Une ex-actrice porno prêche contre les méfaits du X dans les églises

Dimanche 5 octobre, les fidèles de l'église de Hampton Roads de Chesapeake, dans l'Etat de Virginie, ont pu participer à une conférence sur la pornographie dans le cadre du «Porn Sunday».

Pour la deuxième année consécutive, les pasteurs du lieu de culte ont organisé des événements afin de prévenir les croyants des méfaits de l’industrie du sexe en invitant notamment une ancienne actrice porno, Shelley Lubben.

LIRE LA SUITE…

40 Comments on Une ex-actrice porno prêche contre les méfaits du X dans les églises

  1. En voilà que c’est une bonne de solution pour (peut-être) éviter de « sombrer » dans la pornographie?

    1 Corinthiens 7. 1 Au sujet de ce que vous m’avez écrit, il est bon pour l’homme de ne pas prendre
    de femme. 2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme l’affection qu’il lui doit et que la femme
    agisse de même envers son mari. 4 Ce n’est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son
    mari. De même, ce n’est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. 5 Ne vous privez pas
    l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au jeûne et] à
    la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente à cause de votre manque de
    maîtrise…………. »
    Bof! C’est Paul qui le dit 😥 Alors! Cet-midi je serais à l’ADEVI réunion de Bureau, oblige 😆
    alors: bon appétit et bonne soirée: en Christ! Pas avec n’importe qui ou quoi 😦 A plus…♥

    • Pardon, j’ai zappé: « Cet-midi » il faut lire: cet après-midi! J’ai relu après, pas avant et cet l’erreur!

    • Mais non Galaxie, ce n’est pas « Paul qui le dit », mais bien le Saint Esprit, car c’est lui l ‘inspirateur et l’auteur de la Bible. Paul, Pierre, Jacques ( et le sautres) n ‘en sont , eux, que les rédacteurs !

    • A petit Filou 😆 je croyais que c’était Paul! Effectivement en lisant (entre les lignes)
      il est écrit: 1 Corinthiens 7. 40 « Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu. »
      Alors: faisons lui confiance(sic) à Paul, et au Saint Esprit aussi: pardi 😆
      Ce coup ci je vais manger, sinon je vais être en retard!!!

    • fildeferiste // 9 octobre 2014 à 12 h 13 min //

      @Galaxie
      Ce que Paul avait négligé, c’est que des femmes se disant chrétiennes se fichent éperdument de l’opinion du Saint Esprit en la matière.
      Dans l’article, ce détail m’interpelle : « Vendredi 3 octobre, Shelley Libben a ainsi participé à un petit déjeuner « Porn & Pancakes » avec des jeunes. » Leur a-t-elle projeté un film de ses capacités péripat(h)étiques, ou expliqué les subtilités du gonzo ?
      Ce qui est génial en Amérique, c’est la décontraction générale de cette société nombriliste et abrutie, des obèses par simple refus de maîtrise élémentaire, des acteurs pornos membres – si j’ose ainsi m’exprimer – d’assemblées charismatiques, comme Ron Jeremy, célèbre icône de plusieurs décennies, et qui pousse le raffinement jusqu’à être Juif, qui ne voit aucune discordance entre être acteur porno et professer la foi en Christ ressuscité.
      De sorte que je prends l’annonce avec des pincettes. Si l’on pousse le raisonnement dans ses logiques extrêmes, tout argent gagné dans l’impudicité devrait être sanctifié. Par ailleurs, si le visionnage d’un des exploits de miss Shelley a suscité une vocation de violeur, comment se sent-elle vis-à-vis de ça ?

    • @fildeferiste soit vous ne savez pas lire ou soit vous êtes une personne immonde.
      L’article dit « les pasteurs du lieu de culte ont organisé des événements afin de prévenir les croyants des méfaits de l’industrie du sexe en invitant notamment une ancienne actrice porno, Shelley Lubben ».

      Cette personne lutte contre la pornographie, elle à été libérée des griffes de satan.
      Donc je ne vous comprend pas, vous jugez je pense que vous n’avez même pas lu l’article jusqu’au bout.

    • C’est moche ce que vous dites , fildeferiste , elle a le courage de dire ce qu’elle était et le genre de chose que vous venez d’écrire elle a dû l’entendre mais elle veut quand même sortir d’autres femmes de ce milieu , décidément , à vos yeux , il n’est pas bon être juif ou américain , pourquoi ça nous l’ignorons !!!

    • En effet, si un homme est pervers et incapable d’épouser une femme,il serait sage qu’il songe a se faire castrer afin de ne pas commettre d’actes impudiques envers les autres ?

  2. Si les débauchés repentis portent autant de fruit que n’en portât le juif persécuteur, blasphémateur et violent repenti Saul de Tarse, çà va faire du monde!!!

    • fildeferiste // 9 octobre 2014 à 13 h 36 min //

      @samuel
      « Si les débauchés repentis portent autant de fruit que n’en portât le juif persécuteur, blasphémateur et violent repenti Saul de Tarse, çà va faire du monde!!! »
      Ne vous lancez pas dans des phrases aussi complexes, vous ne les maîtrisez pas.
      Notre ami Shaul était dans une cohérence parfaite avec un modèle vétéro-testamentaire, pour lequel j’ai également un faible, Pinhas, transperceur par lance de Zimri et Kosbi, félicité célestement pour ce geste, qui attacha – vous avez remarqué, pas de â, ci ni pa imparfi li sobjonktif – à sa lignée le privilège d’être sacrificateurs à perpétuité. Pas dégueu pour ce que les crétins humanistes appelleront un meurtre de sang chaud.
      Shaul avait tellement raison, et était tellement vrai, que Yeshouah, pas moins, est apparu pour lui expliquer qu’il avait un très beau zèle, mais se trompait de cible.
      Il y a de nombreux acteurs pornos, de violeurs, d’ennemis de Dieu, qui appartiennent à des assemblées prétendument du Seigneur, au États-Unis. Ça ne pose aucun problème à qui que ce soit, pas plus que ça n’en posait dans le catholicisme des temps anciens, et peut-être actuels.

  3. Euh…Fideferiste , vous êtes légèrement atteint d’un mauvais esprit qui vous pousse à voir le mal partout?…….

    D’ailleurs à ce sujet, qu’est ce que vous avez été fichtre très récemment sous l’article du blog d’un psychopathe qui est non gratta ici ,pour parler de vos ressentiments sur Paul Ohlott?

    En quoi cela vous a t’il avancé…sinon de médire sur une personne que vous appréciiez soit disant dans le passé..?

    J’imagine que la chasteté vous pèse , que la mauvaise humeur vous gagne ainsi …mais ayez la maturité de dire directement aux gens qui vous agacent ce que vous leur reprochez au lieu d’aller casser du sucre sur leur dos en donnant de la nourriture à des blogueurs plus que douteux dans leur équilibre mental…
    C’est un comportement de gamin de collège qui cherche à se venger d’un copain qui lui a fait une crasse….: pathétique…

    Je vous aurai eu en face de moi , je ……………………………
    Et vous l’auriez bien mérité pour vos mauvaises colères…..!

    Le pire c’est que vous avez raison sur beaucoup de choses mais que votre comportement idiot discrédite la justesse de vos opinions….

    …..fâchée de de que vous avez fait……

    • fildeferiste // 9 octobre 2014 à 20 h 34 min //

      @Tania
      Madame la donneuse de leçons, je suis au regret de vous dire que s’il me plaît d’aller, effectivement, déplorer la censure sournoise et malhonnête de Paul Ohlot sur le site de Paloque, qui est le seul endroit où cela peut avoir eu lieu, je ne vois pas qui cela concerne, et certes pas vous.
      Figurez-vous, madame, que je n’ai jamais caché ce que je pense d’actu : c’est une auberge espagnole peintes de couleurs se voulant évangéliques. On peut y croiser des disciples de Jésus d’excellente qualité, comme des fous furieux, s’il vous souvient de quelques énergumènes pas piqués des hannetons. Il faut y prendre ce qu’il y a, c’est du divertissement baptisé édifiant, point barre, un peu comme le culte est une sortie et un loisir du dimanche pour certains.
      Pour ce qui est de vos menaces vraisemblablement physiques, je reconnais là l’évidence d’une haute spiritualité, qui était moins évidente lors de vos divagations passées, dont la trace perdure, comme vous ne pouvez l’ignorer. Je vous ferais également observer qu’à l’opposé de votre comportement, je garde pour moi des confidences que vous m’avez faites, et n’expose pas ce qui vous appartient.

    • @ Fildeferiste..

      Est ce que le fait de vous reprocher publiquement d’exposer sur un blog public douteux des médisances est une violation de votre vie privée ?

      Que vous soyez content ou pas , vous n’aviez pas à le faire ..car vous connaissez pertinemment quel personnage nuisible dirige ce site puant où votre curiosité des jours oisifs vous a entrainé …

      Quant à l’évocation des confidences que mon amitié vous a confiées, je ne vois pas où vous voulez en venir.
      Quel intérêt d’exposer sur la toile le produit de mon attachement amical à votre personne?

      Je sais distinguer ce qui est de l’ordre du public et du privé .
      En l’occurrence , médire sur un site public n’est pas , sauf si je m’abuse, du domaine privé.

      Un peu d’humilité voudrait que vous reconnaissiez votre maladresse .

      Et un peu de fraternité entre Paul et vous , voudrait que vous l’invitiez à prendre un verre pour vous expliquer sur vos positions divergentes..
      Bref comme des adultes quoi…..

      Vous êtes une vraie tête de mule..

    • fildeferiste // 9 octobre 2014 à 22 h 20 min //

      @Tania
      Voilà ce que j’ai écrit, et que je revendique :
      « Et je reconnais, pour des raisons très précises, que certains de vos avis sur P Ohlot étaient fondés, alors qu’ils m’indignaient à l’époque. »
      Si d’aventure vous pouvez produire d’autres documents accablants, n’hésitez pas : j’écris sans masque, et suis responsable de ce que j’écris.
      Par ailleurs, vous calomniez et diffamez sans argumentation, ni preuve : « ..car vous connaissez pertinemment quel personnage nuisible dirige ce site puant où votre curiosité des jours oisifs vous a entrainé … » je suis au regret que vous signaler que des personnes d’un grand intérêt et d’un apport conséquent, tels qu’Hervé P ou bibletude.org, dont vous aurez la bonté de ne pas discuter inutilement la qualité, interviennent couramment, et en tout cas beaucoup plus souvent que moi. Les rapports sont assez tendus avec J Paloque, qui censure très souvent ce que j’écris, mais il a au moins l’honnêteté de s’adresser à moi en privé pour s’en expliquer.
      « En l’occurrence , médire sur un site public n’est pas , sauf si je m’abuse, du domaine privé. »
      En quoi ai-je médit ? si vous vouliez réellement savoir ce que je reproche à P Ohlot, vous me le demanderiez, mais vous vous en gardez bien. Je n’écris jamais pour ne rien dire, et vous le savez très bien ; si je fais état de griefs, c’est qu’ils sont fondés.
      « Un peu d’humilité voudrait que vous reconnaissiez votre maladresse  »
      Je considère au contraire que le fait d’apparaître sous mon pseudo agrémenté de ma photo éloigne indiscutablement toutes les suppositions désagréables que vous formulez, et dont je me contrefiche. Il n’y a aucune maladresse, et bien au contraire une envie de porter la question sur un champ plus large qu’actu, où le joueur de zapette agit en petit potentat.
      « Vous êtes une vraie tête de mule.. »
      Vous me connaissez bien mal. En revanche, je ne démords pas des principes auxquels je tiens, notamment sur les questions d’intégrité.

    • Évidemment que j’ai des raisons d’avancer que ce site est le produit d’un malade mental puisque j’ai fait moi même l’objet d’un de ses articles de dérangé où il disait que j’avais un esprit de Pithon …

      Que des gens prestigieux selon vous ( pas selon mes critères) vont se masturber le cerveau en étalant leur science religieuse n’est pas synonyme de qualité de ce site…
      Ces gens ont juste besoin de s’entendre penser ….

      Bien….Je vous laisse donc à votre position..
      Consciente que vous avez évité soigneusement de commenter ma dernière proposition …
      Et pour cause….

      Je ne m’occuperai plus de vous rappeler implicitement ma définition de l’intégrité qui diffère semble t’il de la votre…

      Bien à vous

    • Je vous ferais également observer qu’à l’opposé de votre comportement, je garde pour moi des confidences que vous m’avez faites, et n’expose pas ce qui vous appartient.

      ho le cochonouuuuuuuuuu …………. décidément vous en loupez pas une fildefer !

    • Les pingres …..ils font leur lessive en privé….. puis ensuite se balance à la figure leurs avatars retardés ………c’est d’un moche lamentable …elle a dit ça il a dit ça….. nia nia nia niveau CP cours de récréation !

    • fildeferiste // 9 octobre 2014 à 23 h 34 min //

      @martinette
      Jalouse parce que j’ai prêté ma pelle et mon seau à Tania ? Hé bé…

    • @ Martinette..

      Mêlez vous de ce qui vous regarde madame la commère….

      😛

    • Tania
      10 octobre 2014 • 0 h 04 min

      @ Martinette..

      Mêlez vous de ce qui vous regarde madame la commère….

      Dans cette affaire qui me concerne…. puisque vous parliez de moi dans mon dos ..

      Vous êtes tous les deux des « compères » (peu se lire à l’envers bande de nul) et commères »…….. brrrreu pas beau du tout …..de parler en ligne de ses frères négativement, sans les confronter directement …Niveau CP vous dis je !

      Ci vous aimez jouer au sable dans la cour de récré avec Fildefer ne vous gênez pas, mais cancanez de mail à mail…. plutôt que devant tous…. infligent à Jésus encore des souffrances dans son corps !

      LE JEUX DES NULS !

    • Tania à fildefériste

      Quant à l’évocation des confidences que mon amitié vous a confiées, je ne vois pas où vous voulez en venir.
      Quel intérêt d’exposer sur la toile le produit de mon attachement amical à votre personne?

      Bien….Je vous laisse donc à votre position..
      Consciente que vous avez évité soigneusement de commenter ma dernière proposition …
      Et pour cause….

      c’est plus que la cour de récré qu(‘il vous faut devant tant de sollicitation de Tania !

      MDR 😆

    • Euh…Martinette…tout feu tout flamme..

      On se calme ..je voulais dire par  » ma dernière proposition » . Le fait que j’ai suggéré à Fildeferiste de régler son différent avec Paul ,autour d’un verre , façon de dire entre frère….

      Quel esprit mal placé….

  4. Mais que racontez vous les « prélats » de Dieu ? (mdr)

    Jésus dit à la prostituée , ta foi ta sauvé, va et ne pèche plus . Ça c’était avant la Croix . Après, le sang versé sur la Croix nous purifiait de tous péchés.

    Je n’aime pas la façon de s’émanciper avec légèreté , d’une période de vie turbulente. Mais, si cette personne est sincère le Seigneur la pardonnée! Le Seigneur n’a pas forcément demandé d’aller au devant des autres péripatéticiennes pour les ramener dans le droit chemin!

    Je crois que les Pasteur qui l’ont faite venir pour qu’elle s’en explique afin de toucher des personnes dans la même position sont beaucoup plus coupables !………..Ça risque de rester une oeuvre morte non pas parce que ce n’est pas louable, mais le Seigneur n’a peut-être pas demandé cela; C’est cela la grande interrogation, être dans le Plan de Dieu pour son Oeuvre!l

  5. http://thenewsofexposure.blogspot.fr/2010/11/pink-cross-and-shelley-lubben-expose.html


    Il semble que Shelly se soit fabriqué une version commode et mensongère, selon les témoignages de son frère, ses parents, et ceux qui l’ont connu dans sa décadence. Par ailleurs, c’était une prostituée, qui a fait quelques vidéos, mais en aucun cas une star porno, de manière claire. Son témoignage est donc mensonger.
    Mais ce qui est beaucoup plus grave sont les accusations contre ses parents, assez monstrueuses, puisque, de manière aisée à prouver, ils ont pris soin d’elle, la tirant de prison à plusieurs reprises, alors qu’elle accuse son père de s’être comporté en proxénète avec elle.
    Tout cela sent le fétide et le pourri, et il y a manifestement des tonnes de mensonges dans son témoignage.

    • Il faudrait démêler le vrai du faux.
      J’en connais trop sur le sujet du porno. N’oublions pas que c’est une très grosse industrie et qu’elle est prête à toute les coups bas et mensonges.

    • fildeferiste // 10 octobre 2014 à 13 h 21 min //

      @Kindou de Guyane
      Je ne sais pas ; ce que je constate, c’est qu’à plusieurs reprises des infos du même acabit se sont avérées totalement fausses, mensongères, et par conséquent totalement contre-productives, je pense à Tony Anthony, par exemple, dont la présentation initiale, puisque jusqu’à présent, à la différence des pays communistes, les archives ne sont pas bidouillés – enfin, pas encore – sur actu rendait gloire à Dieu d’un miracle, qui s’est avéré une méga-imposture, et je veux bien être pendu si ceux qui y ont trouvé des dividendes, ses éditeurs « chrétiens », n’étaient pas dans la combine. Le para-évangile est un business, et si vous ne le savez pas, sortez un peu. Une recherche rapide démontre que le témoignage de ms Lubben est contestée catégoriquement par sa famille, certains de ses amis, et des personnes qui l’ont connue au temps de sa splendeur. Je ne sais qui a raison, et je m’en contrefous ; mais trop de points de son témoignage interpellent.
      De toutes façons, le simple fait qu’on puisse tirer une notoriété, une existence et des revenus d’un témoignage de ce genre me choque.
      Pensez-vous que Marie de Magdala ait organisé des séminaires de témoignage pour raconter ce que le Seigneur avait fait pour elle, avec les détails croustillants des membres du sanhédrin qui avaient eu recours à ses services, et l’auraient volontiers faite lapider ensuite ?

    • vous n’en avez pas marre fildeferiste ???????

    • fildeferiste // 10 octobre 2014 à 20 h 43 min //

      @Catherine Bunel
      Marre de quoi, Candynette ? De gratter un peu autour de l’icône ? pas du tout, et je ne serais pas moi si je négligeais de le faire.
      Ma foi en Yeshouah est pragmatique ; j’ai demandé, il a répondu, sans intermédiaire. De toutes façons, je le connaissais depuis longtemps, mais j’avais envie de m’amuser un peu, entre autres avec les filles, et ce sont les religieux que ça épouvante, pas Lui.
      Il y a de sérieux indices que cette dame soit une arnaqueuse, dans le sens qu’elle a effectivement eu une vie dissolue, comme en atteste son entourage, depuis très jeune, car c’était une rebelle. Mais il semble qu’elle mente grossièrement, et même calomnie sa famille, ce qui est autre chose. Je me fiche de son cas, qui n’a aucun intérêt, mais mon petit doigt me dit qu’elle exploite un filon, comme des milliers de gens en Amérique, les librairies « évangéliques » étant pleines de témoignages soit bidons, soit bidouillés.

    • ça ne vous est pas venu à l’esprit , fildeferiste , que sa famille ne supporte pas sa conversion et qu’ils ne supportent pas d’antage son témoignage , surtout s’il les mettent en cause ?? Si elle a eu une vie dissolue et qu’elle l’a donné à Jésus n’est ce pas ça le plus important ? Vous disiez dans votre précédent com qu’elle n’avait fait « qu’un ou deux truc porno « mais qu’elle se prostituait , elle en a donc fait et elle a réellement eu une vie de grands péchés . Je vous assure que ça m’attriste parfois pour vous que vous soyez toujours à chercher le négatif , et je vous le redis encore sur le Net si vous voulez en trouver , vous allez en trouver ça c’est certain . Vous voyez , Candy ou pas Candy , moi je ne procède pas comme ça , quand j’ai un petit doute , et ça m’arrive parfois , je demande au Seigneur de m’éclairer et je vous certifie qu’il le fait , ça m’est arrivé plusieurs fois . J’estime que ma vie est loin d’être comme j’aimerai qu’elle soit dans le Seigneur c’est pourquoi je ne me permet pas de juger sur des « on dit  » ou des « preuves » sur le Net ;je veux que Dieu me montre et je ne doute pas une seconde qu’il va le faire . J’espère qu’un jour vous trouverez vraiment la paix de l’âme et ne me dites pas que tout va bien pour vous de ce côté là , je ne vous croirais pas . QDVB

    • Pensez-vous que Marie de Magdala ait organisé des séminaires de témoignage pour raconter ce que le Seigneur avait fait pour elle, avec les détails croustillants des membres du sanhédrin qui avaient eu recours à ses services, et l’auraient volontiers faite lapider ensuite ?

      elle n’avait pas internet mais pourtant depuis 2milles ans toute la planète connait son histoire …pour trouver femme plus médiatisée c’est difficile = à Myriam !

    • Martinette , Marie Madeleine a lâché sa cruche et a couru évangélisé en disant que Jésus lui avait dit tout ce qu’elle avait fait , il n’y a pas les détails mais pourquoi croyez vous qu’elle ne c’est pas servi de son témoignage , elle qui a couru annoncé Jésus et qui était au pied de la croix ?

    • Décidément je collectionne les fautes : a couru évangéliser « ER »

    • fildeferiste
      10 octobre 2014 • 20 h 43 min

      @Catherine Bunel

      De toutes façons, je le connaissais depuis longtemps, mais j’avais envie de m’amuser un peu, entre autres avec les filles, et ce sont les religieux que ça épouvante, pas Lui.

      Peut on dire que l’on connait Jésus et écrire que l’ont choisi de ne pas l’écouter pour satisfaire sa chair …………….. S’amuser avec les filles quel « salop » …une belle petite ordure….. vous ne seriez pas par hasard cousin avec les djihadistes ?

      Désolée mais je ne trouve pas de mot plus fort pour juger votre comportement !

    • fildeferiste // 11 octobre 2014 à 20 h 58 min //

      @martinette
      Ah, vous ne dormiez pas…
      « Désolée mais je ne trouve pas de mot plus fort pour juger votre comportement ! »
      J’ai fait un raccourci provocateur volontairement, pour rendre compte du fait que j’ai cru à l’évangile à l’âge de 5 ans, quand je l’ai lu. Mais je n’étais pas converti, et même si je n’ai jamais réussi à pécher avec conviction et persévérance, comme le font ceux qui n’ont pas été enseignés dans la voie droite depuis leur plus tendre enfance, j’ai évidemment suivi une voie qui n’était pas d’une orthodoxie parfaite, notamment en matière sexuelle. Bien sûr, il m’a fallu un jour le confesser, et m’en repentir, mais je n’ai jamais eu le sentiment que c’était un tel drame ; ce sont les choses de la chair, point. Il me semble infiniment plus difficile de rencontrer Christ en ayant assassiné pour un gain sordide, par exemple.

    • Témoigner de ce que Dieu a fait pour nous, je n’en vois pas le problème, sous réserve d’une certaine pudeur tout de même (je ne sais pas ce que vous appelez les détails, si il s’agit de savoir les positions pratiquées, clairement c’est condamnable).
      Se faire de l’argent dessus par contre oui j’en vois le problème.

      Tony Anthony c’était gros comme une barraque, un champion du monde inconnu ça n’existe pas. Enfin si, je peux être champion du monde de kuakoudifou que j’ai inventé à l’instant mais ici il s’agit de kung fu, qui a une certaine reconnaissance.

      Après ne soyons pas catégorique et puis la famille n’est pas forcément les meilleurs à le dire.
      Même si je ne défends pas, je dis juste que nous devons être prudent.

    • fildeferiste // 12 octobre 2014 à 10 h 20 min //

      @Kindou de Guyane
      J’ai grossi le trait en citant Tony Anthony pour montrer que les témoignages bidouillés ou carrément totalement mensongers existent, et que des hordes de christianisés ont murmuré extatiquement « merci Seigneur » à l’audition ou la lecture d’un témoignage prétendument édifiant.
      Il y a trop de discordance, sans se livrer à une enquête approfondie, entre le témoignage de ms Lubben et les avis de personnes extérieures, qui contredisent formellement qu’elle ait jamais été une star porno, pour qu’on n’ait pas à tout le moins une certaine méfiance. La règle évangélique est simple, que votre oui soit oui, par conséquent l’exacte vérité dans le témoignage, ni plus, ni moins. Et rien pour faire joli, frapper l’imagination, ou émerveiller de la puissance salvatrice de l’Agneau. Depuis 2000 ans, elle a été si amplement démontrée que le témoignage d’une prostituée de plus ne changera pas grand chose.
      C’est une question d’éthique chrétienne. On voit très bien en visionnant quelques documents que ce qui devrait être un sujet de honte est récupéré et retourné pour devenir un objet de marketing, et c’est une dérive banale aux États-Unis.

    • @fildeferiste je suis d’accords sur le fait de vouloir faire du clinquant, du rajout etc pour «aider Dieu» à toucher (folie). La pure vérité est suffisante, simplement partager ce que Dieu a fait pour nous.

      En revanche dire «le témoignage d’une prostituée de plus ne changera pas grand chose.» je ne suis pas d’accords. Si même une seule âme se convertie, gloire à Dieu.
      Je ne parles pas de la manière dont c’est fait dans cet article mais de partager ce que Dieu a fait pour nous, comme la samaritaine qui évangélisée son village disant que voici le Christ.

      N’avez-vous jamais donné votre témoignage de ce que Dieu a fait pour vous ?
      Je parles de cela présentement, ni plus ni moins.
      Une Soeur qui fut par le passée gogo danseuse m’a témoignée l’autre fois qu’elle a pu parlée du Seigneur à une prostituée qui se braquée, quand celle-ci a dit qu’elle aussi à connue le monde de la nuit, ça la rendue plus attentive.
      Le partage de l’Evangile se fait déjà simplement, au resto par exemple hop une petite discussion, au super-marché ou autre. La simplicité.

    • fildeferiste // 14 octobre 2014 à 14 h 08 min //

      @Kindou de Guyane
      Je me suis mal fait comprendre ; il est évident que tout témoignage a une utilité, mais tout dépend de la manière dont il est apporté. Quel est le but ? Glorifier l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ, et permettre à des âmes de se saisir de l’offre du salut, en réalisant que si cela a été possible au-delà d’une abjection ignoble, c’est qu’il n’y a pas de limites au pouvoir de justification du Seigneur ? Ou mener sa petite affaire, et transformer, en l’enjolivant, son témoignage en un show rôdé, dont on sait très bien exploiter les points saillants, et qui fait vendre des produits dérivés, livres et autres ? C’est cela qui me désole, et je crains bien que ce soit le cas avec ms Lubben.

  6. Tu les a éprouvés et trouvés menteurs… Nous, nous nous interrogeons, hésitons, faute de discernement!

    L’Écriture dit pourtant : Si tu sépare ce qui est précieux de ce qui est vil…. Qu’il illumine les yeux de notre cœur!

    Quel est celui que l’œil du tigre n’a pas aveuglé ? Pour un profane, c’était plausible.
    Mais c’est bien légèrement que nous parlons de don de discernement, d’esprit de révélation…. dont nous manquons cruellement, ce que les faits -toujours aussi têtus- nous rappellent souvent!

  7. CÉLIMÈNE

    Madame, on peut, je crois, louer et blâmer tout,

    Et chacun a raison suivant l’âge et le goût.

    Il est une saison pour la galanterie ;

    Il en est une aussi propre à la pruderie.

    On peut, par politique, en prendre le parti,

    Quand de nos jeunes ans l’éclat est amorti :

    Cela sert à couvrir de fâcheuses disgrâces.

    Je ne dis pas qu’un jour je ne suive vos traces :

    L’âge amènera tout, et ce n’est pas le temps,

    Madame, comme on sait, d’être prude à vingt ans…

    (Molière/Le Misanthrope, Acte.III.sc.IV)

1 Trackback / Pingback

  1. Un site français propose des solutions pour échapper à la porno-dépendance | Actu-Chretienne.Net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :