Guy Millière / Pourquoi je combats l’antisémitisme

Il m’est parfois demandé pourquoi je défends Israël alors que je ne suis pas Juif.

Ma réponse est simple : je défends Israël parce que je suis toujours du côté de la démocratie face aux dictatures et aux totalitarismes, parce que je suis du côté du droit des êtres humains face à ceux qui piétinent le droit ou usurpent son nom, et parce que je suis du côté de la liberté et de la résistance à l’oppression et pas du côté de l’oppression. Etant pour la démocratie, le droit et la liberté et considérant que ces mots forment un ensemble indissociable (une démocratie qui peut porter au pouvoir les nazis ou le Hamas s’abolit elle-même en abolissant le droit et la liberté), je suis pour que les populations arabes soient délivrées : du fanatisme, des propagateurs de haine, donc du Hamas et de l’Autorité palestinienne. Et je suis favorable à la fin de l’occupation de fragments de la Judée Samarie par une entité totalitaire dirigée par Mahmoud Abbas.

Il m’est parfois demandé aussi pourquoi je combats l’antisémitisme alors que, n’étant pas Juif, je ne suis pas directement concerné.

Ma réponse, là, est plus simple encore : si, je suis très directement concerné. Toute discrimination, tout racisme, toute haine distillée contre une population ou un peuple me concerne, car c’est l’idée que je me fais de l’être humain et de sa dignité qui se trouve concernée. Et je n’oublie jamais que l’antisémitisme est la plus vieille et la plus tenace des haines qui marquent le monde et particulièrement l’Europe. Je n’oublie jamais ce que des Européens ont fait aux Juifs pendant l’ère nazie. Je sais et je vois ce qui monte dans l’atmosphère européenne.

Les dernières statistiques disponibles montrent qu’en France, les actes antisémites ont connu en 2012 une hausse de 58 pour cent, et encore ne s’agit-il que des actes recensés. Les lendemains de l’atroce assassinat de trois enfants juifs et du père de deux d’entre eux dans une cour d’école à Toulouse ont vu une forte hausse des actes antisémites ! L’abject Merah est devenu un héros dans de nombreuses banlieues françaises. France 3 va avoir l’exquise délicatesse de programmer une soirée spéciale Merah le 6 mars prochain, pour commémorer l’anniversaire.

Ce qui se passe en France se retrouve partout en Europe, et partout où le venin islamiste et ses vecteurs gauchistes peuvent agir.

En ce contexte, je tiens à dire que j’ai tenu à participer au colloque organisé par le BNVCA (Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme) à l’Assemblée Nationale le 18 février dernier. Le thème du colloque était « Les sources contemporaines de l’antisémitisme ». Les interventions ont été d’une grande qualité. J’ai pu y parler de ce que j’appelle la « nébuleuse antisémite » et des liens entre antisémitisme et « antisionisme ». J’y ai parlé des dangers extrêmes constitués par l’islam radical, qui est l’objet de mon dernier livre, que j’incite à diffuser largement, car, oui, et j’y reviendrai, « l’islam radical est une arme de destruction massive »*.

J’y ai rencontré l’imam Chalghoumi, et je souligne ici que quand bien même des hommes tels que l’imam Chalghoumi sont très minoritaires aujourd’hui, ils sont les vecteurs d’un immense courage et d’une amitié sincère envers le peuple juif et envers Israël. Je n’ai pas la naïveté imbécile de croire en l’existence de ce que certains ont appelé hâtivement un islam des Lumières, mais connaissant l’histoire de l’islam, je sais que celle-ci ne peut se résumer à l’islam radical que pour les adeptes du simplisme.

En ce contexte, je tiens à dire aussi que Sammy Ghozlan, qui a fondé et qui fait vivre le BNVCA est un homme intègre, déterminé, imprégné lui aussi d’un immense courage. Et je tiens à ajouter que Sammy Ghozlan et le BNVCA méritent un soutien plus large.

Sans la vigilance constante de Sammy Ghozlan et du BNVCA, je pense que la situation des Juifs en France serait bien pire qu’elle n’est d’ores et déjà, et que la France serait un peu plus enlisée vers le cloaque qu’elle n’est d’ores et déjà.

Il est des gens qui tiennent la lampe allumée, Sammy Ghozlan et le BNVCA sont de ceux-là.

Se plonger, comme je l’ai fait, dans les dossiers du BNVCA, est se plonger dans une univers de turpitude morale qui montre une gangrène qui doit être regardée en face et combattue. Le site du BNVCA est :sosantisemitisme.org.

Le BNVCA et Sammy Ghozlan sont détestés par Europalestine, comme moi-même : c’est logique.

Ce que certains ne comprendront jamais est que nous ne sommes pas « obsédés » par l’antisémitisme : nous constatons que l’antisémitisme continue à imprégner la société française et les sociétés européennes en général. Nous préférerions un monde sans antisémitisme.

Ce que certains ne comprendront jamais est que nous ne sommes pas « obsédés » par Israël : il faut être idiot, odieux, ou les deux à la fois, pour penser cela. Il existe une obsession anti-israélienne aux relents exterminationnistes dans tout le monde musulman aujourd’hui et chez tous les totalitaires de la planète. Nous répondons à cette obsession. Nous la combattons. Nous préférerions un monde où cette obsession disparaîtrait, mais ce monde n’existe pas. Et nous savons que derrière l’obsession anti-israélienne, il y a une obsession anti-juive qu’il faut être aveugle ou hypocrite pour ne pas voir.

Guy Millière, Dreuz.Info

72 Comments on Guy Millière / Pourquoi je combats l’antisémitisme

  1. Encore bravo à Guy Millière pour son courage intellectuel et sa détermination à combattre l’ antisémitisme dans notre pays ( n’ oublions pas Sammy Ghoslan , bien sûr , et l’ imam Chalghoumi une exception notable dans le monde musulman….). Prions pour de tels hommes courageux et engagés , que le Dieu d’ Israel les garde eux et leurs proches , contre le fanatisme et la haine des antisémites de tous poils !….

  2. Toujours excellent Guy Millière,…… ça fait du bien des gens comme lui .

    Il est très pertinent et sait agir la où il faut et quand il faut.
    Merci Seigneur pour cet homme qui pourtant ne te reconnait pas …….Il fera parti de ces justes qui seront sauvés à cause de leurs actes de justices

    Car ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur Seigneur ……Mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est aux cieux.Matthieu 7.12 à 29

    • Ah bon, je croyais qu’on était sauvé par aucune oeuvre de justice mais par la foi seule en Jésus-Christ ?

      Votre concept de « justes parmi les nations » est un concept talmudique totalement étranger à la doctrine du salut du nouveau testament.

      Cette Israëlomania ultra-dispensationnaliste tourne vraiment au délire total, maintenant même les amis d’Israël sont sauvés !

      Puisque le proof-texting est autorisé ici, voyons ce que la bible dit de ces « actes de justice »…

      Tite 3:5
      Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde

      2 Tim 1:9
      la puissance de Dieu nous a sauvés (…) non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein

    • S’il ne passe pas par Jésus et s’il ne le reconnait pas comme Seigneur et Sauveur il ne sera pas sauvé . Mais je sais que beaucoup de gens sincères passeront comme au travers du feu , à la dernière minute . C’est la parole qui le dit

  3. 100% en accord avec vos commentaires et sentiments.

  4. Bien écrit, et dire que les charognards de Bruxelles (ue) sont à la base d’un antisémitisme et d’un support mal placé avec cet Hamas et cet Autorité palestinienne pourrie. la démocratie dans l’ue, vous pouvez oublier, vous êtes dirigé d’une manière autoritaire déplorable par ces charognards de l’ombre, vous n’avez pas fini de souffrir. Que la Suisse ne fasse pas partie de cette mafia 🙂 et ne pas oublier que l’islam est le cancer de ce monde. Merci Guy Millière, je suis 100 pour 100 avec vous et de ce fait avec Israel.

  5. « Ma réponse est simple : je défends Israël parce que je suis toujours du côté de la démocratie face aux dictatures et aux totalitarismes, parce que je suis du côté du droit des êtres humains face à ceux qui piétinent le droit ou usurpent son nom, et parce que je suis du côté de la liberté et de la résistance à l’oppression et pas du côté de l’oppression. »

    C’est une BLAGUE ???????

  6. bravo, bravo ! faut avoir du crant et une véritable dignité de soi mm et des autres, pour parler ainsi.
    il faut avoir compris exactement ce qui se passe, avoir un discernement aiguisé, pour ecrire ces mots aussi limpides ! malheureusement beaucoup verront encore « le méchant israël  » qui ne fait que se défendre tellement il a été oprimé pendant des siècles ! Maintenant qu’il a reçu « un bout de terre » pour survivre, on lui fait comprendre qu’il n’est pas encore chez lui !!!: Regardez simplement la montagne de kms de territoires arabes !!! autour d’eux ….mais ils vont se battre pour 300km² de terre, qu’ils n’ont mm pas su cultiver et faire fructifier ! en l’espace de 63 ans, Israêl a rendu ce pays de marais, et de déserts, habitable, et cultivable. Il devenu un pays où il ya le plus de chercheurs en hightech, medecine, et a formé une armée digne de ce nom ! Où est l’évolution arabe ????

    • Deborah, vous continuez d’opter pour une civilisation de grandeur matérielle, où prédomine MAMMON, les Juifs à l’esprit pharisaïque, sont vos maîtres, et vous êtes une de leurs esclaves!
      Vous glorifiez un peuple dont au moins 90 pour cent sont des kazars convertis au judaisme, un « peuple » qui s’est doté d’armement nucléaire (trois cent ogives nucléaires en leur possession plus six sous marin nucléaires avec ceux que l’allemagne a prévu de leur donné). C’est selon vous une armée digne de ce nom? c’est le messie qui appréciera le si peu de confiance qu’il lui est accordé pour son retour lorsqu’il fera l’inventaire de tout cet armement de destruction massive diabolique!
      Vous ne savez donc pas que Jésus a dit:: » Remets ton épée à sa place ; car tous ceux
      qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père qui me
      donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?  »
      Vous ne connaissez pas Romains 12:19 ?—« Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »—

      Pourquoi ont ils été « oprimés » ?
      Parce que ces juifs à l’esprit pharisaique ont rejeté, nié, tué le Roi des rois, ce Roi qui leur aurait donné un royaume sans fin. Par punition et par humiliation ils ont eu des empereurs et des dominateurs humains tout au long de leur histoire.
      Leur orgueil s’est vu offrir comme nourriture le pain que voici: se voir remplacés comme Peuple de Dieu par les Gentils; voir la destruction de leur Temple, celle de leur autel et de leur cité. Ils en étaient fiers au point de manquer de charité envers tous ceux qui n’étaient pas citoyens de naissance, ou par élection à des charges suprêmes.
      Ils ont méprisé, et ils se sont vus méprisés. Ils ont dominé avec dureté, et se sont retrouvés dominés avec des barres et des chaînes par ceux qu’ils avaient méprisé pendant si longtemps. Ils ont été rejetés, et d’autres ont pris leur place. Il n’y a plus eu de Jérusalem, ni de Synagogue, mais Rome et l’Église (jusqu’avant Vatican II). De “premiers” qu’ils étaient, ils sont devenus les “derniers”, comme l’avait annoncé la Parole qui sait tout et voit tout
      .
      Deborah, vous vous demandez où est l’évolution arabe? Comment considérez vous ces juifs arabes ou arabes juifs , les séfarades ?
      Je vous invite à lire ce qu’en a écrit le juif Charles COHEN dans ce lien:
      http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/998-juif-arabe-une-identite-confisquee.html

      La colonisation juive en Palestine et tous les évènements à venir depuis sont prévus de longue date tout comme avait été annoncé plusieurs siècles à l’avance ce qui s’est accomplit lors de l’avènement de Jésus jusqu’à sa crucifixion.
      A partir de l’Écriture, nous savons que l’anti-christ sera pour la grande majorité des hommes la meilleure chose qui puisse exister en vue du bonheur terrestre. Mais, au regard de Dieu, il sera la pire car il produira efficacement dans l’esprit des peuples de l’égoïsme et de l’orgueil. Le dernier antichristianisme sera une forme politique du blasphème contre l’Esprit saint. Le monde entier, sachant que Dieu existe et connaissant ses projets, se décidera à construire lucidement un monde dont il est absent.(on en voit les effets en France avec l’IVG, le mariage des paires de sodomites et lesbiennes et leur adoption des rescapés de l’IVG, et bientôt la légalisation de la pédophilie et le tout le reste…)

      Pour ceux qui ont reçu le message chrétien il ne reste que deux chemins possibles: être une branche de l’Olivier béni, ou une branche de l’Olivier maudit. L’Olivier bénit, c’est l’Église du Christ, l’Olivier maudit, c’est le Judaïsme non saint, qui est anti-Chrétien par définition.
      Si les Gentils répudient la grandeur du Christianisme pour être grands de la grandeur charnelle de Babylone (le monde) ils deviendront forcément les esclaves du Judaïsme non saint, le Judaïsme anti-Chrétien. La raison en est que la supériorité juive dans le domaine du charnel est une “supériorité théologique”
      Jésus-Christ a dit aux fils du pharisaïsme: «Vous êtes les fils du diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il fut homicide dès le commencement, et il ne demeura pas dans la vérité. Quand il dit des mensonges, c’est de lui-même qu’il parle, parce qu’il est menteur et père du mensonge. » (Jean 8, 44).
      La conclusion est que pour prévenir les coups mortels du Judaïsme non-saint il faut constamment se protéger contre le mensonge qui l’alimente.

    • monsieur, je ne vous permets pas de dire que MAMMON ET LE PHARISIANISME sont mes MAITRES ! MON SEUL MAITRE EST YESHOUA LE MASHIAR D’ISRAEL ET DU MONDE ENTIER…

      PERSONNE N A TUE LE SEIGNEUR !!! Yéshoua a dit : PERSONNE NE PREND MA VIE, C’EST MOI QUI LA DONNE !!!
      C’est encore la théorie de la Substitution qui vient dire que ISRAEL n’est rien, et qu’il a été remplacé par l’eglise gréco-romaine. Ce qui ressort beaucoup dans vos phrases.
      LE SALUT VIENT DES JUIFS DIT LA BIBLE. ET SANS EUX VOUS NE CONNAITRIEZ PAS LE SEIGNEUR ! CAR IL VIENT DE CE PEUPLE QU IL S EST CHOISI POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE A TOUTE L HUMANITE.

      DIEU LUI MM EST SIONNISTE. Celui qui bénit ISRAEL EST BENI, Celui qui le MAUDIT l’est aussi.

      « SI tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la RACINE, mai c’est la RACINE qui te porte. tu diras donc, « les branches ont été retranchées, afin que MOI JE FUSSE ENTE. Cela est vrai, elles ont été retranchées pour cause D INCREDULITE, et TOI TU SUBSISTES par la foi. Ne t’abandonne pas à l’ORGUEIL, mais CRAINS. car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’EPARGNERA PAS NON PLUS.
      Considère donc, la bonté et la sévérité de D.ieu : sevérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, SI TU DEMEURES ferme dans cette BONTE, autrement TU SERAS RETRANCHE AUSSI.
      EUX de même, s’ils ne persistent pas dans l’INCREDULITE, ils seront entés. Car DIEU EST PUISSANT POUR LES ENTER DE NOUVEAU. Si TOI tu as été COUPE de l’OLIVIER naturellement SAUVAGE, et enté CONTRAIREMENT à ta NATURE SAUVAGE sur l’OLIVIER FRANC, à plus forte raison eux seront ils entés selon leur nature SUR LEUR PROPRE OLIVIER.

      Car je ne veux pas, frères, que vous ignorez ce mystère, afin que vous ne vous REGARDIEZ POINT COMME SAGES, c’est QU UNE PARTIE D’ISRAEL EST TOMBEE DANS L ENDURCISSEMENT, JUSQU A CE QUE LA TOTALITE DES PAIENS SOIT ENTREE. Et ainsi TOUT ISRAEL SERA SAUVE, SELON QU IL EST ECRIT :

      LE LIBERATEUR VIENDRA DE SION, ET IL DETOURNERA DE JACOB, LES IMPIETES.

      ET CE SEA MON ALLIANCE AVEC EUX LORSQUE J OTERAI LEURS PECHES.

      EN CE QUI CONCERNE L EVANGILE ILS SONT ENNEMIS A CAUSE DE VOUS. MAIS EN CE QUI CONCERNE L ELECTION ILS SONT AIMES A CAUSE DE LEURS PERES. CAR Dieu ne se repend pas de ses dons et de son appel : De même que vous avez AUTREFOIS DESOBEI à Dieu et que par leur DESOBEISSANCE vous avez MAINTENANT OBTENU MISERICORDE, de même ils ont DESOBEI afin que par la MISERICORDE QUI VOUS A ETE FAITE, ILS OBTIENNENT AUSSI MISERICORDE.

      CAR DIEU A RENFERME TOUS LES HOMMES DANS LA DESOBEISSANCE POUR FAIRE MISERICORDE A TOUS….

      QUI A CONNU LA PENSEE DU SEIGNEUR OU QUI A ETE SON CONSEILLER ? QUI LUI A DONNE LE PREMIER POUR QU IL AIT A RECEVOIR EN RETOUR ? C EST LUI PAR LUI ET POUR LUI QUE SONT TOUTES CHOSES.
      A LUI LA GLOIRE DANS TOUS LES SIECLES AMEN. » ROMAINS 11:18-36

      L’histoire des peuples, c’est Dieu qui est aux commandes ! IL EST SOUVERAIN.

      Selon vous, ISRAEL ne devrait donc pas se défendre, ?????? ils sont obligés d’être à la pointe de tout, car le monde lui mm y EST !!!! Et nous sommes dans les derniers temps où le péché s’accroitra comme jamais, c’est pour cela, que la terre entière sera séduite par L ANTI-CHRIST, ….ET le Seigneur maintiendra son PLAN DE RESTAURATION DES TRIBUS DE TOUTES LANGUES DE TOUTES NATIONS Y COMPRIS JUDA (JUIFS) QUI VIENDRONT L ADORER OU SELON VOUS ?????

      A JERUSALEM, …. ET VOUS FEREZ DE MM SI VOUS ETES UN VRAI DISCIPLE QUI MET EN PRATIQUE SA PAROLE. (ZACHARIE 14)

      JE NE REPONDRAI PLUS AUX COMMENTAIRES… CEUX QUI VEULENT SAVOIR CE QUE DIEU PENSE, DE SON PEUPLE, DE SA FIANCEE, PEUVENT PLONGER LEUR REGARDS AVEC LE COEUR DANS LES ECRITURES….DIEU OUVRE A CELUI QUI CHERCHE. ET CELUI QUI CHERCHE TROUVE.. ET CELUI QUI DEMANDE, RECOIT…. SA VERITABLE PENSEE EMPREINTE DU CARACTERE JUIF DES RACINES JUIVES DE LA FOI.

      CAR TOUS LES APOTRES SORTAIENT DU PEUPLE JUIF …ET CA VOUS NE POURREZ PAS LE CHANGER ….ET C EST A CAUSE D EUX QUE VOUS AVEZ RECU L EVANGILE DE LA BONNE NOUVELLE….

    • Un seul mot Déborah a vos 2 interventions: chapeau bas. Rien a redire.
      Amitiés,
      Guy

    • Même si vous ne me répondez pas Déborah, cela réjouis mon cœur de vous lire ! Joseph

  7. Je viens d’envoyer au BNCVA le texte suivant en leur demandant de bien vouloir me dire si notre doux Jésus tomberait pour antisémitisme ou antijudaisme :
    « Je vous dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous aussi vous faites les choses que vous avez vues chez votre père. Ils répondirent, et lui dirent : notre père c’est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela. Vous faites les actions de votre père. Et ils lui dirent : nous ne sommes pas nés d’un mauvais commerce ; nous avons un père qui est Dieu. Mais Jésus leur dit : si Dieu était votre Père, certes vous m’aimeriez : puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui ; car je ne suis point venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi n’entendez-vous point mon langage ? c’est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus c’est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persévéré dans la vérité, car la vérité n’est point en lui. Toutes les fois qu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge. »
    J’en ai plein d’autres comme celui là à leur soumettre.

    • Cette merveilleuse diatribe de Jésus s’adresse à une poignée de religieux, et en aucun cas aux Juifs…

    • A la redaction d’actualités chrétienne, vous me répondez:—« Cette merveilleuse diatribe de Jésus s’adresse à une poignée de religieux, et en aucun cas aux Juifs… »—
      Pourriez vous nous expliquer quelle religion cette « poignée de religieux » représentait et comment ils n’étaient pas « juifs » ?
      D’après ce que je comprends de la bible qui relate les évènements depuis la naissance de Jésus jusqu’à sa crucifixion , les religieux qui ont manigancé contre Jésus n’étaient pas une poignée seulement mais constituaient la grande majorité des hébreux .Ceux qui ont reconnu Jésus comme sauveur étaient beaucoup moins nombreux n’est ce pas?
      Aujourd’hui encore les descendants de ceux que vous avez vu comme une « poignée de religieux » se prétendent enfants d’Abraham tout en niant le Christ….

    • Pourquoi vous arrêtez-vous à la crucifixion de Jésus ? Vous n’êtes pas au courant qu’il est ressuscité puis que de nombreux juifs se sont convertis à partir de la Pentecôte ?? Du reste, même avant sa crucifixion, on peut voir qu’une foule nombreuse criait des louanges à Jésus lorsqu’il est entré à Jérusalem sur un ânon, et à diverses reprises, des foules de plusieurs milliers d’hommes (sans compter les femmes et les enfants) écoutaient les enseignements de Jésus. L’Evangile noue rapporte même que la notoriété de Jésus se répandait dans tout le pays. Enfin, la question n’est pas de savoir si les juifs qui l’ont reconnu étaient majoritaires ou non, mais à qui s’adresse cette diatribe du christ et en l’occurrence, elle s’adresse à une poignée de pharisiens. Désolé, il faudra trouver mieux pour justifier votre haine des Juifs.

    • Là Jésus ne parlait qu’aux religieux , il était entourés par des juifs qui l’aimaient et qu’il aimait . Les premiers chrétiens étaient des juifs et ils étaient des milliers et des milliers , allant pour beaucoup jusqu’à la mort , par amour pour le nom de Christ . Et je suis tout à fait d’accord avec Déborah , si Jésus n’avait pas été jusqu’au bout par amour pour nous , s’il n’avait pas décidé de donner sa vie , absolument personne , n’aurait pu la lui prendre . Notre Dieu c’est servi des religieux pour le sacrifice de Jésus mais parce que c’était sa volonté .

  8. Pour défendre le sionisme comme certains ici il faut vraiment n’avoir jamais étudié l’histoire…

    • Avec tous le respect que je vous dois, car je ne vous connais pas… êtes vous sûr de bien avoir étudié l’histoie ? ……

    • Comment est appelée la nouvelle terre déjà : Ah oui « la nouvelle Jérusalem » . Au zut Jérusalem se trouve en Israël . Moi je ne défendrais personne car Dieu le fait et le fera très bien , mais cette haine que vous avez , à quelques uns , vous est personnelle , et vous pourrez trouver tous les explications que vous voulez , le Seigneur n’est pas dedans , il ne se renie pas lui même

    • Pas sur que depuis Moïse en Égypte jusqu’à la Shoa en passant par la destruction de Jérusalem au 1 er siècle, les Juifs soient les oppresseurs………

    • La Bible est aussi un livre d’histoire, aucun historien digne de ce nom ne réfutera les us et coutûmes du peuple juif lié à la foi et la loi en Dieu, je sais qu’il y a des révisionistes de l’histoire non seulement de la Shoah, le coran en faisant parti, ainsi que de nombreux livres de l’église catholique, ou d’autres sectes! Joseph

    • Hé bien françois, je vous conseille de reétudier la votre d’histoire, il me semble que vous êtes inculte en la question du moyen orient. SVP, arrêter de raconter des idioties. Vous êtes comme les idiots du hamas, inculte comme pas possible.

    • fildeferiste // 4 mars 2013 à 10 h 26 min //

      @François
      Et ne pas savoir qui étaient Herzl, Jabotinski, Ben Gourion, Meir… La méconnaissance totale des réalités de l’existence d’Israël, dont le fait que la Shoah a été soigneusement couvée par les sionistes qui savaient qu’elle permettrait l’aboutissement de leurs plans hégémoniques sur Eretz Israël me sidérera toujours chez les chrétiens … mais bon, dormez, tout va bien…
      אני אנטיזיוניסט יהודי

    • Fildeferiste, personne ne dit qu’Israël est irréprochable, Dieu les a souvent repris, exhorté, punis, guéri, consolé, pardonné et continué, contrairement à la religion qui cache ou ignore volontairement son péché, pour paraître et non être. Joseph

  9. @ Louis
    Pour oser envoyer un tel passage des évangiles, je me demande très sérieusement si vous et moi, nous servons le même Seigneur….. 😦

  10. Déjà avec Millière ça commence mal : sous le titre « Pourquoi je combats l’antisémitisme » il commence son papier par « Ma réponse est simple : je défends Israël… »

    Confondre antisémitisme et antisionisme (ou entretenir la confusion) , c’est atterrant et ne donne même pas envie de poursuivre la lecture !

    • C’est vrai que certains peinent à reconnaître que l’antisionisme n’est que le cache-sexe de l’antisémitisme. Puisque la loi condamne l’antisémitisme, les antisémites n’ont plus qu’à se dire antisionistes pour justifier leur haine sans encourir la moindre sanction.

    • Puisque la loi condamne l’antisémitisme, il suffit d’assimiler l’antisionisme à de l’antisémitisme pour interdire de fait toute critique contre la politique d’un Etat nommé Israël… Très pratique !

      A -t-on le droit, oui ou non, de critiquer cet Etat ou serait-il le seul à pouvoir échapper aux critiques ?

    • Il y a une différence entre critiquer certaines prises de position politique et nourrir une haine permanente et irrationnelle à l’encontre d’Israël.

    • La confusion constamment entretenue par des idéologues comme Guy Millière entre critique de la politique colonisatrice d’Israël et antisémitisme, relève de la plus pure propagande. Nous y sommes habitués

  11. Petite question à Guy Millière : que pense-t-il des immigrées éthiopiennes qui ont été stérilisées par l’Etat d’Israël ? Lui qui est contre toute discrimination, tout racisme… ? L’a-t-il dénoncé ?

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/retour-israel-reconnait-avoir-controle-les-naissances-des-immigrees-ethiopiennes/

    • Aimer et défendre Israël ne revient pas à être d’accord avec toutes les décisions politiques.

      J’espère que vous aimez votre pays, sans pour autant partager toutes les décisions politiques.

    • Ce n’est pas du racisme de stériliser de force des femmes éthiopiennes parce qu’elles sont éthiopiennes ?

    • François, Je vous laisse un commentaire de l’article en question :
      « Quel scoop! Tous les gynecologues vous confirmeront que le Depo Provera est utilisé en France et particulierement ds les DOM (Reunion,Guyane….en particulier chez les Comoriennes habitant La Reunion et les Mahoraises ) Cette contraception (1 injection tous les 3 mois est largement utilisée et adaptees ds certaines populations pour des raisons pratiques faciles a comprendre…) A t on verifier qu’il ne s’agit pas d’une contraception tout simplement destinée a eviter des grossesses non desirees chez ces femmes ethiopiennes arrivant epuisees en Israel avec les pb d’adaptation et d’integration qu’on imagine??? Qui plus est,l’interet demographique d’Israel n’est pas de limiter les naissances! Mais qd il s’agit d’Israel,tous les proces d’intention sont permis…. Un medecin…. gynecologue »
      François, que pensez vous des milliers d’avortements se pratiquant chaque année dans votre beau pays ? sans proposer d’alternative aux femmes en détresse ?
      L’un n’excuse pas l’autre, mais arrêtons de diaboliser. Israël prend en charge et intègre des milliers de personnes chaque année à sa population et ce petit pays est aussi grand que 2 départements français…

    • fildeferiste // 4 mars 2013 à 10 h 47 min //

      @François
      Quiconque a vécu en Eretz Israël sait parfaitement que les falachas sont considérés comme des curiosités, des exotismes, et sûrement pas des citoyens normaux ; on veut bien admettre, du bout des lèvres, qu’ils seraient peut-être un peu juifs, mais guère… la preuve en étant que le RishonLeZion, en 85 ou 86, demandait leur circoncision symbolique sur la terre d’Israël, puisqu’on n’était pas très sûr que la leur soit très orthodoxe.
      Soyons sérieux, le judaïsme est un paravent et un masque pour de tout autres enjeux…
      Et c’est un peu agaçant de constater qu’on mélange tout ; que les plans de Dieu s’accomplissent à travers des démarches qui dans leur esprit lui sont opposées est, dans le cas du retour des Juifs, une évidence. Le sionisme était précisément une volonté de détruire et nier la place particulière des Juifs dans les nations, qui ne vient que de ce que L’Éternel ne se repent pas de ses promesses. Et petit papa Pétain a raison, l’immense majorité des soi-disant Juifs n’ont pas la moindre goutte de sang issue de la semence d’Abraham, pas plus que les tribus indiennes du Colorado où les rabbins ont été retrouver des descendants d’une tribu… quel délire…
      Quant à « l’élection » des Juifs, elle ne pourrait à la limite se justifier que sur des généalogie précises, qui n’existent évidemment pas, sans qu’il soit besoin de remonter à la destruction du temple par Titus ; donc…

    • Si je vous comprend bien , la majorité des chrétiens ont tord de soutenir le peuple juif actuel ; puisque c’est comme ça que vous en parlez , et une poignée aurait raison , à méditer . Ne prenez pas la peine de me répondre sur ce com , je connais votre opinion , et cette opinion n’enlève rien au peuple juif !!

  12. Savez-vous que certains juifs ne sont pas sionistes ?

    • Oui, il y a aussi des Français qui aiment tellement la France qu’ils préfèrent la quitter… et alors ? Allons-nous remettre en question l’Etat français parce que des français la critiquent et la quittent ?

    • Allez-vous dire que les juifs qui critiquent Israël et le sionisme sont des « juifs antisémites » ?

    • Ce n’est pas parce qu’il y a de vrais antisionistes qui ne sont pas antisémites, que l’antisionisme n’est pas devenu le cache-sexe de l’antisémitisme…

    • L’Etat français n’a pas été créé en 1948 par une guerre faite visant à prendre la place de ceux qui y vivaient auparavant !

    • Vous lisez la bible quand même ??? Donc vous savez la genèse d’Israël et où était ce territoire . La parole de Dieu nous dit que tous reviendront sur leurs terre et que se serait un des signes , pas LE signe , mais un des signes du retour du Seigneur , Il y a , c’est certain , des juifs qui ne verront jamais l’éternité près du Père , parce qu’ils ne reconnaîtront jamais Christ comme le Messie , mais cela ne nous appartient pas , c’est Dieu qui s’en chargera . Quand je vois se pauvre jeune , par exemple , il y a quelques années qui a été torturé pendant des heures , pour finir par mourir , simplement parce qu’il était juif ou tous ces magasins qui ont été brûlés parce qu’ils appartenaient à des juifs , je me dis que ce peuple a été persécuté de tout temps , mais ce qui est le plus terrible c’est que , dans le lot , il y ait une poignée de chrétiens qui parlent presque comme le faisait Hitler , ça , ça me parait beaucoup plus grave !!

    • Certains juifs ne sont pas sionistes….Hein … Repeat please…… Ce sont les seuls arguments que vous avez trouvés ……

      Savez vous que certains français sont antipatriotiques ……Genre Depardieu….. la France s’en porte pas plus mal !

      Pour Israël c’est la même chose, s’ils se plaisent dans les nations mais qu’ils y restent jusqu’à la chasse ….. car de toute façon elle va venir la chasse aux juifs dans les nations ….. Mais voyez -vous mon souci ……..c’est qu’on les rassemble tous au même endroit pour les liquider …..aussi je ne suis pas pour l’alya maintenant et je ne suis pas la seule ….
      Il faut discerner quand ils doivent faire leur alya …. Pour ne pas leur tendre un piège.

      Votre antisionistes vient de quelle raisons valables….. ?

    • Je vois que Martinette, la grande conscience de ce site a une fois de plus bavé son venin de vipère, cette fois-ci sur Depardieu, qui n’a fait de mal à personne et ne lui a rien demandé !

  13. Les dirigeants d’Israël feraient bien de temps en temps de se demander pourquoi tant de monde leur en veut, sans toujours se retrancher derrière l’alibi bien facile de l’antisémitisme…

    Leur politique pour le moins discutable ne susciterait-elle pas cette hostilité ? Il y a beaucoup de juifs qui vivent en paix dans le monde, justement parce qu’ils n’imposent pas aux autres une idéologie raciste et suprémaciste comme le fait Israël.

    La politique ne se résume pas au racisme ou à l’antisémitisme. Il faut arrêter de cautionner tout ce que fait Tel Aviv, et en particulier le Likoud, en se retranchant derrière le souvenir de la Shoah.

    • François,
      vous ne seriez vous pas musulman se cachant derrière un prénom français ?

    • et nia nia nia et nia nia nia POINT !

    • et nia nia nia et nia nia nia POINT !

      J’admire ici la profondeur des arguments… 😉 !

    • Les vaines redites qu’elles soient chrétiennes boulistes ou musulmanes….. Restent des redites auxquelles il faut mettre un point. pour stopper les débordements ravageurs sur les incriminés !

    • fildeferiste // 4 mars 2013 à 11 h 06 min //

      @François
      Incohérence supplémentaire des chrétiens évangéliques françaouis, une partie conséquente des Arabes palestiniens des territoires est chrétienne, souvent maronite, mais tout aussi souvent évangélique. On arrive donc à ce paradoxe intéressant que pour justifier les prétendus plans de Dieu vis-à-vis des Juifs, on trouve parfaitement normal que soient opprimés des frères en Christ. La vie n’est pas drôle quand on est Palestinien travaillant en Eretz Israël, croyez-moi, entre les brimades, les discriminations, les contraintes de tous ordres…
      Libre à chacun de se prosterner devant le magnifique exemple que semble être Eretz Israël pour beaucoup ; j’ai été exclu de deux kibboutzim pour prosélytisme messianique, ce qui amenait des menaces physiques, cela dans des communautés se disant athées, donc que ce genre de propagande n’aurait pas dû gêner. Il avait même été demandé à l’Agence juive de refuser mon alyah au cas où je l’aurais sollicitée…

  14. bien parlé,guy!! il faudrait plus de gens courageux comme toi!

    • Génial …… Yohana …. Du top face au fléau de la désinformation !!!

    • fildeferiste // 4 mars 2013 à 11 h 16 min //

      @Yohana
      Le fait que la Ligue arabe ait quelques sièges à la Knesset ne me paraît pas plus significatif que la réalité politique d’un le Pen du temps de sa grande forme, quand il faisait des calembours exquis tels que Durafour crématoire, qui n’avait pas de représentation à l’Assemblée pour diverses raisons, malgré son poids électoral bien réel.
      Et Israël laisse des parodies de Hatikvah ridiculiser l’hymne national sur le net, sans mettre ceux qui les ont réalisées en prison… so what ?

  15. Il y a énormément de choses au sujet de cette question israelo-palestinienne. Cette réflexion pourrait être étendu dans l’ensemble de la problématique d’antisémitisme voire d’antisionisme. Le problème c’est que ce n’est ni le moment convenu, ni meme l’endroit idéal pour discuter des faits car ici Israël joue à domicile. L’impartialité ne peut être le mot d’ordre. C’est dommage parce que Dieu nous invite à faire preuve de discernement et à juger non seulement selon les apparences mais selon la justice. La chair juge selon la chair, mais l’Esprit juge selon l’Esprit.

    • fildeferiste // 4 mars 2013 à 11 h 24 min //

      @Benjamin
      En effet, Benyamin, la seule mesure qu’on devrait employer vis-à-vis d’israël est celle de la Torah, qui a des recommandations très claires sur l’attitude que le Juif doit avoir envers l’immigrant. Or si l’on considère qu’Israël est le dépositaire de la terre donnée à Abraham, et nous ouvrons là encore un autre débat, parce que Dieu a dit : « de l’Égypte à l’Euphrate »;, ce qui englobe par conséquent tous les pays curieusement opposés à Israël, les Palestiniens sont donc bien des immigrants, Bédouins jordaniens, syriens, égyptiens, etc… Et par voie de conséquence, le judaïsme ne respecte pas le code moral dont il se réclame pour justifier son retour… quel dilemme…

  16. Oui ici on ne peut pas débattre car l’attachement à Israël semble tel que tout ce qui le concerne est excusé d’avance. Comparer l’avortement volontaire en France à la stérilisation forcée de femmes d’une autre race… Quant à l’argument « regardez ce que font les pays arabes », c’est le degré zéro de l’argumentation.

    Tout ça me penser à ces ripoux de la classe politicienne à qui on reproche leurs magouilles et qui croient se défendre en disant : »Les autres font pareil ! »

    • François, avez vous lu mon message du 27 février à 18h 37 ?
      Il n’a jamais été question de stérilisation des éthiopiennes mais d’une injection contraceptive dont l’action dure 3 mois !
      Dans les rues de Tel Aviv, vous pouvez voir de magnifiques éthiopiennes avec leur bébé ou leur jumeaux beaux à croquer ! Que dis-je ! vous risquez sous peu de me traiter de cannibale en puissance !
      Et puis si la planète d’actu-chrétienne vous scandalise, il y a assez de sites vous ressemblant pour ne pas vous torturer l’esprit, l’âme et le corps par des personnes butées, obtuses et sans compassion envers les pauvres palestiniens…. A moins que vous soyez maso !
      Trêve de plaisanterie : celui qui craint Dieu sort de tous les pièges et les mensonges de ce monde. François, c’est tout le mal que je vous souhaite !

    • Cloche…..musulmane !

      Tient ils font comme les cathos ils aiment les cloches au sens propre comme au sens figuré !

      A bon entendeur ….Pour François, Louis et Guy !

    • Et la cloche a la particularité de sonner fort, longtemps parce que creuse….

    • Vous savez François, Dieu aussi à un ennemi, et nous sommes sont armée sur terre, il y en a aussi dans le ciel, même si Dieu nous demande d’aimer nos ennemis, ne pas savoir ou il ce trouve, ses méthodes, son pouvoir malgré tout est dangereux, nous sommes plus que vainqueur, mais en Christ, c’est bien pour cela qu’il nous est demandé de rester en Lui, et Lui seul. Vous Pourrez donc confirmer ce que les hommes disent, moi j’ai choisit de confirmer ce que Christ dit, puisqu’Il n’est pas menteur, mais la vérité. Il vous reste votre liberté de choix, à vous d’assumer ! Joseph

  17. Il serait intéressant que  » François  » visionne les qq photos parues sur ce site ( Paul , serait-ce possible ?…) , à propos du pseudo blocus de Gaza que les antisionistes de tous poils nous ressortent à l’ envi , pour  » démontrer  » la cruauté de ces méchants sionistes envers ces pauvres Palestiniens réduits à la famine et la misère !….
    C’ est sûr , qu’ avec la Ligue Arabe , on a un autre son de cloche !…( au figuré bien entendu….)

  18. « Il n’a jamais été question de stérilisation des éthiopiennes mais d’une injection contraceptive dont l’action dure 3 mois ! »

    Pauvre Yohana… Vous ne savez même pas lire. Faites au moins l’effort, sinon vos réponses vont passer pour de la mauvaise foi (ce qui jure un peu sur un site chrétien).

    Injections FORCEES tous les 3 mois… durée d’action 3 mois. Effets secondaires redoutables. Vous le faites comment, votre enfant ?

    Les Etats-Unis dans les années 60, ont fait de même avec des femmes noires (en Géorfie). Une expérience…

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/01/30/israel-la-contraception-imposee-aux-femmes-falashas.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :