REPORTAGE EN DIRECT / Conférence « Cohabitation entre Christianisme et Islam »

La 2ème conférence internationale "Cohabitation Pacifique entre Christianisme et Islam" vient de démarrer ce vendredi à l'église réformée de l'annonciation (Paris 16ème).

REPORTAGE EN DIRECT | Reporter : Paul Ohlott | Cette conférence est organisée par l’OFEDH (Organisation Franco-Egyptienne pour les Droits de l’Homme), sous l’égide de Jean Maher, en partenariat avec AGAPE MOSAÏQUE, sous l’impulsion du pasteur Saïd Oujibou.

—————————————————————————-

09 Nov. | 17h05
Conclusion

La conférence se termine. Merci de nous avoir suivi. Une vidéo intitulée « L’Egypte a sauvé le monde du terrorisme » a été diffusée durant la conférence. Nous allons tenter de vous la diffuser ces prochains jours sur Actu-Chretienne.Net

FIN DU REPORTAGE EN DIRECT

09 Nov. | 17h00
Intervention de Patrick Karam

Patrick Karam (Ancien délégué interministériel ; Conseiller Régional et Inspecteur Général de la Jeunesse et des Sports) a pris la parole pendant une dizaine de minutes.

« Les musulmans sont des Français comme les autres. Et l’immensité des musulmans veulent s’intégrer dans ce pays. (…) J’ai décidé de m’engager sur la question des chrétiens d’Orient et en vous écoutant je suis conforté dans mon engagement. La France, l’Europe et le monde entier doivent comprendre qu’il n’y a pas d’autres solutions que d’offrir à chacun la liberté de religion. (…) En France, on sent une montée des problèmes contre les femmes, contre les chrétiens, contre le vivre-ensemble… et il faut que les musulmans en France se mobilisent pour que cela change. (…) Depuis 2001, il y a une intolérance qui grandit en Occident contre l’Islam. On mélange tout. On mélange notre voisin musulman, notre médecin musulman peut être… avec une poignée de fascistes. (…) Il n’est pas question d’accepter que la chrétienté disparaisse des terres d’Orient. Ils sont chez eux et ils sont là depuis deux millénaires.

(…) On ne peut pas accepter la confrontation entre deux blocs. Nous devons travailler au mieux-vivre ensemble et nous souhaitons que les chrétiens d’Orient soient les meilleurs défenseurs des musulmans auprès des Occidentaux, car ce sont eux qui les connaissent le mieux. Il faut dire aux Français qu’ils ont tort lorsqu’ils pensent que les musulmans ne peuvent pas s’intégrer dans notre pays. (…) Ce combat n’a pas de frontières géographiques ou politiques. (…) Jeudi dernier, nous étions avec Nicolas Sarkozy et il s’est engagé à parler à tous ses interlocuteurs, puisqu’il continue de voyager dans de nombreux pays. (…) Nous avons fait remettre à M. Ban Ki Moon, notre memorandum. Et nous voulons avoir un émissaire à l’ONU qui puisse traiter de ces questions. (…) De plus en plus d’organisations nous rejoignent. Il faut que ça continue. Lorsque l’on parle de vie humaine, de dignité, il ne doit pas y avoir de barrières. (…) Nous demandons que la France réagisse à chaque fois que des chrétiens ou des églises sont attaquées et je sais que Laurent Fabius nous soutient en ce sens. La France doit avoir une action très forte au niveau Européen et qu’elle saisisse la Cour Pénale Internationale. (…) Les pays qui financent les pays islamiques doivent lier leurs financements à des engagements forts pour les minorités chrétiennes, les droits des femmes…etc. (…) Il faut exiger que la répression et les persécutions s’arrêtent. On ne peut pas financer sans exiger de contrepartie ».

09 Nov. | 16h50
Patrick Karam reçoit une médaille

Patrick Karam (Ancien délégué interministériel ; Conseiller Régional et Inspecteur Général de la Jeunesse et des Sports) a été récompensé par Jean Maher, le président de l’OFEDH (Organisation Franco-Egyptienne pour les Droits de l’Homme) pour tout le travail qu’il réalise. Il a reçu la médaille d’honneur de l’OFEDH.

09 Nov. | 16h40
Intervention de Tharwat Bekhit

Thawat Bekhit (Président de l’observatoire de la citoyenneté, avocat à la Cour Constitutionnelle Suprême, au Caire, en Egypte) a notamment réaffirmé sa volonté farouche de « combattre les Frères Musulmans criminels partout dans le monde ».

« Les Frères musulmans ont détruit toutes les valeurs légales et comportementales en Egypte. (…) L’Egypte sortira de sa crise, même si des gouvernements soutiennent encore les Frères Musulmans. Et nous sommes ici pour le dire à qui veut l’entendre ! (…) Nous allons combattre les Frères Musulmans criminels partout dans le monde. En Egypte, ils ont été écrasés et nous le souhaitons pour les autres pays. Nous vous promettons que cela se fera« .

09 Nov. | 16h20
Intervention de Farida El Shobashi

Farida El Shobashi (Ecrivain, présentatrice tv et présidente de l’association Droits du Citoyen au Caire, en Egypte) a pris la parole sur le thème des médias, de la condition des femmes et des coptes.

« En Egypte, il y a des programmes de télévision qui affirment qu’il faut nourrir de la haine pour les coptes, les laïcs, les démocrates et les libéraux. Ce sont de vrais médias, ce sont des organes de propagande. (…) Par ailleurs, pour que les femmes puissent avoir des droits et ne soient plus considérées comme des objets, il faut un changement culturel complet. Nous devons rendre à la femme la confiance en elle-même, afin qu’elle lutte pour ses droits, car aujourd’hui certaines acceptent leur refus de leur humanité.

(…) Nous avons connu une période où il n’y avait pas de problèmes entre les coptes et les musulmans… mais lorsque les Frères Musulmans ont accédé au pouvoir, on ne savait plus à quel charia se vouer. (…) Ma vision, c’est l’application de la justice sociale et de promouvoir une révolution dans l’éducation. (…) Enfin, je voudrais rajouter qu’il y a eu également des musulmans qui ont été discriminés et persécutés, de la même manière que les coptes ».

09 Nov. | 15h15
Intervention du Pr. Magdi Mohammed

« Il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent. Nous pouvons être unis par des valeurs de conduite. Dans la lettre de Paul aux Romains, il y a une description de ces valeurs. Et il y a également un passage du Coran qui va dans le même sens« … a déclaré le Pr. Magdi Mohammed (Professeur de Philosophie et loi islamiques à l’université du Roi Khaled en Arabie Saoudite).

Bien qu’il n’ait pas cité un passage précis de l’Epître de Paul au Romains, il peut être intéressant de se rappeler les versets suivants :

« Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien ». (Romains 12 v 17-21)

09 Nov. | 14h50
Intervention du Sheikh Mostafa Rashed

La police veille à l’extérieur de l’église et des tensions sont palpables dans la salle, mais la conférence se déroule correctement.

Le Sheikh Mostafa Rashed (Expert d’Al Azhar et Président de l’association CMDH à Sidney, en Australie) tente d’apporter quelques actions à mener pour une meilleure cohabitation.

« Personne n’a le droit de s’ingérer sur la pensée d’autrui et de le condamner pour ce qu’il pense. Dieu n’a pas délégué des hommes pour punir ou appliquer la justice divine à sa place. L’ère des prophètes est passée. (…) La liberté de croire n’est pas la propriété de quelqu’un d’autre que de soi-même. Toutes les lois du monde ne réussiront pas à changer la foi ou la doctrine des gens. La foi est une affaire privée, que seul Dieu peut voir et juger. Dieu a laissé la liberté de croyance aux hommes et aux femmes.

Il faut que nous donnions de l’importance sur à l’éducation. Il faut moderniser les programmes, afin qu’ils respectent la démocratie, les droits de l’homme et l’égalité. Et il faut travailler pour diminuer la pauvreté. (…) Les gouvernements dictatoriaux font tout ce qu’il faut pour alimenter une mauvaise mentalité afin de se maintenir au pouvoir. (…) Il faut donc travailler à cultiver les gens. Nous devons aider les familles dans l’éducation qu’elles transmettent à leurs enfants. Nous devons engendrer de nouvelles générations qui ne soient pas fanatiques. (…) Nous devons faire très attention sur le rôle des médias et de la presse dans cette cohabitation. Les médias ont une grande influence sur le mode de raisonnement des gens. Nous devons aussi travailler pour qu’il y ait des lois locales et internationales qui vont limiter au maximum l’expansion de ce fanatisme religieux. (…) Il y a aussi un sujet très important, c’est celui de la conscience humaine. J’invite chacun à transmettre ces valeurs qui vont nous conduire à la paix. Nous devons être courageux et reconnaître la vérité, à savoir qu’il y a de mauvais comportements qu’il nous faut condamner ».

09 Nov. | 14h30
Mots d’introduction

Après un court message de Saïd Oujibou rappelant l’appel du Christ à s’aimer les uns les autres – et précisant que les différents orateurs présents ne sont pas responsables de tous les maux planétaires liés à l’Islam -, L’imam de Drancy (Hassen Chalghoumi) et l’un des imams de la Grande Mosquée de Paris (Mohammed Azizi) introduisent la seconde session. Ci-dessous, en photos.

09 Nov. | 13h50
Information

Les organisateurs de la conférence ont pris du retard. La seconde session n’a pas encore commencé. Parmi les intervenants de cet après-midi : Patrick Karam (Ancien délégué interministériel ; Conseiller Régional et Inspecteur Général de la Jeunesse et des Sports) ; Dr Mohammed Nasser (Doyen de la faculté des Arts et Science – Université du roi Khaled en Arabie Saoudite) ; Pr. Magdi Mohammed (Professeur de Philosophie et loi islamiques à l’université du roi Khaled, en Arabie Saoudite) ; Sheikh Mostafa Rashed (Expert d’Al Azhar et Président de l’association CMDH à Sidney, en Australie) ; Naguib Gobraïl (Président de l’Union Egyptienne des Droits de l’Homme) ; Refaat El Said (Ecrivain, Ancien Président du Parti Le Rassemblement au Caire, en Egypte) ; Farida El Shobashi (Ecrivain, présentatrice tv et présidente de l’association Droits du Citoyen au Caire, en Egypte) ; Thawat Bekhit (Président de l’observatoire de la citoyenneté, avocat à la Cour Constitutionnelle Suprême, au Caire, en Egypte).

Il est à noter qu’il y avait environ 150 participants hier soir et que Hassen Chalghoumi (Imam de la mosquée de Drancy) est venu soutenir l’initiative en assistant au début du programme. Il est de nouveau présent cet après-midi. L’année dernière, lors de la première conférence, Hassen Chalghoumi – surnommé « l’imam des Juifs » par les islamistes -, était l’un des orateurs et il avait été particulièrement apprécié et applaudi.

Quelques informations intéressantes concernant Hassen Chalghoumi :

 
09 Nov. | 01h20
Islam-Christianisme : une cohabitation impossible ?

Le 20 janvier 2000, le magazine La Vie publiait un article sur la fracture Islam-Christianisme. Extrait :

Afrique, Asie… après des années de cohabitation pacifique, la violence flambe entre chrétiens et musulmans. Expansion de la reconquête islamique ? Nouvel esprit de croisade chrétien ? Ou, plus simplement, manœuvres politiques délibérées ? Etat des lieux.En cette fin de siècle, une véritable onde de choc semble parcourir les pays du sud, de l’Afrique à l’Océanie. Une main invisible s’échine apparemment à faire flamber la violence entre musulmans et chrétiens. Y compris dans les pays réputés pour l’harmonie des relations intercommunautaires et l’aménité de leur culture religieuse, comme l’Indonésie. Des scènes d’affrontements et parfois d’horreur abondent, mettant aux prises des minorités chrétiennes démunies face à une apparente nouvelle vague fondamentaliste déferlant au nom de cette conception conquérante de l’islam que connaissent trop bien les chrétiens soudanais. (…) Pour les chrétiens, cette série noire de faits bien réels ressemble à un cauchemar. La tentation est évidemment grande d’y voir davantage une fatalité, le réveil d’un islam collectivement et génétiquement décidé à en découdre avec le christianisme, un complot, une conquête. Dans l’Histoire, il est vrai, les périodes d’occupation – réciproques –, de conflits n’ont pas manqué : croisades, Reconquista espagnole menée par les rois catholiques, conquête européenne de l’Insulinde malaise et indonésienne, expansion russe en Asie centrale, colonisation du Maghreb d’un côté, empires mongol tatar et ottoman de l’autre, il faudrait avoir la mémoire courte pour ne pas se rappeler que le dialogue islamo-chrétien s’est fait à coups de sabre. (…) Avec une certaine fascination morbide, on relève le poids des chiffres : désormais, par le jeu de la démographie, le milliard de catholiques que compte la planète fera de moins en moins le poids face au milliard de musulmans. L’islam, pris globalement, dispose d’un  » programme évident d’expansion et de reconquête  » étendu,  » y compris jusqu’à Rome, au centre de la chrétienté « , déclarait notamment, au synode de l’Europe, en octobre dernier, l’évêque d’Izmir en Turquie, Mgr Giuseppe Bernardini.

08 Nov. | 22h00
Fin de la soirée…

Reprise du direct, ce samedi à 13h00…

08 Nov. | 21h40
Intervention de Tharwat Bekhit

Thatwat Bekhit (Président de l’Observatoire de la Citoyenneté et Avocat à la Cour Constitutionnelle Suprême du Caire, en Egypte) commence son intervention par une minute de silence pour une jeune fille qui a été tuée de plusieurs balles.

« En Egypte, il y a eu de nouveaux types de crimes comme l’émigration forcée. (…) Des enfants de 8 ans ont été accusés d’avoir blasphémer contre la religion de l’Islam alors qu’ils ne savent rien de ces choses. Mais comme le président du tribunal était membre de la confrérie des Frères Musulmans, il a tout d’abord enfermé ces enfants pendant plusieurs jours, avant que des avocats musulmans se lèvent pour les défendre. Et il y a eu de nombreuses fausses accusations de blasphème sur des enfants. Il suffit que des enfants d’extrémistes témoignent contre-eux pour qu’ils soient jugés coupables par certains tribunaux. Fort heureusement, il y a des juges honnêtes » a confié Thatwat Bekhit.

08 Nov. | 21h00
Intervention de Naguib Gobraïl

Après les premières interventions relativement « soft », Naguib Gobraïl (Président de l’Union Egyptienne des Droits de l’Homme – EUHRO – basée au Caire, en Egypte) prend la parole et change radicalement de ton. Il a été chaudement applaudi.

Naguib-Gobrail« Parmi les caractéristiques particulières à la confrérie des Frères Musulmans, il faut commencer par dire qu’ils ne croient pas dans la démocratie, et qu’ils ont une haine des coptes et de l’Occident. Depuis de nombreuses années, ils ont utilisé la religion à des fins politiques, afin d’accéder au pouvoir. Cette confrérie a une histoire terroriste. (…) L’Etat d’Arabie Saoudite a critiqué ouvertement ce mouvement. (…) A cause de son histoire sanglante, je demande à cette conférence internationale, de déclarer que ce mouvement est un mouvement terroriste. Nous enverrons une déclaration en ce sens, aux Nations Unies. Il faut confisquer ses finances, arrêter ses leaders et fermer tous ses centres. Je préviens les pays occidentaux que ce mouvement sera un vrai danger pour l’Europe dans les dix prochaines années, plus qu’elle ne l’est actuellement pour les pays du Moyen-Orient. (…) Nous souffrons de l’influence des Frères Musulmans qui utilisent la religion. Quand les Frères Musulmans sont arrivés au pouvoir en Egypte, ils ont fait beaucoup de mal aux coptes. Ils ont incendié 102 églises dont des églises historiques qui avaient plus de 800 ans d’existence. Des musées coptes ont été pillés. Où est l’UNESCO face à cette situation ? Je lance un appel à l’UNESCO. Ils ont massacré de nombreux coptes. Pouvons-nous accepter cela ? Les Frères Musulmans profitent de n’importe quelle crise politique pour attaquer les coptes. La loi égyptienne interdit le mariage avant 18 ans, mais cela n’a pas empêché les Frères Musulmans d’enlever des fillettes pour les marier de force. Face à cela, la police ne fait rien ».

08 Nov. | 20h30
Intervention du Pr Magdi Mohammed 

Ce professeur de philosophie et de loi islamiques à l’université du roi Khaled, en Arabie Saoudite, intervient sur le thème : « Comment peut-on changer le discours religieux ? ».

 « Les fanatiques font du mal à l’Islam, qui est une religion de tolérance. Les fanatiques sont des malades, ils ont un discours de haine, n’ont pas d’amour et ne savent pas dialoguer avec les autres. Ils n’acceptent aucune vision/discours opposé. Ceux que j’ai rencontré ne savent pas sur quels fondements ils s’appuient. Les fondements religieux n’ont rien avoir avec la maladie de ces gens. Malheureusement, il n’y a pas de soins possibles pour ce genre de maladie. Ils souffrent de problèmes psychologiques complexes. Ils sont enfermés dans leur maladie psychologique. La plus grande erreur, c’est de dire à ces personnes qu’ils sont porteurs d’un message religieux, car en le faisant, on leur donne un permis pour tuer les gens. Il faut, au contraire, retirer la couverture religieuse de ces gens. Ces gens-là ne représentent pas l’Islam. Les religions sont innocentes de ces maladies« .

 
08 Nov. | 20h15
Intervention du Sheikh Mostafa Rashed 
.

« Je remercie les organisateurs de cette rencontre qui aborde le problème du siècle« , déclare, en introduction de son intervention le Sheikh Mostafa Rashed (Expert d’Al Azhar). Selon ses propos, les principales sources du fanatisme proviennent de « l’analphabétisme, de la mauvaise éducation, de la pauvreté, de la main mise de pouvoirs dictatoriaux, de troubles psychologiques ou encore de l’absence de la conscience humaine« .

Il poursuit : « Selon mon constat personnel, la majorité des fanatiques sont des ignorants, voire même analphabètes et ils manifestent généralement des troubles psychologiques. C’est la raison pour laquelle, à la télévision, j’ai demandé aux fanatiques d’une certaine confrérie d’aller voir un psychologue« . En outre, il y a aussi une transmission familiale du fanatisme : « 96% des fanatiques proviennent de familles fanatiques« .

Les médias doivent jouer un rôle majeur pour mettre fin au fanatisme, explique encore le Sheikh : « Les prochaines guerres ne seront pas armées, mais des guerres culturelles et médiatiques. Nous devons soutenir les médias qui contribuent à un changement des mentalités« .

08 Nov. | 19h45 
Le pasteur Saïd Oujibou prononce le mot d’ouverture.

.

72 Comments on REPORTAGE EN DIRECT / Conférence « Cohabitation entre Christianisme et Islam »

  1. pour le direct, c’est où la vidéo ?

  2. Je m’attendais aussi à une vidéo, du direct quoi ! Rhooo 🙂

  3. « Cohabitation Pacifique entre Christianisme et Islam »
    Voilà ,la ruse du diable .
    Un jour ,nous trouverons tous ensemble : Said Oujibou ,Sheikh Mostafa Rashed ,Pr Magdi Mohammed,ainsi que tous ces pacifistes religieux dans une semi- chapelle mosquée adorent un dieu spéciale qui s’appellera  » allahouchrist « .
    Jésus-Christ nous a dit de prier ,d’intercéder sans cesse et non de faire des concessions avec le diable .

    • Cette conférence est un dialogue qui se fait dans la « clarté, la transparence et la franchise » comme vient de le déclarer Saïd Oujibou. J’en suis témoin. Cela n’a rien avoir avec une réunion de prière inter-religieuse.

      Le dialogue n’a rien d’un compromis ou d’une « concession avec le diable ». Vous jugez une initiative que vous ne connaissez pas et que vous ne comprenez pas. Les Frères Musulmans refusent le dialogue… ne suivez pas leur exemple. Le refus du dialogue est un comportement sectaire. Le Christ n’a jamais refusé de parler avec les uns et les autres, y compris avec les religieux dont il dénonçait l’hypocrisie.

      Comment pourriez-vous aimer ceux avec lesquels vous refusez de dialoguer ?

    • @ Rédaction
      Un dialogue sur quoi ?
      « la majorité des fanatiques sont des ignorants, voire même analphabètes et ils manifestent généralement des troubles psychologiques. »
      Désolé ,les fanatiques sont ceux qui pratiquent la religion musulmane a la lettre ,d’ailleurs pour preuve voir les hadiths sahih sur le djihad islamique ,donc c’est une tromperie .

       » la mauvaise éducation, de la pauvreté, de la main mise de pouvoirs dictatoriaux, de troubles psychologiques  »
      Est-ce que les Saoudiens sont mal éduqués ou pauvres ,lorsqu’ils coupent les mains aux voleurs ou interdisent les femmes aux volants ?

      « Les fanatiques font du mal à l’Islam, qui est une religion de tolérance ».
      Si la religion musulmane est tolérante ,alors pourquoi le Roi d’Arabie Saoudite a interdit les constructions d’églises ,synagogues ?.
      Conclusion : Un chacal ne pourra pas cohabiter avec des brebis à moins qu’on lui place un coeur d’une brebis .
      Le vrai problème est dans le coran ,donc pourquoi ces conférenciers ne disent pas la vérité ?( ils ont peur de perdre leurs vies )

    • @Rédaction
      « Cette conférence est un dialogue qui se fait dans la « clarté, la transparence et la franchise » comme vient de le déclarer Saïd Oujibou. J’en suis témoin »
      Réponse : En islam d’après les hadiths ,ça n’existe pas la clarté ,ni la transparence ,ni la franchise .
      Un conseil pour Mr Said Oujibou : Consacre un peu de temps a lire le coran et les hadiths sahih de Boukhari ,Muslem et Tabbari pour s’engager dans le combat contre ces puissances ténébreuses qui ont rendu captifs ces conférenciers islamiques .

    • Ce qui est intéressant avec certains évangéliques dans votre genre, c’est que d’un côté on reproche aux musulmans « modérés » de ne pas dénoncer les islamistes, et d’un autre côté, lorsqu’il y a des initiatives comme cette conférence, où des musulmans modérés courageux dénoncent les islamistes, on rejette tout d’un revers de main, en affirmant qu’il sont captifs des puissances ténébreuses…

      Vous ne valez guère mieux que les extrémistes de l’Islam.

    • @Paul , complètement d’accord avec vous !!

  4. J’ai des voisins venants d’un autre pays, je ne vois pas ce qui pourrait justifier l’exclusion !? Suis-je un témoin pour Christ, voilà en ce qui me concerne ?! Joseph

  5. Des mots…… les échanges sont justes ,certainement! Ces mots ne feront pas changer la direction des évènements ! nous nous dirigeons vers ce chao nécessaire à l’ordre mondial. Nous commençons à le vivre et nous ne le voyons pas……………

    Même s’il se trouve des bonnes intentions ceci ne sera pas suffisant pour changer la direction des évènements qui arrivent. Nous ne devons point nous troubler mais regarder ces alliances avec intérêt . Ceci doit nous préserver de tomber dans cette croyance mondialiste qui est faite de concessions, d’accord en minimisant le message central , celui de la Croix .
    Soyons curieux de la Parole et nous comprendrons bien des choses!

    Si nous regardons les différences entre les fondamentalistes , l’islam, la catholicité, la chrétienté, le judaïsme, les religions d’orient (qui ne sont pas concernées dans cette rencontre) il ne peut y avoir d’accord suffisamment fort pour prendre ce qui fait le centre de chaque religion et le noyer dans une croyance mondialiste avec un Dieu monopolisé par des hommes puissants qui gèrent la terre! .

    N’est-ce pas justement toute la question? Les Chrétiens seront encore persécutés , même si chaque religion concernée recherche la paix.
    finalement les fanatiques , les malades psychologiques, sont bien les bras séculiers de certains pouvoirs inavoués. Comment auraient-ils des armes ? certains pays se chargent de leur en fournir , d’autres font de la contrebande d’armes .
    Ces gouvernants seraient-ils atteints eux aussi de maladie Psychologique? Ceci montre combien le monde suit une direction que Dieu réprouve . Le retour du Seigneur est proche. Ne tombons pas dans ces alliances, gardons notre foi soyons prêts, mais ne croyons pas aux amalgames , si bien intentionnés soient-ils!

    • Il est à noter que les dictatures encouragent le fanatisme, car en semant le trouble, la division, voire la terreur, ils se maintiennent plus facilement et plus longtemps au pouvoir.

  6. Merci à Paul Ohlott et à Saîd Oujibou pour OSER sortir des terrains battus ! Les esprits sectaires et fondamentalistes n’ont pas leur place ici. Il est vital de voir les choses en face et de faire tomber les tabous évangéliques. J’aime les musulmans car j’ai vécu parmi eux et j’aime les chrétiens car ils sont ma famille. Je suis POUR le dialogue. CONTRE le rejet et le mépris.
    Que Dieu vous bénisse et nous utilise pour Sa Gloire et pour le salut de TOUS. Encore Bravo pour cette conférence et pour ce compte-rendu en direct.

    • Oui, il est plus que temps de sortir des terrains battus et de nourrir un vrai dialogue avec les musulmans… ce qui, je précise, ne contredit en rien la nécessaire annonce de l’Evangile.

    • Comme vous avez raison , Isabelle , on sera reconnu comme différents quand on portera , en nous , cet amour du prochain , et quand Jésus a expliqué qui était le prochain il a volontairement pris un Samaritain . Mais comme je le dis souvent nous sommes lus royaliste que le roi lui même

  7. @josephdekabylie…….MDR de conseiller à Said de ire le coran il le connait certainement mieux que vous étant lui même un ancien musulman……jn conseil pour vous allez sur http://www.topchretien.com dans topformations en haut à gause et faites justement la formation en 8jours de Said Oujibou « 8jours pour évangéliser les musulmans » et vous apprendrez comment faire pour parler aux musulmans dans l’amour et dénoncer les « faussetés » du coran;ah je précise formation entièrement gratuite….et après vous pourrez conseille à Said de lire le coran…….encore MDR

  8. Excellente prise de position de la part des intervenants.

    Mais il serait nécessaire que ce genre d’initiative ne reste pas lettre morte, qu’il y en ait d’avantage dans tous les coins de la planète et qu’elle prenne une ampleur médiatique conséquente afin d’être l’élément déclencheur d’un soulèvement de conscience mondiale de tous les adeptes d’une vie respectueuse de l’humain, toute religion confondue , contre la pathologie que représente la barbarie ….

    Sinon…je crains que ceci reste au stade de  » c’est mignon ,c’est gentil… »

    Paul , entièrement d’accord avec vos réponses…
    C’est pathétique quand des chrétiens se mettent en phase avec l’inacceptable et les discours haineux ,en prônant la même chose que ce qu’ils dénoncent….

    Il y a certe à chercher dans une pathologie societale quand de grandes masses commettent ou sont complices de crimes contre l’humanité…..

    Il faut croire que la quasi généralité des humains de la planète sont atteints de ce mal….à en croire les faibles protestations à l’échelle de la planète…

    Mais un grain de sable peut faire la différence dans l’équilibre de l’ensemble…

    …bonne journée..

    • Il y a déjà d’autres événements de ce genre dans divers pays… mais pour que cela prenne de l’ampleur, il faudrait déjà que les chrétiens se sentent concernés et en saisissent l’intérêt.

    • Exact , mais ne perdons pas la foi ça va peut être venir

    • Ben voyons Paul…comment voulez-vous qu’ils prennent ce genre d’initiative quand  » les maîtres à penser » leur bassinent à longueur de journée des  » circulaires divins » sur la désignation de l’antéchrist et des événements devant se produire…?

      Alors à tour de rôle cet Antéchrist prend le visage du Pape ou de ´islam…

      Comprenez qu’ils ont besoin de personnification et que si brusquement vous leur dites que c’est rationnellement possible de réfléchir à des solutions pacifiques pour que les hommes s’efforcent de vivre en paix et dénoncent ensemble , quelques soient les dénominations religieuses ,toute forme de barbarie : VOUS PERTUBEZ LEUR CADRE DE RÉFÉRENCE !

      La pathologie en effet est largement étendue et pas que chez les islamiste extrémistes , elle se retrouve même chez les  » chrétiens » …

      Ils ont juste oublié que nous ne devons rien aux autres que de les aimer et de nous efforcer à vivre en paix avec eux….
      Ce principe divin est obsolète pour eux…en vrai, il préfère appeler de leur inaction et de leur manque de soutien ,fiévreusement une guerre de religion qui donnerait du sens au livre de l’apocalypse….

      Bref…inutile d’en dire d’avantage…je sens que mes doigts se crispent légèrement… 😦

      Que les idiots continuent à être idiots et que les hommes de paix continuent à se lever pour l’amour de l’être humain !…car à ceci ces derniers seront reconnus comme étant dignes du Dieu d’amour de l’univers.

  9. vous pouvez faire du direct vidéo via l’application bambuser ou ustream, c’est très efficace !

    • Je vous remercie, je sais comment fonctionne le direct vidéo 🙂 Mais le journalisme ne consiste pas à brancher une caméra et à diffuser du flux vidéo pendant des heures et des heures… Je préfère retenir ce qui me semble important dans les interventions des uns et des autres et le diffuser de cette manière. Ainsi, en quelques minutes, vous avez accès à l’essentiel.

  10. « Cohabitation Pacifique » ben voyons !!!
    Voilà encore du temps de perdu à vouloir faire cohabité l’incompatible, çà me fait pensée à cette fameuse mode déjà lointaine de l’oecuménisme.

    Un peu de sérieux les amis un peu de sérieux.

  11. nous pouvons constater et confirmer dans ces reponses que l histoire des chrétiens hostiles aux musulmans n est point une fable malheureusement, aujourd hui une cause de l extremisme à tout bord dont certains ici ont pris le virus.

  12. cette démarche n’est pratiquable qu’en europe. l’islam en europe n’est pas le vrai islam,il est encadré et édulcoré par les lois en vigueur qui sont « democratiques » et laiques mais dans les republiques islamiques où la charia est pratiquée,cette cohabitation est impossible.le coran lui-même rend cette cohabitation impossible,le coran source de l’islam est livre integriste pour les mecreants et infidèles que nous(chretiens selon le coran) sommes

  13. Conférence « Cohabitation entre Christianisme et Islam !!

    Faudrait changer le titre de la conférence car y as aucune cohabitation possible

    • D’un point de vue spirituel certes, mais d’un point de vue sociétal, nous vivons la cohabitation depuis longtemps et celle-ci gagnerait à être apaisée.

    • @ Rédaction
      D’un point de vue Chrétien et  » sur le plan sociétal  » la cohabitation est-elle possible avec une religion dite « conquérante », sachant que spirituellement nous sommes aux antipodes.
      Amicalement Phil

    • En tant que chrétiens nous devrions méditer le passage de romains 12 v 17-21. La cohabitation c est apprendre a vivre ensemble malgré nos différences. Cela n est ni du compromis ni de la prostitution spirituelle.

    • @Rédaction
      Les versets de Romains 12:17-21 que je ne renie pas, ne répondent pas vraiment à la question que je me pose.
      Bien évidemment faire le bien et vivre en paix avec tous les hommes est du devoir du Chrétien…je ne renie pas cela , mais comme le texte le dit « autant que possible » et « dans la mesure où cela dépend de vous (nous) ».
      Considérez-vous l’islam comme une religion conquérante ?

      Je constate qu’il y a deux pseudos identiques sur le site…phil et Phil …la majuscule les différencie !
      Amicalement Phil

    • Oui autant que cela dépende de nous…. Mais quand je vous les commentaires et le refus de dialogue de certains… Je crois que l on a sérieusement besoin de se remettre en question. C est trop facile d accuser toujours l autre au lieu de l’aimer. Dénoncer l islam est une chose et actu-chretienne ne mâche pas ses mots… Mais cela ne doit pas nous empêcher d aimer profondément les musulmans et plus encore tous ces musulmans courageux qui se battent pour la liberté religieuse et qui défendent les minorités chrétiennes.

    • Complètement d’accord , Paul , ce sont des paroles de sagesses !!

    • @ rédaction : C est pas a nous qu il faut dire cela !!!

    • Les chrétiens ne doivent ils pas montrer l exemple ? Ne sommes nous pas la lumière du monde ? Le mot amour est absent du coran… Mais il est omniprésent dans la bible.

    • @Rédaction,
      Je suis bien d’accord  » il faut dialoguer « tant que possible!
      Amicalement Phil

    • @redac oui je suis dac 😉

  14. Josephdekabylie a le grand avantage de savoir de quoi il parle, car il connaît le coran, les hadiths et la sunna, ce que tous ici ignorent. Dialoguer avec des musulmans n’est évidemment pas interdit, mais quand ce sont des responsables religieux, imams, professeurs d’islam du Caire, etc., ces gens ne vont évidemment pas critiquer l’islam ! Ils sont donc obligés de se désolidariser des terroristes musulmans, ce qu’ils font invariablement, MAIS ILS MENTENT, car les terroristes musulmans appliquent à la lettre le coran et les hadiths. De plus, ces imams, lorsqu’ils parlent en arabe dans leurs pays, ne dénoncent jamais leurs frères terroristes. Naïfs et ignorants occidentaux, apprenez de ceux qui connaissent la question ! Celui qui ne veut pas entendre retrouvera la réalité en face, et ce ne sera pas drôle. Je pense même que Saïd ne connaît pas le coran, car il écrit dans un tract, au sujet de l’islam, que c’est une très belle religion ! Pourtant, les faits sont faciles à vérifier. Enfin, la vérité ne dialogue pas avec l’erreur. Le chrétien dialogue avec le musulman pour le gagner à Christ, mais il n’y a aucune compatibilité entre la Bible et le coran.

    • le gros problème des » chrétiens  » c’est qu’ils devraient connaitre la takhya :le droit de mentir à celui qui ne pense pas comme vous quand les musulmans sont en position d’inferiorité !!!!!!!!surtout s’il s’agit d’un porc(Kouffar et chrétien) ou d’un singe(juif).Dans le coran il y a des versets qui annulent les précédents et ce sont les plus récents qui sont acceptés par les imans c’està dire les versets qui sont belliqueux envers ceux qui ne pensent pas comme le vrai croyant en allah et son prophète..je suis d’accord avec Joseph de Kabylie et Aleth…..Chez moi j’ai un coran et des interprétations du coran par des professeurs d’islam ……lisez les livres de Marc Gabriel qui est un ancien professeur de l’université el Azar d’Egypte …..n’oubliez pas que le vrai musulman c’est celui qui applique les hadiths et le coran c’est à dire ceux que nous appelons les islamistes!L’islam n’est pas une religion c’est un système politico religieux dont s’est servit un pillard de caravanes nommé mahomet

    • tous les musulmans ne pratiquent pas la takhya. Il y a aussi de nombreux musulmans qui oeuvrent pour la paix, qui veulent que les discriminations islamiques cessent et qui défendent la démocratie et la liberté de croyance. D’ailleurs, il est à noter que lorsque l’Egypte a été secoué ces derniers mois, certains musulmans se sont mobilisés pour protéger les chrétiens durant leur culte/messe.

      Dans cette conférence, Naguib Gobraïl est l’un de ceux qui ne manquent pas de courage et qui tentent de faire bouger les choses en Egypte. Il fait partie de ceux qui dénoncent le danger de la confrérie des Frères Musulmans. Comme il l’a déclaré hier : « Je préviens les pays occidentaux que ce mouvement sera un vrai danger pour l’Europe dans les dix prochaines années, plus qu’elle ne l’est actuellement pour les pays du Moyen-Orient ». Difficile d’être plus clair.

    • il faut se dire les premieres victimes meurtrieres de l extemisme islamique sont les musulmans puis les chrétiens et c est peut etre une cause que les musulmans dans le monde ne denonce pas le terrorisme mais pas tous exemple ce clip musical

      iI y a une question fondamentale pour un chretien à réfléchir pourquoi certains musulmans nous deteste , l autocritique par le regard de l autre, la meilleure humilité.

      Voici est une vidéo pour comprendre et excusez moi c est une video musulmane, je ne fais point de pub pour la religion musulmane mais simplement pour une prise de conscience de notre situation.

      Ma position d humilité chretienne et evangelique me pousse à dire souvent pardon aux musulmans

    • @Aleth

      Votre langage est tout à fait le même que celui de l’inquisition Catholique,
      c’est également bien le même langage que tous ceux qui prônent la destruction de l’hérétique. L’hérétique c’est toujours l’autre bien entendu…:
      Catholiques contre Orthodoxes ou contre Protestants (et vice-versa)
      Protestants contre Anabaptistes, Chrétiens de tous poils contre l’Islam
      (et bien sûr toujours également : vice-versa).
      Fins amateurs et grands pros de guerres civiles :
      unissez-vous contre ces maudits modérés qui empêchent de s’étriper joyeusement en rond…

    • L enfer c est l autre. Et comme nous sommes tous l autre de quelqu’un…

  15. @Réponse a Anne
    Croyez -moi que tous les Pasteurs qui maîtrisent bien les préceptes de l’islam sont immédiatement appelés par les chaînes TV Satellites pour annoncer l’évangélisation aux musulmans ,d’ailleurs regardons bien la chaîne TV Al yanat qui est composée d’anciens musulmans convertis au christianisme comme : Zakaria Boutross ,le frère Rachid ( Marocain) ,le frère Wahid ,le frère Daoud ( Marocain ) ,ext…
    La chaîne TV C N A ( chaîne Nord Africaine ) ,son directeur c’est le frère Ali Arhab ( ancien musulman converti au christianisme et en même temps ami d’enfance ),le frère Karim ( ancien musulman ,converti ) ,notre grand frère Da Ouidir ( ancien musulman ,converti en 1977,parmi les premiers en Kabylie ) .
    Je vous affirme que Said Oudjibou n’a rien avoir avec l’islam et pour preuve : regardons le titre de cette rencontre internationale « Cohabitation entre Christianisme et Islam »
    Explication :
    Le christianisme est la religion des adeptes de Jésus-Christ. Il s’agit d’une religion monothéiste, rapportée par les apôtres, et des premiers disciples de Jésus.
    L’islam est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole d’Allah révélée à Mohamed dans la grotte de Hirra, considéré par les adhérents de l’islam comme le dernier prophète d’Allah, au VIIe siècle en Arabie.
    Conclusion : Mr Said Oudjibou aura dû dire :
     » Cohabitation entre les chrétiens et les musulmans  » puisqu’on vit tous ensemble ,soit en Algérie ,soit en France ou ailleurs .
    La politique et la marche avec Dieu sont incompatibles ,d’ailleurs Jésus a dit : Rendez a César ce qui est a César et rendez a Dieu ce qui est a Dieu .

    • pourquoi certains musulmans nous détestent , voici une de leur réponse en video , soit courageux de voir une des realités

  16. @Rédaction
    Réponse a votre phrase : »Vous ne valez guère mieux que les extrémistes de l’Islam »
    Définition de l’extrémisme :
    L’extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine. Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes ayant pour but un changement radical de leur environnement.
    Un chrétien extrémiste est un chrétien qui n’accepte pas les préceptes d’un autre dieu ,donc c’est personnel et il ne combat pas contre la chair et le sang ,mais contre les puissances ténébreuses .
    Un musulman extrémiste est un musulman qui pratique la violence comme son maître ,d’ailleurs Mohamed a participé a vingt six (26) batailles dont il a été blessé a la bataille d’Ouhoud .
    Conclusion : l’extrémisme d’un enfant de Dieu ,c’est celui qui n’accepte pas les concessions du diable .
    L’extrémisme d’un enfant du diable c’est celui qui aime sucer le sang partout dans le monde .
    Exemple : Nos ancêtres Nord Africains ont accepté la semence venue du diable ( Islam) depuis quatorze siècles ,alors voilà notre récolte d’aujourd’hui .
    Si mes ancêtres étaient amoureux du Christ ,pourquoi ils ont accepté un autre dieu de malédiction ( Allah) .
    Maintenant ,nous sommes retournés a notre ancien Amour ( Jésus Christ) ,nous devrons être des extrémistes du Christ en amour et non dans la chair comme certains qui veulent changer la lumière en ténèbres .

  17. christian galliot // 9 novembre 2013 à 16 h 57 min // Réponse

    comment parler de dialogue avec de braves musulmans venant du soudan armés par le qatar qui masacrent de pauvres chrétiens en RCA ! génocide dont personne ne parle! ici au cameroun sur notre frontiére avec la RCA nous avons des miliers de réfugiens chrétiens fuyant les milices musulmanes , alors que que ce pays est à 70 % chrétiens ! au travers de cette violance nous voyons bien l’esprit de conquéte du monde musulman sur l’afrique chrétienne!

  18. @ jesus,
    Question : Est ce que vous avez vécu au milieu des musulmans ?.
    Personnellement ,j’ai vécu quarante cinq (45) ans au milieu d’une famille musulmane et Maraboutique et je vis depuis soixante ( 60) au milieu des musulmans ,je vais vous dire pourquoi les musulmans détestent les chrétiens et les juifs ,pourtant c’est simple :
    Mohamed n’a pas été cité dans la Thora ,ni dans la bible ,alors tous les musulmans disent que les juifs ont falsifié la bible .
    Donc ,ce n’est pas les Américains ,ni les guerres ,ni les puissances étrangères ,mais le vrai coupable c’est le coran qui a abruti les musulmans .

  19. Il me semble que le coran contient plusieurs versets intolérants envers les « autres » religions et en particulier envers les Chrétiens.
    Une conférence centrée sur la cohabitation et le respect, pourquoi pas ! faut-il encore pouvoir aborder tous les sujets délicats ,le faire en toute clarté et en confiance réciproque, base indispensable au dialogue ! Par exemple avez-vous pu aborder un sujet aussi gênant que la « taqiya » .. enseignement souvent attribué aux chiites , mais bien considéré par tous les musulmans… ?
    Amicalement Phil

    • par contre un musulman il me disait aussi la meme chose, la bible contient beaucoup de genocide sanguinaire sous l ordre de dieu par contre que le coran en tant de guerre interdisait de tuer des vieillards, des femmes et des enfants meme la nature. Ce musulman dans un forum citait:

      Nombres
      31.17
      Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

      Ezéchiel
      9.4
      L’Éternel lui dit:….
      9.5
      Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde!
      9.6
      Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes …

      Esaïe
      13.16
      Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

      Osee
      13.16
      Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

      D ailleurs d où beaucoup de sioniste extremiste sont inspirés ,

    • Aujourd’hui les islamistes ne sont pas tendres avec les femmes et les enfants…

    • @ Mon cher jesus ,je vous raconte un proverbe de chez nous:
      Une fois ,un âne s’est enfui de son maître ,alors il a mis sa tête dans une hutte ,mais tout son corps était dehors et c’est comme qu’il a essayé de se cacher a la vue de son propriétaire .
      Si vous n’avez pas compris ,je suis dans l’obligation de dévoiler ce qui est caché .

    • @ Phil

      Vous devez avoir une vision plus que trouble…
      dans ce cas il faut pas hésiter à acheter une bonne paire de lunettes…
      car il n’y a pas que le dit coran qui contient des soi-disant versets :
      qui sont particulièrement intolérant envers « les autres » ,
      lisez-donc par simple curiosité … le livre de Josué,
      tout particulièrement le chapitre 8, c’est dans la bible…

    • Oui @Georges Parolier cela peut effectivement troubler ,mais personnellement je ne juge pas les actes de Dieu.Simplement permettez-moi de vous rappeler que depuis Josué Jésus est venu enseigner l’Amour ! 

      « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44)

      Pour ce qui est de ma vue c’est celle d’un sexagénaire…

      Amicalement Phil

    • @redacteur

      crois tu que tous les chrétiens sont tendre avec leurs enfants ???Il faut enlever ta poutre dans ton œil,
      amitié

    • Je ne connais pas de chrétiens qui maltraitent leur femme ou leurs au nom de la bible… En outre les islamistes s en prennent aux femmes et enfants chrétiens.

    • @redacteur

      tu devrais savoir au nom de la bible, une veritable croisade annoncée nous avons tué des centaines de millier de mort femmes enfants vieillard irakiens.
      Je ne parle pas des palestiniens des centaines de village detruits en 48 au nom de la bible , des enfants femmes palestiniens sur leur terre mal traité au nom de la bible par des collons;
      la tuerie en Norvège par Breivik extremiste chretien en croisade, 72 JEUNES MORTS . (Ils protestaient en parti contre la politique d Israel avec des banderoles sur une ile)

    • @Jésus,

      Croyez-vous sincèrement que les évangiles enseignent au meurtre ???

      Amicalement Phil

    • @Phil

      ce n est pas à moi qu il faut poser la question mais aux extemistes chrétiens sionistes.

    • Je ne parlais pas des extrémistes @Jésus, mais des évangiles et je n’y trouve pas le moindre appel à la violence !
      Amicalement Phil

  20. Deutéronome 11:16: « Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux. »

    Proverbes 1:10: « Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. »

    Ézéchiel 14:9: « Si le prophète se laisse séduire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j’étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d’Israël. »

    Matthieu 24:24 « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

    Marc 13:22: « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. »

    Apocalypse 2:20 : « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »

    Apocalypse 20:8: « Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

    Suis-je stupide(sic), la Parole de Christ est périmée! Ce qu’elle dit est mal exprimée, et réservé aux Élites!
    Interdite au bas peuple, à la populace,au prolétariat… Il faut connaître les Langues sémitiques, sinon vous êtes exclus de la Vérité Biblique. Paul (aux Corinthiens) est pris en flagrant délit de misogynie(sic).

    Quand une page va à l’encontre de nos choix, de nos goûts, de notre vie… Il suffit de la supprimer ou tout simplement de l’ignorer(sic) Genèse 3:1 : »Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? »

    2Corinthiens 6:16: « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

    Chacun est libre de choisir: œcuménisme, l’universalisme, le mondialisme religieux ou bien: Matthieu 7:13:
    « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. » Jean 10…: « Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

    Encore des balivernes, des babioles, des billevesées, des calembredaines, des chansons, des fadaises, des fariboles, des foutaises, des futilités, des rigolades, des sornettes, des sottises… Et si toutes ces Paroles étaient réellement: Paroles de Dieu, Paroles de Christ, Paroles qui nous sont rappelés par le Saint Esprit, pour notre enseignement et notre salut! Va savoir!

    Romain 14:12: « Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. » Allez à plus et comme tu veux, tu choises 🙂 Pour ma part j’ai choisi 😛 Et toi?

    • Si ça peut vous rassurer, après 2 jours de conférence je n ai pas renié ma foi en christ.

      La cohabitation, c est une nécessité imposée par la mondialisation. Il n’est plus question d être pour ou contre la mondialisation ou le multiculturalisme… C est désormais un fait avec lequel il faut composer. En même temps, c est un bon exercice étant donné que toutes les nations et cultures vont se retrouver devant le trône de dieu.

      La cohabitation, c est apprendre a vivre ensemble malgré nos différences et désaccords. Romains 12 v 17-21 est aussi un passage de la bible. Ce n est ni du compromis ni de la prostitution spirituelle.

    • C’est vrai que lorsqu’on vieillit on a souvent plus que tendance à se répéter…
      et à inonder de paroles le passant qui demande son chemin..

    • Cherchez l’erreur?????????????????????????????????????????????????????????? 😛 😛 😛
      Allez paix vous soit à TOUS et bonne rencontre avec Christ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Qui vivra verra 🙂

    • Brevick n’était pas un extrémiste chrétien mais revendiquait la culture chrétienne de l’Europe face à son islamisation rampante, ses propos ne font aucun doute quant à sa conception fort peu chrétienne de l’existence: déclencher une guerre préventive et assurer la survie et la pureté de l’espèce…

    • Remettre le salut par grâce, et la foi de quelqu’un, pour divergence de point de vu, pas très correcte, pour rester dans la modération et la paix. Joseph

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :