Les djihadistes ont fait exploser la tombe du prophète biblique Jonas

En Irak, les djihadistes ne s'en prennent pas uniquement aux chrétiens. En effet, ce jeudi 24 juillet, ils viennent de détruire la tombe du prophète biblique Jonas, située dans la ville de Mossoul.

Tout patrimoine culturel et spirituel que les djihadistes jugent anti-islamique n’a aucune valeur à leurs yeux et se doit même d’être détruit. Jonas est un célèbre prophète biblique – que le Coran a repiqué à sa sauce, sous le nom de Younis. Son tombeau se trouvait dans un site archéologique datant du 8ème siècle AVJC, et sur lequel était construite une mosquée.

LIRE LA SUITE…

58 Comments on Les djihadistes ont fait exploser la tombe du prophète biblique Jonas

  1. on n’arrêtera pas la bètise

    • saiddekabylie // 31 juillet 2014 à 20 h 21 min //

      C’est malheureux pour l’histoire

    • L’islam n’est pas représenté par les Djihadistes. Déplus, Jonas (Younes) est un des prophètes que le coran a raconté son histoire en détaille. Finalement, si Jonas n’est pas important alors pourquoi il y a une mosquée construite sur sa tombe?????

  2. n importe quoi si l ont arranger a leurs sauce pourquoi donc la détruire ils détruisent ainsi Younis DE le propre coran c est idiot ?

    • Parce que ce sont des crétins.

    • Ce sont des purs et durs qui détruisent tous sanctuaire ou tombe de saints même figurants dans le Coran que les Musulmans pourraient vénérer, à leurs yeux c’est de l’idolâtrie.

      Je me souviens qu’un témoin de Jeovah avait détruit à coup de masse toutes les statues d’une église Catholique dans le Doubs il y a quelques années. Un brave paroissien assez habile de ses mains les avait toutes re sculptées par la suite.

    • fildeferiste // 26 juillet 2014 à 8 h 01 min //

      @Robert M
      « précisant que la branche sunnite de l’Islam condamne la vénération des tombes.  »
      Sur le fond, c’est plutôt salutaire, et pas très éloigné de l’abattage des poteaux d’Achera et de l’autel de Baal par Gédéon, si l’on considère que la motivation réelle est l’horreur de l’idolâtrie et de la superstition. Dans la réalité, c’est probablement beaucoup plus sujet à caution.

    • Et même Gédeon avec sa prudence naturelle le fit de nuit, pas fou!

  3. Je prie pour que les musulmans viennent à Christ…Dieu les aimes d’un amour infini

  4. A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:
    *******
    ****
    Quand le crétinisme l ’emporte, voila le résultat!

  5. Ce sont des ignorants de surcroît endoctrinés et sauvages!

  6. Si les Gouvernements Européens continuent dans cette voie a laisser ces islamistes dans cette idéologie d’agression,alors croyez-moi qu’à l’avenir se sera le même scénario dans tous pays d’Europe .

    • Cette religion est vraiment diabolique, la méchanceté de Satan n’ a pas de bornes. Il sent de plus en plus qu’il a perdu complètement dans le défi qu’il avait lancé à Dieu, et maintenant il ne sait plus quoi inventer, mais c’est de plus en plus ridicule et inéfficace car Jésus-Christ est vainqueur, il est vivant, sa victoire durera au-delà des siècles à venir.

    • oui peut-être ça va se réaliser ! l’Europe est aveugle !

    • avant jétais des votres // 27 juillet 2014 à 23 h 22 min //

      @videl

      N’est satanique que votre propre projection… remerciez les au contraire, vous venez de prendre conscience de ce que vous êtes réellement ^^

  7. Un califat sans calife ; pas mal ; car ce n’est tout de même pas celui qui voudrait être calife à la place du calife qui a raflé la mise ?

  8. Pour les effrayés de l’islam, deux siècle après la mort de Mohammed, ses « disciples » s’étripaient déjà joyeusement entre eux, pas aussi bien que les chrétiens à la Saint Barthélémy, mais pas mal quand même, avec des schismes déjà dans tous les coins, des aspirants à l’hégémonie religieuse qui devaient lorgner sur la papauté avec envie, mais n’arrivaient jamais à se mettre d’accord, comme il en a toujours été parmi les Arabes, que l’Écriture qualifie d’onagres impossibles à domestiquer, sans doute en parfaite connaissance de cause. La merveille de l’Éternel est que si l’âne sauvage se laisse domestiquer, il devient une merveille de ténacité, d’endurance, et de fidélité. Un Arabe musulman qui est touché par la grâce devient un zélote de l’Éternel, et très souvent un modèle de piété, de foi,et de témoignage actif. D’où l’importance de la prière en leur faveur.

    • @fideferiste

      Vous commencez certainement à être atteint par l’âge…
      car je n’ai pas la même lecture que vous du commentaire de Michel Thys :
      « le meilleur moyen pour les fanatiques d’Allah d’exterminer les mécréants que nous sommes, vous et surtout moi, tout en leur garantissant l’accès rapide au « Paradis des vierges »…  »

      et s’agit en fait : non pas des mécréants mais des fanatiques d’Allah
      auquel par simple courtoisie on se doit de leur garantir un accès rapide au « Paradis des vierges »… « 

  9. Indépendamment des causes politiques, stratégiques, économiques (dont l’élémentaire accès à l’eau), du conflit israélo-palestine depuis 1947, je constate que la rivalité croissante entre l’islamisme, le judaïsme et de le christianisme, déjà à l’origine de l’intolérance, pourrait aboutir à un troisième conflit mondial, même nucléiare (le meilleur moyen pour les fanatiques d’Allah d’exterminer les mécréants que nous sommes, vous et surtout moi, tout en leur garantissant l’accès rapide au « Paradis des vierges »… C’est à mes yeux la pire conséquence de l’évolution du cerveau humain !
    Michel THYS

    • fildeferiste // 26 juillet 2014 à 7 h 34 min //

      @Michel Thys
      « tout en leur garantissant l’accès rapide au « Paradis des vierges »…  »
      Vous avez dû obtenir votre diplôme de théologie islamique dans une mosquée dissidente, car les mécréants sont promis aux tourments éternels, et certes pas aux félicités charnelles que vous évoquez.

    • Je crains que votre analyse ne soit la plus pertinente. Mr THYS…

      La religion rend les hommes imbéciles….

    • (Commentaire mis à la bonne place)

      @fideferiste

      Vous commencez certainement à être atteint par l’âge limite…!!!
      car je n’ai pas la même lecture que vous du commentaire de Michel Thys :

      « le meilleur moyen pour les fanatiques d’Allah d’exterminer les mécréants que nous sommes, vous et surtout moi, tout en leur garantissant l’accès rapide au « Paradis des vierges »…  »

      et s’agit en fait : non pas des mécréants mais des fanatiques d’Allah
      auquel par simple courtoisie on se doit de leur garantir un accès rapide au « Paradis des vierges »… « 

    • Par contre c’est plus que tout à fait normal que Tania répète comme un perroquet
      les commentaires de fideferiste ,
      car fildeferiste est devenu un miroir dans lequel elle trouve un certain reflet
      qui la console de sa propre platitude.

    • @ Georges Parolier..

      Comment vous n’avez pas suivi mon conseil d’arrêter l’excès de vin…?

      Mon com s’adressait à Mr THYS et non à Fildeferiste….. 😉

    • Il n’y a que deux endroits dans lesquels je suis vraiment tout à fait à l’aise :

      chez moi et chez les autres…!!!

    • Ventdusud Femme du sud // 27 juillet 2014 à 16 h 45 min //

      Mme Tania sort ses torpilles ; elle est pour la paix 🙂 la sienne, bien entendu

  10. Nous constatons par là, que la sottise n’a pas de limite. On ,e pourra rien tirer de ces gens qui tuent aussi les musulmans. Inutile de dire que c’est un vivier pour satan,, pour l’antichrist , pour la tribulation.

    Le mieux est de se tenir prêt , sachant qu’ils peuvent tuer les corps mais que c’est Jésus qui a la victoire! Ne sommes nous pas disciple de celui qui a donné sa vie, pour chacun d’entre nous, parce qu’il nous aimes ce qui est loin d’être le cas pour l’ennemi!…………

  11. On a connu différents âges semble t-il allant de l’âge de pierre à l’âge de fer mais notre ère est le pire âge de tous et unique en son genre, car c’est l’âge de la grande connerie humaine.

    • Vous devriez devenir un militant au sein de la Société Protectrice Des Cons Français
      (voir sur Gloogle)…!!!)

    • Oui Georges, mais comme j’ai vu que vous y étiez inscrit en leader, j’ai préféré vous laisser la primeur du conglomérat.
      Je vous souhaite donc bonne route dans le milieu.

      Cheers…

    • fildeferiste // 28 juillet 2014 à 7 h 59 min //

      @Shor L
      Teu teu teu ; vous n’allez pas nous planter là, au prétexte qu’un vieux fourneau n’a pas suffisamment médité que le temps ne fait rien à l’affaire ? Personnellement, je trouve vos interventions solides et utiles, et il est vraisemblable que je ne suis pas le seul.

    • C’est vrai que le temps ne fait rien à l’affaire…!!!

  12. Être extrémiste va quasi systématiquement de paire avecla bêtise.

  13. Bande de tarés !…….

  14. c’est une religion qui rends ses adeptes des débiles profond

  15. Si les européens continuent a refuser l’agneau, ils auront la charia dans toute sa splandeur.
    Si nos gouvernements continuent dans cet ligne, ils s’en mordront les doigts mais trop tard.
    On a un avant goût de ce qui va arriver avec les défilés pro-palestiniens. Jusqu’où iront-ils avant que des Français exaspérés prennent les armes.
    Ce sera le Liban des années 70 hélas.

    • Pour que la Charia entre en vigueur dans nos pays il faudrait que nos parlements soit constitués pour une bonne part d’Imams, voteriez vous pour un Imam? y a en at-il un seulement dans nos hautes sphères? Le mariage gay est-il soluble dans la Charia?
      Vous fantasmez lafosse! Ne confondez pas le danger Islamiste et le renversement soudain de nos institutions suite à la conversion subite et massive de nos élites aux dieu du Coran (Ils aiment trop leurs plaisirs pour y renoncer). L’un est réel l’autre plus qu’improbable.

    • « Jusqu’où iront-ils avant que des Français exaspérés prennent les armes. »

      Lesquelles? Celles du marchand de fusils de chasse à côté? Nous n’avons plus d’armée? Nous ne sommes pas le Liban.

    • Les évangélistes missionnaires doivent commencer a intercéder en priant et jeûner pour leurs Responsables qui gouvernent la France .

    • fildeferiste // 26 juillet 2014 à 20 h 07 min //

      @Robert M
      « suite à la conversion subite et massive de nos élites aux dieu du Coran (Ils aiment trop leurs plaisirs pour y renoncer). »
      Mais il y a des islams tout à fait supportables pour des pécheurs invétérés, à commencer par celui de Bachar-al-Assad.
      Et c’est un secret de polichinelle que dans les émirats les plus rigoristes et glaives de l’islam, on se procure tout ce qu’on veut, en y mettant le prix. Paradoxalement, un esclave n’y coûte pas grand chose, s’il est philippin, ou keralais, alors que le whisky est un produit de grand luxe.

  16. ça m’étonnerait que l’on sache où il était enterré !

    • Sage remarque. Je me préoccupe davantage des milliers de chrétiens forcés à fuir sous menace de mort que de la tombe hypothétique de Jonas…

    • fildeferiste // 26 juillet 2014 à 20 h 00 min //

      @Yves
      D’autant qu’après la préparation à la mise au tombeau dont il a bénéficié, il devait se sentir un peu à l’étroit, après avoir goûté aux appartements sous-marins.
      Alors, monsieur Jonas serait resté aux alentours de Ninive… pour l’amour de son ricin.

    • On devrait faire un prélèvement d’ADN avec un fragment de ses os et si on trouve une trace d’ADN de baleine ,dans ce cas on pourra en déduire que c’es bien Jonas…!!!

    • Ventdusud Femme du sud // 27 juillet 2014 à 16 h 40 min //

      … je ne sais pas lequel choisir , j’hésite 🙂

    • En fait femme du sud, c’est la masse qu’utilise le destructeur, non le marteau, comme l’indique l’article. Si la photo correspond à l’évènement?

  17. ALERTE INFO > 14H04

    Manifestation pour Gaza : le nouvel appel du ministre de l’Intérieur aux organisateurs

    Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a une nouvelle fois appelé aujourd’hui les organisateurs
    de la manifestation pour Gaza interdite à renoncer et à se conformer à la loi.

    « Les organisateurs seraient les seuls responsables en cas de débordements, et seraient passibles de sanctions pénales » a dit le ministre de l’Intérieur lors d’une courte allocution depuis la place Beauvau.

    Le juge des référés du Conseil d’État a rejeté samedi le recours contre l’interdiction
    de cette manifestation pro-palestinienne à Paris, a annoncé la plus haute juridiction
    administrative Française.

    • Bof, ils s’en fichent, lorsque les Juifs seront partis, à qui s’en prendront-ils?

    • avant jétais des votres // 27 juillet 2014 à 23 h 29 min //

      @Richard

      Une fois la france débarrassée de cette idéologie politique et non religieuse qu’est le sionisme, les juifs de france vivront à nouveau en paix avec le musulmans… c’est plutôt de gens inconscient, qui croient au père noël et non en Dieu, comme vous, et comme moi dans le passé, qu’ils ont tout à craindre.

    • fildeferiste // 28 juillet 2014 à 8 h 14 min //

      @avantjétaisdesvotres
      « et non religieuse qu’est le sionisme, »
      Erreur, votre Honneur. L’idéologie sioniste est suprématiste, raciale, et directement issue du talmud, c’est amplement démontré par force rabbins antisionistes qui peuvent l’étayer, chose que je ne me hasarderai pas à faire, n’aimant guère paraphraser les autres, par les traités concernés.
      Le problème du sionisme est qu’il est l’affirmation de la toute-puissance de l’homme, alors que, comme le confirment tous les rabbins, le retour des exilés ne peut être qu’un acte divin, ainsi qu’il est écrit. Il ne pouvait par conséquent pas prendre en compte les populations indigènes autrement qu’il l’a fait, dans une logique conquérante. Il est intéressant de noter que l’injustice faite aux Palestiniens n’a jamais dérangé leurs « frères » arabes musulmans des pays avoisinants, jusqu’à ce ce que cela soit très habilement transformé en conflit religieux dans lequel des Juifs et des croisés persécuteraient des musulmans, ce qui a une toute autre couleur, et permettait de rallier potentiellement tous les musulmans attachés à la lettre.

    • avant jétais des votres, La France n’est pas la Corée du Nord. Chaque opinion peut se manifester, c’est la démocratie. Méfiez vous des Français ils commencent à en avoir ras le bol de ces casseurs, des gouvernements de vrais droite peuvent faire surface.

  18. Le chrétien a été toujours l’objet d’une persécution. Que acte ne vous étonne. Par la prière nous vaincrons. Nous devons nous réjouir si nous nous sentons déranger à cause de notre foi. Que Dieu le tout puissant nous donne l’esprit de la persévérance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :