Jérusalem tout est possible 2015, le plus grand pèlerinage chrétien francophone vécu dans l’unité

Du 22 février au 1er mars 2015, plus de 420 chrétiens de toutes confessions (catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes, juifs messianiques) partiront pour un voyage touristique et une conférence en Terre Sainte…

…sous la houlette du pasteur Carlos Payan, fondateur de « Paris Tout Est Possible », en partenariat avec l’AIMG (Association Internationale des Ministères de Guérison).

Tout au long du séjour, les participants vivront de nombreux temps spirituels divers : veillée de prière et de louange à Nazareth, célébration du shabbat tous ensemble, grand concert avec Corinne Lafitte et ses musiciens, réunion de guérison avec Jean-Luc Trachsel (gratuite et ouverte à tous), sans oublier la conférence spirituelle inédite qui se déroulera sur trois jours à Jérusalem, avec pour orateurs : Ruben Berger, Rick Ridings, le père Etienne et Tony Spérandeo, des spécialistes en la matière.

« C’est dans la louange et l’action de grâce des cœurs tournés vers le Seigneur que tous les intervenants nous enseigneront les merveilles de Dieu dans leur vie à Jérusalem« , explique le pasteur Carlos Payan, avant d’ajouter : « pendant ces jours de conférence, laissons l’Esprit-Saint nous visiter et nous enseigner sur les racines de notre foi dans le Messie ! Que la Parole proclamée attendrisse nos cœurs selon Sa volonté. Qu’elle nous conduise par la compassion à prier les uns pour les autres. Plaise à Dieu que, dans ces jours, le salut et la guérison germent dans de nombreuses vies données à la cause de Christ. C’est un temps prophétique fort que je vous invite à vivre ensemble en Eglise et à Jérusalem« .

Malgré le conflit qui perdure et qui a perturbé un certain nombre de voyagistes, le succès est au rendez-vous, puisque non moins de 420 chrétiens se sont d’ores-et-déjà inscrits, ce qui est « historique » pour la France, aime-t-il à souligner. Et le pasteur Carlos Payan a pu également s’appuyer sur un discours du Pape François qui parle à la fois des « racines juives du Christianisme » et de « l’importance pour un chrétien de faire le pèlerinage en Terre Sainte », pour convaincre les catholiques d’y participer en force.

Paul OHLOTT

> JERUSALEM TOUT EST POSSIBLE



Catégories :Chroniques, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :