Voici ce que certains vont retenir du Reportage de France 5 sur les évangéliques…

Le blog de Jean-Marc Morandini, qui scrute les différentes émissions de tv et de radio afin d'y déceler la moindre "perle", s'est intéressé au reportage de Serge Moati sur les évangéliques.

Comme on pouvait aisément s’y attendre, le blog s’est intéressé à une séance de délivrance au CRC, une église africaine située en Seine Saint Denis. Et lors de cette séance, un jeune homme est « libéré de son homosexualité » après que la pasteure ait criée : « Homosexualité, tu pars ! Pars ».

Les commentaires des internautes sont évidemment peu élogieux à l’encontre des évangéliques ainsi présentés.

> CLIQUEZ ICI POUR REGARDER L’EXTRAIT VIDEO ET LIRE LES COMMENTAIRES

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il soit « sage » de la part de cette église d’avoir laissé France5 filmer cette séance de délivrance ?

 La Rédaction

57 Comments on Voici ce que certains vont retenir du Reportage de France 5 sur les évangéliques…

  1. Ba c’est la vérité, non ? ^^

    • Quel vérité, tous les exorcismes se ressemblent , critiquer ce témoignage, c’est rejeter les évangéliques pentecotismes

    • WHAT ?!? ^^ Je voulais dire « c’est la vérité : l’homosexualité est quelque chose dont il faut être délivré »… je trouve que c’est très bien que les gens voient ça, au moins il voit la vérité en face, même s’il ne sont pas d’accord et ba tant pi (de toute façon ils ne sont pas d’accord avec grand chose, c’est pas des français pour rien)… ^^ Et puis c’est l’Esprit qui convainc… on sait pas derrière cette masses de gens outrés, quelques-uns seront touchés (j’espère) ! 🙂

    • Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Jn 15,20 N’ayons pas peur et portons la parole de Jésus partout

    • l’homosexualité c’est pas un esprit, on ne le chasse pas! C’est l’œuvre de la chaire: regarder
      Galates 5 nous dit beaucoup là dessus. On choisi de le faire ou pas. Tu cède à cette tentation ou pas. + ou- tous s’interroge là dessus un jour? Christ à crucifier la chère dans sont corps il a subit la mort pour tous, à nous de crucifier la chaire et ses convoitises en demandent à Christ de nous garder. Il faut juste une grande détermination tout en s’appuyant sur Jésus Christ seul et là tu peux en être dégagé mais c’est un combat de tout les jours.
      Romain chapitre 1 nous en dit aussi là dessus.
      Bénissons lés de sorte qu’ils soient dégagés des œuvres de la chaire

    • Premièrement une femme pasteur ce n’est pas biblique. Ensuite, ce mélange vaudou africain et « pentecôtisme» me paraît pas scripturaire non plus….

      Bref, je pense qu’on éviterait bien des fausses doctrines si on revenait à l’Ecriture seule (sola scriptura)…

    • Je pense que ,quand Jésus a chassé les démons et que par exemple ceci l’ont supplié d’aller dans les pourceaux ça a dû paraître très « spectaculaire  » aux religieux du coin

  2. Je pense k ce qui a été filmé reflète la réalité de l’application d’une fausse doctrine. C’est l’amalgame entre les esprits de rites africains ancestraux et païens avec la délivrance du péché qui s’obtient quand la personne elle-même concernée fait la démarche de le confesser et de l’abandonner. C est donc porter atteinte au message de l’Évangile que d imposer les mains de cette façon violente et spectaculaire voire effrayante. Dieu est plein de douceur. L esprit de Dieu convainc avec douceur. En tant que chrétienne évangélique je suis choquée par cette séquence du reportage. Surtout ds le contexte actuel, faisons tout pr communiquer l’Évangile de paix. Rejetons tout amalgame. Dieu aime les homosexuels. Il hait homosexualité autant que le vol. Il n y a pas de grands péchés. Il y a le péché inhérent à tout homme loin de Dieu. Pas la peine d’en rajouter. Focalisons nous sur le pardon, la nouvelle naissance, le miracle de Dieu de nos vies. Evitons les jugements hâtifs et les catégories de pécheurs. Evitons de tenter de paraître mieux que les autres. Les évangéliques aussi commettent des erreurs.

    • et le principe du pasteur blanc, qui crie par le,sang le sang, le,sang
      la femme a pété un plomb, agresse le pasteur, je suis sûr que en violentant une personne
      non consentante, la personne est poussé à être agressive, il faut un résultat coute que coûte

    • Isabelle, je tiens à réagir à ton commentaire. Jésus est « doux et humble de coeur » et « plein de douceur » , oui je suis d’accord avec toi puisque c’est la parole de Dieu qui le dit mais n’oublions pas que c’est ce même Jésus qui « menaça » et « parla sévèrement au démon » et aussi qui pris le fouet pour vider le temple de Dieu des changeurs et autres vendeurs de pigeons. Tu dis que Dieu aime les homosexuels mais c’est faux. Dieu aime le monde et veut que tout le monde soit sauver, c’est la indéniable. Mais ce même Dieu n’a jamais dit qu’il aimait le pécheur et détestait le péché. Dieu hait le pécheur et le péché qui va avec : « Tu hais tous ceux qui commettent l’iniquité. » Psaume 5.5. Dieu veut que le pécheur se détourne de sa mauvaise voie mais Dieu n’aime pas le pécheur, il le hait selon sa propre parole. A cause de son amour, il a tout fait pour que le pécheur puisse se réconcilier avec lui et se détourner de son péché mais s’il ne le fait pas, Dieu continue de le haïr et sa colère demeure sur lui. La vérité est dur mais elle vaut mieux que le compromis et l’apostasie. Si aujourd’hui on montrait Jésus sur France5 en train de délivrer une personne, il aurait droit aux mêmes critiques, pas étonnant que ceux qui le suivent réellement s’en prenne aussi pour leur grade. A bon entendeur !

    • Pourriez vous s’il vous plait me donner les références où Jésus dit que Dieu haïssait le pêcheur ???

    • Vous avez cité une parole de David mais moi je vous demande où Jésus , qui est venu pour accomplir la loi avec le message de son Père céleste , dit que Dieu hait le pêcheur , ou même dans les dix commandements , qui ont été dictés directement par Dieu

    • myrianne aran zimmer // 4 mai 2013 à 10 h 59 min //

      Purée!!! l’évangile selon saint thomas (un autre)!! et ben… ça fini par être amusant toutes ces … comment dire ces é nor mi tés ! Mais qu’enseignent les pasteurs ??? Y’a tout de même de sacrées carences en matière de connaissances bibliques ??? Même moi, qui me suis éloignée depuis belle lurette du monde évangélique, je retiendrai tout de même tjours « que DIEU A TANT AIME LE MONDE qu’il a donné son fils unique afin que quiconque ne périsse point mais qu’il ait la vie éternel » pour un Dieu qui n’aime pas les pécheurs???

    • Et vous avez tout à fait raison !!!

  3. on chasse l’homosexualité? C’est marrant comme méthode. C’est du rapide, y a pas besoin de devenir un disciple, c’est instantané. COOOOOOOLLLLL!

    • Non mais ça ne retire pas le fait qu’il faut devenir disciple…. vous aussi vous voyez ce que vous voulez 😉 il est bien évident que si cet homme ne donne pas sa vie à Dieu après ça, il retombera surement dans son péché, mais ça ne retire pas que l’homosexualité soit quelque chose dont on peut être délivré, vous savez les démons… ba ça existe… (si si, et il parait même qu’on peut les chasser au nom de Jésus ) ^^ 🙂

    • Non je ne pense pas confondre pas la délivrance et la sanctification, en fait je pense que toute réelle conversion entraîne la sanctification.
      En fait la question est de savoir est-ce que l’homosexualité est forcément causée par un démon.. et bien je crois que oui et non. Pour exemple, c’est comme deux personnes qui ont le dos courbé, une ce sera parce qu’il aura un démon et il se redressera lorsque le démon sera chassé et l’autre c’est parce qu’il aura une scoliose… en fait je crois que c’est pour ça qu’il faut avoir du discernement pour comprendre la source des choses. Est-ce que la personne est homo parce qu’elle est née comme ça, est-ce qu’elle l’est devenu après, depuis quand, à quelle occasion etc.
      Après c’est des avis partagés et il est intéressant d’avoir les points de vues différents mais dans tous les cas il est clair que c’est un péché dont il faut se détacher.
      Et c’est clair que les chrétiens mystiques qui ne recherchent que le spectaculaire et qui, au final tournent toujours autours du pot sans rentrer dedans (ça se dit ça ?? ^^)… voilà quoi ^^ j’en connais des bons aussi mais en règle général ils ne restent jamais très longtemps dans une église parce qu’ils y a toujours plus impressionnant chez le voisin. ^^

  4. non, c’est de montrer la bétise de certains clan communautaires qui se font du blé sur lé naiveté de pauvres personnes

    • C est clair frangin. On m avait qu en IDF (mais y en a sûrement ailleurs) qu il y avait des églises ou il se passe vraiment n importe quoi. Et la de plus en plus je me rends compte de la réalité et qu il y a une avalanche de faux pasteurs, faux docteurs… Ça fait peur

    • Il ne ce font pas de blé comme tu dis , il aide les personne qui sont dans le pécher. C’est vrai que la méthode effraye les personnes qui vois cette vidéo. Mais moi qui suis passé par la je peux vous dire que tout sa n’est pas du bluf ni de l’arnaque comme vous le precisé et chaqu’un c’est choix.
      Ils ne faut pas jugé si tu ne veux pas etre jugé a ton tour.
      S’il a decidé d’enlever son Homosexualité que sont voeux sois exocé.
      Va dans une église et observe comprend et essai , et la tu pourra dire ce que tu en pense mais ne juge pas.
      Que le seigneur sois avec toi.

  5. C’est sûr que l’homosexualité est un sujet qui fait débat, surtout en ce moment ; et en plus c’est une délivrance ! Et ce sujet est sensible même chez les croyants.

    Là on est face à un esprit d’homosexualité mais est-ce toujours un esprit ? L’homosexualité et sa délivrance sont des sujets complexes, on ne peut donc pas empêcher les critiques.

    Je dirais que l’église interviewée a eu l’audace de laisser France 5 filmer, de plus les pasteurs ont assumé sur les questions qui leur ont été posées après.

    • L’homosexualité , pour moi , est un péché mais il peut arriver comme dans n’importe quel péché qu’il y est une racine qui lie la personne et à ce moment il y a besoin d’une délivrance . De toute façon , reconnaissons le , quand une personne a été très loin dans le péché , quelqu’il soit il faut souvent briser des chaînes , pour ce qui est de Morandini on ne pouvait s’attendre à autre chose . De toute façon le Seigneur nous a averti qu’on se moquerait de nous qu’on tournerait en dérision . Je ne connais pas cette église ni se pasteur mais fallait il qu’il mette le Saint Esprit en cage pour ne pas choquer l’opinion ou tout simplement obéir au Saint Esprit ?

    • Frederic G. // 6 mai 2013 à 10 h 24 min //

      D’accord avec vous, l’homosexualité est un sujet sensible dans le sens ou la personne homosexuelle se sent rejetée dès qu’on emet un avis sur la question qui ne va pas dans son sens.

      Au dela du fait que la personne est tout aussi louable que nous aux yeux de Dieu, on peut se poser la question de l’homosexualité dans la Parole.

      Parler de l’homosexualité comme d’un cas de possession nécessitant une délivrance est à mon sens un manque de discernement et une méconnaissance des personnes homosexuelles et laisse place à une « medication spirituelle » un peu trop simpliste.

      Je vous propose de prendre l’homosexualité sou l’angle d’une maladie spirituelle liée au péché originel, engendrant une maladie de l’amour denaturé, qui nous mène aujourd’hui jusqu’a la theorie du gender, qui tente d’effacer la notion homme/femme pour gommer la creation de Dieu et justifier cet amour malade qu’est l’homosexualité.

      Un eclairage intéressant dans le Psaume 51 ou David, lui l’audacieux, le fort, apres l’adultère (et le meurtre), reconnait une chose… sa nature pecheresse qui l’emmene dans des profondeurs qui le depassent .. le péché dès sa naissance..le péché originel. Le desespoir d’un  » mais pourquoi je suis comme ca ?  »

      Ps 51 -7 « Oui, je suis marqué par le péché depuis que je suis né, plongé dans le mal depuis que ma mère m’a porté en elle »

      Le Psaume 51 est interessant a lire pour comprendre comment David va s’y prendre pour s’en affranchir.

      Je ne crois pas que l’homosexualité soit un cas de possession, mais une maladie de l’amour, une maladie de l’ame dont le remède requiert la priere et une ascèse particulière, une introspection , un regard sur son moi intérieur à la lumière de la Parole, avec l’aide de Dieu.
      Les Pères de l’Eglise ont approfondi les mouvements de l’ame et ont une réponse à apporter avec l’aide de Dieu comme médecin et non pas juge comme nous pouvons l’etre si vite au contact des personnes homosexuelles..

      Dans le Psaume 51 , David demande une purification du coeur. voila la piste première à mon sens.

      Parler d’esprit à chasser , j’en doute. A la femme adultère , Jésus a dit va et ne peche plus.. il n’a pas chassé de démon.

  6. En floride comment les hommes déviennent homo, les bonnes femmes, voient des pubs pour leur cheveux
    toute les 5 minutes, pub en plein dans un film, elle délaisse leur mari, passe 3 heures de temps

    à se maquillée et à brosser leur cheveux, avec un shampoin, hyper féminine, l’homme se tourne vers
    les hommes

  7. une femme , une vrai femme, et plus beaucoup d’homo, c’est africaine, qui parle fort, et tous le temps

    cela doit être chiant à supporter à la fin

    • Comprenez)vous ce que vous écrivez? moi non !

    • @ amen. Qu’est-ce que tu as contre les Africains. Va éructer ton racisme ailleurs. Pourquoi les modérateurs laissent passer ce type de messages bêtes, méchants et idiots? Tu sais une chose, c’est toi qui est chiant avec tes écrits sans tête ni queue. Que Dieu te fasse miséricorde.

  8. Autant les passages sur la Casbah & Porte Ouverte Chrétienne étaient bien. J’ai aimé ces jeunes qui expliquaient simplement pourquoi ils étaient abstinents, ce pasteur qui montraient son ouverture sur les musulmans.
    Par contre, les images du CRC étaient choquantes. Peut-être que les pasteurs ont expliqué correctement les choses & que cela a été coupé au montage, je ne sais pas, mais en tout cas, il fallait plus d’explications. Il y avait aussi le passage sur la soumission de la femme : dans un contexte occidental, il faut vraiment expliquer ce qu’est la soumission. Le mélange « politique & religion » avec Christine Boutin : le gros cliché évangélique… Bref, manque de sagesse selon moi dans la manière de présenter les choses de manière peu adaptée aux Français !

  9. Oui sur le passage de la soumission de la femme, leur avis est plus culturel que biblique mais étant donné que l’église semble assez communautaire, ceci explique cela…

  10. Depuis quand le CRC est représentatif de l’ensemble des évangéliques ? Pourquoi M. Moati n’a-t-il pas consulté le CNEF pour qu’on lui indique des communautés équilibrées prêchant la foi des Apôtres ?

    • Je ne savais pas que le CNEF avait autorité pour désigner quelle église prêche la foi des Apôtres…

    • parceque le cnef n’enregistre pas ces communautés d’allumés sectaires comme membres

    • La CEAF est membre de la FPF… tout comme le CNEF

    • ils sont tous membre de la très fermée car très communautaire CEAF

    • Je ne vois pas ce qui vous dérange dans ce documentaire, ni dans le CRC, personnellement à part la femme qui a dit qu’elle avait compris que c’était à elle de faire la vaisselle et que son mari n’avais pas à s’occuper de ça sous prétexte de soumission (non mais allo quoi ??? ^^), d’ailleurs je tiens à préciser que le témoignage de cette chrétienne n’est pas forcément représentatif de ce que pensent les autres membres de son église (d’ailleurs vu la têtes qu’elles faisaient en regardant ça toutes, elles avaient pas l’air très convaincues par cette conception de la soumission ^^) rien ne m’a choqué plus que ça, au contraire j’ai trouvé ça pas mal… ^^ au moins des gens auront appris qu’il existe des chrétiens vivants leur foi à fond et ça peut leur donner envie de rentrer dans une église..

    • En effet Mr MOATI aurait pu s’adresser au CNEF pour avoir la liste des églises les plus représentatives en France (déjà par le nombre d’assemblée du même mouvement- voir aussi un peu toutes les tendances de nos mouvements évangéliques. Si certains se sont reconnus, beaucoup au contraire se sont demandés ce qu’ils regardaient….

  11. jean-christophe // 2 mai 2013 à 22 h 40 min // Réponse

    J’ai trouvé ça sur le site » la trompette » : « Dans vos contacts avec des homosexuels et leurs sympathisants, vous devez affirmer la condamnation biblique de cette pratique. Il ne s’agit pas de vouer à la damnation les homosexuels. Mais il s’agit de leur donner une conviction de péché, pour qu’ils se détournent de ce péché, et qu’ils acceptent leur seule espérance de salut, celle de tous les pécheurs, par la foi en Jésus-Christ.
    Les homosexuels ont besoin d’être sauvés. Ils n’ont pas besoin de guérison, car l’homosexualité n’est pas une maladie. Ils n’ont besoin d’aucune psychothérapie, car l’homosexualité n’est pas un problème psychologique. Les homosexuels ont besoin d’être pardonnés, parce que l’homosexualité est un péché. »(A370)
    Et un peu plus loin : « 1 Corinthiens 6 est très clair au sujet des conséquences éternelles pour tous ceux qui pratiquent l’homosexualité. Mais il y a une Bonne Nouvelle ! Dieu a prévu le pardon, le salut et l’espérance de la vie éternelle, pour tous ceux qui se repentent et acceptent Son Evangile. Juste après avoir dit que les « homosexuels n’hériteront pas le Royaume de Dieu, » Paul ajoute :
    « Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu » (1 Cor. 6 : 11). »Mais d’anciens homosexuels fréquentent des églises bibliques dans tout le pays. Ils louent leur Seigneur, en compagnie d’anciens fornicateurs, idolâtres, adultères, voleurs, cupides, ivrognes, grossiers et escrocs. Rappelez-vous, c’est ce qu’étaient aussi certains d’entre vous ! »

  12. C’ est vrai que le reportage , notamment sur le CRC , est quelque peu tendancieux , et a soigneusement choisi des passages spectaculaires et propres à susciter la polémique, regardant finalement cette assemblée par le  » petit trou de la lorgnette « ….
    Par ailleurs , les évangéliques non-charismatiques se sentent aparemment frustrés de ne pas avoir été représentés dans ce reportage , on peut le comprendre ..
    Mais comme le fait remarquer Paul , en quoi le CNEF a-t-il autorité pour désigner à Moati quelle est la  » bonne église  » , digne de représenté les évangéliques ?….

    • Le problème, c’est bien de donner une image des évangéliques qui n’est pas représentative de ce qu’ils sont dans l’ensemble. Tous ne sont pas charismatiques, loin s’en faut et parmi les charismatiques, tous ne donnent pas dans des pratiques qui proviennent du magisme païen et non de la spiritualité biblique.
      L’émission Présence protestante arrive très bien à faire des reportages honnêtes et représentatifs de la diversité protestante et évangélique. Pourquoi M. Moati n’a-t-il pas collaboré avec eux, ou le leur a-t-il pas demandé de l’information qui aurait pu le guider dans un choix plus judicieux ?

  13. Je dirai tout de même que le Seigneur n’a pas besoin de l’appréciation du monde pour apporter la bonne nouvelle.

    Comment peut-on penser que des gens qui renient Dieu d’une certaine façon qui vivent dans la désobéissance , peuvent porter du bien au peuple de Dieu ? Il n’y a pas d’amalgame possible. La bible ne dit-elle pas « on ne peut pas servir Dieu et Mammon , où on servira l’un et se détachera de l’autre.
    Nous commençons à les constater les conséquence , l’ironie dans une interrogation perfide. Cette ironie, ne peut qu’assoir l’orgueil. Pensons nous un instant que cet orgueil peut servir ?

    Parfois quand le Seigneur faisait des miracles, il disait de ne pas le dire . D’autres fois il disait d’aller au temple de montrer sa guérison . Le Seigneur Jésus avait le discernement. Pensons nous avoir son discernement?

    Moi je ne sais pas si c’est bien ou mal, peut-être trop vieux …………Mais si les choses sont mal interprétées , c’est que quelque part il y a anomalie………..

    Crc, Cnef, Add, Baptistes , ou que sais-je , personne n’a plus d’autorité que les autres. Par contre le peuple qui se dit de Dieu doit être doux comme la colombe et prudent comme le serpent. Je pense que « copinégé » avec les médias pour étayer l’œuvre du Seigneur , si ça fait volume, je ne suis pas certain que ça satisfait pleinement l’œuvre dans lequel le Seigneur nous a associé!

  14. Ce qui est malheureux dans tous ce si c’est:
    Faut que les évangéliques arrête d’être naïf quand il y a les médias,
    Que la bible dit que nous serions persécuté pour la vérité de notre foi et
    qu’en lisant le forum on se rend compte de nos divisions et bêtises..
    On est vraiment prêt pour nous faire avoir ..

  15. ne faisons pas d’amalgame les amis, il n’y pas de démons africains, jaunes ou blancs. Si les églises africaines ont tendance à afficher bcp plus cet aspect « exorciste » c’est à cause de la culture qui est plus expressive, démonstrative dans ce domaine là mais ça ne change pas le fait que les démons existent. Lorsque Paul dans la bible a chassé l’esprit de python dans la femme qui les suivait, était-il un africain lui-même? Ou cette femme venait-elle tout droit du congo? N’exagérons pas. Ce que je reproche à cette église qui a laissé filmé Morandini et sa bande c’est le manque de sagesse car ils ont peut-être vu en cela un aspect publicité pour leur dénomination afin de monter la barre un peu plus haut dans le milieu évangélique mais en réalité Morandini était en mission juste pour ridiculiser l’église. Si on veut gagner des païens à Jésus la délivrance de cette manière n’est pas le premier aspect qu’on doit leur présenter de l’évangile. Il est nécessaire de comprendre que l’onction ne suffit, nous devons demander à Dieu beaucoup de sagesse, avaler les livres de proverbes, ecclésiaste car là franchement on est nuls. On est bien tombés dans leur piège car sachez que depuis que la loi de l’Homocratie est passée, la guerre a été dévoilée contre l’église et ceci n’est que le commencement. La bible nous a averti sur cela. ils vont tout faire pour ridiculiser l’église évangélique, utiliser meme les faux représentants de cette église avides de gloire pour salir l’image de l’évangile. A nous d’etre sages et je pense que c’est vraiment le moment d’etre unis église de France; que Dieu nous bénisse!

  16. la délivrance est bien réelle , mais concernant l’homoséxualité le problème est plus en profodneur que juste chassez un esprit , il ya nécessité de renouvelement de l’intelligence etd eguérisson intèrieure , @ Isa faudra relire votre bible madame , quand Jésus pratiquait la délivrance il est dit qu un démon a jeter la personne a terre etc..
    Par contre je en trouve pas cela sage de faire cela en public devant le monde ne serait ce que par respect de la personne certains donnent le baton pour se faire battre.
    Si tout était accompli a notre conversion de qui Jésus nous demandent il de chasser els démons???

  17. L’aveugle que Jésus a guéri, ne voulait pas non plus être guéri, mais Jésus l’a fait car c’était la volonté de Dieu de guérir cet Homme 🙂

    C’est pas obligé que ce soit l’Homme qui vienne de lui même pour dire « je veux être guéri »

  18. Après avoir suivis ce reportage je ne m’attendais pas à mieux comme réaction. Les séquences filmées n’ont pas assez mis en avant le msg de Jésus pour le salut des âmes, la relation « Dieu le père-Jésus-Eglise » . On a plus montré des personnes qui avaient des problèmes et qui cherchaient des solutions, la délivrance, etc. Où est passer le msg qui prépare les coeurs au retour de Jésus? celui ki a fait le reportage, ses motivations étaient-ce vraiment de chercher le Dieu créateur ou autres choses?

    Peut importe ce que les gens pensent, la parole de Dieu est vérité, que chacun se prépare à la rencontre se sont Dieu !!

  19. Je pense qu’il y a eu un manque de sagesse de la part des responsables. Ils auraient dû interdire de filmer certaines partie du culte ou des réunions, dons spirituels, séances de délivrance, appels téléphoniques pour sujets de prière. Tout cela fait partie du domaine privée de la personne. On ne donne pas des perles aux pourceaux.

    • S’ils avaient fait ça s’aurait été une grossière erreur car là les journalistes auraient dit qu’ils avaient quelque chose à cacher et là le témoignage aurait été complètement anéanti !! De toute façon il est sûr que les journalistes ont dû filmer des quantités d’image et après ils ont choisi et ils n’allaient pas choisir des images où il n’y avait pas de « sensationnel  » du moins à leurs yeux

    • Catherine, j’espère que Monsieur Moati fera la même émission sur la franc maçonnerie et nous montrera les réunions d’ initiations. je serais surprise si il montrait les réunions privés. Le monde serait-il plus sage que les chrétiens?
      Il y a des années les pasteurs ne voulaient pas que l’on filme certaines réunions. On est dans une société de voyeurisme terrible.

    • Justement la différence entre la chrétienté et la franc maçonnerie c’est que nous ne sommes pas une société secrète fait de ténèbres , mais bel et bien la lumière dans les nations et les gens qui avaient un œil critique avant de regarder l’émission l’ont gardé après quand bien même cela n’avait pas été montré , mais les gens qui avait un cœur ouvert ont pu être touché . Vous pensez quz si Christ était venu maintenant et qu’il y avait eu des journalistes il n’auraient pas délivré les captifs , guéri les malades ?? qui représentons nous ?: Christ , donc soyons ses imitateurs sans ce poser de questions ou plutôt en se posant les bonnes à savoir : Que ferait Jésus à ma place ?

    • Je suis d’accord avec vous Richard, il ne s’agit pas d’un spectacle!!!

  20. quand on vit et persévère dans le péché (quelqu’il soit) on ouvre son coeur à des infestations démoniaques ……n’oublions pas que ce reportage a été fait par des personnes non régénérées !Qui connait les profondeurs de leurs intentions?

    • Entièrement d’accord

    • LaGracieuse // 3 mai 2013 à 14 h 20 min //

      d’accord avec vous ! derrière ce semblant de s’intéresser au message de Dieu, y avait sans doute un autre objectif car la plus part des personnes n’ont retenu que des points négatifs au lieu d’être édifier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :