Franck Pecastaing / Des jeunes chrétiens évangéliques en politique

Combien de fois n’ai-je pas entendu qu’un «chrétien ne fait pas de politique» ? Un vieux pasteur m’avait même dit un jour que «Martin Luther King avait été assassiné parce qu’il s’était...

…impliqué en politique et que ce n’était pas la place d’un homme de Dieu»… Que penser de tels propos ? Est-ce antinomique de croire en Dieu et de vouloir plus de justice sociale ? Est-il inadmissible de se battre contre les inégalités et d’avoir des rêves pour son pays ? Martin Luther King avait un rêve pour la société américaine, est-ce opposé à l’Evangile?

Comme si notre foi nous interdisait de facto de participer à la gestion de la cité ! Qui a affirmé cela ? Dans quel texte de la Bible est t-il mentionné que nous devons sortir de la société et nous cacher dans des couvents ?

«Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal» (Jean 17v15). En réalité, en tant que citoyen français et disciple de Jésus-Christ, nous vivons dans cette  société française et notre responsabilité est de briller, de faire la différence.

Des chrétiens évangéliques en politique, un vieux tabou commence à se briser en France

Pour ma part, je prie et j’encourage les jeunes chrétiens à s’impliquer dans toutes les sphères de la société française y compris la politique et de briller par leur comportement, leur caractère…  Ils peuvent faire la différence par les valeurs qu’ils portent en eux et qui sont celles que Jésus nous a transmises. Elles sont universelles et intemporelles.

Je me réjouis que deux jeunes chrétiens étudiants en droit, membre de l’église dont je suis le pasteur principal, ont été élus sur la liste de Guy Geoffroy (UMP), Député Maire sortant de la ville de Combs-la-ville. Bravo à Kiese-Deborah Makouta et à Rudy Tchikaya !

Déborah (2ème à gauche) ; Guy Geoffroy au centre ; Rudy (tout à droite)

Placée en n°2 sur la liste, Déborah, âgée de 19 ans, a été élue dès dimanche soir avec 69.85%, face au candidat socialiste. Elle aura des responsabilités importantes et siégera également au SAN de la région de Sénart (Syndicat d’Agglomération Nouvelle, une structure de coopération intercommunale). Quelle joie de voir la réponse aux prières et de voir des jeunes concernés par la gestion de la cité. Oui Déborah aura de grands défis devant elle, mais elle pourra compter sur sa famille et sur son église locale pour être encouragée, aidée, conseillée, supportée…

J’entends déjà la réprobation de certains qui, brandissant le drapeau de la laïcité, crient haut et fort dans les tribunes médiatiques qu’en France les chrétiens n’ont pas leur place dans les débats de la société française… Bien au contraire, la raison d’être de la laïcité n’est pas de devenir une nouvelle religion guidant toutes les consciences vers une monoculture et une monoreligion, mais la vocation de la laïcité est exactement l’opposé. Elle est une interface permettant à toutes les formes de cultures et de religions de vivre ensemble dans la paix. A mes yeux, la laïcité est positive par essence. Fort heureusement du reste, et si certains osent s’y opposer, il faudrait sérieusement se poser la question : où se trouvent les extrémistes ? Où se trouve l’intolérance ? Doit-on s’interdire d’être ce que l’on est et de porter les valeurs que l’on porte pour se mettre au service de la cité ?

Le mois dernier, lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’ai rencontré des sénateurs républicains et démocrates qui priaient ensemble, malgré leurs engagements politiques divergents. Quel bel exemple à suivre !

Bravo Déborah ! Et que de nombreux jeunes suivent ton exemple et se lèvent, afin de changer en bien notre beau pays de France.

Franck Pecastaing

Com-Facebook-DeborahCom-Facebook-FranckPecastaing

71 Comments on Franck Pecastaing / Des jeunes chrétiens évangéliques en politique

  1. L’enfer dit on est pavé de bonne volonté…et le sage dit que ce ne sont pas les beaux commencement qui justifient l’homme mais la fin de toutes choses.
    Par ailleurs il est évident que ce n’est pas ce qui entre de la bouche qui souille l’homme mais ce qui sort de la bouche.
    De ce fait si la politique est utile c’est l’usage qui en est fait qui justifiera l’homme politique.

    Or dans ce domaine il y a aussi beaucoup de promesses et de bonne volonté et très peu de résultats en adéquation aux réels désirs et celui qui se lance en ce domaine doit savoir que son combat sera permanent et qu’il est jeté dans l’arène aux dragons.

    Soit ils ont beaucoup de cran ou encore beaucoup de folie cependant il n’est nullement écrit sur la tête d’aucun qu’ils ne réussiront point.

    On ne peut que leur souhaiter le meilleur mais le cœur de l’homme étant ce qu’il est leur lot ne sera pas différent de celui du commun des mortels.
    De ce fait ils se devront inéluctablement redoubler de vigilance.

    Puisse t-ils obtenir la faveur du Père au nom de Jésus pour leur tâche qui ne sera nullement des plus aisée.

  2. Bien évidemment que les chrétiens ont, non seulement le droit, mais le devoir de faire de la politique.
    Toutes les autres communautés devenues de partout n’en font-elles pas ?

    Depuis des décennies tout doucement les chrétiens ne vont-ils par à l’effacement parce que justement trop de laisser faire ?

    Avoir une religion, ne veut pas dire être aveugle.
    Avoir une religion, ne veut pas dire vivre simplement au pays des simplets…
    Avoir une religion c’est avoir les pieds bien posés sur le sol de son pays la France, fille ainée de l’église.

    Donc que les chrétiens se réveillent enfin, est une véritable solution pour entraver la mode à l’effacement de notre religion.

    Encore faut-il bien voter…

    30 ans d’UMPS, pour finir par avoir plus de mosquées que d’églises et cathédrales, c’est franchement inutile.

    30 ans d’UMPS, pour finir par vendre nos églises ou les transformer en hôtel de luxe, et autres supermarché, là aussi c’est inutile..

    Pour sauver notre religion, pour sauver nos églises, pour en revoir la construction, ils faut voter pour des catholiques…

    Retrouver le mot Noël, Pâques, carem, qui eux aussi sont en voie de disparition, il faut voter pour un français catholique…

    Si c’est pour voter pour ceux que nous avons depuis 40 ans….Il est temps de prier, car pas dit que nos enfants puissent le faire en toute liberté.

    Pour le moment il faut agir. Dimanche est justement le jour propice à cette action…
    Prions, votons FN….et croisons les doigts…

    Et encore bravo aux chrétiens, qui ne veulent pas se cacher pour mourir « un jour » (prochain?)

    • Robert M. // 26 mars 2014 à 14 h 59 min //

      AU prix des Cathédrales on comprend que les mosquées soient plus faciles a budgéter, il me semblait que l ‘état ne subventionnait pas les édifices religieux pourtant.

      Cher Bluesun le Christianisme ou plus précisément l’Evangile de Jésus-Christ n’a pas besoin d’être sauvé ni de lieux de culte officiels pour exister, la prédication de la croix est une puissance pour le salut de quiconque croit, elle ne peut être emmurée ni muselée, elle n’a pas besoin de budget et certainement pas du système du monde pour être efficace. Ce message salvateur a aussi la particularité de toujours trouver le cœur de ceux qui appartiennent au Christ car il est la voix et la voie du Christ.
      La gouvernance de L’Eglise a échouée car elle a voulu légiférer là ou il aurait fallu communiquer la Grâce de Dieu. Vous êtes nostalgique de quelques chose qui a mené la plupart de nos concitoyens a déserter les lieux de cultes depuis bien longtemps.
      Si vous lisez le Livre des Révélations vous constaterez que même si l’armée des ténèbres se dressera contre le peuple de Dieu avec dans ses rangs les hommes qu’elle aura séduite elle sera vaincue parce qu’Il a déjà vaincu, par le souffle de sa bouche et l’éclat de son avènement et que la faiblesse de Dieu est résolument plus forte que les hommes. Noël, Pâques et carême n’ont de vrai sens que lorsqu’ils s’incarnent et habitent les cœurs, les rites extérieurs finissent toujours par se faner ou être vidés de leur sens comme on le constate de plus en plus. C’est une puissante visitation de l’Esprit qu’il faut espérer pour notre nation.

    • AVOIR UNE RELIGION

    • brick abdel // 29 mars 2014 à 9 h 13 min //

      30 en umps arrête de propager les connerie du parti fasciste appeler fn car ump a été fonde en 2002 bien fraternellement

  3. Ce manque total de neutralité de Franck Pecastaing n’est pas étonnant!
    Franck PECASTAING, comment comprenez vous :
    « Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. » ???
    Comment ces jeunes « chrétiens  » UMPS pourront ils témoigner de l’amour à d’autres « chrétiens » qui seront élus par un autre parti politique ?
    Ripoublicains satanistes qu’ils sont tous!

    • Yosef Star David // 26 mars 2014 à 15 h 33 min //

      @courtille et à tous les neutres ..Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. ( Albert Einstein .. )
      la neutralité sous prétexte que le croyant n’est plus de ce monde c’est pire que la lâcheté !

    • Robert M. // 26 mars 2014 à 23 h 37 min //

      Yossef, prêcher l’Evangile ce n’est pas rien faire c’est un programme, par ailleurs nous n’avons pas reçu mandat pour changer le monde mais l’ensemencer. Les apôtres n’ont pas cherchés a renverser l’empire Romain par des discours politiques et idéologiques enflammés et pourtant alors qu’ils ne faisaient qu’annoncer l’Evangile du royaume ils furent perçus comme de dangereux séditieux a éliminer.
      Jamais ils ne contestèrent l’esclavage ni l’hégémonie Romaine dans les écrits que nous connaissons d’eux et pourtant leur parole bouleversa malgré tout ce monde.

    • martinette // 27 mars 2014 à 21 h 40 min //

      ..Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. ( Albert Einstein .. )
      la neutralité sous prétexte que le croyant n’est plus de ce monde c’est pire que la lâcheté !

      YES YES YES !

  4. C’est super, enfin la sagesse a sa place en ce monde, Félicitation

  5. Je trouve très bien que des chrétiens soient impliqués en politique. Il faut s’assurer d’avoir le feu vert de la part de Dieu en ayant pris le temps de le consulter dans la prière et dans la lecture de sa parole. Le chrétien soit savoir qu’il sera une cible encore plus que la plupart des candidats. C’est donc dire qu’il faut beaucoup de sagesse et de caractère, être bien préparé, avoir les compétences nécessaires et n’avoir aucun squelette dans le placard.

  6. Bel exemple à suivre que les Etats Unis ? Permettez moi de douter que les USA soient un si bel exemple de laïcité, d’ailleurs, il n’existe même pas un mot en anglais traduisant le terme « laïcité » tellement ce terme et cette notion leur est étrangère.
    Notre société française est telle qu’elle est et je ne vois pas en quoi et pourquoi nous devrions prendre plus exemple sur une société ou un autre.

    Néanmoins, je suis tout à fait d’accord que tout les citoyens, quelque soit leurs couleurs ou leurs religions ont une place dans la vie politique française, et donc, les chrétiens également.

    Par contre je me pose quelques questions : je suis tout à fait conscient que pour avoir une chance d’être élu, il est préférable d’être sur une liste d’un grand parti. Mais un chrétien a-t-il pleinement sa place à l’UMP (ou dans n’importe quel autre parti politique) ?
    Honnêtement, j’aime beaucoup la politique, avoir un avis et le donner etc. Mais au final, un chrétien ne perd t-il pas son temps en s’engageant en politique ? Ne se détourne t-il pas de son but premier qui est de semer la parole de Dieu et de pouvoir en moissonner les résultats ? Surtout que cela m’étonnerait que l’on mette en avant, pendant une campagne électorale, le fait qu’un colistier soit chrétien et les valeurs qui en découle.
    Donc en fait, si je me résume : s’engager en politique, c’est cool, mais dans quel but ? Ce but ne pourrait t-il pas être atteint via un autre moyen tel que le milieu associatif ?

    • Emmanuel a dit :
      « Donc en fait, si je me résume : s’engager en politique, c’est cool, mais dans quel but ? Ce but ne pourrait t-il pas être atteint via un autre moyen tel que le milieu associatif ? »

      Vous avez tout dit !

  7. Je ne veux vexer personne mais je considère qu’un Chrétien né de nouveau ne peut pas faire de politique. Je m’explique :

    Jésus a refusé de devenir roi lorsque les Juifs lui ont proposé de monter sur le trône d’Israël, et il a même déclaré : “Mon royaume n’est pas de ce monde”. Si un Chrétien pouvait faire de la politique, Jésus aurait accepté de devenir roi, il aurait chasser l’occupant romain et mis fin à toutes les inégalités sociales. Mais s’il avait agi ainsi, il serait passé complètement à côté de sa véritable mission.

    Le monde politique est un domaine appartenant intégralement au diable. Satan déclare lui-même “Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes car cela m’appartient et je le donne à qui je veux”. Nous ne sommes plus à l’époque de l’Ancien Testament où la perspective divine était terrestre. En ce temps-là, un serviteur de Dieu pouvait devenir roi mais ce temps est révolu. Désormais, notre patrie est céleste et nous régnerons lorsque Jésus sera revenu, pas avant.

    Quant à Martin Luther King, il s’agissait d’un pasteur apostat qui niait la divinité de Jésus-Christ ainsi que la plupart des doctrines essentielles de la Bible. Même si son engagement en politique a permis de faire évoluer favorablement la condition des noirs en Amérique et que ses discours prônaient la paix, il n’en demeure pas moins qu’il n’était pas né de nouveau. Je n’invente rien, il suffit simplement de lire ses écrits pour s’en rendre compte.

    De toute façon, aujourd’hui, ce ne sont plus les politiques qui gouvernent mais ce sont la finance et l’Union Européenne. Nos gouvernants ne sont que des pantins contrôlés intégralement par des organismes internationaux et financiers. Les politiques ne sont là que pour faire de la figuration et appliquer les mesures prises par leurs maîtres dans l’ombre. Par conséquent, même si ces Chrétiens ont d’excellentes intentions, ils ne pourront rien faire.

    • Chacun sa mission. Suivre Jésus ne signifie pas que l’on doit mourir crucifié a 33 ans. La mission de Jésus n’était pas de devenir le roi des juifs et de chasser les romains. Ça ne signifie pas que la politique n’est pas la mission de certains chrétiens… Jésus n’a pas été boulanger, journaliste, secrétaire, aide soignante… Faut il donc devenir charpentier ?

    • Citron, tu dis, je cite : « Jésus aurait accepté de devenir roi »…
      Jésus est Roi mais pas de ce monde, cependant il est né en Roi et il n’a jamais perdu ce rang.
      Loin de là il règne et son règne va aussi à placer en ce monde qui il veut et où il veut car il a aussi VAINCU LE MONDE !

      Laissons Jésus gérer sa Victoire sur le monde comme il veut en plaçant ses Lumières selon sa Volonté dans ce monde de Ténèbres !

    • Je vous remercie pour votre remarque intéressante et légitime qui me permet de préciser ma pensée.

      Ce que je voulais dire c’est qu’en tant que Chrétiens, nous sommes citoyens du royaume de Dieu et serons appelés à régner avec Jésus-Christ lorsqu’il reviendra. Vous avez donc raison de dire que la politique peut constituer la mission des Chrétiens puisque Dieu nous réserve une fonction politique dans son royaume. Mais ceci n’est valable que pour le royaume de Dieu.

      Actuellement, nous sommes sur la Terre qui appartient à Satan depuis la chute. Par conséquent, entrer en politique revient à mettre les pieds dans un domaine régi par le diable. Je pense que nous n’avons pas notre place dans la politique de ce monde.

      Ceci constitue mon opinion à ce sujet, mais encore une fois, je ne cherche pas à heurter qui que ce soit.

    • « Chacun sa mission. Suivre Jésus ne signifie pas que l’on doit mourir crucifié a 33 ans. La mission de Jésus n’était pas de devenir le roi des juifs et de chasser les romains. »

      Pas vraiment exacte, je crois que Rédaction fait un amalgame entre mission (qui d’atteindre l’objectif final) et les moyens pour atteindre cet objectif. Il n ‘y a qu’une seule mission qui est le dénominateur commun de tous les chrétiens : Témoigner pour le salut des âmes et selon son charisme amener ces âmes à la maturité( « Allez partout…..).

      Maintenant pour cela il y a diversités de moyens comme de dons mais les motivations doivent être les mêmes pour tout le monde (l’amour de son prochain).

      Sinon sur le sujet du chrétien en politique (politique dans le sens système de gouvernement du monde)
      Il y a pratiquement 100% de risque de compromettre sa foi car ce système en lui même est enraciné dans le principe de la démocratie (le peuple est l’alpha et l’oméga), le nôtre de Christocratie, donc entièrement incompatible. Qu’allez vous faire lorsque par ex le président de l’UMP qui est le parti que vous avez intégré donne une consigne sur une thématique sensible et cette consigne va à l’encontre de vos croyances Christiques ? vous allez quitter le parti ? et avec ce bel exemple de NKM qui voulait redéfinir comment ce chrétien dans une des listes de l’UMP devait lire sa Bible, càd à la lumière des convictions LGBT.

      Si je comprends bien votre logique on pourrait aussi postuler pour devenir président de la république alors; avec on sait bien les revers de la médaille, càd les pactes occultes auxquels on se doit de se soumettre. Peut-on le faire tout en vivant encore dans la puissance de l’évangile? well, don’t think so, ce serait plutôt avec la puissance de la prostituée de l’Apoc.

      L’Eglise est aussi une entité sociale qui peut faire la différence et avoir un impact dans son environnement sans pour autant chercher à faire une alliance stratégique avec la bête. Nous sommes déjà le sel de la terre, c’est à nous de conserver notre état et être moins timide saisissant toutes les opportunités qui se présenteront ( pas celles venant du Dieu de ce monde). En gros on impacte de l’extérieur du système car notre séparation avec le monde n’est certes pas géographique mais bel et bien logique(morale).

      A méditer:

      Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions,
      ======>>>> LES SECTES (Hairesis : secte, parti pris, etc.),
      et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Galates 5:19

      Secte ici n’a rien à voir avec secte comme on le comprends aujourd’hui, elle réflète plus l’idée d’une dissension survenant de la diversité des opinions.

    • Et vous faites quoi de Joseph ? il n’était même pas égyptien et pourtant , Dieu l’a placé à un très haut poste . Le chrétien se doit de faire de la politique mais dans la sobriété pas avec les moyens que beaucoup emploient . Moi je prie qu’il y ait des chrétiens partout en politique , des chrétiens que Dieu aura choisi intègres , droits et que Dieu pourra utiliser pour amener sa volonté

    • martinette // 27 mars 2014 à 21 h 53 min //

      Citron
      26 mars 2014 • 14 h 51 min

      Faux ! votre analyse n’est pas biblique , car Jésus une foi au ciel nous a envoyé le paraclet, sceptre d’autorité du Père et du Fils, pour gouverner sur terre avec ce sceptre qui nous permet d’amener la sagesse du Père et du Fils au milieu de ce monde …..

      Des chrétiens remplis de sagesses dans toutes les sphères de la société ça déménagerait !!!!

      Mais si peu ont compris le message !!!!!!!
      Si peu est enseigné ce qu’est la gouvernance par l’Esprit de ce monde .

      Satan a été vaincu à la croix …..Aussi nous avons le pouvoir avec l’autorité accordé à toux ceux qui croient …..grâce au Sang de l’Agneau….qui fait autorité sur la terre…. face aux puissances des ténèbres……

      Mais il faut le savoir, l’avoir compris, et le croire, pour pouvoir le pratiquer à tous les niveaux de notre pays.

      Voilà pourquoi il faut que des jeunes qualifiés se positionnent dans ces espaces politiques …..pour y faire régner par l’Esprit Saint…. la présence toute puissante du Seigneur avec son Esprit.

      Les chrétiens sont forcément concernés par les affaires publiques et sociales !

      http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/politique/

    • Juste pour taquiner un peu Paul, oui c’est un beau métier ! Joseph 😉

    • martinette // 28 mars 2014 à 10 h 32 min //

      citron

      Jésus a refusé de devenir roi lorsque les Juifs lui ont proposé de monter sur le trône d’Israël, et il a même déclaré : “Mon royaume n’est pas de ce monde”. Si un Chrétien pouvait faire de la politique, Jésus aurait accepté de devenir roi, il aurait chasser l’occupant romain et mis fin à toutes les inégalités sociales.

      Votre réflexion se tient mais elle n’est pas biblique et hors du plan de Dieu pour changer le monde et le reprendre sous son autorité.

      Sans un changement de mentalité ça n’aurait servi à rien que Jésus devienne roi des juifs en refusant la croix ….Pourquoi ? Il fallait régler le problème du péché qui permet au malin de gouverner nos pensées !

      Il fallait traiter le mal à la racine qui est la rébellion contre le créateur et sa gouvernance pour l’homme et la terre (romains 8.18 à 27.)

      Se que la plupart des enseignants ne savent pas , c’est qu’avec Jésus il est possible à nouveau de gouverner sur terre avec le Saint Esprit , qui a été libéré sur terre par l’œuvre de Jésus, pour réconcilier les hommes sous le joug de la chut, avec Dieu

      ..Comment ?

      Jésus a payer le prix du rachat de nos fautes qui nous séparaient du créateur trois fois saints …(éphésien 2.11 et suivant )..L’ Églises n’est que spirituelle car le combat et d’ordre spirituel ….c’est à dire ….changer de gouvernance mentale !

      C’est donc ce travail de réconciliation avec Dieu ….que nous ne savons pas vivre malheureusement….. et nous sommes en désobéissance dans ce service de gouvernance par l’Esprit, sceptre d’autorité de Dieu ….envoyé à l’Église spirituelle… grâce à l’œuvre de la croix accomplie par Jésus …

      Que faisons nous de cette autorité acquise au prix du Sang de l’Agneau, pour régner avec Christ sur terre, dans la mouvance de son Saint Esprit comme gouvernance mentale ?
      Je vous invite à relire ces promesses dans la 1ère alliance : Ézéchiel 20.37 à 38 en //avec Esaïe 56.1 à 8 et encore en // avec le psaume 110

      VOULONS NOUS PASSER SOUS LE SCEPTRE DE SON AUTORITÉ ?????

      Tant que nous servons Christ avec nos pensées non soumises à l’Esprit Saint (de façon radicale le plus intelligent sans L’Esprit de sagesse de Dieu, étant le plus grand des idiots ) nous nous trompons nous même avec des raisonnements humains déchus, car sans force et sagesse de l’Esprit pour nous conduire.

    • Martinette,

      Merci pour votre analyse, mais je ne suis pas d’accord.

      Ma compréhension de la Bible me pousse à penser qu’un chrétien ne peut pas faire de la politique.

      Jésus détient en effet le sceptre de l’autorité, et Satan a été vaincu à la croix mais il faut recadrer ces choses dans leur contexte. Jésus est souverain du royaume des Cieux, et nous sommes citoyens du royaume des cieux. Nous n’avons aucune part avec la politique de ce monde. Même si Satan a été vaincu, Jésus lui a permis de conserver sa puissance jusqu’au jour du jugement dernier. Aussi, pour faire de la politique, il est indispensable de pactiser avec le diable et de renier sa foi chrétienne.

      Autrement dit, un chrétien qui se lance en politique, se renie lui-même, il devient apostat. Faire de la politique est aussi grave que de faire du porno ou de faire du spiritisme. Ces activités sont sataniques par nature. Le fait qu’un chrétien les pratique ne les rendra nullement bonnes et pures. Au contraire, c’est le chrétien qui en est affecté et qui perd son identité en Christ.

      Quant à l’exemple de Joseph, et de tous les personnages bibliques ayant fait de la politique, on constate que cela s’est déroulé à l’époque de l’Ancien Testament. En ce temps-là, la perspective divine était terrestre, c’est pourquoi le peuple de Dieu pouvait s’impliquer davantage dans la vie politique. De plus à cette époque, le pouvoir des souverains (rois, Pharaons, empereurs) était fondé sur la religion (souvent des religions païennes). Mais ces religions avaient, au moins, le mérite de contenir en elles des principes universels de bonté, de respect du prochain, de la famille, etc… Ces valeurs faisaient que ces souverains avaient des limites morales qu’ils ne pouvaient pas franchir. Aujourd’hui, la religion a été exclue de la politique, ces limites morales ont été franchies et cela a permis une soumission totale à Satan. Le contexte actuel n’a donc plus rien à voir avec celui de Joseph ou de Daniel.

    • « Faire de la politique est aussi grave que de faire du porno ou de faire du spiritisme »

      La moquette, il n’est vraiment pas bon de la fumer !

      Concernant la place du chrétien en politique… Allez dire ça à Simon le nationaliste, l’un des douze disciples de Christ. Allez dire ça aux chrétiens qui travaillaient dans la maison de César et qui étaient en lien avec l’Apôtre Paul. Allez dire cela à Jésus lui même qui était soutenu par des femmes riches et notamment une qui était proche de Hérode.

      « Aujourd’hui, la religion a été exclue de la politique, ces limites morales ont été franchies et cela a permis une soumission totale à Satan. Le contexte actuel n’a donc plus rien à voir avec celui de Joseph ou de Daniel. »

      Donc dans certains contextes, la politique c’est un appel de Dieu. Dans d’autres contextes, c’est du porno et du spiritisme… 🙂

      Fumez moins la moquette et lisez davantage la Bible. Cultivez-vous un peu…

    • Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec moi que cela vous autorise à dire que je fume de la moquette et à me manquer de respect. Je n’ai insulté personne et je n’ai jamais tourné en ridicule les opinions de mes contradicteurs. Aussi, j’attends la même chose de leur part …

      J’ai comparé la politique au spiritisme et au porno dans la mesure où je voulais montrer que la politique actuelle est anti-chrétienne par nature. J’ai utilisé volontairement des images fortes afin de mettre en lumière mon idée.

      Dans mon propos, je parle de la politique actuelle en France, pas de la politique en Israël il y a 2 000 ans. A l’époque, le pouvoir était une monarchie fondée sur la religion et on était au début du Christianisme. Il y avait encore l’influence de la vision vétéro-testamentaire. De nos jours, la politique n’a plus les mêmes fondements qu’à l’époque, ça n’a plus rien à voir. Aussi, ce qui était possible à l’époque, ne l’est plus aujourd’hui. Ce que je dis n’est pas contradictoire mais seulement basé sur l’évolution du phénomène au fil du temps.

      Enfin, même si vous avez une compréhension de la Bible différente de la mienne, je ne penserais jamais pour autant que cela fait de vous un fumeur de moquette, ni un inculte. Vous avez votre opinion, et je la respecte, même si je ne la partage pas.

      Restons dans le débat courtois, pas dans le concours d’insultes.

      Soyez béni.

  8. Pour répondre à COURTILLE et à certains autres du même avis, Daniel et ses trois compagnons sont dans les sphères du gouvernement du royaume et ce ne sont nullement des iniques.
    Loin de là, ils ont favorisés les choses en faveurs d’Israël en captivité.
    De même si Mardoché n’a pu briquer un poste dans le royaume il ne demeure pas moins qu’Esther sous ses ordres sauve le peuple du génocide parce qu’elle est reine favorite du roi.
    David fut roi malgré qu’il fut aussi prophète de l’Éternel…

    De ce fait comme je l’ai dit, il n’est nullement écrit sur la tête d’aucun qu’ils ne sont pas placé par Dieu pour une tâche ou une œuvre.
    Cependant il faut leur laisser cette opportunité car si aucune voix chrétienne ne retentit dans les hémisphères politique c’est que la Lumière ne s’y trouve point non plus.
    Une lampe en moins c’est de la lumière en moins ou des ténèbres en plus.
    Que choisir ? Éteindre le lumignon ou laisser croitre la Lumière ?

    Ne sommes nous pas par définition Lumière du monde et en ce sens la Lumière se doit d’être placée à tout les niveaux y compris sur la montagne politique ?

    Par ailleurs tu es dans le monde, cela fait il de toi un païen ?
    Donc un brin de Sagesse ne te fera pas non plus du mal afin de saisir que chacun doit briller et saisir  » sa chance  » et qu’on ne juge pas avant d’avoir vu le fruit ou on n’arrache pas l’herbe en IGNORANT si on est face à l’ivraie ou au blé.

    La Sagesse se justifie par ses œuvres et l’œuvre c’est le fruit, or le fruit ne vient pas au commencement de l’herbe mais par la suite. Cependant si on arrache l’herbe comment verra t-on le fruit ? Et qui connait les desseins de Dieu pour chacun ?
    Laissons donc croitre…

    • Robert M. // 26 mars 2014 à 16 h 15 min //

      Oui, enfin ce qui était possible dans ces temps où les monarques ėtaient tout puissants l’est sans doute moins dans une démocratie ou une rėpublique, Billy Graham célębre conseillé spirituel de Nixon en fut pour ses frais sans parler du peu d’influence qu’il put avoir dans la politique des Bush père et fils dans la guerre contre l’Irak dont on cherche encore les armes de destruction massive.Ces gens lā obéissent à des contraintes que ne connaissaient pas les rois d’autrefois, la finance mondialisée entre autres.

    • Complètement d’accord Shor L

  9. Un homme ou une femme refusant toute forme de compromission, de mensonge , de marchandage, de coups bas, de trahisons, de discours lénifiants et de démagogie ne saurait se frayer un chemin victorieux au sein des organes politiques existants, c’est une évidence parce que l’on ne peut pas gouverner seul (à moins d’être un dictateur) et que personne ne peut créer de la richesse avec les meilleures intentions.

    • Merci Robert.

    • J’approuve les commentaires de Franck Pecastaing et je comprends sa fierté de constater un tel engagement des membres de l’église locale .
      oui , nous sommes disciples de Christ à l’extérieur de nos murs !
      Le sel doit se répandre .
      Pour un chrétien né de nouveau , nos responsabilités , nos engagements publics sont en corrélation étroite avec les fondamentaux de la Foi .
      Un croyant authentique exerçant un mandat électif ,, appelé à valider des dizaines de projets et avis sur des questions éducatives , sociales, environnementales , fiscales , cultuelles , culturelles , ….et j’en passe …
      a un rôle hyper important !
      C’est briller …là où la lumière du Seigneur doit briller , pas sous le boisseau …de « l’église bocal  » !!!

    • @pierre
      Le sel doit se répandre certes mais de l’extérieur du système, Dieu peut travailler avec nous dans ce contexte, n’oublions pas qu’ un peu de levain fait lever toute la pâte.

      La démocratie et la Christocratie ne peuvent pas cohabiter. Christ est tout simplement trop radicalement exclusif pour permettre une telle alliance.

      Comment aller vous exprimer votre foi ? à reculons ? un mutisme complice pour ne pas offenser les autres sensibilités ? et si vous décidiez d’exprimer votre foi, que diriez vous aux musulman par exemple qui ont voté pour vous ? Que Jésus est le chemin ou un chemin ?

      Et j’ai comme l’impression qu’une majorité de chrétiens n’ont pas une hiérarchie clairement établie dans ce qu’ils valorisent. Jésus a dit de chercher « premièrement » le royaume des cieux et sa justice les autres choses suivront. « la vie vaut mieux que le manger et les habits  » etc, etc

      Donc les questions éducatives , sociales, environnementales , fiscales , cultuelles , culturelles dont à caractère éphémère dont vous parlez sont secondaires et annexes à notre mission principale car elles ne constituent pas une fin en soi et peuvent devenir une distraction.

      Cette alliance avec ce système (les valeurs chrétiennes mixé avec les valeurs du PS par ex) ne peut se faire qu’au prix de la justice du royaume(connaître Dieu).

      Hors entant que corps du Christ nous avons pour mission de faire connaître Dieu; le reste devrait venir en résultat à cause l’esprit répandu dans les coeurs des personnes qui seront touchés par notre témoignage.

      Certaines ONG comme Human Rights watch influent bien sur l’environnement sans pour autant faire parti du système démocratique,non?

    • Je n’ai pas l’impression de lire un discours sur la Foi mais sur l’incrédulité et la louange du mal !

      • Daniel ne fut il pas jeté dans la fosse aux lions, Et pourquoi y fut il jeté ?
      • Schadrac Méshac et Abed Négo, ne furent ils pas tous jetés dans la fournaise ?
      Et pourquoi y furent-ils jetés ?
      Parce qu’ils se vautraient dans les affaires du monde ?
      ou bien
      parce que dans leur tâche et fonctions au sein du monde on a voulu les corrompre et ils ne se sont pas laissé faire ?
      Cependant à cause de leur fermeté en la Foi, ils ont tous résisté au mal et Dieu les a délivré de la gueule des lions, de la fosse, de la fournaise chauffée sept fois plus… !

      Et encore :
      • Jésus ne meurt-il pas à Golgotha SANS RENIER sa Foi en Dieu ?
      • Ceux qui nous ont précédés en la Foi ne sont-ils pas TOUS morts DANS LA FOI ?

      Qui de nous est prêt à donner encore son sang en luttant contre le péché et figurer parmi ceux qui hériterons d’une meilleure résurrection ?

      Visiblement on a déjà oublié cette espérance là mais on veut la Vie Éternelle !!! ???
      Un peu de levain fait lever toute la pâte dit l’Esprit…

      Où sont les hommes de Foi aujourd’hui ?
      Les Daniel, les Schadrac Méshac et Abed Négo ?
      Avez vous un Dieu CREUX et une foi creuse pour renier leur témoignage ?

      Jésus le prophète, Fils de Dieu dit : Quand je reviendrai trouverai la Foi sur cette terre ?

      Je dis : Seigneur Jésus, tu es véritablement prophète car ceux de ta maison ne croient plus en toi et en ton royaume.
      Les «Daniel,Schadrac Méshac et Abed Négo» sont lus en mythe et non plus en exemples a imiter aujourd’hui..
      La Vérité a disparu dans la bouche de ton peuple.
      Aujourd’hui j’observe qu’on est plus prompt à prêcher la défaite que le combat pour la victoire en ton nom pour ta gloire et ton royaume !

      Dire qu’on se dit : Lumière du monde !!!!!
      Mais Jésus a dit : Luc 11:35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

    • martinette // 27 mars 2014 à 22 h 04 min //

      non la gouvernance qui doit se pratiquer commence dans la prière pas dans le dialogue avec les païens …..Croyons nous encore au pouvoir de la prière d’intercession ?
      C’est sur ordre de Dieu que nous devons agir pour voir des résultats et cela souvent dans une très grande discrétion car parler nous fermeraient les portes de ces milieux …..Je vois le peuple de Dieu comme des soldats de l’ombre qui agissent dans la prière pour discerner comment avancer et comment faire ….lier et délier libérer et poser aussi des interdis….etc.

      Voulez vous êtres ces héros de l’ombre , ces valeureux guerriers secrets, que seul Dieu voit dans l’action spirituelle … se tenir dans les lieux stratégiques…. pour savoir et pouvoir ensuite venir devant le trône pour plaider et obtenir l’action des anges en faveur de la nation.

      Dieu a besoin d’une armée d’élite ….les agents secrets du royaume pour exercer notre droit et notre devoir pour amener la faveur de Dieu sur les nations que Dieu veut sauver.

    • martinette // 28 mars 2014 à 9 h 55 min //

      Elykia
      26 mars 2014 • 17 h 41 min

      @pierre

      Hors entant que corps du Christ nous avons pour mission de faire connaître Dieu; le reste devrait venir en résultat à cause l’esprit répandu dans les coeurs des personnes qui seront touchés par notre témoignage.

      C’est pas suffisant, il faut l’impacte de l’Esprit sur les gens et notre témoignage en parole ne suffit pas …..

      Les réveils sont les seuls moyens pour impacter un grand nombre de personne et donc une nation ….car c’est l’œuvre de l’Esprit qui est libérée sur un peuple… et pas seulement sur quelques individus …

      Pour cela il faut une consécration dans la vérité (l’amour de la vérité) la droiture et l’intégrité …pour que le ciel s’ouvre (suite à une intercession qui plait au Seigneur) ….grâce à la poignée de consacrées qui intercèdent pour le pays.

      Ci le ciel reste fermé ….c’est que le jeûne des dit « consacrées » déplait au Seigneur et donc Il résiste aux orgueilleux ….qui refusent de se remettre en question !

      ESAÏE 58 .

      On ne peut pas tromper Dieu !

    • martinette // 28 mars 2014 à 10 h 03 min //

      il est inutile de se cantonner dans sa petite sainteté…. car ci vous avez la foi vous ne pouvez être contaminé, mais c’est vous et l’Esprit Saint qui vous habite qui doit contaminer votre entourage ……Aussi ce n’est pas la solution de se mettre à l’écart ..C’est tout simplement vivre en vaincu au lieu de vivre en vainqueur !

      Il faut au contraire supporter l’opposition spirituelle avec la force de la prière et la résistance au péché collectif ….
      Puis attendre dans cette résistance que le front recule… alors nous avançons pas à pas pour vaincre avec l’aide du Saint Esprit qui agit avec l’armée des cieux, car la où l’ennemie recule …..l’armée des cieux prend le pouvoir.

      Cela s’appelle conquérir le terrain pour Dieu avec la plante de nos pieds qui apportent une autre façon de gouverner …GOUVERNANCE DU ROYAUME SPIRITUEL DE DIEU

  10. Pourquoi pas, Joseph était un grand homme politique ainsi que David. Par contre il faudra beaucoup les soutenir et prier pour eux parce que dans le monde d’aujourd’hui c’est difficile de tenir pour Jésus et de ne pas compromettre.

    • Robert M. // 26 mars 2014 à 22 h 50 min //

      Joseph et David vivaient à une époque différente et reçurent des pouvoirs considérables sur des nations par des voies non démocratiques, on ne fait pas de quelqu’un d’inconnu le premier ministre du pays un jour alors qu’il était en prison la veille et parce qu’il a su interpréter les rêves du chef de l’état ( le système démocratique s’y oppose) , pas plus que l’on ne devient président de la république du jour au lendemain en ayant reçu de l’huile sur la tête par un type qui se dit prophète alors qu’il y a déjà un président de la république en place sans parler du fait que l’on gardait les chèvres de son père la veille au soir. Les organes politiques établis y compris le FN ont un mode de fonctionnement qui oblige à se soumettre à une ligne pré établie, l’intransigeance et l’incorruptibilité Chrétienne s’y heurteront fatalement, on ne gouverne et on ne décide pas seul dans nos pays.

    • 9a c’est certain car , dans ce monde , ils auront besoin des prières constantes de leur entourage !!

    • Je veux dire : « ça  » et non « 9a  » 😀

    • martinette // 28 mars 2014 à 9 h 45 min //

      Le FN est un pur fruit de la monarchie ….ne rêvez pas trop…. ci vous voulez un retour de la fausse royauté(pouvoir totalitaire ) votez FN !

    • Non-prophète // 30 mars 2014 à 15 h 03 min //

      Eh bien, Martinette, vous allez nous expliquer le lien entre la royauté et le totalitarisme et préciser votre pensée sur le retour de la royauté via le FN…

      Je vous remercie d’avance.

    • Non-prophète // 31 mars 2014 à 14 h 27 min //

      Ok ! Je vois que Martinette est toujours adepte des liens au lieu de l’explication personnelle, en plus de ne pas répondre à ma question. Tout d’abord, vous aurez noté que cet article est clairement anti-FN, au point qu’il manque d’objectivité ; ensuite, qu’il y ait des royalistes qui s’associent au FN, ça ne fait pas du parti un mouvement royaliste (pas plus que le RPF ou l’UDR ne l’étaient alors que de Gaulle espérait le retour à la monarchie ; ni d’autres partis où l’on trouve aussi des royalistes – et la réformée que vous vous vantez d’être doit savoir qu’il existe une association de réformés royalistes… cela fait-il de la Réforme un mouvement royaliste ?).

      Par ailleurs, vous ne me répondez pas du tout au sujet de la nature totalitaire de la royauté (en plus en osant parler de « fausse royauté », alors que je vous ai déjà dit sous un article quant à Mandela que la royauté terrestre n’est pas illégitime du seul fait qu’il existe une royauté céleste – mais il n’est pas plus sourd que celui qui fait mine de ne pas entendre…

  11. Cela me désole de voir que les Américains sont cités à chaque fois en exemple . Billy Graham était le conseillers spirituel de plusieurs président des USA , cela n’a pas empêcher la guerre du Vietnam ,armé l’Iran contre l’Irak soutenue par la URSS pendant 10 ans , etc . . .

    L’avenir nous montreras ce qui avait dans le coeur de ces personnes qui ce sont lancées en politique .
    Michel Schneider dans son livre Miroirs des princes dit : Une politique sans narcissisme n’existe pas . Une politique du narcissisme est une ruine matérielle et morale .

    La politique est corrompue et est composer de corrompue . Tous les jours l’actualité nous relate des scandales ,malversations , détournements de biens publique , etc . . .

    Les politiques sont sous pressions des lobbyistes du lait ,du sucre ,de l’alcool ,des armes à feu ,des gays ,des médicaments ,produits phytosanitaires , MONSANTO , etc . . .

    Dieu va vous demander des comptes pour les brebis qu’il avait mis sous votre responsabilité !

  12. @ Robert M

    Dans ce que vous dites vous avez raison…
    Mais Dieu sur terre, ne peut pas tout…

    La prédiction de la croix est une puissance dites vous…c’est certain…

    Et pourtant à Constantinople il y avait la croix, et Sainte Sophie s’est transformée en mosquée….

    L’Egypte au départ était chrétienne…aujourd’hui les chrétiens restants sont en mauvaise posture…

    En France en 1965, il n’y avait que 5 mosquées…En 2008, nous en étions à plus de 2.000 et elles ne cessent de pousser comme des champignons quand nos églises se meurent..

    La puissance de la croix, déjà il faut la cacher signe extérieur de religion…

    Donc aide toi le ciel, t’aidera….

    Les chrétiens entrent en politique et c’est bravo…

    Dieu fera fera le reste….

    Si Dieu le veut….

    • Robert M. // 26 mars 2014 à 22 h 24 min //

      Bluesun, le nouveau maire d’ Hénin bonon est élu du front national et.. homosexuel déclaré, en tant qu’élu de la république il a le devoir de célébrer des mariages gay, bien qu’il soit contre le principe il a déclaré qu’il laisserait un de ses adjoints accomplir la tâche, vous voyez bien que ce n’est pas si simple!

      Par ailleurs vous sous-estimez la puissance de Dieu qui est maître de l’histoire et qui établi les rois et ceux qui nous gouvernent, L’Eglise n’est pas un bâtiment mais une structure spirituelle composée de pierres vivantes, et c’est le Christ qui en est le chef. Si la mort et le séjour des morts ne peuvent prévaloir contre elle que croyez vous qu’une religion d’homme puisse faire?. Pour ce qui est d’entrer en politique sachez bien que les dés sont déjà jetés depuis longtemps, quand un chrétien pourrait influencer des décisions à l’échelle locale il ne pourra rien dans des enjeux nationaux , primo par qu’il ne peut décider seul , secundo parce que les intérêts contradictoires de beaucoup y feront obstacle, tertio parce que la chair a des désirs contraires à ceux de l’esprit même dans ses meilleures intentions. Christine Boutin fervente catholique en a goûté l’amère expérience elle qui brandissant la Bible à l’assemblée nationale fut conspuée par l’opposition et ridiculisée par ses pairs ensuite pour sa bigoterie.
      Le dessein de Dieu n’est pas de réparer ou de réformer l’ancienne création mais d’en établir une nouvelle, il ne fera pas du neuf avec du vieux mais mettra du vin nouveau dans des outres neuves.

    • Peut-être, à part que le Maire refilera la corvée à son adjoint, ou fera pression auprès de son électorat ?!

  13. l’essence de la Démocratie c’est la popularité, mais celle de la Christocratie c’est la vérité.

  14. félicitations aux nouveaux élus ! Oui les jeunes vous pouvez vous engagez ! ne laisser pas les grincheux et les jaloux décider a votre place ! des chrétiens partout au services de tous !
    mais garder votre passion pour le Christ .
    et encore bravo

    • Oui Georges, servir son peuple n’est pas en contradiction avec servir Dieu, juste que ces jeunes n’oublient jamais la base, Christ, et le service à travers Lui au peuple, s’exposer demande d’être fort et en même temps dépendre de la foi.

  15. Et à tous, le lien ci-dessous pour compredre que les chrétiens doivent faire vite très vite même…

    Un peu long mais vraiment prendre le temps, si vous voulez éviter l’effacement de notre religion.

    La théorie du genre, théorie fascisante selon ce psychologue:
    http://reinformation.tv/theorie-du-genre-entretien-yann-carriere-docteur-en-psychologie/

  16. Retour vers le passé, vingt siècles d’histoire vous contemplent, unissant le roi et le prêtre au service du bon peuple.

    A défaut de changer les cœurs, éduquons les mœurs , pour l’avènement d’un peuple nouveau. Mais ne savez-vous pas qu’on ne change pas les cœurs en légiférant au nom des valeurs chrétiennes, sinon en les imposant par force d’inquisition avec ses méthodes arbitraires et vexatoires et son bras armé.

    A défaut de spiritualité, l’évangile est politisé. L’autel au service du sceptre .
    Qu’il est difficile de vivre dans un monde en reconnaissant qu’il n’est pas le sien.

    Dans une société ou les évangéliques sont minoritaires, deviendront-ils les idiots utiles des vrais hommes de pouvoir, comme l’ont été les évangélistes made in USA. Idiots utiles couvrant les politiques et mensonges des Reagan, Bush et consorts.

    Avoir à rappeler la nature de l’évangile à un « pasteur principal »… Triste époque !
    Ne dites pas : « Des jeunes chrétiens évangéliques en politique », mais dites plutôt : « Des évangéliques répètent l’Histoire ».

    Le milieu évangélique a oublié son Histoire, c’est un aveu de faiblesse. Souviens-toi d’où tu viens et du chemin par lequel Il t’a fait passer. Ne détourne pas ton pays, du sentier qu’Il a tracé.

    Avoir une conscience politique pour régler son pas: c’est salutaire. Entrer dans une arène dont les règles du jeu sont millénaires: C’est suicidaire.

    Politiser l’Evangile, c’est instrumentaliser le Christ.

    • « Avoir à rappeler la nature de l’évangile à un « pasteur principal »… Triste époque ! »

      @ Domy

      Sibyllin votre propos. Créditeriez-vous le « pasteur principal » d’une aura singulière? Il y a dans la Famille de Christ des saints qui sont analphabètes, mais, pas bêtes du tout, savent des blocs de versets en entier dans quasiment tous les livres de la Bible. En sus, ils s’attachent à vivre ce qu’ils ont entendu, en le répétant dans leur cœur saisi par Christ. Il y a dans le Corps de Christ aussi,des dignitaires, par quelque charge après ordination, qui habillent leurs noms de leur titre, et qui ne donnent pas envie de mieux connaître Christ. Dommage.

    • martinette // 28 mars 2014 à 9 h 35 min //

      Domi, la je pense que vous pensez que votre pensée logique est la pensée de Dieu ……Ce qui n’est pas tout à fait juste, puisque le Dieu que nous servons est le Dieu des miracles et des transfigurations .

      Aussi craindre l’arène politique ce n’est pas avoir placé toute sa foi et sa confiance dans le Dieu des miracles et son Saint Esprit……. ce que Daniel lui a fait ….Joseph aussi servant lui aussi un peuple étranger aux alliances….. et que dire d’Esther ????

      La logique du Royaume passe par la foi absolue au vrai Dieu en toute circonstance !

    • Mais heureusement vous êtes là martinette, pour rappeler que toute logique est étrangère à Dieu. Il est bien connu, dans certains milieux, que le meilleur moyen de Le connaitre, c’est de faire confiance à l’intuition. La réflexion étant ennemie de la divine raison.

      Vous ne seriez pas un peu prophète, martinette ? 🙂

    • martinette // 30 mars 2014 à 22 h 46 min //

      Domy
      28 mars 2014 • 17 h 33 min

      Le croyant au vrai Dieu et au Fils est celui qui :

      Entend – Écoute- obéi- fait- puis comprend pourquoi il fallait obéir .

      C’est seulement après avoir vu le résulta de son obéissance, sans forcément tout comprendre …qu’il entre en adoration ….car c’est là qu’il voit la délivrance et la puissance de Dieu et ce n’est que grâce !!!!

  17. Exact, on ne retient pas les leçons de l’histoire, on ne peut imposer les valeurs Chrétiennes parce que l’on ne peut imposer le Christ à ceux qui n’en veulent pas.

    • martinette // 28 mars 2014 à 9 h 25 min //

      C’est par un BON témoignage que les chrétiens peuvent impacter le monde ………….et là mon Dieu qu’est devenue l’église ?????

    • martinette // 28 mars 2014 à 9 h 37 min //

      Et je rajoute que le Christ se révèle là où les intercesseurs tiennent les cieux ouverts pour que descende l’œuvre de l’Esprit ….Donc si il y a peu de conversion c’est que nous ne prions pas comme il le faudrait .

    • liberté sans règles

  18. « Le mois dernier, lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’ai rencontré des sénateurs républicains et démocrates qui priaient ensemble, malgré leurs engagements politiques divergents. Quel bel exemple à suivre !
    Soit Monsieur Pecastaing est naïf, soit il est un doux rêveur, ou simplement veut-il plaire à un public politico-compatible. Quand les implications financières, politiques, morales sont cardinales, au niveau des municipales, des législatives, des sénatoriales ou des présidentielles, la foi, ou la « religion » pour la plupart des « politiques chrétiens » devient plus souvent que rarement un faire-valoir, une mouche multicolore au bout d’un hameçon aux fins d’appâter la clientèle chrétienne réputée favoriser ses « coreligionnaires », selon qu’il est écrit: en Gal. 6:10 « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »
    Monsieur Pecastaing qui a visiblement à cœur de dépoussiérer les mœurs des évangéliques français et les encourager à entrer dans l’arène politique: pouvez-vous nous citer un chrétien qui n’ait pas honte de Christ, et qui ait flirté sans dommage avec la politique, à quelque niveau que ce soit, et qui peut encore rendre compte de ses faits, gestes et pensées, ce au nom de ce Christ Sauveur qui n’est pour ainsi dire plus tout à fait Seigneur? Un seul nom!
    Monsieur le Pasteur Principal (Senior Pastor), que n’y entrez-vous vous-même dans cette arène politique? Vous direz ensuite à vos confidents le nombre de mensonges supplémentaires que vous véhiculerez par jour, le nombre de crimes qui auront besoin de votre silence, le nombre de faux sourires, le nombre de reculades devant le nécessaire témoignage que vous aurez à vivre. Essayez, et vous verrez.

  19. Prier ensemble quand on est républicains et démocrates ça ne signifie pas que l’on sait s’unir sur l’essentiel, les politiques américains prient pour un oui ou pour un non par tradition et n’attendent surtout pas de réponse de la part de Dieu leurs convictions étant bien arrêtée.

    • martinette // 27 mars 2014 à 22 h 12 min //

      OUI tout à fait d’accord, ce n’est pas ce qui se voit qui est forcément juste ….La prière fourre tout et constante dans les églises et les mouvements …..Mais la prière qui vient de Dieu voilà ce qu’il faut rechercher ….Sa volonté parfaite et la mettre en œuvre par la foi !

      Certains restent dans leur chambre et font par la prière un travail glorieux, qui permet à ceux qui sont au front de poser certain jalon pour l’œuvre de Christ ,sans même en parler ….Les portes s’ouvrent et Dieu peut intervenir…. mille fois je l’ai vécu !!!

    • est ce l’homme qui change la prière ou celui à qui elle est adressée?

    • martinette // 30 mars 2014 à 22 h 39 min //

      eaglejo
      29 mars 2014 • 17 h 27 min

      est ce l’homme qui change la prière ou celui à qui elle est adressée?

      Disons que seule la prière proclamée par la foi qui est faite sur ordre de Dieu est efficace !

      Cela implique que la communication avec Dieu fonctionne ….si nous l’entendons c’est qu’il nous entend 😉

  20. Voici ce qu’ecrivait Tertulien ( 160- 220 ) de l’Église primitive.
    Nous sommes tres jeunes, pourtant nous avons rempli votre empire, vos cités, vos villes, vos îles, vos tribus, vos campements, châteaux, palais, assemblée et sénat. Au moment ou se terminent les persécutions impériales en 313, les chrétiens comptent pour la moitié de la population de l’empire romain.
    Du temps de Daniel, l ‘épreuve de ses trois compagnons a permis au roi Nebucanetsar de reconnaître leur Dieu et de le faire respecter dans tout le royaume.
    La prophétie de Daniel donnée au roi a permis après son accomplissement que celui ci glorifie et serve Dieu.
    Après l’épreuve de la fosse aux lions, le roi Darius a fait décréter dans tout son royaume que ses sujets aient de la crainte et du respect pour le Dieu de Daniel.
    Bien sur,des fosses aux lions il y en aura ainsi que des fournaises ardentent mais la force est en Christ et c’est lui qui rend plus que vainqueur. Le vrai témoin est là ou Dieu le place. On ne peut chasser les ténèbres, on apporte simplement la lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :