Exclusif / Elevé par deux lesbiennes, Robert Lopez dénonce le «Mariage pour tous»…

Ce lundi 18 mars, le Pasteur Philippe Auzenet a présidé une réunion à l'Espace Bernanos (Paris), où il recevait, au nom de l'association Famille et Liberté : Robert Lopez, un américain élevé par deux lesbiennes. Découvrez son témoignage percutant.

Divers responsables d’associations et sympathisants se sont regroupés autour de Robert Lopez pour écouter son témoignage et son regard sur le projet du « Mariage pour tous ».

Robert Lopez commence par expliquer que ses parents ont divorcé à sa naissance, et que son père s’est éloigné. Il se retrouve alors élevé par sa mère génitrice, qui se met en couple avec une autre femme. Il précise qu’il recevra l’amour de ses deux « mères », mais il grandira dans une ambiance assez étrange, puisqu’il sera toujours entouré par des lesbiennes ou des gays de passage.

Et c’est dans cette ambiance « LGBT » qu’il se persuade lui aussi de devenir homosexuel. Il le devient et se met à fréquenter le milieu gay dès l’âge de 14 ans, multipliant les relations sexuelles… jusqu’à connaître une période de prostitution.

Robert Lopez a aujourd’hui 42 ans. Il est marié avec une femme depuis 12 ans avec laquelle ils ont eu une fille. Il dit ne pas avoir choisi l’hétérosexualité, mais avoir trouvé la femme de sa vie qui lui a refait découvrir la vraie vie. Depuis son mariage, il a abandonné le milieu gay, pour « devenir fidèle à sa femme et à leur petite fille » confiera t-il. « Je ne suis pas un ex-gay, je n’aime pas cette appellation, je suis quelqu’un qui a découvert le bonheur de l’hétérosexualité ».

L’homme est intelligent, posé et calme. Il travaille en tant que professeur de Lettres (latin, grec, et anglais). Cependant, il sait également se mettre en colère, notamment lorsqu’il lit les rapports de Mme Najat Vallaud Belkacem, Ministre française du Droit des Femmes. D’ailleurs, il n’a pas hésité à la tancer ouvertement depuis les USA, dans une vidéo consultable sur Internet : « Madame la Ministre, vous mentez aux Français, vos propos sont insensés, vous trompez vos concitoyens en affirmant haut et fort qu’un enfant n’a jamais de problème à être élevé par deux personnes du même sexe, vous devriez user davantage de précautions« , déclare-t-il, avant de nous raconter sa déchéance personnelle, causée à la fois par le manque d’un père, et par l’ambiance homosexuelle dans laquelle il a baigné durant une majeure partie de son enfance : « Je couchais avec des hommes de l’âge de mon père, cela me sécurisait et m’apportait l’affection masculine dont j’avais tant manqué« .

Lors de cette rencontre à Paris, Robert Lopez nous a également encouragé à lire une étude établie par Mark Regnerus, sociologue à l’université du Texas. Il s’agit d’une étude fiable, car elle est le fruit d’une collecte de données auprès d’un échantillon aléatoire très important : 2998 adultes de 18 à 39 ans, totalement représentatifs de la population américaine. Les questionnaires ont été établis à partir de 40 variables sociologiques, affectives et relationnelles, et incluent six types de familles. « Depuis que j’ai soutenu cette étude et que j’ai pris position contre le mariage gay, on a dessiné un poignard sur la porte de ma salle de cours, on a fait circuler plein de rumeurs à mon égard, j’ai été insulté et menacé de licenciement au niveau professionnel » confie-t-il, puis rappelle la Ministre française à la raison : « Madame Belkacem ferait bien de s’inspirer de cette étude dont les résultats très fiables sont sans appel… Mme la Ministre a voulu cacher cette étude aux Français, ce n’est pas très démocrate« .

Après deux heures d’interview, Robert Lopez déclare en guise de conclusion : « Qu’un enfant soit élevé par deux femmes ou deux hommes, car les événements (deuil, divorce) l’ont conduit ainsi, soit ! Mais qu’on légifère sur la question et qu’on institutionnalise le couple homosexuel avec le droit à l’enfant en changeant le Code Civil, c’est grave ! C’est méconnaître les souffrances profondes des enfants élevés sans l’un des deux géniteurs ! (…) Nous nous intéressons à vous, chers Français, depuis les Etats-Unis, car vous avez su parler des droits de l’enfant, et mobiliser une bonne partie d’entre vous sur la question sous forme de manifestations pacifiques. Vous êtes un modèle pour nous… continuez ! Ce que vous faites est très observé par les médias américains« .

Robert Lopez sera présent à la Manif pour Tous du 24 mars prochain, où il aura un temps de parole devant tous les manifestants.

Le pasteur Philippe Auzenet a terminé l’entretien en remerciant « cet homme courageux qui a fait le déplacement pour encourager les nombreux Français qui sont encore lucides« .

Paul OHLOTT

> REGARDER LA VIDEO qu’il avait posté sur internet

29 Comments on Exclusif / Elevé par deux lesbiennes, Robert Lopez dénonce le «Mariage pour tous»…

  1. Très fort ce témoignage ; je l’ai déjà dit une fois sur ce forum , j’avais lu un article où Jodie Foster expliquait son enfance , un peu le même type de témoignage que cet homme ; des parents divorcés , une maman qui se met en ménage avec une autre femme , elle est , elle même aujourd’hui avec une femme , car , en plus sa mère lui parlait très mal des hommes , qu’on ne dise pas que c’est anodin !!!

  2. LATEINTE henry // 19 mars 2013 à 10 h 34 min // Répondre

    Voilà un témoignage fort!
    Aura-t-il l’audience qu’il mérite?
    A nous de le faire connaître, merci de nous l’avoir transmis.
    H.L.

  3. Bravo la propagande!

    Trouver un témoignage d’une personne éduquée par deux femmes, le montrer sous un jour négatif et le médiatiser, j’applaudis des deux mains.
    Sauf que :
    Cette personne est issue d’un divorce et comme dans beaucoup de cas, cela ne roule pas sur des roulettes. Son père biologique, apparemment s’est détaché de lui.

    Son cas n’a rien à voir avec la majorité des familles homoparentales françaises.

    Les fantasmes et procédés de Philippe Auzenet ( J’ai déjà écouté plusieurs discours de ce monsieur) et consorts sont répugnants.

    • La propagande, c’est au contraire de ne pas laisser la parole à tous ces gens qui ont très mal vécu leur éducation dans une ambiance homosexuelle, et de nous faire croire, dans les médias français, à commencer par les JT, que tout y est merveilleux… En outre, l’étude scientifique citée par Robert Lopez est pleinement révélatrice quant aux problèmes engendrés par de tels foyers.

      Enfin, concernant Philippe Auzenet, je doute que vous le connaissiez suffisamment bien pour connaître ses « fantasmes ». Bref, vous ne supportez simplement pas ceux qui ne pensent pas comme vous !

    • Combien de témoignages à l’eau de rose pour combien de témoignage de ce genre?

    • Si je pense autrement que vous, allez-vous me traiter de propagandiste ? Si oui, alors c’est un honneur, merci c’est trop, je n’en demandais pas tant ! Joseph

    • La propagande c’est de chercher a tout pris des personnes allant dans le sens de cette loi… Et de les mettre en avant.

      Ainsi une mère porteuse française a été interviewée par les médias, elle est passée aux informations de France 2 en faisant l’éloge de la GPA pour les couples homosexuels et de la non différenciation des enfants élevés en couple hétéro ou homo…

      Pour s’apercevoir après que son témoignage est un faux. Sa mère a appelé la rédaction de France 2 pour dénoncer la mythomanie de sa fille. Et dans le journal suivant les journalistes ont été obligé de rectifier leur bévue (http://youtu.be/Te06NZTK_48 + http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/09/01016-20130309ARTFIG00289-une-mere-porteuse-temoigne-a-visage-decouvert.php + http://youtu.be/kKGBLwAvkI4)

      Mensonge des médias pour nous manipuler et essayer de passer cette loi du mariage pour tous en force alors que plus de 60% des français sont contre !!!!

      De quel côté est la propagande ? De celui qui prône des faux témoignages pour tromper et abuser, il me semble ?

  4. Re-bonjour,

    Permettez moi de répondre :

    Je n’ai jamais dit que tout était merveilleux dans une famille homoparentale. Et je ne remets pas en cause le fait d’avoir différents point de vue.
    L’étude de Mr Regnerus est très contesté.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/751283-mariage-pour-tous-les-mirages-de-l-etude-anti-homoparentalite-de-mark-regnerus.html
    Ces familles précisément ne vivent pas dans des bulles, ce qu’on pourrait croire.

    Je pense juste que les personnes doivent avoir un avis sur ces sujets en toute conscience.

    Certes, je ne connais pas monsieur Auzenet dans son intimité, mais certains de ces écrits et discours ne me persuade pas du bien-fondé de ses combats.

    Salutations.

    • C’est facile de discréditer les travaux d’un homme mais je constate que les études financées par les associations LGBT sont encore moins recevables scientifiquement que cette étude.

    • Marie, si j’ai utilisé une forme expression forte, c’est que le mot propagande l’est aussi, vous revenez à une expression plus pondérée, qui ouvre le partage, la discussion. Joseph

  5. Effectivement, c’est facile de discréditer n’importe quelle études monsieur Benjamin.

    Par exemple celle-ci :
    http://www.paroissesalongrans.fr/resources/textes/112453956-HP-encephale-pdf.pdf
    Le financement des études reste un vaste débat.

    Rien ne vaut le concret, je connais trois charmants bambins dans mon entourage qui sont élevés des familles homoparentales et qui vont … et bien ni mieux ni pire que les autres enfants de leurs ages.

    Une hirondelle ne fait pas le printemps, ni trois certes. Mais, c’est la réalité.

    • Vous l’avez dit ce sont des bambins , vous pourrez peut être en reparler quand ils seront plus vieux !! un enfant s’adapte à beaucoup de choses car il ne comprend pas tout , les moqueries ou tout autres choses par rapport à leur situation viendront plus tard

  6. Quand le témoignage, qu’on peut parfaitement contester comme certains l’ont fait, est corroboré par des éléments factuels mis en évidence par le rapport Regnerus, il est difficile de nier que l’admirable modèle de couple homoparental n’aura en rien les mêmes effets que les couples traditionnels, voire meilleurs comme le prétendent les lobbys intéressés à cette « avancée ». Un examen même rapide de marqueurs tels que les addictions, l’intégration sociale, etc… suffit à démontrer qu’un enfant élevé dans ce cadre aura une plus grande instabilité, et une plus grande fragilité. Ce n’est pas l’étude qui le dit intuitivement, mais ce qui apparaît du recueil de données auprès des intéressés. Mais bien sûr, toute la fraction progressive-libertaire de la gauche contestera cette étude avec un bel ensemble…

    • Pour les contestataires l’évidence c’est qu’il n’y en a pas, cherchez l’erreur, qu’importe pour eux les preuves, les constats, les rapports, même jusqu’à contester ou interpréter la Bible, je partage votre avis, même s’il n’est (mon avis) pas indispensable, … heu, comment ça ? Aller j’anticipe sur votre possible réaction, un peu d’humour quoi ! 🙂 Joseph

  7. Pour madame Bunel, les enfants lorsque les choses sont bien expliquées comprennent très vite et très bien pourquoi et comment ils sont sur cette terre.
    Nous n’avons pas la main sur les moqueries à l’école. Apparemment, c’est une constante à laquelle aucun élève n’échappera.
    (premier de la classe, gros, roux, petit, zozotement… seront toujours sujet de raillerie).

    Quand ils seront plus vieux : Je vous mets le lien ci-dessous


    Enfants (devenus adultes), parents et futurs parents témoignent. Auditions de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale du 20 décembre 2012 pour le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.
    Je sais, c’est plutôt long, mais très enrichissant.

    Pour fildeferiste, il ne suffit pas de prendre l’étude qui vous conforte dans votre idée. Je vous invite à en lire plusieurs et de bien regarder la pertinence des questions posées, l’échantillonnage proposé, …

    • Marie-Jeanne ou Marie- Josée ou ??? C’est une bonne chose que vous veniez sur un site d’actualités chrétiennes. Tout simplement, car vous semblez sincère et honnête dans vos discours.
      Bien évidemment il est possible de se tromper de direction « sincèrement »; ce qui empêche tout de même, d’arriver à la bonne destination!

      Peut-être trouvez vous normal de contester et de remettre en question l’ordre social établi par Dieu lui-même. Il est bien évident, qu’il est difficile voir impossible pour un humain; de vous convaincre que la Parole de Christ fait autorité. Cela dans tous les sujets que nous rencontrons, lors de notre court passage sur ce globe minuscule; sujets qui sont effectivement abordés dans le Livre des livres: la Bible.

      Personne n’est en mesure de vous faire accepter les Écritures Saintes, seul le Saint Esprit à se pouvoir. Mais voulez-vous accepter et faire le pas de la foi, en vous tournant vers Jésus? Sachez tout de même qu »IL » est le Seul Seigneur et Sauveur. Il est l’aiguilleur du ciel et IL est le Seul à pouvoir vous ramener sur la bonne voie et vers la bonne destination: le Ciel!

      Sachez encore que Dieu vous aime, mais qu’ IL ne vous forcera jamais à le suivre, si cela est contraire à votre volonté. Dieu en Christ a créé des hommes et des femmes, pour avoir des enfants, ainsi de suite…

      Il me semble important de nous rappeler, autant que nous soyons: riche, beau, intelligent… Les contraires peuvent aussi exister! Cela n’empêche que notre destination finale (sur terre) est pour chacun de nous la même! Et c’est pendant cette existence éphémère, que nous choisissons: la vie ou la mort?
      « J »ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisi la vie afin que tu vives, toi et ta postérité…… » (Deutéronome 30. 15 à 20).

      Jésus à dit: « Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, vivra quand même il serait mort, et quiconque vie et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui! Seigneur…. » (Jean 11. 25).

      Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il vous éclaire de sa lumière d’Amour, de Justice et de Vérité. Tournez-vous vers Jésus et soyez sauvée. C’est mon vœux, c’est ma prière pour vous Marie-Josée!
      Amicalement en Christ

    • Marie , vraiment désolée mais je ne suis même pas intéressée par ce qui c’est dit sur cette loi . Dieu dit que c’est une abomination donc c’est contre la parole de Dieu , maintenant si nous les jugeons si nous ne prions pas pour eux il ne peuvent savoir ; Pour un homosexuel ( ou une femme ) c’est Dieu qui l’a créé comme ça , donc si nous en connaissons , ayons l’amour de Jésus et si nous en avons l’occasion parlons leur , sinon ne critiquons pas et taisons nous , pour Dieu un péché est un péché , mais tous ont droit au salut

    • Hélas de nombreux opposants au mariage pour tous n’ont pas été entendus par cette commission parlementaire (le collectif du la manif pour tous n’a pas été reçu, certaines associations familiales non plus) et apparemment il y a eu une distorsion évidente dans les temps de paroles (globalement) entre les pro et les opposants à cette loi, notamment le temps de parole des représentants des cultes a été très courte (10 minutes par représentant soit 40 minutes en tout et pour tout suivi d’un temps de questions communes)

      Apparemment la commission sénatoriale a fait plus attention à l’équilibre du temps de paroles entre les opposants et les pro…

      Tout est fait pour nous faire croire (médias, discours politiques et « manœuvres » politiciennes) que cette loi est déjà acquise… or il n’en n’est rien et les dates sont repoussées (manœuvre habile et habituelle) pensant que pendant ce temps l’opposition des français à ce texte va fondre (comme la neige) au printemps. Ainsi le calendrier des discussions au parlement a été décalé et les dates de discussion au sénat ont été reportées à début avril. Et les décrets d’application ? A l’automne ? Après que la loi sur la GPA, PMA soit finalisée, laissant ainsi une liberté plus grande au gouvernement dans le champ d’application de la loi du mariage pour tous ?

      En avant la théorie du genre !!! Beurk 😦

    • Marie J, à écouter cette audition, il est permis d’avoir de TRES GROS DOUTES sur la représentativité des personnes choisies par M.Binet (qui ne s’en, cache pas) et plus généralement sur l’honnêteté intellectiuelle avec laquelle ce rapporteur à voulu instrumentaliser ces situations personnelles dans le travail de sa commission (on l’a vu aussi dans sa manière de traiter les représentants des cultes…).

      A votre avis, croyez-vous que vous trouverez beaucoup d’enfants qui pourraient dire quoi que ce soit contre les choix intimes de leurs parents dans une telle enceinte ? Cela ne prouve absolument RIEN des préjudices qu’une telle situation aura pu leur causer pour la vie.

      C’est là que le témoignage et l’engagement public de M. Lopez dans ce débat me semble devoir être entendu avec respect par tous, y compris par les partisans (souvent « idéologiques ») du mariage homosexuel (faussement dénommé par le gouvernement « mariage pour tous »). Merci à la rédaction de l’avoir diffusé et à Philippe Auzenet de l’avoir invité à Paris.

    • @Galaxie
      un seul mot : Merci

  8. C’est vrai les enfants comprennent très vite mais ont-ils le choix par rapport à une situation qu’on leur impose ? Non !

    Et cette loi respecte-t’elle les droits de l’enfant conformément à la convention internationale des droits de l’enfant et la déclaration universelle des droits de l’homme ? Non !

    Le code civil français sera complétement bouleversé mais peu importe puisque les enfants pourront choisir leur identité sexuelle après selon la théorie du genre… Mais relisez ce témoignage et réalisez que c’est une tromperie de dire qu’il n’y pas de conséquence dans un désordre qui ne vient pas de Dieu !

    Relisez les textes bibliques où il est parlé des enfants et du rôle (ou responsabilité ou tâches) des parents Dans l’ancien testament le message de Dieu aux pères est très clair dans le passage (ou le relais) de la foi : tu diras à tes enfants, tu rappelleras les œuvres de l’Éternel, etc. Et dans cette perspective biblique, Dieu nous a-t’il créé homme ou femme en vain ?

    • Oui, les enfants ont une grande capacité d’accepter la souffrance ou l’injustice, mais le prix reste à payer sans qu’ils y soient pour quelques chose, et c’est bien cela qui est révoltant, après on aide comme ont peux, vient le secourt de Dieu, mais que de souffrances inutiles. Joseph

    • Je suis complètement nulle en politique alors je vais poser une question, qui va peut être faire rire ceux qui s’y connaissent , mais ce n’est pas grave . S’il y a changement de gouvernement cette loi pourra -t- elle être abroger ?

    • Très bonne question Catherine, en théorie la réponse en oui, en pratique on verra alors quelle est la sincérité des opposants actuel (on l’a vu pour les lois « 35 heures », le PACS, etc…). On nous dira sans doute, on nous dit déjà, qu’on ne pourra « démarier » personne, etc…, alors qu’ à mon avis ce serait tout à fait possible de légiférer sans abroger les mariages déjà contractés et qu’il serait aussi possible de reconnaître à nouveau le droit pour tous les enfants d’avoir un père et une mère, même pour ceux des « mariés homos ».

      Il me semble que F.Fillon a déclaré à l’assemblée vouloir « réécrire la loi » si la PMA et la GPA sont légalisées (mais sinon ???), je n’ai pas entendu JF Copé s’exprimer à ce sujet, j’espère que cela lui sera demandé à la manifestation où il a annoncé sa participation… Cela dit j’ai de très gros doutes sur les intentions réelles de la droite à ce sujet, car je ne les trouve pas très convaincus sur cette question de revenir sur la loi, et il y a aussi parmi eux un certain nombre de partisans du nouveau « mariage »…, comme en Grande-Bretagne où le premier ministre conservateur y est complètement acquis… A mon avis, une fois la loi votée je suis presque sûr qu’elle ne sera jamais abrogée, même par le FN s’il venait au pouvoir, car il n’y a en réalité qu’une petite minorité de Français (celle des croyants de diverses religions, 2 à 3 millions peut-être ?) pour qui la question vaudrait la peine de le faire, çà ne pèsera pas lourd face à l’immoralité généralisée de toute notre société.

      Finalement faudra-t-il s’en désoler, n’est-ce pas plutôt le temps venu de se démarquer plus radicalement du monde pour être de plus fidèles témoins du Royaume qui vient ?

  9. Enfin un article sur Actu Chrétienne avec lequel je suis à 100% d’accord. Merci Paul pour ce partage ! (y)

  10. Le vrai bonheur à entretenir ne peut être qu’entre un homme et une femme. C’est naturel et normal pour être bien dans sa peau et sociable.

    • Oui le bonheur et la grâce m’accompagnerons tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours …Au revoir maman …

      En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.[…] Je T’AIME JESUS …

  11. En effet, article édifiant, mais je me pose tout de même quelques questions… Moi même étant la fille d’un couple de deux Papas, en effet j’ai connus beaucoup de personnes homosexuels, mais personne ne m’a dit qu’elle orientation je devais avoir, je suis tomber amoureuse d’un garçon et je me suis fiancé récemment de plus croyiez moi ou non, mais je possède un BAC +5 et je n’ai aucun problème psychologique dût à ma vie avec deux papas. Je n’ai jamais eu besoin de coucher avec des femmes parce que ma mère avait décidé de partir, ni de me prostitué… à contrario l’on pourrait donner des exemples … Des personnes tel que Emile Louis, Marc Dutroux et bien d’autre sont issues de familles hétérosexuels mais en aucun cas une étude a été faites. Les couples hétérosexuels sont en plus les premiers à mettre au monde, des gens tout à fait respectable, tout comme des personnes moins recommandable (assassins, pédophiles, violeurs…), alors je trouve ça un peu dommage d’aller cracher sur ces familles alors que personnes ne met en lumière ces merveilleuses personnes que l’on peut retrouver en prison issue de couples hétérosexuels.

    • fildeferiste // 21 août 2013 à 15 h 06 min //

      @Astrid
      Votre niveau universitaire doit par conséquent vous rendre apte à analyser des données factuelles très précises dont parle Mr Lopez, et qui établissent sur un échantillonnage hélas un peu réduit une évidente corrélation entre performances moindres, addictions diverses, et parentalité homosexuelle. Je n’ai pas relu, j’en parle de mémoire.
      Votre contre-exemple n’est par conséquent qu’une exception.
      Vous êtes sur un site chrétien, ce qui signifie que l’étalon, ici, est la Bible, et que les affirmations des sciences humaines n’ont aucune valeur probante à nos yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :