Remy Bayle / Les preuves médicales de la guérison miraculeuse de Julia

Le 3 avril, Actu-Chretienne.Net diffusait le témoignage vidéo d'une jeune fille (Julia) qui souffrait notamment d'une scoliose depuis des années et qui affirmait avoir été guérie lors de la conférence Pâque 2013, organisée par l'évangéliste Remy Bayle à Limoges.

Les preuves médicales de sa guérison viennent de nous parvenir. Nous les diffusons afin d’appuyer son témoignage. Selon les résultats du centre de Radiodiagnostic et d’imagerie médicale de Cognac, la scoliose a disparu. Les médecins ont également constaté un changement au niveau de la lordose lombaire.

Il est à noter qu’entre 2009 et 2013, le problème de Julia s’était considérablement aggravée, au point qu’elle était devenue bossue. Cette photo en témoigne (avant et après la guérison) :

Julia-Bossue

RADIOGRAPHIE DU 30 MARS 2009

Radiographie2009

RADIOGRAPHIE DU 16 AVRIL 2013

Radiographie2013

RADIOS 2009

Radios2009

RADIOS 2013

Radios2013

REVOIR LE TEMOIGNAGE VIDEO

60 Comments on Remy Bayle / Les preuves médicales de la guérison miraculeuse de Julia

  1. Denis Missionnaire // 22 avril 2013 à 5 h 22 min //

    Je trouve triste qu’il faille tout prouver quand la Gloire de Dieu se manifeste, quand L’Eternel des armees guerit et les forces du mal sont vaincues…. Je prie que les incredules se repentent de leur commentaires, voir sarcasmes et doutes….. et que L’Esprit Saint les touche et qu’ils croient ….. Jesus Christ le meme aujourd’hui… Continue the good work Remi….

    • Je trouve que c’est bien de pouvoir prouver des guérisons… Jésus demandait bien aux personnes d’aller faire constater leurs guérisons auprès des autorités religieuses.

    • @Rédaction
      I beg to differ… un peu… ou même beaucoup…

      C’est surtout lors d’un des ses premiers miracles, aux 10 lépreux, que Jésus a envoyés faire la procédure de la loi mosaïque auprès des dirigeants religieux. Quelle était sa motivation profonde ? Je ne sais. Peut-être pour permettre la réhabilitation officielle de personnes obligées sinon à vivre en parias du fait de leur précédent de lèpre ?

      Mais parmi les nombreux autres miracles relatés par la Parole, on ne voit pas qu’il ait poussé souvent les miraculés à suivre cette procédure !! De là à vouloir en faire une nouvelle doctrine… c’est un peu poussé, je trouve ! (bon, « nouvelle doctrine », je pousse un peu, moi aussi, mais je dénonce certaines réactions que j’estime abusives).

      En même temps, je ne conteste pas qu’il y ait une logique, dans nos pays modernes où nous en avons la facilité, de faire constater une guérison par la médecine. C’est une manière de faire éclater la gloire de Dieu face aux incroyants.

      Ce que je trouve franchement triste, c’est quand les détracteurs sont dans le camp de Dieu et de ses serviteurs, et qu’ils crient à l’arnaque d’emblée au premier miracle…oh ! bien sûr, sous prétexte qu’on a vu des abus autour de nous. Bien sûr qu’on a le droit d’être prudents… Mais franchement, là Rémy en a pris plein la gueule !
      Déjà parce qu’il a osé faire témoigner publiquement d’un miracle visible, et ensuite parce que l’impatience de certains traqueurs d’arnaque et chrétiens réfractaires ou incrédules ne pouvaient même pas imaginer que ça puisse prendre un peu de temps pour avoir son rendez-vous, passer les radios et les envoyer à l’autre bout de la planète…

      J’appelle ça de la lapidation lapidaire ! De l’antiRémyte affichée ! A rester zen comme il fait, je lui tire mon chapeau ! C’est qu’il cherche avant tout la gloire de Dieu…

      J’ai vu que Denis Missionnaire a eu droit à passer à la casserole lui aussi… comme si le fait de témoigner de la puissance de Dieu impliquait un message de condamnation ou de culpabilisation sur nous les lecteurs… Bizarre !

      Je ne dis pas que ce soit mauvais de vouloir vérifier ce qui est publié publiquement. Je dis juste qu’il y a la façon de le faire.

      Il est parfois un peu loin notre cantique post mai 68, celui de notre révolution à nous mais surtout celle de Jésus :

      « Tous unis dans l’Esprit, tous unis en Jésus… Et le monde verra que nous sommes chrétiens par l’amour dont nos actes sont emprunts ».

      Be blessed

    • Denis Missionnaire // 22 avril 2013 à 11 h 20 min //

      Uniquement aux Lepreux en accord avec la loi de Moise…..
      Temoignage de ma page face book aujourd »hui……
      «  » » » » » »Mary, 22 ans, membre de note ecole de disciples, est retournee pendant le nouvel an khmer chez elle a Kampot. Guerie de calculs renaux par notre Seigneur, sa mere chretienne ne l’a croyait pas et l’a envoyee faire des radios. Le medecin stupefait n’en revenait pas,…. tout a disparu…. En plus, n’ayant pas assez d’agent pour revenir, elle est d’abord retournee sur Phnom Penh, et a prie pour son ticket de Bus pour Siem Reap… En 24 heures, le Seigneur a parle a plusieurs personnes, et elle est revenue avec plus de 100US en poche ( l’equivalent d’1 mois de salaire ici )…. Gloire a Dieu…. » » » » » »

    • D’accord avec la direction , bien sûr , à part certains incrédules , nous chrétiens savons que les miracles existent mais devant un inconverti à qui nous avons témoignés , nous pouvons leur montrer . Et moi ça m’encourage et me fortifie ce genre de témoignage

    • D’accord avec toi , Anja , c’est vraiment triste de constater tout ça ;mais Rémy Bayle , je suis sûre à sa récompense auprès du Seigneur il aime , c’est certain sa simplicité et sa foi

    • Denis Missionnaire // 22 avril 2013 à 12 h 10 min //

      Chere Anja,

      Tout ce qui est important dans le Royaume de Dieu est copie, attaque, plagie et souvent moque soit par des incredules soit par des faux ministres de Dieu…..
      Ce qui est interessant c’est que Jesus les envoya au pretre pour un temoignage ( Tout simplement parcequ’ils ne pratiquaient plus ce principe de Moise ), non pour justifier la guerison…
      Blessings Denis

    • Oui, c’était pour confondre leur incrédulité !

    • Ah ! Merci pour l’explication ! 🙂

  2. fildeferiste // 22 avril 2013 à 8 h 00 min //

    Magnifique ! Gloire au Seigneur Jésus, le même aujourd’hui et éternellement, qui délivre les souffrants ! Qu’il soit glorifié à travers ce miracle et que cela puisse être un témoignage puissant de son amour pour les hommes, afin que tous ceux qui en entendront parler aient soif de le connaître !

  3. Gloire à Dieu!

  4. Soyez-en sûrs, les incrédules qui demandent sans cesse des preuves médicales tarderont à réagir.

    • Pas tant que cela … Nous sommes plusieurs parmi les « incrédules qui demandent sans cesse des preuves médicales » à avoir déjà réagi. Sans rancune 🙂

    • Tu réciteras quand même 3 fois le Notre Père (à l’endroit et à l’envers) en guise de repentance.

    • IL y a de nombreuse soit disant guérison, et jamais de preuve, forcément
      c »‘est pas tous les jours, pourquoi ;le pasteur a promis une radio, pas pour les incrédules, seulement

    • Les ministères francophones n’ont pas l’habitude de faire vérifier médicalement les guérisons et de faire un travail de suivi… mais je travaille avec certains ministères, notamment avec Remy Bayle, pour que cela évolue en ce sens. Nous allons essayer de recueillir d’autres preuves médicales à l’avenir, afin d’appuyer les témoignages. Je vous informe par ailleurs que le livre que j’ai co écrit avec Guy Maréchal : « Rescapé de la mort. Entretien avec un homme d’affaires miraculé » est un vrai progrès à ce sujet, car il est préfacé par l’un plus grands cardiologues du monde, et l’hôpital St Luc, en Belgique est témoin de ce miracle incroyable. Guy Maréchal possède d’ailleurs les preuves qu’il avait 40 cavernomes et que ces derniers ont disparu 4 jours après, alors qu’un carvernome ne disparaît jamais ni en 4 jours, ni en 40 ans…

    • Mais … le Notre Père récité à l’envers, ça ne risque pas de donner un message codé ?

  5. Glory to God !…..
    Certains ministres , comme A. Montebourg , devraient venir à des réunions comme celles-ci : çà , c’ est un véritable  » ministère du redressement productif  » !…..

  6. Hubert, tu juge,
    j’ai dit que je me tuerais si le mensonge impliquant 3 personnes, gloire à Dieu,
    ni crédule, ni incrédule,c »est la bonne position,

  7. oui! moi aussi je trouve que les preuves médicales sont précieuses!! non pas pour prouver quoi que ce soit ,mais il est important de dire au monde que la guérison divine ne vient que de dieu seul! certaines personnes qui viennent à des services de guérison ne sont pas vraiment convaincus et viennent au cas ou ,en cas que!! elles ne sont pas enracinées dans la parole de dieu et pensent que dieu est un magicien qui va claquer des doigts pour satisfaire leur ego!!tant qu’une personne n’est pas assez désespéré pour crier à dieu ,elle aura bcp de difficultés à recevoir sa guérison! la guérison est un processus ,pas un acte magique comme par enchantement parce que derrière tout cela ,il ‘ y a plus important : le salut de la personne!!

  8. Gloire à Dieu !

  9. Pour ma part, j’ai eu aussi, il y a 34 ans environ, le nez cassé dans un accident de travail, amené à la clinique la plus proche, les radios ont révélées 3 Fractures nettes avec déplacement du Nez, etc… Très très visibles, et bonjour les douleurs etc..
    Le chirurgien qui devait m’opérer me dit ceci; monsieur, vous n’êtes pas à Jeun, je ne puis opérer de suite.
    Prenez une chambre et je fais cela demain matin, je refuse de rester car le soir il y avait une réunion de prière à mon assemblée évangélique, après avoir insisté, ils m’ont dit O.K, mais prenez toutes les précautions. le soir à l’église, Mr Picavet pasteur a prié pour moi avec l’ église et INSTANTANEMENT, tout est redevenu Normal, le lendemain, le chirurgien a pus constater et reconnaître « le miracle », me représentant à la clinique pour « l’opération ».les infirmières ne voulaient pas me croire quand je me suis représenté à la clinique avec mes radios,(égarées à ce jour, dommage),et ces infirmières me repoussaient,croyant à un intrus avec une mauvaise idée derrière la tête, le Chirurgien a bien confirmé que j’étais celui qui devait être opéré, et choqué devant mon nez tout « neuf », il m’ adit « qu’avez vous fait vous, hier soir, ce nez était cassé etc.. Jésus m’a délivré 4 ans avant de la drogue, violence, et j’en passe, Jésus guérit encore aujourd’hui, les endoctrinés,eux, rient de cela car leur organisation leur a dit de rire, de se moquer,
    « le coyote hurle, la caravane passe » comme on dit, DIEU guérit ,tant pis pour les incrédules,hihi !
    .

  10. Guérinier // 22 avril 2013 à 11 h 50 min //

    Preuve ??? entièrement guérit ??? vous voulais rire j’espère ?

    • Elle était bossue, elle ne l’est plus… mais vous avez raison, il ne s’est rien passé 😉

      Sinon, vous êtes sur que Jésus est réellement ressuscité ? Vous avez des preuves à ce sujet ? 😉

    • fildeferiste // 22 avril 2013 à 19 h 46 min //

      @Guérinier
      « Preuve ??? entièrement guérit ??? vous voulais rire j’espère ? »

      Mon Dieu est si grand que je crois, par la foi, et il en faut, qu’il peut vous guérir même de votre triste pathologie de la fôte d’ortograf.
      Voulez-vous que nous priions pour cela ?

  11. Excellent – (je croyais en la sincérité de Remy Bayle : 1ère vidéo) Jésus est glorifié!!PTL!!
    Mais je peux ajouter entre le « ministère » de Ruth Heflin que j’ai vue en Virginie (USA) et bien d’autres
    même en France, je reconnais que ceci peut soulever des problèmes….

  12. Peut-être que cet homme al e charisme de faire des miracles, mais il n’a, de toute évidence, pas le charisme de donner une explication pertinente du problème des victimes de maladie.
    Les histoires de malédictions générationnelles, en effet, sont nulles et sans valeur, au moins pour un chrétien, pour qui, en Christ, toutes choses sont nouvelles.

    Donc, gloire à Dieu pour la santé retrouvée par cette jeune fille, et pour ce qui concerne les soit-disantes manifestations démoniques qui en étaient l’origine, on repassera….

    • C’est votre théologie… pas la sienne. Et des chrétiens sous l’emprise de malédictions… on en rencontre régulièrement !

    • fildeferiste // 22 avril 2013 à 19 h 48 min //

      @Bucer
      Êtes-vous sûr d’avoir une Bible sans altérations ? L’origine démoniaque de certaines maladies est clairement mentionnée dans les évangiles, vous voulez les références, ou vous cherchez vous-même ?

  13. Je ne suis pas médecin, mais d’après les documents médicaux, je peux déjà constater une chose :
    Julia n’avait pas de scoliose mais « Une attitude scoliotique ».

    Selon Doctissimo, http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1274_scoliose.htm (on peut consulter d’autres sites aussi sérieux sur la scoliose), (je cite) il faut distinguer deux affections totalement différentes :
    – La scoliose vraie ;
    – Et l’attitude scoliotique beaucoup plus fréquente et beaucoup moins grave.
    Il est important de ne pas se tromper (je cite encore) car il est tout aussi grave d’étiqueter « attitude scoliotique » une véritable scoliose qui va continuer d’évoluer alors qu’un traitement bien conduit l’en aurait empêché que d’appeler « scoliose » une banale attitude scoliotique et d’imposer des traitements fastidieux inutiles.

    Si j’ai insisté ici pour demander des preuves, ce n’est certainement pas par un manque de foi ni pour m’opposer à Remy Bayle que j’aime beaucoup, la raison vient de ce que ma fille, entourée de prières bien avant sa naissance a eu malgré tout cette maladie, et jusqu’à ce jour je ne comprends pas pourquoi, une « scoliose vraie » (pas une « attitude scoliotique ») et qui s’est développée rapidement. En deux ans, son dos formait un « S » visible et aucun traitements ne freina l’accentuation. Dans ce cas de scoliose, lorsque l’angle atteint 50°, il faut opérer. Elle fut donc opérée. Nous nous sommes alors aperçus que la scoliose est une maladie très grave.

    Pour Julia, il faut se réjouir si selon les médecins elle n’avait pas une vraie scoliose, mais seulement une attitude scoliotique. Pour le reste il faut se réjouir avec Julia que la bosse a disparu, et que Remy Bayle a procuré une guérison miraculeuse à la gloire de Dieu.

    • « Il est à noter qu’entre 2009 et 2013, le problème de Julia s’était considérablement aggravée, au point qu’elle était devenue bossue. Cette photo en témoigne (avant et après la guérison) »

      En 2009, il s’agissait effectivement d’une « attitude scoliotique » et il y avait simplement « une cyphose dorsale et une lordose lombaire peu marquée »… mais 4 ans après, elle était complètement bossue, comme on la voit sur la photo, et tous ceux qui étaient à Limoges peuvent en témoigner.

      Au final, tout est redevenu normal. Elle ne présente plus qu’une « attitude hypercyphotique dorsale » qui est revenue à son point de départ (2009).

    • Pour Julia, il faut se réjouir si selon les médecins elle n’avait pas une vraie scoliose, mais seulement une attitude scoliotique. Pour le reste il faut se réjouir avec Julia que la bosse a disparu, et que Remy Bayle a procuré une guérison miraculeuse à la gloire de Dieu
      Dieu, c’est pas encore,des guérisons au top, comme un membre retrouvé, c’est du léger, il se foule
      pas trop

  14. Gloire à Dieu pour ce miracle et pour tous les autres connus ou non. Les preuves médicales sont nécessaires non pas seulement pour les incrédules, mais aussi pour démasquer les fraudeurs qui risqueraient de discréditer tous les miracles.

  15. Ma théologie est celle de l’Écriture:

    En Christ, nous sommes une création nouvelle. Le démon ne règne ni ne possède quoique ce soit.

    • Par Christ, Satan est dépossédé, mais attention, tout ne coule pas de source, il peut régner dans un domaine de la vie d’un chrétien. C’est un malin qui use toujours le point faible de la personne. Ce n’est pas pour rien que Jésus a dit : si le Fils vous libère vous serez vraiment libres.

  16. Delmache Sylvie // 22 avril 2013 à 17 h 38 min //

    Amen! Jésus Christ est le Même hier , aujourd hui en 2013, éternellement!Quant au verset qui dit qu en Christ , toutes choses sont nouvelles , il est vrai que pour Dieu c est fait puisque tout est accompli mais pour nous celà implique parfois un processus pour vivre ce tout est accompli, c est ce que je crois et expérimente aussi.

  17. Allo ? Il y a quelqu’un ? Ici la terre, à vous la lune ! Est-ce que vous me recevez ?

    Personne ici n’a les compétences ou les connaissances requises pour interpréter les résultats, et les radios montrent la même chose.

    En cherchant 2 minutes sur wiki/google on voit que :

    1/ Une « attitude scoliotique » (radio 1) n’est pas une scoliose, c’est autre chose. Il est donc logique que pour la radio 2 le médecin indique qu’il n’y a « pas de scoliose sur le plan frontal », puisqu’il s’agit d’un problème différent et bien plus grave.

    2/
    Résultat Radio 1: « Cyphose dorsale un peu marquée »
    Résultat Radio 2: « Attitude hypercyphotique dorsale non majorée par rapport à 2009 »

    Apparemment personne n’a lu le « NON MAJORÉE PAR RAPPORT à 2009 »
    Traduction : non-aggravée par rapport à 2009, en aucun cas « guérit » ou « résorbée ».

    Si vous voulez mon avis, un radiologue se fendrait bien la poire si on lui montrait ça en prétendant que c’est un véritable miracle divin.

    Pourquoi ne pas soumettre ces radios à un professionnel ? Quelqu’un aurait-il un orthopédiste dans son entourage ?

    Pour finir, même un miracle ne prouverait rien de la validité de ce qui est prêché, le NT et Jésus lui-même nous préviennent que beaucoup feront des « miracles » en son nom et se laisseront aller à des fables.

    • Allo ? Vous savez lire l’article ?

      « Il est à noter qu’entre 2009 et 2013, le problème de Julia s’était considérablement aggravée, au point qu’elle était devenue bossue. Cette photo en témoigne (avant et après la guérison) »

      En 2009, il s’agissait effectivement d’une « attitude scoliotique » et il y avait simplement « une cyphose dorsale et une lordose lombaire peu marquée »… mais 4 ans après, elle était complètement bossue, comme on la voit sur la photo, et tous ceux qui étaient à Limoges peuvent en témoigner.

      Au final, tout est redevenu normal. Elle ne présente plus qu’une « attitude hypercyphotique dorsale » qui est revenue à son point de départ (2009).

      Ceci étant, vous avez le droit de ne pas y croire. l’important, c’est que cette jeune fille ne souffre plus et ne soit plus bossue…

    • fildeferiste // 22 avril 2013 à 20 h 05 min //

      @karl
      « Pourquoi ne pas soumettre ces radios à un professionnel ? Quelqu’un aurait-il un orthopédiste dans son entourage ? »
      Bonne suggestion, ça ne pourra que conforter la reconnaissance de l’action divine.
      Une question, cher monsieur ; quand le patient, qui souffrait jusque là, atteste qu’il ne souffre plus, donc, en termes ordinaires, est guéri, que voudriez-vous de plus ? Vous vous souvenez d’un des aveugles, mon préféré, guéri par Jésus, quoique j’aime beaucoup aussi Bartimée ? Il dit qu’il ne sait pas si Jésus est pécheur ou pas, mais qu’avant il était aveugle, et que maintenant il voit, ce que tout l’or du monde ne peut acheter.
      La jeune fille se vit comme guérie ? Halleluyah et gloire au Très-Haut ! Que voulez-vous de plus ? Qu’elle fasse le poirier , Eh bien, peut-être deviendra-t-elle gymnaste, si le Seigneur le lui insuffle, afin que ce soit un témoignage.

    • Je vois… donc au final les radios présentées sont inutiles et l’on doit se fier à un autre témoignage subjectif invérifiable… (encore une fois)

      Quand à la photo :

      « Contrairement aux personnes atteintes de scoliose vraie, celles atteintes d’une attitude scoliotique peuvent se redresser à la demande. C’est le manque de force et d’endurance musculaire et la raideur musculaire qui empêchent le maintien de la posture corrigée. »

      Quand on lit l’article sans prêter vraiment attention, on a l’impression que les radios sont une « preuve », alors que ce n’est absolument pas le cas. On en revient a du non-tangible et invérifiable.

      Désolé de faire l’empêcheur de tourner en rond, mais j’aime bien la vérité…

    • Pour que la preuve soit « parfaite », il aurait été bon effectivement d’avoir une radio datant de 2012 et montrant l’aggravement des problèmes de dos. Cependant, les radios de 2009 et 2013 permettent :

      . de confirmer que la fille avait bien un problème qui a commencé en 2009 (au cas où vous envisageriez le fait qu’elle puisse être mythomane)
      . d’appuyer le fait qu’il s’est bien passé quelque chose suite à la prière en 2013, car quand bien même, vous refuseriez de croire que le problème s’est aggravé entre 2009 et 2013 (et donc que la fille et la mère mentent), les résultats entre 2009 et 2013 témoignent tout de même d’un changement. En outre, il y a une différence observable sur les radios.

      On peut toujours tout contester ou remettre en cause… mais à défaut d’avoir la foi, évitons de sombrer dans la mauvaise foi.

      Quoi qu’il en soit, ceux qui la connaissent et ceux qui l’ont vu à Limoges, ont pu constater la différence. Dieu s’est glorifié… et c’est bien là l’essentiel.

    • @fildeferiste
      Eh bien si un témoignage subjectif vous suffit, vous allez en voir de toutes les couleurs dans le petit monde charismatique. Vous sous-estimez grandement les capacités d’auto-persuasion qu’à l’être humain.

      Vous noterez qu’encore une fois la maladie en question est temporairement « corrigeable » puisque les personnes atteintes de ce mal peuvent se redresser à volonté, contrairement à la scoliose (ce qui nous avait été vendu). Donc je ne vois rien ici de bien concluant.

    • On ne vous a rien vendu et que vous le vouliez ou non, cette fille était réellement atteinte de scoliose. On peut toujours tout contester ou remettre en cause… mais à défaut d’avoir la foi, évitons de sombrer dans la mauvaise foi.

    • @Rédaction

      Mais je n’accuse personne de « mentir », vous me mettez des paroles dans la bouche.

      Je notais simplement qu’on en revient à devoir se reposer sur un témoignage invérifiable puisque les éléments qui sont mis à notre disposition ne nous permettent absolument pas de constater quoi que ce soit (pour les raisons évoquées plus haut).

      La démarche était de « prouver médicalement un miracle », pas de relire un énième témoignage flou à la sortie d’une réunion.

    • J’ai répondu sur l’utilité apporté par les documents médicaux, mais la mauvaise foi aveugle.

    • Donc des radios , des comptes rendus ne vous suffisent pas . Vous pensez vraiment que Monsieur Bayle va montrer des certificats falsifiés sachant que cela peut être vérifiés à tout moment ? Et je suppose qu’Actu chrétienne n’aurait pas publié à la légère . Seigneur , que d’incrédulité !!!!! je comprend ce verset qui dit : Quand le fils de l’homme reviendra trouvera t il la foi sur la terre ?

    • En effet, la mauvaise foi aveugle 🙂 (ça marche aussi dans l’autre sens).

    • tout à fait, sauf qu’un certain nombre de faits sont là et permettent raisonnablement d’accepter le fait qu’il s’est passé « quelque chose ». Je laisse votre « foi » définir plus précisément ce « quelque chose » 😉

  18. Que Dieu soit béni et son serviteur qui prend sa foi en lui . 🙂 continuez ce que vous avez reçu et ne vous laissez pas décourager, nous avons un grand Dieu . Amen?

  19. Ce que on considère comme miracle, peut être que psycho somatique
    on guérit d’un cancer, si on est positif, par exemple

    • T’as un problème toi dis donc, amen, sinon tu ne dirais pas une telle bêtise ! Essaye donc de te guérir toi-même avec ta pensée positive.

  20. un MONGOL ou un autiste guéri,, cela serait de l’ordre du miracle prodigieux

    • Cela serait d’autant plus prodigieux que l’on n’emploie plus le mot « mongol » pour désigner ces gens là… donc ça ne va pas être simple d’en trouver ! 😉

    • fildeferiste // 22 avril 2013 à 21 h 43 min //

      @amen
      Vous avez choisi un pseudo troublant : quand on est en total désaccord avec vous, difficile de dire amen.
      Un mongol ? Vous vouliez sans doute dire un gogol ? Un trisomique ? 21 de surcroît, c’est bien ça ? Figurez-vous que ça ne guérit pas, pas plus qu’on ne guérit d’être grand ou petit : ça fait partie de vous. Par contre, je peux vous certifier que malgré toutes leurs limitations, les trisomiques sont tout à fait aptes à connaître le Seigneur, et qu’ils pourraient sans doute vous édifier, car leur foi est enfantine, et le Seigneur l’exauce fréquemment, j’en ai été le témoin à plusieurs reprises.
      Pensez tout de même, avant d’user de termes méprisants, que votre propre sœur pourrait être atteinte de trisomie : on ne choisit pas.

    • Absolument, fildeferiste, malgré toutes leurs limitations, les trisomiques sont tout à fait aptes à connaître le Seigneur. Ma femme travaille dans ce secteur et me le confirme souvent.

    • Un Mongol étant un habitant de la Mongolie je ne vois pas ce qu’il y a de plus miraculeux de le voir guéri , c’est comme pour un français . Mais peut être voulez vous dire qu’il n’y a pas beaucoup de chrétiens là bas ??? lol

    • Connaissez vous un miracle génétique attesté ?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :