Le Parlement britannique vote pour la reconnaissance de la Palestine

Le Parlement britannique a adopté, lundi 13 octobre, une motion plaidant pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat.

Ce vote, non contraignant, qui ne modifiera pas la politique étrangère du Royaume-Uni, représente néanmoins une avancée symbolique.

REGARDER LA VIDEO…

41 Comments on Le Parlement britannique vote pour la reconnaissance de la Palestine

  1. Est ce qu’ils ont aussi prévu la construction d’un port et d’un aéroport avec duty free d’armes en vente libre,
    Ou a commander sur catalogue.
    L’Europe et les usa ainsi que le Quatar vontverser 3 MD de dollars pour la reconstruction de Gaza.
    La reconstruction des tunnels et des rampes de lancement de missiles sont ils inclus,ainsi que les QG de commandement du Amas sous les hôpitaux et les écoles.

  2. … Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois… Adieu l’Empire Britannique!!

  3. Yosef Star David // 14 octobre 2014 à 10 h 47 min // Réponse

    Qu’is reconnaissent ! qu’ils reconnaissent .. les rosbeefs ne sont plus à une connerie prés ..pendant ce temps en Israel on continue les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie … Ce que les palestiniens ignorent c’est que sans Israel ils ne sont rien ! ils n’intéressent personne ..

  4. Ca m’étonne pas !!!
    Sous mandat britanique la Palestine est donnée aux trois quarts à la transjordanie et ce qui reste à Israel : les Anglais sont loin d’être clairs

  5. Étrange Angleterre.

    En 1917 elle est favorable à la création d’un « foyer » juif (déclaration Balfour).

    En 1947, elle empêche les juifs d’aborder chez eux (Exodus).

    Et maintenant, la voici prête à cautionner les Philistins!

    Mais si l’on regarde à la loupe la politique de tous les pays, ne trouvera-t-on pas autant de volte-faces, contradictions, reniements….

  6. Dieu a voilé leurs yeux afin qu’ils marchent tous et tombent tous car aucun n’a voulu du Salut quand il leur fut annoncé et cela ira du plus grand au plus petit et ce n’est pas parce que certains prétendent avec arrogance et inintelligence avoir Abraham pour père qu’ils seront épargnés car sans le fruit digne de la repentance, la cognée est mise à la racine des arbres au fruits vains qui seront jetés au feu.

    Le monde n’ouvrira pas les portes du ciel avec sa sagesse !

    Maranatha au Seigneur Jésus-Chrsit !!!
    Viens Seigneur Viens et leur leur payer le prix de leur folie car ton sang qui a coulé est méprisé aujourd’hui par ces seigneurs de la terre qui le tournent en moquerie et en dérision !
    il serait temps Père de mettre un terme à la folie de l’homme !

  7. @samuel
    « Et maintenant, la voici prête à cautionner les Philistins! »
    Dans les Arabes de Palestine, au temps de la Déclaration Balfour, il y avait 20% de chrétiens, y compris évangéliques.
    Plusieurs chercheurs israéliens, sur la base des génotypes, et de l’histoire de la région, considèrent que bon nombre d' »Arabes » de Palestine sont probablement des Judéens, plus approprié que « Juifs » qui suivant les vagues de conquêtes, ont été soit christianisés soit islamisés, comme les marranes portugais ou espagnols, baptisés catholiquement.
    Il est d’ailleurs piquant de constater la quasi similitude des génotypes palestiniens et sefardis, alors que les askhenazes n’ont aucun trait commun, ce qui s’explique aisément : comment des Slaves auraient-ils des gènes sémitiques ?

    • Yosef Star David // 14 octobre 2014 à 22 h 12 min //

      C’est incroyable d’entendre ça ! Apres presque deux milles ans d’exil de dispersion sur toute la surface de la terre .. on cherche la petite bête pour savoir qui a des gènes sémites et s’ils sont méritant de rentrer en eretz .. Les juifs du Pérou de Bolivie de l’Uruguay ou du chili .. c’est du bidon ..Ils ne correspondent pas aux normes .. les juifs de chine dont certains viennent de faire leur Alya ..c’est plus que bidon ,ils ont les yeux bridés .. Comment peux tu dire qu’un Slave ne peut pas avoir des gènes sémites ??? D;ieu ne sait pas ce qu’il fait .il s’est gouré .. lourdement gouré .! elle est vraiment bizarre ta croyance en D.ieu . Il y a une identité juive que vous essayer de détruire par tous les moyens … mais vous n’y arriverez pas .. c’est perdu d’avance .. l’histoire le prouve !

    • fildeferiste // 15 octobre 2014 à 8 h 00 min //

      @YSD
      Les choses sont très simples, Yosef : la seule justification éventuelle du sionisme serait les promesses faites à Abraham sur la terre, en faisant abstraction de ce que l’instant du retour serait fixé par l’Éternel Lui-même, comme l’ont dit les prophètes, et pas le Congrès Juif, athée de surcroît, comme Herzl l’était. Mais ce sont les lignées issues des douze qui ont des droits, l’évidence en étant du partage de la terre promise entre les tribus, et du fait que selon l’ordre même de l’Éternel, les propriétés étaient inaliénables, et revenaient toujours au clan initial, après les jubilés, quelle que soit la situation. Or il est écrit que cette disposition était perpétuelle. Par ailleurs, nous savons avec certitude que le prosélytisme judaïque a converti des populations très importantes, mais qui n’ont aucun droit sur la terre d’Israël, n’étant pas issue d’Abraham. De toutes façons, à ce titre, les chrétiens sont plus encore à même de revendiquer des droits sur Eretz Israël, si l’on considère que les enfants d’Abraham le sont par la foi.
      Par conséquent, de quel côté qu’on le prenne, le sionisme est indéfendable, et n’a strictement aucune base biblique. C’est une idolâtrie de plus, et il est bien regrettable que tant de chrétiens emboîtent le pas à ce simulacre.
      Comme tu le sais sans doute, les athées endurcis qu’étaient Ben Gourion, Golda Meir, Jabotinski, Begin, et bien d’autres ont intégré l’apprentissage systématique de la torah dans les programmes scolaires israéliens non pas pour développer la piété, mais pour inculquer une justification idéologique à apparence sacrée à la main-mise purement fascisante sur un pays et son peuple qu’a été la colonisation sioniste.
      Les créateurs d’Eretz Israël avaient dès le début décidé de se débarrasser du million et demi d’Arabes de Palestine, par tous les moyens possibles ; et les écrits de la période à partir de la montée du nazisme montrent qu’ils savaient que la Shoah était une excellente affaire pour le sionisme, parce que plus personne ne pourrait empêcher la création d’Erez Israël, sous le coup de l’émotion. Cela est attesté par de très nombreux documents, et notamment le Journal de Ben Gourion.
      Que l’Éternel laisse faire pour le moment est une chose ; mais, que je sache, il laissait faire tout autant Gengis Khan, qui élevait des tumuli de mains coupées pour frapper l’imagination de ceux qu’il voulait soumettre, et il a laissé faire nombre de conquérants, et les innombrables pogromes depuis que les Khazars enjuivés ont essaimé de leur Khazarie vers la Pologne, l’Allemagne, la Russie, la Tchécoslovaquie, et autres contrées, comme Arthur Koestler l’a brillamment montré sur la base de documents issus de bibliothèques de monastères et de palais.

    • il est vraiment sans gêine ce fildeferiste

    • fildeferiste // 15 octobre 2014 à 20 h 06 min //

      @ventdusud
      Personne ne vous empêche d’amener des arguments contraires à ce que j’avance, avec les références, évidemment. C’est le seul intérêt d’un forum, soit dit en passant : débattre.
      De toutes façons, vous savez très bien que je suis complètement opposé au sionisme, mais ce n’est en rien une rareté chez de nombreux Juifs, figurez-vous. Même en Israël, il y a de nombreux opposants et critiques de la manière dont Eretz Israël s’est constitué, et celle dont il maintient son existence. Au point même, du fait que ces sujets sont très sensibles, et que contester la légitimité sioniste est un crime de haute trahison, que des intellectuels brillants ont été ou sont obligés de s’exiler du fait de menaces très réelles.
      Quel état exemplaire; qui assassine ceux avec qui il feint, pour des raisons de propagande, de vouloir discuter, je parle d’Arafat, dont Israël a mis huit ans à reconnaître par la bouche de Shimon Perès qu’il avait été exécuté par le Mossad.
      Mais les prosternés de la synagogue continueront dans leurs génuflexions énamourées, avec Martinette en chef de chœur et un cortège extatique de bacchantes.

    • il est vraiment sans gêine ce fildeferiste // 15 octobre 2014 à 20 h 31 min //

      C’est pire que ça… Il nous fait ch…aque fois la même chose… 😉

    • fildeferiste // 16 octobre 2014 à 8 h 44 min //

      @il est gnagnagna…
      Ventdusud, par curiosité ?
      « C’est pire que ça… Il nous fait ch…aque fois la même chose… 😉 »
      C’est normal, ce sont des symptômes évidents de sénilité débutante ; regardez Georginou, et son professeur Hartclupp : n’y-a-t-il pas une évidente corrélation ?
      Cela dit, ce genre de jugement, pour être lapidaire, manque évidemment un tantinet de matière, dirons-nous, intelligente. Si vous n’êtes pas d’accord, contestez, mais avec un soupçon – pas plus, je ne voudrais pas que vous risquassiez la méningite – de réflexion argumentée. Parce que vous aurez la bonté de noter que si je ne donne pas systématiquement les sources de ce que j’avance, je peux à tout moment les produire, les développer, et tout ce qui vous agréera.

    • je ne voudrais pas que vous risquassiez la méningite – de réflexion // 16 octobre 2014 à 10 h 50 min //

      Oh! Quelle gentille attention! Mais je ne voudrais pas que vous risquassiez d’attraper une commotion cérébrale en vous creusant trop les méninges pour nous fournir vos sources empoisonnées…

    • fildeferiste // 16 octobre 2014 à 14 h 21 min //

      @perroquet jenevoudrais…
      « pour nous fournir vos sources empoisonnées… »
      Prouvez que les infos le sont. Pour l’instant, vous vous bornez à contester. Je vous avais demandé si vous étiez ventdusud, l’êtes-vous, oui ou non ?

    • Yosef Star David // 16 octobre 2014 à 21 h 17 min //

      En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

    • l’êtes-vous, oui ou non ? // 17 octobre 2014 à 9 h 43 min //

      Et vous, qui êtes-vous? Déclinez votre véritable identité, si vous en avez le courage. 😀

    • fildeferiste // 17 octobre 2014 à 12 h 56 min //

      @l’êtes-vous…
      « Déclinez votre véritable identité, si vous en avez le courage. 😀 »
      Qu’est-ce que le courage vient faire là-dedans ? Le pseudo est une liberté donnée par le site, et pour diverses raisons on peut choisir d’en user, comme de ne pas. Vous, vous faites le perroquet, comme dans les cours de maternelle petite section. A vrai dire, ce n’est pas bien grave, mais vous ne cherchez même pas à débattre, pourquoi intervenez-vous dans ce cas ?

    • pourquoi intervenez-vous dans ce cas ? // 17 octobre 2014 à 15 h 18 min //

      Pour vous faire réagir! Et vous voyez, ça fonctionne à chaque fois!

    • fildeferiste // 17 octobre 2014 à 19 h 37 min //

      @pourquoi…
      « Et vous voyez, ça fonctionne à chaque fois! »
      Effectivement ; les chipies en maternelle agissent de même, et étoffent leur panel en grandissant. Il est probable, cependant, que cela ne me déplaise pas tant que cela de répondre. La preuve en étant que je n’interviens que sur ce qui m’amuse, alors que je survole tous les articles. Mais ce qui touche à Eretz Israël, mmmm…

    • Yosef Star David // 17 octobre 2014 à 21 h 36 min //

      fildeferiste est peut être un arabe déguisé en juif .. un petit un tout petit antichrist ..

    • fildeferiste // 18 octobre 2014 à 11 h 14 min //

      @YSD
      « fildeferiste est peut être un arabe déguisé en juif »
      Tu devrais être bien placé pour savoir que les yehoudim du Maghreb étaient considérés comme une variété d’Arabes judaïsés en Israël avant que leur fécondité ne les amènent à être une force politique qui compte.
      Et Erez Israël stérilisait bel et bien les jeunes Falachas, parce que des Juifs nègres, faut pas déconner, quand même… surtout s’ils se reproduisent comme des lapins.
      Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi un Arabe ne se convertirait pas au Dieu d’Israël, en attendant de connaître Christ.

    • Yosef Star David // 18 octobre 2014 à 14 h 11 min //

      😀 T’en a pas mare d’en raconter des conneries ! En plus tu deviens raciste ! Ou est le problème qu’un juif soit noir ? les Falashas sont les descendants de la tribu de Dan, une des Dix tribus perdues déportées par les Assyriens ..

    • fildeferiste // 18 octobre 2014 à 21 h 35 min //

      @YSD
      « Ou est le problème qu’un juif soit noir ? »
      Que la judéité par conversion ne donne aucun droit sur la terre.
      Les Navajos, dont on vient de découvrir, avec stupéfaction – surtout eux – qu’ils seraient Juifs, ils sont de quelle tribu perdue ? Issacar ? Zabulon, tournicoti, tournicoton ?
      Je peux prédire, en tout cas, que tu ne liras pas « The Matrice of Gog »… Tu risquerais l’embolie.

    • alors que je survole tous les articles. Mais ce qui touche à Eretz Israël, mmmm… // 18 octobre 2014 à 14 h 30 min //

      Mmmm?? Cela voudrait-il dire que vous délectez à la pensée de pouvoir à nouveau bouffer du juif en général et de l’israélien en particulier?? Vous vous êtes démasqué, fildefer… En effet, bien que vous le niiez, vous avez une haine et une rancoeur viscérales envers Israël et les israéliens dont vous devez (vous qui vous dites « chrétien ») être libéré.

  8. Ce n’est pas grâce aux Anglais qu’Israël existe mais à la pression internationale et au courage du premier gouvernement qui a déclaré l’indépendance d’Israël .

    Les Anglais ont ralentis un maximum mais à un moment il leur a fallu s’incliner . Leur position actuelle ne surprend personne s’ils votent pour la reconnaissance de la Palestine qu ils couvrent leurs besoins. Ils ont oubliés que la population est prise en otage par le Hamas et c’est vrai il y a des Chrétiens chez les Palestiniens , mais il y a aussi des musulmans qui tuent , qui noyaute cette région avec la volonté de détruire Israël…………..Ça s’appelle la guerre!

  9. Accueil >
    Israël et Ses Voisins
    « Londres n’a pas reconnu la Palestine » estime l’ambassadeur

    http://fr.timesofisrael.com/londres-na-pas-reconnu-la-palestine-estime-lambassadeur/

  10. Exclusif : Daesh a utilisé des armes chimiques contre les Kurdes.

    http://www.jforum.fr/forum/international/article/exclusif-daesh-a-utilise-des-gaz

  11. Paris doit « reconnaître un État palestinien »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/15/97001-20141015FILWWW00231-paris-pressee-de-reconnaitre-un-etat-palestinien.php

    Il semble que la signature du faux traité de paix se dessine …..ce sont les nations qui vont l’imposer .

    • fildeferiste // 16 octobre 2014 à 7 h 47 min //

      @martinette
      Parce que reconnaître le bon droit des rescapés des exactions israéliennes de 48, c’est aller contre Israël. De toutes façons, dans les logiques sionistes, tout est possible.

      Votre source a besoin d’un sérieux décrassage historique, par exemple quand il affirme doctement que : « Veille ville construite par les Juifs, pour les Juifs et faisant vibrer le cœur du peuple juif depuis plusieurs millénaires. »
      L’ennui c’est que la vieille ville actuelle n’a pas la moindre origine juive, ce n’est pas Saladin qui me contredira.

    • Yosef Star David // 17 octobre 2014 à 21 h 40 min //

      MARTINETTE .. Le Seigneur Sabaoth n’a pas dit son dernier mot .. fildeferiste va se ramasser une gamelle .

  12. L’Europe et toutes les nations iront jusqu’à Hamaguédon, çà peut aller vite ou lentement mais on ne l’évitera pas!

    • fildeferiste // 16 octobre 2014 à 9 h 22 min //

      @samuel
      « L’Europe et toutes les nations iront jusqu’à Hamaguédon, çà peut aller vite ou lentement mais on ne l’évitera pas! »
      Il serait en effet fort inquiétant pour la foi que les prophètes aient parlé en vain.
      Cela dit, il y a manifestement des temps marqués, le livre de Daniel étant clair sur ce point ; je vois mal comment un quelconque ralentissement des évènements pourrait se faire, sauf si l’Éternel décide de ralentir le temps de l’univers visible par rapport au temps humain, phénomène miraculeux dont on ne voit pas très bien l’intérêt. Le chrétien sait ce qu’il a à faire : garnir sa lampe d’huile, et s’assurer qu’il en aura suffisamment au temps mauvais.

    • garnir sa lampe d’huile... de vidange? // 18 octobre 2014 à 14 h 32 min //

      Chez Carrefour, ils ont une promotion pour l’huile du Prof. Tournesol. Courez vite en acheter!

    • fildeferiste // 18 octobre 2014 à 20 h 58 min //

      @prof kan ha diskan
      « Chez Carrefour, ils ont une promotion pour l’huile du Prof. Tournesol. »
      C’est évidemment plus simple que de vous greffer un cerveau, en supputant que le réceptacle le permette.

    • vous greffer un cerveau // 20 octobre 2014 à 10 h 28 min //

      Il est clair que vous vous prenez très au sérieux et que l’humour vous dépasse… Donc, vous tombez dans le ridicule et vous vous contentez de vous moquez des autres… Votre orgueil finira par vous étouffer. Dieu résiste aux orgueilleux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :