Paul Ohlott / Décès d’un célèbre évangéliste : l’homme de Pensacola…

Rendu célèbre dans le monde entier par la revendication d'un grand réveil spirituel à Pensacola - qui aurait amené des centaines de milliers de personnes à Christ - l'évangéliste Steve Hill...

…est mort d’un mélanome (la forme la plus sévère du cancer de la peau) ce dimanche 9 mars.

Le magazine Charisma le présente comme un homme ayant vécu une « vie miraculeuse » et lui rend hommage en rapportant une flopée de déclarations élogieuses. « Un grand guerrier est tombé ! L’un des plus grands évangélistes de notre génération est debout dans la présence de Dieu aujourd’hui. J’ai perdu un ami, un meneur et un compagnon d’oeuvre en Christ« , s’est ainsi exclamé Billy Wilson (Président de la Oral Roberts University). De son côté, Michael Brown (auteur de « Hyper Grace : Exposing the Dangers of the Modern Grace Message, animateur d’un talk-show sur Salem Radio Network et Président de la Fire School of Ministry) salue le courage de cet homme qui a mené durant de nombreuses années une « lutte contre le cancer » après avoir mené une vie où il n’a eu de cesse de manifester une « passion brûlante pour les perdus et un zèle inébranlable pour le Seigneur« . Selon Michael Brown, Steve Hill « courait sa course avec une grande intensité et ne se contentait pas de rester assis sur le banc de touche. Il courait de manière à gagner« .

Selon sa biographie officielle, Steve Hill a été délivré en 1975 de l’emprise de la drogue et de l’alcool, ainsi que d’une vie de débauche marquée par la criminalité. Dès lors, il a consacré sa vie à prêcher l’Evangile de Jésus-Christ dans le monde entier. Sa période la plus controversée – et qui l’a rendu célèbre dans de nombreuses nations – est celle où il a travaillé comme évangéliste au sein de la Brownsville Assembly of God Church, de 1995 à 2000. C’est à cette époque qu’il affirme avoir vécu un grand réveil spirituel, connu sous le nom de « Réveil de Pensacola ». Les réunions auraient attiré plus de 4 millions de personnes de plus de 150 pays et des centaines de milliers de personnes auraient accepté Christ dans leur vie. Par la suite, Steve Hill a travaillé comme pasteur à la Heartland World Ministries Church dans la ville de Dallas. Il y a fondé la Heartland School of Ministry, une école de formation pour les ministères.

Paul OHLOTT

> Visiter son site internet

87 Comments on Paul Ohlott / Décès d’un célèbre évangéliste : l’homme de Pensacola…

  1. Un grand combattant a tiré sa révérence et mérite bien un repos. Acclamations!

    • Acclamations au Seigneur d’avoir donné aux hommes ce ministère (selon ce qui est écrit).
      Pour l’homme, si quelqu’un voulait le féliciter de son courage, son obéissance, etc. il fallait le faire avant sa mort … il ne nous entend plus !!!!!
      Par ailleurs il a vu beaucoup de malades guéris et lui non dans ce cas…. preuve que ce n’est pas lui qui guérit, mais DIEU.

  2. Pratiques anti-bibliques à Pensacola:
    http://www.theonoptie.com/spip.php?article717
    Après Toronto Pensacola.

    • Cette critique ne tient pas la route. On peut expérimenter des choses étonnantes dans la présence de Dieu… et il ne suffit de trouver cela choquant ou de citer un passage d’Ephésiens 5 (complètement sorti de son contexte) pour affirmer que ce n’est pas de Dieu. Ce que Daniel a vécu (Daniel 10 v 7-11) par exemple devrait nous aider à comprendre que les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres, tâchons de ne pas l’oublier.

    • On ne peut pas prendre les prophètes de l’Ancienne Alliance comme référence de la pratique de l’Église de la Nouvelle Alliance. Ce sont les Apôtres qui doivent être nos modèles. De plus jamais les prophètes n’ont décrit ce genre d’expériences. On doit en déduire que, non seeulement elles ne sont pas bibliques, mais qu’elles sont aussi sataniques, car voulant se faire passer pour des manifestations de l’Esprit Saint. Il est très grave d’attribuer des pratiques exotiques à l’Esprit saint quand elles n’ont aucune garantie scripturaire. Pourquoi sinon ne pas prétendre aussi à de nouvelles révélations ?

    • Entièrement d’accord avec vous monsieur Veuillet. Je suis persuadé que cet homme n’était rien d’autre qu’un charlatan, à la lumière de ce que j’ai fais comme recherches à son sujet.

    • ça y est les pharisiens sont là… non, tout ce qui nous étonne ou nous choque ne vient pas du diable. Il faut sortir des carquois religieux et des règles de « bonne conduite spirituelles » dictées par les pharisiens évangéliques et les chefs des églises. Le St Esprit peut se manifester de bien des manière et souvent très différemment de notre pensée toute humaine et rationnelle. Quand Pierre était en transe ou encore Saül sous l’action du St Esprit pourquoi en être choqué aujourd’hui? Parce qu’on met toujours Dieu en boite dans nos propres limite et interprétations, voilà pourquoi il y a si peu de miracles aujourd’hui dans notre pays, il est temps d’inverser la tendance et de se réapproprier les vérités bibliques et non les esprits religieux des églises.

    • Et Saül a été blessé, puisqu’il a été aveugle pendant 3 jours…

    • @ Rédaction: Mais n’oublions pas qu’il est guéri puisque Jésus est un Dieu de guérison .

    • Oui, mais ne disons pas que Dieu ne peut pas blesser une personne…

    • @ Rédaction ,
      « Oui, mais ne disons pas que Dieu ne peut pas blesser une personne… »
      Réponse :Donnez-moi un verset biblique qui dit que Dieu peut blesser une personne.
      Le Dieu qui se révèle dans la Bible est parfaitement pur et juste ; ça veut dire qu’il ne peut pas tolérer le mal.
      Dieu est plein d’amour.
      Nous avons souvent ce cri du coeur « pourquoi tant de mal, de souffrance ? S’il y a un Dieu il devrait apporter la justice ! ». Selon la Parole de Dieu, il va apporter la justice parfaite s’il y a une repentance de notre part .

    • Puisque l’exemple du chemin de Damas ne vous suffit pas, voici un verset assez explicite :

      Job :
      5:17 Heureux l’homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant.
      5:18 Il fait la plaie, et il la bande ; Il blesse, et sa main guérit.

    • patrick galarneau // 13 mars 2014 à 0 h 54 min //

      La blessure infligée par Dieu n’est pas en projetant inutilement des gens sur un mur. Il y a une action salutaire. Il y a un style litteraire à discerner dans ce passage. Jésus n’a blessé personne et n’accomplissait pas ce type de prodiges. Il accomplissait ce qui était conforme aux écritures qui professaient à son sujet.

      Autre élément: dans toutes manifestations du genre, l’attention est tourné sur l’homme par lequel s’accomplit le prodige et rien ne décourage cette focalisation.

    • Vous êtes trop sûr de vos certitudes Patrick. Vous avez vécu un certain nombre de choses, j’en ai vécu d’autres…

    • Paul, ce ne sont pas mes certitudes ni mes expériences qui m’ont convaincu. Je n’ai pas utilisé mon expérience pour chercher à vous convaincre. D’ailleurs ce n’est pas l’expérience qui fait foi de tout, mais la vérité. Or, dans ces manifestations qui ont été l’œuvre de cet homme, je les considère discordantes avec la vérité. Comme je vous l’ai mentionné, je suis persuadé que jamais je n’aurais été déplacé d’un centimètre. Autre certitude, malgré que vous puissiez croire qu’il s’agit d’une attitude présomptueuse de ma part: rien ne se serait produit en ma présence et cet homme aurait cherché à me fuir à tout prix.

      Non seulement ça, mais au nom de Jésus-Christ, je lui aurait demandé de cesser cette supercherie. C’est là qu’on aurait constaté la fausseté de cet homme. Suis-je présomptueux? Prétentieux? Les gens peuvent le penser, ça n’affecte pas mes convictions.

    • Non, je ne considère pas que vous êtes présomptueux. Mais je sais que nos certitudes peuvent parfois nous aveugler. Comme je vous l’ai dit, il m’a fallu pas mal d’années, et certaines expériences, pour comprendre certaines choses dans ce domaine.

    • @ Rédaction ,soyez comme des enfants de Dieu et non comme des religieux .
      Mon cher Paul ,Job que vous venez de citer ,il n’avait pas l’Esprit de Dieu qui habite en lui ,mais vous en tant qu’enfant de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ,donc vous êtes devenu le Temple de Dieu Vivant ,alors comment vous serez malade ?,tout simplement parce que vous n’êtes plus le Temple de Dieu ,vous avez laissé une porte ouverte pour le diable .

    • Si Job qui a vu Dieu n’est pas inspiré… je vais donc arracher son livre de la Parole de Dieu.

      Et Jacob qui s’est pris un upercut de la part d’un Ange de l’Eternel ? Ca vous inspire quoi ?

    • @Rédaction ,SVP, soyons comme des enfants de Dieu et non comme des perroquets bibliques .
      Dans l’Ancien Testament
      Exode 25:8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.
      Au verset 9, le mot « tabernacle » signifie une demeure,
      une habitation.
      La Nouvelle Alliance
      Jean 1/14: « La Parole a été faite chair et elle a habité parmi
      nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. » Jésus, le Fils de Dieu, est venu habiter parmi nous;. Il est venu accomplir le symbole de la tente de la rencontre.
      Par son Esprit,Dieu a fait de nous son temple encore plus magnifique et
      désire être présent dans nos vies,

    • Et Dieu lui-même ne devait pas être rempli de l’Esprit quand il déclare ceci dans

      Deutéronome 32v39 :
      Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

      Que dîtes-vous de cela Docteur Joseph ?

      Job n’était peut être pas rempli de l’Esprit, mais il semblerait qu’il connaisse mieux la Parole que vous..

    • @ Mon cher Paul,ma réponse est comme suite :
      Je vous donne le pouvoir et l’autorité sur tous les esprits impurs
      pour les chasser, et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes
      sortes d’infirmités (Matthieu 10:1 et Luc 9:1).
      Je guéris tous ceux qui ont besoin de guérison (Luc 9:11)
      Voici, je vous donne l’autorité sur toute la puissance de l’ennemi
      et nul ne pourra vous faire du mal (Luc 10:19).
      Je fais le bien et je guéris tous ceux qui sont opprimés par le
      diable (Actes 10:38).
      Ma puissance cause les maladies de s’écarter de vous (Actes
      19:12).
      Par mes meurtrissures, par mes blessures, tu es guéri (1 Pierre
      2:24).
      Bien-aimé, je souhaite au-delà de toute chose que tu sois en
      santé (3 Jean 2).
      Mon cher Paul ,si vous êtes malade ,comment voulez-vous imposer les mains sur les malades pour recevoir la guérison .

    • Je m’étonne que vous ne soyez pas mondialement connu, car vous êtes le seul ministère de guérison qui prétend pouvoir guérir tous les malades. J’espère que le mensonge ou l’orgueil ne sont pas des maladies, sinon, il semblerait que vous ne soyez pas en grande santé…

    • @ Mon cher Paul,d’après votre récit : »Je m’étonne que vous ne soyez pas mondialement connu, car vous êtes le seul ministère de guérison qui prétend pouvoir guérir tous les malades.  »
      Réponse : J’ai une anecdote a partager avec vous
      En 2002,nous ( un frère et moi) avons l’habitude de s’asseoir avec un groupe d’amis juste devant la bibliothèque communale de notre localité pour partager avec eux des discussions sur le plan politique puisque c’était l’époque du printemps Berbère ,alors il y avait un malade mental qui passe juste devant nous et a chaque fois ,il s’arrête pour serrer la main a tout le groupe ,MAIS JAMAIS qu’il donne sa main pour moi, ni au frère .A ce geste ,un Directeur de Banque parmi ce groupe nous a dit :Pourquoi ce malade mental ne veut pas vous serrer la main ?,alors ce Frère lui a répondu : Ceux qui habitent ce malade et ceux qui habitent en vous se sont des frères ,c’est pour cela qu’il vous serre la main ,mais le Saint Esprit qui est en nous dérange ces esprits impurs de ce malade,donc ils ne peuvent pas s’approcher de nous .
      Mon cher Paul ,vous pouvez l’a raconté à votre ami Ali Arhab (Directeur du CNA),surtout dites-lui que c’est Said et Youcef de D B K .

    • Ah d’accord, en fait… les malades de Kabylie ne sont pas guéris parce qu’ils fuient votre onction surpuissante ? Eh bé… 🙂

    • @ Mon cher Paul , nous nous ne sommes pas des Théologiens ,mais des Enfants de Dieu ,alors venez et ramer vos cameras .
      Galates 6/7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

    • C’est donc cela qui vous intéresse : les caméras… vous souhaitez devenir connu ? 😉

    • @ Mon cher Paul ,à l’époque où j’étais mondain ,c’est vrai que j’étais très connu par les hommes surtout pendant la décennie noire du terrorisme islamique ,mais en devenant enfant de Dieu je suis très connu par les démons et non par les hommes .

    • Pour chasser les démons, vous n’avez pas besoin de ma caméra.

    • @ Mon cher Paul ,j’ai besoin de vous et non de vos cameras ,du moment que mes enfants ont une Société de Production Cinématographique ,donc c’est pour votre délivrance .

    • Ah d’accord… parce qu’il m’a semblé que vous aviez écrit : « venez et ramer vos cameras ». Un esprit de confusion vous assaille ?

    • @ Mon cher Paul ,
      La caméra, c’est un oeil, et une oreille. Cela t’emmène là où on la met.
      Vu mon expérience :Pour vaincre la confusion, nous devons comprendre ce que nous devons faire et, si nous la comprenons, la bataille est déjà en grande partie gagnée. La compréhension apporte la lumière et cette dernière chasse les ténèbres. Quand, la nuit, vous ouvrez vos volets, en partant du principe que vous avez éclairé la chambre, ce n’est pas l’obscurité qui envahit votre maison, mais la lumière qui illumine les ténèbres du dehors.

    • @ Rédaction ,
      Mon cher Paul ,si vous continuez dans la voie de ce raisonnement ,alors un jour ,vous nous direz : » Heureux ceux qui seront MALADE a cause de Jésus  » et ça sera le 49 ème verset de Matthieu 5

    • J’ai déjà écrit un livre sur le sujet… pas besoin de rajouter de verset à la Bible.

      J’imagine que grâce à votre fabuleuse onction, il n’y a plus de malades en Kabylie ?

    • @ Mon cher Paul ,au lieu d’animer sur les plateaux TV de ZAG MAG , venez en Kabylie pour prendre les témoignages de ceux qui ont reçu une guérison du Seigneur Jésus .

    • J’imagine que vous devez croire que la kabylie est le centre du monde…. mais mon appel est ailleurs et plus particulièrement dans le monde merveilleux des médias. Je ne doute pas qu’il y a de merveilleux témoignages de guérison en Kabylie, comme partout ailleurs du reste, mais je doute que vous soyez doté d’une onction qui guérisse tous les malades.

    • @ Mon cher Paul,suite a vos propos :
      « J’imagine que vous devez croire que la Kabylie est le centre du monde »
      Réponse :La Kabylie n’est pas le centre du monde ,mais je vous confirme que c’est le plateau d’où se propagent les fausses informations de la Bible .
      « mais je doute que vous soyez doté d’une onction qui guérisse tous les malades. »
      Réponse : Jacques 1
      6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
      22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
      23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

    • C’est amusant, quand je vous demande si vous guérissez tous les malades grâce à votre super onction, vous ne répondez jamais, sinon en citant des versets bibliques… LOL

    • @ Mon cher Paul ,L’apôtre Jean a dit de nos vies : « Vous avez reçu une onction sur vous, qui est réelle et non une contrefaçon. »
      Mon cher Paul ,vous pouvez demander cette prière a notre Seigneur Jésus Christ pour vous oindre ,mais avec Foi :
      « Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n’est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen. »

    • L’hôpital psychiatrique de santé mentale « Mahfoud Boucebci » de Chéraga a une place pour vous si vous le souhaitez… il paraît qu’ils font des miracles ! 😉

    • @Mon cher Paul,je vous réponds toujours selon la Parole de Dieu :
      Luc 11
      14 Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l’admiration.
      15 Mais quelques-uns dirent : c’est par Béelzébul, le prince des démons, qu’il chasse les démons.
      Lorsque j’ai déclaré ouvertement aux Hautes Autorités de mon pays parmi le Président de la République que je suis Chrétien ,alors une fois ,un ami au grade de Général m’a dit : Alors là,vraiment que tu es devenu fou ,il te faut un psychiatre .
      Le problème même les chrétiens de France me prennent pour un malade mental ,ça c’est grave pour un blasphème pareil

    • Je m’étonne que le Président de la République ne vous ait pas décerné une médaille, étant donné que grâce à vous, les hôpitaux sont vides.

    • @ Mon cher Paul ,ce n’est pas les médailles du monde qui m’intéressent puisque j’ai reçu trois(3) des Hautes Autorités ,d’ailleurs si vous viendrez ,je vous ferai cadeau ,mais aujourd’hui ce qui m’intéresse c’est la couronne incorruptible .

    • Je suis convaincu que je n’aurais pas été projeté et que ça ne se produira pas. Cette pratique tient de l’occultisme et non de l’Esprit.

    • Le monde satanique ne fait que copier et déformer le Royaume de Dieu… Oui, la puissance de Dieu se présente parfois comme un feu que l’on ne peut contenir… oui des gens peuvent être propulsé sous l’onction. Je sais que c’est dérangeant… J’ai personnellement mis du temps avant de l’accepter.

    • Je suis d’accord avec ce que vous dites Paul, et malgré mon respect pour vous, je ne peux pas acquiescer à cette pratique que plusieurs accordent au Saint-Esprit.

    • Je vous comprends, mon cerveau ne l’acceptait pas. J’ai refusé d’y croire pendant des années… mais quand on vit certaines expériences sous l’onction, le cerveau doit se soumettre à l’évidence 😉

    • Paul, ne considérez pas mes propos comme si je voulais vous imposer mes arguments et comme si je voulais prendre autorité sur ce que vous dites, car ce n’est pas le cas. Mais j’ai vu de mes yeux ce qu’est l’occultisme, et j’ai vu de mes yeux ce qu’est une manifestation de l’Esprit. J’ai vu des démons, de différents noms. J’ai eu à chasser des démons, dont une fois où je me rappelle avoir cessé de les fuir dans un rêve et de leur avoir prêché la puissance de Jésus-Christ. J’ai vu des visages de démons sur des statues religieuses. J’ai vu des démons chez un étudiant à la FAC: alors qu’il niait la divinité de Christ, son visage s’est transformé en démon. J’ai vu des démons chez des personnes. Je me souviendrai toujours de la peur sur le visage de certaines personnes en qui je voyais ces démons. Certains en avaient trois, un, ou plusieurs. Un jour, j’ai vu chez moi, alors que je pliais du linge en début de soirée, toutes les lumières allumées de la maison, quelqu’un se rendre aux toilettes chez moi. Pourtant, il n’y avait personne et j’habitais seul. Les seules filles avec qui je suis sorti au cours de ma vie, c’était des filles gothiques qui pratiquaient le satanisme. Au moment de ma conversion, alors que ma dernière fréquentation était collée sur moi, j’ai percé son âme et j’y ai vu trois démons et c’est avec une confiance inébranlable que je les ai identifié. Cette dernière eut une peur incroyable en fixant mes yeux et se mit à crier: elle a vu Dieu dans mes yeux et ses yeux à elle sont devenus rouges sangs. Avec son foulard, j’ai fais des rêves où je voyais le règne de Satan sur sa vie.

      Chez moi, avant de rencontrer personnellement Christ, j’ai connu le satanisme. J’étais froid et sans aucune émotion. Je dégageais quelque chose de malsain. Tout était noir chez moi. Je placardais mes fenêtres afin de ne laisser passer aucune lumière. Mes murs étaient noirs. Je vivais la nuit et dormais le jour. Sans cesse, c’était la musique satanique chez moi, des voix de démons et des bruits d’horreurs. Un soir de 1997, je me suis réveillé dans la nuit, planant au-dessus de mon lit, ma couverture qui était collée presqu’au plafond et qui tournoyait. Je connaissais la Bible par coeur, j’ai connu l’église, le mouvement évangélique, je connaissais le message de Christ, j’étudiais la bible, la théologie, l’histoire, mais je refusais Christ. À ce moment, alors que je lévitais, j’ai sommé Satan de me lâcher au nom de Jésus-Christ. Je me suis fais déposer doucement sur mon lit, ma couverture retombant en toute douceur sur moi.

      J’ai vu toutes sortes de manifestations de la contrefaçon. Mais j’ai aussi vu l’Esprit en action. Je n’ai pas envie de m’étendre sur ce sujet plus longtemps, mais j’ai pu distinguer ce qui vient de l’Esprit et ce qui est de la contrefaçon.

      Paul, je ne vous demande pas de changer votre fusil d’épaule. Je ne fais jamais l’étalage de mon passé, un passé dont je ne suis pas fier. J’aime pas le côté « pathétique » des témoignages où il faut démontrer à quel point Dieu vous nous chercher aussi loin. Je n’aime pas le sensationnalisme. Je me passerais volontier de parler de mes expériences, car je ne regarde plus en arrière, mais uniquement vers l’avant. Je ne ressasse pas ce passé. Je ne suis ni pire ni mieux que les autres. Le même miracle qui s’est opéré chez moi est le même qui s’est opéré chez les autres qui n’ont pas le même témoignage que le mien.

      Si j’en fais part, c’est que j’ai cru nécessaire d’en parler, mais uniquement pour des raisons utiles, faute de quoi, je serais demeuré silencieux à ce sujet. Je prône la prudence dans ce genre de manifestations, car elles ont toutes les apparences de la contrefaçon.

    • Oui Paul, et qui oserait remettre en doute la réponse de D.ieu en ce qui concerne l’écharde, qu’elle soit physique ou non !

    • Dimanche dernier, j’ai été vachement béni: Le Saint-Esprit m’a lancé contre un mur. J’ai pris deux semaines d’hôpital avec trois côtes cassée.

      Les côtes casées du Seigneur ?

    • @Jo , je suis totalement d’accord avec vous , il y a des personnes frustrées qui n’ont jamais vraiment vécus l’effusion du Saint Esprit et qui préfère dire :  » c’est du charlatanisme  » c’est tellement plus facile , et ne vous inquiétez pas il vont vous sortir 2/3 versets de leur contexte ou des articles lus sur internet , mais il démontreront qu’ils ont raison

    • Je suis un peu surpris par votre position Paul… je suis perplexe. J’ai beaucoup de respect pour vous Paul, peu importe que nous partagions ou non les mêmes positions. Que vous utilisiez Dt.32 me surprend aussi. Ce passage ne justifie pas que Dieu utilise des personnes pour les projeter au mur mais je ne veux pas faire une guerre d’interprétation biblique. Parfois, nous prenons position et nous justifions cette position par des passages bibliques (je l’ai fais souvent par le passé et je m’en suis repentis). En ce qui me concerne, je crois le contraire: devant ce qui nous semble évident, je demeure neutre et prudent en gardant la Parole de Dieu intacte dans son contexte spécifique. Si ce que je vois n’est pas conforme à la Parole de Dieu, je n’adhère pas à ces démonstrations. Le Deutéronome est un rappel aux juifs de la nouvelle génération de ce que Dieu a accompli pour son peuple, particulièrement devant ses ennemis. Je ne chercherais pas à utiliser ce passage pour expliquer ce qui s’est produit avec cet homme. Je crois aux miracles de Dieu, mais je crois que Dieu ne s’est pas présenté par cet homme. Je n’ai pas le don de guérison ni d’accomplir des miracles. Toutefois, Dieu m’a fait un autre don qui n’est pas très populaire dans nos milieux et je n’ai même pas envie de le nommer. Ce n’est pas un don agréable, car dans la plupart des cas, vous êtes dans l’obligation d’aller à contre-courant, malgré vous. Le Seigneur vous montre des évidences, des détails sur telle personne. Cette personne peut tromper la majorité, mais pas celui qui a ce don en particulier. Mais le Seigneur prépare celui qui a ce don particulier. La susceptibilité à la critique doit être inexistante. Ce don ne sert pas celui qui le possède (comme tout autre dons d’ailleurs), mais à protéger les brebis du Seigneur des charlatans, des loups déguisés en brebis, des beaux parleurs, des gens qui vivent dans le péché, d’aller vers une personne qui ne démontre aucune apparence de liaison avec un péché particulier, mais qui est évident pour celui ou celle qui a ce don, et si possible, aider cette personne a laisser tomber le masque pour une délivrance.

      La plupart des gens me critiquent ou vont me critiquer sur ce que j’ai perçu, car dans la très grande majorité des cas, quand ce don se met en action (pas par ma volonté), c’est pour montrer la supercherie d’une personne ou d’un évènement. J’aime le Seigneur et les dons qu’il attribue, mais j’en aurais choisi un autre, si ce choix m’appartenais. Je préférerais ne rien voir. Cela m’éviterait les difficultés inhérentes à ce don, mais ce n’est pas nous qui choisissons. Les gens ne se soumettent pas à ce don, car ils préfèrent être séduits et de plus, c’est un don qui vous rend désagréable auprès de ceux et celles qui sont sous la séduction d’un évènement particulier ou d’une personne. En ce qui me concerne, je ne m’en formalise pas et ça ne me freine pas. Mais un don ne nous trompe jamais. Mes ressentis, mes émotions, ma logique, eux, peuvent me tromper.

      Pour ce qui est de cet homme, je ne peux pas affirmer de manière sans équivoque, car je préfère toujours l’avoir en face de moi afin de cerner l’individu, mais de ce que je perçois, ça a toutes les apparences de séduction et de tromperies. Je ne vois pas en quoi cet homme pouvait être conforme à Dieu. À chacun d’exercer son propre jugement.

    • Comme quelques mots peuvent détruire!

    • Mr Galarneau j’ai lu votre témoignage et je comprends votre intransigeance sur certaines choses. Soyez béni…Vous avez une manière de dire les choses sans futilité…j’aime bien 😉 .

    • Merci à Richard pour le lien et à Patrick pour son témoignage et sa prise de position que je partage depuis que j’ai appris puis vu ces pratiques du supposé « réveil » de Toronto-Pensacola. Un « réveil » dont on peut d’ailleurs mesurer en France à quel point il a été superficiel, quand il n’a pas dispersé certaines des plus grandes assemblées de l’époque, j’en connais personnellement plusieurs dans ce cas. Oui, comme Patrick, j’ai la même conviction que ce fut là une entrée massive de pratiques occultes et le déchainement de démons en toute liberté au sein des assemblées, y compris sur leur pasteurs. Il en reste hélas des traces dans ce que le discernement de beaucoup est devenu depuis lors.

  3. Effectivement, Dieu fait parfois des choses étranges même pour les personnages bibliques comme Daniel. J’ai lu attentivement l’article de Richard, je n’ai pas trouvé sa critique infondée quant aux expériences décrites surtout l’histoire d’être blessé à la tête. Autant je conçois que des gens puissent tomber devant la puissance de Dieu si on ne les pousse pas, autant qu’une personne soit blessée me choque, je n’y vois pas là les manières de Dieu. Je n’oublie pas que bien des églises ont été divisées par ces vagues de délire et il a fallu des hommes de Dieu courageux pour restaurer les blessés, remettre d’aplomb les chrétiens qui ne savaient plus où ils en étaient, certains ayant même des bouffées de haine vis-à vis de ceux qui n’étaient pas d’accord avec leurs expériences. En attendant, je connais une église ainsi divisée qui aujourd’hui restauré par un homme de Dieu qui avait du coeur à l’ouvrage et du coeur tout court est une église qui grandit avec des âmes sauvées, des gens qui servent, des gens qui entrent dans le ministère…

    Le prétexte de vouloir vivre un réveil spirituel et avoir une certaine soif ne doit pas nous voiler la face sur le fait qu’il y a des soifs qui provoquent une ivresse qui n’est pas de Dieu parce qu’il y a des soifs pas aussi bien motivés qu’elles en ont l’air.

    Au fond, il existe des gens qui disent avoir soif mais la véritable soif de Dieu peut être désaltérée mais il est des soifs qui conduisent à l’ivresse et les désordres qui s’ensuivent.

     » mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle » (Jean 4/14).

    « Jésus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n’aura pas faim ; celui qui croit en moi jamais n’aura soif. » (Jean 6/35).

    En définitive, il y a plusieurs soifs mais seule la soif de l’Evangile véritable peut être étanchée !

    La soif d’autre chose que de la Parole de Dieu amène souvent dans les assemblées et parmi les croyants des fièvres sataniques et une ivresse émotionnelle :

     » Que personne, après avoir entendu les paroles de ce serment, ne se flatte dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrais (les penchants) obstinés de mon cœur, en ajoutant l’ivresse à la soif.  » (Deutéronome 29/19).

    Seule la Parole de Dieu étanche la soif mais c’est la soif de cette Parole et de rien d’autre qui déclenche ce processus de réveil :

     » Voici venir des jours–oracle du Seigneur, mon DIEU–où je répandrai la famine dans le pays, non pas la faim du pain, ni la soif de l’eau, mais celle d’entendre la parole du SEIGNEUR.  » (Amos 8/11).

    Que voilà une bonne famine et une bonne soif !

    • « Le prétexte de vouloir vivre un réveil spirituel et avoir une certaine soif ne doit pas nous voiler la face sur le fait qu’il y a des soifs qui provoquent une ivresse qui n’est pas de Dieu parce qu’il y a des soifs pas aussi bien motivés qu’elles en ont l’air. »

      Oui, je suis d’accord avec cela.

    • @ KIPRI

      D’accord avec toi

  4. @ Mon cher Paul ,voulez-vous nous enseigner sur ces passages bibliques qui parlent de maladie?
    1- 1 Thessaloniciens 5/23
    23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
    2- 1 corinthiens 11/29-30
    29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
    30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
    3- Jacques 5/14-16
    14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ;
    15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
    16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
    4- Matthieu 8/17
    17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.
    5- Actes 10/38
    38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
    Psaume 91/3
    Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
    Psaume 91/6
    Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
    Psaume 91/10
    Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.

    • Dieu est souverain. Dieu guérit qui il veut, quand il veut, où il veut. Et dans certains cas, Dieu ne guérit pas. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande l’excellent livre que j’ai co-écrit avec Carlos Payan : « La guérison divine au 21ème siècle : vos doutes, mes certitudes ».

      Et j’ai un scoop pour vous… (quoi que… il me semble que c’est écrit dans la Bible) : un jour, au temps fixé par Dieu : c’est l’heure de mourir…

    • @ Rédaction,
      « Et dans certains cas, Dieu ne guérit pas »
      Mon cher Paul ,Dieu ne guérit pas lorsque nous sommes loin de Lui et nous nous ne voulons pas se repentir devant Lui .
      Que Dieu veut que tous ses enfants soient guéris puisque nous sommes son temple .
      Que la foi et l’absence de péché sont nécessaires pour obtenir la guérison.
      Esaie 53 versets 4 et 5
      4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
      5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
      Exode 15/26
      Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit.
      Le cas dans l’ancienne alliance. Vous savez que lorsque les Israélites ont passé 40 ans dans le désert, ils n’ont jamais été malades, sauf quand ils péchaient. Il y a eu des plaies qui ont éclaté au moment où ils se sont rebellés contre le Seigneur. Quand l’expiation pour ce péché était faite (une image de l’expiation de Christ), le pardon de Dieu était donné avec la guérison. Et ils repartaient en pleine santé pour leur marche dans le désert, pendant 40 ans, sans qu’il y en ait un seul qui soit malade, sauf quand ils se rebellaient.
      Hébreux 9/13-14
      13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
      14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
      Dieu d’hier ,d’aujourd’hui et a l’Eternité
      Alors, si Dieu a été capable, dans Sa grâce, de nous donner ces meilleures et plus excellentes promesses, à combien plus forte raison veut-Il renouveler aussi ces promesses de guérison et de délivrance qu’Il avait déjà données dans l’ancienne alliance.
      Mon cher Paul ,aujourd’hui si nous sommes malades ,donc il y a un problème en nous ( porte ouverte au diable ) .
      La maladie vient du mal et le mal vient du malin et le malin c’est le diable .

    • Jean Stauber // 21 avril 2014 à 1 h 51 min //

      Cher Joseph de Kabylie, que le Seigneur vous bénisse dans votre patrie. Vous croyez en la toute-puissance du Seigneur et il vous gardera. Vous n’avez pas tout-à-fait la même théologie que Paul Ohlott mais même en citant des versets bibliques (vous le faites tous les deux) vous ne pourrez pas vous convaincre l’un l’autre. Je n’ai encore jamais vu deux chrétiens s’accordaient à 100 %, nous ne sommes pas encore au ciel. Relisons ce que Paul dit aux Philippiens 3:15-16. Les détails nous divisent parfois mais Christ nous unit.

    • @ Jean Stauber ,vous m’avez cité Philippiens 3 / 15-16,mais ce cas Paul nous dit : « Nous tous qui sommes spirituellement adultes « ,c’est a dire « parfaits »,alors qu’il affirmait au verset 12  » Ne pas avoir atteint la perfection crée un effet de surprise .
      La perfection chrétienne consiste a tendre vers la perfection et la marque de l’homme parfait est de ne pas se reconnaître comme parfait .
      Du point de vue chrétien,la perfection est donc une maturité spirituelle caractérisée notamment par la sagesse ( 1 Corinthiens 2 /6 ) et le discernement ( Hébreux 5 / 14 ) .Prendre conscience de la distance qui reste a parcourir .
      Fraternellement

    • Josephdekabylie j’ai lu un article qui disait qu’il y avait des échauffourées en Kabylie est ce vrai et êtes vous touchés dans votre région ??

    • @ Catherine Bunel , vous savez bien que le diable est semblable a un chien qui n’a pas de dents pour mordre ,mais comme même il aboie ,donc c’est presque le même scénario qui se passe ici a Tizi-Ouzou .
      Justement ,grâce a nos prières que la situation est maîtrisée .Je vous informe que la plupart de ces citoyens sont enroulés dans une bataille guidée par ce pouvoir qui veut détruire cette belle région d’Algérie qui a accepté la grâce de Dieu ,donc nous sommes très confiants que l’avenir de ce pays est entre les mains de l’église de Dieu en Jésus Christ .
      Notre combat c’est contre les puissances de ce monde qui ont aveuglé ce peuple pendant quinze siècles et par la Puissance de Dieu ,nous arriverons a évangéliser le maximum de régions afin que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ surabonde .
      En tout cas ,soyez sûre que l’église se porte a merveilles et Gloire a Dieu .

    • Tant mieux , Joseph , je m’inquiétais un peu , soyez bénis ainsi que vos églises en Kabylie

  5. Ah oui le fait d’avoir soif peut aussi être un piège !!!!! et les humains peuvent donnez et reprendre une eau pure !!!!! ou bien même te servir une boisson dangereuse !!!!! ou alors priver quelqu’un de source !!!!! donc remettons nos esprits dans les bras du Divin lui seul est juste et il nous guide. Pour cet homme Hill Steve qui s’était repentit !!!!! souhaitons lui de reposer en paix car sur Terre il a rencontrer Jésus et à compris son message, il a fait de son mieux pour tenter de sauver les âmes égarées dites vous ? encore une fois Dieu s’en occupe alors !!!!! et la Sainte famille est là ! Sainte Marie Mère.

  6. Avouez quand même que les pratiques décrites sont étranges. Quel est le but de ces manifestations ? A-ton le droit de s’interroger et se demander s’il elle viennent réellement de Dieu. En acceptant toutes sortes de manifestations, nous pouvons accepter aussi celles qui ne viennent pas de Dieu.
    Devons nous vivre pour ces manifestations ou pour Dieu ?

  7. Hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! // 12 mars 2014 à 21 h 35 min // Réponse

    soulevés de terre et même projetés contre les murs ou sur leurs bancs. D’autres encore tombent les uns sur les autres,Dieu ne fait rien sans aucun sens , si ces pratiques suivent un témoignage de vies transformées, alors pourquoi pas ,sinon ce n’est que du spectacle .

    • Quand les apôtres ont reçus l’effusion du Saint Esprit tous ceux qui regardaient ont pensés qu’ils étaient complètement ivre , ce devait être plutôt spectaculaire , j’ai déjà vu des personnes ivres c’est assez impressionnant , le Seigneur n’a pas changé ce qu’il donna aux disciples , en ce temps là ,il veut toujours le donner aujourd’hui . Maintenant il y a des gens qui ne recherchent que le spectaculaire ils recherchent plus les dons que celui qui donne ces dons et là ce n’est pas bon non plus , à nous d’être à l’écoute du Saint Esprit

    • Je suis d’accord mais l’esprit de Dieu ne blesse pas les gens au point d’avoir des membres brisés…C’est plutôt inquiétant, non ?

  8. Comme disait quelqu’un la question n’est pas la manière dont on tombe mais celle dont on se relève.
    Un certain Elimas contradicteur acharné de Paul fut frappé d’aveuglement temporaire afin de lui apprendre à ne pas blasphémer, on peut imaginer que « cette bénédiction » lui fut salutaire en lui fermant la bouche.
    Ananias et Saphira eux tombèrent raides morts à cause de leur dissimulation, ils ne s’en relevèrent pas.

  9. La souffrance théorisée, c’est lamentable !

  10. la présence de l’Esprit – C’est ceux qui en parle le moins qui vivent le plus » et tout est dit

  11. J’ai été à Pensacola. Cet homme prêchait l’Evangile avec passion. La présence de la sainteté de Dieu était si forte, que je me cachais le visage; je n’osais lever les yeux ou même bouger. Je saisissais d’une façon plus profonde ce que la Grâce de Dieu signifiait.

  12. Le réveil de Pensacolat n’est qu’une singerie du diable d’une visitation de Dieu, comme le réveil de toronto, destiné à discréditer l’évangile auprès de ceux qui sont réellement en recherche de la vérité.

    N’oubliez pas, un vrai réveil s’accompagne de vrai repentance et transformation de vie dont le prix a été payé à la croix par le sang de Christ.

    Voir l’exellent ouvrage de Samuel Hatzakortzian sur le réveil de Pensacola

    L’amour de la vérité permet d’éviter de se laisser entrainer loin du seigneur et est une qualité indispensable pour être sauver (cf Thessalonicien)…
    Gare aux prophètes qui font toutes sortes de miracle et qui prèchent un autre évangile….

    • Jean Stauber // 21 avril 2014 à 1 h 15 min //

      Cher Pierre-Paul, je suis d’accord avec votre deuxième phrase mais ne soyez pas si sévère avec les réveils de Toronto et Pensacola, le Seigneur a touché bcp de personnes à ses endroits mais l’ennemi a réussi à y semer de l’ivraie ce qui a discrédité les mouvements. Je crois aussi qu’il y avait des manifestations qui ne venaient pas du Saint-Esprit, mais gloire à Dieu pour les conversions. Que Dieu nous donne du discernement.

  13. c est fou on parle d un homme de DIEU , oint pour le réveil , et voila que les critiqueurs arrivent , c était un très très bon évangéliste , un vrai réveil a pensacola , et Toronto aussi . pour ce qui est des manifestations c est tout a fait normal , Wesley demander aux gens de descendre des arbres par ce qu ils allais tomber sous la puissance de L ESPRIT SAINT , de tout Temp il y a eu des manifestations dans les réveils , et vous allez être choqué de ce qui arrive , dans chaque réveil il y a eu : des gens qui tombent , crient , tremble , pleures , ries , courent , danses , extases ect , ce qui compte c est les conversions les disciples fait , le royaume qui avance . merci SEIGNEUR pour ce héros de la foi .

    deux vagues puissante de L ESPRIT arrivent , préparer vous a être choqué par DIEU .

  14. la présence de l’esprit ne se mesure pas dans les émotions, ni dans le ressenti, mais d’abor qu fruit de l’esprit telque décrit dans Galate et aux dons tels que décrit dans 1 corinthiens 12

    • Tout à fait d’accord avec toi Pierre-Paul !

      Quand le Saint-Esprit agit, nos émotions peuvent être touchées, on peut être en ‘ébullition’; et à d’autres moments, quand le Saint-Esprit agit en nous, on ne peut être que prostrés, dans le silence… et parfois quand Il est à l’œuvre, Il nous travaille, nous parle, et rien au niveau des émotions… pas spécialement d’émotion exubérante. Juste une grande paix, surnaturelle. Le résultat est en tout cas toujours le même : on se sent encore plus dépendant de Dieu, on a le cœur humble, repentant s’il le faut, et on L’aime toujours plus.

      –> Les émotions et le ressenti ne doivent JAMAIS être le critère qui nous permettraient de reconnaître le Saint-Esprit.

      Car parfois on ne veut PAS être bouleversé en profondeur, on ne veut PAS que le Seigneur soit vraiment le Seigneur de notre vie, de tous les domaines, en parlant des sujets qui fâchent, mais on dit qu’on veut être « touché » par Lui… on se sent « touché », on aime être « touché » encore et encore. Réunion après réunion. Et après on se permet de dire qu’on expérimente souvent l' »onction » du Saint-Esprit. Là il y a surtout un manque de vérité et d’honnêteté, parce qu’on sait dans notre conscience qu’on n’est pas réglo devant Dieu.

      –> résumé : l’onction du Saint-Esprit peut nous terrasser, nous mettre en ébullition, ou pas, quand on est juste calme, paisible. Mais dans ces moments d’onction on est en pure communion avec Dieu. On se repend ou on est juste plein d’amour pour Lui. Mais il n’y a pas de mélange, pas de mensonge, on sait qu’Il veut TOUT de nous, et qu’on ne se moque pas de Lui. Et c’est cette communion avec Dieu qui ressort de ces moments, PAS LES ÉMOTIONS. À Lui la Gloire.

  15. Pour revenir à Steve Hill, et plus généralement ces mouvements de réveil de Brownsville ou Toronto, j’ai beaucoup de réserves. Quand on sait ce qui s’est passé avec des Paul Cain ou autres grands ministères issus de ces réveils… Et certaines manifestations laissent perplexes. Je sais que Dieu est capable de tout, et que Ses pensées ne sont pas nos pensées, nos voies ne sont pas Ses voies… Là n’est pas le problème. Le problème réside dans le fait qu’énormément de gens ne se rendaient là-bas que pour l’exubérance des réunions, et les émotions, et que le Dieu Saint ne ressortait pas beaucoup des présentations qui étaient faites des réunions.
    D’ailleurs, puisqu’ils aimaient appeler ça des « réveils », les grands réveils historiques ont effectivement été accompagnés de grands signes et prodiges… Mais aussi d’une incroyable révélation de la Sainteté de Dieu. Les récits des réveils passés nous montrent un aspect de repentance qu’on n’observe pas dans ces réveils américains de Toronto ou Brownsville. (Mis à part Azusa Street) Au contraire on y voyait beaucoup de poudre aux yeux, de strass et de paillettes. L’apparence quoi. Ce qui a été confirmé par quelques scandales après coup.

    Et malgré tout, j’ai lu des témoignages issus de Toronto et Brownsville qui montrent que Dieu est capable de chambouler les cœurs malgré cette culture de l’instantané et des émotions (entre autres même quand le prédicateur est hypocrite et mène une double vie, revivaliste d’une part/adultère-alcoolique de l’autre.), car 1) la Parole est prêchée malgré tout, et elle est efficace, et 2) Dieu connait les cœurs qui ont soif de Lui et de Sa Vérité. Certains chrétiens témoignent qu’ils y ont vécu une nouvelle naissance, ou une repentance profonde ! 🙂

  16. Bon cet homme est mort… Bon. Que Dieu fortifie sa famille.
    En revanche, voilà deux noms (Billy & Michael) que j’ai à blacklisté, même si je ne connaissais pas.

  17. Pensacola était un réveil spirituel?

  18. Message pour la rédaction: Cher Paul Ohlott, votre émission ZEMAG est très édifiante et j’apprécie ce que vous faites pour le corps du Christ. Dans vos talk-shows vous avez vraiment du tact. Cependant je regrette que vous répondiez à Joseph de Kabylie avec beaucoup moins de tact. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, donnez-lui votre opinion sans le rabaisser. Merci. Jean Stauber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :