La mission Agapé France investi dans l’événement « Protestants en fête » !

Plusieurs départements de la mission Agapé France mettent en place des événements de qualité destinés à partager notre foi...

…aux curieux et visiteurs de Paris en s’appuyant sur différentes passerelles culturelles. Joe Schlie, l’un des responsables de la mission Agapé France exprime son enthousiasme face à la diversité des actions organisées par ses équipes pour cet événement national, qui aura lieu du 27 au 29 Septembre à Paris : «Je suis bouleversé par la réalité que 2 ans de travail aboutiront dans une semaines ! J’apprécierais vos prières pour tous ceux qui se donnent sans relâche pour le témoignage d’unité dans ce pays, et bien au-delà».

Ces événements à ne pas manquer :

Une conférence de Leymah GBOWEE aura lieu le vendredi 27 septembre à 17h à l’Église Américaine de Paris 67 quai d’Orsay. Leymah Roberta Gbowee, lauréate du prix Nobel de la paix 2011, expliquera son combat pour la paix et pour les femmes. Elle a reçu ce prix pour avoir «mobilisé et organisé les femmes au-delà des lignes de division ethniques et religieuses pour mettre fin à une longue guerre au Liberia et assurer la participation des femmes aux élections». En effet, elle est surtout connue pour être à l’origine d’une «grève du sexe» où les femmes de toutes les confessions religieuses se sont refusées aux hommes tant que les hostilités se poursuivaient.

Une Exposition d’artistes d’Agapé France « La Folie de l’Esperance » aura lieu à la Galerie Nesle, 8 rue Nesle à Paris 6e. Le désir d’Agapé France est de témoigner du Seigneur en utilisant le vecteur de la culture, les activités sociales, culturelles et artistiques et ainsi créer des passerelles avec la société.

Le ministère CRESCENDO participera au concert du samedi soir dans le palais Omnisports de Bercy. Ce ministère composé de bénévoles est un réseau de 160 musiciens professionnels qui développe un témoignage créatif adapté au monde culturel musical d’aujourd’hui et explore le lien entre l’art et la foi.

SPORT et FOI organise un street Foot dans le parc de Bercy dans une cage « But Nomad ». Le but est de connecter les jeunes à un partage sur la foi à travers leur passion ; le sport.

AGAPÉ Campus co-organise la soirée XXL avec PULSE le vendredi 27 septembre de 19h à 22h (ouverture des portes 18h). Un temps pour «booster» sa foi avec d’autres jeunes, alternant louange pop-rock, prédication sur l’espérance, prière et partage. Samuel Olivier conduira la louange et le pasteur Luc Maroni assurera la réflexion et le partage. Une soirée organisée par Jeunesse pour Christ – France et Agapé Campus. Participation de 5€. Traduction en LSF. Soirée ouverte pour les jeunes de 17 à 30 ans. Lieu : Village Jeunesse – Place Henri Frenay 75012 Paris. Métro : Gare de Lyon. [Cliquez-ici pour regarder la vidéo de présentation].

Enfin Agapé France tiendra un Stand (N°50) dans le Village des Institutions à l’intérieur du parc de Bercy pour rencontrer les visiteurs et les différents acteurs pour l’évangélisation en France.

Jean Claude Girondin y présentera un nouveau livret produit par Agapé Média de 60 pages sur Martin Luther King en lien avec les 50 ans de « I have a dream ».

Joe Schlie nous convie à tous ces événements : «J’encourage tous les parisiens à venir, mais également à inviter des amis. C’est l’occasion de se présenter à la France mais surtout d’annoncer l’évangile « haut et fort et en couleurs » avec tous les dons que Dieu nous a confiés !»

SITE DE LA MISSION AGAPE FRANCE

.

~~~~~~~~~~~~
Cet article est une annonce publicitaire. Vous aussi, faîtes la promotion de votre événement ou de votre production. Pour en savoir davantage, cliquez-ici.

15 Comments on La mission Agapé France investi dans l’événement « Protestants en fête » !

    • ?……………….J’en pense pareil Daniel ..

    • C’est dommage que votre pensée se limite à cela : « …..?…. »

      Ce n’est pas très profond…

    • Je préfère ne rien dire car on va dire que je râle encore 🙂 ……..et puis si.lol ……C’est là que va l’argent de la…. dîme ? …… ou il y a eu un généreux donateur…..

    • « C’est là que va »…. Bien que je ne sois pas fan de la grand messe luthéro-réformée qui aura lieu le dimanche matin à Bercy… je trouve que certains événements, notamment ceux cités dans cet article, sont originaux, édifiants et utiles pour amener des non-croyants à se poser certaines questions. Pour vous la dîme doit servir à quoi ? Et qu’est-ce qui est acceptable à vos yeux en matière d’évangélisation ?

    • Pour moi la dîme , elle est devenu un prétexte à mendier , puis après en faire ce que l’on en a envie et ce faire plaisir . Elle n’est plus dans la vision qui en est faites au départ dans l’ancien testament et ensuite dans les évangiles. Le partage avec ceux qui en ont besoin……..Est ce qui est acceptable a mes yeux en matière d’évangélisation, ressentir celui qui est sous l’onction, celui qui se met en prière avant de parler , celui qui est en communion avec jésus on le ressent dans les paroles, et elles portent leurs fruits. du VRAI quoi ….enfin! difficile à expliquer …

    • « ce qui est acceptable a mes yeux en matière d’évangélisation, ressentir celui qui est sous l’onction, celui qui se met en prière avant de parler , celui qui est en communion avec jésus on le ressent dans les paroles, et elles portent leurs fruits »

      Oui, mais ça ne veut rien dire… est-ce que vous considérer que l’évangélisation se limite à des soirées de « réveil » au sens charismatique du terme ou est-ce qu’il est bon, selon-vous que l’Eglise mette en place des projets divers et variés comme ceux qui sont ici exposés ?

    • Oui, mais ça ne veut rien dire, …………voila pourquoi c’est difficile pour moi à l’expliquer……puisque vous n’avez pas compris ce dont j’aspire , vivre l’authenticité de l’évangile.. …..est-ce qu’il est bon, selon-vous que l’Eglise mette en place des projets divers et variés comme ceux qui sont ici exposés ?…………..pourquoi pas mais , je remarque que plus il y a de projet et moins l’église ne va pas bien. Alors! la réponse est plus dans la bible .

  1. S’agit-il de la même fête des protestants du 27-29 septembre présentée par deux personnes sur deux plans différents :
    par Caroline HUMBERT
    et plus bas par Leymah GBOWEE ? ? ?

  2. Rédaction
    20 septembre 2013 • 8 h 37 min

    Oui, c’est la même fête vue sous (un ange différent), car il y a beaucoup d’animations très différentes lors de cet événement.

    Délicieux ! tout lapsus veut dire quelque chose (un ange différent)… félicitation pour l’introduction des anges dans ce projet !!!!

  3.  » la grand messe luthéro-réformée qui aura lieu le dimanche matin à Bercy »…
    Que reprochez-vous au culte qui aura lieu?

    • Ce ne devrait être effectivement ni une « messe » dans le sens romain, ni même une manifestation dénominationelle « luthéro-réformée » puisque baptistes, pentecôtistes et autres évangéliques de la Fédaration Protestante en sont également organisateurs au même titre que les premiers cités… Il est certain que le terme de « grand-messe » n’est pas très positif pour parler d’un genre de rassemblement assez inédit, mais dont je ne vois pas pourquoi il faudrait à l’avance l’enfermer dans une tradition particulière. C’est en tout cas ma prière que l’Esprit souffle sur Bercy et vienne contredire les paroles de doute que certains peuvent exprimer ici.

    • Le culte de la dernière édition de « Protestants en fête » était très traditionnel et on n’a pas beaucoup vu l’Esprit souffler… du moins, pas au sens évangélique du terme.

    • On ne peut certes pas prévoir ce qu’il en sera, mais je suis quand même étonné que vous sembliez douter a-priori d’une action possible de l’Esprit dans un tel rassemblement aussi exceptionnel de toutes les sensibilités et dénominations protestantes et évangéliques… Quant au souffle de l’Esprit, il ne se « voit » généralement pas tant qu’il se ressent chez qui est prêt à le recevoir, si on veut bien ne pas considèrer uniquement les manifestations organisées dans le style B.Hinn par exemple et qui ont en effet peu de chance de se voir à Bercy…

1 Trackback / Pingback

  1. «Le temple du Marais» enflamme le débat… sur Facebook « Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :