Donnez une «semence prophétique» de 777$ pour obtenir le «triple repos» !

Le couple «pastoral» Allen et Martine Wilkie n'en sont pas à leur coup d'essai. Les années passent et les escroqueries spirituelles se révèlent toujours plus délirantes !

Ces dernières années, le «Pasteur Allen» – spécialiste du brisement des «barrières générationnelles» -, et son épouse Martine – devenue une barbie girl par la grâce de Dieu – se contentait de vendre une «triple faveur» divine pour la modique somme de 555$. C’est le prix d’un coffret comprenant notamment un peignoir, des gants et des chaussettes ointes (voir la vidéo). Mais crise oblige, en cette année 2014, il vous faudra débourser 777$ pour acquérir le nouveau concept céleste : «le triple repos». Et ce produit nous est présenté, attachez-vous bien… comme «la bénédiction d’Abraham». C’est vous dire la destinée qui vous attend…

Evidemment, nul fondement doctrinal sérieux concernant  ce «triple repos», nulle trace dans la Bible… mais ce couple de prophètes s’est certainement inspiré du bouddhisme, car à en croire le livre intitulé «Relation des royaumes bouddhiques : voyage dans la Tartarie, dans l’Afghanistan et dans l’Inde», il existerait un «triple repos du corps, de la bouche et de l’esprit». Et la lecture du contexte vaut le détour (p 140-141) :

Le grand général Sa tchi ou Sa tchi sieou ma : ce nom signifie silence, repos. La collection des Dharanis ou formules contient un passage où il est dit que la mère des démons eut trois fils : le premier nommé Wei che wen, le second le général Sa tchi, et le plus jeune Mani pa tho, lesquels peuvent protéger tous les êtres dans tous les mondes de l’espace, écarter d’eux tous les vices et toutes les erreurs. Ils habitent sur la terre ou dans l’air. Chacun d’eux à cinq cents officiers qui lui sont attachés et vingt-huit classes de démons et de génies qui en dépendent. Partout où la doctrine sacrée se répand, ils s’y rendent pour protéger ceux qui la prêchent, éloigner d’eux les maux et les maintenir dans la paix. Ils les favorisent du triple repos du corps, de la bouche et de l’esprit, faisant en sorte que toutes les saveurs et les émotions les plus subtiles pénètrent dans leur corps par les pores ; que de belles paroles et une éloquence qui ne s’interrompt pas ornent leur bouche ; et que l’activité, le courage et la pénétration fortifient leur esprit.

Autre possibilité, Allen et Martine Wilkie sont devenus les disciples de «L’institut Docteur Angélique» et sont actuellement perturbés par un délire mystique. En effet, à en croire le site de cet étrange institut, il existe «au sens mystique, un triple sabbat ou un triple repos. (…) Le premier sabbat est l’oisiveté ou la jouissance corporelle; le second est la tranquillité de l’âme juste; le troisième est la félicité éternelle»… mais même en manifestant un tel délire mystique, il semble délicat – au nom du Christ et Bible en main – de vendre à 777$ le ticket d’entrée à «la félicité éternelle».

La «Prophétie 2014» pour un «Réveil Financier» !

Ce merveilleux ministère québécois se présente comme une voix prophétique et prêche désormais la manifestation d’un «réveil financier».

Slogan sur la bannière « Montons de niveaux : un réveil financier est arrivée » !

Je vous laisse découvrir un extrait de la «prophétie 2014» que notre cher Allen vient de diffuser en vidéo. Ne riez pas… C’est très sérieux !

C’est à toi que je parle aujourd’hui ! Crée des actions pour avoir un impact de réactions du Royaume de Dieu sur cette planète (NDLR : une précision utile pour ceux qui seraient appelés à un ministère intergalactique). Tu es un aigle et non une poule ! Les poules, ils piquassent dans le poulailler. Mais les aigles, c’est nous ! Nous sommes au-dessus des corbeaux et des corneilles. Nous sommes au-dessus et nous volons, nous ouvrons nos ailes en 2014. Et notre vue voit ! Un aigle, sa vue est perçante, elle voit à des kilomètres aux alentours. Elle voit l’atmosphère. Elle voit s’il va pleuvoir, s’il y a des ennemis. Nous sommes des aigles frères et soeurs. Alléluia ! Nous ne sommes pas dans le poulailler. Nous marquons des points, nous créons des réactions du Royaume. Que ton 2014 ouvre tes yeux mon aigle ! Ouvre tes ailes mon aigle ! (…) La force de l’Eternel soit dans toi ! C’est ma parole prophétique pour toi en 2014 !

LA VIDEO COMPLETE DE SA PROPHETIE

Je ne sais pas ce que l’année 2014 vous réserve, mais elle sera indubitablement pleine de rires, grâce à de tels ministères ! Et n’oublions pas cette parole forte : «Ouvre tes yeux mon aigle» !

Paul OHLOTT

LIRE EGALEMENT :

78 Comments on Donnez une «semence prophétique» de 777$ pour obtenir le «triple repos» !

  1. Ah ils sont forts ceux la ! Et ils en vendent de leur truc ?

    • S’ils sont passés de 555$ a 777$… C’est que ça doit fonctionner. C’est dire le niveau de discernement de certains chrétiens

    • @rédaction
      Effectivement, c’est cela qui est vraiment incroyable. Au-delà de la franche rigolade générée par ce genre d’énergumènes, on peut s’inquiéter du discernement de certains ! Cela me fait penser à Peter Popoff, dont la supercherie exposée au grand jour (il recevait des informations supposées divines pendant ses réunions sur les personnes présentes, leurs adresses, leurs pathologies, … mais ce n’était que sa femme en coulisses lui transmettant par radio-émetteur les infos glanées sur les cartes remplies à l’arrivée des « victimes ») avait entraîné la faillite de son « ministère », mais qui est de retour en pleine forme, et qui a encore trouvé des gens assez crédules pour le suivre !
      L’opposé de l’incrédulité c’est la foi, pas la crédulité.

    • En tout cas j’ai bien ri.
      avec la parie de bas on peut maigrir et tout.
      vraiment des barres de rire.

  2. Rien d’étonnant ! C’est simplement l’aboutissement logique de la doctrine de la « semence de foi » exposée et pratiquée par des « ministères » comme enseignemoi.com par exemple. Renseignez-vous… cette doctrine provient du livre « semence de foi miraculeuse »d’ Oral Roberts. Elle s’est répandue dans les milieux pentecotistes américain sous le nom d’ »évangile de la prospérité  » pour arriver en Afrique et aujourd’hui de plus en plus en Europe …. Bulls Shit !!

  3. @La rédaction
    Vous n’êtes qu’un pharisien religieux … Qui êtes-vous pour critiquer l’oint de l’Eternel ? Seriez-vous tout simplement jaloux ? Ne jugez pas … J’en ai assez de ces chasseurs d’hérésies qui ne font que diviser le corps !

    • Vous avez raison… Je dois être un peu fatigué. J’ai besoin du triple repos… Voire même du quadruple !

    • tu fais de l’ironie j’espère ou tu es une victime

    • Évidemment que c’est de l’ironie. Ni Jonathan ni moi même pourrions tomber dans une telle ânerie 😉

    • 🙂 En tout cas si on veut bien rigoler (ou pleurer quand on voit que des gens prennent ces charlatans au sérieux …) le monde « télévangélique » ne manque pas de ressources ! Vu sur la page Facebook du « Pasteur » Micheal Forede » (https://www.facebook.com/pastor.m.fakorede/posts/10201298690213460) :

      « Prophétie pour cette semaine, uniquement pour les 100 premières personnes à dire Amen
      La main de Dieu n’est pas trop courte pour vous délivrer,
      Il a délivré les israélites au passage de la Mer Rouge,
      Il a livré Goliath aux mains de David,
      Il a rendu l’espoir à la femme avec les pertes de sang,
      Cette semaine il étendra sa main puissante pour toucher votre vie …
      Et toutes vos tempêtes seront calmées …
      Dites un grand et fort Amen »

      On ne peut qu’imaginer le drame pour la 101e personne à dire amen ! Ne cherchez pas plus loin si vous passez une mauvaise semaine, c’est simplement que vous avez raté cette prophétie.

    • Ah ah ah… Oh my God

    • Non-prophète // 16 janvier 2014 à 22 h 42 min //

      Vous êtes sérieux, Jonathan, ou vous plaisantez ?
      En tout cas, il devrait prêcher en langues (il semble le faire à partir de 5’43 »), agrémenter le sermon de prophéties martinettiennes et juste dire la somme à payer en français, ça lui rapporterait encore davantage…

    • Jonathan, vous êtes chirurgien vous remettrez bien la tête sur les épaules et les pieds aux chevilles, sinon nous aurons l’air idiot ! 😉

    • Bien vu 🙂
      Defense imparable et classique :
      « pharisien religieux » : … Dés qu’on sonde un peu les Ecritures, on devient pharisien… Imparable, je vous dis.
      « l’oint de l’Eternel » : … Disons plutôt, loin de l’Eternel…
      « Ne jugez pas » : … Alors là je n’ai rien à ajouter… Au risque de juger, et il faut pas exercer son discernement, c’est pas bien.
      « chasseurs d’hérésies » : Pas besoin de partir chasser, de nos jours, il suffit de se baisser pour ramasser une hérésie…
      En tout cas, là, sur ce « ministère » précis, pas besoin d’être un aigle et d’utiliser l’arme secrète, à savoir « la vue qui voit à des kilometres aux alentours »… Même un dindon verrait la supercherie… Enfin j’espère…

    • Jonathan , c’est sérieux votre histoire de prophétie , ça me fait penser à ceux qui « prophétisent en disant :  » le Seigneur me dit de vous dire qu’il est là  » , c’est bien de le préciser sinon on aurait l’impression d’être venus pour rien !! 😉

    • Paul contentez vous du triple repos sinon ça va vous faire 7777 dollars !! 😀

  4. Ouvre les yeux de nos cœurs Seigneur afin que nous discernions ce qui ne vient pas de toi, le rejeter et recevoir ce que tu révèles au nom de Jésus. Le 777$ m’a fait penser au numéro de la bête 666 dont parle de livre d’apocalypse! A méditer!

    • Il n’y a pas besoin d’un grand discernement pour y déceler l’escroquerie. Ça rappelle celui qui voulait acheter le St. Esprit dans les actes des apôtres… La réponse des apôtres était cinglante ! Aujourd’hui certains vendent un faux St. Esprit a prix d’or et sans scrupule…

    • Merci Paul pour ce beau rappel des écritures. C’est vrai que l’escroquerie est flagrante dans présent cas. Ma remarque était pour le cas général car il y a bien d’autres types d’arnaques et de tromperies qui ne sont pas facilement perceptibles. Le Saint Esprit et les saintes écritures nous aideront à être vigilants afin de ne pas nous laisser emporter par tout vent de doctrines.

    • C’est vrai, certains escrocs sont bien plus futés que ce couple qui propose un enrobage spirituel particulièrement grossier 🙂

    • Nos narines aussi, ça sent suffisamment mauvais

  5. Quel tocard ! Alors qu’il suffisait de lancer son appel du Koweit, en monnaie locale, pour ramasser trois fois plus ; je ne sais même pas si j’en voudrais comme caddie lors de mon prochain golf.

  6. La prochaine FOI, cela la vente de sa semence (sperme) pour couple sans enfants
    7777 dollars,

    • Non-prophète // 16 janvier 2014 à 23 h 07 min //

      Possible, Amen…
      Dans un tel cas, il est très possible qu’il nous raconte que son sperme contient des paillettes d’or et sort comme des fleuves d’eau vive pour la plus grande bénédiction des couples receveurs. L’enfant devra d’ailleurs naître dans la semaine suivant la conception ; si non, c’est que Dieu aura décidé d’éprouver la foi du couple. L’argent étant le nerf de la guerre spirituelle, la femme devrait finir sur une grossesse nerveuse…

    • Pour y parvenir, il faudra se con…centrer, pas le droit aux films ou revues!

  7. Wow…ah oui quand même ! Il n’y va pas de main morte celui-là, c’est les marchands du temple ni plus ni moins à mes yeux, quels escrocs !
    Que l’on vende encore un bouquin, CD’s ok ça peut aller… mais de là à faire un tel business sur le dos de personnes assez crédules et naïves pour verser une telle somme, là non je trouve vraiment que c’est de l’abus.

  8. Ce « couple pastoral » est, hélas, l’arbre qui cache la forêt de la grosse cohorte des « entrepreneurs de la foi », spécialistes en marketing, virtuoses en réclame, champions des joint-ventures religieuses. Ceux qui ont une offre Triple Play ADSL avec Box peuvent admirer les prouesses de ces formidables dignitaires religieux sur God TV et Inspiration TV (partenaire du Top…). L’un des plus incisifs, à mon sens: Henry Fernandez: il vous viderait les poches de l’oncle Picsou.
    Allen et Martine Wilkie auront toujours de la « clientèle ». Comme tous les « entrepreneurs de la foi ». Il suffit de peu de choses pour se dire: puisque l' »homme de Dieu le déclare, ça doit être vrai ». Et dans ce peu de choses, il y a la non-lecture de Bible, le mépris pour les réflexes béréens de toujours sonder et éprouver tout esprit, et enfin, la paresse et le découragement, vieille arme que le Malin ne mettra jamais en solde.
    Beaucoup de chrétiens ont été fortement éprouvés pour avoir exposé les renards qui ravagent les vignes du Seigneur. « Saisissez pour nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes, alors que nos vignes sont en fleur. » (Cantique des cantiques 2:15)
    Certains de ces renards ont grossi, forci, et se sont reproduits. Et le saccage est sans solution de continuité. Et l’écran de fumée demeure: ils portent grands et beaux titres qui épatent, éblouissent et flouent. Quiconque entonnera le fameux couplet de réponse qui a pour fin « et Christ n’est pas moins annoncé »* doit se demander en quel temps nous sommes. Yeshua est à la porte. Sanctifions-nous.

    *Phil. 1:18 « Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. »

  9. Quel délire, mais de quoi il parle?…C’est ça l’évangile de la prospérité ?

    Il faut l’envoyer en Afrique et peut être en Corée du Nord! La Cgt peut-être pourrait l’employer ………Je crois que ma vision pour 2014 est de braquer le « crédit xxxxxx »………..Ne le dites pas….

    Alléluia il a peut-être deux trois aigles dans la sale. ou-là …….ou-la!…….beaucoup de gens sont touchés et…….coulés. Ouaf ou est mon nonos

  10. Je ne sais pas pour vous….mais j’ai bien RI!!!!!! 😀 😀 😀 !!!!
    Franchement,nimporte quoi!!! Ils fument quoi au juste 🙂 ?

  11. Ils seront bientôt démasqués…..lorsqu’ ils demanderont 666 $ !……

  12. La crédulité et l’amour de l’argent sont devenus les 2 mamelles du faux christianisme…..la Bible dit :Mon peuple périt par manque de connaissance !Si les chrétiens cherchaient réellement DIEU sans dépendre de la foi des autres et avaient du discernement de tels guignols n’existeraient pas!Avec çà Mamon a encore de beaux jours devant lui!

  13. IL me fait penser à celui ci, avec ses grandes dents
    Docteur Jekyll et M. Hyde (Dr. Jekyll and Mr. Hyde)

  14. Dans ce monde qui ne connait que trop peu l’amour de Dieu ces loups font du tort au véritable évangile et aux chrétiens. Combien vont se faire plumer, et combien ne se feront pas avoir mais seront dégoûtés du christianisme en faisant l’amalgame avec ces charlatans ?
    Prions pour que ces deux escrocs finissent par tomber face à terre devant Dieu et lui demandent pardon.

    • Lucien Brunet 1517 // 17 janvier 2014 à 9 h 04 min //

      Oui, combien de moutons vont se faire plumer dans cette affaire ?

    • Lucien Brunet 1517, Un mouton cela ne ce plume pas, et un pigeon ne se tond pas! 😉

    • Bien vu joseph 🙂
      disons alors que les deux peuvent se faire dévorer par le lion rugissant qui rode, quoi que le pigeon pour le lion çà n’est qu’un apéritif

    • Lucien Brunet 1517
      17 janvier 2014 • 9 h 04 min

      Oui, combien de moutons vont se faire plumer dans cette affaire ?

      Les boucs risquent plus que les moutons car en principe ci nous sommes moutons ou brebis nous avons le discernement ….ce qui n’est pas le cas pour les biques et les boucs ….

      Quand aux loups ils préfèrent certes les moutons, mais comme le bon berger veille sur ses moutons, ceux qui se font manger (lumer )sans donc en dehors de sa bergerie.

  15. La France de Descartes ne tomberait pas dans de tel piège.

    • fildeferiste // 17 janvier 2014 à 9 h 02 min //

      @Richard
      « La France de Descartes ne tomberait pas dans de tel piège »
      Comme vous avez raison ; le vieux fond païen du pays du Discours l’incline à aller chez la voyante se faire tirer des cartes.
      Quoique le marabout rencontre un succès indéniable, sans doute dû à son exotisme : a beau parler qui vient de loin.

    • Les scandales dans l’église sont moins évident en France qu’au Etats Unis. Notre esprit critique nous protège. Ne soyons pas trop critique sur ce pays, nos politiques s’en chargent.

    • le revers de la médaille, c’est que cet esprit critique empêche également parfois le Saint-Esprit d’agir comme il veut…

    • Richard
      17 janvier 2014 • 8 h 24 min

      La France de Descartes ne tomberait pas dans de tel piège.

      Je leur enverrai les femmes étrangères pour les séduire 😉

    • Pas faux du tout , Paul , hélas c’est aussi une vérité

  16. Et le dessous des cartes, c’est que la France profonde considère que la chrétienté bluffe, et n’a pas la main. Quelle idée de jouer au Qui perd gagne?

    • ntjufen
      17 janvier 2014 • 9 h 59 min

      Et le dessous des cartes, c’est que la France profonde considère que la chrétienté bluffe, et n’a pas la main. Quelle idée de jouer au Qui perd gagne?

      Délicieux !

  17. Très juste fil defer, d’ailleurs pour être Cartésien il faudrait au moins avoir lu Descartes et non dans les cartes.

  18. L’évangile de la réussite, comme au USA, l’argent a une odeur

    • fildeferiste // 17 janvier 2014 à 14 h 17 min //

      @amen
      Les hérésies sont consubstantielles à la foi en Jésus-Christ, comme on le voit déjà dans les temps tellement parfaits de l’Église primitive, en 1 Cor 15.29, croyance que le catholicisme a récupérée et adaptée en célébrant des messes. assorties d’offrandes

  19. mais sans argent, l’intention serait bonne, Paul rien qu’en touchant un mouchoir ou Rémy à la TV

    • Même sans l’aspect financier, le « triple repos » est un concept étranger à la Bible…

    • fildeferiste // 17 janvier 2014 à 11 h 55 min //

      @amen
      Est-ce que Rémi a déjà atteint le niveau de Benny Hinn, et ses résurrections annoncées, que personne n’a encore vues, hélas, en regardant le programme de la chaîne où il officie ?

    • fildeferiste, oui Benny Hinn qui affirme que Jésus est né de nouveau lorsque qu’il est allé en enfer pour vaincre Satan. C’est vrai que j’ai du mal a cautionner un ministère qui soutient ce genre de théologie.

    • Fidel Castro // 17 janvier 2014 à 13 h 30 min //

      Moi je l’aime bien ce Benny 🙂

    • C’est quoi cette histoire de mouchoir et Rémy ???

    • Un délire de notre cher « Amen »…

    • fildeferiste
      17 janvier 2014 • 11 h 55 min

      @amen
      Est-ce que Rémi a déjà atteint le niveau de Benny Hinn, et ses résurrections annoncées,

      L’ obsession de fildefériste …………

      SHABBAT SHALOM 😉

    • Amen, c’est pas sérieux, je ne vous félicite pas! 😉

    • C’est pas idiot les mouchoir ou toucher Rémy …………………….ci vous preniez le temps de lire le nouveau testament vous avez un apôtre Pierre qui faisait appliquer les mouchoirs pour la guérison…… Et ……il suffisait d’entrer dans l’ombre de Pierre pour être guéri.

      Actes 19:12 « au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient ».

      Actes 5:15 « en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux ».

    • fildeferiste // 20 janvier 2014 à 20 h 50 min //

      @martinette
      Les exemples que vous donnez recèlent, à mon sens, une part de danger, en ce qu’il me semble aisé, comme on l’a vérifié par le passé, de glisser très aisément dans l’idolâtrie et le culte des reliques.
      Je vois une filiation avec le cas de la femme atteinte d’une perte de sang, ce qu’on lit sans y prêter grande attention, alors que dans un monde où la femme est, par nature, la moitié du mois impure, du fait du délai de purification, dort à part, mange à part, ce malheur en faisait évidemment une paria de la pire espèce, dont personne ne voulait, forcément. Jésus avait-il des pouvoirs surnaturels ? Ce serait en contradiction avec son ministère, à mon sens ; donc, quand il déclare qu’une force est sortie de lui, n’est-ce pas la foi de la femme qui a créé un arc sinon électrique, du moins spirituel qui a amené la guérison immédiate, sans même que l’Oint donne un quelconque avis ?

    • amen , vous parlez de Paul Ohlott quand il est allé avec Rémy dans les iles ?? je ne savais pas , vous êtes un sacré cachotier , Paul

  20. paye ta dîme et tes offrandes (en euros ou en dollar) et tu seras bénis!! moi qui pensais être bénis par christ…

    • La dîme n’est une doctrine , en soit , cependant et j’en ai fait bien des fois l’expérience dans ce domaine , si l’on met Dieu à l’épreuve il ouvre pour nous les écluses des cieux comme il le promet dans sa parole , mais ce n’est pas parce qu’à côté de ça vous ne la donnez pas qu’il va arriver malheur , et c’est cet enseignement de la dîme qui est dangereuse

    • oui! une fois, il a dit qu’il bénissait seulement ceux qui seme dans leur ministere!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :