92 plaintes contre les églises du réveil à Owendo

92 plaintes ont été déposées auprès des autorités municipales de la commune d’Owendo pour nuisance sonore, a annoncé le maire de cette Commune voisine de Libreville, Jeanne Mbagou.

Pour lutter et mettre fin à ce phénomène le maire Jeanne Mbagou à reçu mercredi dernier les responsables religieux des églises dites du réveil. «Il est impossible de se reposer ou bénéficier du silence aux heures de cultes, de prières ou de louanges de ces églises», se plaignent les riverains qui demandent à leurs élus de mettre fin à ces pratiques.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

13 réponses

  1. Manque un « 9 » a votre article pour le 92.

    Est-ce cela louer Dieu ?
    Et au nom de Dieu cela autorise t-il à faire un capharnaüm assourdissant dans le quartier ?

    Il y a une Sagesse qui visiblement n’est plus enseigné dans les assemblées car il est aussi écrit que Dieu est Dieu d’ordre et de paix !
    Sinon comment amènera t-on par le désordre un païen au Seigneur ?
    Si pour «un aliment» nous scandalisons, laissons de côté «l’aliment».

    1Co 10:32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu,33 de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.

  2. Et les aéroports, c’est quand qu’on les ferme ?

    Et les « autoradios » qu’on entend à 1 Km.

  3. mais avant de parler de « réveil », il faut savoir remettre les pendules à l’heure!

  4. — Louer le Seigneur en chantant ? Je le fais tous les jours au clavier de mon synthé, en chantant en même temps que je joue ! Fais-je pour ça du bruit à casser les oreilles des voisins ? Parfois, dans ma voiture quand je suis seul, je fais jouer sur mon autoradio des chants de Higherpraise que j’ai converti en MP3 et je chante en langues dessus !
    — Il m’arrive aussi de le faire stationné sur un parking en attendant ma femme quand elle va au marché forain acheter des fruits et des légumes. Je « baisse le son » quand quelqu’un passe à proximité !
    >… * Et au nom de Dieu cela autorise t-il à faire un capharnaüm assourdissant dans le quartier ? *
    Capharnaüm, vient de la ville hébreue de Capernaüm, dont le nom a été déformé ! Je pense qu’il s’agissait d’une ville bruyante et animée…
    — Réveil… Tant qu’on ne cherche pas à se sanctifier et à mettre sa vie en règle pour satisfaire les « standards » de Dieu, inutile de s’attendre à un réveil !
    — Mais j’avais appris en surfant sur le Net chrétien qu’il y a deux sortes de réveil, qui ont déjà commencé :
    * l’un consiste à « chauffer des salles » et à faire le maximum de bruit en se « trémoussant » comme des danseurs ivres,
    * l’autre qui consiste en des personnes seules qui se dirigent d’un pas assuré dans une direction précise et, quand elles se rencontrent, la lumière qui émane d’elles se renforce. Elles obéissent à un appel précis de l’Esprit et savent demeurer dans le silence pour mieux écouter l’Esprit ! Elles fuient « comme la peste » les « réunions » bruyantes où l’Esprit de Dieu est totalement absent ! Voici de la lecture pour ceux qui veulent en savoir plus :
    http://sentinellededieu.com/2014/10/29/vision-de-deux-reveils-de-la-fin-des-temps/
    http://sentinellenehemie.free.fr/robertburnell1.html
    — Ne soyez pas séduits !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Esaïe 58. 1 « Crie à pleine voix sans te retenir, fais retentir ta voix comme une trompette et révèle
    à mon peuple sa révolte, à la famille de Jacob ses péchés ! »

    Oui, d’accord ! Mais si tu viens gueuler sous mes fenêtres quand je fais ma sieste, ou le soir après
    22 heures😦 D’abord je t’appelle, pour m’excuser de te déranger,😆 (car je suis chrétien(sic),
    puis j’appelle les « flics », les forces de l’ordre ou du désordres😉 ! A la fin, et en désespoir de cause:
    j’en appelle à Dieu! Ou l’inverse :lol:! Valable pour les bruits: nocturnes, mais également Diurnes😦

    Pour les insoumis, qui se disent chrétien? En « emmerdant les voisins😦 Bon à savoir: tout au moins
    en France: L’agresseur, fut il un seul ou un groupe? Se doit de respecter la Loi des hommes,
    même si nous sommes sous la Grâce de Christ😉 Code de la santé publique:

    Article R 1334-30 « Lutte contre le bruit »

    Article R 1334-31 « Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter
    atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme (de la femme aussi😉 ), dans un lieu
    public ou privé; qu’une personne en soit elle même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une
    personne, d’une chose, dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité »

    Ainsi que l’Article R 623-2 du Code Pénal
    R 623-2 du CP « Les bruits ou tapage injurieux(sic) ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui sont
    punis, par la Loi, de l’amende prévue pour les contraventions de la 3ème Classe ».

    Alors si vous vous dites chrétiens, ce n’est pas une raison pour casser les pieds aux voisins😦
    Et puis, si le but étant de les « convertir » ? J e vous le dit tout de suite: c’est pas gagné😆

    Allez tout plein de bises et bonne soirée! La télévision pas trop fort et puis demain faut bosser😥
    Bibi je suis à la retraite: alors « grâce » matinée(sic)😛

    • Toujours très drôle Galaxie😀

    • — Toutes ces lois qui parfois se contredisent l’une l’autre pourraient parfaitement se résumer en une seule phrase :
      Galates 5, 14 : «Car toute la Loi❗ est accomplie dans cette seule parole; Tu aimeras ton Prochain comme toi-même
      — TOUTE la loi : les 613 ordonnances de la loi de Moïse comprises !
      — Regardez avec soin tous les codes pénaux et civils de tous les pays du monde : ça se résume à ça, ni plus, ni moins❗
      — L’avez-vous vu comme ça ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  6. Chaque quatre ( 04 ) heures du matin ,nous entendons les hauts parleurs externes des cinq mosquées de nos alentours .

  7. C’est toujours contre les noirs à croire que seul les noirs font ce type d’écart !

    De plus vous pouvez découvrir sur youtube pleins de vidéo où ils passent leur temps à se dénoncer les uns les autres ………Aussi qui dit la vérité ??peut on juger sue une vidéo un laps de temps très court et choisi pour servir celui qui poste la vidéo !!!!

    Aussi je prends du recul ….En France vous allez chez les charismatiques et les judaïsant charismatiques……….vous trouvez exactement la même chose !
    ça laisse songeur !

  8. La puissance de JESUS est au dessus de toute voilà pourquoi ces villageois se rebellent!!!! n’ont-ils pas des bars tout près de leurs maisons? ou alors des mosquée qui crie en plein 5 heure du matin? Qu’en ont-ils fait? Si les églises dites réveillées sont dénoncées, c’est tout simplement parce que le Dieu de Ces églises est puissant. Shalom!!!!!!

  9. Du chahut la nuit, que ça soit sous prétexte religieux ou non, ça reste du chahut et c’est un total manque du respect le plus élémentaire. J’espère que les élus de la ville arriveront à faire taire ces fanatiques évangéliques!

    Peut-être bien qu’en France y en a qui le feraient, s’ils pouvaient!

    • si ces braillard évangéliques n’ont pas à se lever le matin, c’est leur problème, mais au moins, ils pensent aux autres?

Laisser un commentaire

