Vidéo – Remy Bayle / Guérison miraculeuse d’une femme atteinte de surdité depuis 34 ans !

Ce samedi 8 novembre, lors d’une conférence à Clouange (près de Metz) de l’évangéliste Remy Bayle, une femme a été guérie d’une surdité totale.

Josette avait perdu l’usage de son oreille en 1979, après un grave accident de mobylette.

REGARDER LA VIDEO

> PARTICIPEZ A LA FETE NATIONALE DE L’EVANGILE AVEC REMY BAYLE !



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , ,

166 réponses

    • Valério : non pas « COMME » à Saint Nicolas des Champs. Nous ne prions pas d’autres dieux que le Dieu de la bible et nous ne le faisons qu’au nom de Jésus-Christ. Nous n’avons aucune prétention mais juste la foi en Christ et sa Parole. Jésus est LE chemin LA vérité et LA vie et NUL ne viendra AU PERE que par LUI. Toute autre chemin emprunté vient d’un autre « père ».

      Il est temps que l’Eglise se repente profondément de toute forme d’idolâtrie, y compris celle qui consiste à convoiter ce que les hommes appellent le « ministère ».

      Le premier des 10 commandements n’a pas été aboli. Il est même la quintessence du véritable christianisme : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (le Dieu des 10 commandements), et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17 : 1

      Nul ne peut prétendre adorer Dieu sans le connaitre vraiment. Nul ne peut prétendre le connaitre sans devenir gardien de SA PAROLE. « Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes VRAIMENT mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8 : 31 et 32

      OR, CETTE PAROLE DECLARE QUE DIEU HAIT L’IDOLATRIE. Comment prétendre être disciple du Seigneur et continuer la pratique douteuse du culte des morts et des reliques, des rituels aux relents franc-maçonniques et j’en pense et des pires.

      Le fait des miracles n’est pas la signature automatique du Saint-Esprit. Nous savons en effet par les écritures, que à la fin des temps, l’esprit anti-christ produira aussi des effet miraculeux étonnant.

      Alors comment discerner ce qui est de Dieu de ce qui ne l’est pas ?

      VOICI DANS UNE PRIERE DU CHRIST VOTRE REPONSE :

      « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. » Jean 17 : 17

      A qui cette prière Jésus l’a-t-il adressé ? AU DIEU DES JUIFS… Ce Dieu qui a repris ses enfants quand ils se mirent à prier la reine du ciel (Jérémie 7 : 18), quand ils firent des offrandes à l’Eternel au travers de veaux d’or et autres figurines (Exode 32 : 35). Les apôtres eux-même déchirèrent leurs vêtements en plein évangélisation à cause de ce péché terrible dont le catholicisme se rend aussi coupable depuis des siècles.

      « Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s’écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous » Actes 14 : 14 et 15

      Bien sûr l’on traitera encore Rantanplan de vilain évangélique baptisé dans le vinaigre ; on me dira que je manque d’amour, et que je prêche la division.

      Mais je veux vous dire encore une fois, que c’est d’une part, pour l’amour de la vérité et aussi pour l’amour de vos âmes que je me dresse contre ces mensonges religieux.

      Quand Elie se dressa contre Jézabel et ses faux prophètes, il n’était pas dans autre chose que la vérité face au mensonge.

      Non Valério, ce n’était pas comme St Nicolas. Que Dieu puisse vous conduire dans la pureté de sa Parole.

      A Dieu SEUL soit la gloire.
      Merci

    • Je viens de regarder la vidéo donnée en lien par Valerio, et je n’ai rien vu qui permette a priori de mettre en doute ces témoignages de guérisons rendus par des catholiques venus prier Jésus à Saint Nicolas des Champs.

      Je dirais même qu’objectivement leurs récits semblent mieux documentés et moins publicitairement exploités que les vôtres. Par exemple vous affichez à propos de Josette : guérison d’une surdité totale, tandis qu’elle n’était que moitié sourde puisqu’elle entendait de l’autre oreille, et vous ne donnez aucun nom de médecin qui puisse témoigner du changement. Tandis que dans la vidéo des cathos, où une certaine Florence est guérie instantanément d’une fracture des lombaires qui l’obligeait à porter un corset suite à une parole de connaissance du prêtre, le nom du médecin qui la suivait est donné. Le tout raconté d’une manière modeste qui contraste singulièrement avec ce ton vantard et faux jeton que vous croyez devoir employer pour toucher vos auditeurs.

      Comme on ne peut évidemment pas conclure de ces guérisons documentées qui surviennent chez des catholiques qu’ils soient dans la vérité de la doctrine, et approuvés de Dieu, vous comprendrez, hélas, que la même conclusion s’applique à vous, et qu’en aucune façon la guérison de Josette (que je n’ai pas de raison de mettre en doute), n’apporte une caution divine supérieure à celle dont ils pourraient se prévaloir plus que vous, compte tenu du nombre et de la documentation de leurs miracles.

    • oupssss !!! « Saint Nicolas » contre-attaque sur la base mon style d’expression ?🙂
      Bon ok je vous l’accord je ne suis pas le champion en communication.😉

      Mais si vous voulez me « faire dire » que c’est COMME à St Nicolas des Champs, je prend la liberté encore une fois de vous dire que non, nous n’avons aucune accointance avec l’idolâtrie qui dégouline de culte catholique. Excusez mon parlé franc. « L’unitisme » obligatoire ne me sera désormais plus jamais imposé. Le message est le même pour TOUS : REPENTANCE

      En effet ma prédication, une fois de plus, n’est pas dans la vidéo pour faire des vidéos courtes, mais je puis vous dire que nous ne prêchons que JESUS-CHRIST LE FILS DE DIEU, mort pour nos péchés et ressuscité. Dans nos réunions, nous n’amenons pas les gens à genoux ni devant des statues, ni devant du pain transformer en « jésus » et ni à genoux aux pieds d’esprits qui se manifestent sous la forme « d’immaculée conception » ou autres esprits de Therese. Bref nous prêchons juste ce qui a été confié aux saints apôtres du Seigneur. Pourquoi ? Et bien me semble-t-il, parce que nous devons être aligné avec SA PAROLE et non nos traditions religieuses opposées à la volonté de Dieu.

      Par ailleurs, il semble que vous n’avez pas bien comprit l’annonce du témoignage. Elle était sourde à 100% de son oreille droite. Et il semble bien que l’autre était entamée d’après ce qu’elle partage. Pour ce qui est du médecin, excusez nous, mais nous avons prie son témoignage le lendemain, c’est à dire le dimanche. Mais j’ai demandé aux pasteurs de m’avoir un retour médicale.

      Pour finir, je vous en supplie, finissons-en avec la religion : IL NE S’AGIT QUE DE JESUS.

      C’est pourquoi je me suis permis de réagir à l’effet de récupération de Valerio. Non nos réunions ne sont pas comme à St Nicolas. Ce n’est pas « pareille »

      Bien à vous

    • Monsieur Bayle,

      J’ai bien compris que vous n’être pas catholique, mais comment expliquez-vous la parole de connaissance du prêtre, qui annonce la guérison du dos de Florence ? J’espère que vous n’aurez pas la maladresse d’insinuer qu’elle viendrait d’une entité obscure tandis que la votre viendrait de l’Esprit Saint ! Notez également qu’il se produit des miracles dans cette église tous les jeudis, et non pas juste à l’occasion d’une campagne.

      La seule façon de vous en tirer ne peut être que de convenir que les paroles de connaissance des catholiques leur viennent aussi de Dieu. Si cela est, vous n’avez donc pas en tant qu’évangélique le monopôle du Saint Esprit, et par conséquent, vos miracles pas, plus que les leurs, ne prouvent quoi que ce soit sur la pureté de votre doctrine.

    • Nicolas : merci pour votre question.
      Je reviens donc sur la base de ma première réaction concernant la remarque faite par valerio « c’est COMME à St Nicolas des champs ». Non ce n’est pas comme à St Nicolas dans mes réunions.

      Je ne doute pas que Dieu puisse utiliser la foi de n’importe qui puisque les écritures nous donne l’exemple même d’un âne qui prophétisa, et même un buisson attira Moïse dans sa destinée. Dieu n’est pas limitée d’aucune sorte c’est certain.
      Cependant que ce soit l’Esprit Saint ou un démon derrière un miracle, reste cependant à discerner, car il est écrit dans 2Thessa2 que même Satan est capable de miracles. Je vous laisse découvrir par ses deux vidéos çi-jointe, à quelle point, la séduction est forte.

      En quoi mes réunions différent de ce que nous voyons à St Nicolas ? et bien pratiquement tout.

      J’ai été un catholique charismatique très zélé comme ont en voit sur la vidéo. Mais, à l’époque, après avoir prié en langue (don de l’Esprit) je priai la petite Therese et je faisais des chapelets à me faire des ampoules aux doigts, et je me prosternais devant du pain et des statues. J’étais profondément idolâtre et l’ennemi tenait en prison cette foi enfantine que Dieu m’a donné le jour où j’ai donné ma vie à Christ.

      Vous dites : « vous n’avez donc pas en tant qu’évangélique le monopole du Saint Esprit, et par conséquent, vos miracles pas plus que les leurs, ne prouvent quoi que ce soit sur la pureté de votre doctrine »

      En effet le monopole du Saint-Esprit n’est ni catho ni évangélique MAIS SUR LA PAROLE DE DIEU.

      La question est donc bien plus épineuse et en voici l’essence : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matthieu 7 : 22 et 23

      OUCHHHH !!!! La question est donc :

      AVONS-NOUS DES PRATIQUES QUE DIEU DECLARE INIQUES ? Car à la lumière de ce verset, nous pouvons très bien produisent des miracles et en même temps avoir des pratiques iniques dans des domaines de notre vie et donc de nos croyances.

      Il se trouve que l’une des prérogatives de mes prédications est LA REPENTANCE concernant les oeuvres de la chair et des ténèbres, l’occultisme, le spiritisme, l’idolâtrie Ect… Dans mes réunions nous n’amenons pas les gens à genoux devant des statues, du pain transbustantituer ou autres pratiques étrangères à la foi évangélique, nous amenons à JESUS-CHRIST + RIEN

      Oui vous avez raison en effet, les miracles ne suffisent pas pour prouver LA PURETÉ D’UNE DOCTRINE.

      « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » Luc 6 : 46

      Pour ma part, j’ai su faire la différence entre des croyances émanant du paganisme et celle des enseignements provenant de Jésus-Christ et des apôtres.

      En regardant la vidéo de St Nico, je m’aperçois de plusieurs choses, et notamment que les dons spirituelles sont malgré tout dans un but de RECUPERATION pour l’église catholique.(sans parler des statues de la vierge qui sont mise en évidence)

      Voici encore une différence fondamentale : je ne prêche ni pour ma paroisse, ni pour une dénomination mais pour le salut des âmes et leur délivrance. Les miracles de guérisons qui confirment la Parole prêchée sont un résultat en plus d’être une bénédiction du Royaume de Dieu.

      J’ai préféré réagir à la remarque de Valerio non pas pour dire que « c’est nous les plus beaux » mais parce que je n’accepte pas cet esprit de récupération systématique que pratique insidieusement le catholicisme là où le catholicisme, plutôt que de copier ce que l’Esprit a entreprit au travers de la Réforme, puis des divers réveils pentecôtistes, devrait simplement se repentir de ce dont Dieu lui dit de se repentir, comme tout à chacun.

      « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, » Actes 3 : 19

      voyez combien ces gens sont convaincus : https://www.youtube.com/watch?v=9KtMMBO2IAs

      voyez combien la séduction de Satan est puissante : https://www.youtube.com/watch?v=lQiX_D_r7o4

    • @ BAYLE,
      « prié en langue (don de l’Esprit)  »
      Question : Vous avez parlé en quelle langue ?,Arabe ,Kabyle ,Russe ,Chinois ,Hébreux ,Grec ,Araméen,ext…….Précisez SVP.

    • Nicolas. : AUCUN idolâtre ne rentrera dans le Royaume des cieux (les guérisons les paroles de connaissance ,sont pratiques aussi par la sorcellerie )ce n est pas une preuve de l action de Dieu). Le catholicisme pratique l idolâtrie il n est plus dans la doctrine de Christ il n a donc pas Dieu. Ceux qui sont liés par le kundalini (même par ignorance dans les églises issues de Bill Jonson non plus ,ceux qui suivent les œcuméniques non plus

    • Valério: quand on suit Yeshoua on garde ses commandements ,on L aime ,on vit en intimité avec Lui ,on ne peut pas être idolatre car il est impossible par l Esprit qui vit en nous de la pratiquer C est une offense qui ferme la porte au Royaume des cieux. et ce n est pas l ignorance ou la bonne volonté humaine charnelle qui se laisse tromper par des signes et des miracles réels mais mensongers qui préservera d une condamnation à la mort eternelle

    • Nicolas et Valerio. :Ne vous laissez pas séduire par le faux Evangile qui vous absorbera pour vous détruire , apres vous avoir séduits vous ne pourrez plus distinguer le vrai du faux , vous deviendrez aveugles et l intimite que vous vivrez ne sera pas avec le vrai Yeshoua ,l’esprit qui vous habitera vous amènera a l idolâtrie sans que vous ne vous en rendiez compte On ne peut pas la pratiquer quand l Esprit de Dieu a sa place en nous c est impossible

  1. Mais oui on le sait que Rémy Bayle fait des miracles…. ils sont tellement sur-médiatisés que toute la planète l’invite après😆

    • Martinette , Rémy Bayle , ne fait aucun miracle mais Dieu fait des miracles au travers lui et vous savez pourquoi ? parce qu’il ne se prend pas la tête : Dieu dit « c’est comme ça « et bien c’est comme ça un point c’est tout , maintenant , si je puis m’exprimer ainsi « il n’y a pas pire SOURD que celui ou celle qui ne veut pas entendre » . Mais comme on vient de le voir Dieu guéri de la surdité😀

    • Marinette je n’ai jamais fait un seul miracle de ma vie, et le fait que Dieu m’utilise pour en produire, est déjà en soi un grand miracle😀

    • Génial ….mais vous faites juste un peu plus de bruit que les autres pour que l’on sache qu’en votre présence il se passe quelque chose ……….C’est plutôt dans cet esprit que j’interviens……car la pub ce n’est pas gratuit …..BH😉

      Les gens disent Rémy Bayle fait des miracles je transmets …..c’est pour vous l’occasion et l’opportunité de préciser pourquoi il y a des miracles en votre compagnie, et pourquoi il ne pourrait pas y en avoir aussi dans les assemblés chrétiennes sans vous ?

      Enseignement svp ……pour que l’Esprit de foi se repende ……pas pour moi, car des miracles en réponse à la foi j’en vois toutes les semaines ….mais pour le corps expliquez svp ……..car moi je n’ai pas le droit de le faire !

      Aussi, c’est une occasion rêver de prouver que vous êtes pour que cette onction de foi se multiplie dans le corps de Christ …..pour son édification et sa maturité spirituelle…… absolument nécessaire dans toutes les assemblées évangéliques…puisque vous êtes évangélique !

      J’ attends donc la suite du prélude de ce témoignage pour le corps de Christ… ….qui attestera que vous êtes serviteur inutile et pas « mentor »de l’onction de miracle😉

      Transmettez et je ne dirai plus rien😆

    • Catherine Bunel
      11 novembre 2014 • 12 h 02 min

      Martinette , Rémy Bayle , ne fait aucun miracle mais Dieu fait des miracles au travers lui et vous savez pourquoi ? parce qu’il ne se prend pas la tête : Dieu dit « c’est comme ça « et bien c’est comme ça un point c’est tout , maintenant , si je puis m’exprimer ainsi « il n’y a pas pire SOURD que celui ou celle qui ne veut pas entendre » . Mais comme on vient de le voir Dieu guéri de la surdité😀

      un ange passe …………..l’avez vous vu ?

    • J’aimerai bien , Martinette , croyez moi

    • Martinette ?

      « car moi je n’ai pas le droit de le faire ! » ?

    • @Marinette : « Génial ….mais vous faites juste un peu plus de bruit que les autres pour que l’on sache qu’en votre présence il se passe quelque chose »

      Vous me prêtez des motivations bien éloignées de mes convictions. Mais je ne puis vous empêcher de penser cela. Votre tête est le dernier endroit pour y mettre ma joie🙂

      L’un de mes mentors TL Osborn, disait que nous devrions utiliser TOUS LES MOYENS POSSIBLES, pour faire connaitre Jésus et son évangile. Mon but est de faire des micros vidéos rapide et facile à regarder pour interpeller l’incroyant, ou aider les croyants pleins de doutes.

      « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. » Apoc. 12 : 11

      Le témoignage simple est de grande efficacité pour l’évangélisation.

      Pour ce qui est de l’enseignement, je vous invite à nous rejoindre sur http://www.feuETgloire.com

      J’ai écris aussi une dizaine de livres justement à cet effet, mais là vous m’accuserez surement de faire de l’argent…

      Aux pieds Rantanplan ! La dame aboie, mais elle te volera pas ton os :-p

    • Je viens de voir un reportage sur le journal télévisé de M6 , une femme a accouché il y a deux mois et juste après son accouchement elle a eu une complication ; quelque chose de très rare du liquide amniotique c’est mélangé a son sang et a bouché le cœur l’empêchant de battre , donc il c’est arrêté . Pour les médecins c’était fini , la maman de la jeune femme a témoigné en disant » nous étions dans le couloir entrain de prier et l’infirmière est arrivée et nous a dit : « continuez de prier nous avons un poults » cela faisait 45 mn qu’il c’était arrêté de battre « . La jeune femme a dit qu’elle a entendu une voix qui lui a dit » tu n’as rien à faire ici ce n’est pas ton heure » . La maman de cette femme a dit en conclusion : « c’est un miracle  » . Les médecins ne comprennent toujours pas comment le cœur c’est remis à battre et surtout qu’elle n’ait absolument aucune séquelles neurologiques . Oui notre Seigneur guéri encore aujourd’hui si on le laisse agir et qu’on le glorifie

    • BAYLE
      11 novembre 2014 • 19 h 10 min

      Votre tête est le dernier endroit pour y mettre ma joie🙂

      Je ne pourrais jamais dire ces paroles à quelqu’un Rémy jamais, mais je vous pardonne, car j’ai celle de Jésus Rémy …..et cette joie la ne me quittera jamais.

      Vous vous trompez sur l’interprétation de mes com@ mais c’est pas grave je suis renseignée ……..

      et je suis allez sur votre site pour faire un tour « avec vos vidéo » en Israël…

      J’ai moi aussi prier sur la montagne d’Elie le mont carmel !

      J’ai eu de la joie…. celle du Fils, à regarder ces vidéos du pays bien aimé.

      Soyez bénis de la bénédiction qui enrichit de l’amour de Jésus.

    • Martinette : « Génial ….mais vous faites juste un peu plus de bruit que les autres pour que l’on sache qu’en votre présence il se passe quelque chose ……… »

      On ne manque pas d’air… Je ne suis pas Remy Bayle, je ne le connais que de nom, je n’ai jamais lu ses livres s’il en a écrit, mais ce que je sais, c’est que si quelqu’un fait du bruit pour que les autres sachent qu’en sa présence il se passe des choses, c’est surtout vous, Martinette… Relisez donc toute votre prose ! Sans cesse, vous vous mettez en avant, que ce soit sur les histoires de pédophilie dans le monde évangélique, sans respect pour les victimes, que ce soit sur les chrétiens persécutés, vous inventez, toujours plus gros, et vous diminuez ce que font les autres ou prétendez discerner qu’ils le font par orgueil… Voyez-vous Bayle comme un rival ?

    • Un Pèlerin
      11 novembre 2014 • 17 h 32 min

      Martinette ?

      « car moi je n’ai pas le droit de le faire ! » ?

      Chaque foi que j’ai prié pour des guérisons et des miracles et que Dieu a exaucé ma prière on ma interdis de le témoigner …..pire un pasteur qui a créé son église il y a Deux ou trois ans ma chassé, ce qui a terriblement contrarier mon époux , car non seulement il n’a pas supporté que le Seigneur exauce mes prières…. ce qu’il ne peut de toute façon empêcher , mais il c’est fâcher car il voulait que je lui donne ce don …… m’invoquant que j’étais vielle 58ans…je devais prier pour lui et lui ferait à ma place ….(Il a faillie prendre un coup de poing sur le nez de la part de mon époux…)
      Nous sommes partis… car c’est impossible de décider qui va recevoir un don de guérison …et ces types là sont pasteurs ! Dieu accorde un don de foi à qui il veut et souvent après un chemin spirituel qui nous prépare à ce don de foi !

      Si vous saviez combien j’ai souffert dans le corps à cause des jalousies et des ambitions lucratives de certains …..c’est à vous dégouter de l’église à tout jamais .

      J’en suis actuellement à travailler pour le Seigneur en secret dans notre nouvelle église, pour voir son œuvre de guérison s’accomplir …et Dieu est en train de le faire, mais je suis au silence car les religieux qui sont partout, démolissent le peu que vous amenez par l’intercession de foi.

      Mais je vais vous dire, un Rémy bayle ou un autre très connu vient et tous se précipitent pour lui demander la prière ….voila dans quelle hypocrisie sont enfermées les églises actuelles… Je n’ai rien contre les ministères connus absolument pas …ce que je reproche c’est que les charismes ne soient pas libérés dans le corps ….et la raison de cette situation en est l’idolâtrie du ministère.
      C’est d’ailleurs comme chez les cathos à ce sujet, ils font la queue pour demander la prière, au lieu d’apprendre à recevoir du Seigneur .ils croient plus en celui qui prie qu’en Dieu qui exauce les prières.

      Ce n’est certainement pas ainsi qu’on apprend à avoir la foi en Jésus.

      Ce que Jésus veut c’est équiper son corps pour l’envoyer dans les cartiers avec tous les dons. ….et là tout reste à faire.

      Ce n’était pas ainsi autrefois quand nous avons vécu un vrai réveil .
      Tout le monde priait et Dieu agissait avec puissance dans nos assemblées. Il n’y avait pas d’interdit , l’Esprit Saint faisait ce qu’il , avec qui il voulait et là où il voulait ….on suivait l’Esprit pour agir. Pas de discriminations aucunes sur qui que ce soit, mais juste l’amour inconditionnel en Jésus ….Et ça pleuvait !!!!

      Ce qui me fait dire que nous manquons d’onction , l’esprit saint n’est pas libre d’agir comme il veut .

      Je crois à l’onction collective, c’est de cette onction que les église, le corps, ont besoin.

    • MARTINETTE ..100% ok … les religieux sont partout ils étouffent les dons et même les vrais ministères
      votre Mari a une grande maîtrise de soi .. je confesse qu’avec moi .. le coup serait partit ..

    • Ma mère a beaucoup souffert également de part son don de guérison, rien de mieux, que de glorifier Dieu dans le secret. Lorsqu’ on doit se « cacher », si on est dans Sa volonté, il y aura toujours un torrent de Kerith près de nous, des corbeaux pour nous rassasier.

      « Je crois à l’onction collective, c’est de cette onction que les église, le corps, ont besoin. »

      Amen.

    • @MISTIGRI : ne pas mettre ma joie dans la tête de mon voisin, signifie que ce que pense cette personne n’a pas à venir me gâcher ma joie. Ma joie en dans le Seigneur, pas dans ce que vous en penser.

    • Martinet
      11 novembre 2014 • 20 h 56 min

      C’est un charisme chez vous ….mais vous ne m’impressionnez pas du tout ! troll 😉

    • Un Pèlerin
      11 novembre 2014 • 21 h 57 min

      je suis ravie de savoir que votre mère à aussi servi le Seigneur dans ce charisme merveilleux ….Merci pour votre réconfort !

    • BAYLE
      11 novembre 2014 • 22 h 20 min

      mais je ne veux pas vous enlever votre joie, quelle idée ..;…on peut partager sans pour autant en arriver là !

    • Je corrige cette grosse faute et laisse les petites :
      Ce que Jésus veut c’est équiper son corps pour l’envoyer dans les « quartiers » avec tous les dons. ….et là tout reste à faire.

    • Oh, je ne cherche sûrement pas à vous impressionner, je vous dis juste que vous avez un sacré (la seule chose de sacrée chez vous d’ailleurs, puisque à cause de vous le st Esprit s’est suicidé, comme vous l’avez dit : « Enseignement svp ……pour que l’Esprit de foi se repende ), un sacré culot : vous vous mettez sans cesse en avant en inventant tout ce qu’il est possible d’imaginer, et c’est vous qui prétendez sonder le coeur de R. Bayle et lui dire qu’il se met en avant ? En fait, j’ai l’impression que vous avez saisi ce témoignage pour vous mettre implicitement en avant, d’une part en jouant la modeste qui donne des leçons d’humilité, d’autre part en expliquant ensuite que vous prenez part à des tonnes de miracles mais que vous n’en parlez pas…

      Un pèlerin et Yosef Star David, ce n’est pas parce que des situations comme celles que vous connaissez existent que celle de Martinette est vraie… Cf. le complot des pasteurs pour l’assassiner ou ses multiples visites du paradis que, hier encore, elle osait affirmer faire… On est en face de quelqu’un qui est en train de ridiculiser le témoignage chrétien et qui accepte ce risque du moment que l’un ou l’autre l’admirera… Et par crainte qu’on n’admire Rémy plus qu’elle, elle dénonce son orgueil qu’elle aurait discerné, elle qui ne discerne même pas l’inanité de ses prétendues révélations… Car la Martinette veut bien des miracles, mais veut surtout que la gloire lui en revienne… Elle, elle a le droit de taper sur tout le monde, médire, juger, mais attention à la moindre remarque sur son attitude…

      Tu m’étonnes que le st Esprit se repende, comme elle dit…

    • Martinet ?

      Pourquoi autant de haine vis à vis de Martinette ?

      Laissez la donc s’exprimer, on vit dans un pays libre, d’autant plus dans notre Royaume .. nous sommes des affranchis, chacun est apte de discerner ce qu’il y a prendre des uns et des autres, il est malsain d’abaisser ou de ridiculiser une personne de la sorte, je n’approuve pas votre approche.

      Soyez cependant bénis.

      Amicalement.

      Un Pèlerin.

    • Pèlerin, savez-vous lire ? si oui, avez-vous suivi le dialogue : elle saute sur ce témoignage pour attaquer Bayle qu’elle accuse de se mettre en avant, et justement se met elle-même en avant. Puisque c’est cela une opinion à laquelle chacun à droit, alors j’ai aussi le droit de dire ce que j’en pense.

    • Tout à fait, c’est votre droit, en tant que frère, je voulais juste vous faire la remarque que vous vous acharnez souvent sur elle, rien de plus.

      Lorsqu’un ministère se déploie en grand jour, on a plus de risques de tomber, je comprends Martinette dans son approche, Branham et tant d’autres en ont connu les frais.

      Être à l’ombre nous protège, Christ lui même n’a connu que 3 années en vu sur toute sa vie.

      La notoriété change les hommes, aussi pur soit-il, Remy doit être prudent, David a plus connu d’erreurs à la fin de son ministère qu’au commencement, lorsqu’on s’établit, qu’on prends racine, on s’attache à la terre, il n’y pas plus seulement Dieu qui nous voit mais aussi les hommes, on peut vite glisser.

    • Dieu guérit tous les jours ,la puissance qui agit en nous pour libérer et guérir provient de celle de Dieu si c est bien le vrai Dieu et qui n entraîne pas les gens vers des doctrines de démons (tout ce qui ne se retrouve pas dans la Bible ou qui va plus loin du vrai Evangile)

  2. Ce n’est pas Rémi qui fait des miracles, mais Dieu! L’homme n’est qu’un instrument….En tout cas, gloire a Dieu!

  3. Tout le monde veut guérir. Jésus peut accomplir des guérisons miraculeuses, oui. Et il le fait ! On voit des guérisons miraculeuses dans divers secteurs, à Lourdes aussi. Pour la réflexion, il faut aussi se rappeler ceci : « Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. »

    • Oui Gh , mais si le pécheur entend alors qu’il était sourd ce n’est pas mal non plus 😀. Juste une chose : pourquoi les gens suivaient Jésus ? parce qu’il accomplissait des signes , des miracles et des prodiges , qu’on le veuille ou non , et ça se répandait partout , si , à cette époque , il y avait eu internet on le verrait sur Youtube avec de dizaines de millier de « visites  » pareil , ensuite , pour les disciples . Mais tout ça , au lieu de nous faire juger ou dire des vacheries ça devrait nous remplir de joie envers notre Seigneur qui accomplit des miracles encore aujourd’hui , enfin moi je dis ça

    • GH …comparer un évangéliste sérieux avec l’idolâtrie de Lourdes …. vous devriez revoir votre discernement.et de demander de l’aide à D.ieu ….

    • C’est clair qu’il y a un immense fossé entre l’Evangile de Jésus-Christ et le cirque de Lourdes…

    • CATHERINE … ça devrait tous nous réjouir ce genre de témoignage parce que ça stimule la foi … Mais les rabats joies arrivent ..ceux ou dans leur église ils ne se passent jamais rien … secouons la poussière de nos godasses !

    • Complètement d’accord Yosef , bon se qui me rassure c’est que les quelques chrétiens sur ce site ne sont pas représentatif de tous les chrétiens qui eux , pour la plupart , se réjouissent devant les miracles que Dieu opère par son fils Jésus au travers ses serviteurs

    • C’est vrai Catherine. Mais vous savez, derrière Jésus il y a toujours une foule ! La foule diminue au fur et à mesure que Jésus parle de la nourriture spirituelle. Et à un moment donné, Jésus apporte des précisions quant à ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Il dit à ceux qui le suivent: « Nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » Alors certains se retirent et finalement il ne reste que les douze. Il est intéressant d’entendre (ou de réentendre) ce que Jésus leur dit : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Jésus leur répondit: N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l’un de vous est un démon ! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze. »

    • Les vrais malades sont ceux qui ne veulent pas guérir 😦 surtout quand ils sont liés à Dieu par la Nouvelle Alliance dans le sang de Jésus…

      Jésus n’a pas reproché aux gens de chercher la guérison mais de ne pas se trourner vers Dieu de leur coeur après avoir guéri ou bien en voyant d’autres guéris… de fait le jugement que Jésus a annoncé concernant Betsaïda et Chorazin, tout aussi bien le jugement de Dieu sur son Pauple après les actes miraculeux survenus avant et après l’exode, nous enseigne le mode opératoir de Dieu. Il n’en changera pas. La base de la responsabilité est et restera toujours « ce que nous avons vu et entendu ».

      Non seulement il n’a pas reproché aux malades la quête de la guérison mais il a explicitement ou implicitement félicité ceux qui venaient à lui avec foi concernant ce besoin, en faisant ainsi des exemples pour tous de génération en génération.

      La guérison du Paralytique que ses amis font descendre par le toit met en lumière beaucoup de choses, entre autre que le Salut est pour l’homme entier. C’est tout simplement la guérison spirituelle, psychique et corporelle de l’être fait à l’image de Dieu ! Le commandement « Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni » ne vaut pas seulement pour le mariage mais pour la Bonne Nouvelle du Salut, et le Salut lui-même ! C’est cet évangile-là qui sera proclamé avant la fin…

      L’évangile de Jésus Christ n’est pas qu’il peut accomplir des guérisons miraculeuses mais que dans ses blessures nous sommes déjà guéris. Satan ne peut qu’imiter Dieu, il fait parti qu’il le veuille ou non de la création, et est donc soumis au règles spirituelles qui la régissent. S’il vous plaît, cesser de mélanger Lourdes et l’évangile qui est une puissance pour ceux qui y croient, le raccourci est vrament lourd… Le blé et l’ivraie doivent croitre jusqu’au bout certes, mais cela ne veut pas dire qu’il faut dire du blé que c’est de l’ivraie et inversement, oubien dénigrer le blé à cause de l’ivraie, sait-on jamais vaut mieux ça que de tomber dans le panneau…

      La religion pseudo-chrétienne c’est le « Oui, mais », la foi biblique c’est le oui au « Oui et Amen » qu’est le Seigneur Jésus, c’est à dire la plénitude de Dieu faite homme. Dieu ne nous demande pas de choisir entre le pardon des péchés, la guérison physique, la délivrance des démons etc. Nous avons le devoir de prendre possession de la Terre Promise, de l’héritage qui nous est destiné en Christ, à savoir toute la plénitude de Dieu, dans cette vie et celle à venir. Que l’exemple d’israël – qui n’a pas déposséder par extermination tous les peuples que Dieu voulait juger – nous serve de leçon. Toute parcelle non occupée et non purifiée ne servira qu’à fournir une plateforme à l’Ennemi pour faire du mal…

  4. Bravo Rémy pour ton zèle pour la prédication de l’Évangile🙂
    Que c’est beau de voir notre Dieu se glorifier par une démonstration d’Esprit et de Puissance.
    Je t’aime mon PAPA🙂

  5. Merci Père de prouver encore la véracité de ta Parole par des signes des prodiges et des miracles au Nom du Seigneur Jésus-Christ afin que l’homme sache que tu n’as pas changé ,que tu es vivant et que tu appelles tous à la repentance.

    Que tous la Gloire revienne à Dieu au nom du Christ Jésus !

  6. Juste un point de vue : Est-ce que cette femme a des certificats médicaux d’un Spécialiste en ORL qui démontrent qu’elle a été atteinte d’une surdité ?.

    • Pourquoi mettre en doute le témoignage de cette soeur ?

    • @ Yves ,
      Ce n’est pas le doute ,mais montrer au monde entier le miracle de Dieu .
      Pour vous informer que j’ai assisté aux miracles de Dieu avec preuve ( Radio -Scanner – Décision des médecins ) ,donc une preuve est un témoignage visuel .

    • Josephdekabylie , ce que vous dites me fais penser au chapitre 9 de Jean où Jésus guéri le mendiant aveugle et alors que les pharisiens lui demandent comment il a pu être guéri par un homme pécheur , il répond : « je ne sais si cet homme est pêcheur mais je sais une chose , j’étais aveugle et maintenant je vois  » . Aujourd’hui encore Dieu fait de grands miracles et nous en sommes toujours là il suffit d’avoir des aprioris , pas toujours justifiés d’ailleurs ,contre l’instrument que Dieu utilise pour que l’on remette en cause le miracle de Dieu en Jésus Christ . Cette dame peut répondre comme l’aveugle , « je ne sais pas ce qui c’est passé exactement une chose est certaine depuis 1979 je n’entendais pas d’une oreille et aujourd’hui j’entend « . En tous les cas elle , elle est heureuse de ce qui lui est arrivé et tout comme l’aveugle en son temps elle se moque bien qu’il y ait des incrédules autour d’elle car elle était sourde d’une oreille et aujourd’hui elle entend parfaitement et moi je dis Gloire au Dieu puissant

    • @ Catherine,
      Pourquoi Rémy refuse de nous donner des preuves ?,donc il y a un mensonge .
      Un Businessman comme outil en miracles ?,alors là ,je rêve ou quoi ?

    • Josephdekabylie comment voulez les preuves ?? vous voulez qu’il vous les envoie chez vous , de plus on voit que cette dame est tout à fait sincère donc vous mettez sa parole en doute alors que l’amour chrétien ne soupçonne pas le mal , vous me décevez sur ce coup là Joseph

    • @ Catherine,
      Un mensonge peut vous décevoir mais pas Joseph qui cherche uniquement la vérité .

    • Joseph, l’homme qui pense qu’il ne déçoit pas les femmes😉

    • Je ne suis pas votre mari ,Ah ! j’ai oublié qu’en France le même sexe peuvent se marier .

    • Il va falloir faire mieux pour me draguer😉

    • J’ai dragué ma femme a l’âge de dix (10) ans ,donc c’est terminus le dragage .

    • Chut ! Josephde kabylie car vous prenez un réel risque de vous faire lapider
      par certaines bonnes âmes charitables de ce site…!!!
      vous savez pourtant fort bien que c’est un sujet vraiment plus que tabou…!!!
      tout le monde doit savoir et de plus opiner du chef
      que Paul est un grand spécialiste autoproclamé
      des délivrances de démons obtus et particulièrement têtus
      et que Rémy Bayle est un spécialiste autodidacte de la délivrance
      des malentendants et des malvoyants …!!!

    • @ Georges ,
      Si je me tais ,ce sera l’écran de mon ordinateur qui parlera .

    • Cette femme qui a perdu l’ouïe a entendu « ce qu’ils ont dit à l’hôpital » : « A l’hôpital ils m’ont dit c’est inopérable parce que si on touchait au tympan il risquait de se déchirer »…
      Certainement que les Spécialiste en ORL ne courent pas les rues là-bas, car contrairement au témoignage de cette femme, le tympan est parfaitement opérable. La chirurgie du tympan existe (certes pas n’importe où). Il existe même des tympans artificiels !

      Ceci dit personne ne met en doute la sincérité de cette femme ni de Rémy Bayle ! Oui, que le Seigneur suscite plus de gens qui guérissent les maladies, surtout les cancers, les alzheimer, les parkinson…

    • gh , avant de sauter sur votre clavier écoutez bien , la dame a dit que les médecins lui ont dit A ELLE que , dans son cas précis , ce n’était pas opérable , elle ne va pas parler du cas des autres personnes puisqu’l s’agit de SON témoignage . Franchement que de discussions vaines au lieu de glorifier Dieu car il s’agit de sa gloire chaque foi qu’il y a guérison et pas la gloire de l’homme .

    • gh,
      On a vu des cas où les médecins ont condamné le malade ,mais notre Seigneur a guéri ces malades et cela il des preuves qui démontrent ces cas .

    • josephdekabylie
      11 novembre 2014 • 14 h 11 min

      tatatatatata Joseph et son couperet mdr

    • @ Martinette,
      Chachachacharakarakarakabababarérrérérémymymymybaybaybaybaylelelelelelle…………………………………………………………….LE

    • On en a discuté tellement de foi, Dieu est un Dieu de lumière, éprouver à travers les certificats ne peut que glorifier d’avantage l’Eternel.

    • josephdekabylie je ne vous comprend pas , vous êtes le premier à nous parler des miracles à dire que si l’on a la foi Dieu guéri , que vous l’avez souvent constater et là vous êtes incrédule , pourtant on voit bien que pour cette petite dame toute simple c’est quelque chose de merveilleux qui lui est arrivé , là , franchement j’ai dû mal à vous suivre

    • @ Catherine ,
      Oui ,J’ai vu des malades guéris par notre Seigneur Jésus ,mais qui ont des preuves qu’ils étaient malades ou stériles .
      Soeur Catherine ! est-ce que je vous dérange lorsque j’ai demandé a Rémy Bayle de nous donner des preuves visuels ( c’est à dire des certificats médicaux) ?
      Si vous voulez que je vous donne des preuves des frères et soeurs guéris(es) par notre Seigneur Jésus ( certificats médicaux ou autres c’est sans problème et même je suis prêt a recevoir Paul Ohlott avec ses caméras pour photographier les preuves comme les Radios – Certificats Médicaux et Scanner qui démontrent que ces frères ou ces soeurs étaient malades et guéris .

    • Josephdekabylie , je sais que vous aimez le Seigneur par dessus tout et jamais je ne mettrais en doute les miracles dont vous parlez , je n’ai pas besoin de voir ces certificats médicaux pour vous croire , car , comme je vous le disais je sais que notre Seigneur guéri encore aujourd’hui et que c’est lui et lui seul qui guéri . Mais pourquoi mettre en doute les paroles de cette dame qui a su dire la date exacte où elle a été atteinte de surdité , on voit qu’elle est tellement heureuse , pourquoi la prendre pour une menteuse , ce n’est pas bien . Elle aurait dit encore « depuis quelque mois je n’entend plus très bien d’une oreille et là j’entend  » bon vous auriez pu dire : « c’était un bouchon de cire et il est parti » , mais là il y a bientôt 40 ans que cette dame est sourde d’une oreille , sa joie se voit sur son visage , comment peut on la prendre pour une menteuse ce n’est pas juste du tout . Il es certain que cette dame , pour affirmer son témoignage , va aller voir un ORL pour faire confirmer sa guérison mais là ça venait de se faire et elle a voulu rendre gloire à Dieu aussitôt

    • @ Catherine,
      Oui, j’aime la vérité avec preuve a l’appui ,alors pour ce que j’ai ,eh!bien demandez a Paul de venir pour montrer ces preuves au monde entier .
      Justement ,le mensonge c’est lorsque quelqu’un ne présente des preuves .
      Catherine !,est-ce que vous connaissez cette dame ?
      Si vous ne connaissez pas cette dame ,donc vous voulez défendre Rémy Bayle .
      On ne peut pas rendre Gloire a Jésus par un mensonge .
      Mes chaleureuses salutations .

    • Joosphdekabylie , je ne connais absolument pas Rémy bayle donc pourquoi voudriez vous que je le défende , ce que je défend c’est la gloire de Dieu et je trouve tellement dommage que des personnes qui parlent de miracle et qui y croient mettent en doute les miracles quand ils ont été fait , par Jésus bien sûr , mais au travers de quelqu’un d’autre , comme je vous le disais chaque fois que vous avez parler des miracles qui ont été fait au travers vous je n’ai jamais mis en doute votre parole et pourtant , vous non plus vous ne nous avez pas donné de preuves , mais je sais que Dieu opère encore des miracles aujourd’hui et je ne met pas en doute la parole d’un frère

    • @ Catherine,
      Venez avec Rémy pour vous présenter les documents médicaux qui démontrent que ceux qui ont reçu la guérison divine ,leurs médecins traitants ont bien spécifié que leurs maladies sont incurables .

    • J’aurai bien du mal à venir avec Rémy le pauvre il ne me connait même pas et moi je ne le connais pas plus , et dans les miracles c’est Dieu que je glorifie et lui seul , mais bon je met fin à cette discussion et je laisse au Seigneur seul le soin de glorifier son nom , le principal étant que la majorité des chrétiens se réjouissent de voir des miracles encore aujourd’hui

    • Catherine, pardon mais il me semble que vous sautez plus que moi sur le clavier ! Bof réjouissez-vous parce qu’avec quelques autres, vous êtes parfaitement représentative des chrétiens de ce site ! Quant aux autres chrétiens, vous n’en savez rien de rien !
      De ce fait, ce site perd sa référence hélas par rapport à son appelation.

      Vous voyez Catheriene, de vous à moi un miracle ne s’est pas opéré, je le regrette !🙂

    • josephdekabylie
      11 novembre 2014 • 21 h 47 min

      @ Martinette,
      Chachachacharakarakarakabababarérrérérémymymymybaybaybaybaylelelelelelle…

      @JOSEPH

      KOYADABADCHAKIDICHAKIDICHACOLAMANACHANEKIDICHANEKIDICHANEKOLAMANACHANE !

  7. Merci Seigneur pour Remy Bayle. Suscite plus de gens comme lui.

  8. Elle est chou Josette. Merci Seigneur pour sa guérison.

  9. Moi j’y comprend rien…., pourquoi est ce si difficile de produire un certificat medical qui atteste d’une guérison humainement inexpliquée ? A l ourdes il y a une commission qui  » valide » le miracle….il y en a eu … en tant que « chrétienne évangélique charismatique » Lourdes est une abomination pourtant ya des trucs de temps en temps qui s’y passent …c’est Dieu? le diable?

    • @penelope … il y a aussi l’effet placebo … le corps humain est encore énigmatique.. J’ai du mal a croire que D.ieu puisse agir dans un lieu ou est apparu un démon ayant pour nom l’immaculée conception …

    • Vous savez Yosef , comme je vous le disais contrairement à ce que disent certain religieux , beaucoup de catholiques ont vraiment la foi en Jésus Christ , après il y a l’enseignement qu’ils ont reçu depuis l’enfance qui fait qu’il y a des erreurs de doctrine , alors pourquoi ne serait ce pas le Seigneur qui répond à la foi de ses personnes ? c’est quelque chose de possible . Maintenant s’ils y vont pour que Marie les guérisse c’est certain ce n’est pas une guérison miraculeuse

    • Bien sûr une confirmation médicale ne pourrait que rendre gloire à Dieu, et peut-être serait-ce bien en effet que Josette s’y prête, mais est-il besoin de cela pour qu’un miracle puisse être esptampillé « valide » ? Notre vie quotidienne avec Dieu n’est-elle pas pour nous tous remplie de toute sortes de petits et parfois grands miracles, sans que cela se passe généralement dans une réunion spéciale ou avec quelque super-spécialiste en « miracles » ?

      Car c’est là une chose aussi « naturelle » et normale pour le croyant (si j’ose dire pour parler de « surnaturel »…) que ce que nous en a annoncé Jésus lui-même en Marc 16:16 : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

      Sans qu’il y ait à en faire le moindre spectacle, ni la moindre démonstration, n’est-ce pas là l’authentique témoignage de si nombreux frères et soeurs qui ont vécu ces choses dans la foi en Jésus depuis 2000 ans ?.

    • CATHERINE … que D.ieu réponde à la foi de certains catholiques .. je le crois aussi .. mais que D.ieu agisse dans un lieu comme Lourdes ne fera que renforcer l’idolatrie .. Et ça c’est impossible ..

    • C’est vrai Yosef c’est que j’ai pensé après coup

    • Yosef ben …. se prends pour Dieu il sait ce que Dieu pense ! mais ou va t il s’arrêter ! un peu de modestie mais vous ne semblez pas connaitre comme d’hab !

  10. super témoignage , c est réjouissant . oui DIEU fait des miracles , et nous sommes juste les canaux de sa grâce . un miracle est une proclamation de l évangile . le royaume ne consiste pas en paroles seulement , mais en démonstrations de puissance . nous pouvons tous faire du bla bla bla . je prepare un livre sur l importance du miraculeux . continue Remi .

  11. A reblogué ceci sur I love Jesuset a ajouté:
    Miracle de guérison

  12. Luc 17, 20-24 : «Or étant interrogé par les Pharisiens, quand viendrait le Règne de Dieu: il répondit, et leur dit; Le Règne de Dieu ne viendra point avec apparence. Et on ne dira point; Voici, il est ici: ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous. Il dit aussi à ses Disciples; Les jours viendront que vous désirerez de voir un des jours du Fils de l’homme, mais vous ne le verrez point. Et l’on vous dira; Voici, il est ici: ou voilà, il est là: mais n’y allez point, et ne les suivez point. Car comme l’éclair brille de l’un des côtés de dessous le ciel, et reluit jusques à l’autre qui est sous le ciel, tel sera aussi le Fils de l’homme en son jour.»
    — Rémy Bayle opère des miracles par le Nom de Jésus-Christ😕 ? Qu’il ne pense surtout pas être le seul🙄 !
    — Je crois que ce miracle-là (la guérson d’un aveugle de naissance – Jean 9), on n’est pas prêt de le voir, même aujourd’hui, si ce n’est Jésus-Christ qui le réalise:mrgreen: ! Car aucun médecin n’a réussi à le faire et les vues rendues à certains par des « bricolages bio-électroniques » à prix d’or ne leur rendent qu’une vue très imparfaite !
    — NE COUREZ PAS après un homme qui fait des miracles, même au Nom de Jésus, car Jésus-Christ agit n’importe où quand et comme Il veut !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Amen !!!! c’est tellement vrai ! Notre Seigneur Jésus agit n’importe ou et n’importe quand !

    • Merci au Seigneur pour toutes les guérisons qu Il accomplit , mais si certains ministeres font dévier les gens sur Benny Hinn ,Bill Johnson,le sozo,l Aimg.certaines nouvelles eglises polluées par un faux saint esprit ,l œcuménisme. et la liste est énorme on peut se demander d ou vient leur onction alors prudence et discernement

    • @Hervé-P
      Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
      Personne n’a prétendu à travers le partage de ces témoignages
      – que Jésus était revenu sur Terre et qu’il était ici ou là.
      – que Rémy était le Messie (réincarné)
      – ni même qu’il est le seul à faire des miracles (il dit souvent « c’est le christinisme normal » et encore « je ne fais aucun miracle »)

      Par contre, se réalise la promesse de Jésus « si deux ou trois sont assemblés en mon Nom, je suis au milieu d’eux » et s’illustre le principe « là où est l’Esprit est la liberté ». Et là où est le Seigneur, et là où Il est libre d’agir à travers les membres de son Corps, les réalités de son Royaume à venir se manifestent dès maintenant.

      Êtes-vous en phase avec ce que Jésus dit lorsque vous affirmez :

      – « Jésus-Christ agit n’importe où quand et comme Il veut ! »
      C’est vrai en général mais il faut aussi voir les cas particuliers.
      Jésus n’a pu faire de miracles à Nazareth à cause de l’incrédulité… il en est de même aujourd’hui. Si Jésus a enseigné avec tant de soin – et que la Parole nous le rapporte – les principes spirituels de la foi biblique, c’est que ce la reste crucial…
      Lorsque Dieu agit malgré la résistance totale de l’homme c’est le plus souvent punitif… et les versets de la Bible qui affirment cette vérité (Dieu fait ce qu’il veut etc) doivent être lues dans leur contexte et il n’est pas positif.

      – « …la guérison d’un aveugle de naissance(…)on n’est pas prêt de le voir, même aujourd’hui, si ce n’est Jésus-Christ qui le réalise ».
      Ah bon… ce n’est pas ce que Jésus affirme : « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. Je le répète : si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (ce qui est traduit par le verbe « demandez » signifie littéralement « revendiquerez, ordonnerez »… comme quoi la traduction est encore bien timide par rapport à ce que Jésus enseigne ici.)
      La question est non « va-t-on voir ce type de miracle ? » mais « qui le verra ? ». Que dis Jésus à la soeur de Lazar ? « Crois et tu verras… » et non pas « tu verras et alors tu pourras croire ».
      Et puis des aveugles, sourds, muets, paralytiques, estropiés de naissance guéris aujourd’hui il y en a pas si peu que ça… faut se renseigner.

      – « aucun médecin n’a réussi à le faire »
      Quel médecin prétend vouloir ou faire des miracles ? Ils sont d’accord pour dire « nous ne guérissons pas nous aidons la nature. » La guérison divine n’a rien à voir avec l’utilisation de la nature mais c’est une action de Dieu envers et contre toutes les lois physiques et naturelles. Aucun médecin n’arrivera à accomplir une guérison créative. La médecine n’est que l’alternative – très limitée d’ailleurs même si en constante évolution – à la solution divine qui est le surnaturel, et non l’inverse.

      – « NE COUREZ PAS après un homme qui fait des miracles, même au Nom de Jésus, car Jésus-Christ agit n’importe où quand et comme Il veut ! »
      Certes mais ce n’est pas une raison pour ignorer, minimiser, voire denigrer les ministères avec lesquels Jésus-Christ bénit son Corps qui est l’Église…

      Jésus disait : « beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ; ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu. »
      Il semble que le monde chrétien soit mis au défi de s’affranchir de l’endurcissement dont étaient victimes les sadducéens, les pharisiens, les spécialistes de la Loi et le clergé du vivant de Jésus, car nous voyons et entendons à nouveau massivement les réalités du Royaume desquelles nous devrions nous réjouir glorieusement…

  13. Je me réjouis pour cette guérison, mais je me pose quand même une question.
    Pour moi, une surdité totale est une surdité des deux oreilles. Or je comprends que cette personne n’était sourde que d’une seule oreille, donc il serait logique de penser qu’elle entendait grâce à l’autre oreille.
    Le titre et le commentaire écrit me laissent donc perplexe…

    • Manon

      Josette avait perdu l’usage de « son oreille » en 1979, après un grave accident de mobylette

      Dieu peut très bien guérir l’audition d’une oreille, pas de problème pour lui !!!

    • sourde à 100% d’une oreille suite à un accident depuis 34 ans, cela vous laisse perplexe… oupss

    • Sourde d’une oreille, alors le titre est faux !

    • Ah bon ? On ne peut pas avoir une surdité totale d’une oreille ?

      Pourquoi ai-je l’impression que vous auriez été parmi le clan des pharisiens il y a 2000 ans ?😉

    • Qui fait la sourde-d’oreille ?

    • Ce qui me laisse perplexe, ce n’est pas la guérison de cette dame, mais le titre qui me semble incomplet voire inexact.
      Quand une personne est aveugle, c’est qu’elle ne voit rien.
      Quand une personne est sourde, c’est qu’elle n’entend rien.
      Quand elle est sourde d’une seule oreille, c’est une surdité unilatérale.

      Mais je me réjouis pour cette guérison ; je crois aux miracles.

    • ….ou parler pour ne rien dire …..certains com@ sont vraiment tirés par les cheveux !

  14. Gloire à Dieu, c’est génial ! N’en déplaise à je ne sais qui,…en attendant cette femme entend, et pour elle ça change tout ! Merci pour le ministère de Rémy, car beaucoup d’églises ne veulent plus croire en la guérison, aux miracles, par peur(s)/prétextes de dérives ? et mettent l’accent uniquement sur la grâce le salut personnel et l’amour, comme si l’amour devait être dissocié de la puissance de Dieu, en mettant en opposition 1 Cor 12 et 13, alors que les deux vont ensembles et servent le même but, la gloire de Dieu. Trop d’interprétations veulent cantonner les dons de guérison, miracles, prophétie, au temps des Actes, dommage ! dommageable ?

    • Flo
      12 novembre 2014 • 15 h 21 min

      Josette avait perdu l’usage de « son oreille » en 1979, après un grave accident de mobylette

      Dieu peut très bien guérir l’audition d’une oreille, pas de problème pour lui !!!

    • excusez moi ce com@ est pour Manon
      12 novembre 2014 • 15 h 02 min

    • Flo, je ne doute pas du miracle. Mais le titre de l’article est trompeur. Cette femme entendait mais d’une seule oreille. Il aurait été plus juste de dire que cette femme a été guérie d’une surdité totale unilatérale. Cela n’aurait rien enlevé à la reconnaissance de la puissance de notre Dieu qui est capable d’opérer des miracles encore aujourd’hui.
      Je sais bien qu’un titre ambiguë est vendeur… Dommage que Actu Chretienne joue à ce jeu !

    • « Ce samedi 8 novembre, lors d’une conférence à Clouange (près de Metz) de l’évangéliste Remy Bayle, une femme a été guérie d’une surdité totale ».
      C’est le premier paragraphe de l’article. Et même là, le lecteur ne peut que croire que cette femme n’entendait rien du tout.
      Pourquoi manipuler ainsi le lecteur ?

  15. Restons simples comme des colombes
    Autant je me réjouis des miracles de Dieu, autant je suis perplexe quant à les justifier autrement que par la bonté du Seigneur, et la disponibilité de son serviteur.

    (Rémy Bayle je ne suis pas d’accord avec vos commentaires pour défendre certains chrétiens, par contre vos démonstrations de la puissance de Dieu sont à Sa gloire).

  16. @ Rémy Bayle,
    soyons sérieux ,ce miracle s’est passé en France et non dans un pays d’Afrique où les moyens médicaux manquent beaucoup ( hôpital ,clinique ,médecins ,des spécialistes ) .
    Rémy! Est-ce que vous êtes conscient de ce que vous dites?
    « Guérison miraculeuse d’une femme atteinte de surdité depuis 34 ans ! »
    Alors ,pendant ces trente quatre (34 ) années ,cette dame qui habite un pays comme la France ,très développé en médecine n’a jamais consulté un médecin ,n’a jamais eu un simple certificat médical qui atteste une surdité d’une oreille .
    Pauvre France de 2014 qui manque de moyens médicaux .

    • vous avez conservé des documents médicaux qui datent de plus de 30 ans ?

    • Quel excuse ! pour avoir raison,mais ça colle pas .

    • Je prends cela pour une confirmation.

    • Merci beaucoup,enfin c’est bien compris .

    • @Paul je me faisais la même réflexion , il est certain que cette dame n’a sûrement pas gardé les certificats médicaux de presque 40 à 5 ans près , en tous cas moi je n’ai plus rien de cette date

    • josephdekabylie , cette dame a eu un accident , il y a 35 ans , je pense que quand elle c’est fait soigner elle a eu tous les éléments , amis au bout de tant de temps vous ne les avez gardé que rarement , ce n’est pas le genre de chose que l’on garde , du moins nous en France ça se passe comme ça . Alors certes aujourd’hui elle peut aller voir un ORL qui va lui dire :  » vous entendez bien  » et ça va vous apportez quoi comme preuve ?

    • @Catherine,
      Il est temps de se réveiller ,mais si vous voulez dormir ,ce n’est pas mon problème .Fraternellement

    • Qui détruirait volontairement un élément de dossier médical attestant d’une séquelle survenant du fait d’un accident ?
      La surdité unilatérale n’est pas grave en soi, mais peut empêcher l’exercice de certains métiers.
      Il vaut tout mettre en oeuvre pour protéger la deuxième oreille : éviter les métiers avec exposition chronique au bruit, ne pas aller à des concerts de rock sans protection, éviter les médicaments potientiellement ototoxiques, car toute atteinte de la deuxième oreille aurait des conséquences non négligeables.

    • Je ne possède presque rien de « médical » de mon adolescence… et je ne possède plus rien de « médical » concernant ma petite enfance. C’est normal de ne pas tout conserver. Et avec le temps, beaucoup de choses se perdent également.

    • @ Paul !,
      Je suis né dans un pays où les moyens médicaux nous manquent beaucoup surtout en ce qui concerne l’administration puisqu’il y avait un changement total dans cette administration ,du français à l’arabe ,mais croyez-moi que tous les dossiers médicaux de plus de quarante (40) ans existent toujours dans les archives des hôpitaux ou des polycliniques .Le spécialiste en ophtalmologie qui a suivi mon fils depuis plus de vingt six (26) ans a gardé toujours son dossier médical ,d’ailleurs la preuve qu’il a présenté tout son dossier médical aux autorités militaires pour ne passer son service national et il est inapte ( a eu sa carte d’inapte au service national).

  17. J’ai un enfant sourd d’une oreille de naissance. Je n’aurais jamais eu l’idée de dire de lui qu’il est sourd. Il entend parfaitement, la plupart du temps, sans avoir besoin d’appareil auditif. Il n’est pas sourd, il a juste une surdité unilatérale. Une personne ayant perdu la vision d’un œil n’est pas aveugle non plus. On ne dit pas non plus d’une personne qu’elle est paralysée si elle est juste paralysée d’un bras.
    Ce serait bien qu’il y ait un peu plus de rigueur journalistique lorsque ces sujets de guérison miraculeuse sont abordés.

    Par ailleurs, mon enfant a un dossier médical où tout cela est parfaitement documenté.

    Cette personne n’aurait aucun dossier médical mentionnant sa surdité unilatérale suite à un traumatisme ? Etrange… Elle n’aurait donc consulté aucun ORL depuis l’accident ?

    • @ Emma,
      Attention ! ne posez pas de questions,sinon vous serez classée au banc des pharisiens .
      On remercie beaucoup le Seigneur Jésus d’avoir réveillé des frères et soeurs .

    • Emma, c’est curieux que vous disiez que votre enfant entend parfaitement, après avoir dit qu’il est sourd d’une oreille.
      Ce n’est pas parceque son corps s’adapte qu’il n’est pas handicapé.
      Sans vouloir vous géner, peut-être aussi que Dieu répond aux humbles et résiste aux orgueilleux.
      J’ai compris aussi que les gens qui prient pour les malades ne sont pas tous convaincus du miraculeux de Dieu ; j’ai compris aussi que le péché non confessé peut repousser le temps de la guérison ; j’ai compris aussi que notre abandon entre les mains de Dieu est un facteur déterminant ; j’ai compris des choses, mais je n’ai pas tout compris, nous sommes nombreux dans ce cas.
      Soyez bénie.

    • Tu as complètement raison , Vendusud , le corps s’adapte , d’ailleurs cette dame dit bien que quand son ouïe est revenue des deux côtés tout lui semblait beaucoup trop fort et ça c’est un détail qui ne trompe pas , parfois , à cause d’un simple rhume nous avons une oreille qui se bouche et les sons sont plus feutrés mais quand tout revient à la normal on se rend compte que l’on n’entendait plus autant juste avant . Mais bon chacun rendra compte pour lui même Dieu est Dieu et au nom de Jésus Christ il guéri encore aujourd’hui , mon mari en est la preuve puisqu’il a été guéri complètement d’un cancer du poumon , et moi j’ai les preuves mais c’est normal c’est arrivé il n’y a pas si longtemps et, étant converties nous gardons ça pour glorifier le nom du Seigneur , mais quand ce n’est pas le cas , avant notre conversion on ne s’embarrasse pas à garder des papiers qui ne nous servent à rien

    • @VDS Femme du Sud
      Une personne atteinte de surdité unilatérale entend parfaitement s’il n’y a pas trop de bruit de fond et si elle est bien placée. Elle ressentira une gêne dans des contextes comme par exemple dans un restaurant bruyant, autour d’une grande table, Elle se placera du côté de sa bonne oreille chaque fois que c’est possible pour être dans les conditions optimales et parlera fort pour que l’interlocuteur fasse de même par mimétisme.
      Elle aura des difficultés à localiser un son car il faut deux oreilles pour savoir précisément d’où provient un son.
      Il est certain qu’une surdité unilatérale de naissance est mieux compensée qu’un surdité du même type qui s’installe à l’âge adulte.

    • @Emma , comme le dit Vendusud , bien sûr qu’une personne dans ce cas entendra car le corps est bien fait et il s’adapte , ceci dit je me souviens de la mère d’une amie qui avait ce problème et qui me disait que ça ne la dérangeait pas car selon la façon dont elle se mettait , parfois elle n’entendait pas et que ça l’empêchait d’entendre les âneries , mais quand ça se « débouche  » on se rend compte que l’on n’entendait pas si bien que ça , le corps fait avec , ça fait comme quelqu’un qui a un œil de verre , il est bien obligé de faire avec . Si l’enfant a toujours été comme ça ou depuis qu’il est out petit il vous dira qu’il entend et c’est tout à fait vrai mais si , par la puissance de Dieu, et c’est tout ce que je lui souhaite , il est guéri un jour il vous dira qu’en fin de compte il n’entendait pas si bien que ça

    • Catherine « parfois elle n’entendait pas et que ça l’empêchait d’entendre les âneries »
      j’aime 🙂

    • Oui Vendusud elle m’avait bien fait rire quand elle m’avait dis ça

  18. Pourquoi Dieu aurait-il choisi de guérir une personne tellement peu gênée par son problème d’audition unilatéral qu’elle n’a pas consulté un seul ORL depuis de nombreuses années et n’ayant pas besoin d’appareil auditif ? N’y a-t-il pas suffisamment de personnes souffrant de réel handicap social du fait de leur mauvaise audition? Je connais des personnes atteintes de surdité bilatérale dans mon entourage ayant prié pour une guérison miraculeuse, sans succès.

    • Mais qu’est ce qui vous dit qu’elle n’est pas allée voir d’ORL , elle a témoigné de sa guérison car c’est ça qui glorifiait le Seigneur elle n’en a pas dit plus , Enfin pourquoi Dieu ne la guérirait pas ? heureusement Dieu ne juge pas selon nos critères , j’avoue qu’il y a des commentaires qui sont amusant parfois

    • Chère Emma, souvenez-vous de ce que Jésus a dit : « Voici la vérité, je vous le déclare : il y avait beaucoup de veuves en *Israël à l’époque d’Elie, quand, pendant trois ans et demi, il n’y a pas eu de pluie et qu’une grande famine a sévi dans tout le pays. Or, Elie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais vers une veuve qui vivait à Sarepta, dans le pays de Sidon. Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée. Et pourtant, aucun d’eux n’a été guéri. C’est le Syrien Naaman qui l’a été. »
      Nous ne devrions pas demander « Pourquoi Dieu guérit-il certains et pas d’autres ? » mais « pourquoi certains reçoivent-il la guérison et pas d’autres ? ».
      La souveraineté de Dieu s’est manifestée dans l’envoi, l’incarnation, la mort, la résurrection de son Fils, et dans l’effusion du Saint-Esprit. Tout a été accompli par Jésus sur la croix. Depuis, l’objet de la foi biblique ne se résume plus à l’attente de l’intervention souveraine de Dieu mais à la coopération de l’homme avec Dieu, aussi bien en tant que bénéficaire qu’acteur.
      Le verbe clé utilisé dans bon nombre de versets clé sur le Salut de l’esprit, de l’âme et du corps, est « recevoir » (sous toutes ses formes : reçu, recevra etc.). Faites une recherche sur la bible en ligne, ça ne prend que quelques minutes mais cela vous donnera matière à étudier, entendre, croire et agir, pour toute la durée de votre vie, et encourager d’autres à faire de même🙂
      il faut aussi savoir que dans notre quête de l’héritage divin (dont la santé et la guérison font partie intérgrante) nous avons des obstacles et des ennemis à vaincre tout comme les fils d’Israël en avaient pour entrer et accuper la Terre Promise. Les échecs qu’ils expérimentèrent ne venaient pas de Dieu mais d’eux. Une fois la source des échecs identifiés par Dieu et acceptés et gérés par les israëlites le résultat fut systématiquement la victoire ! Ainsi en sera-t-il de nous !

    • @ SKD
      Alors les chrétiens qui restent malades ou handicapés sont coupables de manque de foi ou autres péchés non réglés ? Non seulement ils vont très mal, mais en plus, on les accuse, et on les abandonne… Il vaut mieux fréquenter des athées, dans ces conditions, pour être entouré et soutenu.

  19. Le titre de l’article est trompeur ! Le premier paragraphe est trompeur !
    Je sais bien que c’est vendeur… Dommage que Actu Chretienne joue à ce jeu !
    Rédaction, pourquoi manipuler ainsi le lecteur ? Cela montre votre professionnalisme à l’image des grands journaux, mais cela me laisse un goût amer…
    Dirait-on d’une personne qui a perdu la vue d’un seul œil qu’elle est aveugle ? Ce serait manquer de respect pour ceux qui sont aveugles.

    Dire la vérité n’aurait rien enlevé à la reconnaissance de la puissance de notre Dieu qui est capable d’opérer des miracles encore aujourd’hui.

    • Disséquer… disséquons encore et encore, pour trouver l’ADN de la guérison, pendant que la personne guérie témoigne de sa joie auprès des siens et tout autour de son village :lol:………….pffff mais vous êtes jaloux (jalouses) de ce miracle oui ou non? pour en tirer une avalanche de paroles sans consistances …………….Y a guérison OK !!!

      Ci Dieu accorde une guérison, qui sommes nous pour la remettre en question ???

      Qui a créé l’être humain .

      Qui peut le restaurer ?

      Dieu restaure t-il seulement certains ?

      Oui ! Car cela dépends de la foi qui ouvre les cieux pour faire descendre la puissance de guérison .sur nos vies. Sil y a ci peu de guérison c’est parce que nous manquons de foi !

      Alors au lieu de hurler à l’arnaque sur le titre de cette chronique , vous feriez mieux de vous remettre en question pour pouvoir vous aussi avoir suffisamment de foi pour ouvrir les cieux, afin que cette onction de guérison se repende tout autour de vous pour les malades😉
      Ci ce n’est pas le cas …….alors c’est vous qui êtes malade du manque de foi😆
      Dépêchez -vous de demander le Saint Esprit sur votre vie pour guérir spirituellement et vous verrez enfin des miracles.

      Moi j’en voie et il n’y a pas plus ordinaire que moi ….mais vous savez certainement que c’est avec des êtres ordinaires que le Seigneur fait de grandes choses …….dans la mesure où ils croient qu’ils ont un grand Dieu ….c’est mon cas, c’est le cas de plein de chrétiens ordinaires … et c’est aussi le cas de Rémy Bayle !

      Gloire à Dieu !

    • La vérité, c’est que Dieu a guéri miraculeusement cette femme de sa surdité unilatérale et je m’en réjouis !

      Mais cela ne couvre pas la grossière erreur d’Actu Chrétienne que je dénonce et qui m’attriste. Et cela n’a rien à voir ni avec la foi, ni avec le Saint Esprit, ni avec l’onction, ni avec la jalousie, ni avec tout ce que vous développez…
      Et si j’avais voulu hurler, c’est en majuscules que j’aurais écrit mon commentaire.

      Je pense toujours que le titre et le premier paragraphe sont trompeurs… Combien ont cru en lisant le titre et le premier paragraphe que cette femme n’entendait rien du tout avant sa guérison ? Moi, je l’ai cru, et je me suis sentie bernée par ce qu’on voulait me faire croire !

      Cela n’enlève rien à la reconnaissance de la puissance de notre Dieu qui opère encore aujourd’hui des miracles !

    • « La surdité est un état pathologique de l’audition caractérisé par une perception des sons significativement moindre que la normale ».

      Le titre parle d’une femme qui était atteinte de surdité depuis 34 ans et c’est parfaitement vrai, ne vous en déplaise. En outre, étant donné qu’elle n’entendait pas du tout d’une oreille, on peut parler d’une surdité totale d’une oreille, car il y a différents degrés de surdité.

      Avant de critiquer, renseignez-vous un peu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :