Nadia Bolz-Weber : De la rébellion punk au pastorat luthérien

Âgée de 44 ans, Nadia Bolz-Weber est une tatouée, porte des lunettes de hipster et remporte un vif succès sur le net en plus d'assumer un travail pastoral...

…au sein duquel ses «sermons» prennent l’allure de «punchlines» (elle emploie le mot «fuck» à toutes les sauces et les vannes fusent devant une foule hilare).

En passant de la rébellion punk au pastorat luthérien, Nadia Bolz-Weber intrigue et dérange. Il faut dire que sa biographie «Pastrix: the cranky beautiful  faith of a sinner and saint» (La superbe foi à vif d’une pécheresse et d’une sainte) fait partie des best-sellers du New-York Times. Pour Cheek Magazine, qui l’a interviewé, elle représente «la nouvelle vague musclée du christianisme libéral». Tout un programme…

LIRE LA SUITE…

23 Comments on Nadia Bolz-Weber : De la rébellion punk au pastorat luthérien

  1. je suis loin d’être « coincée » spirituellement mais il ne faut quand même pas exagérer . Si nous parlons comme le monde ou vivons comme le monde où est le témoignage ?? Ce ne sont pas ses tatouages qui me gênent au contraire ça fait parti de son histoire , à moins qu’elle les ait fait une fois convertie , mais si elle emploie des termes comme « fuck » , je m’excuse pour le terme mais c’est dans l’article , si elle pense que Dieu accepte l’homosexualité etc , etc …il y a un problème . Elle est sûrement très sincère il faut peut être juste qu’elle fasse une vrai rencontre avec Jésus

    • Je m’attendais à mieux que ça …je reste sur ma faim … ouai en fait c’est très Luthérien de dire et faire n’importe quoi … vous avez raison Catherine elle doit rencontrer Yechoua et envoyer paître Luther …

  2. Mais c’est elle Andrea ?

  3. Je vous rejoins totalement Catherine!

  4. A la fin des temps ,le diable fera beaucoup de miracles surtout en séduction ,alors nous devrons être éveillés pour ne pas tomber comme l’astre brillant .

    • Vous êtes vraiment plus chrétien que moi pour attribuer à cette « Pastrix » des miracles de séduction…

  5. La version camionneuse américaine de Joseph Doucé ? Son idolâtrie proclamée des gays rend un son un peu surprenant, prêche-t-elle pour sa chapelle, auquel cas ce ne serait qu’une fantaisie yankee de plus ? Son look de lesbienne dominante, associé à son surnom de pastrix (pastor + dominatrix)… hum, ça fait beaucoup.

    • Hélas, vous avez raison ! Quand je l’ai vu, j’ai vu une lesbienne en premier ensuite les titres traduisant le fait qu’elle soit pasteur…
      La seule chose qu’on peut lui, c’est de vivre des expériences avec Christ…

    • « Joseph », laissez-moi tranquille vous, je suis doux aussi ! 😉

  6. Je connais mal les luthériens donc je ne savais pas qu’ils étaient libéraux.
    Elle veut donner une image « moderne » du christianisme qui indique que l’on peut vivre avec ses passions dans la présence de Dieu…hmmmh…
    Au final, son apparence ne me dérange absolument pas, c’est sans doute le discours qu’elle tient, qui porte à confusion…

  7. ÇA va pas le faire, surtout dans une période ou identité et genre sont si violemment remis en question.

  8. Vade retro , Lesbos !……
    De la rébellion punk…….à la rébellion luthéro-lesbienne ?….mouais .

  9. @redaction « Gageons qu’elle ne recevra pas un «fuck» lors du jugement dernier… »
    Vous avez enfreint le premier commandement « Tu ne trollera point. »

    • Non la ce n’est pas du trollage, c’est juste une boutade. L’esprit du troll, c’est tout autre chose. Cf chronique de Sam. Foucart sur le sujet.

  10. Elle emprunte visiblement le même chemin que Jay Bakker, le fils du télévangéliste Jim Bakker. « Pasteur » tatoué de partout, et homosexualiste fervent. Je remarque que les vidéos de cette catégorie de gens font le buzz en vertu de l’étrangeté du personnage qu’ils incarnent, mais leurs assemblées restent minuscules.

  11. Je suppose que cette personne appartient à l’E »L »CA l’Evangelical « lutheran »(sic) Church of America? UN rassemblement d’apostats!

  12. Désolé, mais avec Christ pas de compromit. Ils faudrait revenir à la parole et lire le passage ou un jeune homme riche viens vers Jésus pour le suivre, et que répond Jésus, laisse ce que tu as et suis moi… à méditer. Nous n’avons pas être socialement politiquement correct. Mais à essayer de briller comme le Christ !

  13. DITES MOI , LESBIENNE DEVENUE CHRÉTIENNE OU CHRÉTIENNE DEVENUE LESBIENNE ET PASTEUR ENSUITE ?

1 Trackback / Pingback

  1. Sébastien Fath / Pastrix : "La version camionneuse américaine de Joseph Doucé" ? « Actu-Chretienne.Net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :