Le témoignage étonnant de Gérard Peilhon : « L’amour traverse les obstacles »

Soldat appelé sous les drapeaux, Gérard Peilhon, alors jeune chrétien, se retrouve confronté à la guerre d’Algérie (1958-1960).

A travers les lettres qu’il écrit à sa fiancée durant ces 28 mois de service militaire, dont 14 en Algérie, nous découvrons l’évolution de leur amour et le vécu d’un soldat chrétien face à la guerre et à la torture.

Livre-Gerard-PeilhonNoel André Chefneux (Auteur et compositeur), écrit à propos de Gérard Peilhon : « A la fin de l’année 1963, je me trouvais à Petite-Synthe dans la banlieue de Dunkerque. Je vivais chez mon oncle et traversais une période « Salut les copains »…

Je découvrais ce qui était pour moi la musique: Johnny Hallyday, Elvis Presley, mais aussi Brassens, Gainsbourg… Je vis débarquer de Belgique un barbu qui chantait des chansons du père Duval (Prêtre français, chanteur, compositeur et guitariste qui eu beaucoup de succès dans les années 50-60. Il a été surnommé le « Brassens en soutane »).

Je fus intrigué voire même un peu moqueur, mais il jouait de la guitare, alors j’ai écouté. Il parlait beaucoup de Jésus Christ, le Sauveur ; après quelques péripéties, nous sommes devenus amis. Je me suis mis à écrire des chansons sur ce fameux Sauveur et le « barbu qui chantait les chansons du père Duval » m’a fait l’honneur de les inscrire à son répertoire« .

René DE GROOT

> COMMANDER LE LIVRE « L’amour traverse les obstacles »

REGARDER UNE VIDEO DU CHANTEUR-EVANGELISTE – 27 MAI 1981

VISITER le site des Editions Oasis

PUBLIEZ VOTRE LIVRE

9 Comments on Le témoignage étonnant de Gérard Peilhon : « L’amour traverse les obstacles »

  1. Que voila une bonne info ! Bonne pensée à Gérard Peilhon et qu’il soit béni !

  2. Quelqu’un peut-il m’indiquer où me procurer un CD de l’album de Gérard : « une Autre Vie » ? Ma cassette est en mauvais état. Par avance, merci.

  3. Tien en 1963 j’habitais à Petite-Synthe et 1964 à Grande-Synthe. Nous aurions pu faire un bout de chemin ensemble. Le Seigneur bénit………..

  4. Samuel STEFANINI // 24 avril 2016 à 12 h 58 min // Réponse

    que deviens-tu Gérard ?
    Samuel

Laisser un commentaire

