Les chrétiens ne veulent plus financer la  »débauche » !

Des centaines de milliers de chrétiens se rebellent contre le président Obama et contournent sa réforme de santé en optant pour des coopératives chrétiennes qui prônent légalement l'entraide entre "bons chrétiens".

C’est au nom de leur liberté de conscience que de nombreux chrétiens refusent, corps et âmes, d’adhérer à la réforme de la santé, instituée par le président Barack Obama. La loi dite « Obamacare » oblige désormais tous les citoyens américains d’être assurés, sous peine d’amendes, mais la droite chrétienne a réussi à inclure une « exception » qui autorisent les citoyens à adhérer à des coopératives chrétiennes.

LIRE LA SUITE…

52 Comments on Les chrétiens ne veulent plus financer la  »débauche » !

  1. « Des centaines de milliers de chrétiens se rebellent contre le président Obama et contournent sa réforme de santé en optant pour des coopératives chrétiennes qui prônent légalement l’entraide entre « bons chrétiens ».

    et les autres qui ne son pas de » bons chrétiens »….
    ils peuvent donc crever la bouche ouverte sur les trottoirs ???…!!!

    • Les autres peuvent bénéficier de la Sécurité Social, qui rembourse les vies de débauche 🙂

    • Il n’y a pas encore de Sécurité Sociale aux Etats-Unis,
      il n’ y a que les gens qui peuvent payer et les autres qui ne peuvent pas payer…!!!

      Dans la culture Américaine la naïveté est élevée au rang de vertu nationale,
      tout le monde, selon eux, doit être propre, beau, gentil et aimable,
      ne savez vous donc pas que les Etats-Désunis apporte au monde barbare ses très hautes valeurs,
      ses admirables traditions, sa merveilleuse démocratie
      (qui permet de jouer gratuitement : celui qui gagne en étant tiré au sort :
      a le droit d’être soigné gratos , n’est ce pas vraiment particulièrement touchant…)
      ne savez vous donc pas également que c’est eux : qui ont bien sûr toujours raison
      (même sur le choix des pays qu’ils choisissent de bombarder à souhait)

    • « Il n’y a pas encore de Sécurité Sociale aux Etats-Unis,
      il n’ y a que les gens qui peuvent payer et les autres qui ne peuvent pas payer…!!! »

      Sauf que c’est obligatoire pour TOUS les citoyens…

    • @G Parolier
      Aux USA, les pauvres ne peuvent être soignés que dans des Charity hospitals, quand il y en a. Sinon, ils crèvent, et tout le monde s’en fout. La logique américaine de responsabilité personnelle est très claire : si vous avez de l’argent pour le vice, le même argent vous permettrait de vous payer une couverture santé. Si vous ne le faites pas, c’est votre problème, mais ne venez pas pleurnicher si vous avez un souci. Les Français tombent de haut quand ils s’essayent à la vie américaine, parce que jeune, tout va bien, et encore : vous n’avez pas de couverture maladie, vous vous cassez un bras, au mieux vous vous en sortez pour 2000$. Vous ne les avez pas ? Essayez de trouver un vieil homme-medecine indien. Il n’y en a plus ? Dommage pour vous. Essayez la prière, on ne sait jamais. La France, c’est le pays où bientôt une génération n’ayant jamais cotisé pour quoi que ce soit arrivera à l’âge de la retraite, et bénéficiera par conséquent du minimum-vieillesse, alors que les vieux agriculteurs ont des retraites très inférieures – le RMI date de 88 -, en contrepartie de quoi la charrette est très lourde à tirer pour ceux que l’on peut ponctionner aisément, puisque leur activité est locale.

    • En attendant, la non-assistance en personne en danger reste très subjective, voir même la vie!

    • Pas d’accord avec vous , Paul , car la sécurité social aide pour les cancéreux , les malades graves , les handicaps , les soins l’or d’opérations et les opérations elles mêmes . Je ne connais pas la politique d’Obama et je reconnais qu’il est peut être un peu léger dans certain domaine en tant que chrétien , mais là il permet à des gens qui ne peuvent se soigner que dans les dispensaires donc , des soins limités , de se soigner . Pareil pour les gens qui perdent tout quand ils ont un malade atteint d’une très grave maladie à cause des prix des soins et jusqu’alors , c’était monnaie courante aux Etats Unis . En France aussi , les avortements sont pris en charge mais il n’y a pas que ça et il n’empêche qu’heureusement qu’il y a la sécurité sociale pour les maladies graves . J’ai , en ce moment , trois amis atteint de cancer , qui se font soigner par chimio , dont une qui est hospitalisée , je ne sais comment elles se feraient soigner s’il n’y avait pas la sécu , car , ils sont tous de conditions modestes , parfois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue …. vous connaissez la suite

    • Nous sommes d’accord. Je ne suis pas contre la sécurité sociale… Je suis en revanche favorable à des initiatives privées qui refusent de financer les vies de débauche. Les deux sont complémentaires.

    • @rédaction
      La sécu n’est pas bien vieille, et correspond à un monde de plein emploi. De nos jours, la masse de bénéficiaires non-cotisants – retraités, très coûteux, sans-emplois ou sur des emplois précaires, généralement d’Etat ou aidés, donc de faux emplois, puisqu’ils n’amènent pas non plus de cotisations est trop importante par rapport aux actifs. Il faudrait réduire la voilure, tout le monde le sait, et surtout passer à des modes de médecine plus souples et moins coûteux pour l’ordinaire, c’est-à-dire 90% des consultations. En quoi y-a-t-il besoin du grand jeu pour des bronchites, des angines, et des luxations de l’épaule ?
      Ah, bien sûr, il faut dé-diviniser les toubibs, qui ne sont que des techniciens de santé, plus ou moins compétents, et non des sommités ayant valeur d’oracle.

  2. Celle là elle est très bonne:

    « Tout le monde ne peut pas adhérer à ces coopératives privées. Par exemple, la Samaritan Ministries réclame notamment qu’un pasteur doit certifié la déclaration du demandeur. Et celui-ci se doit notamment d’aller à l’église régulièrement (au moins 3 ou 4 fois par mois),  »

    Imaginez le Samaritain demandant au type en sang sur le bord du chemin s’il va régulièrement à la synagogue comme condition préalable à tout secours.

    • A l’époque le Bon Samaritain lui a offert des soins médicaux de base, pas de remboursement pour un avortement, une désintoxication ou des pilules contraceptives. Le monde a bien changé en 2000 ans. C’est une chose que de trouver cette initiative « égoïste », mais quel autre moyen les chrétiens disposent-ils s’ils ne souhaitent pas financer la « débauche » ? That’s the question. Have you got an answer ?

    • et pour les Bouddhistes ,pour les Hindouistes , pour les Juifs et les pour Musulmans…!!!
      au vu que ce ne sont pas des chrétiens certifiés et estampillés , par le Pasteur de service :
      ils peuvent donc tous crever la bouche ouverte assis devant l’entrée d’un hôpital ???

    • A nouveau… pour ceux qui ont du mal à comprendre comme Georges, ces coopératives ne sont que des alternatives à une sécurité sociale d’Etat. Et en outre, elles remboursent a priori moins bien que la Secu…

    • Georges Parolier
      10 septembre 2014 • 16 h 05 min

      Le parolier à peur de mourir la bouche ouverte …… donc suivez ma pensée…..c’est qu’il n’est pas très clair le parolier que nous cache t-il …….Il ne peut se faire certifier par un pasteur ??? Hé bé !

      Et bien je trouve l’idée bonne …..depuis le temps qu’on travaille pour payer les sans loi sans morale et sans éthique …..ils ont raison les américains …ras le bol d’être des vaches à lait pour les rebelles.

    • @Robert M
      Le Samaritain est un sous-homme, dans l’idéologie judaïque. C’est bien pour ça que Yesh’, toujours facétieux, l’utilise dans sa parabole. De nos jours, ce sera au choix le balayeur malien, musulman, évidemment, qui, comme il n’a évidemment pas d’âne, portera dans ses bras de géant – un de mes amis de cette souche charge des barriques de chêne de 228 litres, pleines évidemment, dans un camion, tout seul, en s’étonnant du manque de force des Français – le blessé, l’amènera chez son copain Lounès, un Kabyle chrétien, mais très gentil, et lui dira : il faut que je retourne au boulot, tu t’en occupes, je paierai pour tout.

    • @Martinette

      Encore une crise qui est dû à votre bipolarisation …???
      car en dehors de vos périodes de crises aigues !!!
      vous auriez très certainement défendu « bec et ongles »
      tous ceux qui n’ont pas suffisamment d’argent pour être correctement soignés
      (ce qui n’est heureusement pas le cas en France ,
      dont les hôpitaux accueillent même ceux qui n’ont rien :
      ni argent ni papiers)

    • @Georges Parolier
      « dont les hôpitaux accueillent même ceux qui n’ont rien : ni argent ni papiers) » et parfois, strictement aucun droit à être soignés en France, n’étant liés que par la famille à un ressortissant ou ayant-droit.
      Tout le monde devrait avoir droit aux soins ; mais pourquoi pas un système à deux vitesses, des dispensaires gratuits, partout, pour tout le monde, où on ne choisit rien, ni son médecin, ni s’il est homme ou femme, et une médecine libérale, où vous pouvez aller si vous la trouvez meilleure. Une combinaison de système anglais et continental.
      Pourquoi mon dentiste peste-t-il sur les CMU ? Parce que, paraît-il, ce sont les gens comme moi, les travailleurs pauvres, qui sont sans-dents.

    • Georges Parolier
      11 septembre 2014 • 0 h 37 min

      @Martinette

      Encore une crise qui est dû à votre bipolarisation …???
      car en dehors de vos périodes de crises aigues !!!
      vous auriez très certainement défendu « bec et ongles »

      vous vous trompez ..je suis contre le financement de l’avortement, les prises en charge des drogués et des alcoolos …Car j’ai d’autres réponses à apporter à ces personnes !

      Être chrétien c’est être responsable et ne pas se défiler quand il faut prendre position ……ce que vous rechigniez à faire semble t-il .

      En ce qui concerne par contre les enfants, je suis pour les soins gratuits pour tous les enfants nés dans des foyers dysfonctionnels .

    • Georges Parolier « pour ceux qui ont du mal à comprendre comme Georges » vous le faites exprès au quoi ? Non, je suis comme ça ! 😉

  3. C’est peut être bien tout cela , mais ça me semble être une prise en otage . Etre Chrétien tout baigne , ne pas être Chrétien peut mourir faute de soins . Il risque ainsi de mourir deux fois une fois par manque de soins et une fois parce que au lieu de leur parler de la Bonne nouvelle il leurs parleront d’aller se faire soigner ailleurs! C’est la mort spirituelle assurée…………..

    Evidemment celui qui connait le Seigneur a une double garantie , celui du Seigneur et celui de la caisse de secours s’il est à jour pour la protection!!!!!Que devons nous en déduire nous qui les prenons si souvent en modèle.

    Finalement ces « Ricains au point de vue protection , dont assez en retard ils ne connaissent pas la protection au niveau national.

    Nous avons parfois le regard vis à vis de l’autre assez particulier, comme si la perfection appartiendrait aux Chrétiens. Nous voyons une forme d’égoïsme se mettre en place. Ceci faut pas le dire.

    pour la protection sociale officielle, laissons faire les gens nommés car toutes ces caisses parallèles artificielles, tôt ou tard, vont se trouver en porte à faux……………….

    • Une coopérative n’est pas une église. Son rôle n’est pas de prêcher la Bonne Nouvelle, mais d’assurer les chrétiens qui refusent certaines pratiques onéreuses en matière de santé : la fumette, l’alcoolisme, le libertinage et son lot de MST, l’avortement…etc.

      Et pour les non chrétiens, ils ne vont pas mourir faute de soins… ces coopératives ne sont que des alternatives à une sécurité sociale d’Etat. Et en outre, elles remboursent a priori moins bien que la Secu…

    • MAIS COMMENT LISEZ- VOUS LES CHRONIQUES D’ ACTU ????

      Il n’est pas question de ne pas soigner les pommés (dans un champ de pomme) , mais de refuser de participer à ce qui est établis comme norme de soins pour tous, genre d’impôt prélevé par le gouvernement pour la prise en charge des soins de tous .

      Certains refusent de payer pour tous et préfèrent payer que pour eux dans le cadre d’une coopé solidaire chrétienne !

      C’est pas mal du tout…. les rebelles vont apprendre ce qu’est la responsabilité ….Vous avez remarqué que ça semble différent de notre système qui est établi sur le prélèvement des charges salariale…..donc en fonction des revenus …..et pour compléter nous avons des mutuelles indépendantes du gouvernement . ..ai- je bien compris rédaction ?

      En France , celui qui n’est pas salarié, ( les sens-dents), ne cotise pas, donc il paie tout …………MOUAI c’est à la mode les sans-dents 😉

  4. VU SUR INTERNET

    Etats-Unis: l’«Obamacare» entre en application…!!! Encore des difficultés

    Mais toutes les difficultés n’ont pas été gommées. Il il va falloir par exemple persuader les personnes en bonne santé, les plus jeunes, de s’assurer. L’équilibre financier en dépend comme pour toutes les caisses de sécurité sociale au monde.

    L’administration devra également se battre contre divers recours en justice. Certains mouvements religieux ont obtenu un répit de la Cour suprême. Ils estiment que le remboursement de la contraception ou de la pilule du lendemain viole leurs convictions.

    L’obligation de s’assurer est un réel changement culturel aux Etats-Unis, et la Maison Blanche sait bien qu’il faudra des années pour voir se réaliser l’objectif de Barack Obama : 100 % d’Américains couverts par la loi sur la santé

    • Certains refusent d’y adhérer et il faudra effectivement plusieurs années pour impacter la culture, mais tous peuvent et doivent y avoir accès.

    • Parolier a toujours raison…!!! c’est donc pas demain la veille ni l’avant veille
      que 100 % des Américains seront enfin couverts par la loi sur la santé
      (pas besoin d’établir une lettre recommandée avec AR
      pour reconnaitre vos erreurs et votre manque crucial d’informations de 1ère main…!!)

    • C’est à Obama de gérer ce problème pas à une alternative privée qui s’adresse aux chrétiens en vue de ne plus financer certains pratiques contraires à l’éthique et aux valeurs bibliques.

  5. Je comprend bien la démarche, mais ça fait bizarre quand même cette idée de soins accordée seulement aux personnes de bonne moralité.

    • Ca fait bizarre, parce qu’il n’est pas politiquement correct de dire que la vie de débauche coûte cher à la société… et pourtant, c’est un fait.

      La conversion à Christ serait un bon programme économique. Pas sûr que Hollande le propose…

    • Il y a aussi des formes fumeuses et sournoise de débauches
      comme celles : de ne rien partager avec son semblable,
      ni son temps, ni son argent, ni sa nourriture, ni sa maison
      et surtout de ne pas s’occuper des problèmes des vilains débauchés …
      (c’est à dire des gens qui font actuellement ce que vous faisiez tous,
      pour la plupart d’entre vous, avant de connaitre Jésus Christ)

    • @Georges Parolier
      Je n’ai lu nulle part que nous soyons appelés à pallier les déficiences sociales, d’une part, et l’impéritie doublée d’insouciance des pécheurs. Que nous soyons toujours disposés à partager le bon trésor, cela va sans dire, que nous trouvions normal d’aider quelqu’un dans la difficulté, évidemment. Mais il n’y a aucun besoin d’être chrétien pour cela, le simple fait de faire partie de la famille des humains me paraît suffisant. Je prenais systématiquement en stop, hébergeais, nourrissais, bien avant de choisir Yeshouah comme maître. Pas vous ?

  6. Pourquoi, il l’on voulut un jour ?

  7. Et chez nous la sécu finance avec quel argent ? Les avortements de confort, les 400 opérations annuelles pour changements de sexe. J’ai aussi lu a plusieurs endroits que si tout l’argent récolté pour la sécu y allait, il y aurait un cumul de onze a quinze milliards.

  8. Il y en a qui trouvent bizarre qu’on impose pas à tous le coût exorbitant de la débauche.
    Pauvre France où seuls les impies ont des privilèges et des primes.

    Alléluia pour cette initiative ; il y a longtemps qu’elle aurait dû être prise chez nous, même au prix d’un formidable bras de fer s’il le fallait. Mais en France le diable a vraiment un terrain idéal , inquisition, révolution, contrévangélisation et une église divisée et apathique qui regarde faire pour ne pas désobéir aux chères autorités qui lui accordent encore la chère liberté de les cautionner, le petit doigt sur la couture du pantalon.

    Même si l’on n’en percevait pas l’infâme objectif lors de sa création, la « sécurité sociale » aurait dû alerter les chrétiens de par le seul fait qu’il s’agissait de faire bourse commune, donc cause commune avec les mécréants.

    Pro 1 / 14 Tu auras ta part avec nous, Il n’y aura qu’une bourse pour nous tous!
    15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier;
    16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
    (le sang de 300 000 innocents par an, par exemple)

    • fildeferiste // 11 septembre 2014 à 8 h 47 min //

      La logique responsabiliste appliquée à la France modulerait les taux de cotisation du régime général et des complémentaires en fonction des addictions, ce qui me semble de strict bon sens : un ex-fumeur en soins intensifs coûte plus cher par jour que chaque année de sa tabagie n’a rapporté en impôts. Idem pour les addictions alcoologiques. Le système social français est d’une injustice criante, tant sur le principe de la répartition – répartition qui signifie que l’on répartit sur un grand nombre ce qu’un petit a produit – que sur la logique des fonds communicants : le système de santé irait à peu près, ce sont les retraites qui sont un tonneau des Danaïdes, et comme l’un renfloue le puits sans fond de l’autre.
      Quand je pense que sous saint Mitterrand, on mettait en préretraite à taux plein des types de 53-54 ans, j’en ai connu plusieurs dans les zones désindustrialisées du Carmausin, et qu’au mieux ma génération partira à 65 ou 66… On se prépare à verser le minimum vieillesse à toute la cohorte qui n’a jamais travaillé depuis l’avènement du RMI…

    • Ma caisse de maladies des commerçants (RSI) fait des bénéfices et ce contrairement à la Sécurité Sociale…!!! en conséquence il serait vraiment sage de rembourser pour les petits bobos et les petits tracas de la vie quotidienne : que 50 % des frais.
      Lorsque nous avons un problème dans notre salle de bains :
      nous appelons un plombier…
      lorsque nous avons un problème avec l’électricité :
      nous appelons un électricien…
      Lorsque nous avons un problème avec notre voiture :
      nous appelons un mécanicien…!!!
      et ces dépenses ,bien évidemment, ne sont pas remboursé…!!!
      par contre, lorsqu’il y a une intervention chirurgicale ou une hospitalisation
      je suis tout à fait d’avis :
      que cela doit être remboursé ou pris en charge à 100 % !!!

  9. Pour se soigner il faut de l’argent, pour de l’argent il faut un travail, le travail est un droit de moins en moins respecté, voir délocalisations.

  10. Un décret européen interdit aux états membres d interdit d interdire les d elo calisations.

    • @lafosse
      « Un décret européen interdit aux états membres d interdit d interdire les d elo calisations. »
      Heu… que voulez-vous dire exactement ? Quel décret, et qui interdit quoi ?

  11. il faudrait qu’il soient logique en tout,qu’ils refusent de payer des impots car que fait l’état avec les impots??des guerres,des magouilles ,des lois anti-chrétiennes etc,,,,,cela fait plus de 30 ans que le modèle français prend l’eau et les innocents payent de plus en plus pour les margoulins!

  12. Les chrétiens ne veulent plus financer la débauche européenne !!

    Conchita Wurst, « la voix européenne » selon les partis de gauche, du centre et de « droite » représentés au Parlement européen

    http://www.ndf.fr/nos-breves/11-09-2014/conchita-wurst-la-voix-europeenne-selon-les-partis-de-gauche-du-centre-et-de-droite-representes-au-parlement-europeen?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VBLdnaOWNkg

  13. Je cite :« Les chrétiens ne veulent plus financer la « débauche » ! »

    Ils ont raison et il faudrait commencer par la taxe des dîmes et offrandes pour remplir les poches des « petits gourous despotes » des assemblées de clochers…

    • des « petits gourous despotes » des assemblées de clochers…

      c’est de la débauche …. »les cochons » …..à bon !

  14. Quand ça fonctionne, Fildeferiste, je peux écrire ceci:
    Un décret européen je crois le 64, stipule qu’il est interdit aux états membres de l’UE d’interdire les délocalisations.
    Shor L dois je vous appeler pingre ou comme l’autre dans Molière.
    Les muz ont trouvé eux,il y a une taxe sur le allal qui est reversée au culte musulman. C’est pour cela que j’en achète jamais, même si ces produits sont de trés bonne qualités.

    • lafosse

      C’est pour cela que j’en achète jamais, même si ces produits sont de trés bonne qualités.
      Répondre ↓
      La bible ,nous interdit de manger de la viande sacrifiée aux idoles !

      Que pensez vous de la viande cachérisé que d’ailleurs vous pouvez faire vous même à la maison pour la purifié du sang. (contamination par le sang)

      En principe une viande cachérisée est couverte par la prière d’un rabbin, qui invoque la sanctification de notre Dieu. (En Jésus le service sacerdotal a été démocratisé …. nous invoquons nous même la purification du sang de Jésus sur les aliments)

      Cachériser la viande achetée à la boucherie

      1) Si votre boucher n’indique pas que la viande est cacherisee, c’est qu’elle ne l’est pas. Il faut donc la cacheriser.
      2) Le but de la cacherisation est d’extirper le sang dont la viande est imbibee. Le processus est tres simple et comporte deux étapes.

      La premiere etape consiste a rincer et tremper la viande, afin de faliciter l’evacuation du sang (la viande se ramollit au contact de l’eau, d’eventuels caillots de sang vont fondre au contact de l’eau). Il faut laisser tremper la viande dans de l’eau au mons une demie heure,

      La deuxieme etape consiste a rincer la viande. Il faut frotter la viande avec de l’eau jusqu’a ce que l’eau du rincage soit claire (il suffit generalement de trois fois).

      La troisieme etape est le salage. Le sel ayant pour propriete d’absorber les liquides, on saupoudre la viande des sel ni trop fin (qui sera absorbe par la viande), ni trop gros (qui risque de ne pas « coller » a la viande) sur toute la surface en quantite suffisante pour que la viande ne puisse pas etre consommee sans etre rincee (si vous voulez cacheriser de la volaille, n’oubliez pas l’interieur). Pendant le salage la viande sera deposee sur une grille ou tout autre ustensile permettant au sang de s’ecouler.
      On rince la viande apres une heure.

      On peut aussi cacheriser de la viande en la grillant.

      C’est juste du bon sens !!!

    • Si on prenait le soin de laver soigneusement certaines personnes,
      comme les juifs lavent la viande casher,
      elles sentiraient certainement moins fort sous les bras…!!!

    • Georges Parolier
      15 septembre 2014 • 14 h 29 min

      Avec vous il faut du gros sel et laisser tremper 3 jours au moins…. ensuite peut être résurrection obligée…………c’est pas peu dire.

      Vous êtes le sel de la terre. mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

      Pauvre Georges….. je vous promet du chant grégorien pour votre ensevelissement MDR

  15. Tout cela n’est qu’hypocrisie car les pauvres et les pécheurs(donc la débauche) il y aura toujours, le mal est déjà fait !
    Par ailleurs toute ces histoires tournent autour du «Dieu argent» du genre je ne veux pas « payer » pour la débauche.
    Vous payez avec quoi au fait, votre sang ou de l’argent méprisable ?
    L’article chez pep’s café est beaucoup plus sensé car il met en avant le fait que si Christ avait pensé ainsi, les péchés de l’humanité ne seraient pas plus payés.

    Quand on pense que Christ a payé pour des péchés impunis auparavant…
    A peine mourrait on pour un juste dit l’Écriture, pourtant Christ meure pour ceux qui sont ennemis de Dieu ! ! !

    Donc où se situe la légitimité devant Dieu de dire que l’on ne veut pas en qualité de chrétien payer pour la débauche, quand Christ lui même à payer de SON SANG pour la débauche de tous ?
    Dans ce cas, tous ceux qui estiment qu’il ne faut pas payer pour la débauche, qu’on leur dise aussi que leur débauche(péché) n’est pas payé par Christ non plus.
    En effet pourquoi payer par sa vie et son sang la débauche de ceux qui ne veulent pas payer par leur fric pourri la débauche des autres.
    On est en plein dans la Parabole de la dette de celui qui étrangle l’autre alors que sa dette est payée…
    Il est écrit : Lu 6:36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
    Or Dieu nous a pardonné par la VIE DE JÉSUS et par son SANG, est ce une grosse affaire que de montrer notre reconnaissance envers lui en couvrant la misère du monde par des biens éphémères et des richesses injustes ?
    Pourquoi Dieu fait il encore pleuvoir sur les méchants et sur les bons ?
    Donc on est plus grand que Dieu ici ?…
    Lui qui fait pleuvoir sur le méchant on lui dit : «nous on ne fait pleuvoir que sur les bons»… ?
    INSENSÉS !

    Voyez vous on est encore bien loin de l’Amour…à cause de ces principes démoniaques que je lis encore dans ce milieu dit chrétien parce qu’ à la vérité ils n’ont de chrétiens que le nom car c’est une horde d’hypocrites, de méchants, de voleurs, de cupides…. !

    Trêve d’hypocrisie et arrêtez avec ces bondieuseries à deux balles car ce n’est pas la débauche qui vous préoccupe et vous chagrine, sinon vous serez dans les larmes et dans le deuil, dans le jeune et la prière pour ces débauchés…, MAIS l’AMOUR de votre argent qui vous chagrine.
    Or votre argent pourrira et ce n’est pas avec lui que vous achèterez le Paradis.

    Le Seigneur dit lui même : «faites vous des amis avec vos richesses injustes.»
    Or vous répondez au Seigneur : «prenons nos richesses injustes pour nous et ne nous faisons du bien qu’entre nous même, ne payons pas la débauche des autres…»

    Faut comprendre qu’il n’y a que les Gripsou, Picsou, avares, voleurs, menteurs, voraces d’argents, cupides, amoureux du monde et des richesses injustes… pour adhérer à ce genre de système non pas seulement égoïste mais profondément démoniaque et issu d’une mentalité mortifère et sectaire qui dit à tout va : «moi moi rien que moi et tant pis pour la gueule du débauché !»

    En quelque part j’ai envie de vous dire aux adhérents du « système pour chrétien » de ne pas oublier de vous torcher avec vos beaux billets de banque…n’oubliez pas de tirer la chasse derrière, ce sera un bien fou aussi pour la société.

    2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
    3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu.

    • @Shor L
      Nous devrions, nous, prendre en charge les nombreux laissés pour compte. Mais ceux-la qui ont ça à cœur le font déjà.

    • C’est un autre sujet fildefériste ce que tu soumets(sauf si je t’ai mal compris)…
      Je répondais au fait de dire que l’on crée une structure financière en vue d’éviter que ses sous ne finance la débauche !…

      C’est pour moi une grosse hypocrisie de la part de ceux qui défendent «la vision de ne pas financer la débauche» car à la vérité sur le plan purement humain, en France par exemple nous payons les impôts mais ces impôts ne financent certes pas la promulgation de l’Évangile, loin s’en faut.
      Visiblement «l’impôt payé par le chrétien» (si on peut parler ainsi) en France a bien servi à Hollande de se faire la belle en scooter…et à faire voyager Mme X ou Y ou Z gratos en vol d’affaire ou engager X gardes du corps pour la protection des enfants emmenés à l’école sous haute escorte de Miss première dame Trierweller à l’époque…C’est bien de la débauche publique.
      Personne ne semble s’en émouvoir, car pour le Hollandais casqué, chacun dit  » c’est sa vie privée… » ppppppfffffffffffffffff ……arrêtons ces propos insensés car Jean le Baptiste disait à Hérode qu’il ne lui était pas permis de prendre la femme de son frère. C’était pas la vie privé de Hérode, ça ?…Bref…mais on est devenu chrétien(denom peut être) j’ai l’impression aussi qu’on est subitement devenu très hypocrites et très pornos(du grec porneia) car on fait pire que le monde car on ne pense pas mieux qu’eux…C’est triste à dire…

      Au lieu de donner au monde le vrai sens de la charité et de l’Évangile, du partage etc. on enseigne au monde comment être très près de ses sous et comment vivre heureux dans une secte chrétienne. Suffit de relire les coms qui défendent ce projet américain…ça me dégoute…
      Donc à la lecture de différents coms, cela m’offusque et je dis arrêtons l’hypocrisie sur ce plan car pour ne pas financer la débauche en France, il faudrait ne déjà pas payer d’impôt. N’est ce pas ?
      En plus de cela, au lieu de surveiller « sous les jupes de l’État », certains ferait mieux de chercher à savoir au centime près ce que l’assemblée X ou Y ou Z fait des petits billets et chèques déposés au « pied du pasteur », vu la débauche de richesse que certains arborent dès qu’ils franchissent le pas de l’entrée au « ministère »…j’ai failli dire au ministère de mamon…mais c’est pas faux…

      Donc je m’insurge, oui je m’insurge contre cette hypocrisie et il m’est difficile de saisir comment un chrétien peut se positionner pour ce genre de structures dans l’optique de dire qu’il ne finance point la débauche.

      J’ai l’impression de voir en eux des Paul Washer en puissance !

    • Shor L : Si le pasteur est correct et dans les plans de Dieu , tout le monde , tous les chrétiens de l’assemblée peuvent , s’ils le veulent , aller voir le trésorier et lui demander à regarder les comptes . D’autre part , ce même trésorier , est tenu de tout mettre en lumière le jour de l’assemblée général . Arrêtez votre guerre contre les pasteurs vous , vous fatiguez pour rien . Dieu seul , et vraiment lui seul , connait le cœur de ses bergers qu’il a lui même appelé . En son temps , lui , va arracher l’ivraie . Vous pensez vraiment que dénigrer juger , « dire certains chrétiens sont comme ça , certains pasteurs sont autrement » , c’est dans l’ Esprit du message de Jésus Christ . Vous connaissez tous les pasteurs , vous connaissez tous les chrétiens ?? Non je ne pense pas , de quel droit vous permettez vous de porter des jugements , alors que , je suppose , votre vie , même si vous le voulez et le rechercher , n’est sûrement pas toujours dans les plans de Dieu . Pourquoi , parce que vous êtes humains tout simplement . Cela m’a toujours fait sourire , si ce n’était pas si triste , les gens qui se sentent investi d’une mission suprême : JUGER LES AUTRES CHRETIENS , je n’ai pas vu ça comme ministère dans la parole , mais je la connais peut être moins bien que vous . Quand nous voyons , ou que nous savons de sources sûres , qu’un frère , qu’une sœur est dans le péché , qu’il ou elle risque de partir de l’autre côté , c’est notre devoir de l’avertir , comme nous le recommande la parole , et encore il ne faut pas , nous dit Jésus , que ce soit dans un esprit de jugement . Mais tous ces jugements à l’emporte pièce ne glorifient personne et certainement pas notre Seigneur

    • @catherine bunel

      Ce que je préconise est simplement une règle de bon sens pour éviter toute forme de dérive.
      Je ne suis nullement armés contre un pseudo ministère car cela comme un devoir de tout chrétien qui se respecte d’être vigilant comme le Seigneur le demande.
      Ce n’est pas un jugement à l’emporte pièce c’est VEILLER…

      On voit bien que vous êtes contaminé à l’églisianisme car vous dîtes  » SI…  » et vous parlez de jugement….bref

      Vous connaissez parfaitement ma position envers ces ministères de clocher qui portant le nom de pasteur ne sont pas plus des ministères établis par le Seigneur.
      Ces pseudos ministères sont comme le « ministère de la pasteure ».
      Des gens qui usurpent une chaire.
      Notez que le « ministère de la pasteure » fait des miracles, des sauvés, des baptêmes, prêche la parole mieux que l’homme, mais tout cela ce ne sont pas des fruits car c’est par le nom de Jésus que ces choses se font et non par la sanctification dudit « serviteur », mais vous le savez aussi…de sorte que vous pouvez comprendre qu’un pseudo pasteur peut être brillant sans être en volonté du Seigneur.
      Or la sanctification est donné par l’obéissance à la Parole du Seigneur…Donc…

      Et tous ces signes « lumineux » sont donnés pourquoi selon vous ?
      Afin que ceux qui demeurent dans ces voies soient liés par l’iniquité et livrés au mystère de l’iniquité car il n’ont pas voulu recevoir la connaissance de la vérité afin d’être guéris.
      Vous avez encore une étape à franchir pour comprendre ce qui se passe autour de vous, comme beaucoup de ceux qui fréquente le système églisianiste.

    • Vraiment désolée , Shor , moi Jésus me dit deux choses dans la bible d’abord que l’on reconnait un arbre à ses fruits qu’un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits ni un mauvais arbre du bon fruit Matthieu 7/18-19 , et dans Jacques je lis qu’il ne peut sortir de l’eau pure et de l’eau amère par la même source , pourquoi voulez vous que je dise autre chose que ce que me dit la parole de Dieu et surtout Jésus lui même . Si je prêche un autre évangile que le vrai évangile ça ne sert à rien c’est nul est non avenue

1 Trackback / Pingback

  1. Jésus-Christ aurait-il "refusé de payer pour ceux qui font des mauvais choix de vie" ? | PEP'S CAFE !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :