Découvrez le premier teaser de «WORSHIP», le nouvel EP de LEADER VOCAL

« Let us worship God » (« Laissez-nous adorer Dieu »). C’est ce qui a poussé les frères Furtade, membres et fondateurs du groupe «Leader Vocal» à sortir cet EP quelques mois avant la sortie de leur nouvel album.

7 titres dont 6 inédits réalisés dans la pure tradition Hip-Hop où les mots s’enchaînent et glorifient Dieu. Après 7 années d’absence, le groupe n’a rien perdu de sa fraîcheur, maniant les rimes avec une finesse qui lui est propre. «Leader Vocal» reste cru et toujours autant déterminé, clamant haut et fort la gloire du ressuscité.

« Tu dis que je suis lourd, lorsque je te parle de Christ Tu sais, pourtant je pèse mes mots Chacune de mes paroles, tu sais mon frère, te porte vers le haut »

.

REGARDER LE CLIP « HEROS »… EXTRAIT DE L’ALBUM

.

> COMMANDER sur SEPHORA

.



Catégories :Détente, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

108 réponses

  1. Ça ne me parle pas, je dirai même que pour moi c’est nul ,mais ça n’engage que moi ! Après tout peut-être que des personnes les trouvent géniaux………….

    Pour tous les gens qui ont le même langage, si ça les conduit à la Parole et la pensée du Seigneur , après tout , pourquoi pas! Je ne ma déplacerai pas pour les voir. Je reste interrogatif sur la façon de faire connaitre la Parole, avec les principes des hommes qui n’ont plus grand chose de commun avec la Parole !

    • « Je reste interrogatif sur la façon de faire connaitre la Parole, avec les principes des hommes qui n’ont plus grand chose de commun avec la Parole ! »

      Et c’est reparti pour un débat stérile sur les méthodes d’annoncer l’Evangile. Heureusement qu’il y a des gens comme Leader Vocal et bien d’autres, qui annoncent l’Evangile avec de tels talents et une telle qualité. Heureusement qu’il n’y a pas que la sainte prédication dominicale pour annoncer l’Evangile… Bref…🙂

    • Je ris de toutes mes forces en lisant un tel commentaire qui pour moi…ne me parle pas, je dirai même que pour moi c’est nul !!!!!!! De tels avis franchement au bout d’un moment il vaut mieux les garder pour soi, que connais tu de ce que Dieu utilise comme instrument pour faire connaître sa Parole ??? Tu ne sais ni ne connaît la moindre info sur comment Dieu se manifeste au travers nos jeunes frères… Soyez fort jeunes hommes de Dieu, toucher le coeur de Dieu au travers vos actes doit être le pare-feu face aux absurdités et à l’ignorance de certains…

    • Commentaire blessant, méchant, mais surtout très ignorant!
      Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. Matthieu 12:30
      Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. A nous, à eux de les utiliser pour glorifier Christ!

      !!! MAIS STOP A CE GENRE DE COMMENTAIRES !!!

      On a tous besoin de se sanctifier et de passer plus de temps avec la Parole de Dieu afin d’être renouvelé pour s’encourager à partager la Foi en Christ!!!

      Laissons au monde la méchanceté, le rabaissement, le mensonge, les paroles désobligeantes, etc!
      Et qu’au milieu de l’église de Christ règne la foi, l’union, la compassion, l’encouragement, etc, mais tout cela existe dans l’amour pourvu que notre amour ne soit pas déjà refroidi!

    • « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. »
      Dieu est puissant pour agir comme il veut avec qui il veut mais visiblement cette brave personne eleusis doit être encore immature dans les Ecritures pour ne pas saisir cela.
      Dieu parle même par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle et à l’autre extrémité il utilise même un âne pour parler à Balaam.

  2. Excellent ! Du rap chrétien avec des vraies mimiques de rap, les casquettes adéquates, panoplie totale du rappeur !
    Dommage qu’on ne les entende pas chanter dans le teaser, mais leur initiative est à encourager, car ils risquent de toucher un public jeune avec leurs morceaux.

  3. Sinon j’aime beaucoup ce morceau dans un style beaucoup plus doux : http://www.youtube.com/watch?v=Yi-XpiAMNEQ&feature=share

  4. Magnifique ce teaser!!!!! Je suis tellement content que Leader Vocal soit de retour, la musique en a besoin, le rap en a besoin, tout le monde en a besoin Welcome back!!! Vos paroles me touchent et m’encouragent. Merci!

  5. La grande classe!!!
    Leader Vocal jusqu’au bout!!!

  6. Super teaser!!!
    ça fait super plaisir de savoir qu’ils sont toujours présent et actif pour Notre Seigneur!
    J’ai plus que hâte d’entendre ce nouvel EP!!

  7. WAW génial, je me réjouissais vraiment de leur futur album après avoir écouté les morceaux qu’ils ont mis en clip.

  8. Tres tres lourd le teaser!!! Je me réjoui d’avoir l’album entre mes main, le rap français à vraiment besoin de vous les gars…

    Hosanna et l’odeur du sang sont des classics, je suis sur que cet album sera aussi fort!! Let’s gggggoo

  9. Que Dieu bénisse ce groupe!
    Je n’ai jamais entendu un groupe de rap tel qu’eux!
    J’aime le rap. Avant de donner ma vie à Christ, j’en écoutais beaucoup. Du jour au lendemain, quand Christ a bouleversé ma vie, j’ai arrêter d’en écouter. Mais je ne me lasse pas d’écouter Leader Vocal! Leurs textes me boostent, me donne du courage!

  10. Est-ce que la rédaction a déjà demandé à christianismeaujourdhui.info pourquoi il a retiré l’article de septembre sur leader vocal de leur site?

    Elle découvrira certainement qqch d’intéressant.

    Bien à vous

    • Ils n’ont pas tout retiré visiblement.. http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/le-retour-de-leader-vocal-au-profit-des-chretiens-persecutes-10275.html

      En outre, sans vouloir offenser nos amis du Christianisme Aujourd’hui, leurs décisions ne font pas jurisprudence😉

    • Non mais quel acharnement #Arjo!!!

      La Parole dit tout…

      16 Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
      19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les INIMITIES, les QUERELLES, les JALOUSIES, les ANIMOSITES, les DISPUTES, les DIVISIONS, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les CHOSES SEMBLABLES. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
      22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.
      24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. GALATES 5: 16-26

      S’il vous plaît, faisons attention, veillons pour que ce soit l’Esprit de Dieu qui nous anime et pas autre chose.

    • Rédaction
      7 novembre 2014 • 10 h 05 min

      je choisi le teaser complet car il faut que le monde voit !
      Merci pour ce percutant message de vérité.

      Comment les nations peuvent rester insensible à cette immense souffrance intolérable ?

  11. La bande annonce est très bien faite , je trouve tellement dommage de juger par rapport à nos goûts . Moi je ne suis pas fan de rap ou hip hop mais je trouve génial que des jeunes puissent entendre l’évangile en écoutant la musique qu’ils aiment . J’aime bien Manou qui a un super témoignage et qui touche profondément les cœurs , il est venu dans notre assemblée et ça a touché beaucoup de gens jeunes et moins jeunes . Moi , bien sûr , je n’achèterais pas car ce n’est pas mon style de louange mais je trouve ça super pour toucher les jeunes . L’apôtre Paul se faisait tout à tous et ne me dites pas qu’il n’écoutait pas de rap ce serait puérile

  12. l’Évangile paganisé fut-il titré dans un écrit et c’est vraiment le cas..
    Concernant le fonds, il faudrait déjà voir le message porté et sa profondeur mais si c’est pour être comme Ken et Barbie, laissons tomber car beaucoup de personne peuvent vendre le support de l’Évangile pour se tailler une renommée etc, cela ne fait pas plus d’eux des disciples de Christ et des serviteurs de Dieu.
    Car l’Évangile n’est pas plus une affaire de commerce et il n’y a pas milles façons de l’annoncer sinon qu’il faut le ministère donné par Christ.
    Faire dans le plastique et la comédie,.le show et l’arnaque, dans le rythme du monde et la ressemblance au monde, ce n’est pas cela la solution car l’Évangile se suffit à lui même et CELUI qui l’annonce doit déjà être lui même séparé du monde et libéré des attraits de la chair.
    Paul dit lui même dans son ministère d’apôtre 1Co 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

    Si Dieu lui même par Christ a suscité des ministères afin de prêcher l’Évangile cela veut dire que cette parole portée au monde est précieuse et l’on ne confie pas l’Évangile à n’importe qui surtout pas à des pseudo prédicateurs en herbe qui ne sont même pas eux même sanctifié.
    On parle de manière que Dieu peut faire pour prêcher l’Évangile mais le catholicisme n’est-il pas une manière de faire ?
    Mais quel protestant accepte cette manière de faire par le moyen des idoles, des statues, et du dogme etc ?
    Si elle même l’assemblée catholique n’est pas le moyen PROPRE pour annoncer cet Évangile c’est pas le rapt qui le fera alors que ceux là même ne sont même pas mandatés en ministère par le Seigneur tout comme beaucoup d’ailleurs, tout comme ces pseudos pasteurs, tout comme ces hommes et femmes aux titre ronflants de grands apôtres, grand prophètes etc mais qui n’ont pas une once d’Esprit, tout comme ces femmes qui se disent grandes « pastoresse » mais qui n’ont même pas une once d’intelligence envers l’Écriture pour s’enseigner elles même et reconnaitre par l’Esprit que Dieu par Christ n’accorde pas de ministère de l’enseignement de l’ÉVANGILE à la femme.
    Car Dieu a réservé l’honneur de porter l’Évangile qu’aux hommes et aux hommes appelés par Christ dans le ministère de la Parole et il n’y a que CINQ ministères !
    Mais l’homme a ajoutés beaucoup d’autres ministères mais ils seront tous brulé aussi !

    Fut un temps en Israël où Nadad et Abihu, fils d’Aaron (hommes mandattés) portèrent du feu étranger dans le service du tabernacle et furent frappés.
    Aujourd’hui visiblement on accepte que tout le monde se présente et soit des porteurs de paroles comme si Dieu ne savait plus par son Esprit lever de véritables ministères.

    Si aujourd’hui vous n’êtes pas un « homme de Loi (justice humaine) » et vous vous levez pour être un avocat à la haute cours de Justice ne seriez vous pas vu en usurpateur ?
    Si la Loi des hommes est si verrouillée par les diplômes et par la reconnaissance pourquoi porte t-on aujourd’hui à l’Évangile un tel préjudice, de sorte que ce sont des gens dont l’Évangile lui même ne fait aucun cas qui viennent afin de le porter ?
    Et personne ne s’en étonne ?
    Donc la loi des hommes est plus élevé que la loi de Dieu qui est l’Évangile ?

    Des fois je me demande si Dieu n’a pas tourné sa face complètement du monde et il ne regarde plus ce qui s’y fait, il laisse monter l’iniquité jusqu’à son comble mais il observe ceux qui sont fidèles à sa parole dans ce temps de grande tribulation…
    Est ce cela la grande tribulation ? Est cela ce temps ou la force du peuple saint sera vaincu ?
    Car le peuple saint accepte toute forme de compromis et se laisse mener sur le vent du monde…
    La vérité est jetée à terre, les médias s’empressent de faire de l’Évangile un cloaque à démon par un enseignement fallacieux !

    Dieu ne tirera t-il point vengeance de ces choses ?
    Quand je lis que Nebucadnetsar Roi de Babylone, lui la tête d’or, pour un peu de mot fut frappé et devint comme un animal, qui possède la crainte de Dieu ici ?
    On pense que parce que l’on a un peu de succès que c’est la Volonté de Dieu…
    Mais on a vite oublié que Satan sait aussi donner du succès, il a même proposé de donner à Jésus les royaumes du monde et leur gloire s’il se prosternait devant lui !!!
    Que propose Satan aujourd’hui à ces jeunes ?
    Succès gloire, argent, richesse,popularité, adulation de la foule, biens matériels, femmes, luxes, notoriété mais sans la PIÉTÉ…
    Bientôt Christ ne sera pour eux qu’un vague souvenir….

    Daniel, Schadrac, Mashac, Abed-nego ont refusé tous de se nourrir des mets du roi…est ce là le témoignage de ces jeunes ?…Loin de là !
    Donc excusez moi mais je ne partage pas votre vision de la manière dont l’Évangile doit être porté et si vous voulez mon avis de chrétien appelé à être un fils de Dieu ces choses sont à ranger dans l’ordre des hommes qui usent de l’Évangile comme un tremplin à succès et à prestige pour leur gloire du monde, comme ken et barbie, comme le pape et sa clique, comme ces pseudo pasteurs et faux frères etc….

    Je n’ignore pas vos pensées disant que leur chant touchera des âmes … etc etc…
    Ken et Barbie ne font-ils pas aussi des âmes qui viennent à Christ ? Des gens ne sont pas touchés par leur prédication de Christ ? Et pourquoi les fustigez vous alors ? Et pourquoi êtes vous chaud bouillant pour ces rapeurs qui sont des Ken et Barbie d’un autre genre ?
    Voyez vous si je vous juge, vous n’êtes que des hypocrites !

    Attendons la fin du discours car le fils de Dieu lui même vint sur terre et il fut crucifié car son Évangile fut rejeté.
    La parole de ces jeunes se propagera plus que celle du fils ? Et si elle se vends est-ce pour la parole ou bien parce que cela va dans le sens du train de ce monde, tout comme les ventes de Ken et Barbie et leur triple onction ?

    Je ne reproche pas à un homme de se démerder dans la vie, car il faut vivre, manger, nourrir sa famille etc…mais ne faisons pas mentir l’Évangile ou encore au détriment de la Gloire de l’Évangile car si vous avez un portefeuille action vous ne le confierez pas à un gosse et Actu ne donnera pas plus les pass de son site et sa gestion à quiconque !
    Pourquoi pensez vous que Dieu soit moins précautionneux de SON ÉVANGILE et qu’il ne peut le confier à n’importe qui ?
    Que Actu se fasse un peu de pub, cela ne me dérange pas, car Actu doit vivre mais qu’Actu ne mélange pas la paille au froment car Dieu est puissant et peu faire de Actu un exemple comme il le fit pour Nebucadnedsar…
    Cependant la parole pour Nebucadnetsar fut qu’il se relève mais il y a telle parole donnée qui fait que l’on ne se relève pas !.

    Donc soyons sage et restons humble !

    • Quels sont les styles artistiques qui ne sont pas paganisés ? Quels sont les styles artistiques qui viennent du Ciel ?

      Parce que c’est du rap et parce que c’est de qualité, c’est paganisé ? Il faut arrêter le délire.

      Il faudrait que certains chrétiens commencent à percuter que l’on ne chantera pas les ailes de la foi au Paradis…😉

    • Franchement j’ai rien compris! Ca part dans tous les sens et c’est hors de sens! Complétement ignorant!!! Et c’est compliqué alors que la Parole est simple car elle est reçue par les petits enfants et ceux qui leur ressemble!

      Si l’Evangile est prêché d’une manière qui n’est pas à notre goût, n’est-il pas l’Evangile de toute manière?
      Certes le rap n’est pas pour tous mais tous ceux qui ont été touché par Christ l’ont été par un biais différent car comme l’Apôtre Paul l’a dit: Je me suis fait tout à tous, 

      afin d’en sauver quelques-uns.
      Peut-on poster ce genre de commentaire sans connaître le sujet!?

    • SHOR L. help help, j’appelle à l’aide pour vous. Je ne peux pas comprendre comment vous lisez la bible, comment vous comprenez l’évangile. C’est fou de voir la gu-guerre que vous menez, bravo vous en faites du travail, impressionnant, non mais franchement!!!!!!!!!!!!

      Leader Vocal, on attendait votre retour! Que Dieu vous bénisse. J’attends l’album WORSHIP avec impatience!!!

    • @ Rédaction : Qui a parlé ici des ailes de la foi ?
      Il est plus que temps d’arrêter d’opposer stupidement les groupes : il aime pas = chrétien vieux/ ringard/ religieux/ailes de la foi à il aime = chrétien cool et pas religieux …

      Par ailleurs, votre remarque sur les ailes de la foi qu’on ne chantera pas au paradis est inappropriée : vous croyez qu’on y chantera du rap peut-être ?

    • Je crois qu’au ciel il y aura une créativité infinie,…

    • C’est vrai pudeur et modestie , là vous n’avez pas tord , en effet pourquoi ne vouloir l’intolérance dans un sens et l’être dans un autre . A partir du moment où les personnes y trouvent leur compte que ce soit les ailes de la foi , du rap , de la louange genre Stéphane Qerry ou Dan luiten , chacun ses goût et nous devons respecter le fait que nous ne sommes pas des clones et que Dieu , justement , nous a créé comme ça , toutes le louanges qui sont faites avec le cœur pour Dieu il les accepte et les accueille . Respectons nous mutuellement avec nos différences

    • @Rédaction : Ken et Barbie, de même que vos rapeurs chantent le même refrain et participent au même registre musical du monde.
      Vous aimez la chanson de la triple onction de Ken et Barbie maintenant ?

      @Filipe : pas étonnant de votre part, si a bouffer du n’importe quoi vous ne captez plus rien de ce qui est utile pour votre âme.
      C’est comme dire à un ivrogne remplit d’alcool de savourer un caviar, mais c’est sans intelligence.
      Le seule chose qu’il veut c’est boire pour s’enivrer, le reste il s’en fou, tout comme vous !

    • Aucun rapport entre leader vocal et les zinzins du Québec… L’abus de drogue est dangereux pour la santé, soyez prudent.

    • Shor L , quel rapport ??? vous êtes difficile à suivre des fois . Nous , nous regardons à ce qui se voit mais notre Dieu regarde aux cœurs et il sait quand c’est fait pour lui . Vous me faites penser parfois , à tous ceux qui critiquaient sans cesse Jésus , parce qu’il mangeait avec les pécheurs , qu’il soignait une femme qui saignait ou qu’il disait aux pécheurs  » tes péchés sont pardonnés . Si on ne veut prendre que le négatif on peut très facilement le faire , c’est plus difficile de prendre le positif , en fait de prendre se qui est bon comme nous le recommande le Seigneur

    • SHOR L ..Laissez donc tous ces jeunes exprimer leur foi comme ils l’entendent … pour eux c’est le rap … c’est quand même mieux que NTM et Joey starr ! D’autres c’est le Rock , le Hard-Rock . le Metal ..le Blues , le folk , le reggae, la country etc … Ou est le problème ? Hitler utilisait la musique de Wagner pour captiver les foules … faut il pour autant jeter toute la musique classique aux ordures ? Pour chanter D.ieu faut il absolument et exclusivement le chanter dans les chorales pompeuses ?

    • le hard rock ou le métal c’est violent quand même , un de mes fils en écoutait beaucoup , pas à la maison car je ne le tolérait pas , mais avec ses copains il en écoutait avant sa conversion , peu de temps après celle ci il a tout brûlé et ne veut plus du tout écouter ce genre de musique

    • Yosef … Oui Hitler utilisait la musique pour captiver les foules. Vous avez cité le mot juste. Captiver.
      De la même façon que l’ennemi sait captiver les foules par divers subterfuges et la musique en fait très certainement partie.

      Vous dîtes qu’à ce train là, même la musique classique est à jeter aux orties … Pourquoi toujours prendre la musique classique en exemple comme si elle était une norme … (soit négative soit positive selon le discoureur)? Je ne vous apprends rien en vous disant que Satan n’est pas « né de la dernière pluie ». Ce qu’il fait aujourd’hui, il le faisait hier. La musique qu’on appelle aujourd’hui « classique » n’est rien d’autre que la musique qui était à la mode à un moment x. Elle n’est pas uniforme et aussi connu son lot de « styles ». Elle a été à chaque époque à la fois le miroir de la société : un miroir qui reflète et influence tout à la foi. Certains compositeurs n’était pas en reste pour mener une vie de débauche ou encore pour trouver leur inspiration dans l’occultisme…

      Le problème donc, ce n’est pas de dire que « la musique ancienne » est meilleure ou plus spirituelle que la musique moderne ou l’inverse. Ce n’est pas de dire qu’il faut jouer du vieux et mépriser le nouveau. Ou inversement, prétendre aller de l’avant en méprisant les anciens cantiques … C’est purement puéril de réagir comme cela, tant pour les uns que pour les autres. Évidemment qu’on ne compose plus de la musique comme on pouvait le faire au 15e siècle !

      La parole nous invite à chanter un chant nouveau. A s’exhorter par des cantiques spirituels. Il y a donc une différence toutefois entre composer un cantique neuf, chacun à son époque, avec le désir de rendre gloire à Dieu … et chercher à prendre ce qu’on aime dans le monde (et qu’on est pas près à abandonner), en se félicitant en prime d’avoir « sanctifié » l’objet de son intérêt charnel.

      C’est tellement pratique ! On évite ainsi de se poser les bonnes questions. Il suffit de flanquer des paroles « chrétiennes » et hop, nous voilà des aveugles (ou plutôt des sourds?) spirituels qui se dandinent au son de leur musique préférée, les uns le rap, les autres le rock, les derniers le métal comme vous le soulignez …

      Tout cela me rappelle l’histoire du veau d’or et de ce peuple qui versa dans l’idolâtrie bien que pourtant, ils disaient rendre un culte à Dieu : « voici ton Dieu qui t’a fait sortir du pays d’Egypte! » et ils ont fait des sacrifies, ils se sont réjouis, ils ont fait la fête, ils ont dansés, ha pour ça devait être une fameuse « teuf » et tout cela devant une idole qui n’était rien d’autre que la réplique des idoles égyptiennes, à la différence qu’on lui avait flanqué le nom de « Dieu » à la place. Si on transpose cette histoire à notre époque, on peut y voir de nombreuses similitudes avec nos pratiques. Car finalement, c’est bien à L’Eternel qu’ils ont rendu un « culte » et c’est en son nom qu’ils se sont réjouit … on pourrait presque dire qu’ils ont sanctifié les pratiques cultuelles égyptiennes pour adorer leur Dieu… Mais vous connaissez la suite et la colère de Dieu a leur sujet …

      Je veux revenir sur le métal une seconde. Vous savez, j’ai des amis métalleux. (Des vrais, pas des ados boutonneux qui écoutent du hard rock sans comprendre les paroles.).
      Et de leur propre dires, l’essence même du métal (et autre styles associé), c’est la négation de Dieu.
      C’est la révolte. C’est la provoc. S’ils disent ne pas croire ni en Dieu ni en Diable, ils en utilisent tout de même les codes, et en jouent dans le seul délire de la provocation, du mépris de Dieu et de la religion. Leur thème, la mort, l’enfer, satan, la glorification de soi, … Et bien qu’ils se disent athées il ne fait nul doute qu’ils sont des jouets dans les mains du diable…

      Franchement, il faut vraiment avoir de la boue dans les yeux spirituels pour croire qu’il suffit de prendre un tel style de « musique », avec ses rythmes, ses codes, son univers glauque, d’en effacer les paroles et d’en écrire des « chrétiennes » pour croire rendre un culte d’adoration à Dieu …

      Ne me parlez pas d’évangélisation. Quand j’ai parlé de « métal chrétien » à ces amis métalleux, leur réaction n’a été qu’un profond mépris pour les chrétiens qui essayent d’utiliser leur musique pour « Dieu »… car ils savaient pertinemment bien, eux; le message que véhicule leur propre musique et l’état d’esprit dans laquelle elle est composée …

      Donc finalement, la question que chaque personne devrait se poser est : Si les principales « cibles » de l’évangélisation par la musique et le conformisme ne sont pas dupes …. à quoi sert donc toute cette énergie et tous ces sacrifices ?

      Sincèrement, ceux qui le veulent, étudiez l’histoire de la musique profane. Particulièrement depuis les années 50 avec l’avènement du Rock, puis les années hippie, le disco etc. La chaîne Arte a fait une excellente série de reportage à ce sujet qui s’appelle « Sex and Music ». Quand on a voit l’implication de la musique dans la débâcle de cette société immorale et vendue au diable, on comprend vraiment bien des choses.
      …Et on a pas du tout envie de les importer dans l’Eglise.

      Dieu vous bénisse tous.

    • #Shor L. vous rendez-vous compte de ce que vous dites?! Je vous parle de l’Evangile et vous rétorqué que « je bouffe n’importe quoi »!

    • Tout ce baratin pour dire que vous n’aimez pas ce groupe de rap chrétien ! Si je n’avais pas les cheveux courts déjà, je crois que j’en serais tout ébouriffé !

    • Shor L, je pense que le passif de ce groupe parle en leur faveur. depuis les années 1995 (j’arrondis), ils ont sur la scène francophone du rap. C’est un rap qui se veut conscient et, dans lequel, ils partagent leurs foi, leurs expériences, la vie de tout les jours avec Dieu. Ils ont fait des « pauses » dans leurs carrières pour se rapprocher de Jésus-Christ, pour être sanctifiés, dans le but de le glorifié ! Le rap est un moyen de diffuser l’évangile au même titre que la Bible, les spectacles, les dvd… Je comprends pas pourquoi une telle réaction. Je pense pas qu’il y ait qu’une seule façon d’honorer Dieu, de vivre en marchant dans ses pas ! Pour votre culture, sachez que le protestantisme n’est que du catholicisme « amélioré ». Je vous renvois à la Fronde lors du 16e siècle où les croyants demandé les prêches en français et non en latin dans le but d’être plus près des demandes du Seigneur (ici je parle de comprendre et d’assimiler les principes bibliques). Donc catholique, protestants, orthodoxes, réformés, juifs, musulman le plus important c’est d’avoir un cœur selon le cœur de Dieu ! On aura bien assez du jugement dernier pour évoquer nos actes, nos péchés, nos jugements. La foi c’est comme la vie, il y a des hauts et des bas, des moments de joies et des moments de tristesse, mais la clés c’est être sincère avec Dieu et avec sois pour ne pas jouer un rôle, pour se rapprocher de l’authenticité car chaque relation avec Dieu est authentique. Au ciel, on chantera des chants nouveaux😀

    • Catherine … le rap passe encore mais ooh c’est vrai j’avais oublié que le hard rock et le Metal sont dans le collimateur des chrétiens …C’est Satanique .. alors la c’est sur ! si vous saviez le travail que D.ieu fait dans ses milieux … Et c’est pas fini😀 http://www.youtube.com/watch?v=hz5nmi4TY3I

    • Yosef , je dis simplement que le hard rock comme le métal c’est vraiment violent , j’arrive encore à écouter du rap chrétien , mais le hard rock je ne tiens pas 10 secondes même s’il y a des paroles chrétiennes dessus , attention je ne parle pas de rock , par exemple j’aime beaucoup Délirious , qui , hélas, ce sont séparés . mais le hard Rock c’est autre chose

    • CATHERINE … moi c’est pareil avec le musette .. un prédicateur une fois dans une assemblée est venu avec son accordéon….j’ai tenu cinq minutes … tous ça, c’est des goûts et des couleurs …quelle rapport entre le doux murmure d’un ruisseau et l’éruption d’un volcan ..pourtant c’est par la même main qu’ils existent .. il y a des non croyants qui ne croient en ni D.ieu ni Maitre qui blasphèment à longueur de journée et qui ont horreur le hard rock etc … en sus sont grand amateur de musique classique … j’ai remarqué cette musicophobie chez les évangéliques .. c’est du grand n’importe quoi ..Ils ont rien d’autre à faire ? . Du satanisé ou du drogué il y en a autant dans le show business , la politique , le sport, que dans le rock n roll ou le rap … vous n’aimez pas. OK respect … mais n’exagérez pas et ne bâtissez pas toute une doctrine la dessus … Céline Dion a une très belle voix .elle est clean, et tout et tout .. combien de chrétiens écoutent ..et pourtant sa fulgurante ascension n’est pas venu uniquement par son talent de chanteuse … je pense que vous comprenez …

    • Je comprend tout ce que vous me dites , Yosef , mais je n’aime pas , ça ne touche pas mon cœur par contre ça me casse les oreilles et ça a le don de me taper sur les nerfs , bon , pour ce qui est de la louange sous forme de musette à l’accordéon je n’ai pas encore entendu😀😀

    • J’arrive à écouter de la musique de tous genres ! Et oui au ciel il y aura une créativité infinie😉 .
      @ Catherine, je regrette aussi le groupe Delirious, excellent groupe de rock chrétien ! Comme quoi à travers le rock, le rap, la musique classique, Dieu peut se révéler à nous ! Je ne vois pas en quoi la polémique de Shor est constructive…

    • Jess , s’il y a une chose que j’ai comprise , sur ce site , c’est qu’l y a des chrétiens qui sont plus « sanctifiés  » que Dieu lui même , et qui vont systématiquement , pour bien démontrer leur « sanctification  » tout remettre en question et tout juger , ça ne sert à rien d’en tenir compte , il faut avancer conduit par l’Esprit de Dieu . Moi aussi j’aime vraiment toute sortes de musique , à partir du moment où elle sont employées pour louer Dieu , tellement de jeunes se perdent dans le monde en écoutant des choses qui les amènent vers l’enfer , alors je trouve super qu’il y ait des musiques qui puissent les amener à la connaissance de Christ . QDVB

    • PUDEUR and MODESTIE …. les metalleux sont de gros provocs … mais dans la vie c’est loin d’être vrai… je les connais assez bien… en fait leur rejet de D.ieu vient avant tout du rejet de la religion hypocrite et ignoble qui a certainement fait plus de mal que tous les metalleux réuni … je n’ai jamais dit non plus qu’il faut transformer les cultes en concert de rock ou de rap …ne mélangeons pas tout .. Et encore que …les Baptistes noirs Americains quand ils chantent le Gospel réveillent les morts .. c’est cette musique qui a influencé Elvis … et le rock n roll est né ..il faut faire évoluer les mentalités … la musique est une émotion … je n’éprouve personnellement aucune émotion en écoutant des chorales … ça me rend triste et vaincu .. Voyez plutôt ..dans cette vidéo, Niro qui est un copain à un talent musical incroyable … il joue pour l’honneur de son peuple .. je pense que si avez un peu la fibre musicale sans préjugés vous pourrez vous apercevoir que tous les metalleux ne sont pas tous des zombies inculte sans cervelles …. http://www.youtube.com/watch?v=nQ4wEackUsk

    • Shor L.: c’est tellement vrai! ce qui est le plus hallucinant c’est que tous convergent vers un évangile dilué et complaisant à leur oreilles, et leur vue…ils ne se rendent même plus compte que le feu étranger est dans l’assemblée…mais la parole de Dieu s’accomplit…Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.(Matt 7:14)…réveillez vous

  13. Grande attente pour la sortie de l’EP!
    Bravo à Leader Vocal!

  14. Les nouvelles générations ont besoin d’entendre un langage qui leur parle! Et je trouve que le rap est tout à fait approprié!

    Du rap sanctifié avec un message claire, véritable, puissant, percutant, encourageant, fortifiant!

    Une vraie louange pour le Seigneur des Cieux!

    • Du rap sanctifié !!! mdr….
      La triple onction de Ken et barbie est tout aussi sanctifié…lol !!!!!!!
      Ppppffffffffff

      Bande de charlatans !

    • Il est bien connu que seules les ailes de la foi sont des cantiques sanctifiés. C’est d’ailleurs pour ça que l’on y trouvait « mon beau sapin »🙂

      Eh oui, le rap peut être sanctifié, n’en déplaise aux religieux.

    • @ Rédaction :

      Vous faîtes décidément une fixation sur les ailes de la foi alors que personne ici n’en parle.
      Combien c’est puéril ….

      Le beau sapin vous a traumatisé ?
      Vous avez été obligé de le chanter à la chorale et il y a des vidéos de vous en culottes courtes qui tourne ?

    • Eh non désolé… Personne n’a réussi a me faire chanter ces cantiques du moyen âge…

    • Et bien c’est bien triste pour vous Paul car il y en a qui sont magnifiques , de plus soyez de bonne foi vous ne trouvez pas normal que les gens jugent le rap chrétien , et vous avez complètement raison , alors pourquoi être aussi médisant envers les anciens chants qui , eux aussi , ont été composés pour Dieu .

    • L’Eglise doit aller de l’avant…

    • Je peux vous assurer que si l’on a une bonne ouverture d’esprit et que notre but est de louer Dieu en tout temps , le fait de faire un mélange entre chants récents et anciens chants n’empêche pas l’Eglise d’avancer car ce n’est pas à vous que j’apprendrais que l’Eglise c’est nous , et ce n’est pas les titres des cantiques qui font avancer l’Eglise ou pas, ça se saurait sinon . Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer , mais d’autre aiment et ça n’en fait pas des chrétiens tièdes pour autant !!

    • Shor L : le mot sanctifié, c’est comme le mot onction.
      On le sort à toutes les sauces parce ça fait « In » mais on ne sait plus très bien ce que ça veut dire 🙂

    • Je ne suis pas étonné que vous ne savez plus ce qu’est l’onction. La religiosité tue l’onction.😉

    • Oui la religion tue l’onction. D’autres choses aussi, comme : la chair, l’amour du monde …
      Je ne vous apprends rien je suppose.

    • Le rap n’est pas plus une musique du monde que tout autre style musical que vous utilisez pour louer Dieu…

    • C’est tout à fait vrai , à part si des anges descendent du ciel pour nous donner un concert , toutes les musiques sont « du monde  » soyons un peu logique

    • Hé oui #Shor L., j’ai bien utilisé le mot sanctifié pour définir ce groupe car je connais ce groupe, je le suis de près et je ne me lasse pas d’écouter et réécouter les albums!

      Sanctification veut dire consécration!
      Le groupe dénonce le péché, se bat contre la persécution des chrétiens, éléve le Nom du Sauveur!

      Je prie que le LV soit fortifié et s’il lit ce genre de commentaires qu’il se souvienne que Le maître Lui-même a essuyé la critique et les coups!

      ATTENTION car si, comme je le crois, ce groupe vient de Dieu, ce n’est pas le LV que vous critiqué mais l’Esprit qui est en lui! Menons le bon combat

      Que Dieu bénisse le LV!

    • Le diable copie tout ce qui est à Dieu.

      La musique, peu importe sa forme, existe pour louer Dieu. C’est son premier but. Le diable a utilisé l’homme pour en détourner sa fonction première. On peut même trouver de la louange(comme celle chantée dans les églises le dimanche matin) pour le diable.

      La marche avec Christ est une marche à contre courant. Pourquoi ne pas envisager que le rap connu sous forme de musique du sexe, de la drogue, de l’argent ne soit pas prise à contre courant du monde pour éléver Christ?

      Je trouve ça formidable!

    • Shor L. Tiens tiens je ne savais pas qu’il existait encore des ayatollah évangélique avec leur djihad contre la vérité. Un petit rappel pour les petites légalistes comme vous – 2 CORINTHIENS 1.8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.

  15. Super, merci à la rédac’ pour la découverte de ce groupe!

  16. Interview de François Furtade Membre du groupe « Leader Vocal »

    Après 7 ans d’absence, qu’est-ce qui a poussé « Leader Vocal » à faire son come- back?

    C’est la volonté sincère de glorifier notre Dieu à travers notre musique. Nous avons fait une pause dans la carrière du groupe « Leader Vocal » qui a été constructive et qui nous a permis de développer d’autres aspects de notre ministère. Il est vrai que pendant ces 7 dernières années nous avons été absents de la scène artistique mais nous n’avons pas arrêté la musique pour autant, et encore moins l’œuvre de Dieu.

    La musique pour le Royaume de Dieu a toujours et aura toujours une place importante dans notre vie. Plus que jamais, le monde a besoin d’entendre le message de la Croix : certains artistes vont tellement loin dans la pollution sonore, en affichant clairement leur attachement aux puissances des ténèbres et en exhibant leur art de la manière la plus désinvolte possible, que c’etait dur pour nous de faire silence. Je loue Dieu de nous permettre de nous exprimer de manières tellement diverses.

    Qu’est-ce qui différencie cet EP de vos albums précédents « Hosanna » ou de « L’Odeur du sang », est-il adressé au même public?

    De « Hosanna » à « L’Odeur du sang », il y avait déjà de l’eau qui avait coulé sous les ponts. Depuis, c’est carrément la mer qui est passée par là… J’exagère mais je veux dire, qu’il y a eu du temps, nous sommes aujourd’hui plus mûrs, plus posés et ça se ressent dans notre musique.

    Pour apporter un élément précis à cette question, niveau artistique, auparavant, nous utilisions beaucoup plus de samples, c’était propre au Rap. Aujourd’hui, la quasi totalité de nos morceaux sont joués, ce qui fait que nos musiques portent encore plus nos textes. Au niveau du flow, on nous différencie beaucoup plus qu’avant, mon frère et moi. Nous n’avons pas du tout cherché à suivre la tendance, on a fait la musique que Dieu a déposée sur nos cœurs. En ce qui concerne la question du public visé, tout simplement, comme à l’époque, on cherche à toucher un maximum d’auditeurs chrétiens et non chrétiens. Plus qu’avant encore, nous sommes prêts à ne faire aucune concession avec l’industrie du disque ou autre, pour le succès. On fait de la musique avec laquelle on est en paix et qui élève Jésus-Christ pour le Salut de quiconque croit.

    La cause de la persécution chrétienne semble être un sujet qui touche « Leader Vocal », pourquoi ?

    En ouvrant les yeux sur les atrocités que subit l’Eglise dans différentes parties du Monde. On avait depuis longtemps entendu parler de la persécution, mais peut être qu’on n’avait tout simplement pas assez tendu l’oreille. Un jour, ma femme est tombée sur un site qui montrait des hommes et des femmes pendus, torturés pour leur foi, j’ai pris ça en pleine tête, je crois que je ne m’en suis jamais remis. Ensuite, le Saint-Esprit a travaillé nos cœurs et nous a réellement sensibilisés sur ce sujet, on a décidé d’en faire notre combat.

  17. Mon titre préféré de Leader Vocal est « Testament » de l’odeur du sang.
    Et mon cantique préféré est « Revêtons l’armure »

    • Voilà , Pablo c’est ce j’appelle avoir des goûts éclectique , on peut tout à fait aimer plusieurs style de louanges , je trouve même ça très bien

    • Merci chère sœur Catherine Bunel.
      Certains commentaires m’ont attristé.
      Si par mes goûts je n’aime pas qqch, que je le trouve même nul, vis à vis de la personne qui a passé du temps et pour qui cela était important de le faire, je ne peux, pas même une seconde, songer à poster un commentaire négatif. Des fois je me demande où est passé la chrétienté?

  18. Excellent un rap poignant appelé Worship! Fallait y penser!
    ça plait, ça plaît pas, on s’en fou pourvu qu’ils continuent ce que Dieu a mis dans leur coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :