Vidéo / Shora Kuetu réagit à l’article d’Actu-Chretienne.Net

Le saint conseil de Tv2vie s’est réuni ce samedi 15 novembre. Shora Kuetu, le vénérable gourou, trône au milieu de ses anciens dont le seul rôle est de dire amen aux paroles du saint prophète persécuté. On leur donnerait le bon Dieu sans confession…

« C’est une grâce pour moi que des gens se soient assis pour faire un article autour de moi, je me dis que vraiment, je suis en train de… Dieu est en train de se servir de ses enfants, pour faire véhiculer un message, parce que moi je ne passe pas mon temps autour d’une table pour parler de tous ces journaux, ça ne m’intéresse même pas« , déclare celui qui est en train de réaliser une émission de 50minutes sur un article paru seulement quelques heures auparavant…

Shora Kuetu est-il alors un imposteur ? La réponse du grand maître de l’ANJC nous révèle à quel point il instrumentalise la Bible pour son propre intérêt.

En effet, afin de démontrer qu’il n’est pas un imposteur, il cite tout d’abord l’Apôtre Paul, dans 2 Corinthiens 6 v 4-8 : « Au contraire, nous nous recommandons nous-mêmes à tout point de vue comme serviteurs de Dieu par une grande persévérance dans les souffrances, les détresses, les angoisses, sous les coups, dans les prisons, les émeutes, les travaux pénibles, les privations de sommeil et de nourriture. Nous nous recommandons aussi par la pureté, la connaissance, la patience, la bonté, par l’Esprit saint, par un amour sincère par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice, que ce soit au milieu de la gloire ou du déshonneur, au milieu d’une mauvaise ou d’une bonne réputation. Nous sommes considérés comme des imposteurs, quoique disant la vérité« 

Bien que Shora Kuetu n’ait pas vécu la dîme des souffrances subies par l’Apôtre Paul, il nous explique avec un discours victimaire que « L’Apôtre Paul, l’Apôtre des nations, était regardé comme un imposteur. Donc, ça ne doit pas non plus choquer les chrétiens qui sont touchés par la vérité. Au contraire, ils doivent se réjouir et dire : au moins la parole s’accomplit« . La parole s’accomplit ? Ce texte était donc une prophétie qui attendait la venue de Shora Kuetu pour s’accomplir ? Je vais devoir changer ma version de la Bible (vivement la Bible révisée selon Shora Kuetu), car il me semblait que cette parole était juste un récit vécu par l’Apôtre Paul et non un texte prophétique en attente d’un quelconque accomplissement. En revanche, il existe de nombreuses prophéties bibliques, concernant les loups, les séducteurs et les faux ministères… Et c’est certainement du côté de ces passages bibliques qu’il faut davantage y chercher des accomplissements en cette période de fin des temps.

Dans la même pensée, Shora Kuetu cite Jésus-Christ himself qui a aussi été traité d’imposteur : « Jésus-Christ a été traité d’imposteur, donc c’est biblique ! Où est le problème ? (…) Ils ont traité Jésus d’imposteurs ? Qui ? Les pharisiens« … CQFD… tous ceux qui critiquent le saint prophète Shora Kuetu, sont comme les pharisiens qui critiquent Jésus ou ces mauvais chrétiens qui ont critiqué l’Apôtre Paul. Autrement dit, dans la pensée de Shora Kuetu, tous les faux ministères qui se servent de l’Evangile – et Dieu sait qu’il y en a notamment un certain nombre au Congo – peuvent se justifier en citant simplement ces passages de l’Ecriture. N’est-ce pas formidable ? Une belle illustration de l’instrumentalisation de la Parole de Dieu par l’ANJC, sans qu’aucun de ses anciens ne trouve rien à redire… Une stratégie employée depuis longtemps par tous les mouvements sectaires.

Shora Kuetu nous explique encore dans cette vidéo qu’il n’a pas de disciples. Il se contente de prêcher l’Evangile et les disciples sont ceux du Seigneur et non les siens. C’est à se demander alors pourquoi le plateau de TV2Vie est composée d’anciens sans aucune personnalité, qui sont dans l’admiration totale du Saint Prophète. Sont-ce là de véritables leaders, capable de contredire Shora Kuetu quand il se trompe…? A moins que Shora Kuetu ne se trompe jamais ? Et c’est à se demander pourquoi on retrouve autant de Kuetuolâtrie parmi tous les adeptes de l’ANJC. Malheur à qui ose toucher le oint de l’Eternel… J’ai d’ailleurs reçu une pluie d’insultes et de messages hallucinants de la part de ses adeptes.

J’aime particulièrement la réaction de celui qui écrit sous le pseudo « Mont Carmel » sur facebook. Un bel exemple d’aliénation mentale. Il m’écrit ceci : « les imposteurs n’hériteront jamais du Royaume des Cieux ! Mr Paul Ohlott ! Vous êtes un imposteurs et nous continuerons à dénoncer vos pratiques ! Pensez vous que Dieu ne vous voit pas dans le secret ? vous n’avez pas l’Esprit de Dieu , vous ne le connaissez pas et vous faites de l’argent avec son nom ! Repentez-vous et humiliez vous devant Dieu et cessez de vous séduire vous même ! Vas postuler à » paul » Emploi ou recycle toi dans les gignol de linfo sur Canal + !Tu es un faux chrétien , tu n’es pas converti , on le lis par tes propos limite ! Tu es un moqueur et si tu ne te repends pas de tout cela , Christ se riras de toi quand tu resteras le jour de son avénement !  » Dieu se rit des moqueurs et il les épouvante  » oui Mr Ohlott l’imposteur , repends toi et le Seigneur fera de toi un authentique!« 

Selon l’un de ses adeptes, je suis à mon tour un imposteur… Fort heureusement, si j’en crois l’enseignement du saint prophète, cela confirme que je suis en fait comme l’Apôtre Paul et comme Jésus ! Gloire à Dieu !

Et ce n’est pas tout ! Grâce aux paroles inspirées de Shora Kuetu, je comprends aujourd’hui pourquoi j’ai écrit cet article qui fait tant de bruit (Le prédicateur Shora Kuetu, un imposteur ?). Il nous révèle le fond de mon coeur : « Derrière tout cela, il y a beaucoup de jalousie et il y a aussi du racisme« … Le mot est lâché. Je suis un raciste ! Outre le fait que nous pouvons tous constater qu’il n’y a pas un seul blanc sur son plateau tv… cela signifie que je vais devoir rapidement changer de femme et virer la moitié des membres de l’église dans laquelle je suis engagé… Bravo Shora ! SOS Racisme n’aurait pas fait mieux ! Vous pourrez aisément travailler pour eux si jamais l’ANJC venait à s’écrouler…. une merveilleuse carrière vous y attend.

Au final, dans cette émission pathétique, il ressort une ultime bafouille du Saint Prophète, qui révèle son dessein caché : « Si on parle de vous, si on vous critique, c’est que vous devenez quelqu’un d’important et c’est une bonne nouvelle pour moi ce soir ».

Bon allez, je file à Babylone, et je vous laisse en compagnie de Shora Kuetu (voir la vidéo ci-dessous). Un grand moment de télévision ! Un pur joyau de la comédie franco-congolaise !

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO

 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

187 réponses

  1. « Un pur joyau de la comédie franco-congolaise ! »

    Hélas Paul votre chute confirme le soupçon de racisme évoqué dans la vidéo, car qu’est-ce que la Congo en tant que tel peut bien avoir à faire dans votre différent avec SK ? Imaginez un instant que votre contradicteur ait été d’origine juive et que vous ayez conclu votre défense par « un pur joyau de la comédie juive ! »… j’en connais plus d’un qui sur ce site – et même pour bien moins que çà… – aurait vu là de l' »antisémitisme ». A vous de voir en vous-même si cette question raciale vous est aussi indifférente que çà dans le jugement que vous portez sur les africains en général et sur SK en particulier, mais la lecture de cet article ne m’en aura hélas pas vraiment convaincu.

    • J’ai également parlé d’un pur joyau de la comédie canadienne en parlant des Wilkie, et vous n’aviez pas crié au racisme… Un oubli sans doute ? Saluez nos amis de SOS racisme pour moi😉

    • Vous savez bien Paul que la mention « canadienne » n’a aucune connotation raciste de la part d’un français mais qu’il n’en est pas de même pour la mention « juive » ou dans le contexte de cet article de celle de « franco-congolaise ». Et SOS racisme n’a rien à voir non plus avec çà ! Plutôt que de vous placer ainsi sur la défensive, essayez de mieux voir ce qui vous anime parfois. Vous avez peut-être mille bonnes raisons de ne pas faire confiance à SK, mais il serait mieux que vous argumentiez sur sa doctrine ou sa pratique plutôt que de vous en moquer sur un mode… disons « etnnique », pour ne pas vous froisser davantage.

    • @ Yves

      Le questionnement que vous pointez est éclairé, sauf que…
      J’ai eu le temps au fil des années de comprendre que Monsieur Kuetu a un vrai problème avec sa propre couleur de peau, lui qui s’enorgueillit d’avoir dans son mouvement: « des Français de souche. On peut appeler cela comme on veut, mais il faut avoir un glaucome pour ne pas voir là s’exprimer un complexe d’inauthenticité nationale chez celui qui stigmatise souvent, à bon droit d’ailleurs, des « pasteurs africains ». D’autre part, Monsieur Kuetu qui a la claire perception de la diversité du peuple d’Elohim s’enferme souvent dans une bipolarité (black & white) qui découle peut-être de sa situation personnelle qui est proche de celle de Paul Ohlott. Ils ont tous les deux franchi les barrières ethniques, et cela retranche certains soupçons de part et d’autre. Mais notre vocabulaire est traître, et crie la part de nous que nous voulons taire.

      C’est pour moi l’occasion de rappeler utilement la réflexion de mon frère Frank Viola:

      https://ntjufen.wordpress.com/egratignez-une-chretien-ne-et-vous-verrez-de-quoi-il-elle-est-fait-e/comment-page-1/

    • Décidément vous n’acceptez pas la confrontation ni la liberté de parler dans la Vérité!!!
      Vous notez que Shora Kuetu a réuni sont « Saint conseil de Tv2vie » Quelle mépris! moquerie!

      Avant d’ecrire cet article Pourquoi n’avez vous pas telephoné à shora pour lui demander si ce dont il est accusé est vrai….Au lieu de le calomnier gravement….sans preuve

      Non Messieurs Mesdames vous ne marchez pas dans la Vérité selon la Parole de Dieu car vous n’avez pas le courage de le visiter de parler et de prier ensemble selon ce que demande la Parole de Dieu!!!!

      Avec ce genre de réaction comment pouvez vous ensuite prier pour le « Reveil »??

      Je bénis le frère Shora Kuetu pour son courage de perséverer dans toutes ces epreuves amen

    • Bin…je ne vois aucun propos raciste dans le concept  » télévision franco congolaise « …
      C’est une culture spécifique différente de celle de la France….avec donc une particularité  » congolaise »…

      Vous êtes saoulant à chercher des poux à mon ami Paul des fois……

      Si c’était le cas , j’aurai été la première à lui remettre les points sur les i et les barres sur les T ..
      😛

      …..Paul…je vous aime !!😀

    • @ Paul de Rédaction…

      Euh..entendons nous bien..je vous aime comme un frère chéri et je suis fière de vous souvent même si je ne vous l’écris pas souvent .💕💕💕
      🙂

    • Armande, si Shora nie sa dérive, invité, appelé, tout ce que vous voulez, ça ne changera rien, les témoins de Jéhovah sont aussi convaincus que lui.

    • ne nie pas sa dérive*🙂

    • @ Tania

      Et moi votre avis me gave… Que vous ne voyez pas de propos raciste dans cette « comédie franco-congolaise » c’est là l’affaire de votre vue, mais de là à décréter qu’on ne puisse pas en voir, pour qui vous prenez-vous ? L’amour n’exclut pas la lucidité sur un article polémique.

    • Moi ce qui me choque c est que des personnes en font un jeu de tout ça !

      Au lieu de régler ces choses en privé et de s expliquer comme le dit la parole de Dieu c’est mis en place public ,
      Mais bon chacun fait comme il désire dans sa chaire en cherchant en vain de justifier leurs actions .Comme si ils étaient investie d une mission divine .UNE MISSION DIVINE NE SE FAIT PAS DANS LA CHAIRE.
      Abram as essayé 2 fois et ça n as mené que des ennuis .

      L’ennemi de Dieu doit rire et se frotter les mains en voyant les réactions charnelle, de certains et il se dit :REGARDE ILS N ONT MEME PAS BESOIN DE MOI ils s’y mettent tous seule et le jour de réunion ils font comme si de rien était🙂 les pauvres si ils savaient qu ils me font rire.

      Et Dieu dans tout cela il entend les prières , louanges et il PLEURE.Car son peuple cherche sa face , prie veut le réveil un changement spirituelle en France mais n abandonne pas ses mauvaise voies .

      Dieu est fatigué de voire son peuple joué a l’église

    • @ Yves..

      Pour qui je me prends..?

      Pour une sister à Paul , lucide ,qui en a assez que vous râliez en permanence après lui pour tout et pour rien….monsieur Yves.

      Surtout pour rien….
      😉

    • Yves est un frustré de la vie…

    • Je vous invite à regarder cet vidéo : http://youtu.be/BapdZ83ZAZE
      Franchement c’est abusé, mais ces gens vont comme même réussite à justifier leur boss… Puffffff

    • @ Tania

      « …surtout pour rien » = surtout pour ce que vous ne voyez ou ne voulez pas voir ! Pour vous d’être groupie semble parfois aveugler votre vue…

    • @ Yves…

      Mdr…vous êtes un tantinet jaloux pour le coup…..😛

      Je ne suis pas une groupie de Paul , ni de personne…

      Et je n’ai pas envie de me disputer avec vous…non plus….

      Bye…

    • Paul Ohlott à tout d’un homme jaloux de Shora Kuetu il parle que de lui LOL

    • Oui j’ai toujours rêvé d’avoir l’onction pour chasser les esprits de pasteur…

      Jésus parlait régulièrement de Satan. Pas certain qu’il en était jaloux🙂

  2. Bonjour,

    Hélas je ne suis pas étonné de la réaction qu’au eu Shora Kuetu car en effet j’ai déjà eu des discutions avec lui sur un forum suite à ces vidéos.
    Je lui ai simplement apporté mes réflexions en tant que responsable et je me suis fais jeter comme un mal propre ou un propre sale!

    La discussion dans la paix est impossible, il est tout de suite sur la défensive (en Psycho…l’on dirait un parano…) c’est ce que l’on voit souvent dans certains milieux évangélique fermé détenteur de la vérité)
    Ceci dit je n’ai aucun jugement négatif mais un jugement positif pour et avec la vérité!

    Je prie c’est tt!

    Shalom

  3. J’ai entendu le même Shora Kuetu dire des choses très méchantes et non cachées sur Saïd Oujibou. Il dit lui-même des choses méchantes au sujet des autres mais n’accepte pas qu’on dit des choses sur lui.

  4. L’adversaire se déchaine car il a été démasqué. Pas de problème, continuons la course. Ceux qui aime la vérité seront éclairé.

  5. Franchement vous n’en avez pas marre de faire des histoires pour rien???
    Des gamineries, on se croirait dans une cour de recréation…
    Votre article ne me convainc pas non plus, en plus vous avez l’audace de publier des articles sur ce Monsieur sans même vérifier vos sources…
    Le message nous ouvre les yeux et nous sommes libre en Jésus.
    Que le Seigneur vous ouvre les yeux et vous bénisse.

    • Shora dénonce la Trinité comme une doctrine démoniaque … C’est une grave dérive, ce n’est pas des gamineries que de dénoncer de faux enseignants/prophète. Il y a assez de sectes comme ça pour en récréer d’avantages.

    • Des gamineries, sans vérifications des sources ??? Ma pauvre fille la doctrine n’est une affaire de gaminerie surtout quand ont détourne des gens des églises. Et pour la vérification des sources faut prendre du temps à visionner les vidéos et vous comprendrez à qui vous avez à faire.
      Bon c’est dimanche alors ont vous pardonne pour cette erreur de jeunesse.

    • amen nous sommes libre en jésus christ, libre de tous ces pasteurs qui se font de l’argent au nom de l’évangile. que Dieu garde shora kuetu et merci pour sa pub.

    • Dénoncer un faux prophète, une gaminerie… vous lisez la Bible revisitée de Shora Kuetu ou est-ce qu’on a la même ?😉

    • Merci Elodie. Que les piailleurs continuent à piailler, nous on avance avec Christ…

    • @ Princesse : Vous avancez avec christ ? Le Christ de la Bible ? Celui qui dénonçait les loups et les faux ministères ? Ou votre Christ à vous ?

  6. De plus en plus : certains soi-disant pasteurs évangéliques charismatiques
    deviennent de plus en plus vraiment lassant…!!!
    ils usent parfois jusqu’à l’os ! la plupart des meilleures volontés…!!!
    pour ces autoproclamés il devrait y avoir des cours du soir
    afin que ces apprentis gourous apprennent enfin à savoir fermer leurs clairons…!!!
    qu’ils ferment donc leurs clapets cela nous fera de réelles vacances…!!!
    La liste de tous ces emmerdeurs patentés de service devient chaque année
    de plus en plus longue…!!!
    en conséquence : ces braves gens devraient s’organiser en syndicats ou en partis
    car selon l’infatigable Béelzébul :
    leur grand nombre aurait un certain poids dans la balance …!!!

    • Oui Georges ! Je n’aurais pas dit mieux🙂

    • De nombreuses églises ont été fermé en Ile de France par le gouvernement(certains disent 400). Des groupuscules auto-proclamé.

    • Mais ce paul est complètement perdu au secour!!!!! Masturbation ???biblique????? Et ça fait des salles blagues puis ça en rit , mais rien bien car ça ne durera bien longtemps, c est peut être la folie ou l’esprit de masturbation qui vous rend ainsi oh dieu suscite encore des hommes tel shora pour casser tout ce foutoir concernant ce perdu de Paul je ne sais qui ou je ne sais quoi au secours au secours secours je mindigne face à de tel anomalies et ya aussi des égarés qui suivent ça ravioli c’est d’une tel tristesses

    • « Masturbation ???biblique????? »

      Non, justement, je dis le contraire. La BIble ne parle pas de la masturbation… Mais n’hésitez pas à nous révéler les versets cachés de la Bible qui en parlerait…🙂

      C’est bien de vouloir défendre votre gourou, mais faîtes-le avec un peu plus de talent.

  7. je ne vois pas dans cette vidéo des choses choquantes , il a parle de la dîme, les grandes églises, de l’organisation dans l’église , les membres d’église quittent souvent leur assemblées pour des riens ,

    d’après lui beaucoup de calomnies sur lui , dit il la vérité? …. Dieu le sait

    • Enfin de la sagesse dans un monde chrétien brute

    • Si vous n’avez pas vu d’instrumentalisation de la Bible à propos de sa réflexion sur l’accusation d’imposteur, il faut urgemment changer de lunettes !

    • Si je l’ai entendu, il dit que la vérité dérange , il ‘s’est comparé a l’Apôtre Paul qui a été obligé de défendre son ministère devant les chrétiens. c’est son argument est il sincère ? peut être …..

      De toute façon je n’ai jamais rencontré des pasteurs ou de chrétiens qui sont d’accord sur tout ,
      il peut y avoir des différences d’opinion sur des détails ,ou des passages entiers de la parole , sans qu’on soit obligé de traiter l’autre d’abominable serviteur de satan ou d’imposteur

      j’ai écouté SHora sur internet la prédication du 9 novembre à Nantes sur le plan doctrinal: rien a relever de spécial, il a répondu des questions avec précision , il imposé les mains sur des malades , là j’ai pas pu vérifier….
      il a chassé des démons ….(satan ne chasse pas satan)

      il y a des cas bien précis dans la bible ou un frère ne doit pas considéré comme un frère , mais là, il faut apporter des preuves vérifiables

      être traité d’imposteur ne prouve en rien qu’on en soit un …. ou pas

      Des grands serviteurs de Dieu ont souvent dits de grandes sottises et faits de grandes bêtises,
      laissons Dieu juger , vous savez ce que dit Dieu des frères qui disent  » Raca  » a d’autre frères

    • « il a chassé des démons ….(satan ne chasse pas satan) »

      Pourtant les sorciers et occultes en tout genre chasse aussi les mauvais esprits…
      Et la Bible nous informe que certains chassent les démons mais ne sont pas connu de Jésus…

    • rédaction

      Vous semblez avoir fait une bonne réponse , malgré Matthieu 12/25 a 27
      et judas lui même a eu le pouvoir sur les esprits impurs Matthieu 10/1 mais c’est avant sa trahison
      et le pouvoir était donné par jésus et le fameux  »n’avons nous pas chassé des démons en ton nom  »

      Personne ne peut dire que jésus est le seigneur si ce n’est par le saint esprit , Skora dit il que jésus n’est pas le seigneur?

      Même si SKora s’égare aujourd’hui qu’est ce qui vous prouve qu’il n’a jamais connu le seigneur?

      Montrez des preuves évidentes c’est tout

    • Je n’ai jamais dit qu’il n’a jamais rencontré le Seigneur, mais aujourd’hui force est de constater qu’il s’est égaré et qu’il fait des dégâts par la séduction des esprits faibles.

  8. @ Paul Ohlott

    Ai-je entendu Mont Carmel?

    C’est O. K. Corral!

    J’espère que vous avez des munitions, car, bien que j’aie parfois de la tendresse pour Shora Kuetu, que j’observe depuis une dizaine d’années (les observatoires sur les évangéliques du CNRS et de l’EHESS y ont contribué), je ne cache plus ma déception et ma tristesse à cause notamment de son Dieumadisme exacerbé qui n’est qu’un niveau bas de gamme de la manipulation (sorte de prise de judo spirituelle avec ippon garanti), et son charismatisme de marabout (parlers en langues sans interprétation), à côté d’autres conflits personnels étalés mezza voce en prêche, et d’une puérilité désolante.
    Là, vous avez fait une incursion dans des conflits qui ont déchiré l’ANJC, et amené Kuetu à un ressassement pénible tout cet été notamment. J’ai passé mes vacances chez un kuetuiste et j’en ai consommé, des shows de l’apôtre! Ressassement; menaces; imprécations; anathèmes; tout y est passé. Niveau de paix zéro. Et pourtant, toujours au détour des spectacles, quelques fanatiques entonnant des atalaku* griotiques échevelés, qui ont toujours enjaillé l' »apôtre »…
    C’est tout sauf le Mont Carmel, c’est O. K. Corral. Rien de plus. Au final, vu la personnalité de l’apôtre, il y a aura des menaces de mort. Si quiconque dit un mot de travers sur l’apôtre, il « mourra de mort ».
    J’en connais un qui doit ricaner, c’est son ex-double Douglas Kiongeka, que Shora Kuetu a empêché de « bouffer » en rond à l’ANJC… Quel grenouillage! Tout ça au nom de Yehochoua Ha machiah, n’est-ce pas?

    *atalaku: séquence de louanges cantilées destinées à faire luire le blason d’un grand, d’un leader, d’une élite en contexte bantu. Prisé et tarifé dans la chanson populaire; acclimaté au christianisme de kermesse avec guru plus ou moins éclairé.

    • waou à ce point là????????? il vous a vrt sécouer

    • vous avez tout résumé en une phrase : « C’est O. K. Corral! »🙂 Et les adeptes sont parfois encore plus siphonnés que le maître… c’est dire…🙂

    • Nous gaspillons notre temps. Lisez votre bible avec prière et réflexion; et laissons le Saint Esprit nous instruire. C’est notre relation avec le Seigneur Jésus Christ qui est important. Shora n’a pas été crucifié pour moi, ni Paul, ni autre personne. Donc nous n’avons pas à suivre un homme car un homme est faillible.

      Nous sommes trop idolâtre. Le prête n’est pas Dieu, le pasteur n’est pas Dieu, l’ancien n’est pas Dieu, l’apôtre n’est pas Dieu… Jésus Christ est vivant alors tournez vous à Lui. Jésus Christ est Roi des roi et Seigneur des seigneurs, tout genou fléchira et toute langue le confessera.

      Ce n’est pas notre adhérence à une communauté dite chrétienne qui fait des nous des enfants de Dieu mais celui est né de L’Éternel qui est enfant de l’Éternel. Tout enfant a des trait de ressemblance à leur père.

  9. Rappelons-nous simplement que si ce n’est pas de Dieu, cela se détruira par lui-même, les membres partiront peu à peu. Si c’est de Dieu, cela tiendra.
    Dieu, que ta volonté s’accomplisse sur la terre comme au ciel.

    • Oui mais dans ce cas pourquoi l’Islam depuis 14 siècles, l’Hindouisme , le Bouddhisme depuis plus de 2000 ans et même l’Eglise Mormone depuis le 19ème siècle?

    • excellent la volonté de Dieu s’accomplisse si c’est un imposteur comme vous le prétendez, ce feu va surement s’éteindre mais s’il est vraiment un envoyé de Dieu malgré vos articles. des plus en plus des personnes vont croire à son message. le maître revient bientôt il rassemble son peuple.
      le temps fait mieux les choses que les articles des hommes.

    • La popularité et le durée n’est pas le gage de l’onction , la réflexion de Gamaliel au sujet du Christianisme naissant doit surtout être retenue sur cette partie « si cette œuvre est de Dieu vous ne pourrez rien contre elle, ne prenez pas le risque d’avoir lutté contre Dieu » qui annonce étrangement le retournement futur de son disciple Saul de Tarse. Le vieux sage évoque pour exemple des mouvements sectaires qui émergeaient déjà souvent à l’époque sous prétexte de messianisme et qui disparaissaient aussitôt leur leaders disparus, cela ne prend pas en compte les autres grandes religions qui ont prospérées par contre jusqu’à aujourd’hui et qui ne puisent pourtant pas dans la révélation Biblique.

  10. Vous feriez mieux monsieur Ohlott de vous occuper des décolletés de votre présentatrice (le béaba pour un bébé spirituel) au lieu de vous occuper de Shora Kuetu. Le sujet est trop élevé pour les mondains.

  11. Ça me fait rire, eux qui font que critiquer les autres, ils aiment pas quand c’est leur tour, j’ai déjà entendu quelque chose comme « on récolte ce qu’on sème »… Ils passent leur temps à juger alors qu’ils soient pas étonnés d’être jugé à leur tour… D’ailleurs les disciples de kuetu ne régissent pas mieux que tout ceux quils ont critiques jusque là…

    J’y ai vu des soeurs avec le cerveau retourne la bas, qui ont quitté leurs assemblées, et aujourd’hui leur vie ne sont plus aussi honorable que hier… Et j’ai toujours fait le même constat, on dirait des robots sans personnalité. Vous le confirmez aujourd’hui.

  12. Ah !! la belle accusation de racisme… Je me suis fait moi-même accuser d’antisémitisme par l’ambassadeur spirituel d’Israël qui hante ce blog…

    • Au fait qui êtes vous Martinet?

      Êtes vous pasteur…théologien…?

    • Je crois qu’il postule pour SOS Racisme… avec cette vidéo, il est en pôle position pour obtenir un poste intéressant🙂

    • Demandez à Yosef Star Ben Gourion Ariel Lave Plus Blanc que l’Hysope, il vous dira que je suis le grand méchant antisémite en chef, il l’a deviné tout seul, comme un grand… parano.🙂 Sinon, je suis aussi un vilain chien sale, Martinette l’a vu dans une vision…
      Moi pasteur !!!! Brrr !!! qu’ai-je fait pour mériter cette question… Non, que diable non !!! Je suis le grand père Martinet, avec menottes, et tout le toutim… Spirituellement, bien sûr…

    • Ah non Paul !!! Bien que je fouette ma femme, comme battait la sienne un président chez sos racisme, je n’y postule point… Sinon, j’ai un slogan pour Shora, ultraprophète : « Touche pas mon ponte ! »

  13. Aucun imposteur ne peut dire de lui-même qu’il est imposteur… Mmmh Voilà c’est la vérité ! Il ne s’avouera jamais !
    Il dit lui-même que la marque d’un vrai chrétien est que l’on vous salisse. Shora est donc aussi un instrument de bénédiction pour un grand nombre de prédicateurs qu’il a cherché à détruire à coup de grandes heures de TV-vidéo, n’hésitant pas à cracher sur plusieurs ministères de renom, me semble-t-il.

    Comme le fais remarquer Maincent : « La discussion dans la paix est impossible, il est tout de suite sur la défensive », ce personnage semble très énervé, en colère perpétuelle, comme en guerre contre un peu tout ce qui bouge plus ou moins sous l’onction.

    Il semble attirer dans ses rangs, beaucoup de chrétiens qui ont des blessures d’églises, de la haine contre les figures d’autorité, les pasteurs et diverses ministères.

    A vrai dire, le peu de vidéos que j’ai vu de lui, à chaque fois j’ai ces verset qui me viennent à l’esprit :

    « Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » Jacques 3 : 13 à 18

    On ne cueille pas des figues sur des ronces.

    Bien sur il dit aussi des vérités et même, plusieurs sont tout à fait perspicaces. Mais ce que je redoute içi, c’est une sorte de blessure purulente, qui au lieu d’être pansée et guérie, est camouflée et pire, communiquée dans le Corps, comme une gangrène d’amertume, et du coup de rébellion.

    Nul n’a d’autorité que celui qui s’y soumet. Je me demande bien qui sont ses mentors. Qui sont ses pasteurs qui ont le droit de parler dans sa vie, qui sont ses pères comme l’apôtre le fût pour Timothée.

    Mais il se peut, que cet homme a été blessé par les péchés de ceux qui devaient être l’exemple sans faille ; il se peut que cette âme a été piétinée par un évangile corrompu comme ont en rencontre tout autour de la terre aujourd’hui. Il se peut que son cri, soit celui d’une génération qui a été irrité par les pères trop léger, trop inconduits dans les moeurs… Pères n’irritez pas vos enfants.

    Ceci dit, rien ne justifie l’amertume dégoulinante que nous pouvons ressentir dans ces vidéos. Dieu ne juge pas que les autres, il nous juge aussi nous même.

    Je ne peux m’empêcher de ressentir chez lui, ce qu’il condamne chez les autres à bien des égards.
    (ps: nous n’aborderons pas ses mauvaises interprétations de la Parole de Dieu)

    Aux pieds Rantanplan, ce monsieur aboie souvent mais ce n’est pas un toutou. Il est juste rebelle.

    • Paul, vous auriez du dénoncer uniquement les purs joyaux de l’amérique… Shora Kuetu vous aurez applaudi !

      Au mieux, il vous aurez restitué dans votre position d’enfant de Dieu, il en a le pouvoir, fini l’excommunication… pensez-y…😉

      Et certainement, vous auriez obtenu le titre « d’Archi-bishop Grand apôtre international ».

      En plus, vous auriez pu être invité sur le saint plateau de Tv2vie pour écouter cet apôtre par excellence et surtout vous taire avec grâce…

      Et puis pensez à tous ces adeptes qui ont enfin ouvert les yeux sur vous (le rejeté de Dieu), tous ces pharisiens de chrétiens, méchants, sans onction… etc… 

      Pensez à tout ce que cet apôtre par excellence vous apportera, lui qui dénonce avec tellement de vérité toutes les dénominations : ADD, plein évangiles, réformé, baptiste, ANJC (euh non pas eux…) et les « faux » pasteurs… c’est sur Shora « lui » c’est l’élu !

      Réfléchissez bien à ça et à ce que vous perdez en refusant d’admettre que les belles perles évangélique franco – congolaise n’ont rien en commun avec les perles venant d’Amérique ?

      A la la la la… Shora tu nous auras tous

    • @ Syon : tu crois que si je lui présente mes excuses, il acceptera encore de me nommer Archi-bishop Grand apôtre international ?😉

    • @Bayle
      « il se peut que cette âme a été piétinée par un évangile corrompu comme ont en rencontre tout autour de la terre aujourd’hui »
      Ça veut dire qu’il faut évangéliser les chrétiens, c’est ça, et que le retour du seigneur est conditionné à un évangile non frelaté ? Mais Jésus disait déjà aux Juifs « ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent ».
      Peu importe l’enseignement qu’il a pu recevoir, l’Écriture est suffisante pour redresser et mettre au clair, si l’on accepte son autorité. Autrement, comment se fait-il qu’un moine qui n’avait connu que la mascarade du catholicisme, avec des papes désignés comme tels dès leur naissance, puisque de lignée princière, et le commerce fructueux des indulgences arrive, par la simple lecture des Écritures, à formuler les 95 thèses de Wittenberg ?

    • Raymond Bourgier non plus ne fait pas dans la douceur ! il aboie en permanence pour annoncer l’évangile ce qui ne me parait pas biblique
      ils batissent tous sur le même fondement mais leur façon de batir dessus hum ! ( voir corinthien )

      Mais quand shora dénonce l’évangile marchandé , n’a t il pas raison?
      http://www.tv2vie.org/video-490-l-evangile-marchande-14-11-14-shora-kuetu.html

    • « un grand nombre de prédicateurs qu’il a cherché à détruire à coup de grandes heures de TV-vidéo, n’hésitant pas à cracher sur plusieurs ministères de renom »

      Oui mais le grand maître Shora a tous les droits. Nous, nous avons juste le droit de lui obéir, car il est le nouveau chemin qui mène à la vie éternelle…

  14. hmmmmmmmmmmmmm ,enfin les yeux des gens s ouvrent sur ce shora, un vrai manipulateur,je sais de quoi je parle.ma priere est que le DIEU CREATEUR L EXPOSE MAIS ALORS VRAIMENT. ce Monsieur ne sert pas le veritable DIEU. c est quelqu un qui aime la Division, il Divise au lieu de reunir pour mieux regner.

    • Je pense qu’il veut diviser pour mieux régner. Il cherche à créer son propre Christianisme, comme l’a fait branham à une époque…

    • fille dutreshaut : je dirais plutôt « enfin quelqu’un qui a le courage de dire la vérité sur le personnage »…

    • Vous avez tous besoin d’une délivrance et Dieu le père a fait grâce au frère shora personne ne peu lutte contre ce message car ce sera en vain et contre la vérité pour temps il me semble que vous tous détracteurs de shora kuetu avaient besoin de ce message au lieux de protéger vos intérêts personnel et charnelle de tous les façons c’est trop tard le message est passe et Dieu réuni ses enfants partout dans le monde que tout la gloire revient a notre SEIGNEUR ET SAUVER JESUS CHRIST.

  15. J’ai regardé la vidéo, j’ai cru y comprendre que l’accusation prêtée à R.Bourgier tombait plutôt à plat et que le reste n’ébranlerait sans doute pas davantage SK pour qui « les chiens aboient (Rantanplan compris) et la caravane passe ». Mais, même avec ce deuxième article, je n’en sais toujours pas plus qui me permettrait de classer davantage l’un plus que les autres dans la catégorie « imposteur », plus aussi par exemple que les adeptes de B.Hinn ou de la théologie de la prospérité, entre autres… Et j’en suis plutôt confirmé de me tenir à bonne et égale distance de tous ceux qui s’autoproclament apôtres, prophètes ou je ne sais quel autre titre de quelque système clérical de domination sur les autres.

  16. MONT CARMEL …Déplorable ! Vaniteux sans scrupules .. prophète de chair ! fanatique ! tu veux plaire à un homme ou tu veux plaire à D.ieu ?.. Et il y en a ici qui essayent de jouer aussi à ce ptit jeu en balançant comme ça sur la toile des paroles sur des gens qui ne connaissent même pas … le Seigneur m’a montre que .. le Seigneur m’a dit que … Que dalle oui ! ! !

  17. Il faut des journalistes pour informer ceci est incontestable. Par contre, quand les journalistes ont besoin de reconnaissance ou sont en manque de sujet à sensation ils ont le don de créer les histoires (ou des querelles) sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas. Ils font vraiment beaucoup de dégâts !!!
    Et nous savons où iront les querelleurs ou meneurs de querelles.

    Au lieu de vous attaquez au vrais convertis qui prêche la parole véritable, allez vous occupez de tous ces hommes qui endossent le rôle de pasteur et détournent la bible à leur avantage. Là votre travail serait utile et vous serviriez le royaume.
    Quand on voit que des pasteurs ont détruits, dépouillés, brisés les membres d’église , qu’ils se sont expatriés pour calmer le jeu et ose revenir précher en France.
    Oui aujourd’hui les vrais chrétiens ont le droit d’être en colère !!!! En colère car les gens retombent constamment dans leurs pêchés, sont dans l’idolatrie, n’évoluent pas…..

    Mr olohtt, connaissez vous shora en personne ? si non, comment pouvez vous écrire ce genre d’article. Avant d’écrire un article, on prend toutes les informations !!! Cela évite d’être à côté de la plaque.
    Quand à ce steve … que vous parlez dans l’autre article et qui dénonce shora, connaisez vous l’histoire de la part des deux partis ?

    Pour finir, vos propos sans cet article ont une connotation raciste, car le congo n’a rien à voir la dedans. On parle d’un homme et l’origine n’a pas sa place. Dans cet article bien entendu.
    Quand à la couleur des personnes qui se rendent sur place, elle est effectivement en majorité colorée ce que Shora a longtemps déploré. Ceci est un phénomène normal en sociologie. Maintenant il est faux de dire que les blancs n’écoutent pas ou ne se déplacent pas. De plus, beaucoup de personnes écoutent de chez eux les programmes et là faites une statistique si cela vous intrigue.

    • « quand les journalistes ont besoin de reconnaissance ou sont en manque de sujet à sensation »

      Je ne me sens pas concerné par vos propos. Mais je vous remercie de vous soucier de mes manques ou de mes besoins😉

      « Au lieu de vous attaquez au vrais convertis qui prêche la parole véritable »… Ah ! C’est ainsi que vous définissez les faux ministères… Intéressant…🙂

       » vos propos sans cet article ont une connotation raciste »… Ah ! Vous aussi vous voulez bosser pour SOS Racisme. Vous êtes juste ridicule.

      Une émission de tv française où il n’y a que des blacks manifeste davantage de racisme qu’une blague sur la comédie franco-congolaise. D’autant que j’avais fait la même blague concernant un « pur joyau de la comédie canadienne ». Ce qui démontre qu’il ne faut y voir que de l’humour…

  18. occupez-vous des âmes de vôtre pays pour les amener à Christ au lieu de vous occupez des gourous étranger

  19. Réponse au commentaire de ELAK,

    Vous qui prenez la défense de cet homme qui s’ appelle STEVE KUNDA et qui s’ autoproclame APÔTRE comme beaucoup aujourd’hui sont dans l’orgueil et la chair.

    Ils ont pour dieu leur ventre, l’argent, ils servent mammon!.

    Un vrai serviteur du Seigneur JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH est dans l’humilité et ne s’ affiche pas sur des sites mondains tel que enseigne-moi.com et ne s’associe, ne collabore pas avec des hommes qui se donnent un titre de révérend.

    SEUL JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH doit être révérencé, adoré!.

    http://www.enseignemoi.com/steve-kunda/evenement/alliance-prophetique-pour-2015-24227.html

    • « Un vrai serviteur du Seigneur JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH est dans l’humilité et ne s’ affiche pas sur des sites mondains tel que enseigne-moi.com »

      MDR… ils sont de plus en plus grave dans la secte de Shora🙂

  20. SHORA EST TOUT SAUF UN GOUROU . ALLEZ REVOIR LA DÉFINITION DU MOT GOUROU . CERTAINS CROIENT POUVOIR ENFERMER LES GENS DANS CE VOCABULAIRE MOQUEUR. MAIS QD IL S’AGIT DE DÉMONTRER PAR LA PAROLE DE DIEU LEURS DIRES IL N’Y A PLUS PERSONNE . JE NE PARLE MÊME PAS ICI DE LA PUISSANCE, NI DES FRUITS . MES AMIS SOYONS PLUTÔT DANS L’HUMILITÉ POUR RECONNAÎTRE QUE LONGTEMPS NOUS AVONS DORMI ET IL EST TEMPS DE SORTIR DU COMA SPIRITUEL DANS LEQUEL LA RELIGION NOUS A LONGTEMPS PLONGE .SK N’EST CERTES PAS PARFAIT MAIS RECONNAISSONS QUE DIEU L’UTILISE POUR LIBÉRER DES MULTITUDES QUI ONT LONGTEMPS ÉTÉ SOUS LE JOUG DE VRAIS GOUROUS , DE VOLEURS, HYPOCRITES DE COMMERÇANTS ET AUTRES VENDEURS DU TEMPLE ………….. IL Y A UNE EGLISE CACHÉE ET CE N’EST PAS CELLE QU’ON VOIT. SAUVEZ VOUS DE CETTE GÉNÉRATION PERVERSE ET CORROMPU , SORTEZ DU MILIEU D’EUX MON PEUPLE DIT LE SEIGNEUR

    • J’ai démontré sans grande difficulté que Shora Kuetu instrumentalise la Bible. Mais faut-il avoir encore le droit de penser par soi-même pour l’accepter.

    • @ Rédaction

      « J’ai démontré sans grande difficulté que Shora Kuetu instrumentalise la Bible »

      Mais la même démonstration pourrait aisément être faite avec la plupart des prédicateurs autoproclamés, y compris ceux qui contestent SK. Car que veut dire « instrumentaliser » si c’est au service de ce que chacun croit être la révélation de Dieu sur leur propre ministère ? Jésus n’a t-il pas lui-même « instrumentalisé » l’Ecriture à sa manière en se l’appliquant à Lui-même à la grande fureur des pharisiens et autres gardiens du Temple ?
      Ce n’est donc pas ce genre d’ « instrumentalisation » qui suffit à disqualifier un ministère.

      Par contre vous peinez manifestement à nous exposer en quoi la doctrine ou l’éthique personnelle de SK seraient contraire à la Parole de Dieu. Et si elles ne le sont pas, en quoi d’autre votre accusation d’imposture contre lui est-elle donc justifiée ?

    • On va s’intéresser a la doctrine, un peu de patience…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :