Vidéo / Paul Washer nous invite à « sortir de facebook » et à nous comporter comme des hommes !

Toujours en pleine dépression, le pasteur Paul Washer continue ses appels à la mortification. Après la dangerosité des centres commerciaux... Après avoir lutter contre la sensualité...

… son nouveau message est un appel à « sortir de facebook », à devenir « des hommes », à arrêter tous nos « petits jeux » et « toutes ces absurdités ». Et dans son sermon, Paul Washer ajoute encore : « Et si vos amis sont idiots, des dingues, laissez-les ! Suivez Christ ! Devenez des hommes ! Il y a du boulot ! »

Prions pour qu’il retrouve la joie de vivre…

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO

154 Comments on Vidéo / Paul Washer nous invite à « sortir de facebook » et à nous comporter comme des hommes !

  1. « Abandonnez facedebook » dit-il derrière une caméra qui transmet sont message sur youtube, que de mon côté je capte sur actu C via facebook. Mais bon ! Je suis une fille donc j’ai droit d’utiliser ce vilain réseau 🙂 n’est ce pas les filles Anja, Catherine, vent du Sud on peut continuer à ce faire des ptits coucous fraternels !

    • se faire

    • Oh yeah ! vous avez tout dit ! 😉 Ce monsieur me fait de plus en plus peur… je vais prier pour lui pour qu’il retrouve la joie de vivre 😀 !

    • Paul Washer prêche un faux Evangile misérabiliste. Il croit qu’il va plaire à Dieu et gagner son salut en cherchant à souffrir. C’est ce que Luther croyait, avant de découvrir la grâce…

      Et je crois que la joie et la bénédiction accompagnent les vrais disciples du Christ… avec Paul Washer, c’est dépression et mortification…

      Pour rappel : « Luther entre chez les Augustins, l’un des ordres monastiques les plus sévères. Pratique du jeûne répétée : mortification de la chair. Flagellation, nuit dans le froid sans couverture… il menait la vie d’un ascète en revivant les souffrances du Christ. Ces années au monastère ont miné sa santé. S’il avait continué dans cette voie, il en serait mort… Une dévotion sans borne. Il craignait de ne jamais parvenir à plaire à ce Dieu qu’il adore. Il voulait gagner sa place au paradis. (…) En 1511, il est envoyé dans un monastère de Wittemberg. En étudiant les textes… il commence à s’emparer d’une révélation : le Salut est un don de Dieu qui ne se gagne pas au prix de nos efforts »

    • Un Pélerin // 12 avril 2014 à 2 h 53 min //

      -Vous devriez pesé vos mots Rédaction, comparer Luther avant sa conversion à Paul Washer … Vous dérayez 🙂

      -Puis : »Paul Washer prêche un faux Evangile misérabiliste » vous y allez encore une fois un peu fort.

      En même temps ce n’est pas étonnant vu que l’évangile d’aujourd’hui porte en grande partie sur la bénédiction … les démons …les délivrances ..les guérisons … La croix n’est plus au centre du message.

      Il est bon de revenir à la Croix, l’équilibre est de se laisser transformer par Christ sans chercher à mourir par ses propres efforts.

      Je ne connais pas assez Paul Washer, sans connaître la personne, c’est difficile de savoir si elle est en Christ.

      Ce qu’il dit n’est pas totalement faux. La consécration n’est pas monnaie courante dans nos jours en occident.
      On doit se remettre en question sans pour autant tomber dans la mortification.

    • La croix c’est justement le salut la guérison la délivrance et la bénédiction !

    • Les propos que vous rapportez sur Luther sont édifiants…
      Jusqu’à maintenant certains chrétiens ont une vision très archaïque et austère de Dieu alors qu’il a cree la joie et le bonheur…Je ne comprends pas ce besoin de se mortifier….

    • Paul, dois-je comprendre dans vos propos qu’un chrétien est toujours dans la joie et jamais dans la dépression ? Et par extension, jamais dans la maladie ?
      Car la dépression n’est pas la déprime. Cela peut être une vraie maladie comme un cancer ou un diabète.
      Le cerveau peut dysfonctionner tout comme un pancréas ou tout autre organe. !

    • Un chrétien peut être dans la dépression mais lorsque c’est le cas qu’il évite de sermonner les autres.

    • Ba oui , Myrianne comment je fais moi , pour voir vos jolis desseins ?? non blague à part , c’est vrai qu’il dit ces choses et je suis certaine qu’il les pense vraiment , lui c’est ça nature , ce n’est pas sur trois minutes que l’on peut juger . Et les apôtres comme Pierre , Jean ( je parle de ses épitres) , Jacques , ou Paul étaient eux aussi dans le même esprit mais , comme c’est dans la bible on l’accepte mais on l’accepte pas de nos contemporains , il n’a pas tord sur tout , et au moins , apparemment , il vit ce qu’il prêche . Moi je prend ce qui est bon , comme me le recommande la parole de Dieu . Je connais de jeunes chrétiens qui aiment Dieu mais qui passent des heures et des heures sur Facebook à jouer aux jeux etc , etc et qui ne lisent pas leur bible qui ne trouvent pas le temps de prier le Seigneur , je pense que c’est ça que P. Wacher dénonce , très maladroitement je le conçois

    • @ Rédaction,

      En clair ?Luther, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps……?

      Un peu comme un certain garçon que je connais avec un petit nez parfait…..

      😆

    • Un Pélerin // 12 avril 2014 à 12 h 52 min //

      Mais … Redaction… Si je comprends bien, le salut dont vous me parlez est purement égoïste ? Vous savez qu’on peut souffrir et être dans la joie ? Tout n’est pas rose ou noire … Il est vrai que lors d’une vie on peut être dans la bénédiction, mais on peut aussi être dans la maladie … Les épreuves que Dieu nous donne permettent de nous rapprocher de Lui. La maladie n’est pas une malédiction si elle est permise par Dieu. Elle est là la foi véritable. Accepter la volonté de Dieu.

      Votre manière de voir les choses est dangereuse, elle peut mettre un joug sur les chrétiens

      D’autant plus que la souffrance permets de nous rapprocher des situations des uns et des autres, ayant vécu quelque chose de semblable, on peut d’avantage compatir avec elle.

      Voyez dans un couple, les plus beaux moments ne sont ils pas les instants les plus difficiles ? Devoir faire face à une difficulté non de manière égoïste mais à deux, avoir confiance en l’autre, l’amour qui passe au delà de l’épreuve, puis c’est à ce moment là qu’on apprends à connaître une personne, elle montre son vrai visage, c’est ce visage là qu’il faut aussi aimer, accepter, elle fait partie de la personne, c’est cette facette là que la croix permets d’expié à travers l’œuvre du Saint Esprit et les personnes qui l’entoure.

      Lorsque je vous parle de la Croix, je vous parle d’une guérison profonde, qui descends dans l’âme, celle qui montre nos ténèbres enfuient, qu’on refuse bien souvent de mettre en lumière par peur des hommes.

      Quand je vous lis, vous dégagez le sentiment que tout doit être instantané, on prie et la bénédiction arrive, comme si que Dieu était une machine à joie, à guérison et à bénédiction.

      Dieu est une personne avec un cœur, on peut l’attristé. Imaginez un enfant qui irait voir ses parents uniquement pour demander de l’argent pour ses envies, cet enfant et ces parents seraient ils comblés dans leur relation ? Il manquerait le plus important : une relation.

    • Oui on peut être dans la joie tout en souffrant, pour peu que cette souffrance nous ait contrainte et qu’elle ne soit pas une recherche sadomasochiste.

      Si vous lisez bien mes commentaires, je ne suis absolument pas contre la souffrance. Je dis simplement qu’il y a suffisamment de souffrances et d’épreuves dans nos vies pour ne pas en rechercher volontairement davantage. La Bonne Nouvelle n’est pas une invitation au sadomasochisme ! Et l’équilibre parfait de la Parole de Dieu est clairement exprimé au chapitre 3 de l’Ecclésiaste : il y a un temps pour tout !

      Enfin, n’oublions pas que Dieu se plaît davantage dans notre obéissance, dans notre fidélité… que dans nos sacrifices et autres coups d’éclats qui visent à impressionner nos frères et soeurs !

    • Un Pélerin // 12 avril 2014 à 13 h 35 min //

      Je comprends votre pensée.

      L’équilibre entre la crainte de Dieu et la Grâce n’est pas si évidente que ça, on est tous concernés. On doit tous y veiller.

      Paul Washer ne fait pas que dans la mortification 😉 il est intéressant de sonder une personne sur une panoplie plus vastes que 3 vidéos, ça serait comme sonder une personne sur 3 commentaires.
      D’autant plus que ces vidéos sont là pour percutés, il n’y va pas avec le dos de la cuillère.

      Bon Week end Paul.

    • M. Olott, dans la video de M. Washer, rien de ce qu’il dit ne permet de le qualifier de faux evangile comme vous l’insinuez… il est regrettable qu’il n’ai pas illustre son propos avec un ou des passages bibliques coherent mais vu que la video fait 3 minutes, il s’agit peut etre d’un extrait.

      Sinon son message est coherent avec celui de Jesus et des epitres du nouvrau testament. Pierre dans les actes ne dit il pas a la foule de se sauver de cette generation perverse? Jesus, dans la parabole des terrain ne met il pas en garde contre les plaisirs et les soucis de la vie qui etouffe la bonne nouvelle et la rende sterile?

      Vous vous moquez un peut vite et ce n’est pas a votre honneur.

      Hier je dicutais avec un evangeliste americain qui vit en france et qui me parlait de la tv. Il me disait que d’apes un sondage, les jeunes americain passent environt 40h devant les ecrans (pc et tv). Avec les transport, les cours et les sorties…. cela ne laisse pas grand chose pour servir Dieu et lire la bible….

      Le message de Paul washer esr pertinent :

      On a qu’une seule vie, il faut pas la gacher en passant trop de temps dans des futilites alors que tant d’ames ne connaissent pas Christ et que tant d’autre ont ete vacciner de l’evangile et degouter par les simulacres et les malfacons….

      L’ordre que Jesus donne a ses disciples est de precher la repantance et le salut a toute la creation ( et que ses disiples s’aiment les uns les autres) De faire des disciples, des hommes faits et accompli aptes a juger le bien du mal. Pas des adeptes bebes spirituels, dependant de « grands pasteurs surpuissants » qui drainent les scandales et les dollards a coup de show.

      Le but de la vie chretienne n’est pas d’accumuler des biens et un confort et de voir sa famille sauver. … .nous avons un monde a reconcillier avec son createur. Un monde qui se perd…. et le temps passe vite…

      Jesus :
      « Si quelqu’un veux venir apres moi, qu’il renonce a lui meme, qu’il se charge de sa croix, et qu’ il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra a cause de moi la trouvera… »
      Matthieu 16v 24-25

      Donnez sa vie comme un sacrifice vivant a Jesus ne veux pas dire renoncer a la paix, la joie et l’amour… au contraire, quelle joie quand un pecheur ouvre son coeur au Seigneur et se detourne de ses peches…. different de passer le 132eme niveau de candie cruch ou gagner le dernier iphone a une tombolat…. Pas la meme joie ni les memes enjeux… Ni les memes consequences dans la vie Eternelle ni le meme impacte pour l’Avancement du regne de Jesus le Christ, mon modele qui a donner sa vie et a soufert non par masochisme mais pour executer l’oeuvre du salut.

      Attention! Un americain me disait hier egalement que beaucoup, parmis les evangelistes, prenait le salut pour « a gold ticket » un tiket en or: tu leve ta maun et hop! Tu es sauve, tuvas a l eglise tu donnes ta dime et tu peux faire ce que tu veux….. les etats du nords comme new york son en pleine dechristianisation car les chretiens sont souvents superficiels….

      M. Oloth, prenez garde a ne pas presenter un evangile tronque… cela ne serait pas a votre avantage

      Beaucoup diront Seigneur Seigneur et n’entreront pas dans le royaume, car non reconnu par Jesus, malgres avour chasse les demons et avoir preche en son nom….. il faut etre rigoureux et ne pas juger uniquement avec nos sentiments.

    • Vu les commentaires de réactions à cette vidéo où Monsieur Paul WASHER nous demande de cesser de perdre notre temps dans des futilités comme il en existe plein sur « fesse bouc », on peut là encore voir que les deux mêmes camps s’opposent ( sauf peut-être les cas de Catherine Bunel et Georges Parolier qui passent dans l’autre camp en soutenant PW). Il y en a une majorité pour dire de Paul WASHER qu’il :
      – fait de plus en plus peur… je vais prier pour lui pour qu’il retrouve la joie de vivre
      – prêche un faux Evangile misérabiliste.
      -avec Paul Washer, c’est dépression et mortification…
      -est difficile de savoir si il est en Christ.
      – fait des coups d’éclats qui visent à impressionner nos frères et soeurs
      – finisse par se suicider… il respire pas la joie du Seigneur !
      – fout réellement le blues
      -devrait éviter de transmettre toute cette négativité et cette tristesse
      -est un homme au bord du suicide
      -’il apprenne un peu à sourire quand il prêche…
      -invite les jeunes à se rendre esclaves du Christ
      – Il est plus qu’inquiétant ce bonhomme.
      – confond les plaisirs de la vie qui sont un don de Dieu et les plaisirs du monde que sont la débauche, l’immoralité…
      – incarne à merveille un déséquilibre récurrent et persistant dans nos milieux.
      -démontre une sainteté exagéré et excessive ce qui est la preuve d’un orgueil flagrant et démesuré
      -’il use de sensibleries et c’est juste pitoyable
      -il fiche les jetons ce type !! Rien qu’à le voir, je ressens des ondes négatives….
      – Paul Washer, ne me dirige nullement dans le Seigneur…
      Et pour nous guider toujours plus vers les « guiliguilis » de ce monde pourri , chers à Paul OHLOT , après la défense de l’entreprise ZUCKERBERG nouveau canal aux « plaisirs de la vie » qui étouffe la bonne nouvelle et contribue à la rendre stérile, « ON » nous donne du GAD EL MALEH…..un symbol!

      Comme le remarque l’excellent ntjufen, cette campagne anti Paul WASHER est encore un révélateur!

    • Je préfère Gad elmaleh !

    • Juste une petite mise au point , monsieur Courtille , je ne suis dans aucun camp et je le dis depuis le début , je ne suis ni une pro P.Wacher ni une pro P.Olhott , et je ne dénigre pas , non plus , plus l’un que l’autre . Ils ont une approche de l’évangile qui est aux antipodes et je trouve lamentable , justement , d’être dans un camp ou dans un autre moi je ne suis que pro Jésus et c’est ,je crois , le plus important

    • Si beaucoup de Chrétiens prenaient réellement à cœur de quitter certains sites sur internet, les conséquences seraient qu’il y aurait un chômage technique très important, ainsi que des dépôts de bilans pour d’autres, c’est sans doute pour cette raison que certaines rédactions se font du soucis et du tracas…!!!

    • Justement ,Georges on ne va quand même pas mettre des gens au chômage , il y en a assez comme ça 😆

    • La croix c’est aussi prendre ta croix, renoncer à ta vie si tu veux être digne de CHRIST….:)

    • @Rédaction :
      Je n’ai pas lu le restes du commentaire mais j’ai lu ceci :
      «Paul Washer prêche un faux Evangile misérabiliste. Il croit qu’il va plaire à Dieu et gagner son salut en cherchant à souffrir. C’est ce que Luther croyait, avant de découvrir la grâce…»

      Je ne sais pas si vous êtes sincère dans votre inteprétation de sa (ou ses) vidéos, mais ce n’est pas du tout ce qu’il dit (ni dans celle-ci, ni dans une autre), il faut soit avoir une malhonnêté intellectuelle, soit être aveuglé.

      Il parle ici d’une vie consacrée à Christ à travailler sans cesse pour l’oeuvre de Dieu plutôt que de passer son temps à des futilités et à raconter beaucoup de choses (certains diront «avoir une grande bouche») sur Facebook mais que leur voisin de palier n’est pas même entendu l’Evangile.

      Je ne penses pas que ce soit ignoré que sur internet (et surtout Facebook) c’est facile d’être le plus «zélé», le plus «exhorteur» etc.

      Et quant à l’évangélisation sur Facebook… Mouais bon, okay à rester 5 minutes à poster un message etc et se déco mais après………
      Ici c’est une prédication et non
      Bref en gros le message de fond de ses prédications que j’ai toujours entendu c’est «un arbre se reconnait à ses fruits» ce qui est le contraire de l’Evangile des oeuvres qui dit «oeuvrons beaucoup, portons du fruit pour être sauvé».

      Quand nous comparons les Saintes Ecritures avec nos vies et que nous voyons que ça ne va pas, il y a deux manières de voir les choses, l’une charnelle et l’autre biblique :

      – Se dire qu’on est loin est se forcer comme un fou pour que notre vie soit «conforme» à la Parole (oeuvrer par la chair, «sanctification par la chair» qui n’est pas une sanctification)

      – Soi faire comme il est dit dans Apocalypse 2 à Ephèse, que ça passe par une repentance profonde, et qu’ainsi nous seront en mesure de pratiquer nos 1ières oeuvres.
      Ça va de l’intérieur pour effuser à l’exterieur et non le contraire.

    • keiser Martin // 6 février 2015 à 1 h 23 min //

      M. Ohlott, vous devriez une seule fois écouter un message de Paul Washer en entier plutôt que de sortir un raccourci journalistique sur ce qui ne vous plait pas… Pas besoin de se frapper la poitrine et de se flageller pour comprendre que l’Evangile annoncé aujourd’hui ne coute plus rien à ceux qui y adhèrent intellectuellement. Regardez une de ses prédications entièrement et prenez des notes objectivement. Ensuite, objectivement, dites ou écrivez ce qui est tordu dans son annonce. Paul Washer, contrairement à Paul Ohlott ne parle nulle part d’efforts à faire pour le salut. Il dit justement que l’effort de lever la main est insuffisant et que répéter une prière type ne sauve pas. En quoi a -t-il tord? Si l’Evangile qui a coûté la vie à Christ et à tous les apôtres se recevait en levant la main, et en répétant une prière machinale , tous les chrétiens qui aujourd’hui meurent pour leur foi dans le monde, s’enfuiraient en courant. La joie et la bénédiction accompagnent les vrais disciples du Christ… dites vous…Ce monsieur me fait de plus en plus peur… dit jess Wa… Peur de quoi? Peur d’avoir peut-être quelque chose à abandonner pour suivre Christ? Luc 14.33 Ainsi quiconque parmi vous ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple… Vous avez peut-être désappris grâce à la doctrine de l’abondance et de la guérison obligatoire qu’il y a des milliards de chrétiens pauvres sur terre et certainement autant de malades qui n’ont ni sécu, ni banque, ni ministères de guérisons après qui courir. Ces chrétiens, je le crois sont aimés de Dieu. Je crois qu’ils connaissent la joie dans la persécution, mais peut -être pas la vie facile sans opposition que vous appelez bénédiction et qui n’est que le fruit du monde aisé dans lequel vous vivez… je ne trouve rien de mortifiant dans son message. Dire que c’est mortifiant par contre de passer 60 heures par semaine devant les écrans réunis me paraît juste, surtout que des centaines de milliers de Français en oublient … de travailler, à l’école et dans les entreprises… Ne croyez vous pas que 40 heures sur Facebook mortifie la chair, M. Ohlott? Ne croyez vous pas que même avec couvertures et chauffage central, il fait froid dans telles vies, et que le message  » je suis en couple » risque de ne pas délivrer de la solitude ceux qui lèvent la main dans une évangélisation s’ils ne sont pas délivrés de leur esclavage d’image et que rien ne change en eux? Soyons sérieux ! Max !

    • NtseegYexus // 27 octobre 2015 à 17 h 48 min //

      Bonjour à tous,

      Matthieu 5
      Louis Segond Bible

      1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.
      2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
      3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
      4Heureux les affligés, car ils seront consolés!
      5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
      6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
      7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
      8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
      9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
      10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
      11Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

      2 Pierre 1:4
      lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise

      Jacques 1:27
      « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

      2 Pierre 2
      …18Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement; 19ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.…

      Le but de Paul Washer se résume lui aussi à ce verset de la parole de Dieu:
      2 Pierre 3:9
      Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, « ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ».

      Si vous semblez mépriser Paul Washer, c’est que vous n’aviez pas compris ni ses enseignements ni son amour pour Jésus. N’aviez vous jamais lu ce verset qui dit dans:
      Hébreux 12:10
      Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa « sainteté ».

      Je préfère avoir un ami comme Paul Washer qui aime le Seigneur de tout son être et qui par son amour envers son prochain ne cesse de l’appeler à la repentance et à la sainteté dans la sanctification c’est à dire à sortir du monde et à suivre vraiment de tout son être Jésus plutôt que des personnes qui parlent seulement beaucoup en critiquant par derrière et qui, en vérité vivent encore comme le monde et ne sont toujours pas sorti du monde.
      Il y’a un verset que j’aime beaucoup et que j’aimerais partager avec tout le monde, c’est:
      Matthieu 6
      …20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

      Je me demande si les gens qui commentaient négativement Mr Washer connaissent vraiment Dieu car il est écrit:
      Colossiens 3
      1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.…

      Je crois de tout mon coeur que c’est le message de Paul Washer pour celui qui marche réellement avec Jésus. « Naître de nouveau » ce n’est pas juste une confession lors du baptême de l’eau. Je parle des gens qui ont un jour confessé qu’ils croyaient en Jésus et qui dans leur vie n’ont pas avancé avec Lui, ils sont restés en arrière là où Jésus leur avait tendu la main car ils sont toujours attachés au monde.
      En voyant et en ayant compris l’amour de Dieu, ils se sont dits en eux même: « Je suis bâptisé, je suis sauvé! Je peux continuer ma vie comme je le veux car Dieu m’aime quoi que je fasse! »
      D’autres tiennent le même discours en disant: « Je suis sauvé, le Salut est en moi, je peux continuer ma vie dans mes préoccupations du monde, mes habitudes personnelles plutôt que de servir Christ. J’ai reçu la Grâce, tout va bien maintenant. »
      Il est écrit:
      Apocalypse 3
      …15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,…
      Je veux bien croire que vous croyez en Jésus. Je vous pose juste une question et une seule. Votre vie a t elle changé depuis que vous êtes devenus chrétiens? Je veux dire par là: Servez vous de tout votre être le Seigneur ou vous servez vous vous même avec l’étiquette du chrétien collée sur le front?

      Et c’est ce que Paul Washer prêche. Cela m’étonne que son message suscite de telle méchanceté gratuite. Par quel esprit êtes vous donc habités?
      Jésus vous a justifé certes, maintenant que vous êtes enfants de Dieu, sortez de votre ancienne vie, donnez vous une bonne fois pour toute pour Christ. Les écritures sont claires:
      Matthieu 6
      …23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! 24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
      1 Rois 18:21
      Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.
      Galates 1:10
      Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

      Je clos mon message sur:
      Jacques 4:4
      Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

      Paul Washer a simplement dit de quitter le monde, des choses auxquelles vous êtes toujours liées et qui vous prend tout votre temps donc votre coeur car ce coeur là doit revenir à un seul, il ne doit même plus vous appartenir car vous l’aviez déjà donné à votre Seigneur. Non? Il vous invite à vous donner « entièrement » à Jésus Christ et à servir sa cause.
      Si c’est pour certains un sujet de scandale ce que prêche Paul Washer, alors heureux est il car on dit de lui injustement du mal parce son message est de renoncer aux futilités du monde et de suivre Jésus. Si pour vous facebook ou toute futilité passe avant votre amour pour Jésus alors Paul Washer a raison de continuer son combat car beaucoup en ont besoin.

      Bonne continuation Paul Washer, car je sais que les chrétiens dorment encore spirituellement, bercés par leur ancienne vie et leurs attachements aux choses charnelles.

      Pour Paul Ohlott, qui manipule ses articles pour dire du mal de celui qu’il ne comprend pas, (en disant qu’on a plus le droit de faire des guiliguilis à ses enfants ce que Mr Washer n’a jamais dit) je vous dis juste de mesurer vos mots dans vos articles de peur de dire injustement du mal d’un vrai serviteur de Dieu car effectivement je vois bien que tout cela vous dépasse.
      Car si Dieu vous a donné de la joie et vous permet de jouir de tout ce dont vous avez alors que cela vous suffise de tenir votre langue ou votre plume ou votre clavier dans les bénédictions de Dieu et non dans les vains jugements personnels.
      Vous et vos amies du site me rappelez ces prédicateurs qui prêchent que la prospérité… Vous êtes déjà anti biblique. Il n’y a pas de bonheur sur terre, ni de la justice, ni de l’égalité, ni la paix. Je ne sais pas si vous êtes journaliste ou bien juste administrateur de ce site, mais en tout cas vous ne parlez pas avec la vérité.
      Les bénédictions sont une chose, l’espérance une autre. Mais n’essayez pas de faire avaler aux gens qu’il n’y a plus de difficultés, ni des épreuves difficiles, ni de la pauvreté, ni de la misère, ni de la famine, ni de la tristesse, ni du martyr quand on est chrétien.
      Jésus n’a jamais enseigné la prospérité, le bonheur sur terre, pas plus que ses disciples ni l’apôtre Paul.

      Je vais vous dire une chose à vous et à votre fan club, ce que vous n’aviez pas compris c’est le pourquoi Mr Washer semble être dans la peine. La raison est toute simple, car l’heure approche et beaucoup vont périr dans la géhenne tandis que vous, endormis et insouciants des autres, vous vivez votre vie tranquillement.
      Je vais vous dire une vérité, ce n’est plus l’heure de danser, de chanter, de manger et de boire jusqu’a s’enivrer. Comme il est écrit dans 2 Pierre 3:9, les âmes sont précieuses pour Dieu. Et le Seigneur revient bientôt. (nous ne savons pas quand mais les signes sont là)
      Et si vous étiez sauvé bien que d’après ce que je lis sur votre article et vos commentaires (tout semble croire que les choses de Dieu vous échappe encore), que vous serez au ciel, ne pleurez vous pas pour les pauvres, les méchants, les orphelins, les gens qui se disaient chrétiens et qui finiront dans la géhenne?

      C’est la différence entre vous et Mr Washer. L’écart et la réalité de votre amour et celui de Mr Washer dont vous ne comprenez pas. L’un vit dans la propérité (spirituelle du moins on l’espère vraiment) et ne se soucie que de sa personne et l’autre (Mr Washer) des affaires de son maître Jésus.

      Dans quel état était le Seigneur quand il disait cela?
      Matthieu 9
      …36Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. 37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. 38Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

      Vous qui n’aviez encore rien compris pour écrire de telles paroles envers ce serviteur de Dieu. N’aviez vous jamais lu ceci?
      2 Timothée 2:3-6
      Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.…

      Il est écrit:
      1 Jean 2
      15N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…
      Romains 12:2
      Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

      (je me demande si certains comprennent vraiment la parole de Dieu parce que quand elle est apportée par un serviteur de Dieu ces gens là se moqueraient presque de lui)

      A bon entendeur

  2. A t-il tord??!! dans ce qu’il dit!! dépressif non je ne crois pas.. peut-être ressent-il tout simplement de la souffrance à l’égard du prochain qui s’égare.. Seul un homme aimant véritablement son prochain peut souffrir pour lui. Je ne crois pas que notre Sauveur se réjouisse de voir autant de ses brebis se perdrent . Dirait-on de Lui qu’il est dépressif??

    • J’ai quand même peur qu’il finisse par se suicider… il respire pas la joie du Seigneur !

    • Non vous n’avez pas raison. Cet homme utilise une autre stratégie pour revenir en avant.

    • àPaul, vous ne le connaissez pas dans sa vie de tous les jours , il y a des gens comme ça , quand ils annoncent quelque chose de très sérieux ils prennent le visage de circonstance , ça se voit également chez les journalistes de télévision , comme je le disais à Myrianne , les apôtre tenaient à peu près les mêmes discours et on l’acceptent parce que c’est dans la parole de Dieu , pourquoi ne pas tout examiner à la lumière de la bible ?? On le sait , on le voit , il est évident qu’il est aux antipodes , de ce que vous êtes , de mon fils aussi , mais est ce pour ça qu’on doit se moquer ou le juger ? il est différent et il a une approche différente de la votre c’est tout

    • C’est ça il est dépressif …à tendance mortifère…..;-)

    • @ Catherine
      Paul Washer fout réellement le blues. Peut être qu’il a de bonnes raisons pour être dans cet état mais dans ce cas qu’il évite de transmettre toute cette négativité et cette tristesse. En fait il n’enseigne pas mais il culpabilise, de plus il n’aborde que des sujets secondaires qui ne sont pas franchement très édifiants et ne nous font pas avancer dans la foi. Tout ce que j’ai entendu de lui n’est que lutte contre le mal, tristesse, contraintes il ne parle pas de la joie d’être ami avec Jésus, du bonheur de lui appartenir ! Malheureusement je crains qu’il entraîne ses ouailles plutôt vers le bas. SOS Seigneur! fuyons ce genre d’individu et comme le dit Jess Wa, ci-dessus, prions pour lui afin qu’il retrouve la joie de vivre 🙂

    • myrianne je ne connais pas assez Paul Wacher pour dire ce que vous dites , je pense , comme je l’ai dit tout à l’heure , que nous sommes tous différents et que nous devons accepter cela , et nous accepter les uns les autres avec nos différences . Celui qui n’est pas fan de Paul Wacher ne l’écoute pas mais n’en parle pas non plus , sinon ça fait un peu : « je n’aime pas du tout , pensez comme moi  » je ne pense pas que Paul O soit comme ça , sinon je me serais bien trompée et je serais déçue , mais , même involontairement , qu’on le veuille ou non ça fait ça et moi , perso je trouve ça dommage

    • Entièrement d accord avec toi Nadia mais apparemment Paul Ohlott ne le connait pas car Paul Washer est quelqu’un de très heureux dans sa vie privé. Si M. Ohlott aurait fait son boulot de journaliste correctement, il le saurait. Ce Paul Washer me fait penser à David Wilkerson qui pleure parfois quand il prêche! Il ressent le coeur du Père qui pleure. M. Ohlott, je ne vous félicite pas pour votre article.

    • Je n’ai pas besoin de vos flatteries… 😉 tant mieux s’il est heureux dans sa vie privée… Je ne m’intéresse pas a sa vie privée mais a ce qu’il prêche… Son evangile religieux, sexiste, misérabiliste… N’est pas l’Evangile auquel je crois.

  3. Une blagounette made in Rantanplan pour détendre l’atmosphere
    C’est Jésus qui dit aux disciples  » ceux qui croiront, des signes les accompagneront » et à ce moment là, un canard pas au-dessus d’eux en faisant  » coin coin coin » et là y a Pierre qui dit à André d’un air sérieux : « frère ceci n’est pas un cigne, mais c’est un canard »… Jésus fit silence et les regarda les d’eux d’un air rêveur…

  4. N’est-ce pas de cette manière que l’on se moquait des prophètes dans les temps anciens ?

    • Heu… non, je ne crois pas. A l’époque, on lapidait les prophètes qui nous plaisaient pas. On n’appelait pas les gens à prier pour qu’ils retrouvent la joie de vivre. En outre, j’espère qu’un prophète a des choses plus intéressantes à dire que d’appeler à sortir de facebook…

      Bref, il me semblait que la joie était un fruit de l’Esprit… S’il est remplit de l’Esprit, il serait bon que la joie puisse émaner un peu…

    • Qui êtes vous pour vous moquer des hommes de Dieu, Paul Ohlott !
      Moqueur… 😛 Vous serez jugé…

      #IronieOn

    • Moi j’essaie juste d’aider un homme au bord du suicide… 😉 Je n’ai aucune envie de le lapider…

    • Non! Les prophètes ont ne se donnaient pas en spectacle.

  5. MOI JE NE TROUVE RIEN DE STUPIDE DANS SES PRPOS .ET EN PLUS SI QUELQU’UN APPEL A LA SAGESSE ET A LA MATURITE ON LE CONSIDERE COMME SI IL N’A PAS DE JOIE ,? MAIS SON APPEL EST BIBLIQUE. MES FRERES MES SOEURS . CAR LA JOIE DE SEIGNEUR C’EST ETRE CONSTAMENT DANS LA PLEINETUDE DE SAINT ESPRIT ET IL JUIS DE LA RELATION AVEC DIEU . DANS LA SAINTETE . SESSONS DE MURMURER . LA JOIE DE SEIGNEUR PAS DANS LE CONTEXTE DE RIREI VAINEMENT .
    LA JOIE DE SEIGNEUR SI POSSIBLE QUE TU VIVE DANS LA PRESSION AU MILIEUX DE L’INJUSTICE DE CE MONDE .DANS LA MALADIE TU EN JOIE AVEC LE SEIGNEUR MEME SI TU SOUFFRE . EXAMINONS LES ECRITURES .LA LETTRE DE PAUL LA OU IL RACONTE SES SOUFFRANCE MEME IL A ECRIT UNE EPITRE DANS UNE PRISON ET EXORTANT CEUX DE D’HORS DE VIVRE DANS LA JOIE DU SALUT ..

    • Pas besoin de gueuler… Appuyez sur la touche MAJ svp… 😉

      Sinon, votre seule motif de joie est votre salut ? Vous ne faîtes jamais de blagounette à vos proches ? Et si vous avez des enfants, vous ne riez pas « vainement » en leur faisant des guili-guilis ? Plus je regarde la joie d’un enfant, et l’attitude d’amour d’un Père envers son enfant, plus je me dis que Paul Washer est très loin de ma compréhension de l’Evangile. Il faudrait qu’il apprenne un peu à sourire quand il prêche…

      En outre, je ne suis pas certain qu’il faille se réjouir de ce que ces adolescents ont fait… J’espère pour eux que c’est réellement le Seigneur qui leur a demandé de devenir esclave… Il justifie leur choix en parlant des souffrances de l’Agneau et non en affirmant que Dieu leur a demandé de le faire. On ne gagne pas son salut en recherchant volontairement de la souffrance.

      L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, tâchons de ne pas l’oublier.

      Et à toutes fins utiles, je précise que la Bible n’est pas un recueil pour sados-masos…

    • OUICHER, ça ne vous tente pas de cesser de regarder les apparences ? Cet homme se donne en spectacle pour espérer faire encore de l’argent.

    • Mdrrrrr…..

      Pfffft…… Les com d’Exhine me manquent terriblement sur ce site…. 😦

      Je m’en vais prier très fort pour qu’il revienne éclairer quelques chroniques… 😀

    • La souffrance choisie, telle une idolâtrie!

    • @Rédaction :
      Bof Ephesiens 5v4 et Philippiens 4v4-8 ne nous donnent pas trop l’idée que c’est sur les blagounettes que reposent notre joie…. Pas qu’il ne m’arrive pas (malheureusement) de faire des plaisanteries, cela étant dans ma nature charnelle depuis tant, mais je ne me risquerais pas à le justifier,

      @Eaglejo :
      «La souffrance choisie, telle une idolâtrie!»

      Bof je ne penses pas que le but est de chercher la souffrance…….. Seulement pour oeuvrer pour le Seigneur il y a la souffrance…….. Pour faire connaitre Christ.

      Il a pris l’exemple (que je ne connaissais pas) de ces moraves qui n’ont pas regarder à leur vie pour que des personnes aient cette joie de recevoir Christ. C’est une vie d’abandon, de reniement de soi, ce à quoi nous appelle Dieu, ne plus vivre pour soi-même mais pour Christ; même si cela doit engendrer (ou non) des souffrances.

  6. Je le trouve trop absolu mais dans le fond il n’a pas tord.

  7. Et oui il a du oublier que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifié avec lui.
    Combien de temps cher Paul passes-tu sur le net ? Combien de temps passons nous sur le net ? à jouer, en relations virtuelles alors qu’il y en a qui se perdent.
    Moi je prends son appel au sérieux. Il y a pas si longtemps j’ai écouté deux messages d’un prédicateur décédé depuis. Dans l’un il disait : « Ils veulent servir Dieu mais combien d’heures, de jours perdent-ils sur internet et devant la télé ? Mais peu de temps sur les genoux en présence du Père ». Dans une autre, il pleurait devant l’état de l’église et des prédicateurs cherchant à divertir leur auditoire. Le titre d’une des prédications était « un homme d’une autre sorte » et l’autre devait être ceci « semer avec larmes » ou quelque chose comme ça.
    Ils ont des yeux et ne voient point, des oreilles et n’entendent point.
    Que celui qui a des oreilles entendent ce que l »Esprit dit aux églises.
    Au fait le vieux prédicateur prêchant dans les larmes et me reprenant sur mon temps perdu sur le net s’appelait, s’appelle (vie éternelle oblige) David Wilkerson.

    Chaque matin, il éveille mon oreille pour que j’écoute comme écoute un disciple. Il m’a ouvert l’oreille et je n’ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière.

    Pour ne pas être berné par l’adversaire nous avons besoin de connaître plus que jamais notre Seigneur dans l’intimité. J’y vais de ce pas.

  8. Article très persuasif !! Il fut un temps où j’étais un fervent admirateur de Paul Washer. Il faut admettre que c’est un très bon orateur avec un charisme très convaincant. Cependant, après avoir fait mes recherches et lu ma bible avec plus de sérieux, j’ai découvert que son évangile n’est pas du tout le même que celui prêché par l’apôtre Paul. Le salut par la grâce seule en Christ seul. Moi aussi je ne crois pas en un évangile accusateur, mortifiant et misérabiliste. un évangile qui ne libère pas n’est pas l’évangile. Oui le monde est sous l’emprise du mal, les gens rejettent Dieu etc etc… Mais l’Évangile c’est LA bonne Nouvelle bon sang (à ne pas confondre avec l’apocalypse loll) !!!
    C’est la parole de la réconciliation comme le dit l’apôtre Paul. Et le véritable évangile, s’il est cru, apporte la paix , la joie, la bonne motivation pour servir Dieu. À bon entendeur !!

    • Merci pour cette réponse 😉 !

    • keiser Martin // 6 février 2015 à 1 h 49 min //

      Intellectuel, votre Evangile,Johary ! En quoi est-il accusateur de dire que passer 60 heures devant les écrans réunis par semaine ne correspond pas à la vraie liberté en Christ ? En quoi est-il accusateur que de dire que lorsque je n’ai plus en journée l’énergie de me former à l’école, ou de chercher du travail parce que je passe 8 heures la nuit devant l’écran ne correspond pas à l’ordre que l’Evangile voudrait créer dans mes priorités? N’est -ce pas une manière de tuer les prophètes que de dire qu’ils sont suicidaires? Un frère ne mérite t-il pas plus de respect que cela? Sue la toile c’est facile de se poser la question qui est le plus souffrant intellectuellement -Paul washer qui pleure sur l’état de l’Eglise ou Paul Ohlott qui pleure parce qu’on remet en cause son jouet professionnel. Je respecte et j’attends du respect pour les deux, mais pourrons nous sérieusement continuer à glisser dans la dépendance du virtuel, et ne faut-il pas des prophètes pour s’interroger sur notre soi- disante liberté?

  9. La campagne anti Washer sur Actu-C est ou formidable ou fort minable. Un vrai révélateur. Continuez, Paul, montrez à la francophonie le côté ‘cool’ de votre saisie de l’évangile. Vous êtes ‘cool’, vous seriez un coolie que j’aurais pris un autre mot. Vos copains sont ‘cools’, et leur heureusité ‘chrétienne’ est légendaire. Votre humour ravageur. Paul Washer de votre point de vue n’est qu’un pauvre schtroumpf tristounet, un partisan de la mortification et du misérabilisme. Waouh!
    Tout est bien… Persévérez et continuez de révéler par le Washer-bashing votre vrai visage. Question à un shekel: l’appel que formule Washer est manifestement hors du temps, n’est-ce pas? En quoi consiste le vôtre? Mangeons et buvons car demain nous mourrons?

    • Mon évangile consiste a ne pas insulter le créateur en me mortifiant du matin au soir et en invitant les jeunes a se faire esclave. Je crois que la vie est un don de Dieu et que nous sommes appelés a nous réjouir sans cesse. La vie est parfois suffisamment dure et les épreuves douloureuses.. Pas besoin d’en rajouter. La bonne nouvelle n’est pas un message pour sado-masos

    • Nous y sommes! Je suis au regret de vous dire que vous qui maniez l’humour au 3e au 4e degré, êtes, hélas, inapte à saisir les nuances du discours de Washer. Il met en avant l’abnégation des frères Moraves qui se sont fait petits pour toucher des petits, avec une posture que l’on approuve ou pas, mais qui ne mérite le mépris d’aucun serviteur du Maître, Christ. Washer appelle les jeunes qui batifolent, se dévergondent et s’amusent à des rien sur facebook à quitter leur cour de récré pour se rendre utiles, et vous ironisez.
      Une chose est certaine, votre christianisme ‘cool’ est très contagieux, et pour cause, il est gavé du monde et de la chair qui fabriquent votre lecture ‘intellectuelle’ de l’évangile, et réduisent l’église à de mini Rotary Clubs suffisants et pleins de bonne conscience frelatée. Alors, comme je l’ai écrit une précédente fois, ceux qui saisissent l’évangile de Yeshua avec crainte et tremblement vous disent: Washer, mangez-le en salade, en brochette, cuit à l’étouffée, comme vous voulez. Mais souvenez-vous de Christ pleurant sur Jérusalem, et repensez vos bacchanales pseudo-chrétiennes.

    • L’église n’est ni un « rotary club » ni un club de « sado-masos ». L’Evangile que je prêche insiste justement sur l’équilibre.

      i Dieu nous contraint au martyr, il faut l’accepter, mais de là à encourager l’exemple de ces deux ados à se livrer en esclavage… Les discours de Paul Washer sont un mélange de foi évangélique, catholique et islamique… Il est plus qu’inquiétant ce bonhomme.

    • Paul Jésus lui même vous a appelé ?

    • @Paul ; parfois les serviteurs emploient l’extrême pour mieux faire comprendre le message , c’est en quelque sorte du second degré , je ne pense pas que P . Wacher demande aux jeunes de se vendre comme esclaves , bon heureusement d’ailleurs , mais qu’il faut trouver le juste milieu , même si on ne prend pas tout au pied de la lettre on ne peut pas dire que tout ce qu’il dit est anti biblique , bien sûr chacun a sa manière de dire les choses . Nos sommes tous différents et nous gagnerons en sagesse en nous acceptant avec nos différences , vous , par exemple , Paul , les plus religieux ont du mal à vous accepter tel que vous êtes et ils ont complètement tord , c’est un peu pareil pour mon fils qui aime faire le pitre mais ça n’empêche rien à votre consécration à l’un comme à l’autre , mais ça encore c’est ne pas s’accepter avec nos différences et je trouve que c’est bien dommage , ce n’est pas parce que l’autre est différent de moi qu’il a tord , encore une fois nous avons la parole de Dieu pour nous convaincre . Je pense qu’un homme comme P. Wacher est un homme de Dieu , nous ne le connaissons pas au quotidien , pour ma part , j’aime rire , j’aime la légèreté tout en aimant profondément la parole de Dieu donc il est certain que je n’irais pas dans une telle église et c’est tout , mais je ne remettrais jamais ces serviteurs en cause puisqu’apparemment beaucoup y trouvent leur compte et c’est très bien

    • Soit vous méprisez l’intelligence des gens qui écoutent Washer, soit vous êtes en mission pour la promotion d’une chose mondaine qui rend l’évangile plus catholique stricto sensu. Continuez de maudire Washer. Vous ne l’avez pas compris, et êtes sourd aux remarques faites sur vos positions. En effet, vous portez haut le flambeau de l’église toxique qui ne trompe jamais et qui ne sait pas suspendre son jugement. Juste s’arrêter et écouter. Écouter.

    • soit, à l’instar de luther, j’ai découvert la grâce… et je vis dans l’amour du Père. Jésus est bien venu pour nous révéler le Père ?

    • Ce que vous appelez ‘grâce’ a tous les traits de ‘l’hypergrâce’, concept cheval de Troie des séductions du monde soutenant un évangile vidé par les estocades vampirisantes de la « religion ». Concentrez-vous sur les mots de Washer, et laissez les catégories comme « sado-maso » qui sonnent fort et creux. Faites un peu d’analyse textuelle, et vos arguments vont se déliter un à un. Faites votre analyse avec le texte biblique en référent et en support.

    • ô grand détenteur de la vérité… Non, la grâce sous laquelle je vis, n’est pas une hypergrâce qui rejette la sanctification ou la consécration… mais c’est une grâce qui rejette le sadomasochisme et qui ne confond pas les plaisirs de la vie qui sont un don de Dieu et les plaisirs du monde que sont la débauche, l’immoralité…etc.

      L’Ecclésiaste, qui était remplit de la sagesse de Dieu plus que tout autre homme sur la terre, a compris cela : « si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu » (L’Ecclésiaste 3 v 13) et son chapitre 3 est un hymne à l’équilibre tel que Dieu le conçoit, un équilibre qui rejette les excès d’un radicalisme malsain. Et ceux qui veulent jouer aux fondamentalistes extrémistes, qu’ils aillent au bout de leur démarche en s’arrachant un oeil ou en se coupant une main dès lors qu’une pensée de péché les traverse…

      Je m’étonne qu’il y ait autant de fans de Paul Washer et si peu d’estropiés dans nos églises…

    • La Vérité, c’est Christ, seul, et je n’ai que des questions, monsieur le Procureur.
      J’entends vos propos. Mais alors, pouvez-vous humblement reprendre les déclarations que vous incriminez pour y coller vos impressions de « dépression », « sadomasochisme », « djihad ».
      Dire aux jeunes gens qui gaspillent leur vie à des futilités sur Facebook: quittez cette cour de récré, sortez, et soyez utiles pour l’église, pour Christ, c’est confondre les « plaisirs du monde » et les « plaisirs de la vie »?
      Bon, continuez de prêcher votre « équilibre », et je me répéterai encore: dévorez Washer, en salade, en méchoui, etc. à votre guise. Il est clairement évident que la Bible n’est guère votre alliée dans votre campagne. Ça se verrait, car le passage de l’Ecclésiaste, c’est le « je pense donc je suis » que l’élève en panne d’arguments et de citations plaque dans sa copie de philo quand on lui demande son avis sur l’influence de Descartes. Il cache la misère, quoi. Bonne campagne, et je vous l’ai dit, vous et votre évangile aurez du succès. Pas l’évangile de Christ, le vôtre.

    • Je ne mène aucune campagne contre Paul Washer, j’ai plus de la pitié pour ce genre de personnages. Et si je le cite, c’est simplement parce qu’il incarne à merveille un déséquilibre récurrent et persistant dans nos milieux.

      L’être humain a besoin – dans son équilibre naturel – de « futilités ». On a besoin de parler de tout et de rien. On a besoin de faire des guili-guilis à ses enfants. On a besoin de faire un peu de jardinage. On a besoin de raconter une blague sur facebook. On a besoin de jouer d’une manière ou d’une autre… bref on a besoin de se détendre et de décompresser. Se repentir de ce besoin humain serait ridicule. Et tous ceux que j’ai rencontré ces quinze dernières années et qui tenaient des discours déséquilibrés se sont plantés ou ravisés dans leur position. En outre, précisons que la présence de « futilités » n’empêche en rien d’être utile pour l’Eglise de Christ.

      Oui, j’ai la prétention de mener une vie équilibrée et je prêche en ce sens. Grand mal vous fasse ! Et tous ces plaisirs de la vie que je m’octroie ne m’empêchent pas de servir Dieu dans les médias, d’être responsable d’une église, de témoigner de ma foi, de prier pour la délivrance des captifs…etc. Plus encore, plus les années passent et plus je prends conscience de l’importance de réaliser que notre premier ministère est notre famille. Plus on oeuvrera pour trouver le bon équilibre au sein de sa famille, plus on y parviendra au sein de l’église.

    • Notez bien Paul qu’en vous parlez vous dites mon évangile, prenez le temps de vous remettre en question ce serait plus sage.
      Si ce n’est pas Jésus qui vous a appelé à prêcher alors vous n’êtes pas dans la volonté du Père.
      Vous semblez avoir une telle assurance pourtant vous ne répondez pas à ma question, est ce Jésus qui vous a demandé de prêcher ? un oui ou un non suffira.

    • Non, c’est ma grand mère qui m’a demandé de prêcher…

    • Marie Bonnet , il ne faut pas aller dans l’extrême inverse , si Paul sert le Seigneur c’est que c’est lui qui l’a appelé , je ne vois pas pourquoi remettre les ministères en question , quels qu’ils soient

    • Beaucoup se disent appelé de Dieu et ne le sont pas et si la personne l’est vraiment elle n’a pas de problème pour l’affirmer comme Paul qui raconte comment il a été appelé par le Seigneur sur la route de Damas. Paul à souffert pour annoncer l’évangile et quand il écrit les lettres il souffre encore,

    • Oui c’est vrai , Marie , Paul avait la passion des âmes et je suis certaine que , s’il vivait aujourd’hui , il serait extrêmement critiqué il n’empêche que la bible ne donne pas tous les détail et qu’il devait quand même arriver à Paul de rire , le tout étant de savoir doser . Il n’est pas interdit de rire , de faire des blagues de même qu’il n’est pas interdit d’être très sérieux avec la parole de Dieu le tout n’étant de ne pas être trop dans l’un ou dans l’autre , comme le dit l’ Ecclésiaste : il y a un temps pour toute chose . Il y a un temps pour rire et un temps pour être sérieux . Et surtout il devrait y avoir un temps pour accepter que nous sommes tous très différents , je le vois continuellement sur ce forum !! On a toujours l’impression qu’il y a deux camps et ça je n’arrive pas à le comprendre , nous sommes complémentaires encore faut il en prendre conscience et surtout l’accepter

    • Élisée, Esaïe, Jérémie, Zacharie, Jésus ils ont tous pleuré.
      l’Esprit de Prophétie étant celui de Jésus bien avant sa venue sur terre il pleurait, il pleura et il pleure encore.
      La joie et la réjouissance se fait dans le Seigneur.
      Considérant l’état des chrétiens sur terre je ne pense pas que le Seigneur soit dans la joie parce que l’apostasie et belle et bien là.
      Peu de gens en réalité suivent Jésus.
      Il y a que des œuvres à la gloire des hommes, tous prennent la gloire de Dieu pour eux et le pire c’est que de cette gloire, ils en font commerce.
      Le monde chrétien est trompé on met en avant les hommes.
      Si on mettait en avant Jésus on serait persécuté mais l’homme a peur de la persécution.
      Ils prennent les choses de Dieu pour leur propre gloire.
      Jésus c’est mis en colère devant le temple à cause du commerce et de nos jours c’est pareil le commerce et là.
      Ce que nous pouvons constater c’est qu’ils étaient en dehors et non dans le temple et il en est de même encore aujourd’hui. Comment le Seigneur peut-il se réjouir ?

    • Yosef Star David // 12 avril 2014 à 13 h 41 min //

      @REDACTION La vie est parfois suffisamment dure et les épreuves douloureuses.. Pas besoin d’en rajouter. La bonne nouvelle n’est pas un message pour sado-masos …
      Pour Washer Texas ranger … ne pas s’inquiéter que la vie ne doit pas être si dure que cela .. pour tous ces adeptes de la vie monastique généralement leur vie est un long fleuve tranquille …ceux qui sont passés par la souffrance et par la fournaise de l’épreuve ne parlent pas comme ça … ils ont le cœur affermi par la grâce … nous vivons dans une époque d’une Eglise entre l’apostasie et le légalisme intégriste … De plus en plus rare sont les prédicateurs qui savent enseigner avec équilibre …

      Des les premières minutes à écouter Washer ..on a tout de suite compris de quoi il s’agit ..le fait de démontrer une sainteté exagéré et excessive est la preuve d’un orgueil flagrant et démesuré ..ne soyons pas dupe il est fait de chair et de sang comme tout le monde et il doit se ramasser des gamelles comme tout le monde ..sauf qu’il évite de le dire … mais tous ces prêcheurs car il est loin d’être le seul ont beaucoup de fans en rapport à la supériorité spirituel qu’ils affichent ..et plus ils sont critiqué plus leur popularité augmentent car EUX seul évidemment sont dans l’absolu vérité(ne touchez pas à mes oints) et il faut les écouter .. C’est un phénomène sectaire dangereux !

    • clap clap clap… Nous sommes sur la même longueur d’onde. Très bonne analyse !

    • Il y a des moments, ou vous êtes pénible ntjufen.

    • @ eaglejo

      Navré pour mes lourdeurs. N’hésitez pas à prendre dès que possible une franche lampée de Colossiens 3:13 pour oublier ce qui vous enivre dans mes propos. Bonne guérison.

    • Dans le fond, les enseignements de M. Washer ne sont en accord avec les écritures bibliques quoiqu’une j’étais incrédule quand il disait que si on devait sauver soit sa femme ou ses enfants de la mort, il fallait choisir systématiquement sa femme. Je crois que Dieu est beaucoup moins légaliste que cela.

      Mais ce qui est dérangeant chez ce prédicateur, c’est qu’il ne se dégage aucune joie, aucun plaisir. Tout est froid. Les persécutions et les tribulations sont nécessaires mais elles ne doivent en rien nous ôter la joie d’être sauver et d’appartenir à Christ. La bible nous exhorte avec insistance à nous réjouir en Christ:

      Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Philippiens 4

      Mais où est cette joie d’avoir recu grâce, où est ce plaisir de servir Christ? Certes, il vaut mieux entrer au ciel aigri que d’atterrir enthousiaste dans la géhenne. Mais sommes nous des esclaves de Dieu, ou des enfants de Dieu? Dieu n’est-il qu’un père fouettard ou un Papa d’Amour? Où est cet amour, où est cette joie? Que reste t-il de l’Évangile si on ôte la joie dans l’amour? Les persécutions? Les tribulations? Le Salut?? A quoi servirait-il d’être sauver si ce n’est pour arriver dans un ciel remplis d’aigris et de refoulés?

    • Jean-Jacques // 13 avril 2014 à 5 h 23 min //

      un petit intermède dans ce monde de fou. Oui Réjouis-toi mon âme :
      http://epe-douai.fr/rejouis-toi-mon-ame/

    • ntjufen, j’accepte toute la Parole de Dieu, Colossiens sans le reste, non merci, comme juif vous devriez en connaître la valeur, elle parle de vos ancêtres, de leur foi, ce n’est pas une reproche, ce devait-être une qualité chez vous.

    • ntjufen, en fait vous n’êtes pas navré, vous faite dans la rhétorique, les discutions vaines et inutiles, j’arrête donc là, quand vous écrirez raisonnablement, avec sagesse, nous pourrons partager réellement.

  10. Monsieur sème la division ? Je ne vais pas abandonner ceux que vous traitez d’idiots. Un peu d’humilité vous aiderait Washer. De toute façon êtes-vous vraiment de Jésus après vos dérives ?

  11. Que Paul Washer vous plaise ou non il n’est nullement en dépression ! Et si sa prédication est rude pour tous les accrocs de la société de vaine consommation de ce monde en perdition, elle au moins le grand mérite de nous rappeler que nous ne sommes pas appelés à en être mais au contraire à nous démarquer radicalement pour porter la parole à tous ceux qui s’y noient dans l’esclavage des diverses addictions qui les y tiennent. Qui peut dire que cet appel n’est pas de Dieu ?

    • Euh moi….

      Facebook est un excellent outil de communication et d’interaction quant on l’utilise avec sagesse.

      Vous êtes à tendance mortifère vous aussi?

    • @ Tania

      Je ne vois aucune dépression mortifère en cet homme qui ne fait que réactualiser l’appel de Jésus à ses disciples de « tout quitter » (ce qui même peut leur tenir le plus à coeur) pour le suivre. Jusqu’à être prêt à porter sa croix, si je me souviens bien… Alors quand on sait ce que voulait dire porter une croix dans le monde romain, Jésus lui-même serait-il aujourd’hui classé comme dépressif, mortifère voire suicidaire comme il a été écrit ici de Paul Washer ?

    • Va falloir traduire Washer en langage ‘zy va’ pour que les « honnêtes gens » comprennent. Washer demande aux jeunes occupés aux jeux débiles, aux batifolages stériles et aux activités aussi futiles que chronovores de se faire une colonne vertébrale qui soit Christ pour se lever et agir pour le Royaume d’Élohim. Le christianisme délavé-blue-Jeans-chiquetaillé perçoit que Washer a maudit facebook. Au secours, que quelqu’un qui maîtrise le zy va language traduise. C’est la comprenette qui s’atrophie avec les aises mondaines ou quoi?

    • NTJUFEN…

      Ok mec…, zy va ! kes tu racontes la?
      Segros ta tetê!!!

      Le gars Paul il est chantmé en déconne! Il donne envie de se guerflin !

      Faut ‘ que t’arrêtes la…zy va!

      Ça ira …comme ça?

      Partons du principe que tout le monde est majeur et vacciné ,encore plus quant on est à Christ…
      Ce serait bien que les dépressifs , oui oui j’insiste —- Paul Washer a un problème avec la jouissance de la vie, —- lâchent un peu les baskets des gens équilibres et à la rigueur qu’ils demandent de l’aide pour leur état tristounet.

      Bref…

      LA VIE EST BELLLE !!!!!! Souriez les constipés de la vie!!!!!!! 😀

      💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕

    • @ Tania
      Pas mal essayé. Si un prédicateur me donne le blues, je ne le maudis pas; je ne le traite pas de faussaire. Je ne le voue pas aux gémonies. Je zappe. Qui a peur de l’influence de Washer? Pas moi.Pas vous non plus, c’est clair. Alors?
      C’est sur Actu-c que l’on apprend à se tirer dans les pattes entre chrétiens, l’écran du net permettant toutes les outrances. Il y a tant de mots précis et polis, et amènes dans la langue française pour dire que l’on ne goûte pas la perspective de Washer, plutôt que l’étiquetage à l’emporte pièces pour s’attirer les faveurs de la meute…
      Ohlott sait-il argumenter pied à pied, parole contre parole, Bible en main? cherchez bien. Vous ne trouverez rien. L’impression de Pierre, Paul ou Jacques importe peu. Ce qui compte, c’est le texte biblique assez souvent absent dans les avis tranchés sur ce blog. Dommage.

    • Oui je sais argumenter bible en main. Et je sais aussi utiliser mon cerveau.

    • Yosef Star David // 13 avril 2014 à 20 h 48 min //

      @NTJUFEM … Bible en main ???????????? quand tu as dit ouvertement que Jésus et Paul ont été les premiers antisémite !!!!!!!!!! c’est bible en mains ça ??? Tu n’es qu’un ptit rigolo prenant des airs de Baudelaire pour amuser la galerie .à défaut de Bible, essaye de te servir de ton cerveau même s’il a la taille d’un pois chiche …

  12. Mdrrrrrrrr 🙂 🙂 🙂

  13. sandrine sounard // 12 avril 2014 à 9 h 33 min // Réponse

    Je viens de regarder la vidéo…WAOUH! IL y a un CRI : celui d aller arracher des âmes de l enfer…quel témoignage que ces frères et soeurs qui se sont vendus esclaves de Christ…Il y a bien plus profond à retenir que l exhortation pas fausse- de surcroit – pour ceux qui sont dans le DÉSIQUILIBRE..sur facebook ou autres… J y suis et n ai rien contre! mais qu on y passe des heures qu on sache quand on va manger, se doucher et j en passe… et mette 36 photos à la semaine pour certaines soeurs  » t as vu comment je suis beeeelllle »( désolé); passer nôtre temps à la critique ( les péchés de la langue sont parmis ceux que Dieu hait le plus!)…assurément il y a un message plus profond qu il véhicule! arrêtons de le stigmatiser! Il parle de donner sa vie à Christ pour des âmes….soyons équilibré quand nous parlons de cette vidéo..au lieu de sous entendre qu il est déséquilibré! Pour Paul Je ne suis pas fan de quiconque …juste de Christ. Et je respecte profondément chaque ministère que Dieu a établi.Il parle de suivre CHRIST. Ces frères et soeurs qui ont dit en partant pleurant quittant leur famille  » L Agneau n aura t Il pas la pleine récompense se des souffrances? »………..quelle vie donnée a eu Paul Washer ..et je ne pense pas qu il se flagelle comme j ai pu le lire….mais nous avons tellement envie d un évangile qui ne nous coute pas grand chose hein….moi je me sens repprise…merçi Seigneur………suite une vidéo de lui très pertinente….http://youtu.be/AO1LT4lSPmg

    • Je suis d’accord avec toi Sandrine. J’aime bien Paul… Washer. Ça nettoie ! 😉

      Les blagounettes c’est marrant mais ce n’est pas le coeur de l’Evangile.

      Facebook peut être un bon outil de témoignage… mais c’est surtout aujourd’hui l’outil du nombrilisme, de l’égo affiché, du m’as tu vu et de l’orgueil !

      Soyez intègres ! ❤

      Je vous invite à aller sur ce site :

      http://illbehonest.com/french/browse

    •  » Paul Washer ça nettoie « …

      Euh pourquoi, vous êtes crado..?

      Ha ah ah ah ah ha ;-P

    • Et ça nettoie pas tant que ça, car même la flagellation ne permet malheureusement pas de tuer notre chair…

    • Je me sens plus édifié lorsque j’écoute Paul Washer que lorsque je lis Andréa ou Tania… mais disons que c’est personnel !

    • Les sado masos préfèrent aussi les clubs sados masos que les églises.

    • Je trouve ce terme de « sado-maso » très déplacé ici sur un site chrétien… et plus encore dans tes commentaires.

      Je connais des chrétiens qui dérivent vers une sorte dl’ascèse catholique en pire… mais par contre l’abnégation et la consécration sont dans le nouveau testament et dans tous… les réveils religieux que le monde a connu.

      Pour te faire plaisir ainsi qu’à Tania et Andréa quelques versets bibliques… pour avoir le plaisir d’être classé moi aussi parmi les Lucky Luke du Seigneur… même si je pense être dans la normalité… de Dieu :

      Ephésiens 5:1-5

       » Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ;
      et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
      Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.
      Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces.
      Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. « 

    • Euh..Christophe ..

      Andréa et moi , on est donc cupide,idolâtre, impudique ?

      Ouahhhhhhhhh ….tout ça pour nous qui sommes si belle et si grave branchée !!!

      Je le savais pas et même que je pense que Andréa le savait pas non plus…!..8-)

      Vous êtes sur que vous êtes pas ridicule dans vos choix de versets?

      On se connaît ,?

      Je vous ai déjà fait un tour de streap tease hot ? Montrer la courbe de mes hanches ? Dévoiler la naissance de mes seins?

      Bin …je m’en souviens pas.Vous avez du rêver ……….

      Sérieux…

      Je ne cours pas après le royaume de mon père , mais ce qui m’importe , c’est lui …pas son royaume.

      Do you understand the différence ?

      Alors…c’est qui le plus cupide entre vous et moi?

      Moi qui veut juste être avec Dieu ou vous le matérialiste qui bavez après un royaume ?

      lol…j’arrête de plaisanter , c’est hors de votre portée.

      Adios Chico! 😉

    • Corrections » nous qui sommes si belles…Andréa et moi ,nous sommes donc cupides, idolâtres ,impudiques »

    • Euh Une autre correction :.. » branchées « 

    • Tania, quelle vilaine personne ! 😉

    • Commentaire de Christophe du 12 avril 2014 • 14 h 23 min
      e me sens plus édifié lorsque j’écoute Paul Washer que lorsque je lis Andréa ou Tania… mais disons que c’est personnel !

      Réponse de Rédaction du 12 avril 2014 • 14 h 46 min
      Les sado masos préfèrent aussi les clubs sados masos que les églises.

      Triste constatation de GP:
      C’est vraiment plus que lamentable, même pour un Chrétien à temps partiel, que ce genre de réplique fumeuse…Je suis de plus en plus étonné et déçu !

    • Arrêtons d’être charnels, tournons nous vers Dieu ou revenons à Dieu !

      N’aimons pas le monde mais témoignons aux hommes et aux femmes qui meurent dehors !

      C’est le message de la Bible. C’est le message de Jésus. Ne l’attaquez pas !

      ATTENTION : Message choquant pour les jeunes :

      http://illbehonest.com/french/message-choquant-pour-les-jeunes-paul-washer

      PS : soyez souriants, gentils, aimants c’est aussi écrit dans le grand livre plein de poussière… qu’ont beaucoup de chrétiens posés dans leur bibliothèque !

      _________________

      Galates 5:22-26

      Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.
      Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
      Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
      Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

    • Jean-Jacques // 16 avril 2014 à 15 h 51 min //

      @ Christophe Pas mal cette vidéo. je ne sais pas comment on ne peut recevoir ce message. Y a-t-il plusieurs Esprit Saint sur ce forum ?

    • Jean-Jacques // 16 avril 2014 à 15 h 58 min //

    • Jean-Jacques, un grand merci pour cette prédication excellente.

      J’encourage tout le monde à la regarder et à la diffuser – par facebook ou par courriel – et à la mettre en pratique.

      Revenons à Dieu, à sa parole et à la mission de faire… des disciples.

      Tout ce qui tient pour l’Eternité vient du coeur de Dieu. Pour faire une oeuvre qui dure, des fruits qui demeurent il faut partager la tristesse et L’ANGOISSE du Seigneur pour tous ceux qui sont loin de Lui.

      Ayons nous aussi cet amour pour les âmes, tous ces hommes et femmes qui se perdent. Ne soyons pas égoïstes dans nos petites vies chrétiennes égocentriques. Prions et agissons. Recherchons la volonté de Dieu aujourd’hui dans le jeûne et la prière.

      Plus de rhétorique mais de l’action.

      Soyons entier, fondamentaliste de l’amour de Dieu.

      Un grand merci à David Wilkerson, Pasteur à Times Square Church.

      Christophe

      _________________________

      La prédication complète :

  14. bonjour

    Paul Washer..un evangile miserable et faux ?j ai peur qu il se suicide??
    vs etes completement a coté de la plaque…
    vous et Remy qui a dit que R aymond Bourgier c etait du bla bla …..
    vous jetez le discredit sur des « hommes de Dieu » qui annoncent la parole , un homme qui aime Dieu qui previent le monde evangelique de vivre ds la legereté , qui previent les jeunes qu etre des heures sur face book ou s inquietez de la mode ou du dernier chanteur qu il faut idolatrer….qu ils se doivent d etre prudents et qu ils sont appelés a servir le Seigneur et parler de lui ,, qu est ce qu il vous dit qu il ne se rejouit pas avec ses enfants?je l ai vu ds beaucoup de preches ,sourire ,mais annoncer l Evangile .
    si quelques fois il est un peu grave c est qu il constate beaucoup de legerete ds son pays ..il previent Dieu ns demande de nous santifier ,de lire sa parole d etre pret lorsqu il reviendra ,
    de toute facons il veut plaire a Dieu pas aux hommes
    il ne fait pas d appel d argent ,lui il ne se conduit pas comme les faux prophetes
    par contre vs faites de la pub a Anna mendez (qui ment et qui se moque de Dieu )qui partage l affiche avec des « evangeliques francais  » …c est pour vous que j ai un peu peur car vous vs moquez des gens Selon Paul Washer,… aux Etats-Unis, « on a de grandes églises …….. Il est venu pour
    réconcilier les hommes avec Dieu et pour en faire des disciples. … Il prêche le
    véritable évangile et çà dérange l homme charnel…..!
    bien sur j encourage les personnes a l ecouter ainsi que Mr BOURGIER raymond qui n est pas hypocrite mais annonce un evangile pas dilué.
    je peux comprendre bien sur que pour les jeunes ce n est pas evident de resister a certaines tentations
    c est pkoi certains predicateurs les enseignent ,,beaucoup s engagent de plus en plus car ils prennent conscience
    a defaut d aimer PAULWasher qui est votre frere au moins respectez l homme de Dieu qu il est
    Dieu dit….. ce que tu fais aux plus petits des miens c est a moi que tu le fais !!!
    Elena

    • Les vrais hommes ou femmes de Dieu risquent d’être lapidés aujourd’hui.. notre frère DAVID WILKERSON dans son appel (le dernier message)qu’en dites vous ? il y avait de l’angoisse ..que le Seigneur lève encore de tel ministère sans compromis……!!!!!!!ne touchez pas à mes oins..

    • Ce n’est pas parce que l’on est radical que l’on dit la vérité. La radicalité de Paul Washer est tout bonnement ridicule. Et le fait qu’il use de sensibleries est juste pitoyable. C’est un dépressif chronique qui prône la mortification, l’enfermement, qui confond « les plaisirs du monde » (au sens de la débauche et de l’immoralité) avec les « plaisirs de la vie », oubliant que la vie est un merveilleux don de Dieu et qu’il est excellent d’en jouir. Bref, qu’il découvre l’amour du Père et qu’il cesse ses discours de sado-masos…

    • Ce que je trouve dommage chez vous, M Ohlott, c’est que vous vous placez à une telle hauteur que vous êtes inattaquable. Jamais, je n’ai lu quelque chose de vous où vous regrettez d’être allé trop loin. Je ne vois pas d’humilité en vous. Vous tournez les propos de ceux qui vous exhortent en dérision. Vous osez même mentionner la prière en forme de boutade. cela ne vous fait-il pas réfléchir ? L’indignation d’autrui vous passe-t-elle au-dessus de la tête ? Je ne parle pas en fan de Paul Washer, comme vous semblez le dire de ceux qui vous contestent, mais en simple enfant de Dieu, attristé par votre outrecuidance et votre témérité. Certains qui étaient dans la même attitude ont du se brûler les ailes pour être plus modestes. Je ne vous dis pas que je prie pour vous dans ce sens, mais je vous exhorte à vous placer devant Dieu !

    • Je ne vous ai pas attendu pour me placer chaque jour devant mon Dieu… Et quand je me repens, je n’ai pas besoin de faire de sketchs en public..,

    • Pourtant une repentance peut se faire en public surtout sur des lieux comme le net ou il est plus facile de pécher La repentance se fait pas que dans un sens, les offensés on besoin de la demande de pardon de la part de celui qui l’a offensé.

    • La vraie repentance se discerne par des changements d’attitude. Sinon, ce ne sont que de vagues regrets…

    • Tout à fait ! En revanche, je vais vous décevoir, mais je ne compte pas m’aligner sur votre conception de la « bonne attitude »…

  15. Matthieu
    7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
    7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
    7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
    7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
    7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
    7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
    7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
    7:20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
    7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
    7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
    7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
    7:24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
    7:25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
    7:26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
    7:27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
    7:28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
    7:29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

    • Heureusement que l’on peut être un bon arbre qui porte du bon fruit en vivant à l’opposé des âneries sado masochistes de Paul Washer

    • Ce que vous dites n’engage que vous.
      La parole de Dieu n’est pas à prendre à la légère mais avec toute la profondeur de l’Esprit et la pensée de Dieu.

    • @redaction alors pourquoi vous mettez ça ???????

    • No comprendo votre question.

    • @redaction

      Le monsieur te dit :Pourquoi mettez vous les âneries de Paul Washer si ce n est que pour le critiquer ensuite ?

      Comprendo :)?

    • Parce que les âneries des autres sont des outils pédagogiques ! Il est bon de s’appuyer sur certains discours excessifs pour enseigner ensuite le parfait équilibre de la parole de Dieu

    • M Ohlott, Vous êtes choquant par vos propos : « âneries sado masochistes ». Vivez-vous votre ministère sous le regard de Dieu ou sous les projecteurs de la gloire humaine ? Vous ne vous permettriez pas de telles paroles si vous aviez un peu de la crainte de Dieu si souvent évoquée dans l’Ecriture. Mon fils s’est convertit par le ministère de Paul Waher, grâce à la radicalité de son message. Sa vie en a été transformée. Et la joie de vivre une vie chrétienne authentique l’habite. Pourriez-vous dire de Paul Washer ce que vous dites face à Jésus ? Sinon, ne le dites pas !

  16. L’exemple des martyrs volontaires Moraves est un peut particulier,j’imagine que ceux-ci allèrent en esclavage mûs par un appel spécfique et que rien n’aurait su les détourner de leur mission, il raisonne curieusement à notre époque ou des jeunes gens partent en « croissades sans retour » au nom de l’Islam en Syrie après avoir entendu des prèches enflammés de prédiacteurs barbus sur le net (des jeunes gens d’ici!) qui leur ont promis en échange les plaisirs célèstes les plus raffinés ou le salut pour les leurs restés au pays.Les uns y allèrent par amour des perdus les autres par désoeuvrement et désespoir.
    Mais le martyr n’est pas le signe obligé d’un Salut véritable en action, le renoncement aux oeuvres mortes oui, la question est : que sont ces oeuvres mortes selon les individus qui peuvent les entraver dans leur progression spirituelle?

    • Oui, ça ressemble un peu à un Jihad… Si Dieu nous contraint au martyr, il faut l’accepter, mais de là à encourager l’exemple de ces deux ados à se livrer en esclavage… Les discours de Paul Washer sont un mélange de foi évangélique, catholique et islamique… Il est plus qu’inquiétant ce bonhomme.

  17. C est pas faux ce qu il dit !!

    Faut arréter de toujours le prendre aux premier degrés .
    Il encourage les chrétiens a ne pas perdre son temps avec les futilités (facebook; jeu en ligne etcetc…)

    Alors que nous pourrions passer plus de temps avec Dieu et sa parole .

    Un journaliste as posé cette question suivante a Billy Graham :Que regrettez vous le plus alors que vous avez eu une vie assez très comblé ?

    Il répondit :De ne pas avoir passé beaucoup de temps avec Dieu et sa parole .

    Et pour ceux qui penses qu il est dépressif je vois qu il as un fardeau .
    Venant de Dieu ou pas (je ne sais pas ) mais je ne toucherai pas l homme de Dieu avec mes paroles négatives.Car il dit des vérités (même si je ne partage pas toujours ces convictions ) Je trouve qu on as besoin d entendre une voie comme ça dans le corps de Christ qui nous rappel de devenir des hommes et des femmes qui doivent se préparer pour l époux .

    • Complètement d’accord avec vous, voir en Paul Washer un dépressif est ridicule, comme si d’être radical dans la prédication de l’évangile du salut relevait de la maladie mentale. Chacun fait ce qu’il veut avec facebook et bien d’autres distractions chronophages, mais je trouve très utile qu’un prédicateur de l’évangile en montre toute la futilité pour ceux qui se veulent disciples de Jésus. Les réactions plutôt excessives à son message montrent seulement un peu plus la justesse de son propos .. On y est loin évidemment de l’évangile à l’eau de rose des bénédictions magiques ou de la « prospérité »… Que le Seigneur le garde dans sa fidélité à la Parole vivante de Dieu.

    • @ Yves

      Être radical dans l’utilisation de l’outil bible relève en effet d’une forme de pathologie mentale.
      Le degré de pathologie est variable et est parallèle au degré de radicalité ….

      …euh…ne me remerciez pas…je sais …je sais , l’orgueil précède la chute!!!!!

      Hi hi hi

      ;-P

    • @Tania

      En effet : on ne peut pas manquer en lisant vos divers commentaires, de bien se rendre immédiatement compte que vous n’avez pas choisi de suivre le Christ sur un chemin étroit et resserré , mais on se rends compte tout de suite que vous avez plutôt choisi de suivre et d’agir selon tout ce qui pouvait vous passer par la tête…

    • @ Tania

      Chacun son « diagnostic »… Pour ma part je ne vois nulle de trace de maladie mentale dans cette prédication de Paul Washer, quoi qu’on en pense, à moins que vous ne m’éclairiez davantage de vos lumières médicales à ce sujet… 😉

    • De plus en plus, très peu de chrétiens seront désormais capables de bien suivre le Christ : dans la persécution, dans la souffrance ou sur des chemins abrupts, étroits et resserrés ;

      car en fait : la plupart d’entre eux ne sont que des Clients du Seigneur :

      lorsque ce qui est proposé en exposition est : la paix, la joie, le bonheur, le plaisir, la jouissance, la santé, la prospérité matérielle…alors bien sûr ils sont preneurs , car en effet : ce ne sont que des Clients du Christ mais ce ne sont pas des disciples, car le disciple cherche à faire tout comme son maître.

    • @ Georges , bien sûr que , parfois , Dieu permet la souffrance et que pour vraiment apprécier le haut de la montagne il faut être dans la vallée de temps en temps , il n’empêche que s’il est possible je demande chaque jour à Dieu d’éloigner ces choses de ma vie et celle de ma famille , mais quand je traverse la tempête je la supporte avec son aide . Comme je le disais il faut trouver un équilibre . Nous devons entendre des prédications qui nous disent que nous pouvons être amené à souffrir pour Christ ou que Dieu permet parfois l’épreuve , mais nous devons entendre , également , que Dieu donne la vie qu’il guérie encore aujourd’hui , qu’il délivre qu’il nous vient en aide justement dans l’épreuve , qu’il donne la joie , c’est ça le message équilibrée de l’évangile , ne pas nier l’épreuve , mais ne pas toujours prêcher que la mortification . J’ai décidé ,s’il y en a plusieurs traduits , d’écouter des messages de Paul Wacher , afin de me faire une véritable idée

    • Mais enfin Yves…il le fiche les jetons ce type !! Rien qu’à le voir, je ressens des ondes négatives….

      J’ai ce don de ressentir avec acuité ce qui se dégage des autres .Je l’ai reçu de mon père et je ne vous ment pas à ce sujet .

      Cet homme à besoin de se libérer de ses propres angoisses qu’il fait rejaillir sur ses traits et dans ses messages.

      On peut parler cash de ce qui est dangereux pour les hommes et les mettre en garde sans pour autant adopter ce côté  » mortifère » ….!

      Bref…j’ai envie de rire , voyez vous…!

      Un ami très très cher me manque en ce moment , c’est comme une vilaine brûlure au fond de mon âme et bien c’est pas pour autant que je vais chercher à transmettre ces émotions négatives aux autres en chialant toutes les deux lignes de mon com et en écrivant que la vie est un désastre…

      Vous savez pourquoi?

      Parce que la vie est la plus belle chose que Dieu nous a offerts ! 😀

      Je prie pour cet ami tous les jours et mon cœur de tristesse se change en joie aussitôt car DIEU communique sa joie , c’est indéniable. 🙂

      J’aime la vie et plus encore , j’aime l’amour car l’amour est la plus belle robe dont Dieu à revêtu la vie!!!!!

      Et cet homme ne prêche ni la vie, ni l’amour mais le désespoir!
      Qu’il passe du temps à parler de la magnificence , de la beauté , de la finesse , de l’intelligence dans l’humour de Dieu qui a créé les choses dans les moindres détails, et la le message arrivera plus vite dans le cœur des jeunes!!!!

      Qu’il pleure dans sa chambre pour déverser sa peur devant le père et qu’il reçoive sa paix et sa joie pour vraiment aider les autres en les menant vers le haut et pas en les mortifiant..
      Ce serait bien qu’un jour il prenne son envol comme l’aigle et qu’il regarde les choses d’en haut, mais pour l’instant il n’a pas d’aile et il ne peut que marcher ..: c’est un handicap pour lui.

      Allons je deviens trop sérieuse la …mdrrrr

      Musique spéciale dédicace pour Paul Washer !!! 😉

      Euh…Yves ..je vous aime . 😉

    • Correction du correcteur qui m’agace tout le temps en estropiant mes mots .:  » il me fiche les jetons… »

    • Dans les décennies qui vont suivre très peu de chrétiens auront cette capacité d’accepter de la main du Seigneur autres choses que des bénédictions (guérisons, Salut, délivrance, joie, paix bonheur, prospérité et jouissance) car en effet : bien peu de chrétiens accepteront de la part du Maître : la persécution et la souffrance si elle survenait dans le cours de leurs existences.

    • @ Tania,

      « ondes négatives »… « type qui fiche les jetons »… je ne vais pas commenter ce qui relève ici de la subjectivité de chacun, mais ce que j’entends pour ma part de cette vidéo me parait au contraire de nature à secouer certains dans le bon sens pour qu’ils décrochent des futilités distractives de ce temps en considérant davantage la réalité spirituelle de tous ceux qui se perdent, et je n’ai aucune envie de m’en moquer, ni de me défouler en lapidant la cible qui nous est complaisamment offerte ici à cet effet.

      Sinon, je vous aime (bien) aussi… 😉 !

    • Pour pouvoir aider ceux qui se perdent il ne suffit pas de les bombarder par une proclamation radicale… Il faut pouvoir déverser de bonnes choses en eux et cela commence par le modèle d’une vie équilibrée. Je préfère l’évangile selon Charles ingalls que selon Paul washer

    • C’est un feuilleton ou l’on ment, même mes filles sont capables de le voir, alors qu’il est dit dans la parole de Dieu, que tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
      Comment peut-on vouloir de cet évangile, je suis surprise parfois, je me demande si les gens qui se disent chrétiens ont reçu l’Esprit qui convainc de pécher de justice et de jugement.
      2 Corinthiens
      11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
      11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

    • Oh my God… Mdr. Même le pauvre Charles ingalls est voué aux flammes de l’enfer ! 🙂

    • @ Yves…

      Bin moi, je vous aime tout court..sans le bien!!! 😉

      En toute amitié .

      😀

    • Extrait d’un commentaire de Tania du i2 avril 2014 • 19 h 48 min

      il le fiche les jetons ce type !! Rien qu’à le voir, je ressens des ondes négatives….

      Il est tout à fait normal que certains vampires, ne vivant que la nuit ,et habitant de sombres et noires cavernes , ressentent des ondes négatives et qu’ils aient réellement peur de certains chrétiens fondamentalistes…

  18. Mr Ohlott,
    Une fois de plus, je trouve votre article médiocre.
    J’entends déjà votre questionnement : et bien que faites vous sur ce site?
    Vôtre site est pour moi une source d’inspiration dans ce que je dois combattre. Vous tordez le sens de la parole de Dieu.
    Qui êtes vous? Un journaliste chrétien ou un chrétien journaliste? Un prédicateur auto-proclamé?
    Comment pouvez vous dire des énormités pareilles sur Mr washer? Le connaissez vous personnellement? Vos attaques sont gratuites et méchantes.
    Continuez à priez pour la joie de Mr washer ( évidemment que vous n’en ferez rien). Moi je vais priez pour vous afin que vous puissiez être remplis de douceur, begninité et modération.
    cordialement.

    • Cool ! Merci de prier pour moi !

    • @ Bobo 31

      Paul Ohlott dit des énormités pas si énormes que ça ,car vrai , sur l’autre Paul , parce que ce dernier dit des énormités sur le compte de Dieu.

      C’est un dangereux gourous sectaire.

    • Tania , j’écris cela à vous mais aussi aux autres internautes qui se sentent , d’un côté comme d’un l’autre , obliger de faire des comparaison , c’est complètement ridicule . Les deux Paul sont des serviteurs de Dieu , ils n’ont pas le même appel et ne vivent pas leur foi de la même façon c’est tout , mais ils aiment tous les deux le Seigneur et veulent le servir à leur façon . Du moment que chaque personne , qui va écouter l’un ou l’autre , y trouve son compte c’est le principal!! Celui qui n’aime pas P. Wacher ne l’écoute pas et pareil pour celui qui ne supporte pas P. Ohlott !! mais juger un ministère ou un autre ça apporte quoi ? Mais là ou je serais d’accord avec certain c’est que ce n’est pas bien de mettre un petit extrais d’une prédication et de se moquer parce qu’il ne correspond pas à ce que l’on pense ça non plus ça ne sert à rien

    • …….

      ….. Oui tatie Catherine…je ne recommencerais plus…..:-(

      Mdrrrrrrrrrrrrrr

      Je ne me suis pas moquée de cet homme et ne vous en déplaise Paul Ohlott me rassure par sa normalité et pas l’autre…

      ;-P

    • Je comprend ça Tania , et bien ne regardez et n’écoutez que Paul Ohlott et pas Paul Wacher , c’est aussi simple que ça , il y a des prédicateurs que je n’accroche pas et bien je ne les regarde plus , ce n’est pas pour ça que je les trouve nul , juste je n’arrive pas à me focaliser sur leur message , il en faut pour tous les goûts

  19. M Paul Ohlott, dans son son petit studio propret et climatisé, sait-il seulement ce que cela veut dire de souffrir pour le salut d’une âme ? A-t-il déjà mis la main dans le cambouis de l’implantation d’église pour savoir quel niveau de consécration requis il faut pour persévérer dans ce ministère ? Peut-il d’ailleurs me justifier par la Parole sa vocation de journaliste censeur ? Personnellement je vois davantage de proximité entre le message de Paul adressé aux chrétiens, les invitant à la discipline, à la maîtrise de leurs corps, ou celui de Jean disant de ne pas seulement aimer le monde, mais encore les choses qui y sont, que le vôtre qui invite les chrétiens à prendre du bon temps avec tout ce qui leur est offert. Comment penser qu’être consacré à Christ de manière pratique dans sa vie est un frein à la joie de vivre, et, pire encore, assimiler cela à… de la dépression ? Enfin, chacun verra au ciel qui, de Paul Ohlott ou de Paul Washer, aura porté le plus de fruits !

    • Oui on a fondé une église il y a 4 ans… J’y ai supporté toutes les difficultés et je continue de les supporter en tant que responsable. Pas sur que voys auriez pris les risques financiers que j’ai pris… En outre je n’ai pas la clim. Priez pour que Dieu vous donne un meilleur discernement 😉

    • Dieu ne pourvoit il pas ? des risques financiers… s’il y a des emprunts ou des dettes alors il faut se poser des questions. C’est là ou je me dis comment oeuvre t-on ? il y a des bâtisseurs qui bâtissent sans Dieu et après ils prient pour que Dieu les aide. Mais si Dieu conduit je crois qu’il pourvoit aussi. Parce qu’il a dit  » Je bâtirais mon Eglise  » .non ?

    • Oui quand tu donnes de ton nécessaire par la foi, c’est prendre des risques. Mais je vous rassure la bénédiction de Dieu a toujours pourvu 😉

    • Désolé de ne pas chanter en choeur ,à l’unisson et en cadence et en mesure à vos charmants petits couplets… mais j’ai écouté attentivement cette vidéo de Paul Washer : et mon opinion personnelle (si toutefois il est permis sur ce site d’avoir une autre opinion que celle de la « Rédaction »…)

      est qu’il faut tout de même, malgré tout, mourir un jour…

      on peut mourir après une brillante, fructueuse et très rentable carrière de journaliste, ou une longue carrière de chômeurs professionnels, ou aussi une brillante carrière de financiers, de banquiers, d’industriels, de commerçants, d’artistes ou de grands héros militaires…!!!

      mais on peut choisir de suivre le Christ sur un chemin étroit, resserré et ténébreux …un chemin de renoncement et peut-être de persécutions et de souffrances.

      J’ai lu de nombreux témoignages de chrétiens de l’Eglise du Silence : dans les anciens pays communistes des blocs de l’Est, ou des témoignages de chrétiens qui ont subis de très lourdes persécutions en Chine (voir sur Youtube les vidéos: THE CROSS Jésus in China)

      certains parmi eux ont reçu un appel précis pour aller en prison (comme Richard Wurmbrand) et pouvoir ainsi annoncer l’évangile aux prisonniers, d’autres ont préférés vivre une vie de renoncements et de souffrances pour obéir à une vision : à un appel du Christ (appel qui était destiné à eux et à eux seuls).

    • C’est marrant votre dissociation, comme si l’on ne pouvait pas « suivre le Christ sur un chemin étroit, resséré et ténébreux » tout en menance une « brillante fructueuse et très rentable carrière de journaliste, ou une longue carrière de chômeurs professionnels, ou aussi une brillante carrière de financiers, de banquiers, d’industriels, de commerçants, d’artistes ou de grands héros militaires…!!! »

      Pour votre gouverne : dans la langue de Luther, le même mot « beruf » signifie à la fois métier et vocation. Il contient dans sa racine l’idée d’appel et suggère donc que tout métier est une vocation mais aussi que la vocation chrétienne peut se réaliser à travers tout métier. Il n’y a pas besoin d’être moine, prêtre ou même pasteur pour être un serviteur de Dieu. D’ailleurs il arrive que des pasteurs cessent de l’être parce qu’ils se sentent appelés à vivre leur vocation chrétienne d’une autre manière, à travers l’exercice d’une autre responsabilité dans le monde. (source : http://oratoiredulouvre.fr/articles/le-metier-de-pasteur.php )

    • Vos excuses ne sont même pas valable, et elles ne tiennent même pas debout : et ce face au regard des témoignages de ceux qui ont eu la vision et ont reçu l’appel de servir le Christ : dans les persécutions, les souffrances et les privations de liberté

    • @Redaction
      – La joie est effectivement un des fruits de l’esprit, et tu te base sur des « extraits de video » pour dire qu’il n’as pas la joie, qu’il est déprimé… Le connais-tu personnellement ???

      n’as-tu jamais lu « Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d’allégresse. » ; « Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. » il y a un temps pour chaque chose, la il sème dans le coeur, quand viendra le temps de moissonné LA sa va être la méga-fête; faut pas mettre la charrue avant les boeufs^^ et puis on va pas à l’église pour se faire caresser dans le sens du poil !!!

      ah oui et si tu veux savoir pk P.W. TE parait triste je crois bien que tu n’as pas répondu à la 1ère question du com d’ichtus02 « sait-il seulement ce que cela veut dire de souffrir pour le salut d’une âme ? » si tu peux en toute franchise y repondre tu sauras 🙂

      Sois bénis

    • Quand je lis la profondeur de la bêtise de certains sur ce forum croyez moi je souffre ! 😉

      Blague a part, je sais ce que c’est que de passer des heures et des heures a écouter des âmes en souffrance, a prier pour leur délivrance, a leur témoigner de l’affection, a les suivre au jour le jour,… Il m’arrive de m’occuper de cas très lourds, mais ce n’est pas moi qui porte leur misère, c’est Christ. Et lorsqu’ils sont délivrés, ils découvrent la joie, la paix, l’amour…

      Il m’est arrivé aussi d’héberger un jeune sdf pendant plusieurs mois. Ce n’était pas simple, mais ca n’a pas retiré ma joie.

1 Trackback / Pingback

  1. Paul Ohlott / Ne transformons pas nos églises en clubs sadomasochistes ! « Actu-Chretienne.Net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :