Bénin / Les béni-oui-oui de Boni Yayi

Lui-même pasteur d'une Église de Cotonou, le chef de l'État béninois, Boni Yayi, s'est entouré de ministres qui partagent ses convictions religieuses.

Boni Yayi était encore directeur de la Banque ouest-africaine de développement (1994-2006), à Lomé, quand il s’est converti au pentecôtisme. Aujourd’hui pasteur de l’Assemblée de Dieu du quartier de Gbèdjromédé, à Cotonou, le président du Bénin continue de prêcher à ses heures perdues.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT :

13 Comments on Bénin / Les béni-oui-oui de Boni Yayi

  1. @Redaction .. Apres les sorciers voici …. Looooool je vous savais provocateur mais j’avais des doutes … maintenant je vois et je crois ..mes doutes se sont évaporés ..

    • Vous ne trouvez pas ça fantastique , ce n’est pas de la provoc ça , c’est génial de partager ça et je suis sérieuse . Nous n’avons pas cette chance en France , a quand la conversion de monsieur Hollande et de ses ministres ???

  2. Une histoire Africaine ,qui de notre métropole avons du mal à en voir tous les arcanes d’un monde qui nous informe que par oui dire et par coups de machettes. Il parai que c’est contre les chrétiens et je crois que ceux la sont persécutés……..Ailleurs dans quelques coins mystérieux d’Afrique, des Chrétiens se reproduisent avec une rapidité incroyable au point que dans certains de ces pays il y a profusion d’Eglise………et….. manque de vérité . Le sentimentaliste a débordé sur l’Amour et la foi!

    n’est ce pas la encore un signe du temps dans lequel nous rentrons? L’apostasie, n’est pas un mot anodin dans la Parole!

  3. Dieu a dit : Par faute de connaissance ,mon peuple périt .

  4. On peut donc être franc-maçon et pasteur aux Assemblées de Dieu ?

  5. Casimir beni oui oui // 7 février 2014 à 10 h 39 min // Réponse

    il est où le problème?vous preferez un president qui s’en va cocufier sa concubine en scooter?un maire de la capitale gay et des ministres supconnés de pedophilie qui votent des lois familiphobes?

  6. @ Casimir beni oui oui,

    La quasi-totalité des présidents français avant FH ont trompé leur femme. C’est la même chose chez nous en Afrique francophone. D’ailleurs, Yayi Boni avait l’habitude de battre sa femme qui l’a quitté. Un journaliste béninois avait d’ailleurs remis un tam-tam au président en lui disant de le battre à chaque fois qu’il serait tenté de bastonner sa femme. Conséquence, il a été emprisonné.

    http://www.afrik.com/article20330.html

    http://afriquequotidien.com/2013/10/23/boni-yayi-humilie-femme-quitte/

    Je tiens à vous dire qu’il est mieux d’avoir un président pécheur, puisque ce n’est pas chez les politiciens qu’on doit chercher la crainte du Seigneur, que d’avoir un pasteur disciple de Baphomet car la Bible dit très clairement qu’il n’y a pas de lien entre la lumière et les ténèbres.

    • Casimir beni oui oui // 7 février 2014 à 11 h 26 min //

      @hubert.bien sur que ce ne sont pas pour la plupart des chretiens authentiques.mais le fait qu’ils portent ce costume de chretien peut empecher certaines dérives societales comme on le voit en occident.je suis passé à cotonou il y a quelques années et je peux témoigner que c’est une ville calme et stable,la plupart des troubles fetes(bandits et prostituées) viennent du nigeria voisin.personnellement je les preferent à ceux qui renient Dieu publiquement et le sorte des institutions,il y a un juste milieux à trouver entre les deux aspects

    • @Casimir beni oui oui
      Le problème est que le mélange politique et pentecôtisme a créé de nombreux monstres charismatiques et des catastrophes dans les églises africaines. Je peux vous citer le cas de la Zambie, du Nigeria, de la RDC, de la Côte d’Ivoire et bientôt du Cameroun, où pour plaire aux hommes politiques, des pasteurs très en vue ont complètement corrompu le message de la Bible et livré l’église en pâture aux moqueurs.

    • Merci Hubert, pour ces informations. Il est triste de constater les dérives doctrinales comme par tout ailleurs, malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :