Israël redoute une troisième intifada

Le meurtre de deux Israéliens, poignardés lundi à Tel-Aviv et en Cisjordanie, fait craindre un nouveau soulèvement général palestinien.

Feu de paille ou nouvelle intifada? Après quatre mois de violences presque ininterrompues dans les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou ne peut plus éluder la question. Le meurtre de deux Israéliens, poignardés à quelques heures d’intervalle à Tel Aviv et dans le bloc de colonies du Goush Etzion (Cisjordanie), a ravivé lundi de bien douloureux souvenirs. Le nombre de victimes tombées au cours des dernières semaines demeure certes limité.

LIRE LA SUITE…

17 Comments on Israël redoute une troisième intifada

  1. Soyons sérieux : le prophète Yosef Magen David a décrété, avec un aplomb digne de Martinette dans ses meilleurs moments, qu’avec la raclée infligée à Gaza, Israël était tranquille pour au moins deux ans, si ma mémoire est bonne de son avis hautement autorisé et pertinent.
    La preuve.
    Ce genre d’incidents risque de faire revenir les olim khadashim françaouis à la case départ… parce que s’ils n’ont pas les 10 millions de shekels pour un appart’ un chouia décent à Nahariya ou Ashdod, on les envoie au charbon dans les colonies de Cisjordanie ou de Jerusalem-Est, avec tous les risques inhérents à ce type d’occupation. En Israël, le rêve est une denrée d’une rareté confinant à l’absence.
    La seule solution, mais qui ferait peut-être un peu tache sous les yeux de la communauté internationale, et déjà parmi les opposants israéliens à cet état-vampire, serait l’extermination sans distinction des Palestiniens, y compris chrétiens, par mesure de précaution. Ce n’est pas que Bibi y soit opposé, loin de là, mais il est empêché par les sentimentaux de la Knesset…

    • fildeferiste
      12 novembre 2014 • 8 h 55 min

      Soyons sérieux : le prophète Yosef Magen David a décrété, avec un aplomb digne de Martinette dans ses meilleurs moments, qu’avec la raclée infligée à Gaza, Israël était tranquille pour au moins deux ans, si ma mémoire est bonne de son avis hautement autorisé et pertinent.

      Hier soir aux infos j’y pensais …… YSD hum !
      Quand à ce que Dieu m’a dit , et bien c’est partie et cette foi ça concerne les nations au plus au point ! Préparez vous des lieux de protections .

      serait l’extermination sans distinction des Palestiniens, y compris chrétiens, par mesure de précaution. Ce n’est pas que Bibi y soit opposé, loin de là, mais il est empêché par les sentimentaux de la Knesset…

      Fildefériste c’est écrit dans Zacharie 14.12 à15, pour les chrétiens il est temps de fuir Matthieu 24.15 et suivant …..vers des nations de refuge !

  2. Pour Fildefer complètement barbelé dans la connerie et Martinette sœurette estimée …je n’ai parlé que de Gaza … comment peut on encore imaginer un conflit alors que Gaza est un monceau de ruine en phase terminale .que les sbires lèches babouche européens vont s’empresser de reconstruire à coup de millions d’euros ! L’UE sait parfaitement la nature du conflit, mais ses dirigeants ….vendus aux monarchies arabes pétrolières et qui remplacent leurs peuples petit à petit par des immigrés venus en grande majorité de pays musulmans est pour la destruction d’Israël…..

    Jérusalem a déjà connu son mur de Berlin de 1948 à 1967…….les européens semblent vouloir l’y reconstruire…No way, Jérusalem une et indivisible! Et toc !
    Quand je pense que les neuneus accusent Israël d’être des nazis…… alors que le modèle arabe à suivre après momo est hitler himeself !
    Faut-il rappeler les drapeaux nazis hissés sur les maisons des momométans par provocation…… et aussi, sans le moindre doute, par admiration de leur modèle criminel!
    L’Islam reste le problème…..pas que pour les Juifs qui eux ne font que le révéler mais pour tous ces abrutis de gauche et autres crétins pseudo chrétiens qui ne jurent que par le collectivisme… Qu’ils continuent socialistes et autres écolos à soutenir l’Islam …..ainsi ils pourront goûter très bientôt à ses extraordinaires bienfaits…il n’y a rien à attendre d’une Europe Shoanostalgique et qui est train de détruire ses propres peuples !
    BIbi que D.ieu le benisse c’est pas flamby ..il maîtrise très bien la situation et saura prendre les décisions adaptés qui s’impose avec intelligence et fermeté …

    Fildefer tu peux brailler autant que tu veux et rire dans ta barbe ..Israel vaincra et Israel vivra !

    • Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !!

  3. Faudra-t-il attendre une 3ème, une 4ème, …une 10ème intifada pour admettre que les palestiniens ont autant droit à la souveraineté sur une part de la Palestine que les immigrés d’Europe qui s’y sont implantés ? Ou bien faudra-il que l’apartheid conduise à ce que toute la population arabe soit enfermée dans des bantoustans grillagés ? On peut craindre hélas qu’Israël ne choisisse encore et toujours le pire dans l’ivresse aveugle de sa puissance, avant que le jugement ne tombe, tôt ou tard.

    • yves !!

      Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !!
      Israël vivra et Israël vaincra !! na

    • fildeferiste // 12 novembre 2014 à 21 h 10 min //

      @Yves
      « Ou bien faudra-il que l’apartheid conduise à ce que toute la population arabe soit enfermée dans des bantoustans grillagés ? […] »
      C’est déjà le cas. Ces attentats vont être le prétexte pour Tsahal d’aller terrifier les populations civiles en Cisjordanie, en rentrant par effraction dans les maisons, exigeant qu’on leur serve à boire et à manger, en lançant des grenades assourdissantes en pleine nuit, en organisant des rafles-surprise pour le plaisir de rigoler un bon coup, et toute la panoplie de ce que dénoncent les milliers de soldats juifs israéliens – j’insiste à dessein – qui traîtreusement dénoncent les méthodes immondes qui ont cours dans les Territoires. Je suis d’ailleurs surpris de n’avoir jamais de retour du chantre d’Eretz Israël, Yosef Shofar Tsahal sur les infos de Breaking the silence, que chacun est libre de contester. Évidemment, avec des officiers d’active, ces traîtres, qui confirment ce que disent les troufions, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Palestine.http://www.breakingthesilence.org.il/

    • @ Martinette

      La folie vous guette… ce sont les morts qui vous excitent ?

    • YVES ..Par contre vous ..les meurtres de ces deux Israéliens semble vous laisser de marbre ..

    • YVES ..Par contre vous ..les meurtres de ces deux Israéliens semble vous laisser de marbre ..

      @ Yosef Ben…

      Contrairement à d’autres, pour moi un mort est un mort, qu’il soit israélien ou palestinien, je n’en fais pas le moindre discrimination, vos insinuations sont une fois de plus insultantes. Devrais-je vous renvoyer que quelques milliers de morts à Gaza cet été vous auraient « laissé de marbre » ? De tels propos sont indignes.

    • fildeferiste // 13 novembre 2014 à 21 h 36 min //

      @Yves
      « Devrais-je vous renvoyer que quelques milliers de morts à Gaza cet été vous auraient “laissé de marbre” ? »
      C’est pire, puisque bien loin d’être de marbre, il s’en réjouissait, et félicitait Tsahal de son efficacité meurtrière.

    • YVES ..pour les terroristes assassins ..ça me laisse de marbre .. pour les civils ou enfants innocent palestinien tués involontairement ça me pourri mes journées moralement

    • fildeferiste ..combien de morts dans la population civile au Mali par l’armée francaise ? ça n’a pas l’air de t’émouvoir plus que ça ..tu n’en parle même pas … tu aurais sans doute réagi si le général d’escadron s’appelait Cohen …

    • fildeferiste // 14 novembre 2014 à 8 h 21 min //

      @YBI
      « fildeferiste ..combien de morts dans la population civile au Mali par l’armée francaise ? ça n’a pas l’air de t’émouvoir plus que ça ..tu n’en parle même pas »
      Tu as tout à fait raison sur le fait que je n’en parle pas, pas plus que des attentats quasi quotidiens dans la zone du Nigéria contrôlée par Boko Haram, ni du fait qu’en Malaisie il y a des heurts quasi quotidiens entre musulmans et le peu de chrétiens… la raison en est que je ne passe pas mes journées à ausculter l’état du monde pour en rendre compte.
      Nous divergeons sur la question d’Israël, que tu considères comme un aboutissement prophétique, alors que je pense personnellement que c’est un acte d’orgueil de l’homme, obtenu à la force du poignet, et par des violences faites sur des faibles, ce qui contredit tout l’enseignement de la torah. C’est ton droit de te réjouir de l’État orgueilleux, et même du mur de la honte. Tu es un mizrahi, et si tu allais vivre en Israël, tu déchanterais bien vite sur l’accueil qu’on te ferait… mais tu le sais sans doute.

  4. Et Jérusalem sera une pierre pesante pour tous les peuples
    Et Jérusalem restera Jérusalem.
    Il nous faut prier pour Israël !…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :