Le verdict de l’Alliance évangélique et Avanti Ministries concernant Tony Anthony

L'Alliance évangélique britannique et Avanti Ministries viennent de publier conjointement une déclaration, concernant l'évangéliste Tony Anthony.

Dans le communiqué, ils expliquent tout d’abord que l’Alliance évangélique a reçu une « plainte détaillée » en octobre 2012, remettant en cause « l’authenticité du témoignage de l’évangéliste Tony anthony« , qui est membre d’Avanti Ministries et dont le témoignage a été diffusé dans le livre « Taming the Tiger » (L’oeil du Tigre).

Le communiqué précise ensuite que suite à ce dépôt de plainte et à des discussions entre l’Alliance évangélique et Avanti Ministries, une commission d’enquête indépendante a été mise en place. Celle-ci était composée de trois membres respectés du conseil de l’Alliance Evangélique britannique : John Langlois (président du comité), Keith Civval et Robert Amess.

Le 26 juin dernier, cette commission a rendu son rapport et a conclu « sur la base des preuves qui lui ont été soumises, que de nombreux passages du livre l’oeil du Tigre – et matériaux associés – qui prétendent raconter l’histoire vraie de la vie de Tony Anthony, ne le font pas« .

En conséquence, le communiqué annonce que « l’Alliance évangélique et Avanti Ministries prennent acte des conclusions du rapport », et « qu’il n’est pas approprié de continuer à soutenir L’Oeil du Tigre« . En outre, « ils tiennent à remercier le comité d’enquête pour leur diligence dans la réalisation de leur rapport« , et ils affirment être « profondément attristés par les constatations émanant de la commission et par l’impact que cela aura sur Avanti Ministries ainsi que sur Tony et sa famille« .

Enfin, ils tiennent également à reconnaître « le bon travail que Avanti Ministries et Tony Anthony ont réalisé au fil des ans, dans le monde« .

Paul OHLOTT

> Cliquez-ici ou encore ICI pour lire le communiqué en anglais

LIRE EGALEMENTPaul Ohlott / L’enquête se poursuit concernant l’évangéliste Tony Anthony !

71 Comments on Le verdict de l’Alliance évangélique et Avanti Ministries concernant Tony Anthony

  1. Quand je pense que j’ai été banni des commentaires du topchrétien parce que j’en ai parlé dessus.(bref au Diable la rancune) Mais globalement je me pose la question du pourquoi, comment peut on faire ça? Dernierement il venait à Lyon en parler, il fait des conférences, honnêtement c’était une évidence que c’était n’importe quoi. Son livre c’est un remake de kung fu à la sauce « born again », c’est dommage car je me souviens d’une soeur qui m’en parlait et me disait être allé à Dieu grâce à lui. Sur ce coup là j’ai rien dit et j’ai surtout pas parlé de ce que je soupçonnais. Mais quand même, quel contre témoignage, mais gardons aussi que beaucoup de gens ne sont pas tony anthony mais ont eu cette chance de rencontrer le seigneur et comme il le narre de changer de vie.

    Peut être est ce aussi cette soif de conversion radicale qui nous leurre, peut être est cette volonté de lire des témoignages fulgurants qui poussent ces envoyés de Satan à agir ainsi?

    • Depuis quand les « envoyés de satan » amènent-ils des gens à Christ ?

    • Purée moi aussi je me suis fais traiter de tous les noms quand je disais autour de moi que c’était monté de toute pièce son témoignage!! Et pourtant je sais tenir ma langue et j’évite absolument de parler sur les ministères… Mais là c’était trop, de plus le mensonge transpirait toutes les 3 pages du livre! Jpeg je te comprends, je suis soulagé autant que toi que la vérité éclate…

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 19 h 38 min //

      « Depuis quand les « envoyés de satan » amènent-ils des gens à Christ ? »

      C’est le St Esprit qui emmène les gens à Christ.
      Des personnes peuvent même se convertir au travers d’une publicité païenne…

      Quant à TopC…………. Est-vraiment utile d’écrire ?

  2. Ma mère lit actu chrétienne // 12 juillet 2013 à 19 h 25 min // Réponse

    Dommage …. Nous sommes pourtant prévenu au travers de la parole sur le bon grain et l’ivraie mais ça fait toujours mal au cœur…

  3. Gloire à Dieu!

    Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Mathieu 10:26-27

  4. On tue le tigre …. mais on garde le bonhomme …à savoir ci maintenant ils auront l’œil sur lui ?????

    Quand je dis que les ministères peuvent tout se permettre …je ne suis pas complètement à côté de la vérité.

    Patrick Fontaine a raison sur au moins 1 point de sa réforme …Les églises chrétiennes sont en Babylonie.

    • sophie pottier // 12 juillet 2013 à 20 h 07 min //

      Ah martinette nous parle de Patrick fontaine!!!! demander lui un peu de vous raconter son histoire de skined ensuite converti pour etre écrasé au sol lors d’une de ses interventions!!! comment le Seigneur la fait s’écrouler!!!!!! Alors arrêté !! tout homme n’est que chair et chacun d’entre nous ne sommes pas à l’abri, seul Dieu digne de gloire et d’honneur! et Lui seul tiens tout entre ses mains qdvb chère soeur

    • Si les églises chrétiennes sont en babylonie toi tu es dans les ténèbres au service de ton prince. Tu es une dangereuse malade pleine de rapine et je pèse mes mots.

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 9 h 03 min //

      @Claudio
      « Tu es une dangereuse malade pleine de rapine »

      Une malade pleine de rapine ? C’est donc à elle qu’il faut imputer les disparitions inquiétantes de rouleaux de gaze et de bétadine ?
      A quoi riment de telles mises en cause, et quelle peut bien en être l’origine ?

    • Franchement… on peut ne pas être d’accord avec martinette, mais les propos à son endroit son quand même exagéré…

    • Claudio
      12 juillet 2013 • 21 h 50 min

      Si les églises chrétiennes sont en babylonie toi tu es dans les ténèbres au service de ton prince. Tu es une dangereuse malade pleine de rapine et je pèse mes mots.

      D’où sortez vous clodio …..vous faites erreur sur la personne je n’ai jamais volé personne …Et concernant mon état de santé vous pouvez consulter mon médecin il vous convaincra du contraire …

      Définition rapine

      rapine, nom féminin
      Sens Pillage, larcin Synonymes brigandage, butin, gain, larcin, pillage, vol.

      Comment pouvez vous dire que je suis pleine de rapine…..Sur quel fondement pouvez vous appuyer votre accusation ???

      Écoutez les 4 enseignements de Patrick Fontaine

      http://www.dailymotion.com/video/xkn6b2_patrick-fontaine-la-reforme-1_webcam#.UeB0KKy9Ywo

    • sophie pottier
      12 juillet 2013 • 20 h 07 min

      Ben dites donc défendre les malfrats de cette façon j’en tombe à terre moi aussi !!!!!

      Mais où sont passés les vrais disciples du Seigneur…..?

      Les vrais disciples du Seigneur sont maltraité accusé insulté trainé dans la boue bafoué fouetté on les accuse de rapine….. alors qu’ils n’ont jamais volé un centime mais plutôt distribué leur pain aux pauvres Matthieu 10

    • patrick galarneau
      12 juillet 2013 • 22 h 47 min

      Merci Patrick ….Le claudio il dégaine vite et dans tous les sens… c’est pas un Lucky Luke …… version italiana !

      Où est le toro !

    • Martinette, on dit western spaghetti. 😉 Joeph

    • Regardez les les grands chrétiens très spirituel, regardez les s’acharner. Rappelez vous que, dans la bible, il y a un cas similaire. Et vous savez ce que Paul dit ? Que Christ soit prêché pour de bons ou de mauvais motifs je m’en réjouis car Christ est quand même prêché.
      Avant d’enlever la paille dans l’oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tiens. Nepios.

    • Ça fait mal de voir des frères et soeurs se tapper dessus pour une faute commise par un autre. Celui qui sait maîtriser ses paroles est sage. Satan doit bien se réjouir de ces disputes… reprenez votre calme, mes amis. Tony Anthony devra se justifier devant le Seigneur et cette affaire ne les concernent que tous les deux. Faites la paix, excusez-vous et vous vaincrez Satan qui cherche a vous faire tomber dans l’entre-déchirement. Soyez bénis.

  5. Quel accent de pragmatisme dans cette déclaration!

    Cette affaire n’est pas un phénomène isolé, hélas.
    Comme dirait quelqu’un, « tracez le dollar (le gain) et vous aurez le fin mot de l’histoire ».

    Exclure de tout témoignage chrétien toute logique marchande, et on chassera l’esprit mammonien.
    Le pragmatisme qui marque cette déclaration de l’Alliance évangélique se veut altruiste, chrétien. Il n’en est rien. Il fait juste rouler les tambours casse-tympans de la logique des œuvres. Le pragmatisme est un cheval de Troie de l’Adversaire de YHWH!
    Même Paul de Tarse, esclave d’Elohim excluait l’idée de bidonner son témoignage*.

    Qui sommes-nous pour absoudre les bidonnages?

    Quand c’est « fake », tordu, mercantile (1Thess. 2:5), le faussaire a droit à la prière d’intercession du chrétien pour que sa faute ne lui soit pas comptée. Et le devoir de donner à sa langue fourchue un très long congé…

    * « J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu. Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes, par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ. »
    (Rom 15:17-19 FLS)

    Père céleste, dans Ton immense bonté, daigne accorder Ton pardon à Tony Anthony. Donne-nous de saisir dans le spectacle de sa déchéance l’occasion de nous éprouver, de nous scruter pour traquer tout péché de cet acabit.
    Oh, Elohim, nous sommes des serviteurs inutiles, et nous voulons savoir être à notre place de créatures, même renouvelées, et membres de cette épouse que Tu prépares pour les noces de l’Agneau, outil de notre rédemption.
    Merci, Père de faire reculer notre ignorance de cet amour si grand que Tu as mis en nous, si indignes sans le sacrifice de Ton fils Yeshua à la croix.
    Béni sois-tu, YHWH
    Amen

  6. Bof ! Un escroc de plus, so what ? Le plus drôle étant que peut-être de vrais témoins de Jésus se seront convertis par son faux témoignage, et prieront par conséquent pour lui…
    Personnellement, étant convaincu qu’il n’y aura au ciel que des gens formidables, vous, moi, et quelques autres, je ne suis pas inquiet…

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 19 h 46 min //

      J’ai du mal à saisir votre commentaire…. C’est subtilement ironique ?
      Quoi qu’il en soit, si les personnes qui se sont convertie par le biais de cet homme prie pour celui-ci afin qu’il se repente et parvienne à la foi, je n’y vois aucun problème.

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 22 h 05 min //

      @Kindou de Guyane
      « J’ai du mal à saisir votre commentaire…. C’est subtilement ironique ? »

      Effectivement.

      Cette histoire est édifiante à plus d’un titre, parce qu’elle déploie des dimensions totalement inconnues du monde biblique, en tout cas pour ce que j’en connais. Il n’est pas exclu que des camelots de l’évangile aient très tôt utilisé soit les récits, soit leur propre témoignage de témoins, par exemple du passage de Jésus au réservoir de Siloé. Sinon qu’au lieu d’entrer dans l’alliance, peut-être certains sont-ils restés au bord du chemin à raconter ce que Yeshouah avait fait aux autres, au lieu de devenir disciples.
      Le témoignage est une marchandise, au même titre que n’importe quel scénario bien ficelé ; la preuve en étant que le témoignage de Corrie ten Boom a été tourné tel quel sans la moindre difficulté. Les Américains ne sont d’ailleurs pas fous avec leur nouveau relookage de la xième version de la Bible ; les effets spéciaux vont pouvoir s’en donner à cœur joie.
      La maison d’édition était très consciente du magot que peut représenter un témoignage aussi particulier, de par la personnalité hors norme du protagoniste ; ça n’a d’ailleurs pas loupé, puisqu’on lit le chiffre tantôt d’1,5, tantôt de 2 millions d’exemplaires toutes traductions confondues apparemment. Et sans doute des retombées supplémentaires sous forme de droits d’utilisation ou d’adaptation.
      C’est donc une question qui n’est pas anodine de se demander si la maison d’édition a cautionné de manière délibérée ce qu’elle savait parfaitement être inexact.
      Sans connaître personnellement Tony, on ne peut s’empêcher d’aimer cette belle histoire de rédemption. On comprend très bien qu’un homme qui a été le bras armé de mafieux a un passé chargé en vies humaines arrachées violemment, et pour un salaire. Si un individu d’une insensibilité pareille, au moins à la souffrance d’autrui, peut être saisi par la grâce, et tomber dans une repentance véritable au pied de la croix, tout est possible, et son témoignage aura un grand impact.
      Sur un forum, on peut lire des réponses qu’il fait par écrit à des questions précises sur, entre autres cette question de titre de champion du monde, et il confirme l’avoir été, tout en expliquant que la nébuleuse des styles et des maîtres fait qu’à la limite, un maître réputé peut organiser le championnat du monde de son style, qu’évidemment seuls ses élèves pourront gagner, puisqu’ils sont les seuls à maîtriser ses techniques. Cela revient à dire qu’on joue sur l’acception ordinaire du terme. On travestit délibérément un fait.

    • Oui….subtilement ironique….

      Bref du Fildeferiste quoi !

      🙂

    • Kindou de Guyane // 14 juillet 2013 à 0 h 41 min //

      Ah la fameuse série « La Bible »…. Je n’ai aucunement le désire de voir un seul épisode…. Juste des images montrant que c’est plutot du n’importe quoi que du biblique…. Avec les ninjas si mes souvenirs sont bons…..

      Et oui, la maison d’édition le savait parfaitement, que c’était faux.
      Faut que je me souvienne du nom de cette fameuse maison.
      Et puis ça relance le débat sur la vente des livres, sur les droits d’auteurs etc… Pour l’argent, même les maisons d’éditions qui se prétendent chrétiennes sont capables du pire…

      Bref en Dieu ne se trouve point le mensonge, et puis là je me dis marre de tous ces livres au final, déjà passons plus de temps dans les Ecritures, qui elles sont véridiques.

  7. Ah! fildeferiste flingueur de mes côtes! ah! ah! ah!

  8. Il peut y avoir des conversions même si la personne en rajoute car c’ est la parole de Dieu qui convainc les coeurs !! s’ il a menti j’ espère qu’ il se repentira et il obtiendra le pardon de Dieu.

    • Le problème c’est que son mensonge calculé …lui a rapporté une fortune …. et c’est moi qu’on accuse d’être une rapine …..une lapine tant que vous y êtes claudio ….c’est un animal impur …. !

      Mais vous sortez d’où pour me traiter ainsi sans me connaître …..et ne pas voir l’énormité du problème de ce très très coquin de Tony Anthony …..Et ho c’est pour le fric qu’il a fait ça !!!

    • Je lis les commentaires et pense que Martinette a raison et d’un autre coté je me dis que nous avons pas tous nos propres problèmes On pourrait trouver chez chacun d’entre nous des qualités et défauts à pointer (Chez Tony Anthony c’est peut-être l’argent et le mensonge mais chez d’autres ca sera autre chose) Il n’y en a pas un qui vaut mieux que l’autre parmi nous mais il nous reste un moyen de changement c’est la grace, le salut, le pardon, la repentance en Jésus-Christ

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 02 min //

      Martinette a dit :
      « le problème c’est que son mensonge calculé …lui a rapporté une fortune »

      Je réponds :
      Oui on a compris, il est démasqué voilà. Faut pas avoir de haine ou de jalousie pour la fortune amassée. Esperont qu’il se repentira.
      ———————

      fab68 a dit :

      « Je lis les commentaires et pense que Martinette a raison et d’un autre coté je me dis que nous avons pas tous nos propres problèmes On pourrait trouver chez chacun d’entre nous des qualités et défauts à pointer (Chez Tony Anthony c’est peut-être l’argent et le mensonge mais chez d’autres ca sera autre chose) Il n’y en a pas un qui vaut mieux que l’autre parmi nous mais il nous reste un moyen de changement c’est la grace, le salut, le pardon, la repentance en Jésus-Christ »

      Je réponds :
      C’est dangereux de parler ainsi. Ce n’est pas une histoire de qualité et de défaut.
      Nous parlons du péché. Loin de moi de lui lancer la pierre, seulement le Seigneur vient chercher une Eglise sans tache ni ride ni rien de semblable, il faut se faire violence, moi le 1er.

      Je veux en venir ou ? En fait nous ne devons pas regarder à si « nous sommes mieux qu’un tel » non ça c’est pour le païen qui tente de se justifier; mais les humains seront jugés par rapport à la Loi du Seigneur et non par rapport au niveau de méchanceté moyen de l’humanité.
      Donc nous si péchons, ne prenons pas le Repas du Seigneur si nous sommes dans le péché, mais surtout, repentons nous.

      « 4 Que chacun examine ses propres oeuvres (à la lumière de la Parole), et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
      5 car chacun portera son propre fardeau. »
      Galates chapitre 6

      Bénédictions en Jésus

  9. Ça ressemble à de la fraude ce témoignage bidon. Le motif détermine le sens de nos actions. Quel était le motif? Et si le motif était bon, le moyen était assurément mauvais. Mais si le motif était de se faire connaître… ou de profiter de la vente de son livre à sensation… tout serait alors mauvais. Je n’aime pas les tricheurs, les manipulateurs ni ceux et celles qui détournent l’attention pour la porter vers eux. Cet homme est un tricheur. Il est faux de prétendre que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Si on croit bon mentir pour amener des âmes à Christ, alors, Christ serait-il mort pour rien? Quelle valeur accorde-t-on à la croix quand on prêche ainsi?

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 10 h 07 min //

      @patrick galarneau
       » Il est faux de prétendre que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins »

      Quoi ? Vous contestez l’adage des jésuites, maintenant ? Bientôt, à ce train, vous allez peut-être nous dire que le pape n’est pas un serviteur de Dieu, pendant que vous y êtes… (laugh now, ’twas another joke)

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 05 min //

      Imagineons un seul instant – une hypothèse qui est est fausse – que cet homme était sincère dans son mensonge, ayant le désir de
      C’est alors qu’il ne croirait pas la Parole qui dit que c’est Dieu qui convainc, et non l’homme.
      Et ça voudrait dire qu’il n’aime pas le Seigneur mais un dieu fait à sa propre intelligence.

    • La bible est très claire en ce qui concerne les menteurs ….DONC …..il mérite la même sentence qu’Ananias et Saphira ……………..oh je vous entends déjà hurler contre cette vérité pour raison de grâce …….Mais alors les apôtres du Seigneur étaient sans amour et ne connaissaient pas la grâce ……Qui a révélé la grâce ….et qu’elle en est son fondement ?

    • Kindou de Guyane // 14 juillet 2013 à 0 h 44 min //

      Martinette, nous le savons : il mérite la géhenne de feu éternel.
      Mais il s’avère que nous aussi !

      Dieu ne l’a pas frappé de mort. Réjouissons nous de cette grâce qu’Il fit à cette homme.
      Et ne disons pas : « Seigneur, pourquoi tu ne l’a pas tué ! Sniifff »
      Ce qui serait des propos abominables.

    • En ce qui me concerne, je n’ai ni tapé sur cet homme et encore moins acharné sur lui. Mais il servira d’exemple à ne pas faire. Je pense qu’il ne faut pas non plus dramatiser davantage. On n’a rien à lui souhaiter de négatif, si ce n’est que d’assumer les conséquences, mais sans plus. Il n’a tué personne ni violé qui que ce soit. Oui, il a sans doute trompé des gens, soit. Qu’il assume la honte. C’est son affaire. Souhaitons-lui un entourage disposé à veiller sur lui. Pour le reste, si des gens ont connu le Seigneur grâce à son « faux » témoignage (disons un témoignage exagéré), et bien tant mieux. Mais ce n’est pas un exemple à suivre. Ce n’est pas la façon de faire. C’est comme ceux qui évangélisaient en se réjouissant de l’emprisonnement de l’apôtre Paul. Le motif était le désir de popularité, exacerbé par le sentiment de jalousie, mais Paul répondit: « peu m’importe, Christ est annoncé ». Mais ces gens recevront les récompenses selon les motifs de leur coeur mauvais, tout comme cet homme qui a exagéré ou inventé, en parti, son témoignage.

      Quoi qu’il en soit, c’est décevant et triste de voir quelqu’un tomber de cette manière.

  10. Comme je l’ai déjà dit ça me mets très mal à l’aise que d’entendre des gens se convertir sur un témoignage bidon. Que diras t-on qu’ils ont été convaincu du péché par le Saint-Esprit? Le Saint-Esprit s’associerait-il aux mauvaises œuvres? Au travers du mensonge le Saint-Esprit pourrait convaincre les gens du péché?

  11. En réalité, je suis plus triste pour lui que fâché, je peux comprendre que d’autres ne partagent pas mon point de vue, mais en finalité, je ne voudrais pas être à sa place, je ne sais pas comment une réparation est possible autrement que par une demande de pardon, je pense aussi à ceux qui ont été trompé à en lire les conclusions. Joseph

  12. Il me semble qu’il pourrait y avoir pas mal de Tony Antony! Dans les témoignages, on essaie d’exagérer pour toucher la sensibilité. Le résultat c’est un contre témoignage. Il faut juste dire les choses comme elles sont passées sans ajouter quoi que ce soit. Le mensonge vient du diable car le diable est le père du mensonge. Ce sont des personnes qui voulaient bien faire avec de bonnes intentions mais les moyens ne sont pas bons. Que le Seigneur nous préserve chacun de cette tentation.

    • Là, en l’occurrence, il ne s’agit pas seulement d’exagérations, mais d’affabulation. Les conséquences ne sont pas les mêmes.
      Il jette le discrédit sur tous les chrétiens évangéliques.

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 12 h 09 min //

      @Emma
      « Il jette le discrédit sur tous les chrétiens évangéliques. »

      Je suis surpris, alors que la vérification des sources est la règle de base de la déontologie journalistique, que personne, et surtout pas l’éditeur, ne s’en soit préoccupé. Négligence ou calcul ? Un témoignage spectaculaire et mensonger se vendrait mieux que la stricte vérité ? Ça alors…
      Au-delà donc du simple cas d’Anthony, c’est la question de la place des témoins de Jésus dans un monde de fraude et d’artifice qui est posée, et de la séparation qui devrait être effective.

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 07 min //

      Exagération comme affabulation ne sont pas de Dieu.
      Dieu est adoré par des serviteurs qui l’adorent en Esprit et en Vérité.
      Tandis que le diable est le père du mensonge.

      Nous savons ou le Chrétien doit se placer.

    • Le problème est identitaire ….cet homme a besoin d’en rajouter pour prouver ce que Dieu a fait dans sa vie ….pour être ENFIN considéré et aimé ….

      Conclusion, sur les suppositions que j’avance ……Cet homme n’a pas trouvé le Père ….iI connait Jésus mais il n’a pas trouvé sa place de fils, il n’a donc pas été nommé par le Père et n’est donc pas guérit !

      Mauvais discernement du corps pastoral qui l’accompagnait ……Conséquences graves et donc en grande parti responsable de la dérive de ce garçon en recherche de reconnaissance !

      A quoi sert l’autorité pastorale ….Où sont les pères accompagnants ?

      Les responsables sont plus attirés par l’effet numérique de leur églises, que la guérison des cœurs de leurs membres …SHOWBIZ ou église ?

      Sortez de Babylone !!!!

  13. J’ai le livre que je n’ai jamais lu….vous me conseillez de le garder, le brûler, le lire quand même…ou alors de la lire comme un roman plutôt qu’un témoignage?

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 08 min //

      Brûler =)

    • Vincent L
      13 juillet 2013 • 8 h 26 min

      J’ai le livre que je n’ai jamais lu….vous me conseillez de le garder, le brûler, le lire quand même…ou alors de la lire comme un roman plutôt qu’un témoignage?

      Et vous qu’en pensez vous ? C’est à vous de prendre la décision devant Dieu !!!

  14. C’est rocambolesque son livre, c’est suspense sur suspense, après y a le discours « né de nouveau » mais rien de plus facile à imiter.
    Au delà de ça, je me demande si c’est pas aussi de notre faute, ne sommes nous pas en attente de témoignages forts. Franchement j’ai rencontré Dieu et ça a changé ma vie, j’étais timide malheureux et je parlais à plus personne et aujourd’hui je prêche. Mais bon je n’etais ni drogué, ni etc et pourtant la grâce ne concerne pas que des nicky cruz. Tous ont péché, tous peuvent avoir la grâce. Rappelons nous parfois que la grâce ne concerne pas que les pires pécheurs, mais aussi le type lambda qui est bon père de famille, sympa.

    Je me demande si on est pas un peu responsable de ça en recherchant des témoignages très/trop forts. Dieu peut tout, des nicky cruz existent, mais la conversion du voisin sympa vaut tout autant que la conversion d’un terroriste ou d’un drogué

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 11 h 00 min //

      @jpeg
      Il est d’autant plus curieux de constater ce très vif engouement pour les témoignages spectaculaires que dans les Actes, c’est l’inverse qui se produisait : les frères n’arrivaient pas à croire que Saul de Tarse se soit converti.
      Je suis même surpris qu’il n’y ait pas d’émissions de télé-réalité où les gens rejoueraient leur propre témoignage ; bien sûr, pour les prostituées, il faudrait les diffuser tard et sur un canal payant, autre source de revenus pour l’assemblée qui lancera ça…
      Il y a même un écueil qu’ont connu tous ceux à qui l’on a pu demander de donner leur témoignage de manière récurrente, parce qu’il était spectaculaire, qui réside dans la construction progressive du récit, non parce qu’on ment, mais parce que un témoignage répété plusieurs fois devient un récit, une saga, et que sans être mensonger, il développe progressivement une quasi-autonomie de conte.

    • Si vous tolérez, admettez, et m’autorisez à dire amen à votre commentaire et tout spécialement sur le fait que: « ne concerne pas que des nicky cruz. Tous ont péché, tous peuvent avoir la grâce. Rappelons nous parfois que la grâce ne concerne pas que les pires pécheurs, mais aussi le type lambda qui est bon père de famille, sympa… » et la suite.

      Quand à Monsieur Tony Antony. Jacques ne prévient-il pas! « qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugez plus sévèrement. Nous bronchons tous de plusieurs manières…….. »  » La langue est un petit membre, elle se vente de grande choses…….. »

      Je me pose la question, le mensonge servirai-t-il Dieu? Paul dit dans Romains 3: « Si notre injustice établit la justice de Dieu….Dieu est-il injuste quand il déchaine sa colère? Loin de là… et si par mon mensonge la vérité de Dieu davantage pour sa gloire éclate, pourquoi suis-je encore moi-même jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien…… La condamnation de ces gens est juste……………Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul….. La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux……… » Qu’en pense Christ et qu’en dit la Parole Divine!

    • fildeferiste
      13 juillet 2013 • 11 h 00 min

      @jpeg

      Décidément le sexe vous préoccupe …Vous ne ratez pas une occasion pour en parler ….Dégagez vous du sujet on est passé à autre chose …en l’occurrence les raisons qui poussent un chrétiens à mentir à tricher et à tromper !

  15. Je crois que j’aurais moins de mal à lire Tony Anthony que vos commentaires… Puisse Dieu nous garder dans Son amour! Le plus grand commandement…

    • Vous êtes bien la Clara braillarde de l’ancien forum du TopC. Mais ici, ce qui est bien, c’est que ce n’est pas vous l’administrateur. Allez donc continuer à échanger vos recettes de cuisines et votre fausse chrétienté à l’eau-de-rose sur votre nouveau forum dont le nom m’échappe. Si vous êtes bien celle que je crois, vous êtes une hypocrite! Derrière de prétendus bons sentiments chrétiens, se cachent une jugeuse hors-pair qui tranchent les bons chrétiens si ceux-là entrent dans son moule, et les mauvais qui refusent son moule.

      C’est avec beaucoup d’affection fraternelle que je vous invite à faire ceci: Get lost!

    • ha ha ha ….Bien envoyé Patrick …..BAY BAY CLARA 😉

  16. Obéir à un don à un appel reste la volonté de Dieu, Jonas en est la preuve, de nos jours il en reste de même ! C’est ici le discernement. Joseph

  17. Si je sais lire le français, ce que l’extrait ci-dessus du communiqué indique, c’est que le bouquin n’est pas exact. Ce qui ne signifie pas à priori que l’histoire ne soit pas vraie… Nuance…. J’ai reçu le communiqué émanant d’Avanti Ministries, et il dit des choses assez différentes. En résumé : Il y a effectivement quelques erreurs dans le livre venant du fait que certaines infos que Tony avait lui-même sur son enfance étaient inexactes. Ce qui peut tout à fait être possible, comme me l’a exposé récemment un proche de Tony Antony. Mais de là à jeter le discrédit sur le récit de sa vie, c’est aller trop loin en l’état actuel de l’enquête. De ce que je sais, des précisions seront prochainement apportées, avec documents officiels à l’appui – sur les quelques points à éclaircir. Attention à l’emballement… si c’est un faux, nous devons évidemment le savoir, mais s’il y a des erreurs involontaires sur un récit vrai, nous devons le savoir aussi 🙂

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 13 h 42 min //

      @Patrick Vauclair
      C’est déjà suffisamment pénible de constater que le monde chrétien n’est pas exempt de manœuvres que le monde ne désavouerait pas, sans y rajouter que le faux serait en fait un vrai avec quelques erreurs ; qu’est-ce que ce cirque ? Cette histoire ne tient pas debout, Anthony a brodé et s’est inventé un passé mythifié, avec la complicité de sa maison d’édition, qui savait très bien qu’il y avait de l’argent à faire.

    • fildeferiste // 13 juillet 2013 à 15 h 01 min //

      @Patrick Vauclair
      Difficile de se prononcer, mais Tony Anthony dit de son propre cas :

      « We do not have any video footage to show you, as the large majority of competitions that I took part in were held underground and by no means an item for recording (also the video camera was not as widely used in the late 80′s as it is today). »

      Personnellement, je ne sais pas. Ce qu’il dit est plausible, à savoir qu’il pratiquait un mix de style du sud mélangé de techniques Tiger Kung Fu du nord, dans des cercles ultra fermés. Pourquoi pas ?

    • Personnellement, je pense que même s’il a réellement pratiqué le Kung Fu, je vois mal comment il aurait pu s’octroyer trois titres de champions du monde, sans qu’il n’y ait ni traces, ni validation internationale. S’il a réellement été un champion de Kung Fu, il n’a été que le champion d’une compétition parmi tant d’autres.

    • La bienveillance est une vertu, mais il ne faudrait pas minimiser ce que dit réellement le communiqué. Voici quelques précisions, à partir du communiqué de l’Alliance Evangélique britannique

      « […] that large sections of the book Taming the Tiger, and associated materials, which claim to tell the true story of Tony Anthony’s life, do not do so. »

      « … d’importants passages du livre « l’oeil du Tigre », et du matériel qui y est associé, prétendant raconter la véritable histoire de la vie de Tony Anthony, ne le font pas. »

      Il ne s’agit pas d’imprécisions, mais de fiction. Naturellement, nous n’en connaissons pas aujourd’hui l’ampleur, qui est néanmoins suffisante pour que les deux organisations s’en inquiètent en affirmant:

      « Both the Evangelical Alliance and Avanti Ministries take serious note of the findings of the report and as a result Avanti has concluded that it is not appropriate to continue to support Taming the Tiger. »

       » […] L’Alliance Evangélique et Avanti Ministries prennent sérieusement en considération les découvertes apportées par le rapport et, en conséquence, Avanti a conclu qu’il n’est pas approprié de continuer à soutenir « l’oeil tu Tigre ».

      Autrement dit, l’oeuvre qui encadre le ministère de Tony Anthony ne soutient plus le livre, c’est à dire sa diffusion… C’est énorme s’il s’agit simplement d’imprécisions… disons « décoratives »…

      « The Alliance and Avanti Ministries are deeply saddened by the findings of the panel. However, they recognise the good work that Avanti and Tony Anthony have done over the years around the world and the impact this will have on the charity, and specifically Tony and his family. »

      « L’Alliance et Avanti Ministries sont profondément attristés par les découvertes des enquêteurs. Néanmoins, ils reconnaissent le bon travail qu’Avanti et Tony Anthony ont fait durant plusieurs années dans le monde […] »

      On n’est pas attristé à ce point pour quelques imprécisions. La reconnaissance du travail d’Avanti et T.A. dans le passé ne doit pas être évincée, mais l’effet de cette enquête sur l’avenir du ministère de T.A. paraît largement compromis…

      Il semble que cette enquête sérieuse de l’Alliance Evangélique nous invite à réfléchir à faire les choses dans le bon ordre: le témoignage bouleversant mais invraisemblable aurait du être vérifié avant que ce ministère ne prenne l’ampleur qu’on lui connaît…

    • NB à mon précédent commentaire: ce n’est pas « l’effet sur l’avenir du ministère de TA » qui est compromis, mais l’avenir du ministère lui-même… Vous aurez probablement vous-mêmes corrigé…

    • BARTHE Sylvain // 13 juillet 2013 à 18 h 58 min //

      Je confirme ce que dit Patrick Vauclair plus haut, attention à l’emballement ! N’oublions pas le proverbe:  » Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l’examine.  » (Proverbe 18:17)
      Comme Patrick, un proche de Tony Anthony me confirme que leur réponse ne saurait tarder. Il faut bien comprendre que le livre est romancé à certains endroits, d’en d’autres il a affirmé certaines choses qui se sont avérées fausses mais au moment de l’écriture il croyait la chose vraie (exemple: il n’a su que son grand-père n’était pas son grand-père biologique qu’en 2011…). Donc il y a effectivement des points à rectifier, à préciser, à rajouter, MAIS ne jetons pas la première pierre sans avoir écouté les explications du premier intéressé !

      Enfin, @ Martinette, vous ne connaissez pas Tony, vous vous trompez grandement lorsque vous dites qu’il s’est enrichi sur le dos des gens, etc…

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 16 min //

      @Patrick Vauclair croyaient vous sincèrement qu’Avanti Ministries n’était pas au courant ?
      C’est peut être le cas, mais ils ne voulaient pas savoir, car au fond d’eux ils savaient.

      Comment donc ne pouvaient-ils pas s’en douter ? Pourquoi si peu de discernement ? Le Seigneur ne leur parle-t-il pas ?

      Je n’ai pas confiance en cette organisation. Discernez s’il vous plait… Discernez.
      Leur réponse c’est du n’importe quoi, en vérité ils cautionnent en douce………..

  18. Connais pas l’histoire de ce Tony mais quel chrétien ne serait pas tenté de broder son témoignage, d’en rajouter un peu pour rendre son histoire plus percutante. Nos vies son tellement sans intérêt plutôt du genre planplan derrière nos petits écrans, alors on s’invente un témoignage de ouf pour épater la galerie et enfin exister au yeux du monde. Je connais des chrétiens qui racontent vivre des miracles à chaque détours de rue et y’en a même qui chassent des démons! c’est pas commun, j’ imagine raconter ce genre « d’anecdote » lors d’un repas, pour sûr je vais attirer l’attention !
    Exister c’est un miracle faudra s’en contenter!
    Bientôt dans vos kiosques « l’oeil de la puce » ou la vie planplan d’une chrétienne!
    ou « les confitures du jardin d’Eden » ça vous dit ? 😉

    • fotes : nos vies sont …

    • Kindou de Guyane // 13 juillet 2013 à 20 h 20 min //

      Les gens n’ont plus la crainte de Dieu……… En même temps avec l’évangile remasterisé version néo-évangélique post-moderne, nous ne sommes pas sorties de l’auberge…….

    • En effet, nous ne sommes pas tous des héros de la foi, et nous ne pouvons pas tous avoir un super témoignage percutant, et c’est normal. L’Evangile et la Foi sont ouverts à tous, même aux vertueux !!! 😉

    • myrianne
      13 juillet 2013 • 13 h 00 min

      fotes : nos vies sont …

      Vous avez dis : FFFFooooottttteeesss ! La Vache quelle grosse et belle « faute » 😉

    • pffouu…! Arrêtez Calvinette de me chercher des poux!
      c’était fait exprès bien sûr que je voulais écrire phote ! 😉

  19. La formule de Martinette est à retenir : « On tue le tigre et on garde le bonhomme ». Cela nous rappelle que Dieu aime le pécheur, mais qu’il haït le péché. Il n’est pas juste de réduire une personne à un livre ou à un acte commis. Ce serait amputer la personne.

    En revanche, pour continuer son ministère chrétien, Tony Anthony aura besoin de s’expliquer et de faire son « mea culpa » de façon aussi large que ses publications précédentes. La grâce de Dieu est en mesure de lui donner une nouvelle chance dans ces conditions.

    • sophie pottier // 13 juillet 2013 à 15 h 29 min //

      amen

    • sophie pottier // 13 juillet 2013 à 15 h 34 min //

      Amen Elsa ! Et si ça plaid pas à certain alors trouvez-vous des pierres à lui jeter !

      Personne n’est à l’abri, veillons prions et que Dieu nous garde d’être tenté!

      et encore une fois je n’aime pas le péché mais j’aime le pécheur, et c’est pas toujours facile, expériences à l’appui ! Mais je préfère ne tromper en aimant trop que pas assez !!!

1 Trackback / Pingback

  1. La storia di Tony Anthony raccontata nel libro “Domare la Tigre” è falsa | Il blog di Illuminato Butindaro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :