Municipales / Vague UMP, Implantation locale du FN… et les évangéliques ?

Marqué par une abstention historique, le second tour des municipales l'est aussi par les nombreuses villes symboliques qui basculent à droite.

Elections en France

CLIQUEZ-ICI pour retrouver tous les résultats des municipales 2014 commune par commune.

A propos de la montée du FN :

. Marine Le Pen: «nouvelle étape pour le FN, peut-être 1.200» élus
Municipales : «Désormais, Marine Le Pen aura des comptes à rendre»

Et les évangéliques dans tout ça ?

Malgré l’implication de Dominique et Brigitte Leuliet dans une liste d’opposition à Draveil, le maire sortant Georges Tron avait été réélu au premier tour. (Lire égalementMunicipales / La réaction de Brigitte Leuliet après la victoire de Georges Tron à Draveil).

Par ailleurs, malgré l’implication du pasteur David Thabot sur la liste « Réussir ensemble à Bobigny » (Divers Droite), ce mouvement n’avait obtenu que 10,96% au premier tour et ne s’était pas maintenu à ce second tour.

Quant à l’implication d’un jeune évangélique, Rudy Kazi, avec NKM à Paris, elle n’a pas empêchée la candidate de l’UMP d’être distancée par Anne Hidalgo à 21h00 (résultat provisoire).

La première victoire notable parmi les candidats évangéliques est celle de Franck Meyer dans la petite commune de Sotteville-sous-le-Val. Le Président du Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) est renouvélé dans sa fonction après deux premiers mandats convaincants.

Autre victoire, celle d’une jeune évangélique – Kiese-Deborah Makouta – qui était numéro 2 sur la liste de Guy Geoffroy (UMP) à Combs-la-ville. La liste UMP a remporté l’élection dès le 1er tour avec 69.85% des voix.

29 Comments on Municipales / Vague UMP, Implantation locale du FN… et les évangéliques ?

  1. 38% d’absentéisme ce qui fait que le meilleur avec 50% représente 31%de la population votante. Ne nous réjouissons pas trop 31% au mieux 35% de la population va diriger 65 à 70% du reste de la population . Les élus n’ont pas fini de tartiner la tranche de beurre et de confiture car devant de tels résultat les intérêts Français appartiennent qu’à un minorité. « Les royalistes n’avaient pas besoin d’avoir la tête tranchée…….en 178……

    Chrétiens armons nous par la Parole, par la Prière, par l’Unité pour se laisser saisir par le Seigneur dans toute sa dimension Ce n’est pas rien…………….Alors nous serons de véritables témoins!………

  2. Avignon :le PS est sorti le Festival à gagné …… !Ils vont se la jouer cool cool cet été !!!!

  3. OUI s’est logique !!!!! on doit sauvegarder notre pays !!!!! notre savoir -faire professionnel !!!!!!!

  4. On a perdu la capitale une foi encore avec comme principale menace d’avoir comme 1er ministre devenez qui : Delanoë………….RUMEURS ?

    http://lci.tf1.fr/politique/que-feraient-fabius-valls-ou-delanoe-a-matignon-8391565.html

  5. Merci à ceux qui ont osé mettre la main dans le cambouis. C’est un début, la prochaine fois, ce sera mieux. C’est déjà bcp de briser les taboux et de sortir de la passivité face à la chose publique. Ne vous laisser pas décourager par les critiques. Travaillons au bien de la cité où nous vivons, au bien commun. Ce qui exclue tout flirt avec les extrêmes.

  6. Dernier avertissement avant grosse tarte…

  7. Les enjeux sont le social. Alors continuons pour notre royaume qui n’est pas de ce monde. Quand un alcoolique se convertit et qu’il arrete de boire sa paie, sa famille et son entourage n’en bénéficient-ils pas aussi. Quand un deeler ou un délinquant se convertit, son entourage, ses proches et la société dans laquelle il est, n’en bénéficie t elle pas, Quand un escroc ou voleur ou profiteur se convertit le monde dans lequel il était, n’en est il pas mieux. Beaucoup veulent changer la société mais la société est composée d’individus et il y en a qu’un qui peut changer le coeur de l’individu, c’est Jésus.
    Continuons de semer,de témoigner de la puissance du Seigneur, alors il y aura beaucoup d’élus pour l’éternité.
    Il vient bientôt.

  8. Le passé ne donne raison à personne. L’avenir pas plus.

  9. « … et les évangéliques? »
    ‘Évangéliques’, c’est une marque? une dénomination? une branche? une obédience? une catégorie?
    Pareille question aurait fusé sur « info-évangélique », il n’ y aurait pas de quoi fouetter un chat. Mais, sur « actu-chrétienne »? À moins que les évangéliques soient les seuls authentiques ‘chrétiens’…
    Limité comme je suis, je cherche « l’évangile » dans les préoccupations politiciennes, électoralistes des « évangéliques ». Si quelqu’un peut m’aider à trouver la Bonne Nouvelle du Messie Yeshua dans toute cette agitation; un petit cliché du Royaume d’Elohim dans tout ce remue-ménage…

  10. Yosef Star David // 31 mars 2014 à 11 h 27 min // Réponse

    Si Hollande est un vrai démocrate.. Il dissout l’assemblée nationale et anticipe des élections législatives pour reconstituer le nouveau paysage politique … ça serait la moindre des choses après ce séisme électoral..
    changer de premier ministre appartenant à la même famille politique doit être perçu comme un véritable  »foutage de gueule  »
    les Français ont sanctionné par l’abstention, par le vote Fhaine et le vote UMP l’incompétence de ce gouvernement à diriger le pays .. la logique est qu’ils doivent partir …

    • C’est une des interprétations de l’abstention, mais en réalité qui peut vraiment savoir ?

    • Oui, mais ils ont plutôt l’intention de s’accrocher ! Quand à dissoudre l’assemblée, mais alors….ils ne seront plus majoritaires, car là aussi il y aura des « non-reélus » !!

  11. Les absents ont toujours tort dit on, l’absentéisme n’en est pas moins la sœur.
    Si les absentéistes qui vivent voulaient donner de la voix il leur suffisait pour eux de donner leur voie mais chez eux le « je m’en fout » a voté !
    Cela est vraiment très dommageable pour tous !

    Concernant les « Évangélique en politique » cela peut être entrevu comme une interpellation à ouvrir les yeux.

    On confonds bien souvent Église et églisianisme, Esprit et chair, Christ et antéchrist, blé et ivraie, Parole de Dieu et parole d’homme, volonté de Dieu et volonté d’homme…

    De sorte que, si la gauche parle de remaniement suite à cette « hécatombe municipale » pour eux, ils ont au moins les yeux ouverts sur leur réalité, leur impact sur la société et ils se comporte bien en « hommes avisé », réagissant positivement à une claque magistrale reçue…

    Quand « ceux qui se disent chrétiens » crieront ils eux même au remaniement de leur foi devant tant d’évidence qu’aujourd’hui leur parole est complètement obsolètes et n’attire même plus les foules lors même qu’ils parlent social, bien, paix , amour, fraternité, famille, travail, bien-être et j’en passe ….?

    On va vouloir peut-être me rétorquer que c’est la faute au monde qui ne veut plus entendre et écouter…
    Mais qu’est ce qui fait que les lois iniques sont votés et cela même aunez des chrétiens qui disent :  » Nous sommes la tête et non la queue »…???
    Visiblement on confonds tête avec queue vue que c’est le monde qui mène la danse et le chrétiens ressemble plus à un petit toutou hirsute sur le bords de la route qui jappe sans mordre quand la caravane du monde passe ! (Désolé si je choque par cette image…mais je veux faire réagir)

    Cependant « le chrétien » prêche un Dieu vivant qui soulève des royaumes, un Abraham qui obtint une postérité Christ, d’un Moïse qui fit tomber l’Égypte, d’un Jésus qui s’est écrié : « Prenez courage j’ai vaincu le monde… »
    Elle est où cette fameuse  » Victoire » que nous devons projeter sur le monde en témoignage que Christ est Roi et qu’il est VIVANT aujourd’hui ?
    Sommes nous des désapprouvé de Christ (sans que nous ne le sachions) de sorte qu’Il ne combatte même plus avec nous quand nous sortons combattre dans le monde ?
    Mais ouvrons nos yeux, il y a un problème !
    Où est le Dieu qui marche AVEC son peuple ?

    Si tant est que ce dernier propos du Christ(j’ai vaincu le monde) soit véritable chez nous pourquoi donc le FN(fustigé et diabolisé à souhait) perce et « le chrétien évangélique »(vu que c’est le thème) ne perce point ?
    Quand les Nations étrangères mangent de la graisse du pays ne serait ce pas plutôt au peuple divin de manger de cette graisse du pays ?

    • Est ce à dire en tout cela que notre royaume étant des cieux que ces choses nous devons les laisser aux païens et nous occuper qu’à la parole et à notre salut ?
    Cette pensée est a double tranchant car ne rien faire c’est aussi subir l’assaut du monde et ne rien anticipé.
    Joseph par l’Esprit de Dieu anticipe 7 années de famine en second de Pharaon pour SAUVER le peuple d’Israël, rappelons nous…
    Servir Dieu n’est donc pas que prêcher mais aussi savoir se préparer de manière pratique et concrète à affronter ce qui vient et cela va dans le sens du  » Veillez et priez afin de ne point tomber en tentation… »

    Ou encore,

    • Est ce à dire que nous n’avons pas le Foi au Dieu véritable ce qui sous entendrait que celui que l’on sert est une pale imitation, un placebo divin, un antéchrist assis dans le temple de Dieu que tous prennent pour Dieu mais qui n’est pas Dieu mais l’idole de la Jalousie ?

    J’aurais souhaité véritablement des réponses pertinentes à mes interrogations et non des élucubrations d’enfants gâtés et pourris par un système apostate et aveugle…
    Qu’à ce que je dis l’on ne vienne pas non plus me rétorquer que Satan est dieu de ce monde car cela n’a plus de sens devant la FOI compte tenu du fait que Christ l’a VAINCU et que c’est Christ aujourd’hui qui dispose de toutes choses comme il veut et non plus Satan qui n’a aujourd’hui qu’une seule alternative à savoir faire son antéchrist final.
    Satan est dieu du monde pour l’incrédule…. mais pour celui qui a la Foi le regard est différent car il agit en victorieux de la Foi…

    Pour le reste l’enfant de Dieu n’est pas du monde mais le monde a été crée pour l’enfant de Dieu et tout se qui s’y trouve est aussi sa propriété et cela malgré les Ténèbres du monde.
    Cela néanmoins ne fait pas de nous des dominateurs mais de ceux qui savent user sagement dans le contentement de la Victoire de leur maître sur toutes choses.
    …D’où mes interrogations…

    Il y a au moins une prise de conscience à avoir aujourd’hui et je crois qu’il serait temps que chacun de nous s’y affectionne véritablement par l’Esprit de notre Père qui est dans les cieux au nom de Jésus-Christ son Fils.

    • Stephanie // 1 avril 2014 à 23 h 54 min //

      Juste pour vous dire qu’il y a quelqu’un (moi) qui est d’accord avec votre commentaire/message. Je regrette d’être la seule… Courage, et merci de nous rappeler la vision de ce que nous devrions être !

  12. Ceux qui croient toujours à des lendemains lumineux qui chantent ne manquent certainement pas de voter contre la majorité qui est au pouvoir ; c’est ainsi que tourne l’étrange et fumeux manège politique…!!!
    les français au bout de quelques années en ont très régulièrement marre de voir le nez du Président de la République au milieu de sa figure…

    si le Président est de « Droite » les français voteront donc dans ce cas à « Gauche » et ce au bout de quelques années de pouvoir de la « Droite » ;

    si le Président est de « Gauche » les français voteront donc dans ce cas à « Droite » et ce au bout de quelques années de pouvoir de la « Gauche ».

    Je vous prédit en conséquence que si en 2017 c’est la dite « Droite » qui sera au pouvoir : donc de ce fait… en 2022 c’est la « Gauche » qui reviendra normalement au pouvoir.
    Toutefois il est vrai que certains Présidents de la République Française ont réussi l’exploit de de faire élire à deux reprises par les français, ce qui n’est pas une mince affaire sachant que la grande majorité des français changent d’avis comme de chemises…!!!

  13. A peine élue à Paris, déjà impliquée dans une escroquerie? Actualités » Politique. La Dépêche:
    Patrimoine. Yamina Benguigui a-t-elle menti sur sa déclaration ? Mis à jour le 31/03/2014 à 17:25
    La ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui quitte l’Elysée, à Paris – Alain Jocard –

    Yamina Benguigui est dans le viseur de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique,
    qui a émis « un doute sérieux quand à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité » de ses déclarations
    de patrimoine. Ces informations ont été transmises au parquet de Paris.

    La ministre déléguée à la Francophonie, réélue dimanche conseillère de Paris (PS) dans le Xe arrondissement, a été accusée par plusieurs médias d’avoir menti sur sa déclaration de
    patrimoine, ce qu’elle a « démenti formellement ».

    « Après instruction du dossier et recueil des observations de Mme Benguigui, la Haute Autorité
    estime qu’il existe, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, un doute sérieux
    quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité des déclarations qu’elle a déposées en 2012,
    2013 et 2014 », a annoncé la Haute Autorité dans un communiqué. Selon la nouvelle loi sur la
    transparence de la vie politique, adoptée en octobre 2013, ces « manquements » sont susceptibles
    d’être punis de trois ans de prison, 45 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité.

    La Haute Autorité a donc jugé « nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des
    infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris ». Elle reproche
    à la ministre d’avoir omis de déclarer qu’elle était depuis 2005 copropriétaire d’une société
    anonyme de droit belge, G2. Cette holding est actionnaire à 99% de sa société de production
    Bandits productions. Yamina Benguigui aurait même dû déclaré ces parts dès 2008 quand
    elle est devenueadjointe à la mairie de Paris, mais cela n’était pas un délit à l’époque, a-t-on
    expliqué à la Haute Autorité.

    Hidalgo demande sa démission
    Yamina Benguigui a vendu ses parts en janvier dernier pour 430 000 euros, mais elle avait
    indiqué dans un communiqué « n’avoir perçu aucun produit de cette cession compte tenu de
    l’insuffisance de trésorerie de la société G2 ».

    La Haute Autorité, nouvelle autorité administrative indépendante, créée à la suite de l’affaire
    Cahuzac et présidée par l’ancien procureur général de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal,
    doit examiner les déclarations d’intérêts et de patrimoine de plusieurs milliers d’élus et
    hauts-fonctionnaires.

    Anne Hidalgo a demandé à Yamina Benguigui de démissionner du Conseil de Paris, a affirmé
    l’entourage de la maire de Paris, confirmant une information du Monde.

  14. VALLS fait un tour de valse….. et le voilà projeté au sommet ….nous saurons ce soir ….Moi j’aime bien Valls

    http://actu.orange.fr/une/hollande-change-de-premier-ministre-en-direct-afp_2910544.html

    • martinette // 31 mars 2014 à 20 h 31 min //

      BON …..alors maintenant attendons le nouveau gouvernement Valls resserré il a beaucoup d’ennemie ….. !

    • Valls n’est pas plus « évangélique » qu’Ayrault, il serait même plutôt un des plus proches des francs-maçons (http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html). Au gouvernement, il a activement soutenu le mariage pour tous et traité les opposants comme on sait comme des antirépublicains. Quant à la politique économique, il n’en pas d’autre que celle de Hollande dont l’échec est déjà hélas assuré. On peut « aimer »… ou pas.

      Après la prochaine claque des élections européennes on verra enncore plus clairement dans les urnes que ce gouverrnement n’a plus aucune légitimité populaire à diriger le pays. Pas plus avec un premier ministre qu’avec un autre de la même couleur.

  15. Ces évangéliques cités dans l’article ne représentent qu’eux-mêmes et leur propres choix politiques personnels, quels que soient leurs « titres » pastoraux ou de « présidence » de quelque instance – qui ne les ont pas mandatés pour cette mission-là…. Il n’ya pas plus de « parti évangélique » que de « vote évangélique » en France et c’est pour moi tant mieux.

  16. Il faut prier: pour que l’on puisse avaler la pilule: « Vals » pardi! 😆 Rira bien qui rira le dernier?
    Surement pas nous! 😦

    • Vous semblez soudain bien enthousiaste pour ce changement de costume du gouvernement socialiste … La séduction valsienne commencerait-elle donc à faire son effet ?

1 Trackback / Pingback

  1. Les évangéliques et les municipales | Géographie des religions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :