Marks & Spencer admet des «arrangements» avec ses salariés musulmans

À Londres, une caissière musulmane a refusé de manipuler la bouteille de champagne d'un client. L'affaire enflamme la presse et les réseaux sociaux. Regrettant l'incident, l'enseigne explique...

…toutefois au Figaro «tenir compte des cas de salariés dont la religion interdit de manipuler certaines boissons ou produits alimentaires». Jusqu’à quel point peut-on «trouver un arrangement» avec des employés très religieux? La chaîne britannique de magasins Marks & Spencer (M & S) est menacée, en cette veille de Noël, de boycott, après qu’une…

LIRE LA SUITE…

39 Comments on Marks & Spencer admet des «arrangements» avec ses salariés musulmans

  1. C’est Londres qui a formé les terroristes islamiques ,donc c’est la période de cueillir le fruit .

  2. Pas une seule journée sans qu’une nouvelle info ne vienne confirmer le communautarisme qui s’installe en Europe.

    Ces gens ont quittés des pays ou ils ne se trouvaient pas bien. Dans les pays d’accueil non seulement ils ne respectent pas nos règles , mais en plus ils veulent nous imposer les leurs, qui ont été le motif de partir de chez eux entre autre.

    Ces gens ne sont pas tout à fait finis, ou alors il sont payés pour faire de la provocation. Que ce soit un cas ou l’autre si nous les laissons agir il faudra envisager quitter notre pays à plus ou moins long termes ………Ou vivre comme au XIV° siècle ou peut être avant au temps des barbares…………

    Leurs intolérances, le non respect de la vie chez les autres appartenances montrent qu’ils sont en guerre contre les occidentaux et leur objectif est de détruire cette civilisation qui est la notre.

    Sur le plan spirituel ils ont tout faux, des l’instant où ils tuent pour imposer. Epoque étrange où se pratique l’insoumission à Dieu ce Dieu d’Amour qui a passé les siècles et qui est toujours vivant ………. Ce Dieu qui condamne ce dieu incertain qui tue allègrement au nom d’un dieu impossible! Toutefois, il n’y a rien qui ne survienne sur terre qui ne soit permis par Dieu . Prenons garde de ne pas être indolent dans une foi tiède sans avenir !

  3. Bon alors il faudrait savoir, c’est l’absorption d’alcool qui est illicite ou la manipulation d’une bouteille d’alcool?, est-ce l’alcool en soit qui est impur dans sa nature même ou l’ivresse qu’il procure?
    L’alcool étant inerte comment peut-il rendre impur quelqu’un par son simple contact ou le contact d’un récipient qui le contient? peut-on devenir alcoolique rien qu’en touchant une bouteille d’alcool? est-ce l’alcool qui donne envie de boire jusqu’à l’ivresse?

  4. Mais quelle arme, avec des gouvernements sans colonne vertébrale. Alors que tout est si simple : « madame, avez vous ou pas signé le contrat qui stipulait que vous acceptiez, malgré vos restrictions religieuses, que nous respectons infiniment, de manipuler toutes les denrées, quelles qu’elles soient, issues de nos magasins ? » Non ? Au revoir, madame ; et nous allons vous poursuivre pour fausses déclarations…

    • Des gouvernement se désossant devant son imputation, tenant à la main l épée de la laïcité me préférant la replonger au fond du four . Oui la découverte de son arme est devenu phénoménalement informe .

    • Le problème est l’esprit de vengeance ..Lorsque vous leur résistez en face , ils vous étripent vos pneus , votre voiture, menace ….etc, au point que plusieurs magasins, grandes surfaces, sont passés dans leur camp….Il faudrait une répression plus sévère pour les arrêter !

  5. Petit à petit l’oiseau fait son nid !

  6. Et pourquoi ne pas fournir à la caissière en question , une paire de gants  » halal  » , histoire de purifier tout ce qu’ elle manipule en caisse ?….et pourquoi pas une pince à linge sur le nez , et des lunettes opacifiantes etc…..Allez , un petit effort , il ne manque pas d’ imams au Londonistan pour pondre une de ces fatwas qui serait la cause de leur mort , si le ridicule tuait !……

    • la plus part des commerçants musulman font du bizness avec la viande de porc qu’ils vendent aux dhimmis ….Allez sur Lyon dans leurs cartiers à Villeurbanne et vous verrez leurs échoppes avec des du porc.

  7. et pendant ce temps en France les mamans voilées vont peut-être pouvoir accompagner nos enfants lors des sorties scolaires.. nos cantines commencent à servir de la viande hallal.. mais toute référence à la foi chrétienne est systématiquement combattue au nom de la laïcité.. Vincent Peillon déclare qu’il veut remplacer les religions par la religion de la laïcité mais apparemment sa méthode est à géométrie variable.

    Si l’Etat autorise ces sorties scolaires voilées il serait amusant de voir des parents chrétiens accompagner eux aussi ces sorties scolaires en affichant ostensiblement leur foi en Christ afin de voir les réactions…

  8. Mis à part le crucifix, je vois pas quel ostensible appareil pourrait frapper les regards de la laïcité outragée.
    Mais rares sont les mamans qui en arborent dans nos contrées, ou alors les très vieilles en allant à la messe du soir à laquelle elles assistent la tête voilée d’ailleurs.

    • @kristophoros07
      Le propre des signes ostentatoires est de tenter le diable ; peut-être, dans un avenir éventuel, les véhicules si élégamment estampés du poisson commenceront-ils à s’enflammer, non d’un zèle nouveau pour l’évangile, mais d’une combustion aidée ; je suis curieux de vérifier si les bénéficiaires de cette communicative chaleur persévereront à frapper leurs véhicules du signe des catacombes et de l’église du silence.

    • fildeferiste
      24 décembre 2013 • 19 h 21 min

      Entièrement d’accord …de poisson tu ne t »affubleras pas ….des sites chrétiens tu te garderas ….les lieux religieux tu contourneras, tu te cacheras avec tes amis (ceux qui pensent comme toi) dans la montagne, dans la campagne, mais tu iras aux sessions qui te sont conseillées pour donner ton denier à ceux qui te disent de te cacher.

      Alors tu verras les voiles noirs s’imposer partout où tu as déserté.
      Ne trouvent plus personne pour leur imposer une limite, les voiles noirs gagneront ton pays et toi tu déménageras en emportant ton poisson ta bible et ta famille pour vivre ta foi là où tu trouveras une île déserte sur laquelle personne sera contre toi.

      Ci c’est ça être chrétien autant rester chez soi …….

      Moi je propose que nous mettions des poissons de toutes les couleurs sur toutes les voitures ainsi nous noyons l’ennemie dans son camp !

    • fildeferiste // 28 décembre 2013 à 9 h 49 min //

      @Martinette
      Ce n’est pas du tout en ces termes que je formulais les choses ; je trouve symptomatique que le signe de reconnaissance de persécutés soit devenu une élégance christiano-chrétienne, qui n’engage pas à grand chose, d’ailleurs : je constate autant d’incivilités avec les véhicules porteurs de poissons que les autres. Je me demandais simplement si l’ardeur à l’arborer, alors qu’il n’y a aucun prix à payer, demeurerait la même s’il signifiait automatiquement voies de représailles sur le véhicule concerné.
      Quant aux conseils que vous donnez avec ironie, donc, d’une certaine façon, mépris, Yeshouah lui-même dit expressément de fuir d’un lieu de persécution vers un autre. Qui croire ? Vous semble-t-il fiable ?

    • CCCP (Croyant Chrétien Catholique Pratiquant)

      http://boutique-chretienne.org/

      j’ai mieux CCP (Croyant Chrétien Protestant ) la banque du salut 😉

  9. A la caisse d’un Carrefour je suis passée avec un bon saucisson :la caissière (musulmane,)a pris un sac plastique pour que mon achat n’entre pas en contact avec ses doigts…. en Angleterre cela fait longtemps que les musulmans ont obtenus certains « avantages » que les dhimmis ont dus leur concéder :dans certains hôpitaux les lits sont même en direction de la mecque pour permettre les prières etc…)

    • Ils sont fous ces anglais ….je comprends mieux pourquoi l’Angleterre à perdu son panache à force de concéder il se sont coincés

  10. C’est rigolo, mais je ne suis pas fan s’il s’agit de se distinguer en arborant un signe extérieur de notre foi
    autant témoigner de notre amour.

  11. Au nom de leur croyance, certains combattent les droits des femmes à disposer de leurs corps, le droit à choisir sa mort, le droit au mariage pour les homosexuels et même parfois le droit au blasphème, ils refusent les lois qui heurtent leurs principes religieux et ils sont respectés et fêtés par les membres de leurs communautés, c’est la même triste et désolante logique que cette musulmane qui n’accepte pas de se conformer aux exigences de son travail. .

    • Et oui car elle a mis son identité dans sa religion !

      L’être humain pour exister à besoin de donner du sens à sa vie ….La religion sert à donner du sens à la vie ….et oui tu te bats pour exister et prouver que ça vaut la peine de le faire ………Car il y a un bénéfice , et le bénéfice principal c’est le besoin d’exister pour quelque chose.

      Tu lui enlève son voile et elle devient quelconque = rien ! C’est ce qu’elle croit !!!!

  12. Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine.
    En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue…
    (Albert Einstein)

  13. lakurdechrétienne // 25 décembre 2013 à 18 h 45 min // Réponse

    Ce n’est pas leur faute mais c’est la faute de ce magasin qui les embauche. Ils n’ont qu’à embaucher des chrétiens pour éviter tout problème. Et en plus, en UK ils ont tellement accordé la VRAIE LIBERTE aux musulmans & ils les ont bien chuchotés & engraissés et voilà : qui sème bien récolte la tempête ! Ces musulmans qui ne sont pas libres dans leur propre pays, viennent ici et réclament & proclament leur infinis droits et veulent noud obliger à nous soumettre à leur religion. Il faut que les français aillent dans les rues en France pour manifester contre cette montée d’islam & d’intégrisme
    Il ne faut pas que communiquer sur internet mais il faut aller dans les rues pour évangéliser & parler de Jésus sans avoir peur ! je serai la première à y aller.

    • @ lakurdechrétienne

      Mais que voila une idée merveilleuse, comme ça, les patrons athées pourront refuser d’engager des gens pour christianisme et les riches propriétaires musulmans de magasins européens pourraient même interdire les emplois aux non-musulmans.

      N’oubliez jamais que votre liberté d’évangéliser est liée à celle des autres de proclamer leurs vérités opposées.

    • exhine
      27 décembre 2013 • 11 h 13 min

      les riches propriétaires musulmans de magasins européens pourraient même interdire les emplois aux non-musulmans.

      La vous prophétisez car c’est bien ce plan qu’ils mettent en place en France .

  14. LA ségrégation n’est pas de mise en Europe, du moins officiellement, embaucher des chrétiens plutôt que des musulmans voilà un drôle de conseil , que des personnes fassent prévaloir leur croyance dans leur activité professionnelle pour des choses absurdes voilà le problème. Vues les lois votées ces derniers temps dans notre pays la charia n’est pas pour demain.

  15. il vaut mieux une europe islamique ,car se sera 1 dictature ,c est la chrétienté qui a permise la démocratie ,qui est même imparfaite 1 frein a l ultralibéralisme

  16. Merci jean claude pour votre souhait ….mais au fait , pourquoi ne choisissez pas de vivre dans un de ces merveilleux paradis islamiques qui ne manquent pas dans le monde : allez , au hasard , l ‘ Arabie Saoudite , l’ Afghanistan , le Soudan , le Qatar etc…..Alors , bon vent !

  17. bah…. dans un lycée de Haute Loire des gamines « chrétiennes »se sont pointées à un examen de secrétariat en refusant catégoriquement de se servir d’un ordinateur: démoniaque!!! et ont donné des tracs d’évangélisation pour comble de… imaginez l’hilarité et la perplexité des membres du jury! coller un zéro éliminatoire à l’épreuve ou faire preuve de tolérance et de charité en trouvant un biais??? mon mari, chrétien, personnel de direction dans l’établissement leur a demandé si elle pouvait mettre une feuille dans l’imprimante?? après débat entre les gamines, elles l’ont fait en fermant les yeux et priant (oh purée le témoignage…:(((((…) elles n’ont donc pas été éliminées, on leur a filé un 0,5 et ont pu passer les autres épreuves orales… du grand n’importe quoi, ou alors si vous trouvez ça bien, je rends mon tablier… PERSONNE ne peut comprendre ce genre d’attitude…ces petiotes ont fait de la peine à tout le monde… ridiculisé l’évangile… une fois de plus…. or donc, je ne vois pas de différence avec ces dames qui ne souhaitent pas toucher des bouteilles d’alcool… si on peut faire preuve de charité envers des chrétiens désorientés, ce qui a été le cas de la part d’un jury laïque, républicain, comment des chrétiens ne pourraient pas agir de la même manière, AU MOINS en parole sur un blog envers des personnes d’autres religions… mais je m’enfonce… je sais que je parle pour rien… ce que nous ne pouvons comprendre, faut il le critiquer, le rabaisser, devenir méchant? quel Dieu croyons nous honorer en agissant de la sorte? faut il toujours s’exprimer de cette manière qui ne peut être perçue que de façon effrayante par l’extérieur (et l’intérieur)??? combien de gens sont blessés par toutes ces paroles??? quel bien en retire-t-il???

    • Je n ai pas entendu parlé de ce faut divers dans les médias. Quand vous dites que ce sont des chrétiennes… De quelle église/dénomination appartiennent-elles ? Parce que franchement je ne connais aucun évangélique qui a manifesté un tel comportement.

  18. bonjour, non ce genre de chose n’est pas exprimé dans les médias, pourquoi voulez vous qu’on parle de ce qui n’est même pas un fait divers mais un quotidien dans la région ou je vis?? on dirait que vous mettez en doute ma parole, en me demandant cela???ce sont des choses découvertes dans l’éducation nationale, qui arrivent parfois dans la région où j’habite… étant chrétiens il va de soit que nous n’aimons guère nous exprimer sur ce genre de chose, je pense par compassion, si ces jeunes filles ont été enseignées dans leurs familles de cette manière, que faire? les blesser? leur faire rater un examen?qu’y peuvent-elles? des situations comme celles là nous en connaissons beaucoup, mais je suppose que nous n’aimons pas forcément en parler, parce que ça jette le discrédit sur notre foi, basta… je ne sais pas si elles sont évangéliques ou pas, personnellement je n’attache pas d’importance à la dénomination et être évangélique ne met pas à l’abri de la haine et de la sottise… j’ai utilisé cet exemple rencontré il y a quelques années parce que j’ai pensé à ça en lisant cette affaire don nous parlez..; n’est ce pas le coup de la nourriture pure pour les uns et impures pour les autres… nous n’avons pas la même liberté… je me souviens aussi d’un frère évangélique (autrefois, j’étais membre de son assemblée ) qui ne voulait pas payer l’assurance de sa maison: dieu protège! la maison, construite sur un flan de colline .. s’est écroulée… chacun a ses libertés et ses prisons…parfois les conséquences ne sont pas marrantes…pourquoi posez vous la question de leur église? faites vous une distinction? est-on moins chrétien dans certains endroits? plus ailleurs..; j’avoue ne pas comprendre…une amie à moi collait sur la télé de ses parents des autocollants proclamant l’évangile..; résultat garanti avec sa famille… et grande hilarité chez ses copains…eh oui…bref tout ça pour dire, que si je me sens libre , peut-être que sans le savoir j’ai le même genre de prisons dans ma vie que les employées dont vous parlez.. je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec une quelconque religion, ou alors, comme chez les deux filles chrétiennes (qui suis je pour juger? elles parlent de Jésus, comment les gens autour de nous feraient ils la différence??? ), c’est un truc vachement poussé et voilà…

    • @ameline
      « je me souviens aussi d’un frère évangélique (autrefois, j’étais membre de son assemblée ) qui ne voulait pas payer l’assurance de sa maison: dieu protège! la maison, construite sur un flan de colline .. s’est écroulée… »
      Si ce n’était dramatique pour sa vie personnelle et peut-être les siens, s’il en avait, ce serait d’un grand comique.
      Il y a aussi les malades qui mettent la Bible sur la partie de leur corps atteinte…
      Il me semblait que les Écritures nous invitaient à rejeter toutes superstitions, croyances, fables de vieilles femmes, comme les Juifs les affectionnent, le Talmud en étant truffé ; tous les cas que vous avez évoqués, comme celui de la caissière, qui, elle, est peut-être simplement observée, me semblent plutôt de cette nature.
      David n’hésita pas à manger les pains de proposition, strictement réservés aux sacrificateurs, sans encourir aucun blâme de l’Éternel. N’est-ce pas une image assez parlante de la liberté qui était à venir ?

  19. Disons que nos chère jeunes chrétiennes auraient du mal a justifier par la Bible: « d’ordinateur tu ne toucheras point » et de ne pas confondre outil et usage ce que la Bible déclare par ailleurs en déclarant qu’il n’y a rien dans le monde qui soit mauvais en soit c’est l’usage qu’on en fait.
    Leur perception qui tendrait a tout diaboliser peut conduire à une forme d’aliénation qui décrédibiliserait tout le reste de leur témoignage si elle ne réagissent pas rapidement.
    « L’amour parfait bannit la crainte ».

    Pour notre Musulmane caissière, celle-ci se retrouve captive de l’absurde excès de la religion que pratiquait déjà les pharisiens du temps de Jésus en rajoutant des règles aux règles, ainsi l’Islam condamne la consommation d’alcool et non la manipulation de bouteilles d’alcool (mais on ne sait jamais), chez les ultras orthodoxes Juifs pour ne pas tomber sous le coup de « tu ne feras pas cuire le chevreau dans le lait de sa mère » on a un frigo pour la viande et un pour les laitages de peur que la viande entre malencontreusement en contact avec le lait.
    Il faut savoir que dans le monde Musulman le débat sur ce qui est licite ou illicite est sans fin et a amplifié les recommandations coraniques jusqu’à l’absurdité: ainsi on recommande de ne pas avaler sa salive pendant le Ramadan ce qui annulerait la validité de votre Jeûne.

    • @Robert M
      « on a un frigo pour la viande et un pour les laitages de peur que la viande entre malencontreusement en contact avec le lait. »
      Certes, et deux vaisselles, comme de bien entendu ; et j’ai vu des cas de deux éviers, pour ne pas risquer de laver l’une avec l’eau de l’autre.
      Et, en bonne logique, la femme en période de menstruation, étant impure, a son lit et sa literie à part, dans une autre pièce ; bien contente encore, puisqu’au désert, elle devait sortir du camp. Chez les Juifs pieds-noirs, d’ailleurs, au pays, elles allaient dormir sur le balcon ou la terrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :