Jésus, « marié, deux enfants »… vraiment ? La vérité sur le « manuscrit »…

C’est la toute dernière découverte censée remettre en cause la théologie chrétienne officielle : un ancien manuscrit prouverait que Jésus était marié à Marie-Madeleine. Pour de vrai, cette fois. Et ils auraient même eu deux enfants… Cet énième scoop est-il crédible ? Décryptage.

Pas une année, ou presque, ne semble devoir passer sans qu’un chercheur ou un écrivain tente de remarier Jésus. Le dernier en date – un prétendu fragment de papyrus copte – ayant été formellement reconnu comme faux en mai dernier, c’est cette fois un manuscrit du VIe siècle, en araméen, qui apporterait de nouvelles preuves du mariage du Christ avec Marie-Madeleine.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , , ,

18 réponses

  1. on n’arrêtera jamais les inventions ,cela amuse les bons penseurs et autres qui voudraient ramené Christ a leur propre image  » ils sont pauvre et ne savent pas « 

    • Encore des imposteurs et purs menteurs qui tiennent à corrompre la Vérité.
      Circulons, ça ne change e ne changera rien dans ma conviction. Qui a dit à ces ignorants que les ossements de Jésus sont restés dans un quelconque tombeau? Il y ‘n a nulle part, il est monté au ciel e a disparu devant les témoins. Si vous ne croyez pas, circulez. Jésus-Christ est Seigneur, il est mort, crucifié, ressuscité, élevé dans la gloire.

  2. Que Jésus soit marié et avoir eu deux enfants, je ne vois en quoi cela remet en cause l’évangile…..

    • Reconnaitre une telle absurdité c’est se révéler soit même ne pas connaitre le véritable Jésus !
      Il est certes vrai qu’il pouvait tout se permettre mais il est encore plus vrai qu’il a été l’exemple de la perfection en qualité de fils de Dieu.

      Sa femme ? : L’Église.
      Si l’on reste dans la Révélation sans aucun doute on démontre que ces textes trouvés ne sont que des récits farfelus et mystiques de gens complexés qui veulent comparer le divin à la réalité pécheresse de l’homme.

    • cela est impossible , car Jésus est le seul qui est saint et qui ne pouvait se corrompre avec une femme , sinon l’oeuvre de la rédemption pour le rachat de l’humanité n’aurait pu s’accomplir

      les textes bibliques en sont formelles

    • Être marié, ce n’est pas se corrompre avec une femme !
      Vous croyez tout de même pas que Jésus est marié physiquement avec l’Église !

  3. Bof, c’est toujours la même chose: tous les 6 mois, un expert plus savant que tout le monde fait la découverte que Jésus n’existait pas. Puis, un autre expert trouve à partir d’un manuscrit qu’il avait une femme et des enfants.
    Ça nous fait un personnage imaginaire qui avait deux enfants. Hélas pour nos experts, même ainsi, l’histoire de Jésus reste miraculeuse, alors! ^^

  4. Il ne faut pas être expert pour voir que le manuscrit copte est un faux.

    Il y aura toujours et aujourd’hui plus que jamais des faussaires pour essayer de destituer la Parole. Pourtant le Seigneur a eu la victoire sur la croix. Ils devraient le comprendre, s’ils n’étaient pas aveuglés par leurs propres sottises parce que un archéologue , un ethnologue, un chercheur , ne sont pas totalement sots………… Mais il est vrai ils peuvent être aveugles et peut-être sourd aussi

  5. Faudrait pouvoir démontrer qu’ils se trompent ?
    En comparant deux textes …et qui dit la vérité alors ?

    C’est en cela qu’au delà du texte il y a l’Esprit et si l’on n’a pas l’Esprit de Christ, il est évident que la séduction est grande.

    • La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration des choses que l’on ne voit pas! Mais bien sur notre époque se prête au dénigrement de la Parole comme toutes les époques avec plus ou moins de force . Cette Parole survit malgré tout avec toujours la même intensité pour ceux qui la suivent……………………Depuis vingt siècles!

  6. « Si le manuscrit raconte le mariage de Joseph et Asnath, dont naissent deux enfants, comment peut-on le rattacher à Jésus ? Eh bien… par pure conjecture ! A aucun moment le Christ n’est mentionné dans le texte : Simcha Jacobovici et Barrie Wilson partent en fait de l’hypothèse que « Joseph » est un nom de code pour Jésus. A fortiori, il y a encore moins d’éléments permettant d’affirmer qu’Asnath est bien Marie-Madeleine. »

    => Ce journaliste de La Vie propose déjà quelques éléments de réponse.

  7. l homme animal ne peu absolument pas comprendre les choses de L ESPRIT ,

  8. Depuis 2000 ans,on attaque le fils de dieu. Certain le presente seulement comme un prophete,d autres comme un ange ,une créature,la c est son appel qui es Rémi en cause. Il est certain que le Jésus qui nous es présenté dans l’écriture dérange.on disait même de lui qu’il avait un démon.

  9. Rien de nouveau ces âneries date de longtemps il y a , en Angleterre , des malades qui recherchent depuis longtemps les descendants de Jésus , rien de nouveau sous le soleil

  10. Deux petits malins cherchent à surfer sur l’incrédulité du plus grand nombre à travers une pseudo révélation fracassante. L’affaire se résume à ça.
    Hormis cela, il eût été surprenant, s’il eût convolé, que Yechouah choisisse une femme de mauvaise vie, contre toute les lois juives…

  11. Encore un buzz ….de triples buses qui en rien ne m’ abuse . Cette  » révélation  » tombera vite dans l’ oubli , comme toutes les précédentes .

  12. En son temps, beaucoup de gens ont écrit pleins de choses au sujet du seigneur Jésus. Certains aimaient bien écrire des mensonges à son sujet (pas tous mais il y en a). Jésus n’a pas eu de femme ni d’enfants. C’est écrit dans la sainte Bible (Daniel, 9, 26): « Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. » Si cela aurait été le cas, cela aurait été écrit. La Sainte Bible ne se contredit jamais, il n’y a que de mauvaises compréhension de notre part. Analysons chaque texte à la lumière des écritures: Si il l’invalide c’est qu’il n’est pas inspiré par Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :