Lettre Ouverte au Président de la commission d’enquête sur Tony Anthony et Avanti Ministries

Suite à la diffusion d'un article dans le Christianity Magazine, les membres du «groupe de recherche» à l'origine des investigations ont écrit une lettre ouverte au président de la commission d'enquête.

Lettre ouverte de la part du « Groupe de Recherche » à Dr John Langlois, OBE, Président de la Commission d’Enquête sur Tony Anthony et Avanti Ministries, en date du 21 août 2013.

Cher Dr Langlois (en photo),

Nous tenons à remercier tous les membres de la Commission d’avoir mené l’enquête sur Tony Anthony et Avanti Ministries, suite à notre démarche auprès de l’Alliance Evangélique.

Nous vous écrivons cette lettre ouverte suite à l’article à ce sujet paru dans Christianity Magazine dans son édition en date de septembre 2013. Au sujet des conclusions de l’enquête, l’article cite le Directeur Général de l’Alliance Evangélique britannique, Steve Clifford, dans ces termes :

«L’Alliance est d’avis que le rapport devrait être rendu public dans le but de la transparence, et afin de pouvoir tourner la page. Avanti peut communiquer le rapport à tout moment, mais a refusé de le faire. L’Alliance, elle, ne peut pas communiquer le rapport pour des raisons légales»

A la lumière de cette déclaration et de la nouvelle qu’Avanti a cessé de fonctionner, nous concluons que selon toute vraisemblance, ni Avanti ni l’Alliance Evangélique ne communiqueront les conclusions de l’enquête. Etant donné le caractère très grave de cette affaire, cela est de nature à semer la confusion et la consternation dans l’Eglise et au-delà.

En votre qualité de Président de la Commission d’Enquête, nous vous demandons donc de rendre public vos conclusions de manière aussi détaillée que vous jugez utile dans ce contexte, et cela dans l’intérêt de tous.

Nous sommes persuadés qu’à présent, une telle démarche serait la meilleure manière de « le dire à l’Eglise », suivant en cela l’enseignement du Christ dans de telles circonstances.

Nous invitons tous ceux qui partagent cette conviction à contacter la commission d’enquête par le biais de l’Alliance Evangélique britannique.

Sincèrement en Christ,

Aaron PETERSEN, Carl CHAMBERS, David BUICK, Geoff ELLIOTT, Jon MASON, Mike HANCOCK, Tony PANCALDI

> Cliquez-ici pour lire la lettre ouverte en anglais

LIRE LES DERNIERS ARTICLES SUR « TONY ANTHONY » & « AVANTI MINISTRIES

3 Comments on Lettre Ouverte au Président de la commission d’enquête sur Tony Anthony et Avanti Ministries

  1. Pascal Vidoudez // 22 août 2013 à 18 h 10 min // Réponse

    Il serait bon alors de faire connaître aussi la réaction du principal intéressé de tout ce qui le secoue car il y a quand même des faits intéressants à relever. Elle se trouve quant à elle en français sous http://www.tonyanthony.co.uk/tony_french.pdf

  2. Merci Pascal pour ce partage. Soyez béni

1 Trackback / Pingback

  1. Tony Anthony / John Langlois : "L’Alliance Evangélique se voit interdire de dire la vérité à son public" « Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :