement amour et il m’a sauvée, c ma source, mon salut !

    • Delphine
      17 novembre 2014 • 22 h 15 min

      très chère sœur vous voila donc libre, et bien vous êtes la bienvenue parmi nous ……Ici franc-parler est notre devise😉

    • Bonjour Delphine merci pour ton commentaire. Moi aussi, j’ai connu le ministère Wilkie et je me suis contente de m’en être détachée aussi. Ils m’ont téléphoné par l’intermédiaire d’un frère qui voulait que je leur envoie de la dîme de mes revenus. Je n’avais pas à faire cela car j’ai une église et ce n’est pas eux que je dois donner la dîme. J’espère que ta maman ouvrira ses yeux par rapport à Shora, je prie pour que le Seigneur l’éclaire et que tu sois prête aussi à recoller les morceaux, parce que ce n’est pas facile, elle aura beaucoup besoin de ta tendresse. Sois pleinement bénie.

  12. J’aime MAV pour son franc parler, son énergie, son zèle, sa passion pour Jésus. Mais je ne comprends pas tout : l’évangile de la prospérité et autres hérésies MAV les condamne sans hésitation mais pour SK, elle se montre tellement maternelle…je n’arrive pas à comprendre exactement le pourquoi jusqu’à ce jour…

    • Vincent L.
      17 novembre 2014 • 22 h 28 min

      l’évangile de la prospérité et autres hérésies MAV les condamne sans hésitation mais pour SK, elle se montre tellement maternelle…je n’arrive pas à comprendre exactement le pourquoi jusqu’à ce jour…

      C’est qu’ils se ressemblent ……voila tout !

    • C’est son fils, elle l’a eu d’un précédent mariage avec Martinette.🙂

    • VINCENT L … oui effectivement nous ne comprenons pas tout .. mais ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas que c’est obligatoirement faux .. moi aussi j’ai tiqué avec ces histoires de sirènes des eaux .. d’esprit humains etc … je me dis que que si elle connait les profondeurs de Satan moi pas .. en l’occurrence par des gens qui ont été délivres de ces profondeurs .. leur témoignage est preuve d’authenticité .. les gens ne témoignent pas pour le fun ..

    • Martinet
      18 novembre 2014 • 0 h 07 min

      Par contre j’ai habité en face de son ex-famille les de la Vigerie à Saint Laurent du Pape pendant 4 ans.

  13. Donc envoyer des gens là où elle estime qu’il y a un esprit de séduction et un esprit sectaire ne la dérange pas ? Drôle de façon de prendre soin de ses frères et soeurs oO.

  14. Shora Kuetu évoque la jalousie pour qualifier l’attitude de ceux qui le traitent d’imposteur. Je crains qu’il soit en train d’avoir raison alors qu’il n’a pas encore commencé à affronter ses propres travers et autres infirmités qui sont aussi visibles que son rire en pente de ski.
    MAV a dit avec lucidité certains des travers de SK, omettant ce qui pour moi, pose problème, et qui alimente le feu de son égo urticant: le Dieumadisme, que j’ai comparé à une prise de judo spirituelle avec ippon garanti, et le charismatisme de marabout avec des langues sans traduction.
    Quant à faire de la position ‘contre’ de SK sur la dîme une erreur doctrinale, il y a là le signe d’un curetage spirituel qui n’est pas abouti chez MAV, et avec elle tous les dîmovores et dîmolâtres. La question de la dîme devrait réconcilier sur le dos de SK: Ohlott et MAV.
    MAV a des outrances qui la font taxer de Jezabel. Le verbe piqué de mille hallebardes, elle torée sans solution de continuité, là où elle devrait faire des cures de silence. Toutefois, cette phrase-ci est frappée au coin du bon sens, parlant de Kuetu: C’est un vrai enfant de Dieu, qui a un amour profond du Seigneur, que bien peu manifestent ici !!! Il connaît bien mieux Christ que la plupart de ceux qui sévissent ici, car il passe chaque jour des heures avec lui: cela je le sais, parce que je l’ai vu, et qu’il n’y avait pas à s’y tromper ! Il a une connaissance de la parole d’une refondue qui devrait faire rougir de honte ceux qui ici envoient des versets comme des boulets de canon pour démolir des tiers ou pour prouver qu’ils sont des érudits chrétiens, alors qu’ils démontrent qu’ils ne connaissent même pas le Seigneur.

    Bon pour ce qui est de connaître le Seigneur, je ne me fierai jamais au lego plus ou moins abouti d’octets paresseux qui s’assemblent sur Actu-C et ailleurs: on connaît le Seigneur si on lui obéit d’abord dans sa propre maison!

    S’agissant du clone Douglas Kiongeka que Shora a confessé pour ses gros appétits d’enveloppes, je persiste: ce loupiot est le signe, Shora/ANJC, que ton organisation est religieuse, autrement, mais religieuse, pour fabriquer des farfadets de cet acabit.

    Quand j’ai agité cette querelle dans mon cerveau tourneboulé par les réactions des chrétiens ou supposés tels aux grafignages des taquins et des faquins, je me dis ceci:

    Shora Kuetu: écoute ceux qui te parlent de ton égo dont les vesses chassent parfois l’odeur du Père que malgré tout/toi tu diffuses; aies plus d’humour et arrête de te prendre au sérieux; certes tu es comme moi un raté de l’école mais tu as beaucoup appris des Écritures (alors que je pensais fuir l’ignorance en lisant Eco et Barthes), cela se voit, mais, vis ce que tu lis ou récites de la Bible!

    Le meilleur témoignage du prédicateur, du prêcheur, du crieur (c’est ce que tu es, Shora) c’est la personne qui partage son intimité. Shora Kuetu (qui pour certains est Mòtò/ le feu et pour d’autres Mobulu Mobulu/la pagaille) ta femme peut-elle parler de toi avec les mots de tes plus fervents défenseurs?

    Paul Ohlott, vous avez une piètre opinion de MAV (qui pour moi est à verser à la jurisprudence de Gadara, point barre), mais elle s’est trompée en co-oeuvrant avec Kuetu, et il serait proprement suspect de ne retenir chez Kuetu que ce qui fait problème. Ce garçon a fait des choses admirables, malgré son tempérament, et il n’est que le produit de son parcours; bancal comme le mien, d’où ma tendresse à son égard, car mes travers sont nombreux, l’Esprit saint me le fait comprendre. Et vous, la vague de la perfection sur laquelle vous surfez ne s’est pas encore écrasée?

    • ntjufen à l’école du Messie

      Vous êtes sensible au verbe , ce qui vous rend vulnérable à la tournure plus qu’au fond !

      Vous êtes avec MAV frères et sœur de lettre, mais ci peu de l’Esprit du Seigneur .

      Les bonimenteurs finissent toujours par se dévoiler .

    • @ Martinette

      Voulez-vous préciser votre propos? Je crains de ne vous avoir pas comprise. Sensible au verbe? celui qui écrit que le témoignage crédible vient de votre intimité (conjoint, parent proche) et non de vos proclamations???
      Quand Satan cite le Psaume 91, je ne peux pas dire qu’il a cité la loi de Manou. C’est le Psaume 91. Quand MAV dit que Kuetu a une grande proximité avec l’Ecriture, vais-je, dire que le ciel est gris alors qu’il est bleu?
      Certitude: je reconnais que quand Kuetu s’enfonçait dans les profondeurs de la Lettre d’Elohim aux humains, je lisais Roland Barthes. Barthes m’a aidé, mais le vrai, le durable, l’éternel, c’est le Verbe d’Elohim, Yeshua, en Ses paroles mêmes.
      Kuetu a des travers, c’est évident, mais tout n’est pas à benner chez lui, au contraire, il a des leçons à dispenser à bien des hâbleurs ici.

      Cordial Shalom

    • @ ntjufen
      Chapeau l’artiste ! Mais vous et moi savons qu’on apprend pas ça dans les livres et nul n’y échappe.

    • @ Domy

      Que n’apprend-t-on pas dans les livres?

    • On peut lire des chapitres entiers du Livre que nous chérissons et même s’en réclamer, avant que la vie divine- par les joies indicibles ou par les épreuves les plus décapantes- n’en révèlent la vraie nature.
      J’apprécie vos propos sur ce garçon qui m’est inconnu, sans oublier les dégâts collatéraux accompagnant les dérives propres à notre condition.

    • Domy
      18 novembre 2014 • 0 h 15 min

      sans oublier les dégâts collatéraux accompagnant les dérives propres à notre condition……..Condition horizontale , car dans la verticalité les dégâts sont sous nos pieds ….Faut il encore accepter de mourir à soi même, crucifier la chair aï ça fait mal !

    • @ ntjufen à l’école du Messie

      Un grand merci pour vos derniers commentaires qui, plus qu’aucun autre jusqu’ici, me semblent pouvoir nous éclairer en s’éloignant du lynchage médiatique de l’un ou de l’autre. Car sur cette accusation d' »imposture », je crains bien que la reflexion ne puisse être si facilement circonscrite à SK ou MAV et que nombre de leurs pourfendeurs publics pourraient tout autant s’interroger sur eux-mêmes.

      On touche peut-être là à une « pathologie » propre du monde évangélique où beaucoup se croient appelés à « réformer » les autres, après avoir reçu pour eux-mêmes « la » doctrine supposée négligée ou bafouée par les autres : ainsi du baptême du premier « anabaptisme » au « parler en langue » des pentecôtistes puis à la « délivrance » à la sauce MAV ou à l' »anti-dimisme » de SK, sans parler des fausses doctrines du « vin nouveau » ou de la « prospérité »… Profusion de courants, chapelles et dénominations qui finissent souvent en secte pour ne pas reconnaître que les autres on tout autant à nous enseigner que le contraire et qui, par orgueil et suffisance, génèrent division et blessures quand l’humilité seule permet la communion. Les débats orchestrés sur actu-chrétienne permettent de se rendre compte du degré de la maladie et de l’illusion qu’il y aurait à croire qu’une « purge » périodique de quelques brebis galeuses suffirait à sauver un pur « évangélisme » de ses dérives sectaires. Car le mal grandira au contraire en chacun des organisateurs de « purge » à la hâche tant qu’ils s’affranchiront de voir qu’elle doit commencer par eux-mêmes. Que le Seigneur en éclaire chacun.

    • A ntjufen

      Depuis quand une source d’eau fournit-elle de l’eau potable et de l’eau empoisonnée,?

      Mais peut-être qu’à force de boire de l’eau de cette source vous êtes immunisé du poison qu’elle contient?
      Pour certain le diable empoisonne très rapidement. Et pour d’autres c’est une mort lente. Mais le résultat est le même: la mort finit par survenir quand même.
      Cependant tout médecin légiste vous le dira: peu importe la quantité de poison qui s’introduit dans le corps, il en reste des traces après la mort.

      Et vous pensez que Dieu acceptera avec Lui des prédicateurs qui ont enseigné à la fois le mensonge et la Vérité et que le Grand Juge passera outre le mensonge enseigné en disant qu’après tout la Vérité l’emporte?

      Drôle de Royaume de Dieu que le vôtre. En tout ce n’est pas le mien. Mais si vous y croyez, libre à vous……

    • @ Régis

      Je bénis le Ciel qui a fait des êtres de pureté foncière et d’intégrité plane et pleine comme vous.
      Mon Maître, c’est Christ: sans défaut. Un modèle pour suivre Christ: Paul et Pierre. Deux hommes qui ont trébuché, bronché, fauté, et qui se sont accrochés. De la bouche de Paul Pharisien sont sorties des imprécations contre Yeshua; de la bouche du même Paul, ex-pharisien, sont sorties les paroles les plus didactiques sur notre Seigneur. D’après vos critères, vous qui semblez avoir lu Jacques, Paul est-il à expulser du Royaume tel que vous le comprenez?
      Quand Shora dit parfois: j’étais jeune et fou, je me suis trompé, je réponds: Ashrey! ¡Adelante!
      Vous qui aimez le Seigneur, et êtes forcément généreux, usez de votre souffle pour solliciter du Père Ses mansuétudes pour que ce brave Shora qui a besoin de lâcher du lest sur quelques aspects de sa personnalité, de son organisation, parvienne au stade de serviteur qui donne envie.

      Cordial shalom

    • ntjufen, vous, un raté de l’école ? J’en connais beaucoup qui auraient dû rater l’école de cette manière, ça permettrait d’élever le niveau…🙂

      Au fait, Martinette, vous n’avez pas répondu à ntjufen suite à sa question concernant ce que vous prétendez à son sujet… Alors, comme à d’autres reprises, vous accusez et faites ensuite semblant de ne pas voir quand on vous remet à votre place ?

    • ntufujennm bravo ! un peu d’humilié dans ce monde de brute ! bravo dixit « mes travers sont nombreux » merci de l’avouer franchement. Vous avez de la tendresse pour ce qui vous ressemble ? Magnifique ! Un tantinet masturbatoire le Ntfujenmenenem ? Un petit côté narcissique qui se fait grâce au travers de ce qui lui ressemble…
      SK vous ressemble donc.

      Ô Dieu merci de nous avoir envoyez ton saint ntfugenmennmen car maintenant nous ouvrons les yeux sur notre fausse vague de perfection…

      On commence quand la délivrance ?😉

      Aux pieds Rantanplan ! le monsieur va encore répondre en hiéroglyphe du siècle des lumières, lui le sénateur de la ritournelle linguistique, le Rambran de la langue français, lui le maitre de la dipsomanie des phrases soulantes à souhait…

      Mes Hommage à vous, Ô vous ! 🙂

    • @ Remy Bayle

      Votre perfection est reversante. Je ne puis l’atteindre. Navré si je vous désoblige si souvent. En effet, je suis déconnecté de votre monde qui est ivre de sa glorieuse médiocrité.

    • @ Rémy Bayle

      Quiconque est curieux de vos bégaiements et de vos éructations devrait googleliser « Bayle » « fleuriste2013 » et « masturb ». Ô surprise, la masturbation est une marotte chez vous, une idée fixe. Je ne sais combien de démons ont squatté votre esprit et votre corps, mais celui de la masturbation mérite que le Souverain Médecin se penche sur votre cas.
      Navré que vous soyez à ce point réduit à faire les poubelles du langage pour trouver quelque chose à dire. Mais si vous avez des enfants, essayez de travailler la copie avec eux. Ce sera un bon pas.
      Bonne guérison.

    • @ntufjennemen en faite vous commencez même à m’amuser et je vous aime bien parfois je suis d’accord avec vous gniiiiiiiii !!!!

      Aux pieds Rantaplan !

    • @ntfujenmenen je n’avais pas vu votre deuxième com de 19H11mn : PTDR !!! Il est vexé le monsieur ha ! ha !
      oui je réitère VOUS VOUS MASTURBEZ AVEC LES MOTS. Je vous imagine devant l’écran, tapotant votre prose, vous relisant et vous délectant de votre haute estime personnelle qui se reflète dans votre grande verve (j’ai pas dis verge hein), ha ha ! allez un peu d’humour avant de vous laissez repartir sur votre soucoupe volante de grand philosophe rejoindre votre perchoir de poulets : ben oui c’est bien la poule « ki fit lozofe » non ?

      Aux pieds Rantanplan le monsieur a surement un peu d’humour sur sa planète😉

    • Le guet-apens est posé. SK sait qu’il se débrouille pas mal et peut être très subtil en tant qu’orateur et de toute façon même s’il « perd » les idolâtres continueront de suivre… parce que pour eux l’issue du débat est déjà acquise peu importe ce qu’il advient il y aura toujours moyen de justifier par mille pirouettes. Un faux débat. On aura un droit à un tribunal pour démontrer que La rédaction est dans l »erreur. My guess…

    • Ah! Ah! voilà donc la pierre de contention ! Paul est pour, mais Shora est contre… grave et passionant sujet !

      Comme beaucoup ici, je ne connaissais pas cette vedette, mais un peu de bon sens règle rapidement la question :

      Un type qui a l’indécence de vouloir lancer un débat public sur une question intime, ne regardant que la conscience personnelle, en opposition flagrante avec l’Esprit Saint qui montre l’exemple de n’en pas dire un mot dans toute l’Écriture, un tel frère s’il en est vraiment un, ne peut être que sérieusement immature et ne devrait en aucune manière occuper le devant de la scène dans l’église. Le fait qu’il répéte à tout bout de champ au nom de Yeschoua, confirme sa puérilité désolante : seul les esprits infantiles attachent une importance superstitieuse et quasi magique au nom de Jésus prononcé en hébreu plutôt qu’en français, ou en n’importe quelle autre langue. La conclusion immédiate est que ceux qui suivent Shora sont eux-mêmes des chrétiens infantiles qui ne grandiront jamais en le prenant pour modèle. Et ils l’auront mérité :

      Je leur donnerai pour princes des jeunes gens, et des enfants régneront sur eux… Mon peuple est opprimé par des enfants, et des femmes le gouvernent. Mon peuple, ceux qui te dirigent t’égarent, et ils ruinent le chemin où tu dois passer !

      Esaïe ch. 3

    • PS.

      Moi qui est un gros nez, je me suis toujours demandé si j’avais bien le droit de le gratter vigoureusement quand il me démange, et s’il était bien naturel que je trouve autant de soulagement à éternuer ; mais je n’ai pas trouvé de réponse scripturaire. Devrais-je proposer à Shora de lancer un débat public, pour régler cette question ?

    • C’est au moins une invitation ouverte et non pas une déclaration de guerre.
      Il est évident que l’on ne refuse pas une telle invitation qui peut être un terrain propice à l’entente fraternelle même si on est pas du même avis, chacun donnant son opinion sur la question, ce qui est un débat vers la vérité..

      La masturbation est péché c’est évident car la pollution nocturne n’est pas moins péché selon la Loi.

      La dîme c’est un sujet fâcheux et sensible beaucoup plus pénible à traiter mais je suis convaincu aussi que c’est un impôt injurieux envers l’Église.
      Tout don doit être volontaire et de bon cœur et non un acte forcé, obligatoire et périodique.
      Et comme je l’ai toujours dit sur ce site, il serait mieux de revenir aux dons volontaires et à la générosité dans l’élan du cœur qu’à la domination envers le peuple par une forme d’impôt qui s’il n’est pas payé génère la malédiction.
      Il y a un message de liberté d’un côté et un autre d’asservissement.

      La gratuité de l’Évangile, faut être clair la dessus !
      Les sous sortent-ils de votre poche Mr Shora Kuetu ?
      En effet, Mr Shora Kuetu vous parlez de gratuité de l’Évangile certes mais la chaine TV2Vie etc l’argent sort-il de VOTRE poche pour le payement des locaux, les factures, les frais divers etc…tout cela ça coute…cela sort de votre poche ?
      C’est toujours facile de faire la charité ou de dire que c’est gratuit avec ce qui ne vous coute rien et surtout si c’est payé par d’autres via le système des offrandes.
      Je ne suis pas contre, ce que je dis c’est qu’il faudrait au lieu de dire que c’est gratuit comme si c’était la manne qui tombait du ciel, dire que c’est offert par la communauté des membres fidèles à votre mouvement et payé par la générosité des uns et des autres, de sorte que tous reçoivent aussi la reconnaissance…. car si cela n’est pas fait ainsi pourquoi perdre son temps à donner si personne n’est reconnu par son témoignage du don ?
      C’est gratuit mais il y a bien plusieurs qui payent…non ?
      Ne me dîtes surtout pas que les Bibles qui seront distribuées au mois de décembre et qui ont couté la bagatelle de 84000€ il me semble selon vos termes sortent de VOTRE poche !
      Donc avant de proclamer aux autres que l’Évangile c’est gratuit et que vous donnez gratuitement osez au moins expliquer pourquoi c’est gratuit à votre niveau et si c’est payé par vous et bien entendu rendre la louange à qui elle est due, c’est à dire aux membres bienfaiteurs et là pour moi, ce serait justice !

      J’ose penser comme un fou que si cela était payé par vous seul et que vous vous mettiez dans le rouge pour, vous aurez au moins fait l’effort de demander une contrepartie pour couvrir les frais de publication afin de ne pas vous retrouver dans la difficulté….Non ?

    • PPS

      Pour ceux qui n’avaient pas compris, je plaisantais, bien sûr ! car la réponse est archi-connue : vous pouvez vous gratter discrètement le nez, si personne ne vous voit, et à condition de ne pas penser en même temps aux fleurs des champs.

    • @Shor L
      Je cite « La masturbation est péché c’est évident car la pollution nocturne n’est pas moins péché selon la Loi. »
      Où est-il écrit que la pollution nocturne est un péché dans la bible? De plus réfléchissez un peu, la pollution nocturne est un réflexe du corps, incontrôlable. Donc quand je vous tape sur le genoux et qu’il s’élève cela peut être considéré un péché si l’ancien testament mentionne ce phénomène?
      Voici les versets concernant la pollution nocturne ;
      Dt 23:11- S’il se trouve parmi les tiens un homme qui ne soit pas en état de pureté, par suite d’une pollution nocturne, il sortira du camp et n’y rentrera pas.
      Lévitique 15 :16
      Lorsqu’il arrivera à un homme d’avoir un épanchement séminal, il baignera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
      Vous noterez que le même type de recommandations est demandé au sujet des femmes lors de leur période menstruelle.
      Lévitique 15:19 : « La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir.
       »
      Donc une femme pèche quand elle a ses règles selon vous?
      Dans ce cas sachez aussi que lorsque vous faite la bise a une femme indisposée vous péchez !

    • Merci pour votre réflexion pleine de sagesse.

    • @ Globy
      18 novembre 2014 • 1 h 37 min

      @Shor L
      Je cite « La masturbation est péché c’est évident car la pollution nocturne n’est pas moins péché selon la Loi. »
      Où est-il écrit que la pollution nocturne est un péché dans la bible? De plus réfléchissez un peu, la pollution nocturne est un réflexe du corps, incontrôlable.

      ________________
      Il n’existe pas de pollution nocturne sans pensée érotique ou pornographique dans ce que l’on appelle le subconscient aussi infime soit elle.
      C’est la part des ténèbres en l’homme qui n’est pas complètement mort à sa propre chair.

      Dans votre sommeil, si vous éjaculez ce n’est pas parce que le corps a exulté de lui même mais parce que vous avez eu un stimuli en vous même qui a crée un effet sur votre corps.
      Vous vous rendez compte que vous avez eu la pensée érotique car vous voyez l’effet sur votre corps mais sans bien souvent vous rappeler de ce que vous avez vu. Il y a comme un vide en vous mais ce vide n’est pas innocent.
      Jésus dit :
      Mt 5: 27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
      28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

      Est ce péché ici ?
      Oui !
      Ou se situe le péché ?
      Dans le cœur, donc c’est au niveau des pensées secrètes et profondes de l’âme.
      En mat.5:27, c’est conscient mais il y a tel iniquité qui est beaucoup plus profonde que cela.
      Quand le péché est venu dans le monde, il a corrompu aussi la chair de sorte qu’il enseigne à la chair ses volontés …

      Donc une pollution nocturne aussi est péché car le stimuli est dans le subconscient et c’est le produit de la convoitise de la chair selon qu’il est écrit :
      Jas 1:13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
      14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
      15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

      Il y a ce qui est en surface et ce qui est profond, ce n’est pas moins convoitise de la chair, c’est pourquoi le Seigneur demande de mourir à la chair.
      Il y a tel péché dont nous sommes conscient et tel autre que nous pouvons ne pas en être conscient, cependant ce n’est pas moins péché car tout péché est de la convoitise de la chair.
      Maitrisez vous si bien votre chair que même pendant votre sommeil votre âme ne voyage pas à votre insu ?
      Il y a simplement des choses que vous ignorez ou que vous avez omis de sonder.

      Par ailleurs, si la pollution nocturne était si innocente que cela pourquoi le traduire en impureté ? S’il y a trace d’impureté, il y a aussi une forme de souillure, suffit de rechercher la source du mal.
      Le genou réagit non pas parce que le corps a un mouvement voulu mais réagit sous le coup d’un stimuli extérieur, ce stimuli est le coup donc le MAL.
      De même le même MAL spirituellement peut aussi vous atteindre dans votre sommeil et ce mal s’appelle le PÉCHÉ.

      Pour la masturbation, elle n’est pas innocente comme vous le proclamer car c’est péché car sa source c’est la convoitise de la chair, que vous le compreniez ou pas !

      Concernant le flux menstruel de la femme, je n’entrerai pas dans la révélation avec vous des raisons qui ont poussées la Loi a définir cela en impureté.
      Sachez que cela ne venait pas de l’homme mais bien de Dieu ou encore des anges.
      Il y a une profondeur ici que beaucoup ne sont pas prêt de concevoir faute de Révélation !
      Je n’irai pas plus loin sur ce point donc…

      ________
      @Rédaction : N’appelez pas sagesse ce que vous entendez des uns alors que vous n’avez pas encore entendu les autres !

      Ps : voyez vous il y a des choses que j’écris simplement en peu de mot mais ne pensez surtout pas que j’ignore les profondeurs spirituelles de ces choses !

    • @Shor L
      Je ne prendrai pas le temps de développer plus que ça,mais je donnerai juste quelques pistes de réflexions.

      Donc si je comprends bien la pollution nocturne est péché parce qu’il y a impureté dans l’ancien testament mais les menstruations ne sont pas péché alors qu’il y est fait mention de l’impureté aussi (vous remarquerez aussi que cette impureté dure 7 fois plus longtemps pour les menstruations, évidemment les règles peuvent durer plusieurs jours aussi).
      Donc j’aimerais que vous nous expliquiez quelle est la source du mal des menstruations?

      Pour vous renseigner sur la pollution nocturne : http://www.filsantejeunes.com/ljeculation-nocturne-6056

      Deuxième chose : oui convoiter une femme est péché, mais qu’est ce que Jésus veut dire réellement par convoiter?
      Prenons l’exemple du Cantique des Cantiques, quelle lecture en faites vous? Ces deux jeunes gens ne sont pas mariés, ils sont fiancés. Pourtant le texte déborde de désir, avec notamment des description du corps de l’un et de l’autre plus qu’explicite.
      « Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d’une gazelle.  »
      « Je me dis: Je monterai sur le palmier, J’en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,  »
       » Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi. « .
      Pour ne citer que quelques exemples.
      Ces deux jeunes gens ne sont pas mariés, mais fiancés je le rappelle.

      Est-ce qu’ils pèchent par ce désir réciproque ? Où est-ce que pour vous ce n’est pas de la convoitise de désirer la poitrine de sa bien-aimée que l’on veut épouser et de décrire chaque once de son corps de cette manière enflammée et de dire que l’on veut saisir ses seins entre nos mains (aie aie, c’est chaud le Cantique des Cantiques quand même) ?
      Et s’il pèchent est-il raisonnable de dire que ce livre est aussi une image de l’amour de Jésus pour l’épouse, l’église, puisque-cela voudrait dire que Jésus pèche? Il y a différentes interprétations sur ce livre, pour certains religieux juifs, le livre décrit le péché par exemple (ce que vous avez le droit de penser).

      Et enfin une dernière question : est-ce que selon vous on devrait se marier avec quelqu’un sans la désirer pour ne pas pécher en convoitant et attendre d’être marié pour pouvoir désirer cet homme ou cette femme (pas d’homosexualité hein ^^) ?

      Personnellement si j’ai un frère qui a une pollution nocturne, non je vais pas lui dire qu’il pèche, surtout que la pollution nocturne peut surgir avec ou sans image érotique, en particulier lors d’absence de vie sexuelle et encore davantage à la puberté (cf l’article en lien ci-dessus). Tout ceci selon le témoignage de personnes qui vivent cela (est-ce qu’ils mentent forcément en disant qu’ils n’ont aucune image pour certains parce-que ça ne colle pas avec votre raisonnement?).

      Quand aux rêves sexuels, oui il peut y avoir des origines spirituelles mauvaises, mais est-ce que je vais lui dire tu pèches pour avoir eu des rêves sexuels pendant que tu dormais et qu’il ne pouvait rien contrôler? Non, mais je l’inviterai à faire un check pour voir s’il n’y a pas de maris/femmes de nuit derrière, ce qui n’est pas automatiquement le cas !
      Et s’il revivait un moment intime avec son épouse (et vice-versa) dans son rêve, il pèche aussi?

    • PS : je l’inviterai à faire un check sur ses pensées aussi, s’il passe son temps à fantasmer pas étonnant que cela découle dans les rêves aussi.
      Mais j’aimerai savoir ce que vous appelez « convoiter » ?

    • « Le guet-apens est posé. SK sait qu’il se débrouille pas mal et peut être très subtil en tant qu’orateur et de toute façon même s’il « perd » les idolâtres continueront de suivre… »

      Très subtil ? Même pas subtil du tout, à moins que les crédules évangéliques soient la norme en matière de grande subtilité… Je ne me prononce pas ici sur ses idées, mais sur sa prétendue subtilité…

    • allô? C’est moi ou Dieu nous a délivré du péché et pardonnés par son sacrifice à la croix?
      Donc: peu importe si la masturbation ou le grattage de nez est un « péché » (mais si Cyrano, mais si!!! puisque la Bible n’en parle pas en bien, c’est donc mal…), Dieu sauve, et libère, et éclaire chacun qui a une relation avec lui sur ce qu’il/elle a à changer dans sa vie.

      C’est moi aussi, ou pécher c’est manquer Dieu, manquer la cible, et non faire ou ne pas faire telle ou telle action???

      De grâce, Paul, je ne sais quelle sera votre réponse, mais épargnez « au monde entier sur Internet » un débat vain sur des peccadilles!

    • @Globy : Il n’y a aucun rapport entre la Lumière et les Ténèbres.
      J’ai déjà donné des bases spirituelles solides, si ces bases ne vous conviennent pas restez dans vos raisonnements je n’en ai cure.

    • @Shor L
      Merci de mettre en évidence que vous ne savez répondre parce que cela vous dérange… Il y a matière à réflexion pourtant.
      Donc je suis les ténèbres et vous êtes la lumière?
      Au final vous utilisez les mêmes procédés que Shora Kuetu lorsqu’il est chatouillé : vous êtes un rétrograde incarnation des ténèbres, je ne peux donc pas débattre avec vous.
      Allez-vous bientôt créer votre propre Kuetisme M.Shor L?

    • @Globy : vous avez certainement un souci de personne.
      Quand j’ai parlé de Lumière et de Ténèbres je n’ai pas parlé de Fils de Ténèbres ou Fils de Lumière mais de l’enseignement que vous portiez.

      Maintenant je vous ai démontré que la masturbation est péché et pour vous en sortir car vous ne pouvez y répondre, vous voulez redéfinir la convoitise.
      Je ne vais pas reprendre cependant ce que j’ai déjà clairement expliqué.
      Vous ne voulez pas voir : cela c’est votre affaire.
      Faut arrêter avec cette attitude de vouloir aussi redéfinir la convoitise pour faire cadrer la définition à vos visions ténébreuses..

      Vous me comparez à SK ?
      Libre à vous de vous juger vous même.

    • @Globy :Donc j’aimerais que vous nous expliquiez quelle est la source du mal des menstruations?
      ________
      Je vais juste vous dire une chose, que votre esprit n’admettra pas ou aura du mal à saisir et accepter et vous comprendrez pourquoi je ne peux pas écrire :
      Avant le Péché, la femme avait déjà enfanté de son mari.

      Quand vous posez la question : Donc une femme pèche quand elle a ses règles selon vous?
      Il y a telle règles de la Loi qui a le but de définir à la femme son péché.
      La loi est venu pour donner la connaissance du Péché.
      Si la Loi définit l’écoulement sanguin chez la femme comme une impureté c’est parce que AVANT le péché (dans le jardin d’Eden) les règles menstruelles chez la femme cela n’existait pas !
      Ces choses sont venus AVEC le Péché.
      Au commencement, il n’en était pas ainsi !

      Creusez vous même la question et vous comprendrez pourquoi l’Écriture demande à la femme de se soumettre à son mari.
      Au commencement il n’en était pas ainsi, Dieu ne demandait pas à la femme de se soumettre à son mari, ce commandement n’existait pas à la création de la femme.
      Ce commandement est venu avec le péché et à cause du péché.

      /////////////////

      Concernant le Cantique des cantique : a l’époque une fiancée est comme une femme mariée.
      La différence résidait (selon ce que l’Écriture veut bien montrer) dans le fait que la fiancée ne vivait pas sous le même toit que le fiancé.
      Mais ils étaient déjà liés devant Dieu de sorte que l’homme (étranger) qui couchait avec une femme déjà fiancé commettait un péché puni de mort car il avait pris la femme de son prochain.
      La fiancé est déjà la femme de…de sorte que la sanction en cas de péché est celle de la femme déjà mariée vivant sous le même toit.
      Deut22:23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
      24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
      25 Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
      26 Tu ne feras rien à la jeune fille ; elle n’est pas coupable d’un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.
      27 La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.

      On ne convoite donc pas sa femme si on pense à elle sexuellement et consciemment.

      Concernant une pollution nocturne en rêvant que l’on couche avec sa femme alors qu’elle est a côté de nous : Il y a souci en la matière. Il y a une faille en quelque part…on ne pourra pas les définir toutes….
      L’Écriture dit : 3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
      4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.
      5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

      Il y a péché en la matière car cela veut dire que le couple est en froid et qu’il ne couche pas ensemble et que Satan est déjà en train d’agir. L’esprit de l’homme étant ce qu’il est résiste et l’homme voit sa femme mais le piège est déjà tendu.
      Car il est impensable de jouir sur soit seul quand son épouse est a côté de soit pour pallier à ce type d’inconvénient.
      Le péché ici serait que l’homme refuse de coucher avec sa femme se voit aller vers elle bien malgré lui. Il pèche de la sorte car son esprit démontre que sa condition est de satisfaire sa femme donc il doit se réconcilier. Il ne veut pas se réconcilier donc il se met en situation d’iniquité et sa pollution nocturne est le signe manifeste qu’il ne réponds pas aux exigences de la parole concernant sa femme.
      Si la situation n’est pas du fait de l’homme mais de la femme qui refuse de se donner au mari, il n’y a pas d’autres solution que de crier vers Dieu afin de régulariser la situation par la maitrise de sa propre chair en attendant de résoudre la situation et remettre le couple sur les rails. Il n’y a pas de fumée sans feu.
      Ce n’est pas sans raisons que Paul dit que ceux qui se marient auront des Tribulations.
      Une pollution nocturne est toujours symptomatique d’un trouble et d’une faille, soit dans le couple soit chez l’individu lui même.
      Le couple est éloigné pour raisons professionnelles et l’homme a sa pollution nocturne ?
      Ben dis donc, s’il n’avait pas de femme, comment aurait-il fait alors ?
      Il y a au moins un minimum de maitrise de soit…
      C’est un signe qu’il convient de se sanctifier encore…
      Est ce péché dans ce cas ? Dépends du stimuli à chacun de se sonder…
      Mais un homme comblée par sa femme et demeurant dans une pleine confiance n’a pas de pollution même s’il est éloigné de sa femme.
      S’il a eut une pollution c’est qu’il a ouvert une porte dans la journée en s’attardant sur une affiche, une image érotique, une femme dans la rue qui ressemble à sa femme, une autre femme, un regard aguicheur etc etc etc etc…
      Faut se sonder soit-même !
      /////////////////
      Concernant les autres choses : J’ai déjà répondu en partie
      Si la personne ne se souvient pas de ce qui a généré la pollution nocturne c’est qu’il y a un vide mais le stimuli est dans l’inconscient, il existe mais est ténèbres donc la personne ne s’en rappelle pas et là c’est encore plus pernicieux de pas se souvenir de ce qui nous a mené à éjaculer dans le sommeil. Il faut s’examiner soit même. Le main n’est pas loin…
      Nous sommes Lumière je vous rappelle toute part de ténèbres en nous est du malin.
      S’il arrive a enlever en nous la bonne semence, ce n’est pas le stimuli qu’il ne peut pas nous cacher afin de le lier en nous dans les ténèbres…

      /////////////////
      L’on a pas à dire à quelqu’un qui a une pollution nocturne qu’il pèche même si c’est mal et qu’on le sait.
      On doit simplement l’aider à colmater la brèche dans l’amour comme un « berger qui prends soin d’une brebis ».
      C’est le travail de ce que l’on appelle dans le milieu la « cure d’âme »…et c’est bien pour cela que l’Écriture demande que certaines choses soient vues avec des anciens ou des hommes fait, de crainte de ne tomber sous le jugement du malin par un frère charnel ou encore immature ou non affermis.

    • Shor L.
      Quand vous posez la question : Donc une femme pèche quand elle a ses règles selon vous?
      Il y a telle règles de la Loi qui a le but de définir à la femme son péché.
      La loi est venu pour donner la connaissance du Péché.
      Si la Loi définit l’écoulement sanguin chez la femme comme une impureté c’est parce que AVANT le péché (dans le jardin d’Eden) les règles menstruelles chez la femme cela n’existait pas !
      Ces choses sont venus AVEC le Péché.
      Au commencement, il n’en était pas ainsi !
      La femme ne pèche pas mais étant donné son état psychologique à ce moment là,k il est important qu’elle soit seule et isolée. Maintenant, s’il y a des rapports entre la femme et son conjoint pendant cette période, la femme risque de devenir stérile pour son partenaire. Je ne dis pas cela de moi-même mais suite au livre du médecin Christian Klopffenstein La Bible et la santé.
      Maintenant, vous dites qu’Eve n’avait pas ses menstrues mais la Bible ne dit pas tout. Je me refuse de valider vos assertions sur ce sujet.

    • @Isai : Ou ai je écrit qu’avoir les règles c’est péché ?
      Relisez moi correctement au lieu de déformer mes pensées j’ai parlé de la réalité d’Adam et Femme AVANT le Péché mais je n’ai pas tout dit car si je commence à vous parler vous aurez du mal à comprendre.
      Déjà le peu que je dis vous le déformez, voilà pourquoi je ne parle pas de ces choses !
      J’ai bien dit que si j’écrivais pas c »était parce que beaucoup ne comprendrons pas faute de révélation.
      Je n’irai pas plus loin donc…

    • Shor L.
      Je m’excuse mais je n’ai pas pu lire la totalité de votre remarque. Ainsi j’ai écrit au vu de ce que pouvais lire. Maintenant, il n’est rien dit au sujet de la femme avant le péché. Eve devait être comme toutes les femmes actuellement.
      Un autre point est que si on suit l’avis de certains rabbins, le péché a eu lieu peu après l’entrée dans le jardin.

    • @Esaie :
      Merci pour vos précisions Esaïe.
      Pardonnez aussi mon ton car je suis aussi fatigué que l’on me prête des propos que je n’ai pas tenu surtout quand j’avertis que cela peut être mal interprété ou compris….

      Avant le péché, le temps ne se comptait pas pour l’homme et sa femme.
      Quand on dit que Adam âgé de 130 ans engendra Seth, la chronologie démarre à sa vie mortelle.
      Donc avant l’homme vivait sans la mort car la mort est venu AVEC le péché.

      De sorte qu’on ne peut pas quantifier le temps entre la création de l’homme et le péché.
      Cependant d’après la Révélation de Genèse2 , l’homme est crée le premier et c’est ce que je crois car il est un type de Christ qui est lui est le premier-né ou le prototokos.
      Donc il serait peu probable que ‘Adam soit crée en dernier vue que c’est par lui que toutes les créatures sont nommées et qu’il est un type de Christ !
      Donc l’ensemble de la création a t-elle dû attendre la création d’Adam pour avoir un nom, un rang et une place dans la création ?
      Elles sont crées et sont sans nom car personne en peut les nommer ? C’est cela Dieu ?…Or Dieu est Dieu d’ordre et de paix…de Sagesse et d’intelligence…
      Cela ne tient pas la route que ‘Adam soit crée en dernier !
      Donc ‘Adam fut crée le premier et c’est lui qui assiste Dieu quand il déroule la création sur la terre et pendant que Dieu crée il nomme etc etc l’ensemble des animaux crée sur la terre et cette tâche ne prendra pas peu de temps, peut être même des millions d’années de notre vie terrestre actuelle.

      Donc je ne suis pas de l’avis des Rabbins car ‘Adam a put vivre des milliers/millions ??, d’années avec sa femme sur terre avant que ne soit le Péché.
      Les  » fils de Dieu  » de Genèse 6 ne sortent pas des choux, ce sont les fils d’Adam et Femme AVANT le péché.
      http://essencespirituelle.blogspot.com/2014/08/les-fils-de-Dieu-en-genese-6.html

  15. Trop de polémiques sur ce site ! Trop de guéguerres !

    • On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs.
      Ce ne fut pas toujours rose entre les premiers disciples…et puis si le pardon existe et la réconciliation ce n’est pas pour les prunes et non pas plus parce que nous sommes parfaits mais bien parce que nous sommes imparfaits !

    • Sauf que ça fait désordre. Vous ne pouvez pas à la fois vous complaire dans ce désordre et vous revendiquer du Dieu, Seigneur du ciel et de la terre ! Si vous le faites c’est dans le style guéguerre (avec tous les éléments caractéristiques de la guéguerre) où vous piégez ceux qui viennent avec des projets de paix. Vous les traitez de « religieux » parce que dans votre désordre vous ne pouvez supporter « l’ordre » du Dieu de la Bible. Ceux-là se font prendre une fois, deux fois, mais pas trois ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que 2 Timothée 2 (tout le chapitre) a été écrit pour les chiens ? Certainement pas ! Ou allez-vous vous dresser contre la hargne de l’apôtre Paul ?
      bye bye Martinette et quelques autres

    • Shor L.
      Je ne vous contredis pas, vous avez raison ! Mais il faudrait parler de la réconciliation entre charismatiques et évangéliques-protestants. Il y a choc entre ces dénominations. J’aimerais une réconciliation entre ces blocs. Or d’après ce que je crois comprendre ce n’est pas la vision de Paul Ohlott, je crois que sa vision est autre, je la respecte bien sûr !

    • Qu’entendez-vous par réconciliation ? J’ai été un chrétien non charismatique avant que le feu de Dieu vienne m’embraser. Mon souhait n’est pas de travailler à une quelconque réconciliation entre des théologies incompatibles, mais de répandre ce feu à ceux qui le désirent, tout en respectant (d’un point de vue humain) ceux qui ne le veulent pas. Dieu ne force personne… Ce n’est donc certainement pas moi qui forcerait qui que ce soit.

    • La rédaction
      Vous voyez vous parlez d’emblée de « théologies incompatibles »…
      Nous ne pouvons pas traiter cela par commentaires. Il faut du temps. Il faut comprendre les choses. Néanmoins, je vous ai dit ma pensée en deux mots. Merci de m’avoir dit la vôtre également en quelques mots. Je vous aime assez comme un frère, Paul, et souhaite que notre Dieu de réconciliation vous garde dans vos actions sur Actu-chretienne.

    • Bien que je ne vous connaisse pas, j’apprécie aussi vos contributions.

      Oui, je parle de théologies incompatibles, car j’estime que les manifestations du Saint-Esprit ne sont pas une option, mais une théologie fondamentale qui m’a cruellement manquée lorsque je vivais ma foi dans le milieu des « frères larges » et de certains baptistes, pour ne citer qu’eux.

    • Si, nous nous connaissons ! (même si nous ne nous sommes jamais rencontrés)

    • @Rédaction :
      Je ne parle pas de cautionner une doctrine mais faudrait au moins que les vôtres soit de Dieu.
      Dire que la masturbation n’est pas péché, excusez moi mais vous avez un sacré problème avec votre propre chair qui tôt ou tard vous explosera à la face !

      Je disais donc que bien au delà du fait de cautionner une doctrine, il y a le rapport humain dans le respect d’autrui !
      Shora kuetu vous invite : Allez y ! Et là on verra la doctrine que vous défendez et surtout le poids de l’Écriture que vous possédez…
      C’est tout…car suffit pas de palabrer en insensé, il faut que cela soit appuyé par l’Écriture…

      Exemple : Je ne suis pas en accord avec Mr le maire encore moins un politique acharné mais si d’aventure un jour il se présente à ma porte pour X ou Y raison, quand je le saluerai, je dirai :  » Bienvenue Mr le maire !… ».
      C’est juste une règle de pur civisme.

      Php 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
      16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.

      Mais pour respecter ce verset, il faudrait au moins que vous même soyez parfait.

      CQFD

  16. Je ne suis pas de l’avis de beaucoup car l’Écriture dit : Mt 23:3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. ou encore : 1Th 5:21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
    Donc je crois que c’est en ce sens que Mme de la Vigerie interpelle concernant Mr Shora Kuetu.
    Il est évident que si la prédication est bonne, pourquoi s’en priver, cependant sans entrer dans un débat visant la personne car si moi j’agis par constat de personne, je dis aussi de la Vigerie que je n’ai strictement rien à faire de son enseignement compte tenu du fait qu’il n’est pas plus donné par le Seigneur à la femme d’enseigner.

    Cependant, si je lis chez Mme de la Vigerie et que j’estime que le fonds est bon, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas l’écouter si c’est le Seigneur qui l’inspire sur le moment.
    Au jour du Seigneur c’est elle qui aura à régler ses comptes avec le Seigneur si elle a oui ou non obéit à sa voix : ce point ne me regarde pas !
    A chacun son péché et je ne porterai pas plus celui de Mme de la Vigerie, qu’elle ne portera les miens car si Dieu doit m’exhorter par elle, je devrais aussi l’entendre tout autant que si Dieu l’exhorte par moi, elle devra aussi m’entendre !

    En gros, c’est sommes toute assez navrant de voir que l’on juge facilement par apriori sans apprécier le contenu des paroles !

    • Voila ! Je suis aussi de cet avis.

    • Tiens ! Un commentaire équilibré !

      AAAAAAAMMMMMMEEEEENNNN

    • Je trouve votre discours très lâche Shor, ayez un proche dans la spirale de Shora pour comprendre que le fruit de ses enseignements isolent.

      La prédication est bonne ? Considérez vous Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ?

      Parce que c’est ce que Shora appelle une doctrine démoniaque. Il mets le trouble.

      Il faut prendre position, on ne peut pas être neutre avec une telle doctrine, on ne peut pas se cacher derrière des formules comme « ne jugeons pas » afin de passer pour un homme sage …

    • SHor LoL ; Hallucinant ! Vous avez été atteint du même virus où quoi ?
      Alors reprenons dixit de Shor LoL :

      « je dis aussi de la Vigerie que je n’ai strictement rien à faire de son enseignement compte tenu du fait qu’il n’est pas plus donné par le Seigneur à la femme d’enseigner. Cependant, si je lis chez Mme de la Vigerie et que j’estime que le fonds est bon, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas l’écouter si c’est le Seigneur qui l’inspire sur le moment »

      Gniiiii? vous n’avez STRICTEMENT RIEN A FAIRE DE SON ENSEIGNEMENT DU FAIT QUE LE SEIGNEUR NE DONNE PAS A LA FEMME D’ENSEIGNER ? et ensuite ben on dirait que Dieu il se plante des fois il utilises la femme et là vous lisez des fois que c’est bon… Bon alors Dieu utilise et inspire la femme oui ou non ?

      Donc pour vous les figues, on les cueilles n’importe où même sur des ronces du moment que ce sont des figues… C’est çà ? Ou la la !!! Mais est-ce bien l’enseignement de Jésus ? NON

      Dites que l’arbre est mauvais et que ses fruits sont mauvais, ou dites que l’arbre est bon et ses fruits sont bon.

      Vous êtes INCOHERENT
      ni pour ni contre bien au contraire…

    • R. Bayle
      L’endeignement de Jésus dit : « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Mat 5.48
      L’apôtre Paul dit : »Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. » Phil 3.15
      L’apôtre Jacques dit : « Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » Jac 1.4

      Dans la pratique, force est de constater que de nombreux serviteurs de Dieu ne sont pas parfaits, mais imparfaits ! Ayant été moi-même serviteur de Dieu pendant de nombreuses années, c’est ce que j’ai constaté, ce qui m’a valu aussi bien des luttes. Mais ce que j’ai constaté aussi, c’est qu’en dépit de l’imperfection du leader avec lequel je travaillais, le Seigneur bénissait abondamment. Ce fut pour moi une découverte importante ! Dieu utilise les choses folles du monde….

      Mais je sais une chose : lorsque le Seigneur viendra chercher les siens, ceux-ci seront parfaits. « Christ en vous » est le projet de Dieu pour ses élus. Ce que Dieu promet il le fait. Mais cela veut dire « Christ en moi ». Et non pas « Moi en moi ». C’est là que tout se joue et c’est vraiment tout un programme où chaque jour est précieux pour un chrétien serviteur de Dieu (leader ou pas leader) qui est appelé à grandir en Christ…
      Ceci dit, je vous rejoins, R. Bayle, lorsque vous demandez que les choses soient claires : « Dites que l’arbre est mauvais et que ses fruits sont mauvais, ou dites que l’arbre est bon et ses fruits sont bon. » …. Mais comme vous le savez, il ne faut pas se précipiter pour abattre un arbre qui ne donne pas du fruit, il faut lui apporter du fumier et attendre au moins l’année suivante pour voir s’il porte du fruit (Luc 13.6-9).

    • @Bayle : ce que j’ai écris c’est du Français mais vous lisez très mal !
      J’ai dit : SI…
      Relisez avec le SI.

      Mais bref…quand on ne veut pas voir on ne verra jamais !

    • Shor LOL. Alors que vous mettez un « SI » vous induisez qu’il est donc possible que Dieu utilisera une femme aussi pour enseigner. Que cela est possible. Donc soit vous prenez vos dispositions et vous changez d’avis concernant le ministère des femmes, soit vous reconnaissez que vous avez un double language.🙂

      Vous savez cette discussion m’horripile et je trouve honteux qu’il y ait encore des gens au 21ème siècle, pour traiter nos soeurs de la sorte. C’est un peu comme si il y avait encore des chrétiens pour défendre l’ignominie de l’esclavage, ou encore qui imposerait à leur fille le mariage ou le célibat selon les exhortations de l’apôtre Paul.

      Je sors. Rantanplan a d’autres choses à faire

  17. Quand je pense qu’elle m’a insulté de tous les noms, qu’elle a dit que j’allais brûler dans les flammes de l’enfer et qu’elle m’a écrit un mail haineux rempli d’insulte et de méchancetés qui m’ont fait beaucoup de mal, tous ça parce que sur son site, j’ai osé défendre des religieuses catholiques qui avait aidés des personnes du fameux tremblement de terre en Haïti, elle en avait écrit un article disant que c’était de leur faute ce qu’ils vivent en Haïti. J’ai pris la défense de ces religieuses qu’elle insultait parce qu’elle voue une haine sans pareil contre tout ce qui est catholique de près ou de loin. Ici, elle n’est pas cohérente avec ce qu’elle dit, peut-être, faut-il mettre ça sur le dos de la vieillesse, elle n’est plus toute jeune, elle dit « oui » à ceux qui veulent aller chez Shora et puis elle dit de faire « attention », faut savoir ce qu’elle veut quand même.

    Elle dit que cela fait 22 ans qu’on l’attaque avec un verset biblique mais elle sait très bien s’en servir comme une arme pour faire du mal aux autres, elle le fait tout le temps. Elle connait très bien d’ailleurs, les versets « boulets de canon », elle les utilise elle-même contre les autres.

    Cette femme m’a fait beaucoup de mal en utilisant la Parole de Dieu comme un boulet de canon et si elle ne se répend pas de ce qu’elle fait aux autres, comme elle m’a fait, elle aura des compte à rendre à Dieu.

    Elle parle de la paille et de la poutre, de jeter la première pierre, voilà bien des versets à laquelle elle devrait réfléchir avant d’attaquer les autres comme elle le fait. Son site est rempli d’insultes, de calomnies, médisances, elle a un site rempli de haine. Ou est donc l’amour dont elle parle.

    Quand à ce monsieur, il a de grave erreur doctrinal et même très grave. Il ne faut ni le suivre ni l’écouter.

    QDVB

    • Amen…
      comme vous,en+ je suis exclus de commentaire sur son blog!
      Je suis en enfer,et pas sauvé !
      Paul Ohlott il n’a rien de de chrétien!
      Voyez-vous, il serait temps que MAV connaisse sa vraie identité en CHRIST et surtout qu’elle la vive….
      En Jésus-Christ c’est la bonne nouvelle et bénédictionsssssssssssssssssssss….AMENNNN
      et non malédiction….

    • Tout à fait d’accord avec toi, YCH. Moi aussi, j’ai été virée de son blog. Comme si cela me faisait peur. Quand j’ai reçu son mail haineux, j’ai prié pour brisé ses malédictions contre moi. Dans ses conférences, je l’ai déjà entendu parler de sorcellerie chrétien, voilà quelque chose qu’elle connait bien, pour moi c’est incompatible. Oui, en Jésus, c’est la bonne nouvelles et alléluia, merci Seigneur, nous avons en lui la BENEDICTIONS, c’est certain.

      Je remercie Paul pour son article et de dévoilé les mensonges de l’Ennemi, il lui faut du courage et je prie Dieu pour le bénisse pleinement.

      J’avais été très blessées par son mail mais je sais maintenant que je ne suis pas la seule à qui elle a traitée de cette manière, je prie pour que Dieu lui montre clairement le mal qu’elle fait aux gens. Elle fait beaucoup de tort dans sa haine contre ceux qui ne pense pas comme elle. Que Dieu la pardonne et lui montre la vérité.

      QDVB

    • J’espère au moins que vous avez su lui pardonner, je lis qu’elle vous a fait du tord, mais ZERO fois : J’ai pardonné !
      J’entends bien que Dieu lui pardonne mais vous même lui pardonnez vous ?… car vous faite une confession publique et je vous entends bien…
      C’est un très bon exercice pour nous chrétien de pardonner à ceux qui nous ont offensé et c’est biblique et c’est du Seigneur Jésus-Christ.
      C’est pas du SK, ni du MAV ni du Shor L., c’est de Jésus-christ ces paroles.

      Profitez pour lui dire que vous lui pardonnez de tout cœur…c’est bon pour la Vie.

      Mt 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
      Mt 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
      Mr 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
      Mr 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

    • @ Shor L, crois-tu que je pourrais demander au Seigneur de la bénir si je n’avais pas pardonné. La blessure est toujours là, c’est sûr. Le temps de la guérison prend du temps mais ce n’es pas une raison pour que le pardon ne soit pas donné. Maintenant, s’il y a des partie dans mon coeur ou j’ai pas pardonné alors le Seigneur me montrera et là, Je pense que ce serez pareil pour vous si vous aviez été à ma place. Soyez pleinement béni.

    • Je t’ai sommé de produire ce mail !!!! Sinon tu es disqualifié.D’ailleurs un rapporteur masqué, pouah !

    • Toni
      18 novembre 2014 • 1 h 35 min

      Wouai elle ma fait la même chose , elle peut écrire des mails d’une vulgarité inimaginable dans une palette de mots irrespectueux à faire frémir …..mais tout le monde trouve ça beau de la bouche de la contesse !!!!

      La fausse épouse se roule par terre de rire devant la vulgarité chrétienne ….
      D’ailleurs dans chaque session de ce type de réunion ils crachent ils pètent et ils rient à s’étouffer les bouffons ….. c’est bien les seules expressions qu’on y trouve qui démontre la bassesse du milieux ….niveau cour de récréation pas mieux.

    • Merci Martinette, tu m’encourage. Oui, c’est vrai, je suis tout à fait d’accord. Quand j’avais lu ce mail, j’en suis restée bouche bée, parce que je n’y attendait pas du tout. Sur son site, j’avais l’impression qu’on le faisait exprès de ne pas comprendre ce que je disais, j’avais l’impression que je pouvais écrire n’importe quoi que cela se retournerai de toute façon contre moi. Il y avait de la méchanceté sur son site, oui, mais son mail était bien pire. J’ai dit sur son site que je l’avais admiré que je l’ai connu au début. Dans le sens que j’aimais bien ce que faisait, son témoignage, une simple admiration normal quoi. On a interprété ça comme de l’adoration, comme pour les acteurs de cinéma, quoi.

      Encore une fois, on a rien compris à ce que je disais ou alors c’était encore une manière pour tourné toutes mes paroles contre moi, ou alors je ne sais pas écrire. D’ailleurs, je suis analphabète pour elle. Bon, je vais des fautes, c’est vrai mais je ne suis pas la seule et il y a bien pire.

      J’avais été traitée de prostituée spirituelle, d’idolâtre de la reine du ciel. Je suis une ex-religieuse, je suis sortie du couvent et pour elle, je n’était jamais sortie du couvent en réalité et que j’adorait toujours la reine du ciel. J’allais brûlé en enfer avec mes amis idolâtre comme moi. Et plein d’autre chose choquante bien sûr.

      Je n’ai malheureusement plus ce mail qu’elle réclame, j’ai changer d’adresse mail, parce que j’ai changé de serveur et je n’ai pas gardé ce mail. Par contre, j’ai retrouvé sur son site, la page où plusieurs personne dont elle m’ont attaquée et détournée toute mes paroles.

      C’est vrai que j’ai vu aussi ces délivrances et une question que je me pose, je ne sais pas si c’est ainsi à tout les séminaire ou elle va, cela je ne sais pas mais chez Pierre Beumier, l’église ou j’étais, c’était toute les personnes de la salle qui avait besoin de délivrance, Et il y avait énormément de monde. Tant de monde chrétien ont-ils autant de démons ? Est-ce possible ? Alors qu’en Christ nous sommes une créature nouvelle.

      Maintenant moi, je n’occupe plus d’elle, ce n’est plus mon combat. Et d’ailleurs, je n’ai pas à combattre contre elle. Tout ce que j’espère, c’est que plus jamais, elle ne fasse ce m’a fait à quelqu’un d’autre.

      Je suis quand même contente que je ne suis pas la seule à avoir passé par là et j’espère que plus jamais cela n’arrivera.

      Autre question : Quand vous parlez du Seigneur à une personne, le faites-vous de manière agressives, avec dureté ou avec amour ? C’était aussi un reproche que l’on m’a fait.

      Heureusement que Dieu use d’amour et de miséricorde envers nous autrement je ne serais pas là à vous écrire.

      Soyez tous béni.

  18. C’est triste……… Pas un pour rattraper l’autre……. N’oubliez pas que cette fausse soeur enseigne des hérésies plus grosses que les montagnes……….. Une femme qui n’écoute pas l’instruction en silence mais se rebelle contre l’autorité ne peut aucunement produire une bonne eau…

    Michelle, tes ministères de délivrance et autres shorako-pentecotisteries tu y crois vraiment ?
    Ca te rapporte combien de dîme ?

    M. Ohlott, vous allez avoir des ennuis avec vos amis du G12 qui n’apprécient guère cette dame. Elle dénonce ce qu’elle pratique, étrange non.

    Mon désir c’est que tous se repentent et reviennent au Nouveau Testament, moi y compris.
    Hélas l’Ecriture annonce autre chose……….

    • Pouvez vous par l’Esprit attester que Mme de la Vigerie n’a JAMAIS sauvée une âme et que SK n’en a JAMAIS sauvé par l’Évangile ?

      Sur ce, je pense qu’il vaut mieux se taire et ne point juger de qui est digne ou pas de sauver une âme car il est certes vrai que personne n’est parfait et que chacun aura à rendre compte pour lui même devant Dieu soit du bien ou du mal qu’il a fait de son vivant terrestre.
      Mais est ce une raison suffisante pour tout rejeter d’emblée ?
      Je ne pense pas, il faut être plus modéré que cela…

      Sachez que lors de la famine, ce furent des CORBEAUX (animal IMPUR selon La Loi mosaïque) qui nourrirent Elie, le prophète de l’Éternel Dieu au torrent de Kerith, avant que cela ne soit fait par la veuve de sarepta (païenne hors d’Israël) qui fut même citée par par Jésus !

      Jugez donc selon l’Esprit et non plus selon la chair !

    • C’est le Seigneur qui sauve, pas les ministères. On peut tout au plus être un canal utilisé par Dieu pour les amener à vivre cette rencontre qui peut déboucher sur le Salut. Mais pour ma part, même si des âmes ont été sauvées au travers de ces gens, cela ne signifie pas qu’il faille se taire sur leurs agissements.

    • @Rédaction :
      Ai je dis que ce n’est pas le Seigneur qui sauve ?

      Actu Chrétienne malgré une rédaction qui prône la masturbation en non péché, peut-il sauver une âme de la mort ?

      Répondez donc par vous même !
      …sinon pourquoi écrivez vous ?

    • Actu-Chretienne n’est pas une mission d’évangélisation, mais un média qui s’intéresse à l’actualité de l’Eglise, au fait religieux, au monde qui nous entoure et qui suscite divers débats en ce sens.

    • Vous avez écrit ceci et c’est pourquoi je me suis permis de vous reprendre : « Pouvez vous par l’Esprit attester que Mme de la Vigerie n’a JAMAIS sauvée une âme et que SK n’en a JAMAIS sauvé par l’Évangile ? »

    • Je sais bien que vous êtes un média mais pensez vous que votre média ne peut interpeller personne non pas forcément par votre objectif premier mais par les nombreuses interpellations qui y sont faites par les uns et les autres y compris vous, car même si la maison est médiatique, il y a de véritables chrétiens qui écrivent et portent des messages biblique et des enseignements ?

      Ce serait triste si vous en vocation de « pasteur » selon ce que je lis de votre témoignage n’avez même pas une aspiration de salut pour ceux qui vous lisent ou viennent sur votre site …

      Par ailleurs la question n’a pas été répondu par vous…comme d’usage vous glissez dessus…seriez vous un savon ?

      Je pose de nouveau la question en portant une précision :

      Pouvez vous par l’Esprit attester que le Seigneur Jésus-Christ par Mme de la Vigerie et par SK n’a JAMAIS sauvé une âme par l’Évangile ?

    • LAMENTABLE ! les dingues ne vivent que de leurs commentaires !

    • Je crois que j’ai mal compris l’article, M. Ohlott n’est pas amis avec d’Astier, pardon d’avoir cru cela.

      @Shor L
      Euh et par le pape combien furent sauvés ? Je penses qu’au moins une personne a pu être sauvé au travers du pape, j’imagine par exemple ou il cite un passage biblique à la télévision ou autre…
      Donc si on commence ainsi on va commencer à dire que tous le monde est beau tous le monde il est gentil………

    • @Kindou de Guyane : …
      ____
      Jésus le Christ dit : Mt 23:3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

      Oui le pape par ses paroles peut sauver par Christ une âme même si lui même est dans une fausse doctrine ou un dogme car Dieu peut l’inspirer et porter une parole sage qui touche une âme et lui permets de se repentir, le temps pour le Seigneur de travailler son cœur et l’amener à connaitre plus en détail son plan pour elle.

      Je réponds pour Rédaction car cela lui reste en travers de la gorge, car visiblement dès qu’une réponse lui demande de la sagesse et non pas de l’humour il ne sait plus répondre.
      Oui MAV, Shora Kuetu, et n’importe qui peut par ses paroles sauver une âme.
      Suffit que cette parole soit sage et inspirée et cela suffit !
      l’anesse un animal sauve un prophète donc même un très con peut sauver une âme !
      Suffit que la parole soit de Dieu car c’est Dieu qui sauve mais Dieu peut parler aussi par qui il veut !
      Jean dit : »Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.  »
      Vous savez c’est quoi la pierre ?…Réfléchissez un peu….

      Donc n’allez pas condamner des propos d’êtres insensés parce que ceux qui les portent ne vous ressemblent pas et sans en avoir pesé la science et la justesse des paroles données !

      Je suis de l’avis de MAV sur le point suivant: il est vrai que SK peut enseigner beaucoup d’entre vous ici sur ce forum et vous enseigner beaucoup de choses justes.
      .Comme dit un proverbe : « Haïssez le chien si cela vous chante, mais dîtes aussi que ses dents sont blanches »

      Cependant quoi que je dise cela, je ne suis pas plus pour SK ou MAV ou Rédac. ou fildeferiste, ou YBI ou Tania ou ADF ou VDS ou Samuel, ou Bayle ou Robert ou Martinette ou un(e) autre…je ne rejette personne, je lis et je prends ce qui est bon et réfute ce qui est mal…

      Ce que je relève de chaque intervention ou com ou article ou message c’est ce qui édifie et est propre à l’éclosion spirituelle en Jésus-Christ.
      • Si MAV dit ce qui est juste et de Dieu, j’approuve !
      • Si SK dit ce qui est juste et de Dieu, j’approuve aussi !
      • Si Rédaction. dit ce qui est juste et de Dieu, j’approuve aussi !
      etc…

      Mais ce que j’observe chez beaucoup c’est qu’on jette et l’homme ou la femme et l’ensemble de son message !
      On fait ici dans l’acception de personne or il est écrit Ro 2:11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes..

      C’est un non sens de faire dans l’acception car Jésus s’il rejette le comportement malsain des pharisiens et leur hypocrisie et leur traditions humaines etc, concernant le message qui mène au salut et qui sort de leur bouche, il dit :
      Mt 23:3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

      Mais visiblement beaucoup ne comprennent toujours pas ces propos et ils n’écoutent pas ce qui est bon sous prétexte qu’untel ou unetelle n’est pas droit ou pour d’autres motifs très sordides !

      Zouloula100 est clairement pour moi un affabulateur, car il se prends pour un envoyé du ciel, le second né..bref cependant il y a des choses qu’il explique qui sont justes. Faut savoir faire la part des choses…
      Peut-il sauver par l’Évangile une âme ?
      Oui !

      Faut faire attention quand on condamne les autres et c’est pourquoi le Seigneur enjoint de ne rien arracher AVANT le temps !

    • @ Pour Kindou

      Fausse soeur !!!! Effectivement, je ne dois pas être ta soeur, nous n’avons manifestement pas le même Père !

      Hérésie. Quoi ? La délivrance ? Zut Jésus a enseigné la délivrance: il est donc un hérétique !

      La dîme ? Tu m’a déjà vu réclamer une dîme ? Montre SVP et produit la preuve ! Sinon tu es un faux témoin. Oui je parle sur la dîme, selon la Bible, mais ce n’est pas pour moi, c’est pour remettre les gens dans la juste doctrine !

      Il y en a une qui a écouté Jésus: C’était Marie Madeleine: Jésus lui a dit: « Va et dis à mes frères »… HEUREUSEMENT QU’ELLE NE S’EST PAS TUE !!!!!

      Et Jésus a dit à tous les disciples :

      « faites de toutes les nations des disciples et ENSEIGNEZ-LEUR tout ce que je vous ai prescrit ! »… et il a du ajouter et quelque farceur l’aura enlevé : « , mais vous, les femmes, taisez-vous ! »

      Ah zut, ce n’est pas ce qu’il a dit… Tu fais comme à l’Eglise Catho durant 1000 ans: tu crois que les femmes n’ont pas d’âmes, qu’elles ne peuvent avoir le Saint Esprit. ! Marrant, ici, je vois sans cesse les gens se contredire: si c’est le Saint-Esprit qui parle par la bouche de quelqu’un, ne saurait-Il user celle des femmes ?

      D’ailleurs tout le monde sait que les prophétesses dont parle la Bible, comme Deborah , Houlda, et des dizaines d’autres auraient mieux fait de se taire et d’aller repriser des chaussettes !

      Quand on ne sait pas lire la Bible, on se tait, et c’est d’ailleurs ce que dit la Bible

      —> Tite 1: 10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche.

      Zut, discoureurs est au masculin ! Paul a du se tromper ! Ah, cela concerne les deux sexes ? EXACT !

      Cela aussi :

      Jude:

      —> 22 Reprenez les uns, ceux qui contestent; 23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

      Tu peux reprendre quelqu’un en étant muselé ???????

      @ Pour Toni:

      J’ai pu prouver en sortant tout ce que tu avais écrit que tu avais inversé radicalement la vérité et que c’était toi qui étais venue avec agressivité sur mon blog depuis quatre ans, et que je ne t’avais jamais, jamais envoyé de mails avant hier, et que toutes tes allégations étaient fausses. Encore un faux témoin…! Un de plus sur ce blog. Je tiens à la disposition de ce qui le souhaitent tous les écrits de Toni sur mon blog, et toutes les réponses qui y ont été apportées. Je sous donnerai aussi son nom et son adresse mail: vous pourrez toujours lui demander de produire ses propres preuves !… Ah oui, elle va vous raconter qu’elle a perdu son vieil ordinateur, c’est ce qu’elle ‘a raconté. Manque de pot pour elle, moi j’ai trace de tous mes mails depuis dix ans !

      @ Pour Martinette: tu dis que j’ai envoyé des mails grossiers. Je n’ai jamais été grossière de ma vie, ayant été bien éduquée. Je te somme donc de montrer mes écrits grossiers, sinon on peut te considérer comme un faux témoin et une menteuse… MERCI DE LES MONTRER SVP, sinon, cela s’appelle de la diffamation. Personnellement, je sais à quoi je peux m’en tenir, car tu deviens légendaire ici en matière de diffamation, mensonges et faux témoignages. DONC MARTINETTE, SVP, MONTRE CES MAILS GROSSIERS. Si tu ne le fais pas, TOUT LE MONDE SAURA QUE TU ES UNE MENTEUSE ET UNE CALOMNIATRICE….

      Pour Paul: quand on fait du journalisme, on produit ses sources. Pourquoi laisses-tu s’étaler des diffamations et des calomnies, sans réclamer aux gens des preuves de ce qu’ils avancent avant de les publier, surtout quand ils salissent nominativement quelqu’un de connu tandis qu’eux restent masqués. À ce titre, tu es leur complice, ce qui fait de toi un calomniateur, un diffamateur, et un menteur … Mais sans doute, trop avide de scandales qui font monter l’audience, ne sais-tu pas que tu es répréhensible devant des tribunaux humains, et devant le Tribunal de Dieu, que diras-tu:

      – « euh ! Jésus, tu comprends, ce n’est pas de ma faute, il y avait des vilains qui se servaient de mon blog pour castagner les autres, mais je n’allais tout de même pas les arrêter, c’était si succulent leurs pugilats, et puis recettes publicitaires obligent !… »

      Pas de doute que Jésus te répondra:

      Matthieu 25:21
      —-> Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

      Tu devrais sérieusement y réfléchir, Paul. Je n’ai vraiment aucune vindicte contre toi, je suis épouvantée de ton manque de crainte de Dieu: c’est de la folie !

      Je te laisse méditer ceci. Médite-le bien !

      — > Roms 1-28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

      Tu n’as pas l’impression que c’est le portrait type de beaucoup de tes intervenants ? Si tu ne le vois même pas, c’est que tu es comme eux ! En tout cas, TU APPROUVENT CE QU’ILS FONT et c’est vraiment lamentable, ou plutôt terrifiant !

    • Michelle, je sais que tu te fais vieille, mais il faut vraiment que tu comprennes que le journalisme concerne uniquement le travail que je fais et non le forum de libre expression. Bref…

    • Pourtant c’est ce que tu fais sur ton blog : « forum de libre expression ».
      Le journalisme doit se faire scrupuleusement; en enquêtant, vérifiant les infos…, et étant chrétien, priant pour que Dieu l’éclaire dans son travail.

    • Tous les faits que j’ai relevé concernant Shora Kuetu sont justes et vérifiables. Ne vous en déplaise.

      Le journalisme concerne uniquement les articles qui sont publiés. Le forum de libre expression n’est pas un espace journalistique, c’est simplement, comme son nom l’indique, un espace de libre expression.

    • Je n’avais pas lu ce message de Madame d’Astier qui s’adressait à moi. Ben oui, je n’ai plus ce mail méchant que vous m’avez envoyé la première fois et que vous me traitez de « prostituée spirituelle ». Si vous publiez mes écrits, j’espère que vous n’allez pas changer ce que j’ai écrit parce que les gens qui savent lire verront que je n’ai en aucun cas attaqué même pas dans mon premier poste, je n’ai aucune agressé personne. D’ailleurs moi aussi, je suis allée recherchée ce que j’ai écrit. Je ne veux en aucun cas que vous me tutoyer, vous n’est pas assez proche de moi pour vous permettre de me tutoyer, je ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi vous le feriez.

      Vous n’avez encore écrit dernièrement que vous achiviez vos mails mais que vous ne retrouvez plus ce que vous m’avez écrit. Bizarre, donc moi, je mentirais en disant que n’ai plus mon vieux ordinateur et vous vous ne retrouvez plus votre mail et ma réponse que j’ai faites à l’époque, là c’est la vérité ??? D’abord, j’ai pas dit que je n’avais plus mon vieux ordinateur mais c’est mon serveur internet qui a changé, vous savez c’est quoi un serveur ??? Ce n’est pas un ordinateur. Mon ancien serveur n’existe plus. Ils ont arrêter de servir internet. Et donc, j’ai dû tout changer et remettre à zéro.

      Maintenant, je vous le répète, si vous m’écrivez encore une fois en privé, je publierais vos écrit et même ce que j’ai été écrire sur votre site.

      Voici le lien ou j’aurais agresser dans mon premier post : http://www.michelledastier.com/sos-haiti-la-chronique-hebdomadaire-de-michel-andre/

      Vous verrez ce que j’ai écrit et les réponses, vous verrez que vers la fin, j’étais exaspéré. Mais je n’ai aucunement agressé dans mon premier post et je me suis défendue. Le dernier commentaire n’a pas été publié et donc je ne peux vous dire s’il était méchant. Cela m’étonnerait beaucoup, je dirais plutôt que j’étais en colère, cela oui mais méchant, je ne sais pas. Ironique, c’est possible mais à cause de la colère. Franchement je ne sais plus ce que j’ai écrit dans le dernier post, cela n’a pas été publié. En tout cas, ceux qui savent lire comprendront qui sont les attaquant et qui est l’agressé. D’ailleurs, un dernier post, qu’elle a pourtant autorisé la publication, ce qui m’étonne, est d’une personne que je ne connais pas et qui me défend. Donc, voilà. maintenant moi, je ne veux passer à autre chose et son histoire ne m’intéresse plus. Elle aura des comptes à rendre à Dieu.

      Je vous ai dit, peu importe que l’on me croit ou non, j’en ai rien à cirée. Moi, je sais que Dieu, lui qui connait tout chose, sais que je ne ment pas. Si vous ne reconnaissait pas votre erreurs, Dieu s’occupera de vous. Moi, je ne veux plus rien avoir à faire avec vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :