La réaction de Brigitte Leuliet après son passage au « Petit Journal » de Canal+

Actu-Chretienne.Net vous informait le 22 janvier que le "Petit Journal", émission satirique de Canal+, s'était copieusement moqué de Brigitte et Dominique Leuliet...

…, à l’occasion de la « Marche pour la Vie ». Par le biais d’un commentaire, Brigitte Leuliet a souhaité réagir. Voici l’intégralité de son commentaire :

Je m’appelle Brigitte MANUCEAU-LEULIET, et suis l’épouse de Dominique LEULIET. Chacun de ces commentaires est intéressant, selon le regard qu’on y porte. Simplement, lorsque l ‘on crie « au feu » ce ne sont pas les détails où précisions qui sont importants… juste le fait qu’il y a le feu et qu’il faut mobiliser toutes les forces vives pour l’éteindre !

Les moqueries seront toujours là, et sans doute si nous avions été cohérents et précis, nos commentaires n’auraient pas été rapportés ! Ce qui fut drôle pour eux ce sont justement ces propos hésitants et confus lancé par une femme (moi) qui ai mélangé avec les livres « Maman porte une barbe » et « Papa porte une robe », (livres sortis pour les classes de CP et de CE1 afin de leur apprendre à lire). Mon époux reprend et souligne qu’il s’agit d’un « projet de loi » . D’ailleurs, l’effet de surprise passé, d’autres thèmes ont été abordés sereinement mais cela, bien sûr n’a pas été repris par le petit journal qui n’a conservé que les 20 premières secondes de l’interview.

C’était facile de ne conserver que le moment « d’appropriation » qui ne pouvait être que maladroit à cause de la surprise. On avale bien goulûment les techniques manipulatoires en donnant raison aux journalistes sur leur recherche de décrédibilité.Toutes les personnes malveillantes qui n’ont d’autre satisfaction que de prendre les personnes en situation inconfortable auront été rassasiées Pour les autres cela aura permis qu’elles soient alertés.

Je précise que je ne regarde pas la télé (hors info et quelques films), et je ne connaissais pas l’existence du « petit journal » avant de m’y retrouver… C’est facile de dire il ne faut pas répondre à Canal+, quand on ne sait pas à qui on parle.

Mon époux a envoyé ces liens au petit journal et sur actu-chrétienne le lendemain… mais il semblerait que ce qui est important n’est pas de transmettre au public la réalité de ces projets de loi… juste de faire rire…donc aucune de ces infos ne fut retransmise et le droit de réponse lui fut refusé…

Voici les liens transmis :

http://24heuresactu.com/2014/01/15/oms-la-masturbation-pour-tous-a-la-maternelle/
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/rapport-estrela-scandale-au-niveau-144873
http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2013/12/15/vote-europeen-contre-rapport-estrella-liberte-sexuelle-fausse-248357
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/victoire-le-rapport-estrela-rejet%C3%A9-au-parlement-europ%C3%A9en-.html

Que le Seigneur nous réveille, nous unisse et nous accorde le courage de nous lever comme un seul homme contre toutes ces lois iniques qui visent à détruire les enfants et l’avenir de notre nation.

La Rédaction

19 Comments on La réaction de Brigitte Leuliet après son passage au « Petit Journal » de Canal+

  1. L’erreur est humaine et rien ne justifie que l’on crie haro sur Brigitte ML, son positionnement fort honorable ne peut qu’être rayé par ceux qui font l’information et moqué sans vergogne par ceux qui la singent.

  2. Nous vous remercions Mme Brigitte MANUCEAU-LEULIET, pour cette mise au point ,de plus au nom de certainement plusieurs d’entre nous : je vous adresse plus que nos simples excuses, c’est vrai que trop souvent les bons apôtres de Jésus Christ ont en réserve dans leurs sacs de voyage : des pierres bien aiguisées pour lapider ceux qui semblent avoir failli au règlement…
    Chapeau Bas Madame.

    • C’est assez curieux de vous voir vous excuser de ce que vous considérer comme une faute d’autres que vous, si j’ai bien lu vos points de vue, ce qui est là une manière indirecte de les en accuser…

      Mais la sympathie pour des frères et soeurs n’interdit pourtant pas que tous n’aient pas eu exactement la même indulgence que vous devant leur présentation erronée et confuse devant des caméras de télé. Car même s’ils ne la regardent jamais, ils ne peuvent ignorer ce qu’est une caméra, le média « télévision » et la diffusion qui en résulte d’une parole portée au nom de Jésus. Car ce sont hélas tous les chrétiens qui sont avec eux suspectés de diffuser de fausses informations, comme le font hélas tous les partis et manipulateurs politiques. J’aurais attendu pour ma part l’expression au moins d’un regret que je ne perçois pas vraiment dans ce communiqué. C’est dommage.

    • @Yves
      je n’ai rien compris à ce que vous avez essayé de me dire, mais je n’ai probablement pas perdu grand chose… »

    • Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, donc d’une certaine manière c’est normal que vous n’ayez pas compris, c’est aussi dommage…

  3. Merci pour cette mise au point soyez bénis .

    Que le Seigneur nous réveille, nous unisse et nous accorde le courage de nous lever comme un seul homme contre toutes ces lois iniques qui visent à détruire les enfants et l’avenir de notre nation.
    ..AMEN ! 🙂

  4. Aaah quand on maudit trop vite les gens comme le font certains dans ce site (c’est comme une seconde nature chez eux) , surtout quand ce sont des frères ou sœurs en Christ…et après on dit pardon…pff…la prochaine fois « tenez votre votre langue en bride  » … tout le monde sait que les médias sont malhonnête et de gauche.

    Il sont où ceux qui maudissaient plus vite que leur ombre et qui préféraient se ranger du côté des moqueurs ??

  5. C’est surprenant la façon avec laquelle nous attendons aux effets positifs que peuvent avoir les médias sur la population. Puis on trouve soudainement que nos propos ont été galvaudés.
    La lumière jaillit du milieu des hommes. Mais chacun fait son choix. Alors servons celui qui peut nous tenir la main jusqu’au séjour de la mort.

  6. Ce sont ceux qui sont au front qui prennent les coups ….forcément pour les décourager de se tenir sur la ligne de l’interdis qu’ils posent face à l’ennemie pour protéger les enfants ….pendant que ceux comme dans le texte biblique (laper l’eau) http://www.promesses.org/arts/103p11-16f.htmlne
    ne sont pas convoqués pour raison de mise à l’écart pour incompétence….. critiquent les fesses sur leur sièges devant leur ordinateur.

    Je vous félicite et je vous bénis de tout mon cœur au nom du Seigneur qui veille sur votre famille .

    • POURQUOI LUI FAITES-VOUS DE LA PEINE ?

      C’est vrai je t’ai encore fait de la peine,
      comme je suis maladroit, pourtant tu sais je t’aime.
      —————————————————
      J’avais peut-être raison, mais j’ai eu tort
      dans la manière que j’ai eu d’avoir raison.
      —————————————————
      Je l’ai compris lorsque j’ai inversé les rôles,
      cesse ta peine, et viens au creux de mon épaule.
      —————————————————
      Tant de paroles inutiles et parfois blessantes,
      des regards, des attitudes chagrinantes.
      —————————————————
      Envers mon conjoint, mes voisins et mes enfants,
      envers mes frères, mes sœurs et mes parents
      —————————————————

      Je suis dans la maison de Simon le lépreux,
      une femme verse sur le Roi des Hébreux,
      une huile de nard pur, d’un prix faramineux.
      —————————————————
      Des invités s’indignent et murmurent entre eux,
      contre elle femme fragile, le cœur soucieux
      lourd de chagrins et de peines, si malheureux.
      —————————————————
      Ecouter, entendre et comprendre la réponse de Jésus,
      sa parole me relève quand je suis abattu.
      Sa voix claire ne m’est pas inconnue,
      c’est l’appel du Berger dont le son est reconnu.
      —————————————————
      Sur toi Jésus je me repose en paix,
      du cep je ne veux point m’éloigner.
      —————————————————
      Comme un sarment parmi d’autres sarments,
      mon désir est d’être ni plus petit, ni plus grand
      —————————————————.
      En toi Jésus je veux pour toujours demeurer,
      dans l’obéissance, et selon ta volonté.

      ( Poème inspiré par quelques mots de
      l’ Evangile de MARC – Chapitre 14 – Verset 6 )

    • Georges Parolier
      31 janvier 2014 • 23 h 40 min

      POURQUOI LUI FAITES-VOUS DE LA PEINE ?

      Très très beau Georges !!!

  7. Merci Brigitte Leuliet pour votre réponse. Soyez fortifiée et continuez courageusement comme vous les faites.

  8. Bon courage

  9. @ Martinette

    Je suis certainement un peu comme fildeferiste, il y a sûrement deux entités en moi…
    le poète et l’humoriste caustique…tantôt c’est l’un et tantôt l’autre qui prends le clavier ou la plume
    (non pas pour se gratter mais pour écrire…!!!)

  10. Merci Martinette, Catherine, Nadine et tous ceux qui ont vu au-delà des apparences imposées par le Petit Journal.

    Merci Georges pour ce magnifique poème qui m’a fort touché. La poésie, les mots et la musique ont la capacité d’ouvrir en nous de nouvelles sources.

    A mon tour, je vous offre ce chant de mobilisation et cette citation de Gandhi…

    http://www.youtube.com/watch?v=ubA33dY2Mos


    « Peut-être ne saurez-vous jamais quel a été le résultat de ce que vous avez fait. Mais, si vous ne faites rien, il n’y aura jamais de résultat; »

    Que Dieu nous garde, nous inspire et nous trouve fidèle.
    Soyons fortifiés, restons unis et poursuivons ce combat en fidèles sentinelles du Christ.

    • C’est un instant de rêverie où le temps suspend son vol et comme une caresse :
      les mots nous font tressaillir d’un si étrange frisson.Ces mots sont remplis de tendresse et vraiment de poésie, ils sont écrit par un vrai poète, et la mélodie remplie l’espace d’une si belle musique, qu’elle atteint le coeur et l’esprit. La voix de la chanteuse ajoute à l’enchantement de cet instant volé au temps qui passe:

    • C’est très beau, tout pour la gloire de Dieu

    • Soyons unis ! Effectivement et demeurons chacun humblement enfants du Seigneur… Ceux qui rient ne savent pas, prions pour eux, qu’ils soient touchés par La Grâce… Yves, ici, je viens vous dire que je comprends votre point de vue… Mais comme l’a si bien dit Martinette « ce sont ceux qui sont au front qui prennent les coups »… Bien sûr, mon propos n’est pas dénué de partialité, vous allez comprendre pourquoi… Et entendez cette histoire… Il y a quelques années en 1997, à Paris, j’étais un petit comédien touche à tout, ancien sous officier parachutiste, profitant du monde et de la vie… Chrétien de loin, de très loin… Et dans ce milieu, où Dieu est plutôt oublié de tous, je vivais ma petite vie de folie… Addicte à l’alcool, au tabac et autres… Hâbleur, charmeur et flambeur… Puis un jour comme pour beaucoup, je rencontre par l’intermédiaire d’un ami, « une folle » selon ses dires… Elle chantait tout un servant dans un restaurant obscur, elle était belle, faisait saliver et jaser les mâles idiots que nous étions… Bref tout pour plaire, la jolie… Sauf que… La jolie ne parlait que de son chéri ! Ne me parlait que de Lui… Jésus… Je compris pourquoi, mon copain la traitait de folle… Elle m’inonda de petits messages, m’offrit plein de petits cadeaux dont l’Evangile de Luc… Alors que ce n’était pas du tout, (mais alors pas du tout ! ) le style de cadeaux dont je rêvais avec elle si vous voyez ce que je veux dire… Une folle, vous dis-je… Sauf que la folle avait une beauté et une douceur incroyable, un feu d’Amour dans les yeux, une joie de vivre énorme, malgré sa situation, elle vivait dans un foyer… Elle me parlait des heures durant. Elle voulait que je demande à Jésus de me libérer ! Et moi je me marrais et prenais les chrétiens pour des fous comme elle… La vie nous a séparés et pourtant Monsieur, elle plantait la graine… Quelques années plus tard, je me convertissais. Grâce à la prière de personnes folles comme elle, Jésus me libérait de l’alcool, du tabac, du jour au lendemain… Comme elle me l’avait dit, la folle… Puis, avec des amis, je créais un groupe de louange, aujourd’hui j’ai lancé un festival de musique chrétienne oecuménique… Je ne l’ai jamais oubliée…. Depuis, ma vie est transformée, j’en témoigne… Il y a quelques jours, monsieur, je retrouve un petit mot de cette folle, qui contre vents et marées allait au front pour Celui Qui Est… C’est un petit mot, où elle me disait de m’en remettre à Dieu entièrement… Elle me redisait pour l’alcool… Cela m’a fait sourire et j’ai béni Dieu d’avoir mis sur mon chemin cette folle qui parlait tellement, tellement et dont tout le monde se moquait… Celle sans qui je ne serai pas là… Il y en a plein d’autres, sûrement, ceux que j’appelle les guerriers de la Lumière… Brigitte, en est un, monsieur. Vous qui jugez, plutôt que de rassembler, je vous souhaite d’avoir cette Foi, celle des apôtres que tant de personnes ont du prendre pour des fous… Et s’ils font des erreurs, parce qu’ils ne sont que des hommes, alors Lui, le Bien Aimé pardonne… Vous avez dû le comprendre : je suis Luc, Brigitte, la Folle s’était Toi… Peut-être te souviens-tu… Mais merci, surtout de tout ce que tu es… Je voudrai bien te revoir et t’inviter pour notre festival : Pentecôte Sud…

  11. … Quel Magnifique cadeau Luc ! MERCI !

    Puisse ton témoignage encourager chacun a être présence vivante de l’Amour du Christ là où il se trouve.
    Ne sommes-nous pas parfois la seule Bible que lit encore notre entourage ?

    Les temps sont courts … Alors puisse le feu de cet Amour divin nous embraser pour nos contemporains.

    L’AMOUR est une puissance qui protège nos coeurs et nous permet de voir les autres comme Dieu les voit : des créatures pour qui Jésus s’est donné afin de les délivrer du mal, si elles l’acceptent bien-sûr…

    On ne peut pas en vouloir à un aveugle de ne pas croire au Soleil… Juste prier pour que Dieu lui ouvre les yeux !

    Nous servons un DIEU merveilleux, un AMI fidèle, un ROI Glorieux,.. et quelle VIE RICHE et JOYEUSE en LUI…quelque soit notre condition … parce qu’en LUI nous avons TOUT, parce que ce qu’Il nous promet Il le fait s’accomplir, parce qu’Il est un Dieu généreux qui aime bénir Ses enfants !

    Oui LUC, je serais très honorée de te retrouver et de t’entendre,

    A très bientôt,

1 Trackback / Pingback

  1. Municipales / L’évangéliste Dominique Leuliet sur une liste d’extrême-droite ? « Actu-Chretienne.Net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :