Philippe Auzenet / Arrêtons de chasser des «démons d’homosexualité» à tout va !

En charge depuis sept années de l'association OSER EN PARLER qui aide les personnes en mal-être dans leurs problématiques sexuelles, je veux dire ma désolation devant…

…la séquence de l’émission récente de France 5, où l’on délivre un jeune homosexuel de son homosexualité, en chassant tout bonnement et simplement « son esprit d’homosexualité », et ce avec violence. Je crois aux exorcismes, j’en ai déjà effectué, mais je lutte contre certains ministères de délivrance qui ne voient derrière l’homosexualité qu’un démon, une puissance maligne. Certains me l’ont affirmé : « L’homosexualité c’est diabolique, il faut toujours chasser le démon sinon on n’a pas de résultat ».

Eh bien non, l’homosexualité n’est pas un démon, mais un ensemble d’attirances et de pulsions sentimentales et sexuelles envers les personnes du même sexe. Chasser les esprits « à tout va », c’est laisser croire à tous ces jeunes homosexuels qu’ils sont possédés, et ensuite que deviennent-ils.

J’en ai récupéré plusieurs qui sont venus vers moi après ces séances d’exorcisme (qui sont souvent liées à de l’homophobie larvée et sous-jacente) : ils avaient envie de se suicider. «J’ai tenu une semaine, puis mon homosexualité est revenue au galop, j’ai eu envie de me tuer, Dieu ne m’a pas délivré, j’arrête tout, je débranche» me disaient ces jeunes. Je me suis occupé d’eux, je les ai aidés, écoutés, considérés, apaisés.

Il y a plusieurs années j’ai écrit à une femme ayant un ministère de délivrance en France, qui chassait à tort et à travers des esprits d’homosexualité dans ses réunions publiques, je l’ai mise en garde, mais je n’ai jamais eu de réponse ! Elle priait au micro contre les esprits d’homosexualité, les jeunes ressortaient cassés, anéantis et me contactaient ensuite.

Je suis déçu de ces ministères de délivrance qui auraient surtout besoin – et en complément de leur ministère – de suivre une formation à la relation d’aide, à l’écoute, et d’avoir également des bases importantes en psychologie.

J’aimerais, pour terminer, demander aux personnes ayant des attirances homosexuelles, et qui ont été choquées et broyées par cette séquence de l’émission, de bien vouloir pardonner. Le manque de formation est beaucoup à incriminer.

Philippe Auzenet, Pasteur
Resp. de «Oser En Parler»

> REGARDER l’extrait du documentaire de France 5

63 Comments on Philippe Auzenet / Arrêtons de chasser des «démons d’homosexualité» à tout va !

  1. Je suis entièrement d’accord

    • David et Jocelyne Goma sont des pasteurs sérieux, et ce n’est pas parce qu’il y a des ratés qu’on peut mettre en doute leur ministère de délivrance. Il y a des gens qui vont à l’hôpital et qui meurent, ce n’est pas pour ça qu’on remet en doute l’utilité de l’hôpital.
      Comme le pasteur Jocelyne l’a dit : l’homosexualité est un péché et une perversion, n’ayons pas peur des mots, même si ça en choque certains. Bravo Jocelyne. C’est ce que déclare l’apôtre Paul, inspiré par l’Esprit de Dieu.
      C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.Ro 1 26,27

      Dieu est il homophobe ? non il aime tous les pécheurs et veut les délivrer du péché. Arrêtons de prêcher un évangile consensuel qui ne sauve personne. Mettons nous du côté de Dieu et non pas des pécheurs, il aime les pécheurs bien plus que nous et il sait comment les sauver.

    • Delmache Sylvie // 3 mai 2013 à 13 h 23 min //

      Il est vrai que tout péché est un terrain d atterrissage pour les démons!Je crois qu il faut d abord reconnaître l homosexualité comme un péché , celà a été dit d ailleurs dans le reportage:rater le but voulu par Dieu pour l homme et la femme .
      Chasser des démons fait partie du ministère de Jésus et donc de l Eglise mais il ne faut pas généraliser; par contre ce dont toute personne a besoin c est d être convaincue de péché par le Saint Esprit .
      Je crois aussi que le couple Goma est sérieux tout comme la POC et Said Oujibou.

    • Je suis entièrement d’accord avec ce qu’écrit le Pasteur AUZENET qu’il soit béni pour sa sagesse et sa connaissance.

  2. exact, l’angélisme évangélique, une foi sans corps,
    c’est pas faux, de dire l’église achève bien ses mal portant

  3. tu es célibataire, et on dit que tu as démon d’homosexualité,

  4. Entièrement d’accord. Et que pensez de ceux qui hurlent sur un handicapé : « sors, sors, esprit d’infirmité ! »

    • il y a des malades, si tu pries Dieu, et si ta mère tombe dans les escaliers, terminé d’abord ta prière,
      et puis va voir ta mère, ou si il te manque une jambe, prie, tu manques de foi
      j’ai entendu des vertes et des pas mûres
      APPARENCE de PIETE (signe de la fin)

  5. Merci Philippe 100% ok avec toi, ton point de vu est équilibré, la délivrance ou l’exorcisme est une réalité, mais en aucun cas on ne peut réduire à une possesion le désir homosexuel. Merci pour l’excellent travail que tu fais. Dieu est amour et ce qu’Il fait il le fait avec amour. Par ailleur il faudrait que l’on se souvienne Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Je crois que lorsque l’on pratique la délivrance, il faut demander à Dieu son amour, sa compassion envers la personne (le futur disciple de Jésus). De plus par respect pour l’intimité de la personne, je pense qu’il vaut mieux pratiquer la délivrance dans un lieu plus intime en tout cas livrer des images de délivrance sans explication est pour moi un manque de sagesse. Ceci étant dit le reportage reflète en partie la réalité du monde évangélique en France, pas à 100% mais 60 à 70%… Merci Philippe et bon courage pour ton travail. FP

    • Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi Franck pour une raison précise : le bible montre que Jésus a fait de « l’exorcisme » EN PUBLIQUE et de façon carrément des plus choquantes pour son époque ( dans les synagogues, dans les rues, le jour du shabbat…). La bible dit qu’il a traîner les autorités et les dominations EN SPECTACLE EN TRIOMPHANT D’ELLE PAR LA CROIX. Parfois Jésus a « ministré » dans un coin tranquille, plus pour couper de l’ambiance incrédule qu’autre chose. Du reste, chasser un démon d’une personne qui en a besoin, reste un acte d’amour, même si l’on est obligé de parler de façon autoritaire à l’esprit qui est chassé. C’est encore ce que Jésus faisait parfois et même d’une voix forte. (il tançait les démons) Je laisse aux lecteurs de mon com, l’authenticité intellectuelle de vérifier par eux-mêmes ce que j’avance, dans les écritures.
      La « bien-pensance » du a tendance à enlever les prérogatives bibliques de la délivrance. Car Jésus je le répète, chassait les démons DEVANT TOUS afin que CELA LEUR SERVE DE SIGNES que le royaume de Dieu est au milieu de nous. D’ailleurs il a dit VOICI LES SIGNES qui accompagneront ceux qui SERONT DANS LA FOI, en MON NOM ILS CHASSERONT les démons… La délivrance et les manifestations qui accompagnent ce côté du ministère de la Réconciliation, EST UN SIGNE VOULU PAR DIEU… Biensur est attendu aussi LE RESULTAT, le fruit d’une vie transformée. Je témoigne pour le cas, que moi-même ma vie en été transformée.

      Combien même cela provoquera notre persécution, notre rejet de la société, notre « stigmatisation » politicienne et médiatique, nous nous devons d’obéir à l’ordre de Jésus-Christ de libérer les captifs, de renvoyer libre les opprimés; J’ai parfois des gens dans mes réunions que je ne reverrais jamais… je préfère les délivrer sur place que de les laisser repartir avec leurs squatters. Je ne suis pas venu dans ce monde pour plaire aux hommes mais pour qu’ils entendent la vérité qui sauvera leur âme de l’étang ardent de feu et de souffre… Mais bien sur, ce que je dit là encore n’est pas non plus très religieusement correct…

      Mais mon très cher Franck je suis d’accord avec toi que de réduire les penchants sexuels à la simple délivrance est une erreur monumentale. Et que les gens ont besoin d’amour fraternel et même paternel, et d’accompagnement sur la route et pas de condamnation religieux, ni d’excitation mystique,. N’est-ce pas le rôle de la communauté locale ? Ce que je vous commande c’est de vous aimé. Les gens ont besoin d’être rejoint dans les racines de leurs vrais sources d’angoisse. Le travail d’écoute de Mr Auzenet est en cela vraiment remarquable. Bravo. Que chacun prenne sa place dans la bataille.
      PS: Mon commentaire ne se fait pas l’avocat des dérives et déséquilibres qui hélas existent aussi.

    • Cher Rémy, j’ai pensé avant d’écrire à des réactions de ce type « Jésus l’a fait publiquement lui ». D’accord avec toi mais cela me pose un problème dans ce cas précis parce que les délivrances publiques de Jésus ou mentionnées dans la bible ont toute la suite logique… La personne a changé, elle a été transformée, les symptômes liés à la possession ont disparu… Lorsque l’on montre cela dans un reportage TV comme celui ci il faudrait que l’on montre la transformation de la personne. Les symptômes de sa possession ont réellement disparu. De même d’ailleurs pour la guérison. Or il n’en ait rien, on ne voit pas la transformation, on ne voit pas la personne avant et après sa délivrance. En plus, comme tu l’as mentionné il y a toutes sortes d’abus et de délire, ce qui décrédibilise notre action… Ce n’est pas un jeux, c’est une réalité spirituelle biblique mais dans ce reportage précisément je ne crois pas que ce soit glorifier Dieu de montrer ces délivrances. Car pour que Dieu soit glorifié, il aurait fallu montrer la réellement transformation de la personne… FP

    • Jean-Jacques // 3 mai 2013 à 20 h 56 min //

      Il se peut qu’il y ait des manifestations démoniaques dans l’église et devant tous.
      Dans ce cas il est évident de prendre autorité et chasser les démons.
      Mais de là à vouloir systématiquement le faire comme un spectacle là non.
      L’ennemis aime se montrer en spectacle.
      J’ ai vu des manifestations, des hurlements des démons soit disant chassé.
      On ne savait alors quels démons étaient chassés. Ni comment et pourquoi ils avait accès dans la vie de cette personne. Si rien n’est réglé vis à vis du péché alors aie aie…
      Beaucoup chassent des démons par techniques et sans discernement et la personne qui subit cela qui retourne avec son problème et dimanche après dimanche on peut recommencer.
      Dieu est plein de compassion, il ne veut pas dévoiler le péché au yeux et devant tous.
      Il est bon de prendre le frère et la soeur à part et l’aider à être libéré.
      La confession du péché coupe court au droit de l’adversaire. Et celui qui prend autorité, brise des liens et chasse les démons a-t-il besoin de voir des manifestations ?
      J’ai appris avec mon Dieu à croire après une prière d’autorité. et à croire sans voir et croyez moi les démons sont chassés, les liens brisés. S’il y a des manifestations nous ne devons pas en avoir peur mais il ne faut pas les rechercher. Jésus faisait taire les démons. Sans discernement beaucoup de dégâts sont faits. Et tout n’est pas une affaire de chasser les démons. des besoins de guérison intérieure et de pardon, recevoir et donner un pardon règle beaucoup de problèmes que certains appellent démonisation.
      La femme à l’esprit de python a-t-elle hurlé ? non elle a perdu simplement son pouvoir.

    • Jean-Jacques, je partage complètement votre point de vue.

    • discovery7 // 4 mai 2013 à 23 h 20 min //

      Amen Mr Pecastaing, je vois que dans ce domaine vous avez beaucoup plus de discernement que Mr Bayle.

      Le domaine de la délivrance est un domaine que j’ai beaucoup étudier il y a quelque année, et triste est le constat que j’en est fait. Un peu prés le même que le votre, et il aurait d’autre chose à dire mais pas ici car je pense que ce n’est pas l’endroit.

      Il y a un temps pour tout dans la vie et aussi des lieux plus disposé que d’autres pour étaler certaines vérités.

    • LELOUP Micheld // 21 septembre 2016 à 22 h 22 min //

      J’en avais marre d’entendre sans cesse que j’étais une mauvaise chrétienne parce que je n’étais pas guérie on m’a mise à l’écart à l’église personne ne devait m’adresser la parole. Je devais m’habiller mieux pour venir, or moi je n’avais que mes vêtements de prostituée, j’ai essayé d’arrêter de me prostituer mais les factures s’accumulaient, le groupe de jeunes ne m’invitait jamais à une de leur soirée, je ne savais pas ce que c’était l »amour d’un père ou d’une mère, j’étais une enfant souffre-douleur. J’avais été offerte à Satan à l’âge de 5 ans. Par chance ou malchance une droguée était dans une famille d’accueil, elle a dit ‘j’irai dans votre camp si ma copine prostituée y va aussi. J’y suis allée et à la fin du camp j’ai pris une bougie pour faire comme les autres mais je n’étais pas convertie. Au retour du camp j’ai été maltraitée avec plein de versets bibliques car tout le monde pensait que j’étais convertie et j’ai fini par me retrouver à l’hôpital psychiatrique où aucun médicament, aucune thérapie ne fonctionnait, les médecins ne comprenaient pas, moi je me doutais pourquoi ça ne fonctionnait pas, j’étais liée par les puissances occultes mais pour cette église une fois converti, Satan ne pouvait plus rien faire, ce qui est faux surtout quand on a fait partie des Illuminatis. Je retrouvais une vie plus horrible que celle que j’avais dans le monde. Je ne savais pas ce que c’étaient les sentiments, je vivais dans le réactionnel pour supporter tous les coups que je recevais. Je ne faisais confiance à personne. J’ai eu besoin d’aide, j’ai demandé à l’église et l’église m’a dit de demander à Dieu, il pourviendrait. Je crevais de faim et le dimanche midi on me disait ‘bon appétit’. J’ai fini par quitter l’église et j’ai recommencé la prostitution. De temps en temps j’essayais d’aller dans une autre église et même chose. Cela a pris 40 ans de galère pour qu’un frère prie pour moi, quelques démons mais pas tous sont partis.

      Une église partait à l’Ile Maurice et bien que toutes les places soit prise, il y a eu un désistement et je suis partie contre la volonté des responsables. Là bas j’étais déchaînée, et l’on a dû m’isoler en me mettant 2 gardes du corps plus personne devait me parler mais comme je devais avoir un responsable pour l’avion, je suis restée, le dernier jour a été horrible, je me suis évadée de la réunion mes deux gardes du corps n’ont rien vu, tout le monde était prévenue et je suis sortie sans que personne ne me voit, je suis revenue une glace à la main, et c’est là que tout le monde a réalisé que j’étais sortie. A la fin il y a eu un appel et j’ai voulu descendre sur l’estrade, j’avais 2 cannes et à chaque fois que je m’avançais un valide allait plus vite que moi et je devais retourner, à la fin j’allais encore être doublée quand la responsable a dit stop à un homme et elle m’a appelée par mon prénom.j’avais à peine fait 5 mètres, à 2 mètres du pasteur je suis tombée face contre terre, personne n’avait pu me pousser et quand j’ai repris mes esprits c’est là que j’ai su que j’étais convertie. Au retour, on n’a plus voulu de moi dans l’église, je suis allée dans une autre où un pasteur a vu la même chose que je savais depuis des mois et des mois et personne n’y tenait compte.A chaque victoire que j’allais avoir un mur transparent fermait le tunnel…. L’église a fermé, j’ai vu un frère qui a prié pour moi, des démons sont partis et toujours ce tunnel qui se fermait par un mur transparent. J’avais un fauteuil roulant électrique je n’allais plus nulle part car pas d’église accessible et je ne voulais plus d’imposition des mains, il y avait trop de charlatans qui imposaient les mains. Il y a à peine 3ans, je suis allée à la POC (porte ouverte chrétienne) de Paris qui faisait ses premiers pas, le Pasteur Samuel officiait il est venu s’asseoir et tout en restant assis, il a sauté de chaise en chaise, il a fait un cercle avec ses bras autour de moi, j’ai prié avec lui et quelque temps après je me suis rendu compte que les murs transparents ne tombaient plus et je pouvais enfin comprendre la bible et depuis ce jour je vais de progrès en progrès malgré ma surdité.
      tout cela a pris 40 ans pour que je sois enfin libre. Je dois préciser qu’avant de partir à l’Ile Maurice, ma grand mère maternelle est décédée et quand on a mis le corps dans la terre, j’ai eu envie de crier ‘je suis libre, je suis libre, la sorcière ne peut plus me tenir dans ses griffes’

      de 25 ans à 65 ans j’ai tout fait, je voulais Christ et je continuais malgré moi à servir Satan; alors ne vous découragez jamais mais espérez toujours, Satan a été vaincu et Christ c’est Jésus qui vit en moi.

  6. Oui vous avez raison car c’est un péché et comme tout péché, il doit être abandonner par celui qui donne sa vie au Seigneur .
    Il y a souvent des rechutes , des pleurs , mais celui qui peut tout c’est notre Seigneur et la délivrance sera entière.

    • Martinette // 3 mai 2013 à 20 h 23 min //

      Sans le « renoncement du péché » (homo ou autre ) la personne ne peut pas être délivré car c’est elle qui doit combattre ses mouvais penchants et choisir qui elle veut suivre …Ensuite bien sur qu’il faut un accompagnement et une rééducation mentale pour apprendre à faire ce qu’il faut sur l’autorité de la parole …

      Cependant je pense qu’il y a plusieurs façon d’agir et des écoles spirituelles différentes en fonction de l’appartenance religieuse. Ce sont des styles différent….. c’est au fruit que l’on reconnais ceux qui sont efficaces….

      Je ne suis pas du tout pour la délivrance de groupe.( faire cracher les gens dans les poubelles ) tous ensembles !!!!

      Chacun fait ce qu’il veut, mais moi je préfère le travail personnifié dans l’intimité et l’accompagnement personnalisé… jusqu’à ce que la personne puisse s’ouvrir aux autres en se sentant en sécurité. Question de sensibilité chrétienne, je suis de formation réformé charismatique !

    • @ martinette
      Pour moi la délivrance sur quelqu’un c’est quelque choses de paisible c’est une foi entière basé sur l’amour de ce que nous a laissé le Seigneur .
      . Alors pourquoi des cris pour montrer son autorité aux esprits et aux démons? je ne pense pas qu’ils soient sourds .
      De l’autorité oui mais pas de cris c’est différent.
      Et pourquoi , des écoles ? oui pourquoi pas ! mais la meilleur c’est la BIBLE ou le Seigneur enseigne celui qui le lui demande, c’est spirituel . C’est une communion avec lui. .

      Relisons quand Pierre dit au mendiant; Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. C’était sa foi en Jésus, son amour pour le prochain en action tout ce que le Seigneur lui a transmis.

  7. Il peut y avoir en effet dans l’ homosexualité , comme dans tout péché ou comportement contraire à la volonté de Dieu , une origine démoniaque , mais ce n’ est certainement pas systématique …
    Merci à Ph. Auzenet pour son approche plus équilibrée face à ce problème de l’ homosexualité , et que Dieu continue à bénir ce ministère !

  8. Oh non ! je ne suis pas d’accord avec Monsieur Auzenet qui est devenu un pasteur à « compromis ». Il n’annonce plus l’évangile de la façon dont les apôtres l’annonçaient ; il a « peur » de persécutions ;

    • Jonathan // 3 mai 2013 à 11 h 38 min //

      Vous auriez pu vous arrêter après « Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Auzenet ». On peut ne pas être d’accord avec quelqu’un sans l’accuser comme vous le faites.

    • Kindou de Guyane // 8 mai 2013 à 4 h 46 min //

      Il n’est pas catholique ??
      Alors oui Liza à raison. Mais c’est valable pour une majorité des personnes de dénomination évangélique…..

  9. Je ne suis pas un « spécialiste » de « chasser les démons, bien que je chasse au Nom de Jésus toute pensée qui viendrait à moi et qui n’est pas de Dieu !

    Je peux lire aussi dans :

    Luc 4: 38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
    39 S’étant penché sur elle, il (Jésus) menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva, et les servit. »

    D’autre part il y a dans le monde entier une ressemblance spirituelle, de comportement, démarche, ou marche même, etc.. chez la plus part des homosexuels.
    Ne serait ce pas là un esprit qui les dirigent alors…?

    Je pense aussi qu’il y a ceux qui aiment plus « le même sexe » pour une certaine aptitude personnelle, mais aussi ceux qui deviennent homo par vice, dépravation, car cela devient « normal » selon notre président normal et sa ministre et d’autres… tout comme les Romains alors car Dieu aussi avait envoyé une puissance d’égarement…

    L’homosexualité est un péché comme l’adultère, la pornographie et la fornication, et ceux qui sont tentés par cela doivent y résister au Nom de Jésus s’ils sont sauvés…

    Doit on donc chasser les esprits d’adultère, pornographie, homosexualité ?

    Je pense que la Nouvelle Naissance règle presque tous ces problèmes.
    La Nouvelle Naissance avec la crainte de Dieu en plus sont le remède au péché quel qu’il soit!

  10. Merci Philippe d’aborder le sujet, j’ai été pareillement choqué de cette séquence du reportage (en plus du fait que de filmer des délivrances pour la télé ne me parait pas vraiment une bonne chose pour plein de raisons).

    A attribuer un « démon à chasser » à l’homosexualité il me semble qu’on condamne beaucoup de personnes à constater très vite l’échec de leur délivrance et à l’abandon de tout espoir d’en sortir avec l’aide de Dieu. Mais la violence de la dite-« délivrance », m’a fait surtout penser à une forme de colère que l’église exprime devant la présence d’un homo en son sein : nulle écoute, nulle manifestation d’amour n’en ressortait à l’écran, mais plutôt l’agitation frénétique de la femme pasteur sur son cas (la véritable autorité en la matière n’est pas d’ailleurs une question de gestes ou d’élévation de la voix…).

    Et la question se pose alors à mes yeux : est-ce vraiment par le seul amour du pêcheur que nous sommes motivés à « chasser l’homosexualité » (sous forme de démon) de nos assemblées ou bien n’est-ce pas plutôt pas souci de se purifier soi-même en tant que corps collectif de cette souillure qui nous menacerait ? Comme si tout péché n’avait pas été déjà purifié par le sang de Jésus et toute condamnation otée pour quiconque croit en Lui, quel qu’ait été ou soit encore son péché ? Comme si ce péché là devait être ostensiblement plus « éradiqué » que les autres ? Chasse-t-on autant des démons de mensonge, d’adultère, d’appâts du gain, de convoitise, de colère, etc…?

    Accompagner chacun dans son changement d’orientation (qui n’est pas que sexuelle…) par l’inspiration de l’Esprit et dans l’amour fraternel me parait d’une toute autre portée qu’un simple délivrance pour « régler le problème ». D’ailleurs je n’ai pas trouvé très convaincantes les réponses des pasteurs aux questions de Serge Moati sur la « guérison » effective de l’homosexualité, comme s’ils n’avaient pas tellement de cas pour l’illustrer (un cas péniblement cité à Mulhouse, à St Denis le cas d’un homme dont il nous a été dit qu’il se serait marié après avoir changé, et d’autres très vaguement évoqués comme « contents du changement – expression assez bizarre dans un flot de parole qui cachait mal (à mes yeux) l’embarras du pasteur sur la question des résultats de la délivrance… de réels témoignages auraient été plus convaincants.)

    [Il y avait en revanche d’autres choses dont il a été bien témoigné dans ce documentaire, je pense à l’expérience de ce jeune en garde à vue et encore du témoignage de résurrection relaté par Jean Petterschmidt. J’espère d’ailleurs que tous nous nous associons à la prière de foi qu’il a prononcé sur la tête de Serge Moati…]

    • Martinette // 4 mai 2013 à 1 h 07 min //

      actuellement les Petterschmidt. font figure de héros face au débridements des autres (dis) grands ministères…..

      Nous suivons le culte de la porte ouverte et nous sommes vraiment encouragé par leur message ..
      J’aime beaucoup ces serviteurs qui ne trichent pas et reçoivent vraiment de Dieu, c’est du directe mes amis !!!
      Comme ils ont de la chance dans cette église de les avoir.
      Comme on aimerai, plutôt que d’avoir une foule de prophète comme au temps d’Élie ….. ((à préciser qu’un seul a fait parlé de lui , c’est Élie le tchibit , il était rejeté par tous ces prophètes qui circulaient dans le pays d’Israël )) Oui nous aimerions à leur place avoir un Samuel Petterschmidt……Une grande gloire repose sur cette église ….Que Dieu le bénisse .

  11. À force de chasser des esprits dans tous les sens, on a réussi à faire fuir l’esprit de discernement.

  12. Là encore il s’agit d’un manque de sagesse dans notre milieu évangélique. Il est important de respecter la dignité de la personne sans pour autant afficher publiquement le péché qui l’anime. Nombre de chrétiens vivants dans la culpabilité car ils n’arrivent pas a ce défaire d’un vis quelconque…
    Dans le cas d’un homosexuel, il ne s’agit pas seulement de chasser le démon, il y a toute une reconstruction de l’identité qui est a refaire…et cela prend énormément de temps.;;
    Pour répondre à memoriestoday, la nouvelle naissance ne règle pas tout les problèmes du jour au lendemain, la preuve en est lorsque nous observons l’état de santé de l’église actuelle…
    En ce qui concerne de chasser les démons d’adultère, de pornographie etc…cela ce fait sous la conduite du St Esprit premièrement et en comité restreint avec des personnes engagées et de confiance pour respecter la pudeur de la personne qui est en demande.

    • bigsam68 // 3 mai 2013 à 14 h 49 min //

      Tout à fait il ne s’agit pas de stigmatiser une personne qui est déjà confronté à l’épreuve de l’homosexualité et qui peut éprouver une profonde souffrance mais de l’accueillir avec humanité et fraternité, l’accueillir comme on accueillerait Jésus lui-même. Mais la délivrance instantannée est moins couteuse qu’un accompagnement humain et spirituel équilibré sur le long terme…

  13. Il faut faire attention pour ne pas tout mettre dans le même paquet!

    L’homosexualité est un péché de la chair. Une dérivation du système qui devait servir à multiplication de la race humaine.

    Dans la pratique du péché, peu importe quel péché, nous ouvrons la porte au diable.

    Eph 4:27 et ne donnez pas accès au diable. Ce verset dans son contexte cela parle de mensonge, colère, voleur, mauvaises paroles…

    L’accès au diable pourrait être aussi par tout péché sexuel (chair), adultère, prostitution homosexualité, etc.

    Les esprits ont accès à tout pécheur, chrétien ou non. Ce n’est pas tous les homosexuels qui sont possédés, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a aucun de possédé.

    Le problème avec le ministère de délivrance, c’est qu’il devrait avoir le don du discernement des esprits, pour voir s’il y a un esprit à combattre et aussi le don la miséricorde qui mène à la relation d’aide pour donner un accompagnement à ceux qui ont besoin d’aide.

    C’est vrai qu’il y a des gens gens qui voient des esprits partout et d’autres qui ne voient que des dépendances humaines, apprenons à se laisser guider par le Saint-Esprit et travaillons avec les dons que Dieu nous a donné.

    • C’est tout à fait vrai!

    • Martinette // 3 mai 2013 à 21 h 27 min //

      Daniel Poulin

      Vous parlez du don de discernement, dernièrement j’ai eu un entretien avec une femme homo …..Savez-vous ce que je voyais pendant qu’elle me parlait !!!……Un énorme serpent qui faisait sa hauteur et qui me regardait ….Alors que doit on faire dans ces cas là ????

      Il ne faut pas chasser le serpent ?????
      Qui est le serpent ????
      Et comment peut il perdre ses droits sur la personne??
      Pourquoi il est en elle ????

      Je n’ai pas vu le Saint Esprit sur elle …….Vous comprenez pourquoi !!

      Il faut savoir que l’Esprit de mort est attaché à l’homosexualité ……(je l’ai vu)
      Alors soit on ferme les yeux et on laisse faire ….souvent ils finissent par ce suicider !
      Soit on retrousse les manches et on y va pour régler définitivement son sort à cette sale bestiole qui veut les détruire….

      personne ne peut pratiquer la délivrance sans l’onction du discernement spirituel ..Il faut savoir qui est là et pourquoi donc discernement des esprits avec parole de connaissance.

      Il faut travailler avec Dieu qui nous indique comment agir et ce qu’il faut dire ..
      Puis il faut voir dans l’esprit ci le travail se fait comme attendu, il faut ensuite savoir ci le travail de délivrance est terminé par révélation? puis ensuite il faut celer et rééduquer la personne dans le long terme …..Bien évidement… car c’est une renaissance !!!

      Il est quasiment impossible d’être délivré de l’homosexualité sans une rééducation spirituelle et mentale…. qui permet d’aider la personne a accepter sa véritable identité et naître à la vérité de sa personne ….. faire la paix avec sa véritable identité et avec Dieu ..qui est le seul a pouvoir établir une personne dans sa véritable identité.

      C’est Dieu qui nous nommes ….Il faut donc faire la paix avec Dieu en étant débarrassé des fausses images de Dieu qui empêchent de se recevoir de Dieu comme fils et fille.

      Un long processus de réconciliation avec Dieu avec sois même et avec les autres.

  14. Estimé monsieur pasteur Auzenet

    J’entends bien l’autre son de cloche que vous faites entendre. Quelle est la finalité de votre relation d’aide avec les sujets sodomites et lesbiens qui viennent vers vous?
    À quels résultats parvenez-vous svp?
    Puis-je me permettre de signaler que ce vous appelez manque de formation chez les « délivreurs » évangéliques n’en est pas une? Il s’agit d’une école différente de la vôtre, d’une tradition différente de la vôtre, et qui ne me semble guère s’accorder ni avec l’esprit, ni avec la lettre des directives de la Nouvelle Alliance. Mais une autre école, tout uniment.
    Alors, vos résultats?

    • Pour les appeler les somodites, on en déduit que vous êtes remplis de l’amour du Christ à leur sujet ?

    • Cet article répond à vos questions sur l’efficacité de son travail :

      Troubles psycho-sexuels / Philippe Auzenet : «plusieurs centaines de personnes témoignent de leur libération !»
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/03/28/troubles-psycho-sexuels-philippe-auzenet-plusieurs-centaines-de-personnes-temoignent-de-leur-liberation/

    • Merci pour le lien.
      Appeler l’aspirine: acide acétylsalicylique ne la rend ni moins, ni plus efficace.
      Appeler un homosexuel masculin sodomite ou une homosexuelle lesbienne ne change rien à la donne. Si vous disposez d’un « amour-mètre divin » indexé sur l’acuité lexicale, oh bonté divine, donnez moi la formule!

    • Dîtes mois quels sont vos péchés et je vais vous trouver quelques petits surnoms sympathique…

    • Si demain un jeune homme né d’une prostituée débarque dans votre église, j’espère que vous ne lui direz pas : « salut, fils de p… »

    • Primo l’église n’est pas un lieu où l’on débarque; c’est vous et c’est moi qui sommes l’église.
      Secundo je ne vais pas me prostituer à patauger dans la fiente lexicale du monde. Jacques a écrit pour tous les élus. Vous et moi. Rappelez-vous, la source qui n’héberge pas des flux de natures différentes…
      Alors, un janus hypocrite n’est pas un « futé apte aux adaptations les plus inattendues »; c’est un hypocrite.
      Vous voulez un bon péché qui me pousse â fléchir le genou quant l’Esprit me pince à son sujet: la lâcheté, la paresse, la couardise.
      Oui je suis un dégonflé, un tire au flanc…
      Priez pour moi; je prie pour tous les sodomites et les lesbiennes. Christ ne les aime pas moins que moi. Amen?

    • myrianne aran zimmer // 3 mai 2013 à 16 h 50 min //

      Merci « Rédaction » de relever ce monsieur Ntjufen! Etant la maman d’un garçon homosexuel, je suis attristée et horrifiée à même titre qu’une mère qui aurait un enfant trisomique qu’on traite de « gogol »!
      La portée de ce nom « sodomite » (qui redevient à la mode depuis qques temps) est comme une flèche envoyée en plein coeur de nous parents d’homos!

    • en même temps même si sodomite vous plait pas …c’est par là que passe le mal….

    • myrianne aran zimmer // 4 mai 2013 à 11 h 17 min //

      Et vous! BoanBEURQUE on va vous appelez comment? Parce que vous utilisez toujours la m^me voie pour satisfaire votre libido?

  15. Olivier Moulin // 3 mai 2013 à 12 h 31 min // Réponse

    Pour anecdote : Un élu du conseil municipal avec lequel je suis régulièrement amené à travailler est homosexuel. Il a raconté à ma mère, qui est aussi conseillère municipale, que lorsqu’il était petit, sa mère l’habillait avec des vêtements de petites filles.

    • myrianne aran zimmer // 3 mai 2013 à 17 h 11 min //

      ???? Je connais des homos qui ont été élevé comme de vrai ptit mec inscrit au foot, au judo etc… mais qui en cachette préférait jouer à la poupée avec leurs petites soeurs! L’homosexualité n’est pas un problème d’éducation!

    • FAUX, quand on dit l’homosexualité est un mode de vie, aussi bon que les autres modes de vie
      les jeunes s’y essaye, et y prenne gout, (faute de fille souvent)

    • tiutnà fait c’est une maladie mentale

    • Une maladie mentale ! N’importe quoi !

      Est-ce si difficile de concevoir qu’il puisse y avoir diverses causes ?
      Pour certains, ça peut être une blessure générique, qui leur fait rejeter le modèle masculin ou féminin qui les a répugné et fait rejeté leur propre genre.

      Pour d’autres, ça peut être une sorte de « problème de fabrication ». Il y a bien des enfants qui naissent hermaphrodite, avec les deux sexes. Souvent ils sont opérés aussitôt, avant de savoir de quel côté ils se sentent mieux. Il peut peut-être y avoir aussi problème de dosage hormonal, non ? comme trop ou pas assez de testostérone

      Pour d’autres aussi, c’est juste une façon de s’éssayer, vu la banalisation du sujet de nos jours. j’en connais, des jeunes qui raisonnent ainsi !

      Et peut-être d’autres raisons encore. C’est vrai que pour certains, l’approche de la sanctification peut suffire, de même qu’on résiste pour ne pas se laisser aller à l’adultère. Mais c’est simplifier et réduire le problème de dire que c’est LA réponse à l’homosexualité.

      C’est pourquoi je ne pense pas qu’il s’agisse de devoir adhérer à une « école de pensée », mais de s’ouvrir au discernement de l’Esprit, tout en accueillant et accompagnant avec amour ces personnes très souvent en grande souffrance.

    • myrianne aran zimmer // 4 mai 2013 à 21 h 29 min //

      @ Anja Sacco
      Toujours heureuse de vous lire Chère Anja, avec vos raisonnements tjours clairs, équilibrés et intelligents. Ouf! une bouffée d’air frais car plutôt nauséabond du côté des intégristes religieux!
      Si vous saviez comme je suis fatiguée et désespérée, attristée de lire autant de stupidités de jour en jour!
      Les homosexuels sont devenus la proie facile de beaucoup de chrétiens plutôt crétins d’ailleurs comme s’il fallait un bouc émissaire pour mettre sur le bûcher ! Je me pose de plus en plus la question,a quoi est du cet acharnement?
      Je me dis que peut être certaines consciences doivent être tellement peu tranquilles qu’elles s’imaginent avoir des indulgences de la part de Dieu en pensant que leurs petits péchés est infime comparativement à l’HORRIBLE « homosexualité » que pour la rendre encore plus répugnante on la taxe du mot très poétique de « sodomite »!
      Merci à des gens comme Philippe Auzenet qui se chargent d’aider tous ces homosexuels qui sont rejetés par leurs familles, délaissés par les églises s’il n’y a pas de changements instantanés , insultés par l’ensemble du monde. Pour subir autant de persécutions c’est bien qu’il n’est pas simple de devenir des « Mr et Mme tout le monde » et que ça ne relève pas que d’un caprice de mode (je parle de ceux qui se disent chrétiens) car leur vie serait beaucoup plus simple sans cette « différence »!

  16. Myriam PIZARRO REYES // 3 mai 2013 à 13 h 01 min // Réponse

    Merci Mr Auzenet ça fait du bien de lire votre article!

    • Eric Samuel // 3 mai 2013 à 14 h 02 min //

      Luc 18.8 Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

      A méditer

  17. Une chose que j’ai remarqué, c’est que dans de nombreux cas il y a à la base de terribles blessures de l’âme. Sur ces blessures viennent souvent se fixer des puissances démoniaques. Le meilleur moyen est d’amener la personne qui veut la délivrance de dénoncer devant le seigneur et devant un ou deux frères et sœurs en Christ, les souffrances endurées. Puis, que la personne ordonne à ces puissances de partir d’elle-même. Seulement les témoins intercesseurs pourront intercéder et prendre position. Ainsi les chaines seront brisées. Chasser les démons systématiquement ne sert pas à grand chose si la cause de leur présence n’est pas soignée. Ainsi il est demandé de déposer au pied de la croix tous les fardeaux, soucis et blessures avant le reste.
    Voilà mon avis et je sais que le Seigneur est souvent intervenu et le L’ai vu plusieurs fois manifester sa grâce de manière formidables et merveilleuses.

    • Delmache Sylvie // 3 mai 2013 à 17 h 22 min //

      Oui c est vrai que des blessures non guéries sont aussi des terrains d atterrissage pour l ennemi et amènent bien souvent inconsciemment à être complices avec l ennemi et seul l Esprit Saint peut révéler celà soit directement à la personne , soit par l intermédiaire de quelqu un qui a le don de discernement et alors s ensuivra un processus de guérison de ces blessures avec la coopération de la personne, ce qui ôtera tout terrain d action à l ennemi : c est un peu comme une plaie qui n est pas soignée , il est évident que des microbes vont s y développer mais une fois la plaie guérie , c est terminé l esclavage dû à ces blessures! D ailleurs , guérir les coeurs brisés fait aussi partie du ministère de Jésus et donc de son Eglise!

  18. Je puis dire aussi que de garder le silence sur ces amertumes, ses colères, ses révoltes est aussi un péché si nous ne les dénonçons pas au pied de la croix et de préférence avec des frères et sœurs sûrs qui sauront intercéder sans ébruité ce qui sera dit.

  19. Je pense que de réduire ce couple de pasteurs juste aux quelques images choisies par le journaliste, est en sois une erreur de jugement. Le temps de ministère qui a été filmé est resté très superficiel dans son approche et pourtant très courageux. C’est fort possible que le jeune homme qui est tombé sous l’onction, a régulièrement des entretiens avec les pasteurs comme on a pu voir un exemple avec la petite qui a été traumatisé à Haïti. Et à aucun moment l’affirmation que l’homosexualité soit exclusivement d’origine spirituelle, est annoncée me semble-t-il.
    Du reste, les esprits impurs sont une réalité à ne surtout pas négliger quand on prétend vouloir aider une personne en difficulté dans sa marche avec Dieu. Ce qui est méprisable, c’est de ne pas avoir d’amour pour les gens pour qui l’on exerce la prière de foi. (c’est vrai pour la guérison comme pour la délivrance ou le conseil spirituel).

    Pourquoi la délivrance spirituelle reste-t-elle toujours un sujet qui fâche les consciences ? Serait-ce des forteresses inconscientes et de connivences avec le monde des ténèbres pour intimider et contrôler ? Pourquoi chercher à « mystifier » l’expulsion des démons ? Jésus a dit de le faire, et c’est très facile. La vérité c’est que c’est un jeu d’enfant ! Mais ce n’est que pour ceux CROIT.(et oui le royaume de Dieu appartient aux enfants, et quand les démons sont expulsés, Jésus a dit que c’est un signe que le royaume de Dieu s’est au milieu de nous) Dans certaines régions du monde les enfants font cela facilement ! Ils sont armés au combat spirituel tout petit. Chasser un démon c’est facile, c’est nous qui compliquons tout avec nos vielles craintes et comportement religieux. En tout cas les gens que je forme pour cet acte d’amour, je les libère de cette mystification : les démons sont programmés pour sortir. C’est le christianisme normal. C’est le B.A.BA ! C’est aussi une urgence.

    Du reste « chapeau » aux pasteurs qui ont reçu cet appel particulier d’aider les homosexuels à retrouver la véritable identité que Dieu a donné à la fondation du monde. Nous savons bien que le but de l’ennemi est perdre de les âmes, de les éloigner le plus possible de leur destinée en Christ. EN touchant l’identité il tient tout.
    Attention ! Nous parlons ici de souffrances terribles qui en ont poussé plus d’un au suicide. Toute personne qui parle de l’homosexualité avec un coeur dur n’a pas encore embrassé la compassion du Jésus-Christ. Je connais quelques homos et j’ai eu la joie d’en baptisé un l’année dernière. Vraiment un gars super attachant, profond mais blessé grave ! Il faut aussi du temps pour l’âme de guérir, de comprendre les choses…
    Petit rappel : l’esprit humain répond à l’amour. Les esprits démoniaques répondent au feu. Ne nous trompons ni de cible ni d’arme.

    • encore faut il qu’il soit prouvé que ce mec eu été homosexuel….c’est pas parcequ’il porte des tresses qu’il l’est…à ce moment là on est tout en extranéité?

    • ila juste pas eu de bol il s’est trouvé là au moment ou il ya avait moati, la goma elle s’est dit tient ya du show à faire et voilà.

    • FAIRE D’UN HOMOSEXUEL UN HETEROSEXUEL ? QUEL PROGRAMMME

      VOUS N’Y ETES PAS ABSOLUMENT PAS !

      je salue le pasteur Philippe Auzenet pour son travail et cet article excellent

      si je lis bien certain voudraient que l’homosexuel devienne hétérosexuel ? c’est là votre problème votre vacuité et votre ignorance , plus que votre ignorance , votre manque d’amour , l’un appelle l’autre sodomite , l’autre c’est une malédiction !

      ET POURTANT QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON DIEU LUI MEME LES A CREE AINSI ET UN HOMME NE PEUT SE TRANSFORMER EN FEMME MEME APRES IMPOSITION DES MAINS !

      à ce sujet que dit la bible : Timothée 5.22 N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui; toi-même, conserve-toi pur

      LA BIBLE EST CLAIRE POUR LES UTILISATEURS DU AK47 A TOUT VA IMPOSITIONS DES MAINS A TOUT VA ET MORT A TOUT VA , ( oui mort parce que vous ne pourrez jamais les délivrer d’une chose qu’ils n’ont pas , par contre vous les pousserez à se suicider ) dieu dit , la parole de dieu dit N’IMPOSE TES MAINS A PERSONNE AVEC PRECIPITATION cela veut dire quoi ? ne prends pas tes désirs pour ceux de dieu si dieu , si le saint esprit ne t’a pas indiqué , dit de façon claire et précise de prier pour celui ci parce qu’il à ce problème ce démon clairement défini par le saint esprit afin que DIEU le guérisse ! TAIS TOI ET FAIS SILENCE n’impose les mains à personne avec précipitation ,

      oui démon homosexuel sort de cet homme ,! et ça y’es t’es guéri ! t’es pas guéri c’est que t’as manqué de foi mon frère ! t’es guéri au bout d’une semaine ça va mieux alléluia gloire à dieu , deux semaines après tu veux te suicider ,? ah le démon homosexuel est revenu tu n’es pas sanctifier ! confesse tes péchés ,ceux de ton arrière arrière grand homo sapiens ! je dois dire ne jamais rencontrer que de gens aussi intolérables aussi peu aimant que les chrétiens en général ayant un famas en main et tirant sur tout ce qui bouge ,avec amour , bien sur ! ils aiment pas le péché mais aime le pécheur ,

      MAIS DIEU N’APPROUVE NI L’UN NI L’AUTRE !

      toutes choses sont devenues nouvelles en christ plus de condamnation !

      TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES EN CHRIST PLUS DE CONDAMNATION

      pratiquer une chose défendue par dieu est un péché , ceux qui disent que le péché de la chair est au même titre que l’orgeuil la paresse , etc etc …! c’est faux ! il est un cran en dessous du blasphème contre le saint esprit et un cran au dessus de tout les autres , puisqu’il même à la mort alors que le blasphème contre le saint esprit mêne à la mort mais ne sera jamais pardonné !

      Matthieu 12.31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

      Marc 3.29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.

      1jean v5 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l’a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

      1Corinthiens 6.13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

      1 Corinthiens 6.18 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

      LE PECHE DE LA SEXUALITE EST UN CRAN AU DESSUS DES AUTRES IL MENE A LA MORT

      adultère homosexualité pornographie est une souillure si elle est pratiquée selon dieu et sa parole

      maintenant un homme aimant un homme une femme aimant une femme même si vous priez pour elle vous ne la ferz pas devenir autre , pour une raison simple dieu ne vous a pas demander de le faire il ne peut pas vous le demander parceque cette homme cette femme est programmé ainsi lui même n’a pas choisi

      MAINTENANT IL EST DIT : 1 Thessaloniciens 4Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; 4 c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, 5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu

      il est dit

      Romains 1.26
      Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes

      LEUR SENS REPROUVE cela demontre entre autre que celui qui est né aimant ,étant atiré, par le même sexe que lui EST NE COMME CA ! SELON LE BON VOULOIR DE CELUI QUI EST SOUVERAIN , de même celui qui voudra prier pour que leur passions infames soient abandonnées vous ne pourrez PAS PUISQUE C’EST DIEU LUI MEME QUI LES A LIVRE A CELA SELON CE QUE DIT ROMAIN 1V26

      MAINTENANT QUE FAIRE ? QUE DOIVENT FAIRE CEUX QUI SONT ATTIRES PAR LE MEME SEXE !

      dieu les a crée ainsi , ILS DOIVENT S’ABSTENIR ! s’ils veulent être à dieu ,s’ils sont à lui dieu leur donnera le vouloir et le pouvoir , comme à tout autre

      MAIS VOUS NE CHANGEREZ PAS LA FACON DONT DIEU LES A CREE

      Galates 5.24 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, ….Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

      Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

      CEUX QUI SONT A JESUS CHRIST ONT CRUCIFIE LA CHAIR AVEC SES PASSIONS ET SES DESIRS !

      une petite note personnelle j’ai rencontré des gens formidables ayant cette orientation sexuelle et au dela de cette orientation sexuelle , ils sont doués d’une telle sensibilité d’une telle finesse d’une vraie amitié !

    • Sincèrement, après avoir vu le reportage, je n’enverrai en tout cas personne se faire « délivrer » dans cette assemblée où on aura crier 30 seconde sur elle : sort esprit X, etc… pour proclamer tout de suite qu’elle est délivrée et que le « job » est fait, et qu’à la pasteure soit la gloire… Désolé mais pour moi c’est surtout du spectacle pour impressionner les gens et pour assoir la renommée de « puissance » des « leaders », mais quant à aider un pêcheur à se détourner de son péché à crucifier sa chair et à marcher selon l’Esprit, c’est une tout autre chose.

  20. Sans rentrer dans des positions doctrinale, il est clair est net que toute les images de « pseudo » délivrance avec ou sans « parlé en langue », seront un jour utilisé pour accuser les « Evangéliques » de beaucoup de maux de la société. (l’intolérance, secte dangereuse, mysticisme, ect…)

    L’opinion publique sera choqué quand ces images seront diffusés en boucle dans les chaines d’info et dans les 20 heures.

    Il y aurait beaucoup à dire mais je vais abréger. Filmer ce genre de scène et les « jeté en pâture » à l’opinion publique, reviens à tendre le bâton pour ce faire battre, c’est sur.

    Dire que certains croient que cela glorifie Dieu !

    Osée 4.6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :