Le prédicateur Shora Kuetu, un imposteur ?

« Nous dénonçons Shora Kuetu. Nous n’avons RIEN EN COMMUN avec cet homme et tenons à le spécifier publiquement », écrit en page d’accueil de son site internet, le pasteur Raymond Bourgier.

Bien connu au Canada, mais également dans l’ensemble de la Francophonie, Raymond Bourgier explique l’imposture de Shora Kuetu, un prédicateur français d’origine congolaise, qui cherche à profiter de sa notoriété : « En 2012, le pasteur Raymond Bourgier et Shora Kuetu étaient invités à une émission radio dont le thème était l’esprit de religiosité. Avant de se rencontrer lors de cette émission, ces deux hommes ne se connaissaient pas. Malgré le fait qu’ils semblaient être d’accord sur le sujet abordé, il n’y a AUCUN LIEN entre eux. Shora Kuetu dénigre les pasteurs et incite les chrétiens à sortir des églises locales et enseigne que ceux qui prêchent sur la dîme sont des escrocs et que ce n’est pas biblique. Il se sert de la notoriété de pasteur Bourgier, qui a plus de 40 ans de ministère, pour faire sa publicité ».

Après avoir été en charge de plusieurs églises au Canada et outre-mer, Raymond Bourgier voyage aujourd’hui dans de nombreux pays pour « des missions d’évangélisation et d’édification ». Auteur et écrivain, il anime également une émission radiophonique intitulée « Un temps d’espoir », sur les ondes de WCHP. Bien qu’il soit un personnage atypique, qui ne mâche pas ses mots et qui dénonce certains ministères comme celui de Rick Warren, son enseignement biblique n’est en rien comparable à celui du prédicateur Shora Kuetu, dont les accusations de « faux prophète » commencent à fleurir sur la toile…

Un ancien disciple de Shora Kuetu dénonce l’imposture

L’Apôtre Steve Kunda, qui a oeuvré au sein de l’ANJC (Alliance des Nations pour Jésus-Christ) pendant dix ans (2000-2010), et qui travaille aujourd’hui à la Mission Chrétienne Orléans Evangile (MCOE) est l’un de ceux qui dénoncent aujourd’hui avec véhémence l’imposture de Shora Kuetu, allant jusqu’à diffuser une série de quatre vidéos intitulées « Kuetu Shora doit se REPENTIR ». Dans l’introduction de la première vidéo, un message nous explique que « de nombreux serviteurs, de nombreux frères et soeurs, sont sortis de l’ANJC en étant cassés, brisés, blessés, meurtris… Un grand nombre parmi eux a abandonné la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Certains ont fait des tentatives de suicide, suite à ces blessures et à l’oppression exercée sur eux, une fois qu’ils ont pris la décision de se retirer de cette communauté, dont le visionnaire, Shora Kuetu, n’est semble-t-il, plus conduit par l’Esprit de Dieu ».

Le message cite le passage de Matthieu 7 v 15-16 sur les faux prophètes et rapporte encore qu’il « faut juger TOUS les fruits et non pas seulement ceux qui semblent bons (…) ces fruits dont on ne parle pas devant les caméras de TV2vie mais que beaucoup d’âmes ont malheureusement goûté : abandon de la foi, tentatives de suicide, perte de la raison, couples déchirés et même divorcés, divisions, scandales… et aussi les relations douteuse avec une certaine chantre hébergée sous son propre toit ».

Par ailleurs, parmi les bons fruits dont Shora Kuetu se targue aujourd’hui pour démontrer le développement de son ministère (achat de locaux, acquisition de plusieurs minibus, diffusion sur une chaîne du câble…etc.), il est intéressant de noter qu’il s’agit de choses que Shora Kuetu dénonçait corps et âmes. Il aimait notamment déclarer : « N’achetez pas des bâtiments ! C’est babylone ! Ce n’est pas biblique ! ». Steve Kunda s’indigne de voir comment Shora Kuetu a retourné sa veste, manifestant un véritable « boucan » après qu’il ait « acheté ses locaux à Courcouronnes puis à Evry ».

Une plainte pour vol

C’est pour ces raisons et tant d’autres encore que Steve Kunda a pris la décision de « nous révéler ce qu’il sait, afin d’interpeller les consciences et d’appeler Shora Kuetu à se repentir ». Steve Kunda rapporte également que l’un des fidèles de Shora Kuetu, qui était membre et responsable multimédia de son assemblée à Orléans, lui a dérobé du matériel informatique et vidéo, et a supprimé le site internet de l’église, ainsi que toutes les vidéos d’enseignement de Steve sur Youtube. Steve Kunda a déposé une plainte pour vol au comissariat d’Orléans.

Affaire à suivre…

Paul OHLOTT

LIRE EGALEMENT : Vidéo / Shora Kuetu réagit à l’article d’Actu-Chretienne.Net

REGARDER LES VIDEOS

 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

518 réponses

  1. ah enfin la vérité éclate mais c’est bien malheureux qu’il faut des preuves visibles flagrantes a l’oeil nu pour révéler l’imposture de cet homme.Comment se fait t il que de grands ministères se laissent abuser par ce genre de personnes.Je ne suis qu’une simple chrétienne et pourtant il y a plus de 10 ans que Le Seigneur m’a montré qui il était.Et vous verrez bien d’autres sur la scène publique,ayant des chaines sur le web et faisant de grandes manifestations être révélés dans les temps qui vont suivre..Enfin restons éclairés La Parole de Dieu nous prévient(2 Pierre 2 ) Bonne journée a tous

    • Moi je ne juge personne, je plaind juste mon sort car il y a 2ans je voulais écouter un enseignement biblique sur youtube lorsque je suis tombée sur le frère Kuetu dont l,enseignement était basé sur la DIME. Il disait que la dime n,était plus d,actualité et malheureusement pour moi j,ai pris tout de suite la decision de ne plus payer ma dime, je suis restée presque un an sans payer ma dime malgré que j,assistais au culte de dimanche voyant d,autres payant leur dime dans mon église local mais moi non car étant convaincu de l,enseignement du frère Shora que j,avais écouté sur youtube.

      Voilà qu,à un moment donné dans ma vie les choses ont commencé à tourner mal surtout sur le plan financier( esprit du devoreur), j,ai rencontré mon pasteur je me suis mise à lui raconter ma situation financière actuelle lorsque ducoup il m,a demandé  » stp ma fille est-ce- que tu es fidèle dans tes dimes? » je lui ai dit « non car il ya un an j,ai écouté un enseignement sur youtube contre la dime et dès lors je ne paie plus mes dimes ». Voilà comment mon pasteur m,a exhorté de nouveau sur la dime, depuis ce temps, j,ai repris mon engagement avec Dieu sur la dime et voilà mon rétablissement financié. Une fois de plus je rends grace à Dieu qui ne veut pas mon égarement, il est toujours en train de me ramener sur le droit chemin lorsque je veux aller contre sa volonté.

      A mes frères, faisons attention avec ce que nous écoutons! Merci et que Jehovah continue d,éclairer ses élus sur sa vérité afin de demeurer ferme jusqu,au grand retour de Christ Amen.

    • ARRÊTEZ AVEC VOS ACCUSATIONS MENSONGÈRES
      Vous n’avez qu’à inviter « Shora Kuetu »à votre émission pour qu’il puisse parler et dénoncer toutes ces accusations qui veulent le salir le dénigrer et démonter son ministère
      Jésus nous a bien dit de regarder l’Arbre à son Fruit alors si vous faites le journaliste qui accuse
      Allez interroger les gens qui le connaissent qui le frequentent les personnes qui ont été délivrées guéris enseignées aidées secourues….CES PERSONNES JE LES CONNAIS

      Les Chrétiens sont LIBRES et n’appartiennent ni aux pasteurs ni aux bâtiments
      mais à JÉSUS alors Arrêtez de dire qu’il détourne les gens de leur Assemblée

      Ce que je vois c’est que les personnes que vous invités comme Remy Bayle et tant d’autres sont d’accord avec les Enseignements de BENNY HINN Faux prophètes Et le bade à cause de son onction et de ses livres alors qu’il prêche un Faux evangile de Prospérité …. …donc pour moi vous n’êtes pas crédible…
      Vous ne savez que vous moquez et utiliser un « Humour » malsaint qui ne fait rire que vous
      c’est vraiment Triste….

    • Il n’est pas impossible qu’on l’invite dans une émission un jour… pour le confronter…😉

      Ceci étant, la seule chose qui est triste, c’est votre propagande, c’est votre lavage de cerveau, c’est votre idolatrie envers cet homme.

    • Pourquoi autant d’acharnement sur Shora KUETU ?
      Avant de relayer ce genre d’information sur votre site, il serait mieux de vérifier les choses à la source, afin d’affirmer ou d’infirmer ce que l’on peut entendre ici et là. On risque de porter un jugement à tort parce qu’on pas eu le temps de côtoyer la personne.
      Arrêtons avec cette façon de faire qui mon sens ne relève pas du bon sens et ne fait pas avancer l’œuvre de Dieu.
      Vous pensez détruire un homme, alors que vous plongez les chrétiens dans la distraction plus qu’autre chose. Le travail que vous faites ne relève pas de Dieu.
      Bref, plus Shora est calomnié plus Dieu l’utilise. C’est là le sacré paradoxe.
      Pasteur Christian.

    • Pasteur Christian je suis sidéré de lire votre commentaire sur cet illuminé, je plains vos ouilles. Comme quoi le titre de pasteur ne reste qu’un titre, KUETU nous le prouve.

    • Dieu libère son peuple Merci pour toute la publicité qui se fait et qui ouvre la curiosité des gens sur Shora

    • lilly je m’étonne que DIEU T’AI MONTRE QUE CE MONSIEUR EST UN IMPOSTEUR MAIS DIEU NE T’A TOUJOURS PAS MONTRE LE SYSTÈME RELIGIEUX DANS LEQUEL ON A TOUS GRANDI ET QUI A ALIÉNÉ LES ENFANTS DE DIEU POUR UNE BONNE PARTIE . REGARDONS UN SIMPLE EXEMPLE : DANS LA PLUPART DES EGLISES AUCUN CHRÉTIEN NE PROPHÉTISE CAR ILS NE SAVENT MÊME PAS QUE C BIBLIQUE QU’ILS PROPHÉTISENT ; RARES SONT CEUX QUI SAVENT QU’ILS SONT LE TEMPLE DE DIEU EN PRATIQUE , RARES SONT CEUX QUI SAVENT QU’ILS SONT EUX AUSSI SERVITEURS DE DIEU . RARES SONT CEUX QUI SAVENT QU’ILS PEUVENT AUSSI CHASSER LES DÉMONS AU NOM DE JÉSUS …. SELON MARC 16 . DANS LA PLUS PART DES ASSEMBLÉES C LE RÔLE DES « SERVITEURS » DE DIEU ET LES AUTRES QUI SONT LES VACHES A LAIT SONT LA POUR FAIRE TOUT SAUF CE QUI EST SPIRITUEL . SURTOUT LES CLIENTS DE SES BOUTIQUES SONT CEUX QUI SONT LA POUR PAYER LA SALLE , PAYER LE PASTEUR , SA MAISON , PAYER LES LIVRES DU PASTEUR LES DVD DU PASTEUR ……… MÊME LES CATHO SANS ETRE DANS LA VÉRITÉ DONNENT ENCORE DES CHOSES GRATUITES MAIS CHEZ LES EVANGELO , PENTECOTO CHARISMATO TOUT DEVIENT PAYANT . LES PAUVRES NE SONT PLUS LES BIEN VENU . SACHEZ QUE LES CHRÉTIENS DES ACTES DES APÔTRES NE PRATIQUAIENT EN AUCUNE FAÇON LA DÎME NI CEUX QUI ONT SUIVI . C PLUS TARD CERTAINS PÈRES DE L’EGLISE ONT VOULU COPIER LES JUIFS ONT RÉINTRODUIT LA DÎME . VOUS SAVEZ REVENEZ A LA PAROLE ET LAISSEZ LE SAINT ESPRIT VOUS ENSEIGNER. C NORMAL POUR NOUS DE TOUT PAYER CAR ON A ÉTÉ ENFANTE DEDANS MAIS RÉVEILLONS NOUS. AUJOURD’HUI TOUS TES BIENS ET TOI MÊME = POSSESSION DE DIEU .

    • Joseph comment croyez vous que monsieur Kuetu , règle ses factures et son studio qui n’est pas une église et sa chaine de télévision ??? arrêtez d’être naïf en sortant tous votre leçon bien apprise concernant la dîme , le salaire des pasteurs etc , etc … est ce qu’ils vous arrivent d’avoir des pensées et des paroles différentes de votre monsieur Kuetu ??? je serais curieuse de le savoir car vous dites tous ce que monsieur Kuetu dit par exemple dans la vidéo qu’à mise Paul dans laquelle il s’explique

    • L’ANJC reçoit énormément de dons et bien sûr que Shora Kuetu vit des dons des chrétiens. Une imposture de plus…

    • Mais bien sûr , Paul , c’est encore plus hypocrite de dire « ne donnez pas le dîme c’est une hérésie mais par contre donner les offrandes , donnez les librement mais surtout donnez « , ça m’énerve §§ et puis quand je vois la vidéo que mon fils a partagé ce matin et que j’ai moi même partagé sur Facebook , ou je vois de mes yeux une assemblée des réunir , mais bon ce n’est pas ça qui me dérange mais de faire passer le micro à toutes les personnes qui sont dans ce lieu afin qu’il fasse son apologie , si ça ce n’est pas du culte de la personnalité

    • L’imposture réelle, bible en main, est celle de Raymond Bourgier qui habille son nom de sa « charge » de « pasteur ». Shora Kuetu a des maladresses, nombreuses et incommodantes, qu’il serait inspiré d’avouer pour que la gloire soit totalement à Yeshua, mais il vise souvent juste.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ma soeur ! je ne comprend pas que des prédicateurs affermis soient séduits par ce genre de faux prophètes, faux apôtres ma

    • Moi de même, nous étions dans son église en Martinique et le Seigneur nous a tout révélé sur cet homme et nous sommes sortis grâce à Dieu, et nous avons appris beaucoup de choses au travers cela de rester prudents et d’éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu comme nous le demande aussi le Seigneur et c’est ce que nous avons fait et nous aussi le Seigneur nous a conduit dans ce même passage de 2 Pierre 2 pour nous faire voir qui est réellement cet homme

    • AMEN AMEN AMEN FR SHORA EST UN SERVITEUR DE L’ETERNEL , VOUS LE CONSIDÉRER IMPOSTEUR QUE POUR LA VÉRITÉ QU’IL PRÊCHE ,CAR CHRIST LUI MÊME L’ONT APPELÉ IMPOSTEUR , MAIS MATTHIEU 5V11à12 NOUS A TOUT RÉVÉLÉ , LA VÉRITÉ QUI PRÊCHE QUI VOUS FAIT MAL , CAR LE BREBIS DE JÉSUS CHRIST SONT ÉVEILLÉS PAR LEURS ENSEIGNEMENTS , DANS TOUT CA , UN JOUR CHACUN RENDRA COMPTE POUR LUI MÊME , PRÊCHONS NOUS LA PAROLE QUI PROUVERA QUE FR SHORA NE VIENS PAS DE DIEU , VOUS ETES DES JALOUX SELON MOI, CES VOUS QUI DOIVENT SE REPENTIR TRÈS TRÈS VITE , CAR L’ETERNEL VA VOUS PUNIR , NOUS AVONS BESOIN DE LA PAROLE ET DE LA VÉRITÉ COMME LES APÔTRES ONT PRÊCHÉS , NON DE COMMERCE DANS LA MAISON DE DIEU , CES LA QUI VOUS CHOQUENT SURTOUT PCQ VOUS ARRIVER PLUS A DÉPOUILLIEZ LES BREBIS DE L’ETERNEL , REPENTEZ VOUS SVP ET ANNONCER LE VÉRITABLE ÉVANGILE . MATT 10V7-9 QUE DIEU VOUS BÉNISSENT REPENTEZ VOUS CAR LE TEMPS DE CHRIST ARRIVENT, REMBOURSER CE QUE VOUS AVEZ DÉPOUILLEZ AU FIDÈLE

    • JB D’Europe , bon moment de divertissement , si le pauvre Shora devait rembourser tout ce qu’il a pris au fidèles il ne lui resterait pas grand chose , et mince il serait obligé de revendre sa radio , son immense locale à Evry etc , etc …. non franchement, tant pis , il vaut mieux qu’il garde😆

    • Mes amis, comparez cette vidéo où vous pourrez voir évoluer la petite apprentie sorcière nommée Lois LANOIX :

      avec cette autre vidéo où vous voyez le grand sorcier african SHORA KUETU dans son art
      http://jesuschrist1.tv/emissions/le-magicien-shora-kuetu-demasque/

      Vous pouvez encore comparer avec cette vidéo où vous voyez un autre « pasteur » pratiquer le même art:

    • Benny Hynn faux prophète, Rick Warren, Shora Kuetu, Myles Munroe……la liste est longue. JESUS a bien appelé judas iscariot, donc DIEU jugera lui même ces collecteurs de dîmes.

  2. Kui es-tu ? On le Shora bientôt

    • HI HI HI Samuel tu me fais bien rire allez bon week end .Les discussions……sans fin ne m’intéressent pas mais sache que je te comprends .enfin la vie en Jésus Christ ça existe tu sais!!! Fais l’expérience mdr…..Restons dans la Joie et la Paix et la Bonne Humeur Bonne continuation

    • A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit : « Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.

    • Mdr!! J’étais tout sérieuse en lisant les commentaires tu m’as cassé mon sérieux^^

  3. Ce n’est pas un hasard que ce style de dérives viennent encore et tjrs du Congo. Avant que les tenants d’un certain anti-africanisme primaire ne se défoulent, je tiens à rappeler ce que j’ai déjà expliqué plus en détails: les fondateurs de l’eglise pentecôtiste congolaise n’étaient pas des pentecôtistes américains « mainstream » mais les tenants d’une hérésie pentecôtiste née aux USA. Malheureusement nos frères congolais semblent tjrs affectés par ces erreurs des débuts. L’hérésie en question niait la trinité (mais ils ne le disent pas pour ne pas choquer), – pour eux Dieu ne peut avoir de Fils-, le pasteur est doté d’une toute puissance mystique. Ils ne croient pas que le St-Esprit soit une personne mais est pour eux une énergie qui « appartient » au pasteur ou oint de Dieu. Donc ils tombent vite dans l’occultisme. D’oú les désastres qui les suivent sur leur chemin. Voilà ce que je crois savoir. Qui a des infos?

    • Rien à voir tu mélanges le pentecôtisme et le kimbanguisme. Shora est congolais mais travaille avec des gens de tous horizons, d’autres pasteurs antillais, brésiliens ou portugais dérivent il ne faut pas généraliser svp.

    • César Nkake, Shora ne travaille qu’avec lui-même. s’il t’a dit qu’il travaille avec des pasteurs antillais brésiliens ou autres…Il t’a menti. Il sème le trouble partout, plus aucune serviteur de Dieu ne veut le recevoir dans aucunes églises. C’est pour cela qu’il s’est enfermé dans sa tour d’ivoire « TV2Vie » et incites les chrétiens à quitter leurs églises pour les faire abonner à sa webTV. Tu remarqueras aussi qu’il n’y a que des enfants autour de lui… Pourquoi ? Et bien ils sont plus facile à manipuler que des véritables adultes qui réfléchissent.

    • César@ je pensais au kimbanguisme. C’était le courant de référence car les premiers arrivés au Congo😦 c’est important de le dirr car sinon bcp pensent que ce style d’erreur est une « spécificité culturelle africaine » alors que c’est juste une hérésie qui a contaminé leur culture chrétienne).

    • bnjr kodaty merci pr votre commentaire stigmatisant les CON-golais que nous sommes mais fait sur l’ignorance totale sur le congo d’une sache deja dans une langue parlée au congo deja on dit KONGO bref AKONGO veut dire Dieu createur ce pays porte le nom du divin createur de plus Simon Kimbangu etait un prophete de Jesus-Chrit qui enseignait la parole de Dieu et qui en 1921 selon ce que le seigneur Jesus lui a montré avait prophetisé la 2em guerre mondiale ainsi que ce qui allait suivre les mouvement de decolonisation puis le neocolonialisme et surtout cette nouvelle esclavagisme qui pousse LES AFRICAINS a mourir sans NOM dans la mer méditerranée juste pour venir travailler comme ESCLAVE ou plutot CLANDESTIN en Europe…
      mais le KIMBANGUISME n’est qu’une creation de la BABYLONE LA grande la mere de toutes le prostitution CATHOLICISME ROMAIN dans le but d’empecher les congolais d’entrer dans leur destinée prophetique selon ESAIE 18 et ESAIE 19 car en effet avant l’enlevement de l’eglise il y aura le dernier reveil le reveil qui poussera les chretiens en leur disant VOICI VOTRE EPOUX ALLEZ A SA RENCONTRE et c’est ce que Simon Kimbangu enseignait aux kongolais et africain du centre de l’afrique et cela lui a valu 30ans de prisons par le pouvoir colonial Catholico-belgo-americain.
      sinon la 2em Guerre dite mondiale sais tu pourquoi elle a eu LIEU ?
      comme tout se paie ici bas sache que à l’apogée de l’industrialisation en occident pour fabriquer les PNEU de la ford T le congo belge était le seul pays fournisseur du caoutchouc et les belges ainsi que les americains ont forcé les congolais à travailler comme esclave et ceux qui refusaient on les coupaient les MAINS c’est ainsi LA VILLE D’ANVERS en belgique porte le NOM D’ANVERS c’est a dire « LES MAINS COUPEES » et cela a causé un GENOCIDE DE 10millions de morts car ceux qui avaient la chance de rester en Vie au congo restaient ANVERS mais la majorité sont morts et tout cela sans meme gagner un centimes de revenu de leur production sachant que ce peuple est croyant toute ces supplications ont fait qu’un 1921 avant son emprisonnement Simon Kimbangu a eu cette vision sur la 2em Guerre dite Mondiale se deroulant en Europe a cause des Injustices faites au kongolais en particulier et aux africains en generales car c’etait une guerre de cupides des assoiffé du pouvoir que procure l’argent.
      Voila il y a beaucoup de chose dont tu dois savoir sur le KONGO le pays coupé par des fleuves « ESAIE 18 »
      ne t’etonne pas de voire cette vocation qu’ont les KONGOLAIS sur Évangile ils ont juste une mission biblique à accomplir
      soit bénis au nom de Jesus-Christ

    • Elikia@ l’hérésie du kimbanguisme a son origine aux USA suite à ce que des missionnaires US se soient installés pour fonder la première église pentecôtiste. Elle n’est pas liée à la culture congolaise. En fait c’est une hérésie niant notamment la trinité. Elle est difficile à repérer, même ceux qui sont dedans ne le savent pas, ils se disent pentecôtistes, charismatiques. Ils pensent que ce n’est qu’un sujet mineur, une façon de jouer sur les mots…alors que leur vie spirituelle en sera affectée profondément et qu’ils feront des dégâts sur leur passage. Il y a depuis plus de 10 ans un autre génocide en RDC… cette hérésie vous coupe-t’elle les ailes? Merci de raconter ce qui s’est fait sous la colonisation et aujourd’hui.

    • Le faux prophète Benny Hynn aussi est Congolais?

  4. J’avoue que je peux affirmer que c’est vrai , Shora Kuetu a fait énormément de dégâts dans notre région en faisant un genre de campagne d’évangélisation , ensuite il a ouvert une assemblée en détournant de nombreux chrétiens de leurs assemblées , en leur donnant de belles prophéties à tour de bras , seulement aujourd’hui il y en a une très grande quantité qui sont sortis complètement blessés et même brisés qui n’osent retournés dans leurs assemblées ou tout simplement qui sont dégoûtés de l’Eglise , c’est très grave , il dit que la dîme c’est mal mais les offrandes , chez lui , sont beaucoup plus importantes que ne seraient la dite dîme

    • Lee lacoss prophete Americain ( le vin nouveau ) en a fait autant … personne a ma connaissance à dénoncée ..je dis bien à ma connaissance ..

    • Lee Lacoss a prophétisé sur moi il y a 20 ans au milieu d’une grande foule et sans me connaitre et il s’avère que ses prophéties se sont accomplies en grandes parties et que ce qui reste est en devenir. J’ajoute que ses prophéties m’ont été donné à divers en endroits et par diverses personnes. Je sais que Lee Lacoss est tombé dans l’alcoolisme à un moment donné. Il parait que Dieu l’a relevé. Du reste le Saint-Esprit a bousculé énormément d’églises dans les années 90 avec son Vin nouveau. Il y a eu certes des dérives, mais ce Vin nouveau était aussi un jugement de Dieu contre l’esprit de contrôle et d’incrédulité des églises en général.

      Je suis moi-même un fruit du Vin nouveau et aujourd’hui encore je bénis le Seigneur pour ces jours incroyable de visitation à Mâcon en 95. Ne pas jeter le bébé avec l’eau sale.

      Aux pieds Rantanplan ! ne touche pas cette bouteille tu vas devenir comme Paul Olhott !

    • Le vin nouveau waouuu quel désastre! toutes les églises près de chez moi qui ont suivi ce mouvement ont sombré et les fruits sont pourris , des chrétiens charnels qui ne vivent que par les sentiments, les émotions etc, et qui aujourd’hui ne vivent pas dans la sanctification, mais qui ont adopté d’autres méthodes mondaines pour attirer les jeunes…Rien à voir avec La Parole de Dieu qui est une épée à doubles tranchants et qui sépare le vrai du faux , le mensonge de la vérité!
      Ne nous trompons pas de combats, nous n’avons qu’un adversaire c’est le diable,mais il y a certes des loups dans la bergerie et nous nous devons de les dénoncer, c’est biblique…c’est pour cela que notre frère Shora Kuetu a été mandaté, il n’est pas parfait, certes, mais Dieu l’a choisi pour délivrer son peuple de babylone et le préparer à rencontrer Son Epoux, le Roi des Roi, et je bénis le jour ou sur internet Le Seigneur m’a conduite jusqu’à la vidéo « Eglise ou es tu ? »
      Car Dieu dans cette fin des temps a pitié de son peuple et il nous envoie des réformateurs, écoutons les, Jésus est à la porte,réformons nos voies, marchons dans la sainteté,, dans la crainte de l’Eternel car Il est Saint … ce sont les fruits que le ministère du frère Shora produit dans nos vies, et je glorifie Jésus pour cela!

    • Corinne çà sent la colère contre quelqu’un vous…?
      Bon moi je suis un fruit du Vin nouveau. je vous invite à lire mon livre « les 5 ministères et la réforme » et vous découvrirez peut-être un autre témoignage.😉

    • Oui je suis en colère, contre moi-même d’avoir gâché, gaspillé tant d’années de ma vie… J’ai appartenu au « monde religieux » pendant des années et je n’étais pas satisfaite, je savais dans le fond de mon coeur que Dieu cherchait des serviteurs pour reformer son Eglise, une réforme de Sainteté…des hommes et des femmes que notre Père prépare, souvent dans le secret, afin de crier La Vérité à un monde évangélique paganisé, qui confond les oeuvres de la chair à celles que Dieu a préparé d’avance pour ses enfants!
      Ne croyez pas M. Bayle, que j’ai du ressentiment, car je n’ai jamais appartenu au « vin nouveau » comme vous dites, j’en ai seulement vu les dégâts dans la vies de personnes que je connais!
      Je faisais partie des ADD et je suis triste de voir que là aussi les fruits sont malheureusement pourris, La Croix ne semble plus faire partie de leur vie, la sainteté encore moins, la bible ne s’ouvre que le dimanche, et il nous faut un pasteur pour nous l’expliquer…le Saint Esprit n’est pas présent, leurs réunions sont vides, mortes, et quand il y a des conversions , elles sont à l’image du mouvement..L’important c’est d’être vu le dimanche matin au culte!!
      Oui je suis en colère contre l’église , celle de Laodicée,(toutes dénominations confondues) qui a mis son Seigneur et Sauveur à la porte.
      « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
      je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies ». Apocalypse 3: 17,18
      Pour terminer, je rend grâce à Dieu de m’avoir ouvert les yeux, de m’avoir ramenée à Lui il y a plusieurs années, par les messages sur radio2vie, et ensuite tv2vie, par tous ses serviteurs et ses servantes, et il y en a beaucoup, car le micro est ouvert à tous les enfants de Dieu!
      Et je prie que Dieu soutienne et fortifie notre frère Shora face à tous ses détracteurs, et qu’il continue à être une voix prophétique dans ce monde de ténèbres.
      Soyez Béni.

    • La réformation des coeurs est biblique.
      Que Shora Kuetu soit un vrai réformateur est contredit par les enseignements et les fruits qu’il porte.

    • Je désire vous partager ce message prophétique au sujet de la renaissance spirituelle et scientifique de l’Afrique noire dans ces derniers jours que voici ci joint:

      Je veux d’abord remercier CONGONLINE d’avoir mis cet espace à la disposition des internautes afin d’encourager le débat d’idées dans le respect de l’opinion d’autrui et dans un esprit de tolérance. J’interviens ici pour la première fois afin de livrer quelques réflexions sur la tourmente qui travaille le continent africain depuis les indépendances (années 60).

      L’Afrique en effet, Berceau de l’Humanité, source du savoir spirituel, scientifique et technologique, patrie des Pharaons, lieu d’exil de Moïse et de Jésus-Christ, terre des Pyramides, lieu de rencontre par excellence de grandes Religions Mondiales, terre de Voyants, de Prophètes, et de Grands Messagers Divins,… L’Afrique, terre où le Premier Homme (un NOIR) fut créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, l’Afrique est aujourd’hui le théâtre de guerres et de conflits absurdes entre des nations et des peuples que tout unissait : les traditions, la culture, le sens du dialogue, le respect sacré de l’être humain, la foi en une Destinée Suprême…

      L’Afrique est aujourd’hui l’objet de convoitises des Grandes Puissances occidentales (Europe et Amérique) qui veulent chaque jour plus de pétrole, plus d’or, plus de diamants et de cuivre, plus de manganèse, de cobalt, et plus de platine… Et puisque le trésor semble inépuisable, puisque la rage de posséder la richesse africaine est chaque jour plus grande, plus irrésistible, les Occidentaux ont décidé qu’il leur faut MAINTENANT et sans tarder la TERRE AFRICAINE !

      Pour atteindre ce but, il faut d’abord vider l’Afrique de ses habitants, tout particulièrement les NOIRS au Sud du Sahara, en contrôlant la région-clé où va se décider bientôt l’avenir du Continent Africain, l’avenir de la Race Noire et peut-être même l’avenir du monde.

      Cette région-clé, hautement stratégique, politiquement, économiquement, et spirituellement, c’est le BASSIN DU CONGO c’est-à-dire plus clairement la région occupée par les Etats suivants : Congo-Kinshasa (ex-Kongo Belge), Congo-Angola (ex-Kongo Portugais), Congo-Brazzaville, Congo-Gabon (ex-Kongo Français). C’est à cette région que se référait le brillant écrivain visionnaire Frantz FANON lorsqu’il écrivit que l’Afrique a la forme d’un REVOLVER dont la gâchette se trouve au CONGO !

      L’Avenir du Continent africain, comme le dit encore si bien le cinéaste belge Thierry Michel (« Le Cycle du Serpent, Les Derniers Colons; « Mobutu Roi du Zaïre »)se joue en moment dans le bassin du CONGO. Les Occidentaux le savent bien, puisqu’ils détiennent les Archives coloniales sur le Grand Prophète congolais Simon KIMBANGU et ses Adeptes, arrêtés entre 1921 et 1959 puis déportés à Befale, Ekafela, Ubundu, Stanleyville (Kisangani), Elisabethville (Lubumbashi). Les Européens savaient parfaitement bien que la mission prophétique du Grand Seigneur KIMBANGU sonnait la fin imminente de la domination blanche sur l’Afrique et qu’elle annonçait la véritable LIBERATION des NOIRS du monde entier. Les Belges ne s’y étaient pas trompés: ils savaient, à partir des miracles et de la puissante prédication du Prophète KIMBANGU, que l’Afrique était (dès 1921)entrée dans une Nouvelle Ere, dans l’Epoque des Temps Nouveaux.

      Ils avaient également compris que l’action du Grand Seigneur KIMBANGU allait faire du Congo-Kinshasa la clé et la plaque tournante de la véritable Indépendance de toute l’Afrique.

      Les grands évènements qui secouent la région des Grands Lacs africains en ce moment doivent être interprétés à la lumière de l’avertissement fait par le Grand Seigneur KIMBANGU peu avant son arrestation le 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda (Bas-Congo): L’Afrique connaîtra une première et ensuite une Deuxième Indépendance. Mais l’avènement de la Deuxième Indépendance entraînera beaucoup de morts et de souffrances dans son sillage.

      Puisqu’elle sera accompagnée de l’arrivée d’un Grand Roi qui sera en même temps un Grand Chef Politique et Religieux à la fois. Celui-ci sera le Prince de la Paix qui pacifiera le Continent Africain à partir du Congo-Kinshasa et du Nord de l’Angola (Mbanza-Kongo),

      Tout en réalisant des actes de puissance (Miracles) qui obligeront l’Occident européen et américain à changer leur approche politique vis-à-vis des Noirs et de l’Afrique. L’arrivée du Grand ROI au Congo-Kinshasa est bien connue du Pape Jean-Paul II qui a déclaré un jour en 1980 que Dieu est Noir et que Jésus-Christ lui-même est Africain. Cette information n’est pas le fait du hasard. Il sait qu’à NKAMBA, village natal du Grand Seigneur KIMBANGU, et dans plusieurs autres régions du Grand Congo (Angola, Congo-Brazzaville, Gabon et Congo-Kinshasa) il y a des FORCES SPIRITUELLES qui sont en relation avec l’Histoire Mondiale du 21ème siècle qui arrive. Beaucoup de ces informations sont également partagées entre certains Chefs d’Etat éclairés de l’Occident. Que celui qui sait, veille, que Celui qui dort encore se réveille, et que celui qui veille, veille encore, dit un adage chinois, car la SURPRISE peut être plus grande qu’on ne le pense.

      Prof. Docteur Kabeya Ntamba Wa Ndala
      (Du Congo RD)

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  5. Je suis content Paul, que vous dénonciez Shora, ce genre d’individu sont les rois de la division.

    Avec Internet, ils arrivent plus facilement à se faire entendre, certains forment des communautés à dérives sectaires, ils profitent de chrétiens zélés qui ne trouvent pas leur place dans les églises établis, pour ne citer qu’eux, la communauté de l’Espoir, avec comme « fondateur » Olivier Freyre, j’aimerais bien que vous parliez d’eux un jour Paul.

    Cet « Apôtre » incite les chrétiens « élus » à tout vendre ( maisons ect … ) pour » l’œuvre de Dieu » .. C’est assez mystique, celui ci se dit tellement proche de Dieu qu’il prie pour savoir de quelle couleur il doit peindre les murs… C’est souvent très hiérarchiser, les chrétiens sont les exécutants, si il reçoit par « révélation » qu’il faut peindre en blanc, tout le monde peint en blanc, si le lendemain il reçoit une nouvelle révélation qui dit de tout peindre en rouge, tout le monde repeint en rouge. C’est dingue.

    Le comble c’est que ces personnes sont publiés sur enseignemoi.com, leurs prédications semblent merveilleuses mais lorsqu’on connaît le personnage de prêt .. ça en devient inquiétant.

    Quelle séduction !

  6. Les mauvais fruits du ministère : « abandon de la foi, tentatives de suicide, perte de la raison, couples déchirés… »
    Il me semble qu’au niveau global, l’église dans son ensemble est mauvaise élève dans tous ces domaines. Ne donner aucune mesure chiffrée, dite qu’il y a une « relation douteuse », donc non prouvée…
    Il faut arrêter les accusations sans preuve dans l’église.
    Je ne connais pas cet homme,

    • Ha enfin quelqu’un qui sait discerner
      l’article écrit par cette femme a coté de raymond bourgier (et ki semble avoir une influence) sur lui fait croire Que Shora as profiter de sa notériété ce ki n’est pas du tout le cas. Sachant que Shora n’as nullement eu besoin de lui pour précher le message ke Dieu lui donnait de précher bien avant k’il connaisse ce Pasteur raymond en qui j’ai un profond respect mais ki malheureusement ne veut pas avouer ke la dime n’est plus d’actualité surement a cause de son parcours theologique ce ki as surement été l’objet de ce reniement

      Pour ce ki est de steve lui meme saura kels sont les raisons de son coeurs cette envie de rester ds le ministere de shora sachant ke Dieu Délivre et enseigne beaucoup d’ame par son ministere Mais Tout en rejettant le message k’il preche
      Mais le fait k’il n’ait pas accepté cette séparation l’a poussé a amplifié kelke erreurs passé du ministere
      Mais de plus de ca de prendre tous les mensonges dont Shora était accusé des mensonges ki avaient déja été bel et bien démentis sans compter ce dont il invente
      Bref je ne m’attarderais pas a le dénigrer car c’est Dieu lui meme ki s’occuperas de faire justice
      Mais une chose est sure c’est ke ce message ke Shora preche ki est biblique ne plait pas aux religieux ainsi k’a satan
      il fera donc tout pour suciter des personnes ki se ligueront contre lui en plus de faire retourner aux personnes leurs vestes contre ce ministere
      La bible dit ke vous serez hais a cause de la vérité

    • Juste une question Roody , donc vous dites que Shora Kuetu est contre la dîme , donc il ne reçoit de l’argEnt d’absolument personne bien sûr ???

    • Je voudrais juste donner une précision sur la dime (etant d’aucun parti sinon celui de Jésus Christ et de la paix…).
      Je crois que la on mélange tout. La dime c’est quoi???? 10% de tous nos revenus. La ce que Shora dit c’est que la dime n’est pas obligatoire. Nous ne sommes pas OBLIGER de donner les 10% de la dime…. Mais il appartient a tout a chacun de donner pour le ministere de bon coeur et sans OBLIGATION, selon le bon vouloir de chacun….La est la difference… Il refuse l’argent de personne mais il n’oblige personne de donner chaque mois 10%…
      Excusez moi d’insister mais je vois que beaucoup ne vois pas la difference. Moi personnellement, je suis pour la dime. Mais si des personnes ne peuvent pas car faute de moyen, alors qu’il donne quand ils pourront. Voila, soyez béni

    • Mon gar, tu racontes n’importe quoi, je connais très bien le frère steve, je vis à Orléans depuis des années… Et il n’a jamais eu envie de rester dans son ministère.. Dieu l’a envoyé à Orléans, il s’est détaché lui même du ministère de shora pour faire l’oeuvre que dieu lui a demandé… Seulement Shora a voulu tout détruire sur Orléans, en portant de fausses accusations sur lui (comme il fait toujours, et comme il a fait récemment à Nantes avec le pasteur Gauphin) La honte!! On a vu pendant des mois comment Shora faisait de l’intimidation contre les frères pour qu’ils se rebellent contre steve, et à chaque fois que steve voulait le rencontrer en face à face, Shora a toujours fui.. Pourtant lui, prétend être sur le mont carmel.. Or élie est allé confronté les faux prophètes en face à face.. Il n’est pas rester caché sur internet pour vociférer que des mensonges dans le but de salir les gens… Voila pourquoi le frére steve a balancé ces vidéos pour rétablir la vérité… Regardez vous même, vous êtes plus zélé pour défendre cet homme, plutot que d’être zélé pour le seigneur…

      C’est l’arroseur qui se fait arroser à son tour!!

    • Elak tu dis k’il n’a jamais eu envie de rester dans ce ministere alors pourkoi ils ne se sont séparer ke lorske il y’a eu cette affaire ?? Pourkoi Steeve voulait toujours ke shora le visite ?? c’est steeve lui meme ki le dit dans ses vidéos ce sont des faits ke tu ne peut nier
      Je pense ke c’est plutot a toi a ki on as retourner le cerveau car le fait de connaitre tres bien kelk’un ne veut pas dire ke cette personne est ds la vérité mais au contraire on peut developper des sentiments charnels avec cette personne
      De plus avec cette mentalité k’avait Steeve en acceptant aussi les méfaits d’autres pasteurs ki sont partis de l’oeuvre avant,
      C’est normal ke Shora ne voulait plus les voir. La sanctification c’est aussi se séparer des personnes ki ne marchent pas avec la mentalité de l’évangile véritable afin de ne pas tomber dans les sentiments
      et accepter leurs pensées paganisées
      ce n’est pas fuir mais c’est de se préserver de la meme manière ke dans la bible le jeune prophète dans 1 rois 13 devait pas côtoyer le vieux prophete ki lui s’était corrompu
      Et étant donner ke ceux ki venaient a orléans chez steeve venait parce k’ils écoutaient télé2vie et ke toutes les histoires sur steeve ont éclater (attouchements sexuels etc)
      Il as paru normal ke Shora ne voulait pas etre associer a ces oeuvres des ténèbres k’ils dénoncent lui meme
      Les ames étant partis ca n’a pas plus a Steeve ki voulait se diriger une grande assemblée et c’est la k’on a véritablement vu les fruits de Steeve Tout simplement avec les vidéos dont il as manipuler et interpréter a sa guise et en rajoutant des méfaits
      Maintenant le fait de proclamer le Seigneur ne veut pas dire k’on peut aussi défendre un simple frere
      Car shora n’est k’un simple frère
      Ke Dieu te benisse et t’éclaire Elak

    • L’imposture réelle, bible en main, est celle de Raymond Bourgier qui habille son nom de sa « charge » de « pasteur ». Shora Kuetu a des maladresses, nombreuses et incommodantes, qu’il serait inspiré d’avouer pour que la gloire soit totalement à Yeshua, mais il vise souvent juste.

    • Je veux que vous ne soyez pas dans l’ignorance au sujet du Kimbaguisme, en effet le Kimbanguisme n’est pas seulement une religion fondée sur la pensée, la vie et la personne de Kimbangu, mais il est absolument l’obligation l’exige en soi l’esprit de Kimbangu, celui qui reproduit l’éthique, la morale, la vie et la substance de Kimbangu, cet esprit Dieu l’a mis au coeur du Kimbanguiste pour vivre libre dans la verité enfin que tout son etre entier soit irréprochable jusqu’au retour de l’esprit de Kimbangu, et qu’il prospère à tous égards pour son épanouissement spirituel, politique, économique, social, culturel étc…, c’est là tout le Kimbanguiste, autrement le Kimbanguisme dans ces derniers jours est une religion(doctrine ou logos) de la culture du bien et du mal et c’est une vanité de moi, où sont alors ces Kimbanguistes dans ces dernies jours?

      Je ne suis pas Kimbanguiste, mais je sais par révélation que cet esprit de Kimbangu était l’ombre de chose à venir, la verité est celle de Christ: le génie créateur de l’homme Noir Africain, ou l’esprit de Dieu de l’homme Noir Africain(le Saint-Esprit), le meme esprit qui a marché avec Kimbangu, le prophète Papa Simon Kimbangu est venu nous reveler Christ, donc en Christ je suis Mu-Ntu celui qui vit selon l’éthique, la morale, la vie et la substance de Christ, qui sont les memes vertus du Prophète Papa Simon Kimbangu.

      Conclusion: Toutes les religions ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et adorent et servent la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement c’est de l’idolatrie, en effet l’homme n’est pas seulement un corps physique, mais il est absolument ce qu’il croit et ce qu’il pense, il vit dans un corps physique, donc je crois que l’Esprit de Christ: c’est le génie créateur de l’homme Noir Africain repose sur moi: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel(Christ), et j’ai la pensée(Logos, Science) de Christ, c’est là tout l’homme Noir Africain, autrement toute pensée, doctrine ou religion qui n’aboutit pas à cette conclusion est tout seulement la culture de la connaissance du bien et du mal: « Tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaisance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras », on ne finirait point de faire un grand nombre de livres, de conférences étc…et beaucoup d’études est une fafigue pour l’homme Noir Africain.

      Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises kimbanguistes dans ces derniers jours.

      Bien Fraternellement en Christ,

      Frère Paul Emile Okoka(Du Congo RD)

    • Sinon pour répondre a Catherine dont je n’avais pas vu la question
      Je peut affirmer selon ses dire k’il ne prend l’argent de personne Lui meme en fait un principe pour sa vie et impose cela a ceux ki travaillent avec lui Car on ne vend pas l’évangile
      Et il sait tres bien ke le jour ou il accepte de l’argent pour l’évangile non seulement Dieu l’abandonnera non seulement Dieu le frappera
      Sois bénis

    • Vous plaisantez Roody , comment vit il ?? comment se sont ils achetés les studio , comment fait il ses campagnes « de réveil  » ?arrêtez d’être naïf , vous jouez sur les mots , certes il n’appelle pas ça dîme , il est bien trop malin pour ça , il appelle ça offrande volontaire , comme ça chacun pense donner de bon cœur et donne beaucoup plus que la dîme , croyez moi . Ouvrez les yeux , c’est tellement gros , remarquez c’est peut être parce que c’est si gros que personne ne veut voir , soyez béni et éclairé

  7. Je ne connais pas cet homme, mais cet article ne me convainc pas.
    Il sous entend des accusations non prouvées, et dénonce un mauvais fruit sans dire dans quelle mesure il est supérieur à celui des autres églises.
    Les ministères de dénonciation à tout va fleurissent sur la toile….
    Prenons garde aussi à ces accusateurs dont les seuls prédications sont de détruire ceux qui prêchent sur le terrain

    • Jerem , je peux vous assurer qu’il y en a des preuves

    • Alors si « des preuves il y en a », pourquoi rester aussi flou?
      Je mets en doute la valeur de cet article, mais je ne défend pas cet homme… On pourrait fermer des centaines d’églises avec les arguments apportés dans cet article. Il suffirait de changer le nom.
      Les dérives sectaires se démontrent à travers des critères précis. La MIVILUDE en met 10 en avant. Ici, aucun de ces critères usuels n’est cité.
      Il faut attendre de lire les commentaires des gens pour en voir… C’est dommage.
      Mais peut être mon côté juriste prend-t-il trop le dessus…

    • Jerem vous ne connaissez pas cet homme alors pourquoi ce commentaire? Merci, au contraire, à ceux qui ose dénoncer les faux prophètes en les confrontant par rapport à la Parole de Dieu. Les œuvres de l’adversaire doivent être misent en pleine lumière. Ces hommes et femmes font des ravages terribles dans le corps de Christ et il faudrait les laisser salir le nom de Christ. Rester tiède si vous le voulez, c’est votre droit.

    • Enfin ont parle de cet énergumène.
      Il suffit tout d’abord de regarder le visage de cet homme il me fait pensée à celui de Christine Taubira, plein de haine et des traits durs. Niveau doctrine c’est un danger public donc nous parle Mathieu 10:28 « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » Aujourd’hui des dizaines de gens ont étaient aveuglés par SA doctrine séductrice.

    • @ Fred Eliot

      L’imposture réelle, bible en main, est celle de Raymond Bourgier qui habille son nom de sa « charge » de « pasteur ». Shora Kuetu a des maladresses, nombreuses et incommodantes, qu’il serait inspiré d’avouer pour que la gloire soit totalement à Yeshua, mais il vise souvent juste.

    • Bonjour bien-aimés frères et sœurs.

      La seule preuve tangible et objective est doctrinale.

      Je reconnais que Shora connais bien la Parole, mais il ne connaît pas assez son Dieu. Il est vraiment affligeant de voir Shora dans au moins 2 vidéos dénigrer non seulement la doctrine des Personnes divines distinctes étant cependant un seul Dieu (oui c’est la Doctrine de la Trinité), mais aussi dénigrer ceux qui y croient, et pourtant ils connaissent aussi bien leur bible que lui.

      Pour le coup c’est un affligeant retour en arrière doctrinal. Sa doctrine est celle de « Jésus seul », à savoir selon cette doctrine le Fils c’est aussi le Père et donc aussi le Saint-Esprit. Il corrompt d’autres chrétiens et met le doute à ceux qui l’écoutent, car il développe sa doctrine autant qu’il peut par des citations parfois incongrues de la bible. J’ai écouté ses arguments bibliques, c’est dans le genre TdJ. On remarque que la confusion lui vient d’un manque d’érudition théologique suffisante ou de connaissances suffisantes du grec et de l’hébreu. Bien qu’il donne un argument avec de l’hébreu il fait là justement un contre-sens. Frère Shora si tu m’écoutes replonge toi dans ce thème, refais cette étude systématiquement et laisse le Saint-Esprit t’enseigner, alors le Seigneur te béniras ; ce que tu crois, que le Père et le Fils sont deux manifestations dune même personne est faux.

      Je n’aborderai pas les arguments théologique ou bibliques ici, car ce n’est pour le moment pas le sujet. Je veux juste rappeler que le Saint-Esprit et son Onction sur nous, n’est pas un diplôme implicite de bonne doctrine, qui nous permette de croire que tout ce que nous croyons est validé par Lui. Quelques soient les manifestations du Saint-Esprit qui accompagnent un ministère, elles ne donnent pas le droit de prendre autorité en ce qui concerne la doctrine. Je ne crois pas Shora que tu sois un docteur de l’Eglise et tu ne cumules pas tous les ministères, il faut donc te laisser enseigner toi aussi et écouter ou lire ceux qui ont les ministères que tu n’as pas.

      Quand à la Dîme Dieu nous dit que si nous ne sommes pas prêt à tout donner nous ne pouvons être de ses disciples, la dîme n’est qu’une partie, mais la question n’est pas là, c’est une disposition du coeur. Et donner de nos revenus, la grâce de Dieu ni ne nous en dispense ni n’en fait une loi, elle est surtout de faire ce que l’Esprit nous demande ou nous convainc de faire.

      La pauvre veuve a été louée non pour la quantité de ce qu’elle a donné mais parce qu’elle a donné par amour pour son Dieu, et Jésus l’a vu. Elle a donné de l’amour, et pour aimer il faut de l’altérité, il faut au moins être deux. C’est le motif pour lequel le Père n’est pas le Fils – est-ce que le père de Shora est Shora ? – pour lequel aussi nous sommes venus à l’existence et pour lequel nous serons un jour au ciel. Dieu est Amour et son commandement est que nous nous aimions les uns les autres.

  8. Completement d’accord… Depuis quelques temps, nous voyons des frères et sœurs quitter des églises pour rejoindre cet hommes. Les rares contacts que nous avons avec eux par la suite démontre un endoctrinement evident. Il suffit d’écouter quelques predications de cet hommes pour vite comprendre qu’il enseigne son propre évangile.

  9. il n’est pas rare de constater ce genre de profit que certains prédicateurs ose faire se servant de la Parole de DIEU dont ils se moque ouvertement ,mais peut fonctionné un temps …puis faux payé; un jour .combien auront a répondre devant DIEU ? quelle honte pour ‘l’église,les gens se pose suffisamment de question quand a la véracité de l’évangile …

  10. Il y a plus de six ans, je dénonçais déjà cet imposteur qui prétend amener ses auditeurs hors de Babylone alors que lui-même n’en est jamais sorti.

    Je remets ci-dessous ce que j’écrivais à l’époque sur un site qui fait malheureusement encore actuellement la promotion de ce séducteur :

    Salut Aymeric,

    Je ne connaissais pas Shora Kuetu, mais ta réaction à la vision de sa vidéo m’avait incitée à prendre le temps de la regarder (durée 3h20 !). Je dois malheureusement te dire que j’en ressors très déçu.

    Si ses discours sur les erreurs de « l’église système » sont souvent exacts, il est pourtant facile de constater que cet homme baigne encore dedans, puisqu’il en emploie lui-même plusieurs « ficelles » venues du star-système américain qu’il dénonce pourtant. Comme cette musique de fond omniprésente qui manipule les émotions des auditeurs en montant le son et le rythme au moments considérés comme importants, et aussi ces nombreuses caméras qui ne le quittent pas des yeux mais zappent rapidement les « possédés » qui continuent encore à se trémousser après et malgré leur soi-disant « délivrance »…

    Un autre aspect important qui m’alerte, c’est l’absence d’appel à la repentance dans tous ses discours. Comme beaucoup de prédicateur aujourd’hui, il parle de l’amour de Dieu (ce qui est très sympathique) mais en oubliant complètement la seule façon d’en être au bénéfice et qui consiste dans une véritable repentance.

    Il y a un moment particulièrement choquant dans cette vidéo, c’est lorsqu’il prétend qu’un démon lui a demandé d’aller « émigrer » dans un pasteur présent dans la salle qui commettrait l’adultère avec une des filles de la chorale. Et sur la foi dans la révélation de ce démon, nous entendons Shora Kuetu menacer ce pasteur de mourir de crise cardiaque sur cette femme s’il recommence.

    Déjà, il me semble qu’il s’agit (au minimum) d’un manque de sagesse, car il n’est pas très sérieux de croire sur parole un démon, serviteur du « père du mensonge »… mais en plus (en admettant que le démon dise vrai, ce qui est probablement un non-sens…) je m’étonne de ne pas voir une seule réaction saine devant la situation d’une assemblée où une des membres de la chorale commettrait l’adultère avec un des pasteurs, car il n’a pas éprouvé le besoin de les appeler à une profonde repentance!

    N’oublions pourtant jamais que le premier ordre du Christ en entrant dans son ministère concernait justement cet aspect complètement escamoté dans les appels actuels des prédicateurs d’estrades.

    « REPENTEZ–VOUS, ET croyez à la Bonne Nouvelle. » (Marc 1. 15.)

    Se repentir en premier, et puis, mais seulement après, croire à la Bonne Nouvelle qui sauve totalement le pécheur repentant, mais qui ne sauvera pas ceux qui persévèrent dans leur péché et dans leurs schémas de pensées charnels qui les font retomber dans les mêmes ornières.

    Croire à la Bonne Nouvelle sans passer d’abord par le repentance peut réjouir le coeur un moment (c’est ce que vivent à notre époque beaucoup de ceux qui s’imaginent que la conversion consiste simplement à « recevoir Jésus dans son coeur »), mais ça ne sauvera pas celui qui se livrera à cet exercice, ni ne l’amènera pas à la victoire sur le péché.

    Je vois malheureusement autour de moi beaucoup de membres d’églises qui ont agi de cette façon malheureuse à la suite d’appels incomplets et qui pataugent pendant des années dans des problèmes et des péchés sans jamais arriver à la victoire, parce que la repentance ne leur a jamais été annoncée comme le fondement indispensable de la vie chrétienne. (Heb. 6. 1.)

    Il est facile de dénoncer seulement les bonimenteurs et leurs erreurs de doctrine, mais sachons cependant qu’ils n’auraient aucun impact s’ils ne se trouvaient pas des oreilles qui aiment les discours agréables qui ne remettent en cause que les absents… et la repentance devrait donc concerner autant les brebis que ceux qui ont pris à leur tête le rôle de bergers/mercenaires.

    Il y a actuellement une séduction qui a malheureusement de plus en plus d’impact dans les chrétiens qui habitent encore à Babylone. Elle consiste à dénoncer Bible-en-mains les erreurs des systèmes religieux, mais sans appeler à réellement en sortir pour revenir aux fondements du Culte selon ce que la Parole nous a enseigné. Car, pas plus dans la Nouvelle Alliance que dans l’Ancienne il n’est possible de rendre un « culte en Esprit et en vérité » si on reste dans les schémas religieux de Babylone.

    Il est indispensable d’en sortir à l’appel qui retentit depuis plus de 3500 ans et de revenir ainsi relever les fondements du véritable Autel :

    « C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. » (2 Cor. 6. 17 – Ex. 12. 31 -Es. 52. 11 – Jer . 51. 45 – Apoc. 18. 4.)

    En fait, j’ai de plus en plus l’impression que ceux qui sont encore bien installés sur les estrades de Babylone et qui dénoncent les erreurs des autres sans vouloir en descendre eux-même, ne cherchent qu’à récupérer à leur profit les âmes naïves qui voudront bien les écouter.

    Ils fonderont une synagogue de plus dans cette cité rebelle, mais n’amèneront personne à la véritable liberté en Christ qui se trouve « hors de la porte » des sécurités et des constructions humaines (Jean 10. 3 – Heb. 13. 12-13.).

    Une illusion très répandue dans les milieux chrétiens consiste à croire que Dieu suscite des prophètes à Babylone. C’est ce qui en fait tomber beaucoup dans les filets de la séduction. Mais la Parole nous apprend que Dieu ne parle pas à son peuple par des prophètes installés dans les systèmes religieux corrompus.

    Jean Baptiste, qui était pourtant fils de sacrificateur, n’a pas appelé à la repentance dans le temple, ni dans les synagogues, mais dans les déserts. Car il ne peut pas y avoir de mélange de genres entre la religion charnelle (reconnue, acceptée et installée dans le monde) et l’appel à une repentance réelle afin d’arriver à une foi véritable dans la Parole Vivante.

    Daniel qui était captif à Babylone a reçu l’ordre de « sceller ses visions et les paroles entendues » car il lui a été interdit de prophétiser là bas. Il a seulement interprété différentes révélations que Dieu avait accordées aux rois, car ce qu’il a pu dire concernait le jugement, mais pas la bénédiction.

    Babylone n’est pas Ninive ! Soyons-en certains, Dieu n’a pas envoyé de prophètes dans un lieu spirituel qui (par sa nature et sa structure) s’oppose complètement à la Vie d’En Haut. La seule voix divine qui peut y retentir, appelle à en sortir pour échapper au châtiment qui vient.

    Les vrais prophètes ne parleront qu’après le retour dans le lieu désigné par Dieu pour son adoration (cf : Zacharie et Malachie).

    « Cependant vous dites: Dieu nous a suscité des prophètes à Babylone! » (Jer. 29. 15.)…

    • @ Jean-Luc B

      Vous posez un diagnostic pertinent. Toutefois, quand on sort de Babylone, il faut bien aller quelque part, car la marche chrétienne c’est pour la vie. C’est ce quelque part où Seul Yeshua règne, loin des systèmes humains, loin de la culture entrepreneuriale des assemblées chrétiennes, loin de la manipulation et de l’extorsion de fonds, loin des fédérations vendues à l’Adversaire. A quoi ressemble ce quelque part? Où l’assemblée est une famille (celle d’Elohim) et réagit avec des mœurs et des réflexes de famille?
      Kuetu a dérivé tout doucement, gardant quelques slogans qui donnent encore le change. Et le show continue dans son antre. Y vit-on l’assemblée de Yeshua? Bien sûr que non!
      A quoi ressemble donc la Non-Babylone, le non-système, la non-religion sous le seul gouvernement du Fils de l’Homme? Concrètement…

    • ntjufen,

      Tu poses des questions intéressantes, qui montrent bien une insatisfaction, mais qui pourraient aussi laisser penser que tu ne serais pas encore sorti dans la bonne direction.

      Le premier écueil dans la sortie de Babylone consiste à rechercher seulement des négations (non-Babylone ; non-système ; non-religion…) alors que l’Écriture ne nous parle pas de « non-mensonge », mais de Vérité. Pour bien démarrer, il ne s’agit donc pas premièrement de refuser le mal, mais d’adhérer à une réalité éternelle.

      La séduction de Shora consiste précisément à parler par refus (de la dîme ; des systèmes ; etc…) mais de ne rien amener de solide. Puisqu’il démontre par ses actes qu’il recommence lui aussi à rebâtir des systèmes religieux conventionnels (avec achats de lieux de culte et mise en place d’un pasteur délégué) après avoir pourtant dénoncé ses choses dans ses « enseignements ».

      Je t’offre deux outils de réflexion sur ce sujet :

      Sortir de Babylone ? Oui mais pour aller où ?

      Réforme des structures ou réforme des cœurs ?

      C’est à chacun de trouver dans son cœur sous l’éclairage de l’Esprit de la Parole la réponse fondamentale : qui devons-nous suivre ?

    • Commentaire pertinent. Je suis sur la même longueur d’ondes que vous a ce sujet.

    • @ Jean-Luc B

      J’ai parfois des moments d’altruisme qui me distraient de mon égoïsme, Jean-Luc. La question, rassurez-vous, je ne la pose pas pour moi. L’Esprit saint m’a laissé bouche bée en me tenant la main dans ma sortie de Babylone.
      Après avoir parcouru ces deux liens sur votre blog, je reste sur ma faim, car le concrètement qui clôt mon commentaire auquel vous répondez est celui de milliers de lecteurs, de chrétiens qui ont le tournis, à force de voir sur internet, fuser les projectiles contondants en dénonciations tous azimuts qui affectent la galaxie évangélique singulièrement.
      Dans ce cas précis, c’est un dénonciateur qui est dénoncé, notamment du fait de ses propres inconséquences.
      Je m’en tiens au nucléon du problème: Kuetu a pendant des années réussi des mouvements de fidèles/croyants/disciples/chrétiens certes mineurs, en termes statistiques, mais la question concrète, pratique d’habitus, d’us chrétien demeure: quand on a dit aurevoir à Babylone, on va où? on fait quoi?
      La cyberchrétienté est un leurre; la téléchrétienté, plus encore. Je crois les recommandations christiques de management de l’assemblée; je crois les directives pauliniennes, johanniques, kéfaïtes et jacobites d’exercice de la piété et du culte. Tout cela est simplicité et bienveillance à revendre, si l’on s’y plie. Mais avec qui?
      La question que j’ai vu fleurir sur les sites outre-Atlantique des flingueurs de la Babylone, c’est: « avez-vous une adresse à proximité, où je puisse désormais communier en toute simplicité avec des frères et des sœurs? »
      Personnellement, je m’interdis de donner une adresse à qui que ce soit, car je crois que l’Esprit saint est capable de régler la question pour tout un chacun. C’est l’esprit de votre remarque finale, me semble-t-il:
      « C’est à chacun de trouver dans son cœur sous l’éclairage de l’Esprit de la Parole la réponse fondamentale : qui devons-nous suivre ?
      Sauf que, j’ai pu me rendre compte que même dans ce qu’il y a de plus caricatural chez les évangéliques les plus infidèles à Christ, il y a quand même ce blason vendeur de toutes les franchises religieuses: tous prétendent suivre Christ. La problématique revient, cher Jean-Luc, à: avec qui, suivre Christ?
      Personnellement, je le fais avec des gens qui ne veulent ni les noms, ni les dénominations, ni les titres, ni les artifices que permet l’argent… et qui tremblent à l’idée de prendre des libertés avec les recommandations néotestamentaires claires.
      Il y a quelque complexité pratique à opiner sur ces questions qui perturbent une foule de chrétiens de bonne volonté, désireux d’obéissance et de fidélité à Celui qui est fidèle. Voilà le sens de mon questionnement.

    • ntjufen,

      Je me doutais bien que tes questions n’étaient pas juste pour nourrir ta curiosité, mais avaient un but plus large. C’est encore le cas ici, il me semble. Car en fait tu as expérimenté la réponse de façon pratique et personnelle quand la Main Divine t’as conduit dans le chemin qui sort de Babylone que Dieu a préparé pour ses élus et qui te conduit au rétablissement du Culte véritable.

      Ce que je rappelais dans le premier lien que j’ai donné, c’est que le « chemin du retour » de Babylone est préparé depuis longtemps et que c’est Dieu Lui-Même qui l’a ouvert et qui en est le Guide. Mais on ne peut y marcher que par la foi, sans voir, en tenant simplement et fermement la Main qui nous conduit . Selon qu’il est écrit :

      « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas,
      Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent;
      Je changerai devant eux les ténèbres en lumière,
      Et les endroits tortueux en plaine:
      Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
       »
      (Es. 42 : 16.)

      Ce n’est pas un chemin solitaire, même si c’est forcément une démarche personnelle. Lorsque le Bon Berger « appelle par leur nom » ses brebis à sortir de l’enclos (Jean 10 : 3) c’est pour les ajouter à son troupeau et les mener ensemble dans de bons pâturages. C’est aussi Lui qui va rechercher les brebis égarées fuyant la violence des mauvais bergers et les cornes des méchantes brebis :

      « C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. »
      (Ez. 34 : 15_16.)

      C’est par une démarche de foi dans la bienveillance du Bon Berger que ce cheminement est possible. Il ne s’agit donc pas de faire connaître une adresse où retrouver le club des « bons » chrétiens les plus proches de chez nous.

      Il nous a prévenu : « on ne dira pas : :il est ici ; ou : il est là, car le Règne de Dieu est au milieu de vous ». Ce dont je peux témoigner, c’est que ceux qui le suivent par la foi ne se retrouvent jamais seuls, mais découvrent avec étonnement des frères et sœurs dans des gens avec qui ils n’auraient jamais imaginé être en communion. Et c’est ainsi qu’on a pu voir s’assembler des zélotes avec des publicains autour du Christ-Jésus sans que ne se déclenchent des conflits inutiles…

      Ils n’étaient pas parfais, ni les uns ni les autres, mais ils suivaient le même Seigneur qui les unissait non pas autour d’opinions religieuses communes, mais autour d’une Vérité Vivante et Vivifiante.

      C’est ce à quoi nous sommes tous appelés par la grâce d’En Haut.

      Comment  »pénétrer » le Royaume ?

  11. Tout ceci relève du grand guignol ! Ce sont des humains qui se servant du message sacré du Christ, et s’affublant des titres pompeux d’apôtres, prophètes, bishops, …, abusent de la naïveté de gens, croyants, mais trop prompts à donner les clefs de leur foi au premier venu !
    Il est préférable de lire soi-même la Bible, car elle peut parler directement au cœur de tout homme, de toute femme, plutôt que d’écouter n’importe qui raconter n’importe quoi à son sujet.

    • C’est ce que je pense. Il semble que les charismatiques ont plus de problèmes pour lire soi-même la Bible que les évangéliques protestants.

  12. L’appel et le don sont irrévocables.

    Mais Notre Seigneur Jésus Christ, nous rappelle que vous les reconnaîtrez par la présence du fruit de l’Esprit Saint. Car le Seigneur le dit , en ce jour, beaucoup me diront, n’avons nous pas, n’avons nous pas. Or c’est ce que beaucoup aujourd’hui recherchent comme témoignage de leur service (plutôt leur ministère, leur oeuvre, leur église ).
    Et Celui qui nous a appelé à faire des disciples, nous demande si nous sommes vraiment ses disciples, à enseigner tout ce qu’il nous a prescrit et de mettre en pratique. Car la loi de la reproduction obéi à un principe indéniable: la reproduction se fait toujours selon l’espèce.
    Oui, mes biens aimés, selon l’espèce.
    De qui êtes vous disciple?
    Car tout disciple accomplit sera toujours comme son Maître.
    C’est pourquoi dans la Repentance et le Pardon, dans l’humilité de coeur, de pensées et d’esprit, prions pour la délivrance, la guérison et la restauration de leur identité en Christ, Sel et Lumière. Car le Seigneur est à la Porte.
    Or nous ne pouvons pas prier avec ferveur, si nous nous même, sommes encore en pleine crise identitaire . Revenons de tout notre coeur, notre âme et conscience à Jésus Christ.

  13. Il se dit à la charge du prédicateur Shora Kuetu, qu’il serait un imposteur? « Ces fruits dont on
    ne parle pas……….. mais que beaucoup d’âmes ont malheureusement goûté : abandon
    de la foi, tentatives de suicide, perte de la raison, couples déchirés et même divorcés,
    divisions, scandales
    … et aussi les relations douteuse avec une certaine chantre hébergée
    sous son propre toit ». (sic) Oups!

    Mais c’est un scoop! Waaaa… Moi je suis très admiratif😦 Il n’y a que chez ce Monsieur Shora Kuetu
    (dont j’ignorai l’existence) que ce genre de fruits sont régulièrement, rependus? Il n’est plus question:
    « DU FRUIT » de l’Esprit😦 Cela ne se passe pas dans les autres organisations, assemblées,religions,
    clans… dits d’éveil, de réveil et différentes appellation, plus ou moins planifiés, voir non contrôlées!
    Comme nombres d’ A.D.D et leur gourou! Non, non vous n’aurez pas les noms, parce qu’il sont trop nombreux. Les pasteurs, c’est comme les avocats, et…….aussi les melons: il faut en tâter un million
    au bas mot(sic) pour en trouver un de bon😦 Ils sont tous au summum des dons et des « mini »
    ministères! Chef, oui Chef😆 Que Monsieur soit imposteur ou non? Cela j’ignore? Mais que
    beaucoup, « nous » serions inspirés, de revenir à l’humilité de la Croix! A mon « humble »😉 avis! Serai peut-être utile !!!♥

    Par contre pour Monsieur Raymond Bourgier. J’ai eu l’occasion de le rencontrer dans l’assemblée
    de Colomiers, ainsi que d’entendre des cassettes. Que Dieu bénisse!!!

    Matthieu 24 10 « Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.
    11 Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.
    12 A cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira,
    13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »
    Galates 5. 26 « Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie
    les uns aux autres. »
    Éphésiens 5. 21 « soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.
    22 Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur,
    23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église qui est son corps et dont il
    est le Sauveur.
    24 Mais tout comme l’Église se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari. »

    Attend, attend: y a d’autre textes pour les uns et aussi les autres,
    c’est dire pour toi et pour moi😆 Quoi que: ils y disent n’importe quoi dans ce vieux bouquin?
    Vous savez: Bibla, papyrus, que l’on appelle aussi la Bible😉 Bises♥

    Tant que j’y pense: Ecclésiaste 7. 15 « J’ai tout vu pendant ma vie sans consistance : un juste mourir
    du fait de sa justice et un méchant prolonger son existence par sa méchanceté.
    16 Ne sois pas juste à l’excès et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?
    17 Ne sois pas méchant à l’excès et ne sois pas fou : pourquoi mourrais-tu avant ton heure ?
    18 Il est bon de retenir le premier conseil sans négliger l’autre, car celui qui craint Dieu échappera à
    tout cela. 19 La sagesse rendra le sage plus fort que 10 chefs présents dans une ville.
    20 Non, il n’y a sur la terre aucun homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. »

    Oh! Arrête « on » sait tout ça par cœur, la preuve on ne l’applique pas😆

    • Galaxie vous écrivez, je cite: « Les pasteurs, c’est comme les avocats, et…… aussi les melons:
      il faut en tâter un million, au bas mot(sic) pour en trouver un de bon ». Alors c’est encore loin de la coupe aux lèvres(sic) femmes et hommes confondus! :lo:

      Et pour cause😆 « Le nombre d’avocats en France est passé de 39.454 il y a 10 ans à 56.176 aujourd’hui. « Depuis 2009, il y a plus de femmes que d’hommes qui exercent ce métier! »
      Sont venus s’ajouter depuis 2011 au nombre des avocats, les avoués(sic) Et cela ne fait
      toujours pas un million😉 Alors vous pouvez continuer à chercher😥 Pour information:
      les avoués, qui ne servaient à rien, sinon de « facteur », et à prendre des sous, pour aller en Appel! Comme un Pont entre l’avocat et la Cour d’Appel!
      Mais il faut pourtant reconnaitre un petit plus aux anciens avoués: leur fonction réclamait Obligation de vérité😉 Par contre les avocats: il n’ont aucune obligation, et
      entièrement droit aux mensonges(sic) Qu’ils utilisent allègrement! C’est le métier qui veut ça😦
      D’où l’explication: plus de femmes que d’hommes, chez les avocats😦
      Le mensonge et la tromperie étant inné chez la gent féminine😥 ! Pas vrai chers frères?😆
      Mais vous êtes si jolies Mesdames😉 Nous vous pardonnons😆

      Pour les pasteurs: ils sont moins nombreux! Alors en trouver de bons? Dur, dur…
      J’y pense: il y aurait quelques 40.000 prêtres, et quelques 2000 pasteurs et des poussières….
      en France, pour se partager le pactole😆 Et les titres honorifiques, sur la qualité de la bête?😦

  14. La justice ne saura mélanger vol par X et accusations contre S.K. entre nous.
    La plainte déposée est pour vol de matériel informatique etc. mais concernant S.K c’est autre chose car il est accusé ici d’être un « imposteur » chose dont il peut déposer plainte pour diffamation envers sa personne.
    Faut rester très prudent en matière d’accusation car cela peut aller très loin et le mis en accusation possède bien des moyens de se défendre si ceux qui accusent n’ont aucun éléments probant pour attester de leur accusation. Et déjà en matière de justice on n’appelle pas quelqu’un coupable mais présumé coupable tant que la justice n’a rien tranché…
    Donc tous ceux qui accuse S.K. d’être un imposteur sont déjà en tord !
    Bref….
    De sorte qu’en fin de parcours loin de freiner, ils ne feront que « diffamer » un homme qui se servira de cela pour dire qu’il est persécuté par Satan parce qu’il est un véritable serviteur de Dieu. Donc les accusateurs seront vue en des petits support de Satan chargé de déstabiliser un grand serviteur de Dieu…
    Et il fera encore beaucoup plus de mal à la communauté si tant il s’avère qu’il est un « mauvais arbre ».
    Bref….
    Triste affaire déjà….

    Ce n’est pas ainsi que l’on règle ce genre de problème en se servant d’un fait pour vol etc pour aller à l’encontre d’un dit ministère car la Justice ne tranchera pas sur le cas S.K mais sur une affaire de vol d’un autre.

    Que le « pasteur Raymond Bourgier » se désolidarise de S.K. cela n’a aucun poids juridique et ne peut servir qu’à convaincre des convaincus qu’un tel homme n’est pas dans l’optique de la vision de l’Évangile mais aussi à convaincre les fidèle de S.K. que c’est une persécution de Satan contre un oint de l’Éternel…
    Surtout quand il vont passer ici pour lire ce qui se dit !

    Me concernant, je n’ai aucun avis particulier, j’assiste simplement à une tentative très maladroite en vue de discréditer un homme, que ne n’affirme pas plus être un véritable serviteur. Bien que je peux juger, mais je ne pourrai juger que spirituellement.
    Mais si l’on veut démontrer que S.K. est un imposteur il faudra plus que ce genre d’arguments car il faut des preuves qui vont dans le sens de la justice française et je vous garantie qu’essayer d’aligner des preuves sur ce terrain là, vous finirez par attraper des cheveux blanc et laisserez tomber l’affaire car les preuves demandées au niveau légales sont plus que de simples arguments théologique, des présupposés religieux, des paroles dites et réfutées etc…
    Que S.K. dise quelque chose aujourd’hui et autre chose demain : La Justice s’en fou et s’en contre fiche carrément !

    Les seuls qui peuvent agir en la matière sont ceux qui ont eut des affaires graves avec S.K. et qui possèdent des preuves suffisantes et qui ont le courage et s’associer en victimes et de porter plainte contre lui pour telles ou telles raisons.
    Mais peu ou aucun le feront car dans le « monde chrétien églisianiste » il y a ce que l’on appelle la fameuse OMERTA et là je vous garantie que pour trouver des victimes et leur faire porter plainte il faut se lever tôt !
    Quand la victime va dire :  » On ne porte pas la main impunément sur l’oint de l’Éternel ! » ….Là c’est fini, vous n’avez plus une victime mais un prosélyte formaté à l’églisianisme et défenseur d’un petit gourou !
    Et celui qui prendra la charge d’un tel fardeau se retrouvera entre le marteau et l’enclume car même les victimes iront défendre leur bourreau à la barre, sans compter la bande de petits formatés du système qui malgré les preuves qu’ils détiennent par eux même vont défendre bec et ongle et iront jusqu’à MENTIR ( et oui) leur petit dieu prédicateur.
    Vous n’avez peut-être encore rien connu de ce chemin là, mais je n’ignore pas ces choses là !

    Dire que c’est un imposteur cela n’a aucun poids devant la loi et ne reste qu’une accusation purement gratuite qui peut être lu par une plainte du mis en accusation comme une diffamation envers autrui.
    Donc loin de prouver quoi que ce soit, on fini simplement par justifier celui que l’on accuse et l’on renforcera du même coup sa position de « grand leader » et fera dire aux victimes qu’elles avaient tord et la déchirure sera plus grande et les victimes seront encore plus dans le malheur et loin d’établir la Justice de Dieu on ne fait que donner du poids à l’iniquité.

    Bref, je déplore cette situation car c’est encore un scandale au milieu de l’Évangile confirmant une parole du Seigneur Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales

    Que le Seigneur mette les choses en lumière ?
    Il y a ce qui est jugé sur terre et ce qui sera jugé dans le ciel car les choses sont cachées et non pas du ressort des hommes mais du ressort de Dieu.
    Celui qui a l’œil verra mais ne dira pas tout et attendra le jour de l’Éternel Dieu !

    • Imposteur n’est pas une insulte. En voici la définition : « Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas »

      Les seuls propos du pasteur Raymond Bourgier suffisent à démontrer une « imposture ».

      Par ailleurs, quand la justice se mêle d’une telle affaire, elle fouille en profondeur dans la vie des personnes… Je ne suis pas certain que Shora Kuetu oserait prendre un tel risque…

    • Je connais la définition de imposteur.
      C’est une accusation tout de même et si la personne estime qu’elle est menacée dans sa crédibilité et dans sa fonction, elle est en droit de réclamer justice sur ce point !

      Ce que je dis c’est que cela n’a aucun poids devant la justice si aucune preuve n’est donnée et si aucune accusation portée n’est fondée.
      Depuis quand la justice tranche sur un oui dire ?
      S.K. est un voleur ?… il a détourné des fonds ?…il s’est servi dans les caisses de l’assemblée ? … il a fait de l’enrichissement personnel avec les deniers de l’assemblée ?….
      Où sont les preuves matérielles pour le traiter d’imposteur ?….
      Vous avez des relevés de ses comptes ? Un comparatif du bilan des Dîmes et offrandes par rapport à ce qui transite de fonds dans l’assemblée ?..etc…
      C’est ce que la justice réclamera !
      Personne n’en a ?
      Alors l’affaire sera classée, un point c’est tout !…
      Et puis retirez vous avec vos histoires et vos disputes intestines liées à vos religions !
      C’est tout ce que l’on vous répondra….et vous serez vu en accusateur d’un homme qui n’a rien a se reprocher…

      On va diligenter une enquête ?
      Mais faudra déjà des plainte pour X ou Y raisons avec les preuves de la comptabilité etc etc etc…et sur ce registre, sachez que ce ne sont pas des affaires qui se traitent à la légères…
      Ou sont les plaintes pour corruption, pour détournement de fonds etc…?
      Ou sont les plaintes pour abus mental avec appuie de constats psychologique sur victimes ayant portés plainte etc.. ???
      Elles sont où vos preuves ?

      Il est imposteur par rapport à quoi ? A son message ?
      La Justice n’en a rien à foutre !
      Suffit pour vous de voir la quantité d’association sectaire existant intra et extra muros à Paris et la Justice ne fait strictement rien contre, c’est pas contre S.K. qu’elle agira s’il n’y a pas de preuves démontrées de corruption d’individu avéré et contrôlé par un psychologue assermenté ou autre expert en la circonstance, ou des preuves d’agissement financier frauduleux etc etc etc

      Cela ne marche pas comme ça avec la Justice, faut des preuves en Béton car vous jouez ici dans la cour de la justice et non pas dans le registre des bacs à sable ou chacun l’ouvre grand, mais à la barre tout le monde la ferme car milles arguments mais ZERO preuves !

      L’on compte frapper fort dans cette affaire mais faut s’atteler dans le bon sens et non pas dans l’accusation gratuite sans preuves comme je l’ai déjà dit.

      Le traiter d’imposteur sans preuve c’est faire dans la diffamation, un point c’est tout !

    • C’est gentil de vous inquiéter pour moi, mais je me suis doté d’un service juridique pour me protéger contre les faux ministères🙂

    • Personne ne vends non plus la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

    • La Rédaction à raison.Il ne prendra jamais ce risque, il a bien trop de choses à dissimuler.
      Il faux arrêter de fermer les yeux sur ce genre de choses, surtout quand il y a des preuves à l’appuis.
      Si vous écoutez toutes les vidéos sous l’article, vous vous rendrez bien compte qu’il y a quelque chose qui ne va plus chez cet homme, et que ce n’est certainement pas l’Esprit de Dieu qui le conduit. D’ailleurs à l’heure où je vous écrit, il continue de faire du mal aux enfants de Dieu, il vient de s’en prendre à une église à Nantes dont le pasteur est également l’un de ses anciens collaborateurs…Une église d’environ 150 à 200 fidèles qu’il vient vider, car le pasteur c’est opposé à sa volonté, qui ne concorde pas avec la Parole de Dieu….Est-ce normal ?!!!
      Et pour les sois disant juristes qui ont commenté, sachez que plusieurs autres plaintes ont été déposé à l’encontre de Shora Kuetu pour diffamation, car comme vous le savez, son passe temps favori, c’est de diffamer sur tout ce qui bouge…
      Pour les autres, la démarche de Steve Kunda semble n’être qu’une réponse aux attaques incessantes dont il a été victime de la part de Shora Kuetu, certaines informations ne sont pas données certainement par pudeur, et pour ne pas trop exposer les victimes de cet homme.
      Concernant la relation « douteuse », il est bien écrit dans l’une des vidéos qu’il s’agit d’une chantre nommée Sandra Mbyui. La plus part de ceux qui ont travaillé avec Shora pourront certainement vous citer ce nom…
      ça fait trop de chose là non ?!!!
      Dans cet article, Paul c’est limité à Raymond Bourgier et à Steve Kunda… Mais il y a beaucoup d’autres exemples, et il y en a encore tant à dire sur le mal commis par Shora….
      Un ancien qui dirige est sensé être irréprochable, on doit avoir un bon témoignage de lui…Mais Shora Kuetu traîne derrière lui des tonnes de mauvais témoignages (preuves à l’appuis)…Au bout d’un moment il faut l’exposer… C’est mon avis.
      Dans tous les cas un grand merci à la rédaction et à vous Paul pour la rédaction de cet article, sans oublier le parleur Raymon Bourgier pour sa franchise.

    • Oui, il y a beaucoup de dossiers à ouvrir… mais certains sont trop pressés. Il s’agit là d’un premier article, car je voulais déjà permettre à nombre de victimes de s’exprimer. Mais d’autres articles seront publiés…

    • @Hope ; je ne cherche pas )à jouer au juriste, simplement à amener sur un terrain de bon sens car l’accusation gratuite est très facile.
      Car j’ai vu beaucoup de personnes aussi se dire victime et quand il s’agissait de parler et de passer aux actes : plus personne !
      Par ailleurs j’estime que celui qui est victime doit agir mais auprès des autorités compétente, donc si l’on dit que cet homme fait du mal suffit pas de le dire, il faut aussi agir.
      Visiblement S.K. n’est sous la juridiction spirituelle de personne en France, de ce fait étant donné qu’il n’est chapeauté par quiconque afin de prendre des mesures etc. reste la solution extrême de la justice.
      Cependant palabrer sur un homme c’est de la pure connerie car cela ne fera pas plus avancer le smillblick !
      J’entends qu’on lui demande de se repentir…Il va déjà pas le faire, bien au contraire…car pour se repentir il faut confesser ses fautes et dire ce que l’on a fait…Et sur ce point croyez moi ou pas : il ne le fera pas !
      Perdez pas votre temps !
      Par ailleurs, pensez vous que cela va guérir les victimes ?
      Que nenni…

      Bref…je pense qu’il faut que l’on soit un peu plus lucide que cela et si l’on doit avancer quelques chose afin de mettre un terme aux agissements de cet homme il faut aller franchement et non pas rester aux niveau des palabres.

      S’il faut que cela change, il faut aussi que cela bouge et pas qu’un peu !

      ****

      @Rédaction : Si vous arrivez à faire en sorte qu’un comité de victimes se crée par l’action de ce site et que cela aille véritablement à faire entendre la voix de ces âmes en souffrance et en dérive cela sera d’une grande aide contre le pouvoir dominateurs de certains.
      J’espère par ce que vous proposerez ces victimes se retrouveront et oseront se libérer de leur fardeau.
      Donc il y a un fruit à observer.

      A suivre donc…

  15. Cela me conforte dans ma conviction, car ayant eu l’occasion de voir sur YouTube des prédications, j’ai été choqué de voir comment il agissait!!merci d’avoir fait partagé cet article afin d’éclairer les chrétiens qui ne voient que par lui!!Stéphanie

    • Oups ça a foiré ! …J’ai connu Shora qui a dit et qui a fait un excellent travail … il a osé dénoncer l’apostasie dans les églises et mis en évidence certaines pratiques qui ont donne des sueurs froides à certains ..rejeté marginalisé et traîné dans la boue par quasiment toute la gente pastorale du sanhédrin évangélique …. il a dévié grave en disant en l’occurrence que toutes les traductions de nos bibles sont fausses … Je n’en suis pas étonné .. c’est le résultat d’une calomnie excessive .. il est qu’un homme avec sa sensibilité ..loin de moi d’enfoncer le clou … Shora ressaisi toi ! Que les non charismatiques ne se réjouissent pas trop vite … je les vois venir … il y aurait autant à en dire chez eux notamment avec la Kwasizabantu Mission dont les membres sont tellement sanctifiés qu’il n’est plus utile de lire la Bible disaient ils …

    • Raymond Bourgier n’est pas du tout une référence et ferait de balayer devant sa porte entre autre ! je l’ai deja entendu raconter des conneries celui la aussi !!!

    • Yosef Ben Israel, quel arrogance, et vous vous ne dites jamais de conneries? Ma foi a été relevé grâce à ce serviteur, je l’écoute chaque dimanche, son enseignement nourris ma foi. Je peux affirmer qu’il m’a donné le courage de continuer la vie chrétienne. Je ne veux plus aller dans un endroit qui s’appel église.

    •  » Je ne veux plus aller dans un endroit qui s’appel église »

      Oui, c’est bien le discours de Shora Kuetu, il pique les brebis des églises et leur dit de ne plus aller dans aucune église… Il est bien connu que seules les réunions de Shora Kuetu sont approuvées de Dieu. Un bel exemple de gourou qui fait aussi bien que le catholicisme d’antan « hors de l’Eglise Catholique point de Salut ! »

    • RICHARD .. Moi ce n’est pas un homme qui me donne le courage de continuer .. mais D.ieu lui même .. si cet homme vous a fait du bien .. c’est parfait .. c’est respectable .. désolé mais je n’accroche pas mais pas du tout à ses prédications …

    • C’est tout à fait ça Paul. Selon Shora, tu quittes l’ANJC, tu ne seras pas sauvé, tu ne lui obéit pas au doigt et à l’oeil, tu es maudit…
      C’est vraiment grave…

    • Hope , oui c’est très grave , je suis la première a défendre le ministère pastorale mais là , je sais , ayant été aux premières loges ce que fait cet homme , que mes frères et sœurs l’aient suivi ce ne serait pas le plus grave car s’il était un bon serviteur il n’y aurait pas de problèmes , même s’ils sont partis en colère , ils ont même , pour la plupart coupés les ponts alors que même si nous ne sommes pas de la même assemblée nous restons frères et sœurs , non le plus grave ce sont tous ces blessés spirituels qui ont un mal fou à remonter la pente , ça c’est dramatique . Je me souviens , il y a quatre ans je crois d’avoir rencontré une sœur parti là bas , elle m’expliquait que l’on était mercredi et que le mercredi c’était jeûne et prières . Et le plus naturellement possible elle me dit « nous devons jeûner le mercredi et ceux qui ne veulent pas jeûner n’ont pas le droit d’assister à la réunion » , elle avait l’air de trouver ça fantastique alors que ceux qui jeûnent , qui ont à cœur de le faire c’est très bien mais le fait de ne pas jeûner, ce jour là précisément , ne ferme pas le ciel et n’empêche absolument pas de prier avec ses frères et sœurs , je certifie devant le Seigneur que c’est la triste réalité

    • Rédaction, vous n’avez pas compris mon commentaire, je répondais à Yosef Ben Israel qui parlais mal de Raymond Bourgier. Les églises de maison sont des lieux ou le Saint Esprit agit. Je préfère prier chez moi avec quelques chrétiens en écoutant des messages de Raymond Bourgier. J’ai été trop abimé par le milieu chrétien.

    • RICHARD …vous tombez dans le gourouisme dans l’autre sens …touche pas à mon gourou …

    • Yosef Ben…. blabla bla tout mélanger ! comme d’hab rien de sérieux ! j’en profite pour accuser les autres ! ça devient lourd …

    • GEORGES A .. je ne vous ai pas sonné ..je parlai à Richard … si je mélange c’est la limonade que je met dans ma bière .. A la votre !

    •  » » Je ne veux plus aller dans un endroit qui s’appel église »

      Oui, c’est bien le discours de Shora Kuetu, il pique les brebis des églises et leur dit de ne plus aller dans aucune église… Il est bien connu que seules les réunions de Shora Kuetu sont approuvées de Dieu. Un bel exemple de gourou qui fait aussi bien que le catholicisme d’antan « hors de l’Eglise Catholique point de Salut ! » »

      Shora est un faux mais les dénominations sont anti-bibliques et cette vérité biblique doit demeurer dans le coeur de chacun.
      Il faut revenir à la Bible et ne pas être des «charnels» comme dit Paul dans 1 Corinthiens 3.

      Et puis Shora fait l’oeuvre dénominationnelle également y a aucune différence entre le gourou classique et ANJCiens.

  16. Malheureusement, de nombreuses personnes se sont faites avoir par cet homme et sa secte car il est difficile d’en sortir, il y a des menaces…etc.
    Il n’y a qu’à lire ce qui se trouve ici : https://sites.google.com/site/lepetitmondedeshorakuetu/

  17. Bonjour à tous;

    LA BIBLE nous revèle que Jésus-Christ est une science divine mystérieuse et cachée que Dieu avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, enfin que l’homme puisse vivre très bien, sans soucis, sans problèmes et préoccuppstions d’aucuns sur cette terre(1Cor. 2:7-16), à nous Dieu l’a révélée par l’Esprit de Christ, cette Science Divine: c’est Jésus-Christ enseigne que: quiconque croit en Jésus-Christ, par Lui, il est en Christ et Dieu fait de Jésus-Christ pour lui:

    1)Dans le domaine de la médecine, il est le plus grand medecin comme Jésus-Christ, celui qui guérit toutes les maladies et possèle les secrèts de la bonne santé selon la parole de Dieu dans Matthieu 10:8

    2)dans le domaine de l’économie, il est le plus grand économiste ou économe, il est intendant ou admnistrateur de tous les biens de Dieu ou de toutes les richesses, et il est l’homme le plus riche de la terre comme Jésus Christ, il est la solution à tous les problèmes économiques selon la parole de Dieu dans 2.Cor. 8:9

    3)Dans le domaine politique, il est Roi et Gouverneur de la terre comme Jésus-Christ, il est le vrai modele du système politique qu’il faut sur la terre selon la parole Dieu dans Matthieu 6:33.

    je me demande: les CHRéTIENS MODERNES D’AUJOURD’HUI sont-ils conscients de ces verités scientifiques? et pouquoi ne les reproduisent pas?

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • Vous écrivez juste pour le plaisir d’écrire ou est-ce qu’il y a un quelconque rapport avec l’article ?

    • INVITEZ SHORA A VOTRE EMISSION et donnez lui l’occasion de parler au lieu de le calomnier san preuve

    • J’invite qui je veux dans mes émissions, ne vous en déplaise. J’espère que vous ouvrirez les yeux un jour sur cet homme… C’est tout le mal que je vous souhaite.

    • Je conseille à tous, la lecture du livre de Rick Joyner « l’ultime assaut ». Ce livre traire d’une vision prophétique sur le combat de la fin des temps. C’est impressionnant de réalisme. Cela commence avec des chrétiens pensant servir Dieu, mais qui sont chevauchés par des puissances démoniaques qui leur inspirent de la colère, de l’amertume et les laissent se croire juste dans la sur bataille… C’est édifiant

  18. Il faut faire attention aux médias qui le diffusent comme Radio2Vie, TV2vie…

  19. Je n’écris pas pour le plaisir d’écrire, il y a rapport avec cet article, poussé par l’Esprit de Christ c’est pourquoi j’écris, et ma conscience est tranquille, maudit celui qui se confie à l’homme , et si on comprenait cette verité, il n’y aura aucun scandale au sein du corps de Christ, voulez-vous répondre cher Redacteur aux réflexion que j’ai posées?

    Fraternellement en Jésus-Christ,

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • Tout ca A cause l’argent,

      La dime, Seule raison principale de l’existence des eglises de nos jours,

      C’est simple, Vu que le message que shora preche ne t’arrange pas, c’est la collection des donnees contre lui que tu as faite. Un peu de Steve Kunda et un peu de Raymond.

      Alors que vous ne connaissez pas du tout les dessous de l’affaire entre SK et Steve.
      Enregistrez les propos de son frere pendant qu’il est enervE (comme tout le monde peut l’etre), les garder pendant plus d’un an pour venir faire du chantage avec sur internet n’a rien de chretien,
      C’est tout sauf chretien.
      Steve formé par SK devient bizarement Steve inspiré par Benny Hinn sur son profil d’enseignememoi.com (poubelle Evangelique où il y a du tout; du bon du mauvais)
      Vraiment il est tres mal placé pour parler du mal des autres,
      Prenez ces videos publiees, deconsiderez ses commentaires ecrits en blancs, Suivez seulement les paroles, cela donne une toute autre image sur ce fait.

      Raymond que tu soutiens et que tu prends pour reference t’a fait un tour sur la boutique de son site?

      Si tu aimes le Seigneur alors dit moi que les mp3 de conference Biblique A 140dollars et les enseignements bibliques A 40dollars sont bibliques…

      Que Raymond se prononce sur le fait qu’il ne collabore pas avec SK c’est une Bonne chose, parce que ce que je viens de voir sur son site internet m’a laissé sans mot,
      PERSONNE N’A VENDU L’EVANGILE DANS LA BIBLE, PEU IMPORTE LES RAISONS (bonnes, nobles ou mauvaises).

      Peu importe la Bonne parole qu’il preche, le fait qu’il vend deja ses enseignements empoisonne son ministere.
      140dollars pour le cd d’une conference, le monde en l’envers.

      Arretez de nous distraire,
      Prechez nous la Bonne nouvelle, sinon epargnez nous de distraction

    • « Vous ne connaissez pas les dessous de l’affaire steve » Parce que vous, vous la connaissez?? Le frère steve est le seul à avoir osé dénoncer shora kuetu publiquement.. Quand c’est lui qui dénonce, vous acclamez, mais quand son tour arrive, on a la tremblote…

      « enregistrez les propos de son frére quand il est énervé » Faut arrêter de le défendre charnellement.. Comment expliquez vous qu’a 1h du matin, Shora kuetu était à Orléans avec des jeunes, pour démonter steve dans son dos, sans que lui ne soit la.. Cela prouve qu’il a voulu agir surnoisement à son insu.. Il s’est toujours caché.. Donc la déjà, pour « un enfant de lumière », il y a un problème…

      Et si justement steve kunda, s’est permis de publié les vidéos, c’est bien parce qu’il n’a rien à se reprocher.. Et bizarement, depuis les diffusions de ces vidéos, sa a permit de délier beaucoup d’autres langues qui témoigneront prochainement aussi…

    • Selon les dires de Steve, le ministere de SK n’est plus de Dieu (ou ne l’a jamais etE), tv2vie est devenue tv2mort.

      Toi qui le defend, dit nous, pour quel raison veut il le revoir?

      Il veut faire la Paix avec celui qu’il appelle le diable?

    • TV2MORT, parce qu’il ment constamment sur steve… Donc comme steve ne comprenait pas pourquoi shora s’acharnait sur lui avec de tels mensonges (la liste est trop longue, le temps te révélera les choses), il a cherché à le rencontrer pour appliquer la parole de Dieu.. Lis Matthieu 5v23-24. ou Matthieu 18V15 à 17.Et donc shora a refusé de le voir.. C’est comme si moi je t’insulte, je fais de la diffamation envers ta personne alors que tu n’as rien fait..Tu vas sans doute chercher à me rencontrer pour qu’on s’explique.. Mais au lieu d’assumer mes propos, je vais me cacher sur internet, et monter pleins de gens contre toi… Voila un peu pour illustrer.. Donc TV2VIE, au lieu d’apporter la vie, apporte des querelles, des blessures, des rancunes..Donc on passe vite de TV2VIE a TV2MORT…
      enfin bref dans tous les cas shora qui est le « défenseur de la sainte doctrine » n’a pas appliqué Matthieu 18V15 à 17.. Ce simple principe qui nous dit que si ton frère a pêché va et reprend le seul… Donc la il y a déjà un problème…

    • Comme J’expliquais Shora lui meme n’a pas fui comme tu dis mais devait se preserver de ceux ki avaient plus cette mentalité de l’évangile véritable
      comme le prophete dans 1 rois 13 ki ne devait pas se corrompre avec les l’autre ki s’était corrompu
      Mais Steeve au lieu de se conformer au message du veritable évangile ne voulait pas mais cautionnaient les oeuvres des ténebres par sentiments des anciens ki étaient déja parti

      Kan shora dénonce leurs oeuvres il as paru normal ke steeve se sente visé etant en accord avec eux
      C’est ensuite kan il y’a eu cette affaire (attouchements sexuels etc ) ke Shora a publiquement cassé toute relation avec lui sur tv2vie

    • Sa c’est un grand classique de Shora d’accuser les gens « d’attouchements sexuels »… Mais bon quand la personne n’a jamais fait d’attouchements, sa se passe comment?

    • Elak Ce n’est pas shora ki l’accuse d’attouchements sexuel mais se sont des personnes eux meme ki étaient a orléans ainsi ke les anciens d’orléans et c’est ensuite ke c’est remonté aux oreilles de Shora

      Maintenant les collobaroteurs ki sont partis parce k’ils ont volés de l’argent ou parce k’il n’avait plus leurs postes ou pouvaient etre vus n’ont jamais ét acccusé d’attouchements sexuels si il n’ya pas de preuve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :