Le pasteur Yvan Castanou rend hommage à Myles Munroe

Pasteur de l'église Impact Centre Chrétien de Paris, Yvan Castanou a tenu à rendre hommage à Myles Munroe, qu'il considère comme l'un "des plus grands docteurs de la Parole de Dieu de ce siècle" et à sa famille, suite au tragique accident d'avion...

…qui s’est produit ce dimanche 9 novembre et qui a causé la mort de neuf personnes dont Myles Munroe et son épouse.

COMMUNIQUE DU PASTEUR YVAN CASTANOU

Aujourd’hui, un des plus grands docteurs de la Parole de Dieu de ce siècle s’en est allé vers la patrie céleste, lui avec plusieurs de ses proches. Il est celui que Dieu a utilisé pour réveiller et enseigner l’Eglise de Christ sur les concepts du Royaume de Dieu, sur l’importance du Saint-Esprit, la personne la plus importante sur terre. Il est celui dont Dieu s’est servi pour ouvrir nos yeux sur notre véritable identité en Christ, celle de rois et de sacrificateurs ; Il est celui qui a contribué à réveiller le leader en Christ qui sommeillait en nous, qui nous a aidés à comprendre la profondeur du mystère du mariage entre un homme et une femme comme un reflet du mariage entre Christ et l’Eglise. Sa manière de célébrer et d’honorer son épouse Ruth nous a tellement émerveillés que c’est à travers lui que mon frère et moi avons appris nous aussi, à mieux célébrer et valoriser nos épouses.

Nous pourrions tous spéculer et émettre des hypothèses sur les raisons d’un départ si brutal et si violent mais j’approuve les paroles de notre frère Joël Francis Tatu ce matin qui a dit : « La mort d’un oint cache souvent des mystères que l’éternité seule pourra révéler. » Oui, Dieu seul détient toutes les réponses…

Myles Munroe disait régulièrement : « La tragédie dans la vie n’est pas la mort, mais une vie sans but ». Une chose est certaine : Il a accompli son but, il est parti « vide » car il a déposé ce que Dieu désirait déposer à travers lui. Il a tout donné à cette génération et il a déjà laissé une marque indélébile pour les générations futures. A mon frère Moïse, un de ses fils dans la foi, il disait toujours : « Mon fils continue d’enseigner ce message du royaume de Dieu ! Peu importe les critiques et les insultes, toi continue car je vous passe le bâton. »

Prêcher le Royaume de Dieu était sa passion et sa raison de vivre. Je prie que Dieu nous accorde la grâce de réaliser que rien n’est plus important sur terre que de faire Son œuvre, de vivre pour faire Sa volonté, ainsi que de préparer chaque génération à prendre le relais pour continuer la course. Un grand prédicateur s’en est allé, mais la prédication de la bonne nouvelle continuera à travers chacun de nous.

Oui, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu continuera d’être annoncée à toutes les nations avant que ne vienne la fin ! Matthieu 24.14

Gloire à Dieu pour le dépôt que lui et sa famille ont laissé dans cette génération !

Leurs cercueils seront vides le jour de leurs funérailles. Leurs êtres véritables, leurs esprits, sont déjà partis et entrés dans la gloire éternelle auprès de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils peuvent tous se reposer de leurs œuvres et ils n’auront pas à rougir au jour de Christ car leurs bonnes œuvres sur terre parleront pour eux parce qu’elles les suivent (Apocalypse 14.13). Tant de vies ont été impactées, étirées, déployées à travers Myles Munroe, son épouse et son ministère…

Nos âmes ressentent une très grande tristesse, mais nos esprits sont au « garde-à-vous » pour saluer l’impact et la mémoire d’un général de Dieu qui s’en est allé vers la patrie céleste, lui et plusieurs de ses proches.

Ce n’est qu’un au revoir…

Avec regret et respect,

Yvan CASTANOU et toute la famille Impact Centre Chrétien à travers le monde

LIRE EGALEMENT : Accident d’avion / Décès du Pasteur Myles Munroe et de son épouse

PHOTO DE TOUTE L’EQUIPE AVANT L’ACCIDENT

106 Comments on Le pasteur Yvan Castanou rend hommage à Myles Munroe

  1. Le Pasteur CASTANOU écrit que « le Saint-Esprit est la Personne le plus importante sur terre »…. mais La Personne la plus importante sur la terre c’est CHRIST car Il a reçu de la part du Père toute domination, etc… et tout genou fléchira devant LUI.

    Et c’est Christ qui remettra cette domination à son Père lorsque ce monde actuel aura été jugé.

    Le Saint-Esprit, procède du Père et est envoyé par Christ. Il est DIEU et participant de la Trinité mais son rôle et son action n’est pas et n’a jamais été de devenir la Personne la plus importante sur terre mais d’enseigner tout ce qui concerne CHRIST afin de LE mettre au premier chef et en avant de toute chose, tant dans les cieux que sur la terre.

    Bien que son Oeuvre sur la terre dans le sein des Eglises pour former l’épouse de Christ, la véritable Eglise, soit une Oeuvre la plus importante, le Saint-Esprit ne prend jamais la première place et ne revendique pas cette position également.

    Maintenant cela ne diminue en rien la Personne du Saint-Esprit sans Qui nous n’aurions jamais eu la Parole de Dieu.

    • Le Saint-Esprit est appelé l’Esprit de Christ, il est donc farfelu de faire une compétition entre le Christ et le Saint-Esprit…

    • Hé, pasteur patate, Yves Castanou a dit : « la personne la plus importante sur terre ». Christ n’est plus sur cette terre puis qu’il s’est assis à la droite du Père, d’où il a envoyé le Saint Esprit où ? sur cette terre qu’il a lui-même quitté. Tu l’as eu où ton diplôme ?

    • D’accord avec vous Paul , de plus ce n’est pas le sujet de l’article

    • a « un pasteur » un jour de deuil , je suis dégoutté de votre réaction puérile est déplacé cela révèle votre niveau d’incompétence ! désolant ! fermez la …

    • Maintenant Jésus Christ est remonté à la Droite de Dieu et Il a envoyé son Saint Esprit comme promis ,l autre Consolateur donc ce n est pas faux de dire qu actuellement c est le Saint Esprit la Personne la plus importante sur la terre car c est Lui qui forme Christ en nous et nous fait communier avec le Père et le Fils.C est Lui qui nous conduit dans toute la Vérité , etc…
      Ne leur appliquons donc pas l esprit de compétition qui règne chez les humains!

    • Pas faux ce que vous dites , Sylvie

    • franklin dianza // 10 novembre 2014 à 21 h 21 min //

      Celui qui est descendu, c’est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l’univers. ep4;10
      Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la même pensée : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché 1pie4:1

    • Que ce soit sur terre dans l’espace, sous l’eau seul Dieu est important et son saint esprit ne voudra pas la gloire mais elle revient seulement à Dieu . J’ai juste une question pourquoi mr Castanou ne dit jamais « Jesus Christ » soit il dit Jesus ou Christ quant il parle. A t’il peur de prononcé Jesus Christ en un seul mots? J’ai beau écouter ces messages et écrit mais j’ai encore rien trouvé. Enfin il fait ce qu’il veut sa vie lui appartient. Au passage personne ne sait jamais quand l’heure viendra de la mort alors l’exemple de ce Mr dans un accident d’avion me parle beaucoup car personne ne connaît de quoi sera fait demain.

    • jésus est la dimension terrestre et Christ la dimension céleste….tout un enseignement mon cher Watson,euh pardon Louis,c’est là qu’il faut connaître sa position en Christ donc visionnez les vidéos du Pasteur Karambiri et Castanou justement ils enseignent là dessus;ah Seigneur « faute de connaissance ton peuple se meurt »

    • Qu’est ce que c’est que ça : Jésus c’est Christ et Christ c’est Jésus , c’est vraiment ce que j’appelle chercher la petite bête , c’est plutôt dôle . Quelqu’un qui ne peut prononcer ni l’un ni l’autre là , il y a un réel problème , mais que l’on dise l’un ou l’autre c’est la même chose , trop drôle !!!

    • Marie Caroline // 11 novembre 2014 à 6 h 00 min //

      Père n’est pas un nom, fils n’est pas un nom, Saint Esprit n’est pas un nom. Le Saint Esprit s’appelle JESUS CHRIST, c’est le nom du Dieu de la création. Que Dieu vous accorde cette révélation. Soyez béni

    • Holly vie é // 11 novembre 2014 à 14 h 47 min //

      je suis fatigué

    • Amen Pasteur. Puisse le Saint-Esprit parler à chacun afin qu’il puisse garder irréprochable son corps tout entier jusqu’à à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Les polémiques et insultes des internautes qui suivent, révèlent une seule chose: Le monde est en mal d’exhibitionnisme et chacun se prévaut d’être le meilleur discoureur…..Soit! « Mais à quoi sert-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme? » Lorsqu’un être s’en va, pour lui tout est accompli. Il revient à CELUI qui SEUL voit en profondeur toute âme, de lui accorder la place qui est sienne. Les hommes peuvent encenser le défunt ou le vilipender qu’importe! Place est maintenant au Seigneur le Maître de notre destination finale. Au lieu de polémiquer que chacun s’efforcer d’apprendre à compter ses jours.Ne perdons pas de vue qu’il a dit qu’étroite et resserrée est la porte qui mène au ciel et large est celle qui conduit dans l’abîme. Efforçons-nous notre vie durant à entrer par la porte étroite en prêchant l’évangile pur et véritable du salut même si nous devons demeurer des parfaits anonymes sur cette terre des humains.

    • ce n’est pas un pasteur

    • Mais finalment vous ne voulez pas du bien de des gens vous! Pourquoi faire c reproche a Castanou au vu des profanes et atees?? Vous n etes que des personnes connaissant les contours de la Bible mais rien en vous ne fait de vous un homme de Dieu encore moins un serviteur. Jesus a t il une fois juger ki k ce soit. Vous etes un orgeuileux ki est promt a chuter a tous les coup.

    • réaction sur 10 novembre // 12 novembre 2014 à 11 h 25 min //

      Bonne Nouvelle selon Jean 16:7 PDV

      « Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l’enverrai. »
      Jésus est parti pour que le Saint Esprit vienne
      Le pasteur Yvan Castanou a dit sur terre et non la personne la plus importante de la Trinité. Prions le St Esprit pour qu’il nous aide à comprendre avant de prendre position

    • Un jour de Deuil de 9 enfants de Dieu, raconter sa vie au lieu de présenter ses condoléances. Quelque soit tous ce qu’on dira le Dr Munroe et le pasteur ont impacte ma vie et celle de nombreuses personnes. Ils ne prêchent pas la haine mais l’amour de Dieu et la confiance en nous. C’est démoniaque cela. C’est vous les faux pasteurs. Reposez en paix Mme et M. Munroe et les 7autres. Seul Dieu vous jugera.

  2. Triste et pénible nouvelle que cet accident. Veuille le Père recevoir en Son ciel tous ceux qui ont ainsi quitté ce monde, si tant est qu’ils L’auront servi, Lui, et Lui seul.
    Ceci dit, le panégyrique élégiaque d’un fils à son père spirituel que livre Yvan Castanou est légitime et attendu. La postérité de M. Munroe se devait de réagir.
    Personnellement, je ne suis pas en phase avec la marque de chrétiens qui entretiennent le mythe du leadership, qui prostituent l’Ecriture avec un Royaume illico validant ipso facto la quête des douceurs et de « l’orgueil de la vie »(1 Jean 2:16), et qui, amoureux du monde et ses réflexes, et ses valeurs, établissent au sein du Corps des officiers galonnés par des Ph D et des Honoris Causa régnant sur la gueusaille orante, chantante et auditrice passive, ballottée à tout vent de ces doctrines qui viennent de partout sauf de la Bible.

    Je suis quand même bluffé par cette marque de chrétiens qui peuvent aller vers les splendeurs célestes avec leurs « tentes » terrestres. Chapeau! C’est peut-être la douleur qui égare Monsieur Castanou. Peut-être le sort des généraux de cette armée qui n’est pas celle de Yeshua! Non!

    • C’est pourquoi, il faut faire l’impasse de la prose élogieuse et demeurer uniquement sur la peine et consoler.
      Le reste est pour moi sans importance car même un ennemi à terre se doit d’être consolé s’il se retrouve dans le deuil ou la souffrance.

      En ce moment de peine, point n’est besoins d’aller plus loin sinon de dire :
      Paix sur tout homme qui aime le Seigneur Jésus-Christ et son Dieu, le Père tout puissant !

  3. C était un passionné du Royaume de Dieu et maintenant il a rejoint le Roi de ce Royaume!Ses écrits et enseignements restent cependant et ses livres sur le Royaume m ont édifiée.

  4. Myles Munroe disait régulièrement : « La tragédie dans la vie n’est pas la mort, mais une vie sans but ».

  5. Oui Myles Munroe était un vrai oint du Seigneur, un des plus grands docteurs de la Parole de Dieu de ce siècle, un général de Dieu, Yves Castanou a su trouver les mots justes. Ajoutons encore à ces titres mérités : un ami personnel de Benny Hinn, qui a évidemment réagit aussitôt qu’il a appris la nouvelle :

    Our deepest condolences go out to the Myles Munroe family and everyone who is a part of the Bahamas Faith Ministries International (BFMI). Dr. Monroe, his precious wife Ruth, and others onboard the plane perished as they were making a landing approach at Grand Bahama International Airport. The Munroes were long-time, dearest friends to Suzanne, the entire Hinn family, and to me. I ask you to pray for their family and ministry friends during this time of unthinkable tragedy.
    Benny Hinn

    Ci-dessous, une video parmi de nombreuses qui témoignent de la profondeur théologique de l’enseignement du Docteur Munroe, même Benny Hinn apprend humblement à ses pieds :

    Et pendant que notre frère Yves Castanou rend hommage comme il convient à cet immense serviteur de Dieu, pas une larme versée par le CNEF ! silence radio du côté d’Henri Blocher ! Quelle ingratitude, quel manque d’empathie chrétienne… comment espérer un grand Réveil lorsque les évangéliques font preuve de si peu d’unité ?

    • Sylvie Delmache // 10 novembre 2014 à 21 h 22 min //

      Je crois que ceux qui construisent leur petit royaume et règnent sur ce dernier n aiment pas ceux qui enseignent sur le Royaume de Dieu comme Myles Munroe!

    • Il était ami avec ce sataniste de Benny hinn ? Aucune des prophéties de ce Benny Hinn a été accomplie! Quand il vous imposent les mains vous tombez moi j’ai encore rien trouver de pareil dans la bible! Il a pratiqué l’adultère etc……….. Sa mort me touche à ce mr mais ça n’ira pas plus loin. Arrêtons de nous faire mangé par ces pasteurs la et les gens sont friand de parole flatteuse que l’église de ces chères pasteur la font salle comble pourtant sous nos yeux la manifestation de l’ennemi est visible. Moi je fais confiance seulement a Jesus Christ et non au messagé de la prospérité car celui que je sert est venu sur terre misérable, abandonné de tous, il c’est dépouiller lui même pour nous montrer l’exemple donc choisissez votre camp

    • FOALEM epouse NDJILA // 11 novembre 2014 à 15 h 56 min //

      De quoi je me mêle? N’êtes -vous pas fatigués de faire des procès d’intention? D’abord ce n’est pas Yves Castanou qui rend hommage à l’illustre disparu mais bien Yvan Castanou si j’ai bien lu!

    • Tu as absolument raison Sylvie. Mais ce qu’ils oublient, on se fou éperdument de leur ignorance. Le seul juge est Jésus Christ de Nazareth et puis peut être ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre l’enseignement du Dr Munroe et d’Yvan castanou.

    • tout à fait d’accord avec vous ,beaucoup critiquent sans se donner la peine d’écouter TOUS leurs enseignements et parlent de ce fait comme des « insensés »,donc je ne réponds même pas à ces personnes qui comme dit le Pasteur Mamadou ne sont même pas enseignables et pourtant quel temps on gagne spirituellement à les écouter et mettre ce que le St Esprit leur a montré en pratique,on gagne des années et donc comme dit Pasteur Castanou ils resteront « brok  » etc…soyez bénis de toutes bénédictions « CELESTES » EN Jésus encore faut-il que beaucoup comprennent ce que cela veut dire…mais vous vous savez

    • job matendi // 14 avril 2015 à 10 h 34 min //

      je me demande pourquoi tout sa? est-ce que c’est de la même maniere que vous reagissez face à l’injustice,à la corruption,à l’immoralité,à la compromission qui regne au tour de vous? vrement si c’est ne pas le cas que Dieu vous punisse! comment garder silence face aux chose pareille et fair savoir toutes vos connaissances de la bible reçues de la theologie au past yvan castanou? tournons nous vers le monde svp mes cher(e)s frères et soeurs dans la foi.

    • JESUS CHRISTE vous aime! au lieu de passer votre temps a critiquer les hommes de DIEU il y’a plusieurs millions de personnes qui meurent sans connaitre JESUS CHRIST. Aller dans les hopitaux, dans les rues là les ames qui se meurent sans JESUS CHRIST seront sauver. arèter de mener des combats unitile.

  6. Tout ce que Dieu fait est bon. Je viens à peine 2 mois, de faire un EXPOSE sur le livre » UN POTENTIEL FORMIDABLE  » de ce GRAND LEADER et c’est là que Dieu le rappelle à Lui. Que son âme repose en paix. Je suis persuadé que c’est juste un AUREVOIR et qu’il nous attend auprès de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.

  7. etranger sur cette terre // 10 novembre 2014 à 18 h 37 min // Réponse

    Yvan Castanou fils spirituel de Myles Munroe (…un de plus… .)

    ecoutez ce que dit Myles Munroe et vérifiez avec la Bible

    • Reconnaissez qu’un fils a le devoir d’honorer son père décédé. En cela, Yvan Castanou est un digne fils. Cela ne peut lui être reproché.

    • Même si M. Monroe est (était) un faux :

      – C’est un moment de deuil
      – Nama est pire encore que même la fusion Joel Osteen Benny Hinn et TB Joshua car lui renie la divinité de Christ et pas ces faux docteurs. Celui qui nie le Fils nie le Père.
      Et je comprends que nier le Fils c’est nier ce qu’Il Est. L’Être Parfait, le Dieu vivant. En cela Monroe est sûrement mieux.

    • @ Kindou de Guyane

      G. Nama a beaucoup de défauts, moins que moi, c’est sûr, mais le catégoriser comme vous le faites sans preuve (citation), c’est de la calomnie. Je refuse de penser que vous, qui aimez Yeshua, êtes un calomniateur. Alors, quelque preuve de vos assertions?

    • Quand vous êtes un bâtisseur comme Myles, des médiocres vous combattront et diront même que vous êtes du diable.
      Je rends hommage à Myles Munroe, mon maître, mon mentor, il a fait de moi un leaders et maintenant je suis en train de devenir un agent du changement.
      Reste en paix cher maitre^.

    • Coach Livingstone , » Maitre » c’est peut être trop, seul Jésus est maitre et Seigneur , on peut avoir apprécié cet homme de Dieu mais il n’était qu’un homme et lui n’aurait sûrement pas voulu qu’on l’appelle ainsi

    • @ Catherine Bunel

      Visiblement, vous n’avez pas commerce avec cette « marque » de chrétiens organisés en armées avec des généraux et autres officiers, des paliers d’initiation (mentors) et des « maîtres » qui ont leurs disciples, puisque ces « maîtres » sont des « leaders » qui enseignent à leurs clients/élèves à « être la tête et non la queue ». Je parle de ce que j’ai vu et entendu. Des chrétiens qui veulent donc « être la tête »: quesako? Eh bien, ils ont pour socle de leurs enseignements qu’ils sont des « créateurs », comme le Père. Et le très regretté Myles Munroe, qui fit ses classes à Oral Robert University, une institution qui m’est familière, a été un des cadors de cette filière de disciples essaimant autour de « ministères » prospères qui répondent d’un « maître » qui n’est pas Christ, puisque ces maîtres sont des « créateurs »!

    • G Nama n’a pas tord sur un point . on peut se demander si Castanou, Munroe et joyce Meyer ne dérivent pas vers les méthodes de la pensée positive en s’écartant de la parole
      remplaçant la proclamation de l’évangile par une recette de bonheur

    • Joyce Meyer ne se sert que de la parole de Dieu et enseigne Jésus

    • La bonne nouvelle n’est pas JESUS mais le royaume….de quel royaume parle t-il? pourquoi n’y est il pas entré pendant qu’il vivait? Il est mort et ou va-t-il alors?

    • Bernard Reims // 30 janvier 2017 à 11 h 48 min //

      Merci infiniment d’avoir démontré la stupidité de vos critiques et d’avoir souligné ainsi la sagesse de ces enseignements de Munroe Merci beaucoup

    • Merci infiniment d’avoir démontré la stupidité de vos critiques et d’avoir souligné ainsi la sagesse de ces enseignements de Munroe Merci beaucoup

  8. « Transformer les suiveurs en dirigeants, et les dirigeants en agents du changement »!
    ou
    « Transformer les suiveurs en leaders, et les leaders en acteurs du changement »
    Voilà la devise du « Ministère » de Myles Munroe. Edifiant!

    Avis à tous les « leaders » chrétiens fans du Kingdom Now:

    Il est facile de balancer des slogans creux à la face des petites gens qui n’ont ni le temps ni la force d’aller au fond de ce qu’enseignait le Dr Myles Munroe à travers ses prêches et ses livres. Petites gens qui souvent ne lisent que très peu déjà leurs bibles.
    Que le deuil soit fait comme il se doit, la nouvelle de ces disparitions est fraîche, trop fraîche. Pourra venir, texte contre texte, le propos sur les enseignements de Myles Munroe, et ceux de la Bible.
    Mais, c’est une question de vie ou de mort spirituelle, ce qui vaut beaucoup plus: il n’y a nulle part dans l’Évangile de Yeshua d’appel, de plan, de programme, d’incitation, de problématique liés au « leadership »!
    Le chrétien a un programme: être un disciple accompli. Parcours de vie.
    Oui, je suis un follower, et fier de l’être. Follower de Yeshua, et d’aucun humain.
    Je m’incline devant la disparition de personnes (M. Munroe et les autres disparus) qui n’ont pas rejeté, de façon nominale, du moins, notre Messie, notre sauveur Yeshua.
    Mais que les alchimistes des formules gagnantes d’entrepreneuriat chrétien aient pitié des simples chrétiens, des suiveurs qui ne sont pas leaders, et soient pleins de tact sur des messages qui ne font nul écho à la Bible.
    A tous ceux qui, n’ayant pas les sentiments qui étaient en Mashiah font acception de personnes: rendez hommage à tous les disparus, sans exclusive. Tous. En commençant par l’épouse du Dr Munroe, et tous les autres.
    A ceux qui instruisent le procès des taiseux sur cette disparition, savez-vous combien de chrétiens, parfois cotés au ciel, ont quitté cette vie entre le moment où vous avez tapé la première lettre de votre commentaire et le moment où vous avez cliqué sur « Laisser un commentaire »?
    Allons!

    • Non mais je rêve… Dr Monroe vous apprend dans la video que j’ai postée le principe inouï que Dieu lui-même n’a aucun droit d’agir sur terre sauf si Dr Monroe et Benny Hinn lui en donnent la permission, et vous me faites une impertinente leçon de statistiques sur le nombre de chrétiens qui meurent par minute ! veillez plutôt à réviser votre théologie à la lumière du Docteur Monroe, Ph. D oui, ne vous déplaise !

    • Yosef Star David // 10 novembre 2014 à 19 h 31 min //

      @Münzer (Dr Monroe vous apprend dans la video que j’ai postée le principe inouï que Dieu lui-même n’a aucun droit d’agir sur terre sauf si Dr Monroe et Benny Hinn lui en donnent la permission) Vous êtes vraiment sérieux en disant ça ????? Vous mesurez la portée de vos paroles ?? ou j’ai rien compris ou j’hallucine …

    • @star David

      ou j’ai rien compris ou j’hallucine …

      Correct ! apparemment vous n’entravez rien en anglais, sauf votre pseudo…

    • Et moi j’ai connu un Münzer qui arrivait à se faire comprendre des analphabètes…
      mais ça c’était avant !

    • pas faux : Math 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
      C’est pour tous les chrétiens

    • @Luther

      Vous avez oublié de préciser qu’il avait fini par vous appeler Lügner, et qu’il se faisait comprendre des paysans analphabètes pour les mener au massacre… mais ça c’était avant aussi.

    • @ Münzer,
      comme quoi quand on veut déchiffrer correctement les lignes d’un commentaire, il faut savoir choisir son Opticien…
      CQFD !

    • Yosef Star David // 11 novembre 2014 à 7 h 20 min //

      @Münzer.. vous devriez descendre de votre pied d’estale … un peu d’humilité vous ferez le plus grand bien ..
      @Luther … votre pseudo ne m’inspire rien de bon … si c’est moi que vous considérez comme un analphabète … je vous emmerde …

    • @ la star

      Non je ne vous considérais pas comme un analphabète. Mais je crois que votre problème vient bien de votre vue car vous n’avez pas su lire ce que j’ai écrit : j’ai écrit que le Münzer que je connaissais savait se faire comprendre des analphabètes. En décodé ça veut dire (si vous parvenez à lire cette fois) qu’il aurait du savoir s’y prendre avec vous car qui peut le plus peut le moins.

      malheureusement votre réponse (1) à Münzer me prouve que même si de mon côté je ne vous considérais pas comme un analphabète vous avez peut être bien raison de penser que vous l’êtes… ….ou alors c’est mon diagnostic premier qui était le bon , à savoir que vous devez changer de lunettes. Parce que de 2 choses l’1 : ou vous ne savez pas écrire correctement piédestal ni davantage le verbe faire au conditionnel , ou alors c’est que vous devez vraiment changer de lunettes. Moi j’ai en boutique de belles lunettes claires si ça peut vous aider.
      Vous auriez tout intérêt à prendre mes conseils au sérieux sinon avec ses lunettes noires la star david deviendra un vulgaire trou noir une misérable « dead star » . Bon comme Münzer dit que vous n’entravez rien à l’ anglais je traduis : si vous changez pas vos lunettes vous serez une étoile morte
      et ça c’est pas avant, c’est now!

      PS: quant à votre problème de grossièreté il faudra voir le dentiste et le cardiologue et je vous conseille de pas trop tarder.

    • Yosef Star David // 11 novembre 2014 à 12 h 21 min //

      LUTHER …. Autant pour moi si j’ai mal compris … je m’incline et je m’en repens .. ce n’était pas une grossièreté de dire que je vous emmerde ..c’était un état de fait ….il y a ici certains énarques qui reprennent tous ceux qui font des fautes d’orthographes ou qui ne s’expriment selon leur instruction … beaucoup aimeraient intervenir dans les débats , mais ils n’osent pas à cause de cette Elite de la France de Baudelaire ….En ce qui concerne la star … vous n’avez pas compris le sens mais vous avez certainement raison je vais changer de pseudo pour ne plus que ce soit interprété comme une prétention … PS : désolé mais en l’occurrence votre pseudo ne m’inspire toujours pas confiance 😉

    • Yosef , tout le monde sait que « star David » c’est dans le sens « étoile de David « , je pense que Luther n’avait pas pensé à ça c’est tout

    • Yosef, HA ça…….. c’est bien mon garçon 🙂 tu t’inclines, du reconnais, gooooood
      continue à vouloir être PARFAIT comme Ton Père céleste est PARFAIT

      Sinon, moi je ne comprend pas l’anglais, alors les vidéos SVP, merci de traduire

    • A la supernova,

      Vous m’emmerdez ? Ça c’est votre appréciation de la chose qui prouve que votre vue devient vraiment défectueuse. Si ça continue la supernova va finir par exploser.
      En tout cas je suis pas emmerdé du tout. J’espère au moins que pour le coup ça vous emmerde pas trop, parce que de vous à moi un emmerdeur emmerdé ça la fout mal.

      Sinon pour mon pseudo. Il est ce qu’il est, on choisit pas toujours. Mais c’est promis, la prochaine fois je prendrai celui de Maïmonide et je citerai des passages du talmud comme Sanhédrin,67a Hilkoth Melakhim, Chagigah (15b), Hilkoth Akum (X, 5), Sanhedrin (59a), Sepher Or Israel (177b).

      Comme vous n’êtes pas analphabète, vous saurez apprécier leur profondeur

      Tsahal Ôm !

      🙂

    • Yosef Ben Israel // 11 novembre 2014 à 14 h 40 min //

      Encore une chose LUTHER … vous ne devriez pas trop pester contre les analphabètes ..n’oubliez pas que certains d’entre eux ont bouleversé le monde … sans eux pas de salut …donc pas de NT … pas de protestants…pas de Luther … pas de reforme .. pas d’évangéliques … pas d’actu chrétienne .. pas de débats … la vie serait une grande histoire de ouf …

    • Yosef Ben Israel // 11 novembre 2014 à 14 h 45 min //

      MDR ! le Talmud comparé au Magistère catholique qui eux reconnaissent et confessent Jesus comme Fils de D.ieu … c’est de la gnognote !

    • allez je jette l’éponge vous êtes trooop fort pour moi je le reconnais (vent du sud va me congratuler aussi je devenais u peu jaloux là)
      Non mais vrai de vrai je ne peux rien faire pour vous, mon élève réussira peut être là où j’ai échoué.
      Je me suis trompé c’était pas un problème de vue parce que pour voir il faut regarder, pour déchiffrer il faut chercher à lire….
      -:)
      je file supernova, je ne peux pas vous récupérer.

      L’étoile filante

    • Yosef Ben Israel // 11 novembre 2014 à 16 h 02 min //

      LUTHER … oui c’est ça .. foutez vous de ma gueule …. quel leçon l’Eglise a t’elle a donner a Israel depuis 2000 ans ? … And now ???? Toutes les doctrines et les hérésies enseignés au nom de Jesus !
      Tout y est passé au nom du Massiah .. les idolâtries. les guerres de religion, les conversions forcés , les génocides ,… aujourd’hui le fric , la luxure , la manipulation des âmes … les scandales et les supercheries ou ils parlent de jesus comme étant leur pote voila le comportement goyim ! ! … Quand l’Eglise Messianique va se lever et elle commence , vous apprendrez ce qu’est le respect du nom de Yechoua … Jesus est né juif, a vécu juif ,mort juif , ressuscité juif et reviendra en tant que juif puisqu’il reviendra ni a Washington, ni a Kinshasa mais à Jérusalem … si vous êtes des élus venu de l’occident il faudra bien vous y faire et l’admettre !

    • NTJUFEN à l’école du Messie. Votre commentaire est très édifiant et rejoint ma pensée. Le monde est en mal d’exhibitionnisme. Efforçons-nous d’entrer par la porte étroite et apprenons à compter nos jours n’en déplaise aux discoureurs de la fin des temps qui savent bien souvent arrimer leurs proses et leurs vers. Ma question: Jésus est-il véritablement prêché?

    • Pudeur&Modestie // 12 novembre 2014 à 13 h 35 min //

      Ntjufen,
      Vos paroles d’exhortations méritent d’être plus souvent écoutées qu’elles ne le sont.
      Vous avez tout dit. Soyez béni, follower du Seigneur.

      Une petite followeuse 😉

  9. quelle tristesse ce frère Nama,pauvre de lui j’ai une écriture qui dit « je veux que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme » ;à méditer georges nama ,Dieu rendra sa justice tout simplement;maintenant je veux aussi rendre hommage pas seulement au Pasteur Myles monroe et sa femme mais à toutes ces 9 personnes qui sont parties ensemble;que le St Esprit console leur famille;Paul hollott c’est pas cool de mettre la vidéo pour dénigrer le pasteur yvan;attention connaissez vous ce qu’il a passé et ce qu’il a enduré pour arriver là?désolé mais il y a beaucoup de fruits avec ICC ,par contre pasteur nama « CONNAIT PAS……. »et alors de signer les autographes il n’y a que lui qui a écrit des livres??et tout est reversé pour le ministère;et à méditer « ON LES RECONNAITRA à LEURS FRUITS »quels sont les fruits de ce pasteur nama??????Dieu n’apprécie pas du tout qu’on dénigre ses enfants sincères et ceux qui font cela subiront les conséquences de leurs actes;mise en garde terrifiantes aussi;il suit le modèle de Jésus pasteur Nama????jésus dénigrait quelqu’un????????à méditer………..

    • Bonjour FELLA,

      Moi j’ai pas dénigré Pasteur Myles Munroe, au contraire j’ai bien consciencieusement tournoyé l’encensoir, et j’ai juste postée une vidéo. Maintenant si certains y trouvent malice c’est leur problème…

    • @ anne

      Donner du « pasteur » à Georges Nama, c’est l’insulter. Vous n’insultez pas les gens, anne, n’est-ce pas?
      Vous êtes une personne gentille, alors, restez le et gardez le grade, la qualification, la charge, le poste, la dignité, la responsabilité et la fonction de « pasteur » à ceux qui la réclament et en font usage. Ce n’est pas parce qu’on a écrit quarante livres sur Christ qu’on le sert forcément…

    • étranger sur la terre // 12 novembre 2014 à 16 h 34 min //

      Anne. : Prospérer comme l état de son âme. ……:quand on remet notre ame a Dieu les changements qu Il opère dans son amour a pour but de nous amener à ressembler à son fils Yeshoua et c est toujours par de la souffrance dans la sanctification en sachant qu Il est présent et aimant alors c est vrai si la prosperite(spirituelle) de notre ame s approche de celle de Yeshoua c est par pure grâce. Dieu connaît et pourvoit à TOUS nos besoins spirituels et autres

  10. Pour une fois, juste cette fois arrêtons les querelles de clocher, respectons le deuil de personnes qui ont perdu un homme d’impact et d’influence qui a marqué sa génération et qui continuera grâce à son travail sur cette terre a porter du fruit.
    Pour ma part, je bénis Dieu pour de tels ministres, hommes de caractère et de passion qui ne sont arrêté qu’au toucher de la mort.
    Profond respect et entière gratitude pour de tels hommes

    • Je bénis le Père pour l’armée invisible des disciples anonymes qui ne brillent pas aux yeux du monde, mais aux yeux de celui devant qui nous sommes tous nus et lisibles.
      Que celui qui veut réagir en chrétien dans de telles circonstances ouvre sa bible et prenne de la graine de la gestion biblique des deuils. Le reste c’est du cirque de mauvaise facture, mondain et inutile.

    • Delin , comme vous avez raison , c’est incroyable , je ne connaissais pas ce serviteur de Dieu , et il n’est pas question d’idolâtrer un pasteur décédé , mais enfin les personnes qui passent leur temps en jugements à longueur de temps ne pourraient elles pas se taire juste une fois ? ne rien dire de positifs si elles n’en ont pas envie mais au moins ne rien dire

  11. Je remarque encore avec tristesse combien certaines personnes peuvent avoir si peut de dignité et de respect même devant la mort. Je crois que cela reste toujours quelque chose de tragique d’apprendre le décès de quelqu’un encore plus dans de telle circonstance. Il ne s’agit pas la uniquement d’un homme, mais d’un foyer, d’une équipe. Neuf personnes partis en mission et qui sont maintenant auprès de notre Dieu.
    Ce qui fait que nous le royaume de Dieu sommes si peu respecté, c’est que nous ses enfants nous prenons plus de temps à nous chercher des poux alors qu’il y a tant affaire pour sauver le maximum d’âmes. Comment voulez vous que les hommes abandonnent leurs faux dieux pour servir notre Dieu puissant et vrai si ils voient que nous ses enfants nous marchons comme des mendiants avec une mentalité d’esclaves et non comme des héritier comme nous le rappelle l’apôtre Paul dans le livre de Galates chapitre 2 et 3. Alors oui laissez nous être des leaders dans cette génération, des hommes et des femmes d’impact afin que le plus grand nombre soit sauvé. Nous sommes un corps, et un corps est composé de plusieurs membres qui n’ont pas tous la même fonction mais qui sont tous nécessaire pour que le corps fonctionne convenablement, sinon on parle de situation d’handicap. Chacun à sa place et son mandat dans le royaume de Dieu.
    Je ne suis pas d’ICC mais je fais parti comme eux de la grande famille de Dieu et je voudrais leur transmettre à eux et à tout ceux qui ont été impact par le ministère du Dr Monroe toute mon amitié dans ce moment douloureux
    « l’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère »

    Pasteur Joël de la Martinique

    • Pasteur Joel de la Martinique,
      C’est quoi « un leader dans cette génération, des hommes et des femmes d’impact, » sinon être un homme/ une femme marchant humblement avec son Dieu.

      Pourquoi détourner les mots pour définir les choses du coeur, validées par les attitudes qu’on n’apprend souvent pas dans les livres, mais par la vie?

      Désolé de faire un hors-sujet à partir d’un accident dramatique où 9 personnes sont décédées, mais vos paroles m’ étonnent. Elles ne me sont pas totalement inconnues. Pour les avoir entendues jusqu’à l’excès, je sais trop ce qui se cache, derrière des paroles d’ apparente humilité, en réalité amidonnées d’orgueil et de vanité.

      Soyez homme en vérité, pasteur Joel de la Martinique, avant d’être  » leader » comme ils disent. Alors et alors seulement, Jésus sera honoré et vous honorera aussi.
      Tout le reste, est vanité et poursuite du vent…

    • Dorcas Blessing // 10 novembre 2014 à 20 h 40 min //

      Merci a vous Pasteur Joel que Dieu vous benisse ainsi que votre ministere. Vraiment en tant qu enfant de Dieu nous devons precher l evangile aux autres sans toute fois chercher a les denigrer tout simplement parce selon notre entendement leurs manieres d agir ou d impacter les vies n est pas la meme que la notre. A chacun sa mission et si nous voyons qu un frere a mal fait prier pour lui serai l ideal et laisse Dieu faire son travail ca ne sert a rien de dire dans les media qu ils sont faux je ne veux juger personne mais une personne qui se comporte de la sorte et s agite ainsi nous dit tout sur ce qu il est. Il n ya pas le temps pour s atarder sur les details y a des ames qui ont besoin d etre sauver. je ne suis ni de icc, ni de l Eglise du regrete Dr Monroe, ni de papa Kamraberi, pasteur Sanogo… Qu ils soient de bon ou mauvais serviteur qui suis je pour les juger mais je les respecte et beni Dieu pour leur ministere qui m enseignent tous les jours et impacte ma vie.

      Que le Seigneur console les familles touches par cette nouvelle. Dr Monroe was a great man and many lifes have been changed by his ministry. Gone but not forgotten. you have done your work and gone home to rest.

    • Amen Pasteur merci de votre commentaire rempli de sagesse

    • Votre réponse cher Domy témoigne encore de ce que je disais puisqu apparemment vous avez la faculté de sonder les cœurs et les pensées

      Je veux tout simplement vous bénir

    • Joël, quel joli prénom!
      C’est quand même plus chouette que « pasteur Joël de la Martinique » quand on s’adresse à des frères. Soyez béni aussi.

    • Pasteur Joel. Avec tout le respect que je vous dois, que dire de ceux qui meurent spirituellement à cause des doctrines frelatées qui inondent les prétoires des églises en ces temps de la fin? La mort a ceci de bien qu’elle nous oblige à revenir au réel pour convenir qu’en fin de compte « tout est vanité sur cette terre »Je pense que le monde se meurt tout doucement mais surement et cela devrait nous émouvoir.Pourtant…..

    • @ Domy

      Quand j’ai mis les pieds en Allemagne la première fois il y a une vingtaine d’années, j’ai été frappé par l’appétence qu’ils ont pour leurs titres et grades. Outre-Rhin, on se donne aisément sans sourciller du Prof. Ing. Dr. Peut-être est-ce un élément culturel dont les ressorts sont à identifier. Ils m’échappent.
      Une chose est certaine: les « ne vous faites pas appeler rabbi, etc » et « vous êtes tous frères » n’engagent que Lui le Messie, et ceux qui veulent Lui obéir. Ce qui est certainement plus fun, c’est la note exotique madininienne.
      Mi balan misié! Et « pasteur », sé on bagay sérié. Yo pa ka hélé tout moun « pastè »… Lè ou sé on « pastè », fo ou véyé kow!

  12. S’il parle de Jésus comme il parle de Myles Munroe, alors à n’en pas douter, il doit y avoir des conversions en nombre……

    • il y a des conversions en nombre je confirme et sincères et il ne fait pas n’importe quoi mais pas grave le St Esprit nous avait averti de tout cela et nous bénissons nos ennemis;QDVB

  13. C’est par révélation de Jésus-Christ à travers deux visions le premier aout 2002 à San Paolo(Brescia) en Italie et le dix aout 2003 à Bruxelles en Belgique en présence des temoins, les faits sont documentés et connus de tous que j’ai eu à connaitre que le ministère prophétique de Jésus-Christ est l’Esprit de la prophétie, c’est le temoignage de Jésus-Christ(Apocalypse 19:10b)

    Je prie Dieu notre Père Spirituel en Christ, puisse illuminer votre esprit(Esaie 11:2), renouveller votre pensée(1Cor. 2:16) et transformer votre corps physique et mortel en celui de gloire et immortel de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur(1Cor. 3:16), cela est l’essence du vrai christianisme ou l’essence de la nature divine en vous, cela vient absolument de Dieu et non de votre connaissance spirituelle, scientifique, théologique et biblique de la parole de Dieu, c’est alors la science divine originelle du peuple africain noir: c’est la Maat 5.000 ans avant Christ, racine de son épanouissement spirituel et scientifique jusqu’à sa rencontre avec ce christianisme moderne religieux, hypocrite et criminel qu’on lui a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui(1Cor. 2:7-16).

    Je vous prie de prendre conscience: est la convinction de la verité, de croire et d’agir à toutes ces paroles prophétiques de Jésus-Christ contenues dans ces trois écritures, vous promets que vous les verrez s’accomplir dans votre vie, il n’y pas de réalité et verité en déhors de la parole de Dieu.

    Ainsi, l’examen des textes de nos ancêtres Kamits, révèle qu’ils avaient en horreur le désordre, les paroles inutiles, les excès et l’inertie. Il fallait constamment œuvrer pour rétablir Maat (la vérité/justice) à la place d’Isefet (le mensonge/désordre/injustice) et rétablir l’équilibre cosmique.

    L’homme n’est donc pas selon eux, une créature animale dont la vocation est d’utiliser sa puissance intellectuelle pour assouvir toutes ses pulsions matérielles (accumulation de richesses matérielles, convoitise des biens d’autrui).

    Au contraire, l’homme est une parcelle divine crée en tant qu’être « identique à Dieu » ( en ce sens qu’il revêt aussi ses potentialités) et pas seulement « à l’image de Dieu » (en ce sens qu’il lui ressemble). L’homme divin a donc pour vocation, par l’usage de sa sagesse et de son cœur « ib » de contrôler ses pulsions matérielles pour concourir au maintient de Maat (paix/vérité/justice/équité/équilibre) !

    Le mot « prophète » est de même d’essence pharaonique et l’une de ses appellations exactes était « Kery Sesheta », soit « Gardien des mystères divins ».

    Ainsi, l’examen approfondi des textes sacrés de Kemet (l’Egypte ancienne) nous révèle tout naturellement les origines africaines de bon nombre de concepts religieux actuels empruntés par les religions actuelles dites monothéistes. De plus, dans le passé les historiens anciens avaient déjà largement reconnu ce fait historique.

    Voici alors la conclusion de tout le discours de la pensee Africaine noire la MAAT(www.africamaat.com) qui signifie VERITE et Jesus Christ est la VERITE, en effet crains Dieu c’est la loi spirituelle ou l’éthique et observe ses commandements c’est la loi morale de Dieu comme il est écrit en Ecclesiaste 12,13 c’est là tout l’homme, du reste c’est la connaissance du Bien et du Male tel que il est écrit en Genese 2,17 qui porte à la mort spirituelle, à la separation avec Dieu, il est alors clair de comprendre que la MAAT est accomplie par Jesus Christ comme il est écrit en Jean 19:30 « Quand il eut pris le vinaigre, Jesus dit tout est accompli, puis il baissa la tete et rendit l’esprit »

    Le peuple Africain noir avait la connaissance spirituelle ou éthique et morale de Dieu 5.000 ans avant Christ, cela est la MAAT qui a pour objectif de construire la fraternité entre les peuples et réaliser le principe spirituel et la saine doctrine de la dispensation de Dieu que Jesus Christ est venu accomplir comme il est confirmé dans les écrittures bibliques en Esaie 11,2 et 1Corinthiens 2,16, objectif que le christianisme moderne n’a pas atteint à cause de l’amour de l argent racine de tous les maux.

    Je vois un grand ministère prophétique de Jésus-Christ en Afrique pour aider le peuple africain de sortir dans son esclavage spirituel et scientifique dans lequel il est y plongé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers la religion chrétienne institutionalisée et organisée qui lui a apporté l’amour de l’argent, la racine de tous ces maux(1Timothée 6:9-10)

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano du Congo RD)

  14. Je voudrais juste dire merci à Dieu Le Père et à Jesus-Christ Son Fils pour cet homme extraordinaire qui a marqué sa génération .
    C’est par un de ces fils spirituels , le pasteur Yvan Castanou et des pères tel que le pasteur Karambiri que j’ai découvert la réalité du Royaume De Dieu , l’amour et la passion pour Christ.
    Qui aujourd’hui peut dire que cet homme n’a pas accompli la grande commission : annoncer l’évangile de Christ et faire des disciples de Christ ?
    Combien d’enfants , petits enfants et arrière arriere petits enfants n’a t il pas engendré ?

    Svp, le vœux que je formule à l’endroit de chacun est de faire encore d’avantage et respectons Dieu à travers ces ouvriers, bons ou mauvais …..si on sait , sans prétention dire comment Dieu les juge…..

    Shalom à Tous et que chacun veuille à ne pas travestir le bien en mal, et vice versa.
    Attachons nous à accomplir le but de notre vie sur terre.

  15. « étranger sur cette terre  » aucun respect en période de deuil ! la gueule ouverte pour vomir vos conneries dégagez ! mais vous êtes « anonyme » donc un lâche

    • @ Georges.A

      Il ne me semble pas que vous soyez ici moins « anonyme » et moins « lâche » que ce ceux sur lesquels vous vomissez vous-mêmes vos insultes grossières… Dans le genre, vous m’en paraissez même hélas le champion toutes catégories.

    • Yves ! ta gueule

    • @ Georges A.

      Quelle profondeur dans vos éructations…

  16. appel à la modération en période de deuil de la rédaction !!
    ne laisser pas les quelques dingues anonymes salirent un homme ! qui ne peut plus défendre…
    ils ne respectent plus rien , ne soyez pas complice en les laissant faire !
    dégagez les ne serai-ce pour la dignité du site … merci

  17. En effet, quelle honte ! alors que certains évangéliques n’ont pas hésité à honorer la mémoire de Calvin en rappelant que l’année 2014 est celle du 450ième anniversaire de sa mort, ils n’ont pas de mots de assez durs pour flétrir un grand docteur qui a pourtant et redécouvert les lois spirituelles du Royaume, et dévoilé à l’Eglise que sa prière seule donnait à Dieu l’autorisation d’agir, et révélé que Jésus n’est pas premièrement venu sur terre pour mourir sur la croix, mais pour remettre le régne à ses disciples. L’ignorance du peuple de Dieu, comme le montre ce fil, atteint aujourd’hui des profondeurs abyssales !

    • Tout l’évangile de prospérité/royaume maintenant (kingdom now) révélé dans votre poste.

      «un grand docteur qui a pourtant et redécouvert les lois spirituelles du Royaume, et dévoilé à l’Eglise que sa prière seule donnait à Dieu l’autorisation d’agir, et révélé que Jésus n’est pas premièrement venu sur terre pour mourir sur la croix, mais pour remettre le régne à ses disciples»

      Merci de m’en apprendre plus sur cet homme. Néanmoins je veux respecter le deuil. Cordialement

    • @ Munzer, c’est curieux ce que vous dites là : « …et dévoilé à l’Eglise que sa prière seule donnait à Dieu l’autorisation d’agir, »
      vous avez dû vous emmêler les pinceaux, sans doute vous vouliez dire que la prière du juste a une grande efficace ?
      enfin, bon, passons ……

    • Münzer
      10 novembre 2014 • 22 h 02 min

      ils n’ont pas de mots assez durs pour flétrir un grand docteur qui a pourtant et redécouvert les lois spirituelles du Royaume, et dévoilé à l’Église que sa prière seule donnait à Dieu l’autorisation d’agir, et révélé que Jésus n’est pas premièrement venu sur terre pour mourir sur la croix, mais pour remettre le règne à ses disciples. L’ignorance du peuple de Dieu, comme le montre ce fil, atteint aujourd’hui des profondeurs abyssales !

      voilà un com@ qui m’interpelle par sa sagesse………….

      ….redécouvert les lois spirituelles du Royaume,

      Tout de même vous semblez ignorer mes élocutions révélatoires sur le sujet, qui sont à mon humble avis, nettement supérieures à la pensée courante comme l’eau qui s’infiltre dans les béances de la terre.

      …..que sa prière seule donnait à Dieu l’autorisation d’agir,
      A là il semblerai que je fus concernée au 1er plan….je pensais êtres la seule capable de toucher le cœur de Dieu pour être exaucée…Bon, me voilà à nouveau la seule ..à moins qu’un fils spirituel se lève ….Il faudra que je veille pour ma réputation sur le site …évidement !

  18. Finagnon Jacques Christian VIDJINNANGNI // 10 novembre 2014 à 22 h 48 min // Réponse

    Cet homme a accompli sa destinée, il a véritablement achevé la course, il a fais autant de bruits pour son but en impactant la terre à jamais. Lors d’un séminaire sur le leadership à ICC avec pasteur Yvan CASTANOU, il disait: « Si rien ne met en colère, tu n’as pas de but… Tant que tu trouve pas quelque chose pour laquelle tu es prèt à mourir, tu n’es pas un leader… Lorsque tu trouve ta vision, elle te donne une passion: une passion, c’est cette dispotion à mourir pour sa vision, elle inspire les autres. Tu es prèt à inspirer les autres? Soit prèt à sacrifier ta vie pour l’accomplissement de ta vision… » Sur ces mots, il m’a mis en colère en transformant toute ma mentalité. Paix à ton âme car tu t’es vraiment sacrifié pour ta vision. Tu as combattu le bon combat et tu as achevé la course. Entre dans la gloire de ton maître.

    • il a fais autant de bruits pour son but en impactant la terre à jamais.

      Je trouve votre humour complètement indécent au sujet de ce tragique accident d’avion, qui a entraîné la mort de 9 personnes.

  19. Je ne connaissais pas cette homme, seulement de réputation (un faux docteur). J’en ai malheureusement la confirmation avec cette hommage de Monsieur Castanou. Esperant que M. Munroe ait une réelle repentance avant sa mort.

    • Kindou de Guyane , qui est assez bien spirituellement ou n’est pas un faux serviteur à vos yeux , à part vous bien sûr ??

    • vous n’avez rien compris,ce n’est pas le Pasteur Castanou qui espère que Pasteur Monroe se repente avant sa mort mais on c’est le georges Nama ,,;si vous discernez les écritues comme vous avez ompris cela souci pour vous;QDVB.IL a été posté une vidéo avec le visage du Pasteur Castanou mais c’est nama qui déblatère sur les Pasteurs Castanou,joyce meyer,Mamadou Karambiri,Pasteur RAdja(décédé il y a quelques année),pasteur gem kakou etc….il cite ceux là entre autres et les traite de satanistes ,pas grave Jésus a bien été maltraité aussi et eux participe u moins aux souffrances de Christ mais vivez encore et vous comprendrez;QDVB

    • Le fameux Georges dénonce tout le monde. Il doit être le seul juste que Dieu garde sur cette terre… 🙂

  20. etranger sur cette terre // 11 novembre 2014 à 10 h 16 min // Réponse

    George.A ou G

    La » dignité du site « s’inscrit dans la possibilité d’expression .

    rien ne vous empêche d’aller enterrer ou de rendre hommage aux morts (spirituels)mais ne gaspillez pas le temps que Dieu vous donne pour vérifier si ce que vous voyez et entendez et vivez est conforme à la Bible
    que Dieu vous bénisse ,ouvre les yeux ,délivre ,enlève la cécité(spirituelle)des proches de ce Myles Munroe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :