Décès de Lucien Clerc, une figure importante du mouvement charismatique

Avec Lucien Clerc (1921-2014), c'est une figure importante du mouvement charismatique protestant français qui s'en est allé.

Ce pasteur baptiste français est décédé à Meudon le 1er mars 2014, dans sa 93e année. Un culte d’action de grâces a été célébré à sa mémoire le 7 mars 2914 au temple EPUF de Meudon.

Son parcours traverse plus de 70 ans d’histoire protestante. Baptisé par Henri Vincent (président de la FEEBF) en 1939, Lucien Clerc devient instituteur puis pasteur baptiste après une formation théologique à la Faculté de Théologie Protestante de Paris (où il rédige un mémoire de recherche sur le pasteur et évangéliste Jean-Baptiste Crétin).

LIRE LA SUITE…

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION BAPTISTE :

A 93 ans, le pasteur-évangéliste Lucien CLERC s’est éteint paisiblement le matin du 1er mars 2014 dans la maison de retraite Le Châtelet à Meudon où il s’était retiré avec son épouse Suzanne en 2011. Suzanne et Lucien auront marqué la Fédération Baptiste, comme bien d’autres églises, par leur gentillesse, leur attention à chacun, leur dynamisme dans l’évangélisation.

Beaucoup de pasteurs ont été au bénéfice de la spiritualité exemplaire du pasteur Lucien. Instituteur de formation, Lucien avait l’amour des belles lettres et le sens d’une vulgarisation sophistiquée. Il a su mettre son talent au service de nombreuses publications pour raconter les belles histoires de la vie de Dieu dans la vie de chacun.

Avec le départ de Lucien pour la Cité où il peut enfin voir Dieu face à face, une page se tourne dans l’histoire de la Fédération Baptiste, reconnaissante pour ce beau et prolifique ministère.

Nous pensons en particulier à Suzanne qui a partagé le ministère de son mari avec bonheur et dynamisme, jusque dans ses dernières heures. Que la paix et la consolation de notre Seigneur l’entourent et la réconfortent !

TEMOIGNAGE DE LUCIEN CLERC

Elevé par mes parents dans le protestantisme évangélique, j’ai connu les enseignements de la Bible dès mon enfance. Cependant, ce n’est pas pour autant que j’étais chrétien, car on ne naît pas chrétien, mais on le devient.

Dans mon adolescence, j’ai cultivé des fantasmes, et je n’ai guère donné de place à Dieu dans ma prime jeunesse. C’est au cours de ma dix-huitième année que, prenant conscience que sans Jésus ma vie n’avait aucun sens, j’ai accueilli le Christ. J’ai cru alors qu’il est mort sur la croix pour me purifier de mes péchés. Il est devenu mon Sauveur et ma vie en a été transformée. Au fil des années, j’ai expérimenté son amour infini et sa fidélité.

Alors que j’étais instituteur dans l’enseignement public, Dieu m’a appelé à quitter cette profession que j’aimais, pour le servir, et, après une formation biblique, je suis devenu pasteur. Cela fait maintenant des décennies que je suis au service du Seigneur, et je peux dire qu’il est merveilleux. Il accomplit ce qu’il a promis, ce que la Bible nous révèle. J’ai vu un grand nombre de personnes de tous âges découvrir le bonheur par la foi en Jésus-Christ et recevoir une vie nouvelle, – la vie Eternelle que Dieu donne à ceux qui se confient en lui.

Notre Dieu peut tout. Voici quelque trente cinq ans, un cancer ravageait mon corps, me conduisant aux portes de la mort. Mais Dieu est intervenu en réponse à la prière, d’une façon miraculeuse, et j’ai recouvré une excellente santé. Le Christ ressuscité est toujours capable de sauver, de délivrer, d’intervenir dans les pires situations, de guérir et de changer le cours des vies les plus détériorées, à condition que nous lui soumettions tout notre être et que nous lui fassions pleinement confiance.

93 Comments on Décès de Lucien Clerc, une figure importante du mouvement charismatique

  1. Pour ceux que cela intéresse, le magazine Croire et Vivre a publié il y a quelques années son témoignage http://bit.ly/1gyhnRt Son numéro d’avril 2014 lui rendra hommage. Les Editions Croire-Publications ont également édité il y a peu trois « Croire-pockets » des recueils rassemblant des centaines de ses fameuses « gouttes de rosée » (des citations d’hommes et de femmes célèbres qui font réfléchir) http://bit.ly/1fCDKjY qu’il a recueillies pendant son long ministère.

    • J’ai lu le témoignage de ce cher pasteur qui , lorsque l’on regarde la photo respire l’amour de Christ , nul doute que note papa céleste l’a accueilli à bras ouvert dans son ciel de gloire

  2. Que M. Clerc repose en paix. Mes sincères condoléances à son épouse. Il semble avoir bien achevé la course et une couronne lui est réservée. Gloire à Dieu.

  3. @ Rédaction ,
    « Voici quelque trente cinq ans, un cancer ravageait mon corps, me conduisant aux portes de la mort. Mais Dieu est intervenu en réponse à la prière, d’une façon miraculeuse, et j’ai recouvré une excellente santé. »
    Je pose cette question a la rédaction qui a mis ce témoignage de Lucien Clerc :Est ce que Lucien Clerc est guéri par imposition des mains comme c’est écrit dans la bible ou par des Médecins Spécialistes d’un Hôpital ? ,et merci .

    • Peu importe le moyen que Dieu a employé à cette époque. L’important, c’est que Dieu l’ait guéri.

    • @ Rédaction ,jusqu’à ce jour je n’ai pas trouvé dans l’évangile où Jésus a dit aux malades y aller consulter un Médecin ,c’était lui même le vrai Médecin .
      Marc 16/18
      ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
      Les Évangiles nous racontent que pendant sa vie publique Jésus accomplit beaucoup de miracles, dont les plus fréquents sont les guérisons des malades : les aveugles, les paralysés, les lépreux, les sourds… À plusieurs reprises aussi, Jésus guérit des personnes possédées, chassant les démons qui les affligent. Puis, parmi les miracles les plus frappants, à trois reprises Jésus ressuscite des morts : le fils de la veuve de Naïn, la fille de Jaïre, et son ami Lazare, ceci juste avant sa Passion. Ces miracles ont plusieurs buts, dont le plus évident est peut-être de démontrer le pouvoir de Jésus sur la vie et la mort pour l’édification de ceux qui leur en sont témoins et de ceux à qui l’Évangile est annoncé.
      Aujourd’hui ,pourquoi qu’on a pas ces guérisons au sein des églises et pourtant nous sommes cohéritiers du Christ Jésus ?,tout simplement ces églises sont pleines de malades ,donc comment peut-on guérir ces malades ?.

    • Dieu doit être un sacré farceur d’avoir laissé un médecin (Luc) écrire une partie de la « Parole de Dieu », sans que celui-ci n’ait été contraint par Dieu de changer de métier. Et quelle idée saugrenue a-t-il eu en créant toutes sortes de plantes médicinales, alors qu’il suffit d’imposer les mains…

      Je ne savais pas qu’il y avait encore des chrétiens qui s’opposaient à la médecine… Vous êtes un sombre et dangereux personnage… Rejoignez donc la secte aux serpents : https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/17/telerealite-un-pasteur-meurt-mordu-par-un-serpent/

    • @ Rédaction ,si vous continuez a donner cet enseignement au peuple de Dieu ,croyez moi que Dieu va vous vomir .

    • Allez faire peur aux enfants dans les bacs à sable… à mes yeux, vous êtes juste pitoyable 😉

      PS : En enfer, j’aurais le droit à du dafalgan pour soulager la douleur ou pas ?

    • @ Rédaction ,un bon enfant c’est celui qui obéit a son Père et qui n’a pas peur de lui puisqu’il sait comment marcher avec lui .
      J’aimerai être obéissant a mon Père ,mais désobéissant au maître du mal .
      Mes chers de la rédaction ,je vous donne deux enfants différents dans la bible et c’est a vous de faire le bon choix a suivre :
      Le premier enfant : Lisez 1 Samuel 1/11
      Le deuxième enfant : Lisez 1 Samuel 2:12
      SVP ,lisez la parole de Dieu selon l’Esprit et non selon votre esprit .

    • Joseph, vos sermons ne m’intéressent pas… allez évangéliser les musulmans au bled plutôt que de chercher à convertir les chrétiens lol

    • @ Rédaction ,n’oublions jamais que le premier qui a porté la croix du calvaire c’est Nord Africain ,donc a l’avenir les Nord Africains vont évangéliser votre Vatican ,d’ailleurs actuellement vous êtes dominés par les idoles de Baal .

    • Mon Vatican ? Je ne suis pas évêque de Rome….

    • Par faute de connaissance ou par l’obéissance aux hommes vous deviendrez des religieux .

    • @Josephdekabylie,

      Le Seigneur n’est-il pas le médecin par excellence ? la méthode de guérison n’a que peu d’importance.Dieu a répondu c’est l’essentiel .

      Amicalement Phil

    • @ Mon cher Phil ,qui parmi vous laissera son fils demander du pain a un voisin et que sa maison est pleine de vivre ?.
      Si vous lisez quelques passages bibliques qui démontrent la puissance de Dieu qui guérit toute maladie .
      1 Thessaloniciens 5/22-23
      22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
      23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
      Jacques 5/15
      La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
      Ma réponse : Guérison divine
      Matthieu 4/23
      Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
      Réponse :Je pense que Jésus et quelques Médecins Juifs ont parcouru la Galilée en soignant les malades .
      Esaie 53/5
      Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
      Réponse : Mon cher Phil ,si vous êtes malade en tant qu’ Enfant de Dieu ,je vous conseille de revoir votre vie spirituelle avec le Seigneur puisque c’est anormal que vous serez malade ,donc surement vous avez laissé une porte pour le malin puisque la maladie vient du mal et le mal vient du diable .
      Exode 15/26
      Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit.
      Réponse : Mon cher Phil ,si vous écoutez la voix de Dieu ,si vous faites ce qui est droit ,si vous tenez aux commandements de Dieu ,si vous serez Ami de Dieu ,AUCUNE maladie ne vous atteindra .
      Voilà la promesse de Dieu .

    • @josephdekabylie
      Vous n’êtes jamais allé chez le médecin ? Vous n’avez jamais pris de médicament ?

    • Joseph est le seul homme a n’avoir jamais été malade. Il n’a même pas chopé la varicelle étant jeune… jamais le moindre rhume, jamais la moindre grippe, jamais la rhino… c’est un être céleste 🙂

    • @ Mes chers de la rédaction ,ne dites pas ce que je n’ai pas dit .

    • @ Mon cher Jonathan ,
      Adorez Dieu en esprit et en vérité .
      Il y a trois (3) types de catégories de classement et c’est a vous de choisir :
      1-Catégorie des Crétins
      2- Catégorie des Chrétiens
      3- Catégorie des Enfants de Dieu .

    • Il est donc urgent que vous passiez la deuxième M. Joseph…

    • @ Rédaction ,
      Allillouia ,Gloire a Dieu ,je suis comme un Char d’Assaut par la grâce de Dieu.Jésus Christ pleure pour vous a cause de vos fautes de connaissance en sa sa parole .

    • Je vais relire le début de la Genèse, il me semblait pourtant qu’il y était question de Chute … J’ai du me méprendre.

    • josephdekabylie Lorsque vous serez vraiment malade vous serez bien content d’avoir les médecins et/où l’hôpital qui peuvent soulager vos souffrances ou même vous apporter la guérison dans certains cas (J’ai déjà moi même eu des problèmes de santé et me suis rendu compte que même entant que chrétiens la médecine pouvait avoir une part importante dans notre société et qu’il y a encore des traitements qui peuvent apporter des solutions !!!!!! N’aviez vous vraiment jamais été malade ? Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger et que Dieu n’est pas contre les médecins !!!!! (Luc lui même était médecin) Bien sur que notre Seigneur guérit mais dans certains cas n’est-il pas préférable de mettre des personnes à l’hôpital pour faire des examens et trouver des solutions lorsque vous avez en face de vous des personnes qui souffrent et dont la seule solution est l’opération pour apporter une guérison ?

    • @ fab68,je pense qu’il faut relire bien mes commentaires et jugez les selon la parole Dieu ,c’est mieux pour vous .

    • josephdekabylie N’allez vous jamais chez le dentiste, chez l’ophtalmo, etc,… qui sont aussi des médecins avec leurs spécialités, ne vous êtes jamais vous fait vacciner lorsque vous étiez plus jeunes ? Lorsque vous avez un virus comme la grippe ou la gastro vous feriez comment si il n’y avait pas de médecins traitants ? Ou comment pourrait-on faire de la prévention dans les écoles si il n’y avait pas les médecins scolaires et les visites médicales qui sont aussi essentielles en entreprise ?

    • @ fab68,je pense qu’il faut relire bien mes commentaires pour les juger selon la parole de Dieu ,c’est mieux pour vous .

    • Croyez @Josephdekabylie que je ne doute pas un instant de la toute puissance de Dieu mais peu importe les moyens dont Il se sert pour guérir…ne croyez-vous pas ?

      «Mon cher Phil ,si vous écoutez la voix de Dieu ,si vous faites ce qui est droit ,si vous tenez aux commandements de Dieu ,si vous serez Ami de Dieu ,AUCUNE maladie ne vous atteindra » ???

      Merci de cette « démonstration »,vous me rassurez beaucoup @Josephdekabylie , je vais de ce pas annuler tous mes rendez-vous et renvoyer mes médecins à leurs chères études… Soyez sérieux un instant cher ami et surtout abstenez-vous de jugements trop hâtifs sur ma personne ,laissez donc cela aux bons soins de Dieu !
      Amicalement Phil

    • @ Mon cher Phil ,je vous assure que ma femme fait partie du corps Médical et par sa foi qu’elle été guérie d’un cancer de sein ,donc Jésus guérit a l’éternité .
      Croyez moi ,beaucoup sont guéris par Jésus et non par les Médecins .

    • Votre femme est une hérétique ?

    • @ Rédaction ,pourquoi vous me parlez de l’hérésie ?,je vous ai dit qu’elle est guérie par Jésus et maintenant si vous ne voulez pas croire ,venez voir , jugez vous même.
      En dernier mot :
       » Pour comprendre le Père ,il faut être le Fils « 

    • Phil , vous voyez ce qui me peine vraiment c’est qu’on a perdu cette foi qui nous dit que par les meurtrissures de Christ nous avons la guérison , moi aussi hélas , et j’en suis la première malheureuse , pourquoi ? parce que , et c’est une très bonne chose , nous avons la sécu , les mutuelles , attention j’en suis très contente d’avoir ça aujourd’hui , mais j’entend souvent des personnes très âgées , parler des signes des prodiges qu’ils voyaient régulièrement quand il y avait imposition des mains , ils n’avaient pas le choix car ils n’avaient pas toujours les moyens d’aller chez le médecin ; Notre ancien pasteur a eu la polio enfant , son père , qui était un homme très simple avec une très grande foi , venait chaque jour prier pour son fils et toute l’église priait et , alors que tous les petits de sa chambre sont décédés lui a survécu , il avait une chaussure orthopédique , suite à ça et , ado , il a été complètement guéri l’or d’un camp de jeunes . Alors , franchement phil , c’est vrai que l’on ne voit plus assez ça et , croyez moi , moi je ne me moquerais jamais de quelqu’un , qui que ce soit d’ailleurs , qui parlerait de guérisons divines , on devrait plutôt aspirer à ce que ça revienne . Il y en a , mon mari en est lui même une preuve , mais plus assez et c’est dommage , notre Seigneur n’a pas changé c’est nous qui nous sommes refroidi , faisons attention de ne pas devenir tiède , le fait que l’on aille à l’église chaque dimanche ne suffira pas a nous sauvé

    • Si tous ceux qui se disent chrétiens avaient la même foi que josephdekabylie, le trou de la Sécurité Sociale serait rapidement bouché !

    • En revanche, je ne sais pas s’il serait très écologique de détruire toutes les plantes médicinales créées par le diable pour séduire notre foi… 🙂

    • @ Mes chers de la rédaction ,justement c’est cette foi qui vous manquent ,d’ailleurs c’est pour cela que vous avez laissé Mr Hollande détruire votre pays (le Mariage Gay ).

    • Désolé, si vous aviez été prophète, vous auriez su que ce n’est pas à cause de ma foi défaillante que Hollande a été élue… peut être à cause de celle des autres, mais moi je n’y suis pour rien…

    • @ Mes chers de la rédaction , le poids de cette défaillance est sur vos épaules en tant que Dieu vous a établi sentinelles sur votre pays ,sauf si vous êtes des Chrétiens de Noms .

    • @ Mon cher Jonathan ,j’ai été radié de mes fonctions a cause de mon appartenance a un groupe évangélique depuis huit(8) ans et jusqu’à ce jour je n’ai jamais rempli une feuille de maladie ,ni de remboursement ,alors maintenant croyez ou non ,c’est votre problème .
      Fraternellement

    • Vivement votre première maladie où vous souffrirez à la mort… pour voir si vous accepterez que l’on vous amène à l’hôpital… Je peux faire un reportage sur votre entrée à l’hôpital ?

    • @Rédaction, Eh!bien ,vous ne verrez jamais ce jour puisque je compte sur Jésus a cent pour cent qu’aucune maladie ne m’atteindra sauf si j’ouvre la porte au diable .
      Le Temple de Dieu ne sera pas malade sauf s’il est devenu le temple du diable .
      Les chrétiens de noms tombent malades ,mais les Enfants de Dieu sont épargnés de toute maladie puisqu’ils sont des temples de Dieu .

    • Josephdekabylie , j’admire souvent votre engagement envers le Seigneur mais là je ne suis pas du tout d’accord avec vous . Je connais des chrétiens qui recherchent la sainteté , qui sont exemplaires dans leurs témoignage et qui suivent droitement les voies du Seigneur et qui sont tombés malades , on ne peut généraliser avec le Seigneur , il agit tantôt d’une façon et tantôt d’une autre mais ce n’est pas pour ça qu’il n’agit pas , lui ne change jamais . Alors affirmer que celui qui tombe malade n’est qu’un chrétien de nom est un peu réducteur . Merci Seigneur pour votre bonne santé mais n’accusez pas comme ça car parfois notre Dieu , et je parle en connaissance de cause , nous fait passer par des choses pour nous montrer que , souvent , nous parlons et accusons trop vite . QDVB

    • @ Soeur Catherine , jusqu’à ce jour je n’ai pas trouvé dans la Bible : « Heureux ceux qui seront malades a cause du Christ « .
      A mes Chers malades, comprenez donc que votre Père céleste a quelque chose à reprendre en vous. La maladie doit vous faire découvrir et le Saint-Esprit vous guidera dans cette recherche. Renoncez alors à ce qu’il vous signalera. Vous ne voudriez pas qu’il restât le moindre nuage entre votre Père et vous. Sa volonté est de vous pardonner vos péchés et de vous guérir de vos maladies. En Jésus, nous avons pardon et guérison ; ce sont là les deux faces de son oeuvre de rédemption. Il vous appelle à vivre d’une vie de dépendance de lui, plus encore que vous ne l’as fait.
      Abandonnez-vous donc à lui dans une entière obéissance et marchez désormais comme des petits enfants en suivant ses pas.
      La guérison divine fait partie de la rédemption de Jésus et que Dieu veut que tout croyant ait le droit de la réclamer.
      Ma chère soeur ,vous êtes libre d’y aller chaque matin a l’hôpital ,mais Jésus vous guérir de toute maladie sans consulter un Médecin puisque c’est Lui le Vrai Guérisseur .
      Fraternellement

    • Josephdekabylie , je ne vous ai pas parlé de moi je vous ai dit que je connais des chrétiens , dont un vieux monsieur très cher à mon cœur , qui ont toujours marché avec droiture , et dans la sainteté , qui avaient la foi et les œuvres mais qui sont tombés malades , c’est une réalité , pourtant je crois vraiment que Jésus est le même hier , aujourd’hui et éternellement et qu’il guéri et délivre encore aujourd’hui mais c’est un fait . Jamais je ne me moquerais de vous parce que vous croyez à la guérison divine , bien au contraire mais ce que je vous ai dit je peux , hélas , le constater autour de moi

    • J’ai déjà eu à faire à une personne qui souffrait de pathologie et qui bénéficiait de traitements. Personne en question n’ayant pas pris les médicaments appropriés qui a fini par décéder justement parce qu’elle n’a pas pris les médicaments et la pathologie a fini par l’emporter et pourtant d’après ce qu’elle disait elle pensait faire un acte de Foi et d’autres m’ont dit qu’elle leur avait conseillé de faire de même ce que ces derniers après réflexion n’ont pas voulu faire !!!!!! J’aimerai poser la question à Joseph si dans ce cas il ne s’agit pas d’un manque de sagesse ou d’un manque de connaissance concernant la Foi (Dieu n’a jamais dit aux malades d’arrêter les traitements à ce que je saches et ni de s’éloigner de la médecine. La femme a pertes de sang dans la Bible il est bien précisé qu’elle est allée voir des médecins par contre elle Jésus l’a guérie) car la personne était croyante. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce procès anti-médecine !!!!!!! Le jour ou Joseph va être confronté à la maladie ça peut-être lui ou des proches il ne va certainement plus voir les choses de la même manière car quelque fois on affirme des choses haut et fort que l’on pense nous mêmes être justes mais avec le temps et quelques fois avec de l’enseignement l’on se rends compte que l’on a parler trop vite !!!!!!!! On ne sait pas ce que la vie peut réserver comme épreuves !!!!!! Je dirais plutôt qu’il faut prendre ce sujet avec prudence !!!!! Je crois que Jésus guérit mais soyons également équilibré nous vivons dans une société ou le monde médical à une place ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi

    • @ fab68 ,en dernier je vous pose une seule question pour terminer a vous :
      Est ce que vous avez marché avec Dieu ?
      « Celui qui marche avec Dieu , surement doit compter sur Lui « ,dommage pour ceux qui l’ont ignoré .

    • @josephdekabylie
      Du coup ça marche comment ? Si j’ai mal à la tête je prends autorité sur le démon du mal de crâne et je déclare ma guérison ? Si j’ai un rhume j’ordonne au démon du rhume de quitter mon corps ? Je peux m’auto-imposer les mains ou je dois aller voir un évangéliste au carnet de santé vierge (ben oui, sinon c’est un crétin et pas un enfant de Dieu …) ? Si j’ai une infection bactérienne, je chasse les bactéries en prenant autorité sur cette invasion démoniaque, je refuse tout traitement antibiotique (c’est pas automatique) ?

    • @ Mon cher Jonathan , vous avez posé des questions et vous avez répondu a vos questions ,donc pourquoi m’incriminer ?.
      Maintenant ,je vous pose une question ,mais répondez moi :
      Etes-vous un sympathisant, un adepte, un chrétien de nom ou un disciple de Jésus-Christ ?

    • Jonathan , ne vous moquez pas il y en a qui font ça avec foi , je ne suis hélas pas de ceux là , mais je vous assure que ça marche ,et c’est biblique de prendre autorité . Moi je ne dois avoir assez la foi , pour moi même je parle , mais je ne me moquerais jamais de ceux qui agissent avec foi et qui font ce genre de choses ayant vu tant de fois les résultats , même si l’on n’est pas d’accord il faut faire attention à ce que l’on dit

    • @ Soeur Catherine ,si un jour nous viendrons rendre visite a notre fils qui est a Mulhouse ,croyez-moi que nous vous rendrons visite pour que ma femme vous témoignera de ce qu’elle a vécu et merci bien .

    • josephdekabylie , je ne doute pas un instant de la guérison de votre femme , bien au contraire je m’émerveille toujours devant la guérison venant du Seigneur , mon mari avait un nodule cancéreux , deux exactement mais l’autre était très petit , il devait avoir un quart du poumon en moins , et le Seigneur la guéri , l’opération a été annulée , donc je serais très mal placée pour dire que Dieu ne guéri plus , soyez en certain et je n’ai aucun doute sur votre guérison et celle de votre épouse

    • @ Soeur Catherine ,sois bénie ,Allillouia ,Gloire a Dieu et merci pour votre témoignage qui glorifie notre Seigneur Jésus .

    • oui je marche avec Dieu et me suis rendu compte que bien des fois nous aurions encore besoin d’enseignement et de lire beaucoup la Bible car j’ai bien l’impression que des choses ont été mal comprises en ce qui concerne la Parole de Dieu !!!!! J’ai déjà un petit peu de vécu derrière moi !!!!! J’ai déjà vu pas mal de choses pour pouvoir me faire un opinion sur certains sujets !!!!! En tant que chrétiens ne devons nous pas aussi être réalistes ? Jésus lui même a dit : Vous êtes DANS CE MONDE mais plus de ce monde !!!!!!

    • @ Mon cher fab68 ,vous avez écrit : « Jésus lui même a dit : Vous êtes DANS CE MONDE mais plus de ce monde !!!!!!  »
      Voilà ,vous apprenez a marcher avec Dieu ,du moment que vous commencez a rejeter ce qui chair dans votre vie pour que Jésus domine sur vous . Pourquoi acceptez ce qui vient du monde ( le roi ce monde est le diable) comme par exemple la maladie ( elle est du monde ) ,elle n’appartient a Dieu ,mais elle est du diable ,c’est a dire de ce monde .
      J’aimerai bien que vous soyez le Vrai Temple de Dieu .
      Fraternellement

    • fildeferiste // 20 mars 2014 à 12 h 56 min //

      @josephdekabylie
      Je suppose que votre positionnement – admirable, j’aimerais recouvrer une telle foi, que j’ai perdue, n’ayant effectivement jamais consulté durant les quinze premières années de la vie de mes enfants, en constatant la puissance de vie du Seigneur à chaque problème, entorse, fracture, luxation, le reste n’existant même pas – intègre le paradigme de l’immédiat après-chute, donc vos jours ne seront que de 120 ans, ce que j’aurai plaisir à venir constater de visu à Tizi-Ouzou, puisque je ne vois pas pourquoi je n’aspirerai pas à la même chose, surtout si je vends ma maison en viager.

    • @ fildeferiste,je suis très reconnaissant de votre admiration et je souhaite partager un enseignement biblique avec tous les frères et soeurs pour nous fortifier entre nous par la grâce de Dieu .
      Si,un jour vous voulez visiter la Kabylie ,n’hésitez pas a me faire signe et vous serez le bienvenu .La photo que vous voyez c’est mon village natal .

    • fildeferiste // 21 mars 2014 à 0 h 25 min //

      @josefdekabylie
      N’ayez aucun crainte, j’ai hâte de vous connaître, et je suis certain de resituer beaucoup de choses en voyant comment vous rendez votre foi agissante, par sa mise en pratique. Honnêtement, je vous envie.

    • @ fildeferiste,,aussi ,je voudrai bien vous voir pour vous montrer certains témoignages écrits que Dieu a fermé les gueules des lions .
      Fraternellement

    • J’ai déjà vu que des chrétiens même les plus croyants peuvent aussi aller à l’Hôpital et avoir besoin de médecins et même se faire opérer (Même des pasteurs ou des ministères peuvent en avoir besoin je l’ai également vu)

    • @ Mon cher fab68 ,certes vous avez vu des chrétiens ,des faux pasteurs ,des faux serviteurs se soignent a l’hôpital ,mais vous n’avez pas vu des Enfants de Dieu ,puisqu’ils sont le Temple de Dieu .
      Est-ce que le Temple de Dieu tombe malade ?

    • @josephdekabylie
      J’ai déjà été malade dans ma vie, je ne dois donc être qu’un chrétien de nom …

    • @ Mon cher Jonathan ,si vous vous êtes malade ,repentez vous devant Dieu et dites a votre Père Céleste : Au nom de Jésus Christ ,je refuse cette maladie puisqu’elle vient du diable ,je veux être le Vrai Temple du Saint Esprit et que le diable n’a pas autorité sur moi ,je suis sanctifié par le Sang de Jésus collé a la croix et je suis guéri par les meurtrissures de notre Seigneur Jésus Christ .
      Un enfant de Dieu doit être guéri par sa foi .

    • @ Catherine Bunnel & Josephdekabylie ,

      Je pense que vous vous méprenez sur mes commentaires. D’une part je ne me moque pas de la foi des autres, loin de là et d’autre part je ne renie en rien la puissance de guérison de Dieu  ! Simplement je vous explique que lorsque j’ai mal aux dents je me précipite chez le dentiste tout en priant le Seigneur de le guider dans ses gestes pour qu’il me soulage rapidement et pour qu’il me prescrive les bons médicaments . Je remercie le Seigneur sans chercher à savoir si c’est miraculeux ou non!.Croyez que ma foi n’est pas plus légère pour autant .Ce n’est pas parce que l’on va chez le médecin que l’on manque de foi. Le Seigneur est sage et il guérit ,suivant sa volonté, le corps et l’esprit .

      « Il y a diversité de dons ,mais le même Esprit , diversité de ministères, mais le même Seigneur… à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit » (1 Corinthiens 12) .

      Je ne nie aucunement les guérisons miraculeuses… « à Dieu tout est possible »
      Amicalement Phil

    • @ Mon cher Phil ,je vous raconte une anecdote :
      C’était au mois de Juillet 2005 ,j’ai rendu visite a ma famille de mon village natal perché sur un piton a quelques kilomètres de ma commune .Les sages du village ont l’habitude de se regrouper sur une placette , a côté d’une école primaire ,alors un soir tout en discutant avec ces gens ,je leur prêchais la parole de Dieu et surtout des guérisons ,des miracles de Jésus ,alors un Hadj ( pèlerin de la Mecque ) m’a dit : Est-ce que Jésus peut me soigner mes dents ?,alors je lui répondu : Ne fume pas ,ne mange pas les sucreries ext…… et tu n’auras besoin de la guérison de Jésus .

    • Ah , OK , phil , je m’excuse si je n’ai pas compris votre commentaire . D’ailleurs moi aussi , si j’ai une rage de dent je cours chez le dentiste , cependant si le Seigneur pouvait me guérir sans que j’ai besoin d’y aller je vous assure que je n’aurais rien contre !!! 😀

    • N’entretenons pas les discussions inutiles @Josephdekabylie, alors selon la Parole, il serait sage que nous en restions là  !

      « Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles » (2 Timothée 2:23).
      Amicalement Phil

    • @ Mon cher Phil ,je ne blâme personne et je ne condamne personne ,mais je devrai juger toute parole s’elle est Biblique ou non .
      Voici le verset qui me fortifie beaucoup : 2 Timothée 2/3
      « Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. »
      Je pense qu’un soldat malade ne pourra pas combattre l’ennemi .Le soldat de Jésus Christ est sain d’esprit ,sain de corps .
      En dernier ,sois béni par notre Seigneur Jésus Christ .

    • Il a été guéri par Jésus nous pouvons dire suite à l’imposition des mains, sa vie et son ministère en furent complètement transformés… Enfin c’est ce que je me souviens dont il m’avait témoigné lui-même…

    • @ Jean,Nous savons tous que la parole de Dieu nous dit d’imposer les mains sur les malades et ils seront guéris,mais ce n’est pas le problème c’est que pourquoi l’enfant de Dieu qui est le Temple de Dieu tombe malade?

  4. Elle a du prix aux yeux de Dieu la mort de ceux qui l’aiment
    Ps 116

  5. Sûr, l’un des meilleurs auteurs. Je l’aimais beaucoup. Que le Seigneur soit avec sa chère épouse.

  6. LES EGLISES SONT PLEINES DE MALADES ? et le monde alors ? pourquoi parler des EGLISES CATHOLIQUES DE LA SORTE !!!!!!!et les autres religions ne sont -elles pas pires que malades avec leurs serpents sortant de leurs bouches pour empoissonné et tuer volontairement des êtres déjà bien sensibilisés ou fragilisés !!! attention !!!!! les bouches sont des flots de mots parfois très inappropriés à la réalité de la vie d’une personne ! les humains font et disent n’importe quoi parfois ! méfions nous toujours ! seul DIEU SAIT ET SONDE LES CŒURS en vérité.

  7. charles ramaroson // 17 mars 2014 à 15 h 01 min // Réponse

    Moi même étant médecin, je peux témoigner que j’ai été guéri de la migraine, des allergies par le Seigneur, sans aucun médicament (après avoir pris des médocs sans effets pendant des années, j’ai arrêté, puis un jour, Jésus m’a conduit à prier, prier, et depuis cette nuit plus RIEN, ni allergies ni migraines.)

    Je cherchais, étudiait la volonté de Dieu dans la prière et la méditation de la parole et le Seigneur m’a parlé à travers sa parole : “ A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, Le monde et ceux qui l’habitent!” Psaumes 24:1
    Tout ce que la terre appartient au Seigneur y compris les médecins. Jésus est SOUVERAIN et dans la bible, Il a guéri des malades de différentes manières. En parlant simplement, même à distance, mais il a aussi fait de la boue avec sa salive qu’Il a mis sur les yeux de l’aveugle.
    Comprendre la guérison divine est important et si on se crée des règles propres à nous en disant que seule la guérison par l’imposition des mains doit être reconnue comme guérison divine, c’est méconnaitre la puissance de notre Seigneur.

    L’important c’est de reconnaître que pour nous chrétiens, toute guérison vient de Dieu que ce soit par les médecins, que ce soit par les mains d’un serviteur de Dieu, que ce soit sans aucune intervention comme ce que j’ai vécu.

    Moi, quand je donne des médocs à un frère ou une soeur, je dis bien que nous ne comptons pas sur ces médicaments, c’est sur la puissance de Dieu qui intervient et on le loue pour les moyens qu’Il nous donne.

    Hier, nous avons vécu une guérison divine d’une soeur par imposition des mains, sciatique aigûe, la soeur pouvait à peine marcher, elle a sauté en louant le Seigneur. Notre Seigneur est fidèle, Il utilise TOUTE CHOSE pour sa gloire

    • C’est bon de savoir que l’on n’ira pas en enfer pour avoir pris un dafalgan ! 😉 Merci pour vos propos équilibrés cher médecin et néanmoins chrétien.

    • @ Rédaction ,
      Exode 15/26
      Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit.
      Promesse de Dieu :
      Rédaction ,en tant que vous êtes des Enfants de Dieu et si vous écoutez sa voix ,si vous faites ce qui droit a ses yeux ,si vous tenez a ses commandements , si vous marcherez avec Dieu , donc AUCUNE MALADIE ne vous atteindra puisque la maladie vient du mal et ce mal vient du diable ,mais SI vous OUVREZ UNE PORTE pour le diable ,alors la maladie vous atteindra ,mais vous repentez devant Dieu ,alors Dieu vous guérit .
      C’est ça la MARCHE AVEC DIEU .

    • Vous n’avez donc jamais été malade… c’est formidable. Allez raconter vos sornettes ailleurs.

    • @ Mes chers de la rédaction,
      Je suis persécuté ( c’est biblique) ,mais pas malade et si je serai malade ,donc j’ai laissé une porte pour le malin .
      Je pense que ceux qui disent des futilités ,c’est ceux qui enseignent la fausseté sur la parole de Dieu .
      Mes chers de la rédaction ,si vous êtes malades , allez-y voir les Anciens de l’église .

    • « Je suis persécuté ( c’est biblique) ,mais pas malade et si je serai malade ,donc j’ai laissé une porte pour le malin »

      Quelqu’un peut-il lui expliquer que toute maladie n’est pas d’origine diabolique, et qu’il ne faut pas confondre les microbes avec les démons ?

      Question bonus : Quand on chope un rhume, c’est quel démon qui est entré en nous ?

    • @ Mes chers de la rédaction ,sans demander aux autres de ce forum ,alors je vous une preuve biblique que la maladie vient du diable et que ce microbe dont vous avez parlé vient du diable :
      Lisez très bien la parole de Dieu selon l’Esprit de Dieu ,mais pas comme un perroquet :
      Genèse 1 verset 31
      Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
      N B : Lisez TRES BON ( donc ,AUCUN MAL -AUCUN MICROBE )
      Mes chers de la rédaction ,je pense que vous êtes des PERROQUETS BIBLIQUES qui acceptent n’importe quoi .

    • Ca ne vient pas du diable mais de la chute. Ce qui ne signifie pas qu’il faille confondre les microbes et les démons. Pour les différencier, c’est tout simple, le microbe c’est celui qui réagit aux antibiotiques.

    • @ Mes chers de la rédaction ,demandez a Dieu de vous instruire :
      Romains 12/1
      Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
      La parole de Dieu dit ici : abandon de ton corps.
      Ceci est la consécration.
      Donner ta vie, c’est abandonné ta vie.
      Tout corps et tous les désirs à Dieu.
      Ceci serait pour nous un culte raisonnable.
      J’ai cette image d’héritier de Dieu et cohéritier de CHRIST.
      Dieu ne tombe pas malade, jésus Christ n’est pas tombé malade,
      alors ni vous, ni moi,ne devons tombé malade nous sommes assis dans les lieux céleste.
      Toutes les familles de la terre tirent leurs noms du père de Jésus notre père à nous aussi.
      Mes chers de la rédaction,L’origine première de la maladie et de la mort est à chercher évidemment dans le péché et dans la chute. L’homme, fait à l’image de Dieu par une création parfaite, était destiné à une vie heureuse et éternelle, et non pas à toutes les souffrances physiques et morales. Genèse 1.27
      Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
      Genèse 1/31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour .
      Genèse 3/17
      Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,;
      Romains 5.12
      Par le péché, la mort a fait son apparition, avec les maladies et les infirmités qui y conduisent.
      Il est clair aussi que la violation des lois physiques et morales conduit le plus souvent à la maladie et au déséquilibre.

    • Je crois que c’est le démon du rhume… 😀

  8. Quelle foi! Je voudrais bien en avoir qu’un centième(sic) C’est écrit! Elle est pas belle la vie? 🙂

    L’Ecclésiaste 4:2 « Et j’ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont
    encore vivants, et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a
    pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil. »

    Philippiens 1:23 « Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ,
    ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure
    dans la chair. »

    2 Corinthiens 5:6: « Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en
    demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et
    non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et
    demeurer auprès du Seigneur. C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être
    agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. »

    2Corinthiens 5:10 « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun
    reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »

    Moi, bien sûr, mais vous aussi! Hébreux 12:14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification,
    sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Alors ça passe ou sa casse??? Pas facile 😦

    1Pierre 5:10 « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle,
    après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira,
    vous fortifiera, vous rendra inébranlables. »

    93 ans c’est pas mal! Heureusement Christ est toujours là 🙂
    Esaïe 46:4 « Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ;
    Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

    Dit: t’a pas fini de nous »barber » avec ta Bible, gare à la boulimie! Hors du contexte? Vas savoir? 😉

  9. Josephdekabylie@ je peux vous assurer que l’on peut être chrétien charismatique et aller voir un médecin…la guérison vient de Dieu ce n’est jamais le médecin qui guérit. Je connaissais une jeune fille au nez tordu. A l’âge de 4 ans elle est tombée et ses padents ont prié pour elle au lieu de l’amener aux urgences… et voilà son nez s’est déformé à vie. Ne vous rabaissez pas au niveau de ces sombres crétins, je crois que vous valez mieux que ça…

    • @ Mon cher Kodaty ,ne soyez pas comme certains de la rédaction qui n’ont rien compris a la parole de Dieu .Mon cher Kodaty ,il y a une grande différence entre tomber ( avoir une fracture ) et être malade ( qui vient du mal ,c’est a dire du malin ) .
      Mon cher Kodaty ,demandez a Dieu à vous guider et a connaitre ce qui vient de Lui .Alors là ,vous mélangez tout .
      Fraternellement

    • Heu Joseph, revoyez vos cours d’étymologie lol. Malade ne vint pas du malin.

      Les termes maladie et malade proviennent du latin « male habitus » signifiant « qui est en mauvais état ». Autrement dit, quand vous vous fracturez la jambe, vous êtes en « mauvais état »…

      Quant à « malin », il vient du latin malignus (« qui engendre le mal »), dérivé de malus (« mauvais »)

      Si vous aviez demandé à Dieu l’étymologie de ce mot, vous n’écririez pas n’importe quoi 😉

    • @ Rédaction,
      Satan est un ennemi méchant et brutal, qui, s’il le peut, ne respecte aucune loi. Quand vous avez reçu une guérison, vous devez apprendre à la garder, car Satan cherchera à vous la voler. Jésus est venu pour nous donner la vie, et nous la donner en abondance (Jean 10 : 10). « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3 : 8). Satan, notre ennemi, cherche à nous tuer ! Tandis que Jésus veut nous donner la vie abondante. Jésus a pleinement payé le prix de notre rédemption de toute malédiction. C’est donc la volonté de Dieu de nous guérir, et c’est aussi Sa volonté que nous gardions notre guérison. Ne permettez donc pas à Satan de vous voler votre droit à la guérison, en vous empêchant de comprendre la vérité de la miséricorde de Dieu.
      Mes chers de la rédaction , je ne cherche pas a comprendre les mots Grecs ,mais je cherche a connaitre davantage Jésus Christ Le Sauveur à marcher avec Lui pour que je serai à son abri .
      Si vous serez sous la protection de Dieu ,rien ne vous arrivera ,aucune maladie ne vous ne vous atteindra dans votre vie .
      Mes chers de la rédaction ,je vous propose un enseignement de la parole de Dieu ,que voici:
      Si vous serez sous un parapluie ,ni la pluie ,ni la grêle ,ni le soleil ne vous atteindra ,mais dès que le parapluie vous sera ôté ,donc la pluie ,la grêle et le soleil peut vous atteindre ,alors cet exemple est typique a la Protection de Dieu que j’adore et avec qui je marche .

  10. Lucien Clerc aurait pu dire comme l’apôtre Paul: « Soyez mes imitateurs, comme je le suis de Christ », car c’était bien sa vie de foi qui reflétait en premier sa fidélité à Jésus-Christ, avant même que les mots qu’il utilisait avec tant de talent ne viennent témoigner de ce qu’il vivait. Son humilité, sa bienveillance, sa joie rayonnante et son amour du Seigneur faisaient de sa présence une bénédiction constante pour tous ceux qui le côtoyaient. Jamais il ne se serait mis en avant, et les éloges que ceux qui l’ont connu ne peuvent retenir aujourd’hui tant ils sont légitimes l’auraient sûrement beaucoup gêné, pourtant comment taire cet amour que nous avons pour lui, lui qui a témoigné de tant d’amour pour nous? Lucien Clerc a été dans sa vie de disciple de Jésus-Christ, et dans la mesure de la grâce qu’il avait acceptée, ce que nous devrions tous être d’après le Seigneur lui-même, une lumière qui a brillé devant les hommes, qui ont vu ses oeuvres bonnes et qui ont glorifié notre Père qui est dans les cieux.

  11. Toute une génération disparaît, l’un après l’autre, génération qui a connu et traversé les conflits de la deuxième guerre mondiale en restant attachée à la foi en Jésus-Christ.
    Pour autant que nous puissions en juger, ce bon et fidèle serviteur est à présent dans la présence du Seigneur, rencontre qu’il a préparée toute sa vie ; un bel exemple de parcours sous le regard de Dieu.

  12. Ouf c’est pas julien clerc 66ans , trop jeune …..tout de même il fait parti de la génération suivante qui devra quitter le pavé pour laisser la place aux jeunes ……………

  13. D’abord, sincères condoléances à cette famille endeuillée et éprouvée. Sinon, je pense (puisque le sujet a débordé là-dessus…) que la maladie est entrée dans le monde avec le péché originel d’Adam et Eve. Mais j’pense aussi que Dieu a donné une grande intelligence à certaines personnes pour la Science et notamment dans le domaine médical (médecins, chirurgiens, infirmières, spécialistes, dentistes, etc…) mais qu’arrivé à un certain point (que l’homme ne peut plus résoudre malgré ses connaissances), il n’y a plus que Jésus pour faire un miracle comme tant d’exemples qu’il a donné dans la Bible (Barthymée, Lazare, la fille de Jaïrus, le paralytique,…).

  14. Quel dommage, cette avalanche de justifications à coups de versets bibliques et de moqueries réciproques… Un peu de bon sens ferait du bien.
    Il faut laisser les médecins faire leur travail et par la grâce de Dieu, laisser Dieu guérir qui il veut et comme il l’entend dans sa sagesse infinie.

  15. Ce que je trouve triste, c’est que vous vous querellez de la sorte en commentaire sur un article sur la mort d’un frère. Allez faire ça ailleurs!

  16. Le Seigneur visite certainement ceux et celles qui sont éprouvés par l’absence d’un être cher pour l’avoir vécu personnellement. La récompense est grande pour tous ceux qui par la foi ont pris position pour Celui qui est au dessus de tout raisonnement humain, c’est Jésus qui par Sa grâce infinie continue d’œuvrer encore aujourd’hui car Il est le même en tout temps et en toutes circonstances, Il a même confondu « les sages ».

    Que Dieu bénisse ceux qui comprennent les choses de la terre en leur permettant d’avoir suffisamment d’humilité pour avoir recours aux choses célestes qui sont accessibles par une vie de consécration.
    C’est par la foi en notre Seigneur et Maître Jésus-Christ que cela est rendu possible.

    Trop de lumière peut aveugler effectivement, c’est ce qui est arrivé à un certain Saul de Tarse, religieux hors pair qui croyait bien faire en persécutant les premiers chrétiens, son objectif était d’en finir avec les enfants de Dieu, le Seigneur Lui-même va l’arrêter sur son chemin et c’est ce qu’Il fera pour tous ceux qui s’opposeront à Lui en le défiant.

    Le témoignage de notre frère Julien Clerc parle encore aujourd’hui et cela suscite bien des réactions, de l’opposition, c’est normal car c’est spirituellement qu’on en juge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :