Campagne d’évangélisation : Reinhard Bonnké, l’envoyé de Dieu en Côte d’Ivoire

L’évangéliste international, Reinhard Bonnké, sera du 24 au 26 janvier 2013, à l’espace œuvres et mission de Yopougon (Abidjan), pour une grande campagne d’évangélisation et de délivrance.

Le thème de cette rencontre spectaculaire est: «Côte d’Ivoire réconciliation 2013». A cet effet, une conférence de presse a été organisée, le samedi 19 janvier 2013, au siège de la «Radio Fréquence vie» sise à Cocody.

Selon Jean Baptiste Nielbien, président de la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire, la visite de l’éminent homme de Dieu va aider la Côte d’Ivoire à aller à une réconciliation vraie, car c’est Dieu lui-même qui a établi ce programme pour la Côte d’Ivoire.

LIRE LA SUITE…



Catégories:L'Eglise, Société

Tags:, , , , , ,

145 réponses

  1. Ce serviteur a toujours eu à coeur l’Afrique et comme d’habitude il va y avoir du fruit dans cette campagne !!

  2. Je savais bien que j’avais lu quelque chose sur Bonnke qui m’inquiétait un peu et je l’ai retrouvé :

    Reinhard Bonnke: Résurrection au Nigeria?
    Reinhard Bonnke annonce l’évangile, mais il s’associe publiquement aux faux prophètes comme Benny Hinn.

    Le texte intégral de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :http://www.letusreason.org/Popteac13.htm
    pour la traduction française intégrale, consultez l’article A133 du site http://www.paroledevie.org

    Le lien pour ce site très intéressant à plus d’un titre, puisqu’il fournit des preuves de ses affirmations :

    http://esaie.free.fr/chretiens1/bonnke.htm

    • Attention fildeferiste … Vous allez vous attirez les foudres des onnetouchepasàlointdeléternelistes, des nejugezpasafindenepasetrejugéistes et autres maispourtantilaproduitbeaucoupdefruitsetbeaucoupsesontconvertisouontétéguérisparluiistes !

    • Merçi du lien je l’avais perdue, je n’arrivais pas à passer au troisième degré. J’ai connu Monsieur Bonnke en Angleterre il y a des années. J’ai été béni pendant la louange, je ne l’oublierai jamais. Je ne sais que penser!!!

    • comme le dit SKD dans son commentaire on a aussi accusé Jésus d’exercer son ministère par Belzébull .C’est vrai que des serviteurs qui portent du fruits avec conversions , délivrances , guérisons ça peut apporter l’envie et faire dire de vilaines choses . Mais vous dites vous même avoir été béni par son ministère c’est le meilleur des baromètres . Des pharisiens il y en aura toujours mais Jésus ne se préoccupait pas de se qu’il pouvait dire et penser et je pense que c’est la même chose pour Reinhard Bonké . Faites de même .

    • @Bunel Catherine
      L’apôtre Paul se réjouissait que l’Évangile soit annoncé par des mauvais serviteurs qui ne le faisaient qu’en espérant ajouter à ses souffrances ; on peut difficilement soutenir que ce soit le Saint Esprit qui suscite cela, même si l’Évangile est annoncé.
      Je ne sais pas qui est cet homme, ce que je sais, par contre, pour l’avoir vu de mes yeux, et avoir été très proche du serviteur en question, c’est qu’on peut très bien recevoir beaucoup du Seigneur, en autorité, puissance, parole de sagesse, inspiration prophétique, être sous une onction très réelle, et, pour, ne pas s’humilier sous la main de Dieu qui dévoile un manquement, être précipité de la place où l’on était, et se retrouver nu et aveugle, sans aucun ministère, le troupeau ayant été dispersé. Et encore, c’est un geste disciplinaire du Seigneur, qui invite son serviteur à rentrer en lui-même, confesser ses péchés – en l’occurrence, il s’agissait d’adultère – et recevoir le pardon. Le pardon, mais pas forcément la réhabilitation dans le ministère. Une des preuves de la repentance est la nouvelle capacité du serviteur déchu à se contenter de n’importe quoi, du moment que le Seigneur le pardonne : c’est ce que nous verrons dans l’affaire Decoster, pour le Top, il n’y a pas encore de jugement visible.
      On oublie facilement que la parabole du fils prodigue peut se lire à divers niveaux, dont celui de serviteur en exercice ; la preuve du cœur nouveau, c’est que le fils est prêt à accepter n’importe quelle place chez son père ; le père, lui, décide de ce qu’il veut.

    • Y a vraiment des branleurs qui n’ont rien à foutre que de critiquer des ouvres telles que celle de Benny Hinn, ou de R Bonnke. Moi j’ai été beni rien qu’en regardant leur vidéo. Comme par hasard ce sont des oeuvres de ces évangélistes qui sont critiqués, pas celles des églises et des programmes. Normal, elles répandent la vie et l’espérance;donc ce sont de bonnes ouvres.

    • les gros mots ne sont peut être pas utiles , même si je suis d’accord avec vous

    • sorcellerie sorcellerie !!!

    • Catherine, j’ai tellement été échaudé dans ma vie chrétienne, maintenan,t tu m’excuseras, mais je suis comme les chrétiens de Bérée j’analyse et je compare avec la Bible. Le Saint Esprit m’éclairera.

    • je comprend très bien mais c’est mieux sans gros mot ….

    • Mais quel gros mot Catherine?

    • Désolée ce n’est pas vous mais Jean qui a dit des gros mOts mille excuses je suis impardonnable de ne pas avoir vérifié avant . QDVB

  3. On a qualifié de faux prophète beaucoup de monde déjà… il s’est très souvent avéré que c’est souvent les faux prophètes qui traitent les autres comme tels…Tous les hommes de Dieu rencontrent le mur que Jésus a rencontré. Jésus nous a prévenu, si on l’a accusé d’être en alliance avec satan, il en sera de même pour ces disciples. Les plus fidèles et droits hommes de Dieu, dans toute l’histoire, ont eu des choses à régler avec le Seigneur et à redresser des voies ou des façons tordues de voir, de parler et d’agir.
    Toute chose indigne de Dieu et de la vérité cause de la peine. C’est attristé que j’ai su il y une quinzaine d’année que Benny Hinn avait fait et dit des choses par lesquelles il a jeté le discrédit sur le mouvement charismatique et généré des dysfonctionnement dans le Corps du Christ. Je ne sais pas où Benny Hinn en est aujourd’hui ; je ne suis pas policier spirituel… toujours est-il que je ne sens pas d’attirance vers son ministère, non à cause de sa forme ou des manifestations qui le caractérise ce ministère, mais parce que il y a un mixe spirituel avec le catholicisme. Benny Hinn semble suivre la direction de K. kuhlmann qui était bien une femme de Dieu, mais dans certains domaines de sa vie est demeurée incorrigible notamment dans des traits de caractère qui l’a rendaient associale, et sa révérence inconditionnelle devant les hommes et femmes en uniforme religieux. Benny Hinn, qui n’a pas fait table rase par rapport à son arrière-plan catholique, s’est mis dans de beaux draps en suivant cette philosophie… C’est vraiment dommage mais ce n’est pas définitif, il a toujours l’opportunité de la part du Seigneur de changer ses voies.
    Je ne défend pas B. Hinn ; il faut bien discerner les aberrations théologiques et pratiques dans l’Église, on en fera pas l’économie ou bien on le paiera cher, mais de là à mettre le sceau "faux prophète" sur des gens qui sont partiellement dans l’erreur n’est pas bibliquement juste.
    On a dit cela, de tant de serviteur de Dieu, qui sont revenus sur certaines choses et on reconnu publiquement qu’ils avaient fait fausse route. Même le roi Saül a eu sa chance de revenir au Seigneur jusqu’à la dernière seconde, et même si David ne pouvait avoir de communion avec lui, il n’a pas pris de force le trône et lorsqu’il aurait pu étendre la main pour tirer vengeance de tout ce qu’il lui avait fait subir, il s’y refusa parce qu’il le considérait comme l’oint de l’éternel.
    Les grandes figures positives du peuple de Dieu n’ont jamais été des gens parfaits et absolument, continuellement exemplaires mais des hommes et des femmes qui ont su s’humilier devant Dieu et les hommes, et changer leurs voies.
    Luther, Calvin et tous ceux qui ont suivi ont fait de graves erreurs dont les conséquences sont toujours présentes dans l’Église. Et que dire d’Abraham, qui engendra Ismaël et de la situation qui en découle de nos jours et jusqu’à l’arrivée du Messie ?!
    Pierre (l’apôtre) en l’espace de quelques minutes parlera de trois source différentes : divine, humaine, démoniaque. Je pense que cela doit nous pousser à une réflexion, un examen de nous-même et une soumission toujours plus grande et profonde au Saint-Esprit et à la Parole. Personne n’est infaillible et personne n’a la science infuse. Nous sommes tous à l’école du Seigneur ; oui même les profs…

    J’ai parcouru une des pages dont le lien figure dans votre post. Franchement, c’est absolument n’importe quoi, et puéril. Je n’ai pas le temps de passer à la loupe mais quelques phrases d’une bêtise primaire ne m’inspire qu’à une chose : fermer la page et dire "allez, en avant. Il n’y a pas le temps pour écouter des gens dont la raison d’être est d’examiner, passer au crible, et mettre au banc des accusés tous ceux qui sont en tête du peuple de Dieu."

    Je ne m’attarderais donc pas plus longtemps sur la question.

    • très sage !! un jour nous auront à rendre compte de tout ce que nous aurons fait ou dit ,de plus la parole dit que notre bouche sera fermée autrement dit Dieu nous montrera ce que nous avons fait ou ce que nous n’avons pas fait , pareil pour nos paroles et nous ne pourront plus nous défendre . C’est sur cette terre que nous préparons notre éternité

    • @SKD
      "J’ai parcouru une des pages dont le lien figure dans votre post. Franchement, c’est absolument n’importe quoi, et puéril. Je n’ai pas le temps de passer à la loupe mais quelques phrases d’une bêtise primaire "
      Je dois par conséquent être moi aussi d’une bêtise primaire, parce que j’ai parcouru un peu le site, qui collationne un certain nombre d’infos que je connaissais par ailleurs. Je suis étonné de votre verdict si péremptoire, par exemple la page sur le judaïsme messianique m’a parue remarquable, une des plus complète et fouillée que j’aie lue depuis bien longtemps. J’aime aussi le témoignage du créateur du site, qui explique sans ambiguïté sa conversion à partir de son expérience d’hindouïste pratiquant le yoga sous le contrôle d’un gourou. Quand il rentre en détail dans le cas du saddhou Sundar Singh, je vous demande mille fois pardon, mais il a une connaissance de ce qu’il analyse que je serais curieux et charmé de retrouver chez d’autres péroreurs d’assemblée, qui donnent des leçons sur des sujets dont ils ne connaissent rien, ou pas grand chose. Idem sur l’occultisme et la théosophie, que j’ai passablement explorée.
      Je ne dis pas qu’il y ait utilité à avoir pratiqué l’occultisme ; mais ceux qui l’ont fait, et ont été délivrés de nombreux démons, savent très bien de quoi ils parlent sur les questions de liens, de faux-prophètes, et de paroles se travestissant en révélations du Seigneur, comme les assemblées soi-disant réveillées en regorgent.
      Pouvez-vous, par conséquent, très concrètement me montrer les passages puérils, et d’une bêtise primaire ? Je vous en remercie d’avance.

    • @fildeferiste
      D’accord je vais faire l’effort. Je commencerais par une phrase, et si j’ai le temps et la patience, de temps en temps je réagirai à d’autres, car je ne veux pas me plonger là-dedans pour des heures et des jours.

      "She speaks of bringing her dead husband to Bonnke to be raised, but if it was God who raised the dead he would not need to be brought to him. She talks about her dead husband being brought to Bonnke because he would be around a great anointing. What about all these others who have died being around this anointing at his crusades? Why were they not raised?"

      « Dieu a-t-il besoin de quelqu’un pour ressusciter un mort ? »

      Selon le monsieur le fait que quelqu’un coopère est la preuve que ce n’est pas Dieu qui est derrière l’événement.
      Si du temps du ministère de Jésus, on amenait ou transportait les malades et les démoniaques jusqu’à Lui, ou si on lui demandait de venir à un endroit précis, ou si les les gens cherchaient à toucher Jésus ou les franges de son vêtement, si cela a continué après la glorification du Fils ressuscité et que les disciples et apôtres ont fait exactement la même chose ou si les gens ont agi exactement de la même manière par rapport aux oints de Christ, je vous le demande et je le demande à ce monsieur : pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ?
      Le transfer est une vérité centrale dans la bible. Si je faisais la liste de tous les cas où la puissance de Dieu s’est manifestée par contact je n’en finirai pas, car c’est un sujet qui nécessite une étude et qui pourrait à elle seule faire un ouvrage.
      On voit le transfer à la création (parole, formation du corps avec de la glaise, souffle dans le nez), à la chute (fruit mangé), dans Exode lors des dix plaies d’Egypte (bâton de Moïse, poussière jetée vers le ciel, sang de l’agneau pasqual etc.), dans tous le culte de l’ancienne alliance (imposition des mains sur l’animal sacrifié, une partie du sacrifice mangé, aspersion du sang etc.)… et dans le nouveau testament, pour ajouter à la liste plus haut je ne donnerais que l’exemple de la Sainte Cène, et de l’imposition des mains (guérison, baptême dans le Saint-Esprit, communication de ministères).
      Pour ce qui est des résurrections, combien de cas y a-t-il d’écrit dans la bible ?
      Dans tout les cas il y a eu transfer, car jamais cela ne s’est fait par l’action souveraine de Dieu. Dans tous les cas, la personne ointe était présente et a touché, ou ordonné au mort de ressusciter.

      « Si des hommes sont morts durant les campagnes de Bonnke, et qu’ils n’ont pas ressuscité, comment se fait-il que celui-là ait été ressuscité ? »

      A cela je répondrais par le récit de la guérison de la femme atteinte d’une perte de sang.
      Jésus était l’OINT, n’est-ce pas ? Habitait en Lui la plénitude de la divinité dans un corps humain, n’est-ce pas ? Il avait sur Lui la plénitude de l’Esprit, n’est-ce pas ?
      Comment ce fait-il que cet homme, entouré et pressé de toute part, donc touché par énormément de monde n’ait produit de guérison que chez cette femme ?
      Comment ce fait-il que Jésus ait du se déplacer chez Jaïre, alors qu’il aurait pu claquer des doigts ou dire « va ta fille vit ! » ?
      Le cas de Nazareth n’est pas anodin non plus. Cet homme ne pu faire de miracles dans cette ville à cause de l’incrédulité.
      Où est-il écrit que Jésus a ressuscité tous les morts en Israël ? Et ceux qu’il a ressuscité pourquoi seulement en Israël ?!
      Il faut prendre en compte et la souveraineté de Dieu et la foi.
      Ce monsieur dénombre ceux qui sont morts durant les campagnes de Bonnke. Comme si c’était une preuve de quelque chose. Dans des rassemblements non chrétien de centaines de milliers de personnes n’allez pas me dire qu’il n’y a pas un mort !…

      Des ressuscités il n’y en a pas que dans les campagnes de Bonnke, mais régulièrement partout dans le monde. Et puisqu’on parle de mort pendant une réunions chrétienne, S. Wiglesworth, lui qui a ressuscité des morts, s’est endormi non parce que la prédication était ennuyeuse à mourir mais s’est endormi en Christ au milieu de la prédication qu’il était en train de faire. Et il n’a pas été le seul :-D

      Voilà pourquoi je parlais de puérilité. « Let’s reason », c’est le nom du site du monsieur. Eh bien, je trouve que sa logique a besoin d’être revue. Il y a des gens qui comme les sadducéens et les pharisiens, sont tellement pris au piège de leur logique humaine, qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et obscurcissent les plans divins par des discours dépourvus de savoir (Job38:2).

      Que ce soit claire, je n’ai pas réagi ici par rapport à Benny Hinn ou la coopération de Bonnke avec Hinn, ni concrètement par rapport à cette résurrection liée ou attribuée au ministère de Bonnke. Mais à la phrase qui dans cet amas d’informations a attiré mon regard. Je ne crois pas au hasard :-)

  4. Pour Bennny Hinn je suis allée à Marseille pour voir de mes propres yeux spirituels qui était devant Dieu cet homme.

    Désolé de vous décevoir mais j’ai vu de mes yeux spirituels et ce que j’ai vu était en Christ .

    Tout ce qui a été fait été en Christ !
    J’ai eu vision sur vision et je voyais l’onction arriver sur certaines personnes et c’est personnes étaient guéris ….J’ai vu en « vision » B.H. se retirer dans un coin de l’estrade et tourner le dos à la salle pour adorer par des chants prophétiques et pendant qu’il adorait Jésus, j’ai vu Jésus accourir du désert et venir les bras grands ouverts vers les gens qui l’attendaient dans la salle ….
    C’était tout simplement magnifique… J’ai vu un rocher de granite Yeshoua Rocher des siècle sur lequel nous posons notre pieds …Et savez vous quand je suis entrée dans la salle il y avait une telle onction de compassion du Père que je me suis mise à pleurer je sentais les besoins des gens et j’avais mal ….. J‘ai fais que pleurer et adorer !!!
    Ce fut pour moi une merveilleuse soirée prophétique et ceux qui y sont sensibles je puis vous dire que là il y avait de l’onction ….et pas seulement chez B.H. Mais aussi chez certains couples qui ont témoigné je voyais se que faisait l’esprit saint pendant qu’ils témoignez !!!

    • @Martinette
      Je ne conteste pas vos visions, mais quelle garantie avez-vous qu’elles viennent de Dieu ? Il est précisément reproché à Hinn d’être un faux-prophète, qui a déclaré formellement, par l’esprit, des choses qui ne se sont jamais passées, et tout cela est prouvable. Quant à son ministère de guérison, il est plus que sujet à caution, comme le prouvent d’innombrables témoignages.
      De toutes façons, il y a trop de preuves d’une doctrine hérétique, on ne peut rien contre des preuves factuelles, quand cet homme prêche un autre évangile, eh bien, je regrette infiniment, c’est qu’il est de ceux dont l’apocalypse nous parle. Paul nous dit clairement que même si un ange descendait pour nous prêcher un autre évangile, nous devons le rejeter, pour ne garder que Jésus crucifié.
      Il y a des sites américains qui collationnent et analysent les faux-prophètes sur la base de leurs propres paroles ; personnellement, ils me suffisent. Et je me garderai bien d’aller à une réunion de Hinn, ou de qui que ce soit de ce genre, de peur d’être séduit, car je ne doute pas que cet homme soit assisté d’une grande puissance démoniaque.
      Pouvez-vous répondre à ma question : Benny Hinn se prétend juif, alors qu’il est arabe palestinien. Le mensonge, qui le suscite, qui est son père ?

    • fildeferiste

      Mais d’où tenez vous ces infos extravagantes ?

      lisez plutôt !

      http://www.enseignemoi.com/auteur/benny-hinn.html

      En ce qui concerne les visions que Dieu m’accorde, jusqu’à présent elles ont été confirmées, sauf pour celles qui ne se sont pas accomplies pour raison de durée dans le temps.
      Il m’arrive de recevoir 20 ans à l’avance pour certaines choses…donc certaines je ne les verrais peux être pas s’accomplir.

      Un jeune homme qui était venue me voir alors qu’il passez le bac pour me demander conseil …. Ce que j’ai vu c’est accompli 12 ans après exactement là où je l’avait vu ….

      Il est pasteur et je l’avais vu en vision le jour de reconnaissance de ministère dans un lieu précis avec les pasteurs qui lui imposaient les mains .. Et je lui avait dis oui c’est le plan de Dieu pour toi, va y, fais la fac de théologie car je vois que tu seras pasteur …et je vois le lieu où tu vivras ta reconnaissance de ministère c’est au centre de la France.

      Ce jeune homme ma écrie pour me dire que ce jour la (où je n’étais pas, ce qu’il regretta ) , il avait beaucoup pensé à moi pendant que les pasteurs lui imposaient les mains au centre de la France !!!

      Celui qui se consacre à l’Éternel avec un cœur pur et l’amour de la vérité entend Dieu lui parler.

      Shalom !

    • fildeferiste

      Voici les versets bibliques à connaître pour discerner entre la sorcellerie(divination) et la prophétie (révélation) Deutéronome 18.9 à 22

    • @Martinette
      D’où tient-il ces informations ? De sites dont les auteurs ont "enquêté" sur Mr Hinn. Les sites exposant l’arnaque de ce "ministre" doivent être au moins aussi nombreux que ceux qui louent ses prouesses spirituelles.
      Aller, passons un accord. Je vais lire ce que dit le site enseignemoi sur Mr Hinn, et vous lisez ceci : http://www.info-sectes.org/pseudo-evangeliques/benny-hinn.htm. On en rediscute après.

    • Vous voyez c’est là que le bas blesse , je ne me cite pas moi même je vais cité Martinette qui a ressentie l’onction et qui a eu une vision positive , vous vous y êtes allés vous avez vu du négatif et avez eu une vision négative donc tout dépend dans l’état d’esprit dans laquelle nous allons à une réunion . Et là encore chacun est sûre d’avoir raison et va essayer de le démontrer . Moi , au risque de me répéter , je préfère demander à Dieu de m’éclairer et que se soit lui qui me montre . Ni un article , ni des cancans dit par rapport à notre ressentie mais le voir ,comme tous les "serviteurs " qui sont tombés et dont la presse mondial a parlé . C’est de ça dont mon Dieu est capable

    • @Bunel Catherine
      Au vu des diverses videos que j’ai visionnées, le "ministère" de Hinn repose sur de la manipulation psychique, et, peut-être, l’aide de diverses entités démoniaques. Cet homme aime passionnément l’argent, il a un témoignage totalement contraire à la parole, puisqu’il maudit et menace ceux qui contestent son ministère, il se ressource sur les tombes de Kathryn Kuhlman, que plusieurs sites chrétiens n’hésitent pas à qualifier de sorcière, et d’Aimée McPherson, il a laissé de très nombreuses fausses prophéties, il affirme la réalité de la transsubstantiation, c’est à dire, pour faire court, qu’il se rend coupable de cannibalisme, comme tout catholique conséquent… pour moi, il n’y a pas l’ombre d’un doute, j’ai vu comment l’individu procède, j’ai attentivement écouté son "message", je suis ahuri qu’il arrive même à séduite des chrétiens. Pourtant, on ne peut pas dire que sa doctrine soit bien affermie. Si l’on y rajoute qu’il vit dans l’impureté, et par conséquent, même dans ce domaine, n’est pas en accord avec la Parole de Dieu, rideau…
      Je le tiens pour un imposteur, de manière très claire.

  5. Monsieur filderiste,
    Quel l’esprit vous annime ?….

    • @YCH
      Je suis écœuré de tous les trafics qui se font autour du nom de Jésus, et
      scandalisé de ce qu’il suffit d’aller sur le net pour constater : dans une prédication, Todd Bentley se vante d’avoir reçu du Saint Esprit qu’il fallait qu’il shoote avec ses bottes de moto une vieille dame en pleine tête… et il l’a fait !
      Sur les modes particuliers de guérison, je veux bien entendre que Jésus, après avoir craché et fait de la boue, l’applique sur les yeux d’un aveugle : il se rattachait à des gestes prophétiques relatés dans la Torah, et cela lui était dicté par le Saint Esprit, sans discussion possible. Mais on ne me fera jamais avaler que le consolateur puisse user de violence pour attester de la puissance et de la sainteté de Dieu.
      Donc ce qui m’anime, c’est une grande tristesse de voir des foules se précipiter vers des charlatans et des escrocs, qui accomplissent parfois des prodiges, au même titre que des sorciers ou des chamanes, ou des guérisseurs, par la puissance de Satan, ou de Lucifer. Vous ne vous souvenez pas de Simon le magicien, dont les Juifs disaient qu’il avait la puissance de Dieu, la grande ? Tout cela ne m’impressionne pas : j’ai eu moi-même, avant de rencontrer Christ, un esprit de divination qui ne se trompait pas, croyez-moi. Vous vous souvenez peut-être de la servante délivrée par Paul qui rapportait beaucoup d’argent à ses maîtres avec un esprit de la même nature ?
      C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, et, malheureusement, ces faux-prophètes se condamnent eux-mêmes, puisqu’il suffit d’aller sur le net pour avoir, sans discussion possible, le contenu de leurs prédications. Au mieux, c’est approximatif, juste un peu hérétique sur les bords : vous constaterez que le contenu spirituel réel des batteurs de planche à la Swaggart, Hinn, ou confères. Au pire, on est dans l’hérésie pure et simple, voire l’apostasie la plus déclarée, comme Billy Graham, ou Martin Luther King, dont les prédications sont aisées à analyser.
      Voilà donc ma position ; les signes, prodiges, miracles ne m’intéressent pas en tant que tels, pour moi ils ne prouvent rien du tout, surtout pas le soi-disant ministère de quelqu’un, et de surcroît ils me paraissent tout à fait normaux, j’en ai toujours vu autour de moi, de ceux qui laissent les médecins ahuris, puisqu’il n’y a plus aucune trace de ce qu’ils avaient constaté la semaine auparavant.

    • Simon n’avait pas la puissance ni l’autorité des disciples puisqu’il a voulut l’acheter et pour la servante, Dieu a éclairé et elle été instantanément délivrée . Vous dites : se sont des faits avérés qui sont écrits sur le net oui mais vous, l’avez vous constatez par vous même ? Vous savez sur le net il y a beaucoup d’articles élogieux sur Benny Hinn et sa clique comme vous dites , pourquoi croire un plutôt qu’un autre ? Moi je suis allée voir à une campagne pour me faire ma propre idée sans a priori et j’ai vu . Maintenant je suis d’accord sur le fait que trop de chrétiens se dérangent courent mêm pour voir Benny Hinn ou un autre serviteur très connu et ça c’est vraiment dommage car si c’est un pasteur peu connu mais vraiment investi de la puissance de Dieu ils vont hésiter , en toute chose notre Seigneur doit être le premier . Moi je suis allée une fois car je voulais me faire ma propre opinion, il est revenu je ne suis pas retournée car ce n’est pas le serviteur que je cherche

  6. J’ aquiesce aux affirmations de fildeferiste et Jonathan, concernant le sieur Benny Hinn !..
    Ce type est loin d’ être clair. Dans le style " netouchezpasàl’ointdel’eternel " , il est assez gratiné , puisqu’ il va jusqu’ à maudire ceux qui osent le critiquer !…Eh oui , désolé pour ses " groupies " !…., mais il correspond assez à ce que peut être un faux prophète , un loup dans la bergerie….

    • Je ne serais jamais la "groupie " d’un serviteur quel qu’il soit . Cependant il y a des années qu’il est dans le ministère et que des milliers de personnes vont à ses campagnes . Pensez vous vraiment que Dieu le laisserait tromper tous ces gens sans l’arrêter ? Le prix d’une âme est trop importante à ses yeux .Moi je pense , et ça n’engage que moi , que c’est dommage de dire tel serviteur a dit ceci ou fait cela , simplement parcequ’on l’a lu dans un article . Je sers un Dieu puissant qui ne donnera sa gloire à personne d’autre . Salomon avait plus que bien commencé puis , à cause de sa propre convoitise , il c’est détourné des voies droites et il a plutôt mal fini par rapport à ses débuts. Plus récents : Jimmy swaggart et dans les année 80 le "révèrent" jim jhons qui a commencé par être un pasteur évangélique il a fait comme Salomon il c’est détourné puis il a fait de faux miracle il a d’abord fuit dans un autre pays entraînant de nombreux adeptes : la fin a été tragique . A la même époque il y a eu un couple , les Becker je crois , des évangélistes qui avaient leur propre émissions de télévision , leurs fraudes ont été mises à la lumière et ils ce sont retrouvés en prison et la presse de partout en a parlé , et je pense qu’il y en a encore beaucoup . On ne se moque pas de Dieu et quand quelqu’un le fait c’est le Seigneur qui dévoile il n’a pas besoin de nous il fait ça très bien . Donc , même si on n’aime pas un ministère , rappelons nous que le Seigneur a dit : A moi la vengeance et la rétribution et qu’il ne permettra jamais que des milliers de ses brebis soient égarées . Voilà j’espère avoir été claire dans mon commentaire

    • @Bunel Catherine
      L’argument selon lequel Dieu ne laisserait pas des milliers de ses enfants s’égarer ne tient pas du tout : que je sache, il y a plus d’un milliard de catholiques sur Terre, et l’église catholique est la démonstration même de l’apostasie, vous n’avez jamais médité sur la prostituée de l’apocalypse, vue de pourpre et d’écarlate, et ivre du sang des saints ? Et qui fait alliance avec la Bête ? De qui croyez-vous qu’il s’agisse ?
      Donc, non, désolé, Dieu rend sa parole largement disponible dans ces temps de grâce, il nous a donné une intelligence spirituelle, mais en aucun cas il ne fait le gendarme à l’égard des faux-prophètes qui entraînent bel et bien des milliers de moutons à leur suite.
      Vous savez, je suis en partie de culture anglo-saxonne, et familier par conséquent des mouvements religieux américains ; le meilleur y côtoie le pire. Dans n’importe quelle petite ville américaine, vous allez trouver entre trente et cinquante églises évangéliques, de diverses tendances, presbytériennes, méthodistes, baptistes, adventistes, la liste en est longue. N’oublions pas que les pasteurs sont en général choisis par le conseil de l’église, ce sont des salariés qui postulent, après avoir obtenu leur diplôme en théologie d’une quelconque université, prestigieuse ou pas : ce n’est pas la même chose de sortir de Syracuse que d’une obscure bourgade du North Dakota. S’ils font l’affaire, leur contrat est renouvelé, sinon, on les remplace. Rien à voir avec le cléricalisme à la française, pour prendre par exemple le système des ADD, ou des espèces de conciles se tiennent pour mettre en place les copains, ou les copains de copains, dans des assemblées juteuses. J’espère ne pas trop vous choquer, mais c’est ainsi. Dans ce mode de fonctionnement, le pasteur se débrouille en général pour contrôler à peu près tout, de plus ou moins loin, par personnes qui lui sont plus ou moins directement reliées. Il ne rend de comptes à personne, et change en général d’assemblée pour aller vers une ville plus importante.
      Le niveau moyen d’enseignement est très bas, comme tout un chacun peut le vérifier, que ce soit en France ou aux États-Unis. Si l’on y ajoute la démangeaison moderniste de raconter sa vie, qui n’a en général pas grand intérêt d’ailleurs, on arrive à ces librairies chrétiennes avec des dizaines de milliers de témoignages souvent douteux, pas très édifiants, en tout cas d’un contenu spirituel discutable. C’est de l’édition, du marketing, rien de plus, et il y a un marché pour ça, comme il y a un marché des gens en quête de sensationnel spirituel, et qui continueront à affluer à des méga-rencontres avec chœurs célestes et miracles en chaîne. Sauf que les miracles ne valent souvent pas plus que ceux de Lourdes. A ce propos, Hinn a la plus grande considération à la fois pour Lourdes, Fatima, et le pape. Belle trilogie, vraiment.

    • @sergem
      Ouh-là, sergem, risque-tout, êtes-vous fou, ou suicidaire ? Martinette vous affirme plus haut que c’est un oint de l’Éternel, et vous osez contester ?
      Cela dit, vu la pile de fausses prophéties qu’il laisse, on se demande jusqu’où va la pigeonnerie des enfants de lumière ; Jésus avait bien raison, ils sont plus faciles à duper que le monde…

    • Lorsqu’un homme de Dieu dérape, dérive, c’est terrible et ça fait énormément de mal au peuple de Dieu, cela fait venir le mépris sur la Parole de Dieu, sur la voie de la Vérité et sur le Nom de Jésus. L’impurté morale et spirituelle dans l’ancien testament fit que Dieu lui-même fit passer l’arche de l’alliance aux mains de l’ennemi et qu’Il chassa son peuple de la terre promise.
      Malgré cela Il faut tout de même faire la différence entre un faux prophète et un homme de Dieu qui tourne mal.
      J’avais évoqué K. Kuhlmann dans mon post précédent. B. Hinn irait se recueillir sur sa tombe au moins une fois par an (le jour anniversaire de sa mort ?) ce que je ne pense pas être spirituellement positif. En tout cas, il est clair qu’elle a eu une grande influence sur lui et je pense que lui a une admiration, vénération envers elle, dans laquelle le subjectif joue un rôle plus important que l’objectif, autrement dit le subjectif de Dieu. Ainsi, sachant que K. Kuhlmann a eu une "affaire de cœur" (pendant plusieurs jours elle a disparu avec un homme – (serviteur de Dieu lui aussi ? je ne me souviens pas exactement – et elle est revenue sans jamais apporter de lumière sur cette période de sa vie ; à en croire le témoignage de ceux qui l’entouraient dans son ministère cela ne se reproduit plus jamais (c’est déjà bien) mais elle pris avec elle ce secret dans sa tombe.) sachant donc ces faits, cela est-il un hasard si B. Hinn se soit permis le « luxe » de l’adultère et qu’il ne soit pas assez humble pour reconnaître sa faute ? David pendant plusieurs mois (puisque l’enfant conçu dans son adultère était déjà né lorsque le prophète vint l’exposer publiquement) garda le silence. Le psaume 32 décrit bien l’état où il était pendant ces mois de silence. L’arrivée de Nathan le prophète et son exposition en public fut alors une délivrance. Si les leaders gardent le silence même après avoir été surpris en flagrant délit, où vont jusqu’à maudire ceux qui les exposent (mais je suppose que tous ne le font pas avec le cœur et l’esprit de Nathan mais négativement, donc là aussi attention, celui qui condamne ainsi ne vaut pas mieux que ceux qu’il accuse) c’est tragique ! Cela ne correspond pas à la voie du Seigneur qui nous demande de tout exposer à la lumière pour pouvoir marcher dans la lumière, donc de confesser nos péchés. Pour un leader spirituel il y a un aspect supplémentaire : il doit être repris et doit confesser sa faute en public…
      Michael Cain, qui est sans doute toujours considéré par certain comme prophète, a entraîné plusieurs serviteurs de Dieu (tel que Mahesh Chavda qui avaient bien commencé leur course), dans l’ordre des chevaliers de la croix de malte, et il s’est avéré ensuite que ce M. Cain vivait dans l’homosexualité en secret depuis longtemps. Cet ordre étant spécifiquement au service du pape et de ses intérêts, s’étonnera-t-on si s’il y a une cassure dans l’onction de Dieu leur ministère et sera-t-il un péché de penser que l’onction de Dieu et un autre esprit arrivent à se manifester parallèlement à travers eux ? Derek Prince (qui était non seulement un frère, un soutien spirituel mais un ami du pasteur de mon assemblée de départ) Kenneth Hagin et d’autres leaders ont (sans faire de campagne calomniatrice contre Cain) attirer l’attention d’autres leaders avec qui il étaient en bon contact au niveau international et tiré la sonnette d’alarme par rapport au démarchage de Cain auprès de leaders quant à entrer dans cet ordre. Ceux qui on pris cela au sérieux ont été gardés mais les autres ont mis les pieds dans des marécages qui seront peut-être, bien que je désir de tout mon cœur qu’il n’en soit pas ainsi, la cause de leur perte.
      En prenant l’exemple de Samson, qui ne perdit l’onction que lorsque ses cheveux furent coupés, quel est le moment où un serviteur de Dieu, passe du domaine de l’erreur à celui de la rébellion ouverte face au Seigneur, quelle est la frontière entre le jeu avec le compromis et le « pas de foi » vers le mensonge et la trahison spirituelle du Seigneur et de l’Esprit ? C’est une question difficile et terrifiante aussi. En faisant deux parallèles avec le cas de Samson, l’un négatif l’autre positif :
      – ces serviteurs doivent payer de leur vie leurs détours spirituel et moraux, entraînant malheureusement des foules avec eux.
      - ces serviteurs auront la possibilité de mourir en Christ pour le péché en avouant leur fautes et de se redonner à Dieu pour faire sa volonté, même dans la seule possibilité du plan B.

      Le retour de Samson à son appel divin, ne s’est pas fait seulement parce que ses cheveux avaient repoussés mais parce que dans la prison, à moudre pendant des mois le grain de l’ennemi, il a été attristé selon Dieu et que lorsqu’il s’est trouvé parmi ses ennemis en réjouissance il s’est saisi de l’occasion et a crié à Dieu de l’oindre à nouveau. Dans son cas il est vrai (son appel étant de détruire physiquement l’ennemi car c’était l’A.T) cela s’est terminé par sa mort physique, mais il ne doit pas en être ainsi dans la nouvelle alliance.
      Il y a un aspect que j’avais évoqué dans un de mes posts sur la guérison divine et qui est tout à fait d’actualité dans le thème présent. Je l’insère donc ici :

      « Parmi les 12, Judas l’Iscariote, a lui aussi exercé ce ministère. l’Évangile de Jean, nous informe que Jésus savait depuis le commencement qui le trahirait et le livrerait, et nous lisons également qu’il ne dépendait pas des hommes mais savait pertinemment par l’Esprit ce qui les habitait. Nous lisons que Judas, avait l’habitude de ponctionner la bourse commune. Jésus ne le savait-il pas ? Et si Jean le dit, n’est-ce pas que lui aussi devait l’avoir remarqué ?… L’onction et l’autorité donnée par Jésus à Judas cessa-t-elle pour autant dans sa vie ? Rien ne permet de l’affirmer.
      Le cas de Samson, apporte sur le sujet, une lumière complémentaire. L’onction ne l’abandonna pas tout de suite, pourtant il s’était aventuré sur un terrain très dangereux et boueux de l’impureté sexuelle ! Ce qui causa sa tragédie (ou demi-tragédie) est précisément que l’onction ne l’abandonna pas immédiatement !
      Nous savons également que tous les 12 étaient durant les 3 années de leur école de l’Esprit, loin de la pureté spirituelle voulue par leur Maître et qu’ils les reprendra plusieurs fois, notamment pour leur attitude de course à la supériorité les uns par rapport à l’autre. C’est en particulier les fils de Zébédée, Jacques et Jean, qui attireront d’ailleurs le mauvais oeil sur eux de la part de leur collègues et susciteront de l’indignation et de la colère chez eux… C’est cependant ce Jean qui – selon son témoignage tardif – était le plus proche du coeur de Jésus et avait une relation de confiance particulière avec lui, et qui fut le seul disciple à croire instantanément en voyant la tombe de Jésus vide !
      Même après la Pentecôte, ce Pierre qui était revenu à Jésus de tout son coeur et avait été vraiment transformé, accomplissant la première grande prédication de l’histoire de l’Église et dont le fruit fut une vague de conversion de 3000 personnes, ce Pierre donc fut tout de même surpris sur le fait, dans une affaire d’hypocrisie qui fut dénoncée en public par l’apôtre Paul – apparemment le seul capable d’être impartial contrairement à tous ceux qui avaient été avec le Seigneur dès le début et qui avaient sûrement des liens affectifs avec Pierre – et qui ne fit aucun cas de l’autorité satellite de son « supérieur ».
      Le cas de Balam, est aussi assez déstabilisant… cet homme était bien loin d’être « casher » car il n’était pas un prophète du Dieu d’Israël ! Comment pouvait-il entré en relation et parler avec le Dieu d’Israël ? C’est pour moi un mystère. Toujours est-il qu’il entendait bien ce que ce Dieu lui disait et qu’il fit le contraire de ce qu’il lui avait dit car étant retenu par Dieu de maudire Israël et donna cependant à Balak un conseil qui fut la source d’événements tragiques parmi le peuple que Dieu voulait pourtant bénir.
      Le plus célèbre roi de Babylone, et Sirius, étaient loin d’être « casher » mais il est bien écrit d’eux qu’ils étaient les serviteurs de Dieu, l’un pour juger l’apostasie d’Israël et l’autre pour aider sa restauration…
      Paul ne dira-t-il pas « supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j’aie le don de transmettre des messages inspirés, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. » (1Cor13:1-3)
      Pourquoi en parlerait-il s’il n’est pas possible pour un homme d’être dans cette situation ?

      Quelle conclusion en tirer ? Dieu peut utiliser à différents niveaux différentes personnes étant à différents niveaux d’accord avec Lui et sa nature, sa Parole et son Esprit. Il s’agit ici de la différence entre coopération et communion !

      Lorsque ces personnes diront à Jésus « n’avons-nous pas (…) en ton nom ?! », ils ne mentirons ni délibérément, ni par ignorance ou confusion, car Jésus ne leur dit pas qu’ils ont accomplis de faux signes et miracles et donné de fausses prophéties, il ne leur dit pas, je « n’ai absolument rien à voir avec ces actes » mais « je n’ai rien à voir avec vous », « nous ne sommes pas en communion », « nous ne sommes pas du même sang (de la même nature) vous et moi ».

      Nous touchons là au domaine de la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur… Le ministère de puissance et la sanctification doivent avancer bras dessus bras dessous, car jamais l’un ne remplacera pas l’autre ! »

      Bizarre pour nous, hommes, mais l’onction ne se retire pas tout de suite d’un ministre de Christ (pas selon l’étiquette mais selon l’Esprit) s’il pèche ou est dans la désobéissance… Le cas se Samson montre aussi que c’est précisément ce qui met le-dit ministre de Christ en danger, car il ne voit pas les conséquences de son acte dans l’immédiat. Je ferais une analogie avec la chute d’Adam à qui Dieu avait dit "le jour où tu en mangeras tu mourra" et qui ne mouru que plus de 900 ans plus tard. L’âge vécu par des générations (jusqu’au déluge) fut aussi long mais cela allait tout de même lentement en diminuant…

      W. Branham, fut prévenu par le Seigneur qu’Il allait le juger pour le culte qu’il n’avait pas généré lui-même mais qu’il avait laissé se créer autour de sa personne, ce qu’il répéta à sa femme. Ils eut très rapidement un accident de voiture dans lequel ils furent tous les deux mortellement atteint. Son épouse lui dit, qu’elle croyait que s’il lui imposerait les mains, elle vivrait. Et effectivement le mourant Branham toucha son épouse qui survécu et fut guérie. Pour que le Seigneur tue son serviteur, il doit avoir un motif de poids, il doit être en colère contre lui, mais même dans cette situation il pourra l’utiliser selon sa volonté.
      La vie de Moïse, rappelons-nous, fut écourtée (il avait 120 ans mais bon…) à cause d’un acte divin auquel il avait mêlé son amertume et sa colère, raison pour laquelle il n’avait pas fait exactement ce que le Seigneur lui avait commandé mais autrement et l’eau jaillit pourtant du rocher… seulement voilà, il n’entra pas dans la terre promise.

      David malgré toutes ses fautes (qui décimèrent sa famille et son peuple), avait un cœur selon Dieu. Ses psaumes ne sauraient être retranchés de l’ Écriture. Salomon a mal fini (ou presque semble-t-il) ses œuvres et ses écrits inspiré du Saint-Esprit sont restés dans la bible. Dois-je continuer la liste ? Ce que les ministres de Dieu accomplissent dans leur bons temps, n’est pas leur œuvre mais celle de Dieu, ils ne sont que des instruments. Inutile donc de relativiser ce qui a été accompli pendant ces temps. Pour faire écho aux parole de Paul, la question au final est : « Je fais l’œuvre de Dieu avec l’aide de son Esprit, je suis un canal imparfait, un ustensile d’argile, mais quel gain en tirerais-je, quelle utilité pour moi si je coopère avec Dieu sans être en communion avec Lui ? »

      Tout ça est donc à méditer, à comprendre et prendre à cœur. Un cœur brisable, une âme déchirable, est un atout important dans notre vie chrétienne. Mieux vaut être attristé selon le Seigneur tout de suite que de se retrouver à lutter contre Lui ouvertement, car c’est une chose terrible de tomber sous la main de notre Dieu.

    • Juste une petite mise au point . Katherine Kulman a aimé un homme celui ci avait quitté sa femme . Elle l’a épousé mais elle c’est rendue compte qu’elle avait fait quelque chose que Dieu désapprouvait alors elle c’est séparée de cet homme et a repris son ministère , qui végétait , et elle ne c’est jamais remariée . Elle n’est pas partie quelque temps avec un homme pour revenir quelque temps plus tard sans parler de se qui c’est passé . il suffit de lire tous les livres qui ont été écrits sur elle et même ses propres livres elle en parle très volontiers . Voilà comment naissent les rumeurs !!!

    • @Bunel Catherine
      "Cependant il y a des années qu’il est dans le ministère et que des milliers de personnes vont à ses campagnes" … oui, et alors ? Ce ne serait pas le premier évangéliste a avoir "eu du succès" mais dont la supercherie a été exposée. Juste un exemple, Peter Poppoff, dont la fraude ne fait absolument aucun doute. Lui aussi était dans le "ministère" pendant des années, lui aussi a vu des dizines de milliers de personnes venir à ses campagnes. Il n’empêche que c’est un charlatan qui, tristement, est de retour.

      "c’est dommage de dire tel serviteur a dit ceci ou fait cela , simplement parcequ’on l’a lu dans un article" Si on fait un minimum de recherches sur différents évangélistes (Hinn, Poppoff, Bentley, Copeland, …) il y a énormément de documents qui devraient nous pousser à questionner leur ministère. Les documents sont là, il suffit de vouloir les chercher. Mais nombreux sont ceux qui préfèrent les ignorer ou faire comme si de rien n’était.

    • @jonathan
      D’autant que sur des sites américains, des gens méthodiques ont compilé les preuves circonstanciées, avec la video, le texte exact reproduisant la déclaration, de sorte que tout cela est indiscutable. Même les hésitations, les eu… de Hinn sont retranscrits. Comme ils sont charitables, ils ne parlent pas de son accent palestinien qui n’a pas beaucoup évolué en Amérique… il s’obstine à rouler les rrr…et n’arrive pas à prononcer certaines diphtongues… mais c’est un détail.
      Il y a donc abondance de preuves concourantes sur tous ces braves gens, la technologie est très utile pour cela : de nos jours, il y a toujours quelqu’un qui filme avec son téléphone, et qui balance sur youtube, ce qui fait que le faux-prophète peut bien raconter ce qu’il veut, les preuves sont là… pour toujours…

  7. @Martinette
    Vous allez encore plus dans mon sens : Hinn a grand tort de se prétendre juif, ce qu’il n’est pas, puisqu’il est arabe de Haifa. En effet, en tant que faux-prophète, puisqu’ayant prophétisé de manière très claire et archivée sur des événements devant advenir dans les années 90, il tombe automatiquement sous le coup des lois du Deutéronome, et doit par conséquent être mis à mort, à moins que, rejetant soudainement la lévite, il ne brandisse en talisman l’épître aux Hébreux, pour sauver sa couenne, en bramant qu’être juif ne signifie rien dans la nouvelle alliance, ce qui est exact. C’est d’ailleurs pourquoi je suis toujours surpris de cette quasi adoration des Juifs. A quel titre, puisque d’une part, la plupart ne sont pas issus de manière certaine de la semence d’Abraham, d’autre part la démonstration que fait l’épître aux Hébreux est une destruction totale de tout ce que la judéité pouvait revendiquer.
    D’ailleurs, stricto sensu, Jésus n’était pas juif non plus, puisqu’on ne peut voir Marie que comme mère porteuse…

    • Mère porteuse certes mais issue de a maison de David…
      Le christ est selon la chair la descendance d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda, de David, à moins que la généalogie du Christ ne soit que pure légende. Dans ce cas, il faudrait retrancher quelques pages de l’Écriture qui selon Jésus ne peut être anéantie…
      Et puis vous savez bien (ou peut-être pas) qu’être juif n’est pas une question génétique à proprement parler c’est une question d’appartenance à l’Oint – donner un corps à l’Oint et accepter l’Esprit de l’Oint.

    • fildeferiste

      Une logique la votre implacable ….. Tout le monde sait que sur le net il y a tout et le contraire …………HAHA HA sacré fildefer-iste …..

      Qu’importe les ragots………Ceux qui ont été guéris allez donc les interviewer !!

      Les ragots peuvent rendre le plus noir possible celui qui est le plus blanc ….
      Je sais se que sait que de subir le pouvoir de la langue……….. Un feu terrible qui détruit tout ….. et qui lute contre les œuvres de Dieu .

      C’est sur que ceux qui ne font rien ne risque pas de se tromper et de mal interpréter ..
      Et plus encore, ceux qui restent assis sur leurs deux fesses passent leur temps à critiquer et à s’opposer aux œuvres de Dieu qui sont :
      Des signes, des miracles, des prodiges et des guérisons, des délivrances ….. pour rétablir les êtres humains dans la présence du Dieu Saint.

      Baratin baratin quand tu nous tiens !!!

    • @Martinette
      Je dois reconnaître que la prophétie de Hinn sur les cercueils disposés devant des télés, mais par sur n’importe quelle chaîne, hein, pas Disney channel, avec les morts qui se relèvent… à mourir de rire… vous vous rendez compte à la maison de retraite

      - Écoute, éteins, la télé, Jennifer…
      - Mais pourquoi ?
      - Il faut que j’aille au petit coin, et quand il y a Benny Hinn, ils n’arrêtent pas de ressusciter, je ne peux pas partir une seconde…
      - Bon, je vais les surveiller, de toutes façons,il y a la pub…
      - Fais attention, ça risque d’être encore pire, si c’est Gospel channel, e plus de ressusciter, ils vont chanter des cantiques…

    • Allez je vais encore jouer les rabats joie : Jésus n’a pas ressuscité tous les morts . Comme le disait un serviteur un jour : "il ne c’est pas tenu à la porte des cimetières , mais il a ressuscité des morts . Il n’a pas guéri tous les malades , Dieu seul sait pourquoi , mais il a guéri de nombreux , nombreux malade . Si nous partons du principe que nous ne sommes que des canots , nous reconnaîtrons que c’est Jésus qui guérit au travers du serviteur , le serviteur n’est rien sans lui c’est pourquoi quelque soit le miracle c’est le Seigneur qui doit être glorifié pas le serviteur

    • SKD

      "donner un corps à l’Oint et accepter l’Esprit de l’Oint." ok SKD………à vauai ……. de très loin … se tient le Oint de ces discutions à 4sous de fildefer-iste

      Le fil-de-fériste, contrairement au funambule, évolue sur un fil d’une hauteur maximale de 3 mètres (généralement une hauteur d’homme) au-dessus du sol.

      fildefer-iste
      Faudrait voir de vous élever un peu plus haut que l’homme pour atteindre le minimum assuré avec le chiffre 7.

    • @martinette
      Je vous trouve bien hargneuse, tout d’un coup ; cela vous fait peine d’avoir été séduite par un faux-prophète ? Vous pouvez vous en repentir, et somme toute, c’est qu’il faisait bien son boulot de loup ravisseur…
      Merci de vos railleries, elles rééquilibrent le plaisir que j’ai à débattre…

  8. @Bunel Catherine
    Mais je ne me contente pas des articles, je lis les prédications de Hinn, ou je les écoute, vous en avez beaucoup sur youtube, par conséquent je sais ce qu’il dit. S’il est largement dénoncé comme faux-prophète, c’est parce qu’il y a des preuves indiscutables de prétendues paroles de connaissance qui se sont avérées totalement infondées, puisqu’il avait donné des dates et des échéances. Je pense d’ailleurs que depuis, il est devenu plus malin et s’efforce de rester dans le vague.
    Je ne sais pas s’il y a des prodiges lors de ses services, et cela m’est bien égal. Toujours est-il qu’il y a une très abondante documentation sur le net qui démontre clairement que son soi-disant ministère de guérison est une imposture. Cela ne vous interpelle pas que dans les exemples rapportés dans le Nouveau Testament, il n’y ait pas d’échec ? Avez-vous lu quelque part qu’un apôtre ait dit à un malade " Dieu ne va pas te guérir, il me l’a montré, parce qu’il veut te révéler autre chose " ?

    • Entièrement d’accord avec vous
      Ci-joint deux de mes articles sur facebook

      1 ARTICLE
      LA FAUSSE PUISSANCE
      C’est par la puissance de Satan que les magiciens de Pharaon imitèrent les prodiges de Dieu.
      Paul affirme qu’avant le retour du Seigneur, il y aura des phénomènes analogues dus à la puissance satanique.
      Le second avènement du Christ sera précédé de manifestations de « la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité » ( 2 Thessaloniciens 2.9, 10 ).

      Jean décrit ainsi les manifestations diaboliques de cette puissance dans les derniers jours : « Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer. » ( Apocalypse 13.13, 14 )
      Ces prophéties ne parlent pas d’impostures.

      Les habitants de la terre seront séduits non par de prétendus miracles, mais par de réels prodiges.

      2) ARTICLE
      LES HÉRÉSIES DOCTRINALES

      Pour égarer les âmes, le séducteur en chef ne manque pas d’agents prêts à répandre toutes les erreurs imaginables.
      Il engendre diverses hérésies adaptées au goût et aux aptitudes des personnes dont il désire consommer la ruine.
      Sa tactique est de faire entrer dans l’Église des inconvertis qui y sèmeront le doute et l’incrédulité, entravant ainsi ceux qui désirent voir progresser l’oeuvre de Dieu et progresser avec elle.
      Des personnes qui n’ont pas une foi réelle en Dieu ou en sa Parole souscrivent à quelques principes de la vérité, passent pour chrétiennes et réussissent à faire prendre leurs erreurs pour des doctrines scripturaires.

      Ce que l’on croit à peu d’importance

      L’idée selon laquelle ce que l’on croit a peu d’importance constitue l’une des plus dangereuses séductions de Satan.
      Il sait que la vérité sanctifie celui qui la reçoit avec Amour;
      C’est pourquoi il s’efforce constamment de la remplacer par de fausses théories, par des fables, par un autre Évangile.
      Dès l’origine, les serviteurs de Dieu ont dû lutter contre de faux docteurs qui étaient non seulement des hommes vicieux, mais des propagateurs d’idées fausses et dangereuses.

      Élie, Jérémie, Paul se dressèrent avec une fermeté inflexible contre les docteurs qui détournaient les hommes de la Parole de Dieu.
      Le libéralisme qui n’attache aucune importance à la pure doctrine ne trouvait pas grâce aux yeux de ces saints champions de la vérité.

    • @Marie Christine Flandin
      Vous vous joignez résolument au petit groupe des dénonciateurs de faux-prophètes ? Vous êtes courageuse.
      J’aime la manière de vos argumentations, cohérente, ordonnée, et précise.
      Que pensez-vous de Billy Graham ? Je n’ai que survolé son cas, mais j’ai le net sentiment d’un pouvoir presque paranormal, du fait de l’ampleur des campagnes qu’il a conduites, alors qu’il est manifeste que cet homme prêchait un autre évangile.

    • Encore une fois je ne suis pas policier spirituel. Billy Graham je ne connais pas et je ne tiens pas absolument à connaître.
      Juste une chose : ne pas confondre autre évangile et évangile plus ou moins partiel.
      Le deuxième est prêché un peu partout dans le milieu protestant et même chez les évangéliques…

    • A vous cher Fildeferiste

      Si l’on examine les faits, ailleurs que dans ses campagnes publiques,
      nous découvrons que Billy Graham est probablement un Franc-Maçon
      de haut rang, que son ministère conduit l’Eglise dans le système
      mondial unique de l’Antichrist, et que ses doctrines ne sont absolument
      pas bibliques.

      Analyse d’une interview de Billy Graham réalisée par Fox News Interview, du 2 janvier 2000,
      reproduite dans la revue The Calvary Contender, vol XVII du 15 janvier 2000 :

      « BillyGraham s’inquiète de ce que le Ciel pourrait ne pas être la bonne place pour lui. ».
      Dans l’entrevue du 2 janvier 2000, Tony Snow a posé la question suivante à Billy Graham :
      « Quand vous arriverez au Ciel, qui va parler le premier, vous, ou Dieu ? B. Graham a
      répondu : « Quand j’arriverai au Ciel, je suis sûr que Jésus va me dire qu’Il me souhaite la
      bienvenue. Je pense qu’Il me dira : « C’est bien, bon et fidèle serviteur. » Ou bien, Il me dira
      peut-être : « Tu n’es pas au bon endroit ! »

      Je reste silencieuse, frappée de stupeur, et même tremblante dans mon âme, en réalisant que
      Billy Graham avait réellement dit que Jésus pourrait lui dire : « Tu n’es pas au bon
      endroit ! » Parmi tous les fruits du Saint-Esprit dans notre vie, l’assurance de notre salut est
      de la plus haute importance.
      Le Saint-Esprit remplit littéralement notre cœur d’une ferme assurance que nous irons au Ciel, comme si nous y étions déjà.

      Pourtant, voilà que Billy Graham, ce célèbre évangéliste, est en train de dire qu’il n’est pas certain de son salut ?
      On comprend mieux pourquoi il n’est pas sûr de son salut, quand on étudie sa réponse à la
      question suivante de Tony Snow.
      Tony Snow : « Vous pensez vraiment que Jésus pourrait vous dire que vous n’etes pas à la
      bonne place ? Billy Graham : « Oui, parce que je n’ai pas…, parce que je ne suis pas un
      homme juste.
      Les gens m’ont placé sur un piédestal, mais ma vie privée ne me permet pasd’y être.
      Ils pensent que je suis meilleur que je ne le suis en réalité. Je ne suis pas l’homme
      bon que les gens croient que je suis. Les journaux, les magazines et la télévision ont fait de
      moi un saint. Je ne suis pas un saint !

    • Est-ce que ce ne serait pas du chipotage ? Logiquement, quand on va au Ciel c’est parce que on est sauvé. On ne peut pas se retrouver devant Jésus et recevoir le verdict "dégage". Est-ce que ce ne serait pas une façon de parler, un peu comme quand Paul dit : "Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ." ? La manière de le dire de Graham de dire "je ne suis pas parfait, j’ai des défaut" est plutôt maladroite, assez équivoque et peu attirante pour un non-croyant, mais sans doute plus saisissable par un non-croyant… en tout cas, par ses paroles il n’a pas l’air de vouloir entretenir un culte autour de sa personne.
      Celui qui n’a pas le salut et la foi ne peu pas les transmettre… pour un évangéliste ça serait le comble. Alors, comment a-t-il pu prendre sa part dans la moisson des âmes ?

    • @SKD
      Personnellement, la position de Graham vis-à-vis du Seigneur m’indiffère totalement ; par contre, ses prises de position sur le catholicisme sont au moins troublantes, voire hérétiques, et la photocopie de son inscription dans la franc-maçonnerie ne peut en aucun cas se justifier. Libre à chacun d’échafauder d’ingénieuses explications…

    • @Marie Christine Flandin
      J’avais déjà connaissance de ces infos, publiées sur esaïe.net, avec la preuve de l’affiliation de Billy Graham à la franc-maçonnerie au 33ème degré.

    • Vous dites dans un de vos commentaire que Billy Graham a dit qu’il n’était pas complètement saint qu’il n’était pas aussi bon que les gens le pensent , mais nous pourrions tous dire ça s’il n’y avait pas le pardon de Christ auquel nous revenons régulièrement . Si Paul était encore de ce monde vous crieriez également au faux prophète car il dit franchement : je fais le mal que je ne voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je devrais faire . Même si ces paroles sont différentes cela veut dire exactement la même chose . Il a la franchise de dire qu’il n’est qu’un homme et que , tout comme Paul , sans la grâce il est perdu

    • @bunel catherine
      Attention, dans ce passage Paul ne parle pas de lui-même mais il personnifie l’Homme dominé par le péché car non régénéré en Christ. Il dit un peu plus tard : "Il n’y a donc plus aucune condamnation pour celui qui est en Christ, qui marche selon l’Esprit et non la chair." La racine du péché est donc traitée, notre homme ancien dévitalisé, mis à mort, et un nouvel homme vit en nous, né de la semence incorruptible.
      Quelqu’un qui pratique le mal ne marche pas selon l’Esprit. Jacques dans son épître dit "chacun de nous commet des fautes de bien des manières. Celui qui ne commet jamais de faute dans ses paroles est un homme parvenu à l’état d’adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier."
      Il s’agit bien du processus de la sanctification. Jean est claire : " Celui qui est né de Dieu ne s’adonne pas au péché, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer à pécher, puisqu’il est né de Dieu. "
      Paul expose l’état de l’homme déchu "ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi", puis expose l’état de l’homme né de nouveau "Ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi".

    • J’ai écouté de très nombreux messages et chaque pasteur parlait des paroles de Paul en citant ce verset . Nous sommes justifiés par le sang de Jésus au pied duquel nous trouvons le pardon de nos péchés . Si quelqu’un me dit qu’il ne pèche jamais je lui demande où sont ces ailes !!

    • @Bunel Catherine
      Même question que précédemment, que cherchez-vous à protéger ? Graham dit dans une interview qu’il y a plusieurs chemins, et qu’il y aura dans le royaume des cieux des musulmans, des hindouïstes, etc… Peut nier plus clairement l’œuvre parfaite de Jésus, et annuler ce que déclare formellement la Parole, qu’il est le seul chemin ? Je n’aurais pas l’ironie d’ajouter que pour moi, la messe est dite, puisque de surcroît il quêtait l’approbation spirituelle et la bénédiction du pape, ce qui est un comble, comme Hinn, d’ailleurs. Que vous faut-il de plus ?

    • Comme quoi, ce n’est pas un hasard si je n’ai jamais été attiré par le ministère de Graham non plus.

    • Filderiste

      Merci de me qualifier de courageuse.
      Mais je ne pense pas que le courage soit de circonstance, il n’est peut être pas une de mes qualités principales
      Par contre ce que je sais
      C’est que jusqu’à la mort je lui serais fidèle
      Fidèle à LUI mon CHER SAUVEUR et bien entendu à sa PAROLE que je veux ardemment serrer sur mon coeur en vue du ROYAUME dans lequel je suis attendue et ce depuis la fondation du monde, puis Qu’Il m’a tissée dans le ventre de ma mère et que RIEN NI PERSONNE ne pourra me séparer de l’AMOUR qu’IL ME PORTE

  9. @SKD
    "B. Hinn irait se recueillir sur sa tombe au moins une fois par an (le jour anniversaire de sa mort ?) ce que je ne pense pas être spirituellement positif"

    Vous aimez manier l’euphémisme, manifestement. Voici ce qu’on trouve sur ce site

    http://www.jesus-is-savior.com/Wolves/benny_hinn_exposed.htm

    à propos de Hinn :

    "Benny Hinn se rend sur les tombes de Kathryn Kuhlman et Aimee McPherson pour recevoir l’ « onction », entre autres choses délirantes. « Le secret du pouvoir de Hinn réside dans l’onction particulière, qu’il relie à Kathryn Kuhlman et Aimée Mc Pherson… dont il dit, après une visite : j’ai ressenti une onction inouïe… je tremblais de tout mon corps… sous la puissance de Dieu…cher Seigneur ai-je dit, je sens l’onction… je crois que l’onction est restée sur le cadavre d’Aimee…"

    Si vous en voulez un peu plus, il y a les menaces proférées par Hinn sur ceux qui contestent son ministère "…vous allez payer, et vos enfants aussi… écoutez ce qui sort des lèvres du serviteur de Dieu : vous êtes en danger. Repentez-vous, ou le Seigneur Tout Puissant agira par sa main…

    Il faut reconnaître que dans le registre de la bénédiction, c’est une grande première. De toutes façons, l’ennui avec Hinn, enfin, pour lui, c’est qu’une grande partie de ses "sermons" est enregistrée, et qu’il suffit de les regarder pour être… non, je ne peux pas dire … édifié… enfin, si… mais autrement.
    Devant un imposant collège de collègues pasteurs, tous bouche bée, il explique qu’il aurait voulu casser la gueule à tarpempion qui a mal parlé de lui, et qu’après, il aurait demandé pardon au Seigneur… Humour et délicatesse en même temps…

    Dans la série des mensonges, qui sont très nombreux, il a déclaré que son père avait été maire de Jaffa ; vérification faite, c’est totalement faux. La liste est longue…

    Donc libre à vous d’avoir cette position que je trouve étrange, concernant quelqu’un dont je mets clairement le ministère en doute, et à plus forte raison du fait des manifestations particulières, qui me semblent, mais pas qu’à moi, d’origine clairement démoniaque, la nécromancie me semblant un indice assez clair.

    Qu’il soit performant dans son domaine, comme dans les appels de fonds – 2 millions de dollars en une fois, pour une petite campagne -, je n’en disconviens pas ; mais je conteste formellement que cela porte l’empreinte de Dieu.
    Vous avez reçu gratuitement… me semblait-il ?

    • Encore une fois , avez vous vu de vos yeux ces faits ou est ce parce que vous l’avez lu ? Vous savez nous sommes tous pareil , quand on veut avoir raison surtout parce que l’on a du mal avec une personne on va lire tout ce qui est négatif sur lui et on va le croire , mais tant que l’on a pas vu ces choses et surtout tant que nous n’avons pas vu le Seigneur mettre ce genre de chose au grand jour , il peut même se servir des médias du monde , et bien il vaut mieux ne pas colporter ce genre de faits .

    • @Bunel Catherine
      Évidemment que je n’ai pas été à un service de Benny Hinn, quoique qui sait, peut-être le Seigneur m’aurait-il demandé de lui parler avec autorité, comme cela est arrivé à Todd Bentley dans plusieurs réunions…
      Vous savez, il faut arrêter avec le conspirationnisme, les sources sont multiples, et tout à fait fiables : Hinn est si sûr de lui qu’il n’hésite pas à publier ses hérésies, et à filmer ses réunions, donc… on ne pourra tout de même pas dire que c’est trafiqué si c’est lui-même qui les diffuse, nous sommes bien d’accord ?
      L’esprit du serpent, sur Youtube, est décidément très édifiant…

    • Si un site veut me montrer les dérives d’un serviteur parce qu’il l’a condamné il va prendre des vidéos prendre les passages qui vont lui donner raison les mettre bout à bout et voilà . Mais, si les pharisiens avaient filmé Jésus ils auraient pris le passage par exemple où il met de la bout sur les yeux de l’aveugle , celui où il mange avec les gens de mauvaises vie , celui où la prostituée vient couvrir ses pieds de ses larmes et surtout , bonne aubaine pour eux , celui où il dit qu’il rebâtira le temple en 3 jours , je ne cite que quelque exemple parce que avec Jésus ils auraient pu en faire des filmes !!! c’est d’ailleurs grâce à tout ça qu’il l’ont mis à mort et il n’y avait pas encore de vidéo , juste sur leur dire ….

    • @Bunel Catherine
      Que cherchez-vous à protéger dans ce plaidoyer, en fait ? Toutes les preuves s’amoncellent pour démontrer que Hinn est un imposteur doublé d’un medium qui reçoit un certain pouvoir, au moins de manipulation, d’entités démoniaques. Si vous n’arrivez pas à le voir sur les videos, demandez au Seigneur d’ouvrir vos yeux spirituels, et de vous faire voir ce qui se joue réellement. Vous verrez bien.

    • Je vous assure que j’ai déjà visionner des vidéo de Benny hinn et je n’ai jamais entendu les menaces dont vous parlez , Ce serait plutôt le contraire. Une chose que l’on peut lui reprocher c’est qu’il a toujours fait passé son ministère avant sa femme qui , et je la comprend tout à fait , a demandé le divorce . De plus ce n’est pas biblique c’es :t Dieu , sa famille puis l’église

    • Excusez moi d’en rajouter une petite couche . Le diable s’appelle le malin et ce n’est pas pour rien , s’il faisait faire toutes ces choses à Benny Hinn , croyez vous vraiment qu’il s’en venterait . L’ennemi connait la parole et il sait très bien que ces choses sont contraire à la parole de Dieu !!!

    • @Bunel Catherine
      Je n’ai pas de réponse à votre objection, mais si le diable est malin, il est aussi plein d’orgueil et d’arrogance, aussi ne vois-je aucune contradiction à ce qu’il expose avec arrogance des doctrines hérétiques.

    • @Bunel Catherine
      Je vous en prie, faites l’effort de visionner l’esprit du serpent sur Youtube. Benny Hinn se montre avec évidence tel qu’il est, un mélange de malade mental possédé quand il est sous ce qu’il appelle "l’onction" par des esprits de démon, sans le moindre doute possible.
      Je suis ahuri qu’il ne se soit jamais trouvé un vrai serviteur de Dieu sur sa route pour casser ce pouvoir démoniaque.
      Pauvres pigeons américains, liés par des puissances démoniaques, et qui en redemandent…

    • je suis désolée , même si je pense que Benny Hinn n’est qu’un homme et que je trouve anormal que les gens voit le serviteur et ses dons plutôt que le DONNEUR , j’ai visionné des tas de vidéo de Benny Hinn et j’ai toujours été touché . Je ne ferai pas des kilomètres pour courir le voir parce que , comme je l’ai dit , pour moi c’est un serviteur comme les autres , mais je ne jetterais jamais le discrédit sur son ministère . Mais croyez moi si un jour je voyais de mes yeux quelque chose de mauvais je le dirais . Nous servons un Dieu puissant qui n’égarera jamais ses brebis et rien de ce qui est ténèbres dans son royaume ne le restera , je vous ai déjà cité quelque uns des exemples donc je ne le referais pas

    • @Bunel Catherine
      Je renonce. Rideau.

    • C’est plutôt drôle , et je vous assure que c’est vrai , j’avais décidé de dire que j’arrêtais de discuter vainement .

    • @Bunel Catherine
      Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7wAQ5ftiEqE
      Je transcris : "I place a curse on every man and every woman that will stretch his hand against this annointing. I curse that man who dares to speak a word against this ministry"
      Je traduis : "Je maudis chaque homme et chaque femme qui s’oppose à cette onction. Je maudis celui qui ose critiquer ce ministère"
      Vous allez sûrement me dire que la vidéo est truquée, ou que c’est sortir de son contexte.

      Un enregistrement, prononcé parBenny Hinn à Orlando le 31 décembre 1989 : http://www.deceptioninthechurch.com/BENNY-HINN-ON-CASTRO-DYING.mp3
      Transcription : "The Spirit tells me – Fidel Castro will die – in the 90′s. Oooh my! Some will try to kill him and they will not succeed. But there will come a change in his physical health, and he will not stay in power, and Cuba will be visited of God."
      Traduction : "L’Esprit me dit – que Fidel Castro mourra – dans les année 1990. Oooh ! Certains tenteront de le tuer, sans y parvenir. Mail adviendra un changement dans sa santé physique, et il ne demeurera pas au pouvoir, et Cuba sera visité par Dieu".

      Un autre enregistrement, le même jour : http://www.deceptioninthechurch.com/BENNY-HINN-HOMOSEXUALS.mp3
      Transcription : "The Lord also tells me to tell you in the mid 90′s, about ’94-’95, no later than that, God will destroy the homosexual community of America. [audience applauds] But He will not destroy it – with what many minds have thought Him to be, He will destroy it with fire. And many will turn and be saved, and many will rebel and be destroyed."
      Traduction : "Le Seigneur me dit également de vous dire qu’au milieu des années 1990, vers 1994-1995, pas plus tard, Dieu détruira la communauté homosexuelle américaine (…) Mais il la détruira par le feu. Nombreux seront ceux qui se tourneront vers Lui et seront sauvés, et nombreux seront ceux qui se rebelleront et seront détruits".

      Je pourrai continuer pendant longtemps. Encore une fois, les documents sont là, mais si vous voulez les ignorer et continuer à défendre le "ministère" de Mr Hinn, libre à vous de le faire.

    • Anne Griffith et Florence Maréchal aussi ….. !

      « Benny Hinn se rend sur les tombes de Kathryn Kuhlman et Aimee McPherson pour recevoir l’ « onction », entre autres choses délirantes. « Le secret du pouvoir de Hinn réside dans l’onction particulière, qu’il relie à Kathryn Kuhlman et Aimée Mc Pherson… dont il dit, après une visite : j’ai ressenti une onction inouïe… je tremblais de tout mon corps… sous la puissance de Dieu…cher Seigneur ai-je dit, je sens l’onction… je crois que l’onction est restée sur le cadavre d’Aimee… »

    • il existe des vidéos:
      L’ÉSPRIT DU SERPENT
      avec les commentaires de O. CHAMBERS
      ÉFDIFIANTS!!!!!!!!¨¨

    • @emilie
      Merci emilie, c’est un excellent résumé de ce qui est en jeu… un faux-prophète visité par des esprits démoniaques.

    • Comme je n’avais pas plus d’info j’ai dit "je pense que spirituellement ce n’est pas positif".
      Je ne manie pas l’euphémisme. Si ce que vous partagez est vrai, je ne vais pas peindre le noir en blanc. Si cet homme en est arrivé jusque là, je ne sais pas s’il est possible pour lui de revenir au Seigneur…

    • @Bunel Catherine
      "Si un site veut me montrer les dérives d’un serviteur parce qu’il l’a condamné il va prendre des vidéos prendre les passages qui vont lui donner raison les mettre bout à bout et voilà ."
      D’accord avec vous sur les risques de prendre des citations par-ci par-là. Mais dans le cas présent, il me semble qu’il s’agit de choses plus graves.
      1. Benny HInn affirme à plusieurs reprises parler de la part de Dieu, qui Lui a révélé des choses.
      2. Ces choses que Benny Hinn prophétise ne se réalise pas.
      3. Je vous laisse en tirer la conclusion …

    • @jonathan
      Si ce n’était affligeant, il y aurait matière à en rire : le coup des cercueils qu’il faudrait regrouper autour du poste de télé pendant l’émission "chrétienne" – et Benny Hinn, serviteur d’une proverbiale modestie, tient à dire que pas forcément la sienne, voyez quelle magnanimité, il admet qu’il y a d’autres pointures que lui… bref – , et d’où les morts surgiraient en entendant la voix ineffable non du Prince de la vie, mais d’un des présentateurs millionnaires, me semble d’une drôlerie remarquable, et donnerait un sketch désopilant. Si Martinette veut bien jouer l’infirmière, ou la thanatopraticienne, nous avons la base d’un grand succès comique…

    • Un constat au travers tout ceci : c’est que de manière majoritaire les femmes malheureusement se fascinent pour ce genre de ministères.
      Ce qui nous amène à THIMOTHEE 3 ( sur les périls à venir)

  10. pour eviter et ne pas se laisser pieger par toutes ces derives ,il faut du discernement et c’est ce qui manque cruellement dans nos rassemblements .Aller prier pour recueillir l’onction sur des tombes de "saints" ou de "prophetes" ou de "ministères de guerison" ressemble à de la sorcellerie!et c’est ce que font les paiens!

  11. Un grave manque de discernement.
    Beaucoup de Chrétiens charismatiques acceptent sans discernement toutes sortes de nouvelles modes et de nouvelles pratiques aussi bizarres les unes que les autres, pourvu qu’il y ait du surnaturel.
    Tous les « réveils » qui se sont développés depuis quelques dizaines d’années, à Toronto, à Brownsville-Pensacola, ou à Lakeland en Floride, n’ont été, au pire, que de faux réveils, et au mieux, qu’un affreux mélange de vérité et d’erreur.
    S’il y a eu au départ autant d’engouement pour ces « réveils, » c’est sans doute parce qu’ils semblaient donner, à un peuple chrétien qui vivait souvent dans la médiocrité et le compromis, l’illusion d’une visitation divine puissante.

    Mais, hélas, tout surnaturel n’est pas de Dieu!

    Ce manque de discernement semble essentiellement dû au fait que la Parole de Dieu n’a plus été gardée comme critère exclusif de jugement.
    Les expériences, les « dons de l’Esprit » en eux-mêmes, les émotions, les sensations et les manifestations surnaturelles ont été placées au-dessus de la Bible.
    Parfois même, la Bible a été complètement mise de côté, sous prétexte que « l’onction de l’Esprit nous suffisait »!
    A partir de là, toutes les dérives et tous les excès ont été rendus possibles.
    On se souvient ainsi des ravages du « saint rire, » de la « poussière d’or, » des « plumes d’anges, »
    des « dents en or, » et de tous autres phénomènes violents et incontrôlables, bien éloignés de l’exigence de « contrôle de soi » qui caractérise le fruit de l’Esprit.

    • Là je vous rejoint 100% dans le fait que beaucoup trop de gens cherchent d’abord le surnaturel . J’ai d’ailleurs il y a de nombreuses années en arrière fait parti de ces gens là . Mais quand nous sommes sincères et que nous cherchons vraiment le Seigneur il nous éclaire . Moi je ne jetterais jamais le bébé avec l’eau du bain .Je sais ce qu’il m’arrive de vivre ou de ressentir .Mais ce n’est vraiment plus le plus important pour moi . Je préfère chercher le DONNEUR que le don

  12. Les saints rires c’est pour mieux te détendre et te guérir de l’angoisse mon enfant
    La poussière d’or c’est pour que tu serves dans ma gloire mon enfant

    Les plumes d’anges c’est pour te détourner de Jésus vers des faux anges mon enfant
    Les dents en or c’est pour mieux te croquer mon enfant

    Les deux 1er dons sont vrais et viennent de l’Esprit saint les deux autres sont faux et viennent du monde de l’ennemie.

    • oh!oh! le petit chaperon rouge et le très vilain loup , nullement impressionnée
      dommage pour vous
      j’aimerais savoir de quel texte biblique? ou bien de quel évangile,? vous extirpez vos certitudes
      (exemple le saint rire? !!!!! et de quelle angoisse parlez vous?)
      un véritable enfant de DIEU né de nouveau
      De quelle genre d’angoisse peut ‘il bien être affublée, puisque toutes choses passées deviennent nouvelles
      Alors adieu l’angoisse et à DIEU LA GLOIRE
      Et en toute assurance je peux dire je peux tout accomplir( même ce qui est difficile) par CELUI qui me fortifie à savoir JESUS CHRISTsurtout quand je suis faible et pour cela je n’ai nul besoin " du saint rire"

    • Vous n’avez jamais ni peur ni angoisse , Jésus a été pris d’angoisse dans le jardin de géthsémané les disciples ont eu peur à plusieurs reprise , ce qu’il y a de différent avec le monde c’est que , dés que la peur nous prend , nous pouvons crier au Seigneur afin qu’il vienne à notre secourt mais nous ne sommes pas Dieu et , dans l’épreuve , le premier réflexe est souvent la peur et l’angoisse

    • @Martinette
      Benny Hinn est un manipulateur qui, lorsqu’il est sous "l’onction", sert de canal à des esprits de démon. Il n’est même pas très puissant, sa seule originalité est d’arriver à naviguer dans les milieux "chrétiens" sans être contré.
      Je regrette infiniment, Martinette, mais vous avez été abusée. Regardez l’esprit du serpent sur Youtube, vous aurez l’évidence d’un malade mental possédé par des esprits impurs.
      Ce genre de simagrées ne peuvent abuser que des gens qui n’ouvrent jamais leur Bible, ou fragiles psychiquement.
      L’Amérique est décidément une terre propice pour ce genre d’escroc, car je pense qu’à la base, c’en est un : il a un regard qui me laisse à penser qu’il se demande lui-même comment de telles énormités peuvent prendre.
      Vous remarquerez que dans ses réunions, on n’ouvre jamais, mais jamais, la Parole de Dieu. Pas fou…

    • LA VAGUE DU RIRE !

      le saint rire, le saint aboiement, les dents en or, etc. Il est primordial qu’une stratégie de contre-attaque puissante soit planifiée contre ce mouvement qui engendre toutes sortes de délires, de névroses et de psychoses, car la frénésie qui s’y trouve est contagieuse et se répand comme un vent pestilentiel qui ne connait aucune borne.
      Le mouvement Charismatique doit être étalé dans toutes ses nuances, et ses croyances et ses pratiques doivent être exposées, condamnées, et réfutées fortement par la Parole de Dieu qui détient la puissance de l’enseignement et de la correction (2 Tim. 3:16-17).

    • @Catherine
      La réponse était pour Martinette qui voulait me faire avaler la couleuvre du "saint rire" et je cite "c’est pour mieux te délivrer de l’angoisse mon enfant" ; Le SEIGNEUR m’a délivrer de la maladie de l’angoisse ce qui ne veut pas dire que je ne crie pas à lui lorsque certaines souffrances me paraissent intolérables et IL me délivre toujours, mais nul besoin du sois disant "saint rire"
      Et il arrive même quelques fois que certaines grandes souffrances restent muettes.

    • je suis tout à fait d’accord , mais c’est une ancienne "grande incrédule " qui vous écrit . Pendant des années j’allais à des réunions de prières avec des gens sincères et qui parfois riait sous l’Esprit de Dieu . Combien ça m’énervait !! Je sais que ces gens aimaient Dieu et je voyait aussi que des gens se forçait c’était évident et je ne voyais que ceux là . Et un jour que j’étais très mal un serviteur a prié pour moi et j’ai sentie une envie de rire , moi qui allait si mal , je me suis dit : AH non ! pas moi , mais je n’ai pas pu contrôler et le fou rire et arrivé ça a duré un moment et ça m’a fait un bien fou . Cela ne m’est arrivé que cette fois et j’ai continué à aller à ces réunions pourtant cela ne m’est jamais arrivé à nouveau , mais ce jour là je savais que c’était de Dieu . Encore une fois ce qui est dangereux c’est d’en faire une doctrine et de toujours rechercher cela sinon Dieu n’est pas présent !!! Dieu agit tantôt d’une autre et ça me fait peur les gens qui ne recherche que le "surnaturel" ça peut amener à toute les dérives . Il faut juste rechercher le Seigneur en toute chose et surtout rester équilibrée

  13. Quelle dérive !

    aller chercher l’onction sur les morts je ne savais pas que la Parole nous enseignait cela! .
    Comment, les Chrétiens ne voient pas les supercheries? prophéties érronnées au nom du Seigneur , goût particulier de l’argent , message qui travaille le sentiment par des effets spectaculaires……(j’ai regardé toutes les vidéos ainsi que celles de Jonathan. )
    .
    La Parole ne nous dit-elle pas d’user de discernement?
    Ceci est un signe des temps indiscutables. La Parole nous dit que le plus grand nombre s’éloignerait . Ne voyons nous pas cela?

    Ceux qui ont un peu de discernement voient combien satan sait manipuler ses serviteurs , un peu de vérité et tout le reste mensonge. Jésus lorsqu’il fut tenté n’a-t-il pas du remettre satan en place.: "Il est écrit que les anges te transporterai "et Jésus de répondre :" Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu" C’est la preuve indiscutable, que satan connait les textes et se les approprie pour son compte, puisqu’il est selon la Parole le prince de ce monde…..

    Pendant que des milliers de gens le suivent , ils oublient tout ce que la Parole nous enseigne, Par voie de conséquence, ils ne la suivent pas la LIberté donnée par Notre Sauveur. Ils vivent sous la désobéissance et servent satan .C’est une supercherie!

    Le Pasteur qui s’associe à ce genre de personnage, ne fait pas mieux et ne fait que servir l’ennemi. Heureusement que dans sa miséricorde le Seigneur garde son peuple, ceux qui appartiennent à l’Eglise de Christ. Les loups en un instant seront anéantis ne l’oublions pas , ne tombons pas dans ces pièges .

    Enfin, pensons nous sincèrement que le Seigneur a besoin des pratiques de satan pour se faire connaitre? Lui qui peut susciter des pierres! Ce qui me rassure , il y a aussi beaucoup de Chrétiens qui ont le reflexe de la Parole :"user de discernement et le Seigneur montrera sans aucun doute ses voies!"

  14. @Martinette
    24 janvier 2013 • 17 h 53 min

    "Anne Griffith et Florence Maréchal aussi ….. !"
    Vous êtes delphique, Martinette, enfin, sibylline, si vous préférez. Que voulez-vous dire ? Ma zé ? Ani lo mevin… Ji ni komprini rien di to. Quel lien avec la nécromancie que je relevait ? Que ces deux dames l’ont signalée elles-aussi ?

    • Nous parlons toujours des ministères hors de France , mais en France des ministères français pratiquent ces choses que vous dénoncez…

      Il faut le dire car ce qui se passe aux états unis ne nous touchent que très peu; par contre ces pratiques en France touchent les chrétiens de France..

      Ces deux personnes (et elles ne sont pas les seules) vont dans les églises ou basiliques catholique pour reprendre l’onction qui se trouve sur les tombeaux des saints catholiques dans les sépultures au sein des églises…

      Qu’en pense Rémy Bayle ???

      Que penser des ministères qui disent qu’il faut racheter les ténèbres pour Dieu ainsi que la couleur noire !!!!
      Mois je lis dès la genèse que Dieu a séparé la lumière des ténèbres
      Puis je lis à la fin de la bible Esaïe 8.23 les ténèbres ne règneront pas toujours…donc la couleur noire est appelée à disparaitre. Et nous pouvons trouver bien ‘autres versets sur ce sujet

      Actuellement nous sommes confrontés en France à tout un mouvement d’ intercesseur qui par leur pratiques s’élèvent au dessus de Dieu, car ils outrepassent les décrets de Dieu, pour agir sans vraiment soumettre leur volonté à christ …
      Une espèce de surenchère spirituelle qui donne des ailes aux acteurs de ces actions, largement envahit de présomption ..
      Certains viennent des milieux de la sorcellerie ce qui complique les choses et peut semer la confusion dans le discernement spirituel ….avec les conséquences qui en résultera ..

      L’ Apocalypse 2.18 à 24
      Et surtout le verset 24 que ceux qui ont connu les profondeurs de Satan recevront selon leurs œuvres verset 23!

      VOILA CE QUE JE VOULAIS SOULIGNER : Nous ne pouvons pas tromper Dieu seulement les âmes …. Et nous récolterons ce que nous avons semer …. Ne nous étonnons pas des problèmes dans les églises ci nous ne sommes pas capable de discerner entre le pur et l’impur, le jute et l’injuste, le vrai du faux .

  15. @SKD
    "Si ce que vous partagez est vrai, je ne vais pas peindre le noir en blanc."
    Je donne le lien, chacun est libre de se faire son opinion. Cela dit, j’ai pris la peine de visionner quelques prédications de Hinn, et je les trouve accablantes. Je suis ahuri que des hordes de pasteurs restent bouche bée devant ses imprécations, et que pas un ne lui ferme le bec par l’autorité du Saint Esprit. Il faut croire qu’il est habité par une grande puissance… pour ma part, je n’ai aucun doute sur son origine.

  16. Je consulte ma boîte e-mail et que vois-je ? une avalanche de post…

    Derek Prince disait souvent : "Le plus de problème me vient non de ceux qui critique mes enseignements et leurs mise en pratique mais de ceux qui me singent".

    Tous les réveils, je dis bien tous, y compris celui de l’église primitive, on été accompagnés de sous-produits !
    Le "saint rire" ne date pas du XXeme siècle… mais il était déjà (pour ne pas remonter jusqu’à) une réalité chez les méthodistes.
    Attention à ne pas mélanger les choses. Nous avons dans la Parole le reportage de manifestations violentes et incontrôlables, qui sont bien éloignées du "contrôle de soi" qui caractérise une église totalement étrangère à la réalité surnaturelle de Dieu. Ce à quoi on reconnaît la source du surnaturel est le fruit qu’il produit. Le problème ne vient pas de la forme mais de son imitation.

    Franchement, je n’ai eu ni l’occasion, ni l’inspiration d’écouter une prédication de B. Hinn, je n’ai jamais écouté ou eu vent d’une seule de ses prophéties et de ce fait de l’expérience qu’elles étaient fausses. J’ai donc fait l’économie de bien des maux :-D Ce n’est pas maintenant que je vais commencer à écouter ou à regarder, juste pour dire "effectivement !".
    Je ne sais plus lequel de vous dit qu’il ne rapporte pas des articles ou des canulards errant sur le net mais qu’il écoute et lit les prédications du-dit faux prophète. Eh, bien je me demande bien pourquoi vous le faites. A votre place je ne perdrais pas mon temps à amasser des infos sur lui. Pour ma part je n’ai ni le temps ni le cœur à ça.

    Je pense que, voir se dénaturer et se tordre un ministre du Seigneur et son service est une chose qui déchire le cœur. Samuel était vraiment atterré du naufrage de Saül, David a pleuré la mort de cet homme qui l’avait pourtant chercher pour le tuer et lui avait pourri la vie pendant plus de 10 ans… Jésus, avait de la pitié pour celui qui le trahissait… Attention, mes frères et soeurs de ne pas tomber dans la jouissance de voir exposé un homme et de lui jeter la pierre. Ceux qui aiment le Seigneur doivent détester le mal, mais ne doivent pas chercher à toujours tout savoir sur tout le monde pour l’entourer et le lapider. Le discernement est nécessaire pour se séparer du mal mais pas pour jouir du mépris qu’on manifeste vers ceux qui font le mal.

    Et je le souligne je ne défend ici personne !

    • Oups il manque une partie de ma phrase :
      "Le « saint rire » ne date pas du XXeme siècle… mais il était déjà (pour ne pas remonter JUSQU’À L’ÉGLISE DE JÉRUSALEM ET L’ANCIEN TESTAMENT) une réalité chez les méthodistes.

    • @SKD
      Et si les Shakers étaient appelés ainsi, c’est qu’en plus du rire, ils étaient pris de convulsions… mais alors, quand Hinn glapit comme un possédé, que je pense qu’il est, en bramant "Fire", le commandement, si l’on regarde bien, que l’on donne à un peloton d’exécution, peut-être est-il en fait dans la droite ligne de ces mouvements de l’esprit ? It’s a joke, and a bad one.
      D’après diverses sources assez documentées, et contrairement à ce que je pensais, Kathryn Kuhlman serait une sorcière pour certains, une medium en lien avec des esprits de séduction d’autre part. Il semble par ailleurs que l’immense majorité des soi-disant guérisons qui lui sont attribuées – enfin, qui seraient advenues par son ministère, pour ne pas me faire tirer dessus – seraient totalement fausses.
      A creuser.

    • @Filedeferiste
      « Et si les Shakers étaient appelés ainsi, c’est qu’en plus du rire, ils étaient pris de convulsions… mais alors, quand Hinn glapit comme un possédé, que je pense qu’il est, en bramant « Fire », le commandement, si l’on regarde bien, que l’on donne à un peloton d’exécution, peut-être est-il en fait dans la droite ligne de ces mouvements de l’esprit ? »
      Non, il n’y a pas nécessairement continuité spirituelle entre les manifestations de l’Esprit dans le passé et celle d’aujourd’hui. Ce n’est pas parce que la forme est la même que l’esprit est le même. Satan singe Dieu et le meilleur moyen pour lui de séduire et de tromper le peuple de Dieu est de faire les choses sous la même forme que Dieu. Les magiciens du pharaon ont fait les mêmes signes que Moïse, c’est vrai, mais pas jusqu’au bout. Et ce n’est pas Moïse qui a imité les magiciens mais le contraire. Donc, ce n’est pas parce que l’ennemi singe Dieu que nous devons exclure le surnaturel de Dieu à partir de sa forme ! Voilà pourquoi, j’attirais simplement l’attention sur le fait que le discernement de la manifestation surnaturelle ne doit pas se faire sur sa forme seulement mais sur ses fruits.
      MARIE CHRISTINE FLANDIN, du moins me semble-t-il, catégorise d’emblée toutes les manifestations bizarres selon notre codex socio-culturel occidental, comme absolument incompatibles avec la Parole.
      Je ne ferais pas de copier/coller d’un de mes long posts précédent car je ne veux pas surcharger le forum, mais je pense utile d’y renvoyer ceux qui n’arrivent pas à voir le rire (qui est une des manifestations de la joie chez l’homme) comme une chose biblique. Ce post était une réponse à JONATHAN, qui avait du mal à prendre au sérieux quelqu’un comme K. Haggin parce qu’il l’associait au "fou-rire divin". Je sais que j’écris longuement (et encore je n’ai pas tout dit ) mais celui qui ferait plus court pour exposer cet aspect de la spiritualité biblique je lui tirerai mon chapeau.
      La culture européenne est à bien des égards étrangère à la Vie de Dieu et la pensée de Dieu. Si nous lisons la bible avec les lunettes européennes, la plénitude de Dieu ne pourra pas se manifester dans notre vie, même en étant des chrétiens sérieux et sincères. Je ne veux pas dire par là "allez, avalons tout et n’importe quoi !" mais de tendre à se dévêtir du conformisme religieux et de ses codes traditionnels humains pour vraiment revêtir Christ dans toute son envergure.
      Il faut donc, sans crainte d’être convaincu par la Parole dans un sens insécurisant pour nous de par notre terrain socio-religio-culturel, l’étudier et la manger cette Parole, en demandant de tout notre cœur que le Saint-Esprit ouvre les yeux de notre homme intérieur, afin que nous voyions du point de vue de Dieu et non du nôtre. Notre système de pensée et celui du Seigneur est contradictoire, ce n’est pas à Lui mais à nous de nous conformer. (Ésaïe55:8)
      Notre attitude, influencera très considérablement ce que nous pourrons recevoir de la révélation divine ; on peut avoir le coup raide pas seulement moralement mais dans nos convictions qui pour beaucoup sont basées sur des clichés et sont mise en mouvement selon un méchanisme automatisé. Ce n’est pas ce à quoi Dieu nous a appelé en Christ !

    • @SKD
      Hum… je n’aime guère le rire forcé de votre K. Hagin, ni les curieuses manifestations "d’ivresse dans le Saint Esprit" qui me font beaucoup plus penser à des séances d’hypnose comme on peut en voir dans nombre de cabarets.

    • @fildeferiste
      Bon, on ne va tourner autour du pot encore des jours :-) Êtes-vous d’accord avec ce que je partage sur la joie extatique du Seigneur dans le post mentionné ? Dites-le franchement et si non pourquoi. Après j’ajouterais selon votre réponse quelques lignes (du moins je m’efforcerai de le faire le plus courtement possible).

    • @SKD
      Le deal me va ; vous avez une argumentation qui tient la route, mais tirez un peu à la ligne, comme on dit dans le journalisme. Peu importe.

      "Je ne sais plus lequel de vous dit qu’il ne rapporte pas des articles ou des canulards errant sur le net mais qu’il écoute et lit les prédications du-dit faux prophète. Eh, bien je me demande bien pourquoi vous le faites."

      L’auditeur en question, c’est moi, parce que, précisément, les on-dit ne me satisfont pas, et que je n’aime pas ajouter crédit à une info sans la vérifier. Mon opinion est faite sur Benny Hinn, son cas est attristant, mais je crains que l’arrogance que l’on sent chez lui ne le rende incorrigible ; mais on ne peut tirer de règles là-dessus non plus, si Nebucanetsar a pu s’amender, tout est possible.

      Pour le saint rire, je n’ai aucune objection à formuler, s’il est saint ; j’ai constaté sur les quelques vidéos de Hagin que j’ai pris le temps de visionner qu’au moins il ouvre un peu la Bible, ce qui est un progrès par rapport à Hinn ; mais cela se comprend, puisqu’il est un homme de la vieille école. Cependant, nombre de clowneries m’ont parues désolantes, comme de faire courir les gens dans l’église pour qu’ils soient bénis abondamment dans leurs finances ; à quoi rime cette pantalonnade ? Jésus se serait-il prêté à cette mascarade ? Ou Paul ?

      Je viens de remonter pour relire votre intervention, et me rends compte qu’il fut que je visionne un document. A plus tard, donc.

    • @filedeferiste
      Bon, j’ai répondu à votre post. Vraiment, je fais des efforts pour être plus compact mais je n’y arrive pas. C’est sans doute parce que je vais dans les détails pour ne pas être compris de travers…
      Je ne surchargerais pas visuellement le forum mais rendrais accessible mon commentaire en téléchargement ici : http://skd-graphiste.pagesperso-orange.fr/transfer/@fildeferiste.pdf et ceux qui auront le courage et la patience de le lire, tant mieux.
      Donc bon courage, fildeferiste :-)

    • @fildeferiste
      Je réalise à présent que ce post n’est pas dans le fil actuel mais un autre :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/01/11/talk-show-evangelique-regardez-la-nouvelle-emission-miracles-et-guerisons-divines/
      Donc si vous voulez bien le lire et y réagir je vous en remercie d’avance. On pourra par la suite échanger sur du concret et non dans le vague.

    • CHER SKD quelle sagesse …. Mais bien sur que le rire était au départ à Jérusalem, car c’est le Saint Esprit qui l’accorde pour nous donner la victoire sur tous nos ennemies ..

      Dieu se rit de tous ses ennemies et moi aussi jusqu’au fout rire incontrôlable, car c’est l’esprit qui prend nos vies et les libères de tous souci et de toute crainte au point que l’ennemie devient vraiment ridicule!

      GLOIRE à DIEU pour ceux qui ne craignent pas de soumettre leurs vies au Saint Esprit

  17. « Benny Hinn se rend sur les tombes de Kathryn Kuhlman et Aimee McPherson pour recevoir "l’onction" »

    L’affinité de Hinn aux morts est due à son arrière-plan catholique. Son désir d’onction par deux morts spécifiques est complètement insensé. Il n’y a qu’un seul mort qui répend l’onction, c’est le ressuscité, l’OINT. Le catholicisme a instauré tout un système de réception des choses d’en-haut, dont le culte des saints (donc des morts) et la prière pour les morts… alors que le seul chemin la seule porte est Jésus. Le catholicisme a inséré des paliers, des sous-fonctionnaires, entre les hommes et le Père, alors que la voie est libre par le Sang de l’Agneau…

    Toutes ces choses sont des abominations !

    D’un autre côté une partie du protestantisme a banni le surnaturel – certainement par peur et par soucis de sécurité comme l’avait fait, après la douloureuse déportation à Babylone, les pharisiens et les sadducéens – mais c’est une erreur aussi grave que de laisser la porte ouverte à tous les esprits et pratiques ! Il suffit de lire les évangiles pour voir à quel point ceux qui voulaient être purs (ajoutant des précepts à ceux de la Loi divines) furent l’obstacle du Royaume de Dieu et "l’incarnation" de satan, qui était meurtrier depuis le commencement, et qui "race de vipère" haïssaient tant Jésus, pour les miracles qu’il accomplissait et pour ses enfreintes à leur propre système de lois et de traditions.

    Le catholicisme portait en soi l’ouverture pour comprendre le phénomène de l’onction de l’Esprit qui comme une huile imbibait encore les os de Elisée et qui a ressuscité un mort, mais l’impurté spirituelle qui s’était installée dans ce système religieux a détourné cette réalité de sa fonction. En effet, le corps de ceux qui sont au Seigneur est scellé par l’Esprit pour la résurrection !
    Pour mieux cerner ce phénomène, je ferais deux parallèles :
    - le serpent d’airain qui après avoir servi selon la révélation de Dieu à Moïse pour guérir les hébreux de la morsure mortelle des serpents dans le désert, devint un objet de culte, une idole…
    - l’arche d’alliance devint aux yeux des hébreux comme une relique pendant une période où Israël s’était eloigné du Seigneur, et pensant gagner un combat en prenant l’arche sur le champ de bataille, non seulement fut battu mais privé de l’arche pendant des années.

    Le milieu protestant sera-t-il assez courageux et déterminé pour continuer la Réforme que Luther a commencée ou bien se bornera-t-il aux traditions qui se sont fossilisées autour de la Parole, enfermant l’Esprit (à leur égard mais pas en réalité bien sûr :-) ) dans le silence et l’immobilité ?

    Il faut discerner les esprits oui, mais pas uniquement dans le domaine du surnaturel mais dans le domaine de l’absence du surnaturel. En effet, ce qui devrait nous étonner, ce ne sont pas les miracles mais leur absence !

    • @SKD
      D’autant que les miracles rapportés sont plutôt des prémisses et des exemples de ce qui est possible par la foi, et qui devient la prérogative normale de tout croyant, alors que dans l’ancienne alliance, c’était une élection particulière. En déchirant le voile du temple, et en nous rendant par conséquent sacrificateurs selon l’ordre de Melchisédek, Jésus a clairement signifié que quiconque croyait au Fils avait non seulement la vie, mais entrait de plein droit dans la maison du Père, avec la liberté issue de la légitimité offerte par le sang. Cela inclut, bien évidemment, la prière de la foi, et la parole de foi.

  18. L’ avertissement du Seigneur est d’une saisissante actualité :
    « Prenez garde que personne ne vous séduise.

    Car plusieurs viendront en mon nom (sous mon nom) disant : C’est moi qui suis le Christ.

    Et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24:4-5). Le Seigneur nous met en garde contre plusieurs qui prétendent être revêtu, oint du Saint-Esprit, mettant le « Je suis », le moi, l’égo en évidence.

    S’il est difficile pour plusieurs de discerner le vrai du faux, c’est qu’ils ne connaissent point la Souveraineté de Dieu dans leur salut, mais la décision personnelle d’une faculté de choisir qui est esclave du péché et de la chair et qui valorise leur illusion de liberté.

    Nous vivons à une époque qui met l’âme humaine à l’épreuve.
    « L’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. » (1 Timothée 4:1-2)
    Nous nous trouvons en plein dans ces jours et nous ne pouvons pas les fuir.

    Nous devons remporter la victoire tout en vivant dans la mêlée, car c’est là la volonté de Dieu à notre égard.
    Aussi curieux que cela paraisse, le danger aujourd’hui n’est pas seulement pour celui qui est tiède et satisfait de lui-même, mais aussi pour l’insatiable et le zélé dont la sagesse n’est que charnelle.

    Un loup déguisé à première vue parait authentique, mais son but est tout à fait contraire à l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ, et c’est seulement en les éprouvants selon la Parole et l’Esprit que nous obtiendrons la révélation de leurs manigances et serons les reconnaître.

    Or notre Seigneur Jésus, le grand Berger des brebis, n’a pas abandonné son troupeau à la merci des loups.
    Il nous a donné les Écritures, le Saint-Esprit et un don naturel d’observation soumis à sa directive.
    Il s’attend à ce que nous nous appuyions constamment sur tout cela. « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon » dit Paul (1 Thessaloniciens 5:21). « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4:1).
    « Gardez-vous des faux prophètes » dit Jésus en nous avertissant, « ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matthieu 7:15). Puis il a ajouté le critère qui permettra de les éprouver : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ».

    • Vous avez bien cité le passage : plusieurs viendront en mon nom et diront : je suis le Christ . Je n’ai jamais entendu aucun des serviteurs que vous incriminez dire : je suis le Christ

    • Sans doute, mais il n’en demeure pas moins vrai que se sont des faux prophètes et des loups ravisseurs
      Et si vous avez besoin d’amulettes
      Monsieur Benny à sa boutique

      http://www.maboutiquechretienne.com/categorie/784/bijoux.html

    • @Bunel Catherine
      "Je n’ai jamais entendu aucun des serviteurs que vous incriminez dire : je suis le Christ"
      Certes, mais il n’empêche que ce sont de faux-prophètes.

    • A parce que porter un bijoux symbolique c’est une amulette …..
      Mais c’est sérieux chez vous, le problème est vraiment profond ….Dérive intellectuelle incapacité à croire et vision du mal partout …. C’est l’impression que vous donnez, dommage.

    • Martinette, votre réponse à M.C.F est consternante (A parce que porter un bijoux symbolique c’est une amulette …..
      Mais c’est sérieux chez vous, le problème est vraiment profond ….Dérive intellectuelle incapacité à croire et vision du mal partout …. )

      Je vous classe dans la catégorie de ceux qui savent tout et ne peuvent plus rien apprendre !

      soyez bénie.

    • Je ne savais pas que porter une croix c’était de la sorcellerie ……….comment expliquer ça ???? Cher vent du sud

    • Martinette, porter une croix n’est pas de la sorcellerie pour ceux qui sont en Jésus-Christ, cependant je me demande quel intérêt on peut avoir à en porter une si ce n’est qu’il s’agit d’un bijoux, de valeur, et là c’est révélateur que nous gardons un attachement matériel ; s’il n’est pas de valeur, alors avons nous vraiment besoin de ce signe distinctif pour amener quelqu’un à Christ ? puisque nous sommes affranchis par la vérité, nous adorons Dieu en esprit et en vérité ; pour ceux qui ne sont pas encore libérés, sauvés, il est indéniable que tout support met en relation avec des esprits maléfiques. Cependant, comme nous le savons, le Seigneur ne tient pas compte des temps d’ignorance, pourvu que l’on se repente.

  19. Oui , moi non plus ce côté commercial ne me plait pas , mais en Amérique c’est monnaie courante et les chrétiens ne trouvent pas ça anormal , nous en France ce n’est pas du tout notre culture

    • @Bunel Catherine
      L’avis des chrétiens me semble assez secondaire par rapport à celui de la Parole de Dieu. L’Amérique se persuade d’avoir des leçons à donner au monde entier en matière d’évangélisation, de doctrine biblique, etc.. J’en parle d’autant plus librement que je suis le fils d’une missionnaire américaine. Or, étant donné que la logique américaine, qui rejaillit dans l’Église, est une logique de prédation, et de prédation qui trouve sa justification dans un gaspillage éhonté, je regrette infiniment mais avec toute la tendresse que j’ai pour mes ancêtres pionniers de la foi, je ne peux en rien adhérer à la philosophie américaine, et surtout pas à son arrogance tapageuse. Les démons se pavanent en toute impunité dans d’innombrables assemblées américaines, et un Georges Bush, ouvertement membre sataniste des Skulls and Bones, avait l’impudence de se prétendre chrétien, sans que personne ne le reprenne : c’est assez dire le niveau moral réel auquel est tombé ce pays.
      La belle Amérique des rêves des petits européens est depuis des lustres aux mains de mafias diaboliques, qui ont gangrené petit à petit son gouvernement, sa morale, et, bien sûr, son Église.
      Je considère pour ma part que l’Amérique n’a strictement rien à m’apprendre en matière de foi, peut-être aussi parce que j’en suis citoyen de plein droit, de naissance.

    • Moi je pense qu’on a tout à apprendre les uns des autres .Je ne pense pas que l’Amérique à plus à apprendre aux français que les français aux américains . Je fais comme la parole me dit je prend ce qui est bon et je met le reste à la poubelle .Vous savez dans le ciel il n’y aura pas de frontières alors si nous voulons y entrer autant se supporter sur cette terre . Ne vous inquiétez pas , ceux qui se seront servis de Dieu plutôt que le servir , n’y seront pas . Mais moi je veux y être

    • Il n’est pas question de culture, mais de LA PAROLE DE DIEU ce que nous avons reçu gratuitement, donnons le gratuitement, et qu’en est t’il des marchands du temple?

    • Vous savez je connais des " grandes" églises qui font du social , qui distribuent des milliers de paniers repas qui font des activités pour les enfants défavorisé etc .. et bien elles vendent des choses pour faire rentrer de l’argent afin d’avoir ce qu’il faut pour donner et moi je ne condamnerais jamais cela .Je vous l’ai dit , moi non plus je n’apprécie pas trop et oui ce n’est pas une question de culture mais les Américains donne très facilement pour Dieu et ce sous quelque forme que ce soit du moment que c’est pour le Seigneur et nous les français on a du mal avec l’argent reconnaissons le . En tous les cas moi je le reconnais

  20. @ Marie Christine Flandin

    J’adhère à vos propos, vos convictions sont les miennes.

    Nous sommes dans des temps difficiles où même les élu(e)s se laisseraient séduires. Il y a beaucoup de frères et soeurs qui sont sortis des églises et qui se tiennent d’autant plus près du Seigneur qu’ils ont vu le danger de plaire à l’homme plus qu’a Dieu.

    • Bonjour VENTDUSUD, chez moi c’est le MISTRAL :) juste un peu d’humour (j’habite le VAUCLUSE et il souffle très fort)

      Mais il est vrai que plus que jamais auparavant, les dirigeants religieux auront recours à la fraude et à la séduction.

      Ce sont eux qui conduiront l’Eglise dans l’apostasie. Paul les décrit dans 2 Timothée 3 :

      "Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force" (verset 5).

      "Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité" (versets 6 et 7).

      Cette religion de la fin des temps sera dominée par des femmes.
      C’est pour accomplir les prophéties bibliques que ces fausses églises introduisent des femmes dans des ministères de direction spirituelle ! Ne vous laissez pas séduire !

      "De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi" (verset 8). Ces faux conducteurs religieux sont hostiles à la Vérité et la rejettent.

      Soyez béni

    • Bonjour Marie Christine, je suis une soeur en Christ, j’habite le Var ; géographiquement éloignée des églises locales ; je suis née dans une église d’un autre département, que j’aime, mais j’en suis partie suite à des chagrins familiaux, une attente de soutien que je ne percevais pas ; mais, je dois reconnaitre que les épreuves et les peines voilent un peu de la réalité, enfin vous comprenez j’étais submergée d’émotions, et qui pouvait les comprendre mieux que mon Sauveur ?

      ici, j’ai fait l’expérience d’église de maisons, mais il se trouve que, malgré les bonnes raisons qui font que certaines personnes se réunissent, elles ne sont pas toujours suffisamment matures pour faire l’église, et le problème c’est que plusieurs personnes dans ce cas avec beaucoup de blessures et de guérisons en attente, ça n’est pas un réel succès ; par contre j’ai utilisé ce temps de désert pour m’instruire. j’ai laché le besoin d’aller dans des conventions, assemblées ponctuelles, concerts, que j’avais expérimenté avec plaisir, mais avec le temps et la persévérance, je me suis sentie orientée différemment et directement par le Seigneur ; Gloire à Dieu.
      Vous avez raison, il y a un grand problème avec les femmes ; même en petit comité il y en a qui n’ont pas compris que l’exortation ce n’est pas diriger, ni enseigner à la place des hommes lorsqu’il y en a ; pour me dévoiler un peu, j’étais dans le passé une rebelle et les hommes ne m’impressionnaient nullement ; avec Jésus-Christ j’ai appris la place qui revient à l’homme et celle de la femme ; c’est extraordinaire de bénédictions.
      alors, quand je croise une femme équilibrée et chrétienne, je suis ravie d’échanger.

      Je pense réellement que l’évangélisme de nos églises a besoin d’un renouveau dans la simplicité de l’évangile ; dès le début de ma conversion j’ai compris qu’on ne laisse pas suffisamment de place à l’Esprit Saint et j’ai toujours été dérangée du cadre restrictif des cultes ; bien que Dieu est un Dieu d’ordre, on se méprend cependant quant au contenu de ces cultes qui limitent trop la louange (sauf lorsqu’il y a un "orchestre" dont la sonorisation est telle qu’on a bien du mal à discerner ce qui vient de l’Esprit) et font place à des prédications tellement longues qu’elles sont loin de nous réveiller.

      Certains diront que je suis dans la critique, mais je préjère voir clair que de me laisser entrainer par des vérités qui ne peuvent se vérifier.

      Je vous remercie d’être une lampe éclairée. Soyez bénie encore.

    • la parole dit : n’abandonnez pas votre assemblée . Aujourd’hui , hélas chacun veut avoir une place et s’il ne l’a pas il dit : il n’y a pas d’amour , ou ils ne sont pas assez saints et il quittent l’église c’est plutôt triste . Même si , je le sais , ce n’est pas les mur qui sauvent , le fait d’être assemblés nous donne une force . Nous apprenons les uns des autres . L’Eglise se sont les membres nous le savons mais la parole nous dit de ne pas abandonner notre assemblée , ou il y a deux poids deux mesures . Pour certaine situation on cite la parole et pour d’autre on l’ignore

    • @Bunel Catherine
      N’abandonnons pas notre assemblée… ah, le beau verset que voilà, auquel on fait dire tout ce qu’on veut. Or plusieurs exégèses disent qu’il fait référence à l’union entre les croyants dans le Corps de Christ, ce qui n’a rien à voir.
      Et si l’on dénonce des pratiques non-bibliques dans l’assemblée, et qu’on en est exclu, que faut-il faire ?
      J’ai le sentiment que vous avez des relents de cierges et d’encens dans votre foi, est-ce que je me trompe ? Il me semble comprendre que vous partez du constat fataliste que l’assemble étant composée d’humains imparfaits, ma foi, il faut bien admettre qu’elle boite, ce qui est logique. Or tous les ordres apostoliques sont d’une clarté éblouissante, et si on les met en parallèle avec l’AT, on ne peut qu’être édifié : qui est grandement honoré, par exemple, sinon Phinéas, Pinchas pour certaines versions, qui transperce de sa lance Zimri et Kozbi, des gens très bien pourtant, fils et fille de chefs respectés. Il y a des assemblées où le pasteur ne rougit pas de ce que ses enfants vivent dans l’impureté, et même participent à la Cène ; le simple fait de tolérer cela est une entorse aux règles de l’Église apostolique. Je ne peux en aucun cas, personnellement, commémorer le sacrifice de Jésus au côté de quelqu’un dont je sais pertinemment qu’il est un menteur, ou un voleur, ou que sais-je, et 1 Cor 5.11 /13 me semble d’une clarté limpide.
      Effectivement, dans les assemblées de ville, avec de nombreux fidèles, on est plus dans la pratique dévotionnelle que dans l’assemblée telle que semble la vouloir le Seigneur, qui parle de frères et sœurs, ce qui induit bien une notion de proximité et de bonne connaissance mutuelle.

    • il est facile de parler d’encens ou autre , j’ai déjà témoigné que je suis convertie depuis 32 ans mais qu’avant j’étais catholique . Je ne me complique pas la vie avec de discutions vaines , je sais parfaitement que mes frères et soeurs de l’église ne sont pas parfaits mais je vais vous apprendre une nouvelle : je ne le suis pas non plus !!! Vous dites que vous pensez qu’il y a des pasteurs qui laissent leurs enfants faire des choses mal, enfin j’en passe et des meilleurs , maintenant je vais vous poser une question êtes vous si parfait , pour vous permettre de descendre les chrétiens comme ça?. Ne voyez pas d’agressivité dans ce commentaire mais, les propres justes il y en a eu de tout temps et c’est toujours cela qui on le plus jugé l’église . Il y en a même qui ont mis le Christ à mort et ça m’a toujours attristé . Je connais les frères et soeurs de mon assemblée je sais très bien que jusqu’à ce que ce soit leur heure ils auront à crier à Dieu pour lutter contre leur nature mais je ne mettrais jamais en doute leur amour ni leur engagement pour notre Seigneur

    • @Bunel Catherine
      "Vous dites que vous pensez qu’il y a des pasteurs qui laissent leurs enfants faire des choses mal,"
      Je ne pense rien du tout, je vous parle d’une assemblée précise dans laquelle le pasteur tolérait que ses deux enfants non seulement vivent en concubinage, mais servent la Cène du Seigneur. Comme l’apôtre Paul nous dit que dans ce genre de cas, on boit et mange un jugement contre soi-même, je ne me préoccupe pas de ce qui est advenu pour eux ; ce qui est certain, c’est que le frère proche qui m’a fait part de ces faits ayant demandé des comptes au pasteur, le plus bibliquement du monde, il a été mis en quarantaine, puis exclu.

    • Je sais qu’hélas ce genre de faits existe , et si ces faits sont avérés c’est terrible pour eux . Vous dites / Je ne me préoccupe pas de se qu’il est advenu d’eux !! c’est dommage car notre rôle c’est aussi de prier pour ceux qui tombent , mais Dieu ne laisse jamais ce genre de chose impuni , croyez moi tôt ou tard , car le Seigneur aime ses enfants et leur laisse le temps de se repentir , mais si ce n’est pas le cas il agit et ça peut faire très mal , il ne laissera sa gloire à personne . Cependant tous les pasteurs ne sont pas comme ça , pas plus que tous les chrétiens , on dit que le royaume de Dieu n’avance pas , que nous ne voyons pas de miracle , mais c’est à cause de tout ça ; nous ne voyons que critiques , jugement , si un frère ou une soeur tombe et se retrouve la tête sous l’eau on lui appuie sur la tête pour qu’il se noie un peu plus . Nous sommes plus comme le fils aîné? dans la parabole du fils prodigue , que comme le père . Pourtant nous devons ressembler au Père

    • je vous assure que je vais le lire mais là je n’ai plus d’anti virus et mon ordi me dit que je risque d’endommager mes fichiers en ouvrant cette page . Je garde votre com et je regarderais dès que possible

    • @BunelCatherine
      Le contenu du texte original est rendu dans la version semeur : "Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions." Il est donc question de ne pas prendre l’habitude de la solitude spirituelle. Par contre, le thème du fil actuel nous le rappelle, nous ne pouvons pas avoir une communion avec n’importe qui et n’importe comment.
      Il n’y a certes pas d’assemblée parfaite (d’ailleurs si une telle assemblée existait un chrétien en quête de celle-ci la rendrait imparfaite en y mettant les pieds, disait Derek Prince), mais si une assemblée se laisse entraîner dans les marécages, ou laisse les loups entrer et librement revenir pour décimer le peuple de Dieu, toute brebis un tant soi peu mature a non seulement le droit mais le devoir de "sauver sa peau".
      Il se peut donc qu’un chrétien doive se mettre dans une sorte de quarantaine inversée, mais cela ne peut être la volonté parfaite de Dieu qu’il y demeure indéfiniment. Nous pouvons réaliser, lorsque nous lisons des informations comme cet article sur les prisonniers coréens se regroupant dans les toilettes, ou lorsque nous lisons "Actes", l’assiduité de nos frères de l’église primitive à se retrouver au péril de leur vie, à quel point cela doit être vital.

    • Bonjour Ventdusud

      Je suis d’accord avec vous, et l’expérience du désert et une expérience difficile, mais au combien merveilleuse, puisque on y fait la rencontre de CHRIST en face à face
      Et là plus question de se laisser berner par quoique ce soit et par qui que ce soit .
      Soyez richement bénie dans tout ce que vous entreprendrez et une bénédiction particulière celle qui n’est suivie d’aucun chagrin
      Marie Christine <3

  21. "Pour moi il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur C’est pourquoi ne jugez de rien avant les temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les dessins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".

    N’ayant aucune connaissance des divers personnages, qui seraient des envoyés de Dieu??? Dont-il est question dans le sujet actuel. Permettez-moi d’ajouter mon grain de sel, ou de poivre: au choix! Constatons ensemble et si vous le voulez bien? "Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bon fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez….." (Matthieu 7. 15… et 12. 33) – (Luc 3. 9).

    Les divers témoignages prouvés, semble t-il! Des manquements des évangéliques, prophètes… dont il est parlé ici, ne semblent pas au dessus de tout soupçons? Bien au contraire! A moins que la malversation, le mensonge, la convoitise, la fornication, l’adultère, le divorce et les choses semblables… Ne soient devenus le critère essentiel des hommes (mâles ou femelles) de Dieu? Permettez -moi encore d’en douter!

    A oui! Un oubli: la première citation: c’est pas moi: c’est de Paul! Lui pouvait certainement le dire. Moi pas!
    C’était mon aperception du litige et cela n’engage que moi. M’enfin! Si litige il y a?

    Bien amicalement en Christ.

    • @Galaxie
      Et la nécromancie, et la malédiction ? C’est en prime ?
      Je ne suis pas sûr qu’un tel arbre brûle bien, en fait…

  22. Lui pouvait certainement le dire, c’est: "car je ne me sens coupable de rien". Pour le reste: c’est bien Christ qui me jugera. Et surement aussi, nous jugeras nous tous! Mais là, vous êtes d’accord avec moi?

  23. Plus un serviteur de Dieu a du succès, plus il devrait s’effacer pour ne laisser que la place à Dieu seul. Mais l’orgueil humain…..
    Le pire dans tout cela c’est que la Parole de Dieu est formelle: elle dit d’éprouver les esprits.

    Un homme, même serviteur de Dieu peut déchoir de son appel et…. ne pas le savoir lui-même. Mais il y a un moyen infaillible de reconnaître l’esprit qui habite quelqu’un: c’est de lui faire dire ceci:(en le regardant droit dans les yeux)

    "Je confesse que Jésus-Christ (non pas dire Jésus mais le nom entier) est le Fils du Dieu vivant et qu’Il va me juger moi (dire nom et prénom) et qu’Il est assis à la droite du Dieu vivant et que bientôt Il écrasera Satan et toutes ses armées sous ses pieds.

    Je l’ai expérimenté bien des fois et jamais les faussaires dans le Service n’ont pu aller jusqu’au bout.

    Il est évident qu’il faut être soi-même, non pas parfait, mais libre par le sang de Christ de tout péché conscient.

    • Excellen…..tissime !!!

    • @SKD
      C’est effectivement un bon article, mais il contredit formellement l’évangile de la prospérité porté en bannière par Kenneth Hagin, sur lequel vous ne tarissez pas d’éloge, alors que plusieurs de ses thèses sont, au moins, litigieuses.

    • @Fildeferiste
      Kenneth Hagin, je n’en fais pas l’éloge, je reconnais tout simplement sa part dans l’édification du Corps du Christ, qui est l’Eglise.
      Pour ce qui est de faire la connexion entre l’évangile de prospérité et cet homme qui a été fidèle jusqu’au bout à ce que le Seigneur lui avait confié, vous faites erreur. La preuve n’est pas une phrase dite entre parenthèse dans un sermon, mais un de ses livres (THE MIDAS TOUCH) qu’il a consacré à l’exposition et la dénonciation des deux faux évangiles dits de "prospérité" et de "pauvreté".
      Il y a une grande différence entre prêcher l’Évangile pur – qui n’est autre que la révélation de la provision divine pour l’être humain tout entier – et se saisir par esprit de cupidité d’un verset biblique pour exploiter le peuple de Dieu !
      Par exemple, les bases mêmes du catholicisme ont été posées à partir de versets bibliques (d’ailleurs satan cita la Parole à Jésus pour le tenter ) compris de travers et dont certains, se saisissant par désir de puissance, de richesse, de domination etc. se sont servis pour leur propres objectifs.
      Je resterais court ;-)

  24. @Bunel Catherine
    "Vous savez je connais des » grandes » églises qui font du social , qui distribuent des milliers de paniers repas qui font des activités pour les enfants défavorisé etc .. et bien elles vendent des choses pour faire rentrer de l’argent afin d’avoir ce qu’il faut pour donner et moi je ne condamnerais jamais cela .Je vous l’ai dit , moi non plus je n’apprécie pas trop et oui ce n’est pas une question de culture mais les Américains donne très facilement pour Dieu et ce sous quelque forme que ce soit du moment que c’est pour le Seigneur et nous les français on a du mal avec l’argent reconnaissons le . En tous les cas moi je le reconnais"

    Les Américains sont imprégnés de l’évangile de la prospérité, ou du donnant-donnant, si vous préférez ; de très nombreux prédicateurs enseignent que donner à l’Église, c’est plus rentable que la Bourse, ce qui est une hérésie et un scandale : les seuls dons qui ont quelque chance de plaire à Dieu sont désintéressés, et viennent du cœur. Trouvez-moi un seul contre-exemple…
    Votre exemple des églises qui font du business pour avoir des moyens pour avoir une action sociale, ça ne ressemble pas un peu aux marchands du temple ? Les marchands du temple dont il est question, c’étaient les changeurs pour les Juifs qui arrivaient de l’étranger et ne pouvaient utiliser des monnaies impures, les marchands de pigeons, etc… pour les sacrifices de purification, et tutti quanti. Il est évident que ces braves commerçants payaient une redevance au temple, ce qui faisait un à-côté non-négligeable. Nous n’avons malheureusement pas de chroniques sur l’état d’esprit des lévites, et c’est bien dommage, car entre le moment où Dieu a ordonné qu’ils auraient toute les dîmes d’Israël, et qu’ils ne recevraient pas d’héritage, ce perpétuellement, et les retours de déportation, avec les colossales sommes d’or et d’argent qui transitaient tant du temps de David que de celui de Salomon, leur état d’esprit est-il resté le même ?

    • Le mieux c’est de demander aux milliers de gens défavorisés qui reçoivent de quoi manger pour leurs enfants , très souvent d’ailleurs des familles mono parentales qui n’ont que des trois quart de temps au travail et peuvent à peine les nourrir ou tous ces SDF qui reçoivent des soupes chaudes , des vêtements de la nourriture etc…

  25. Bunel Catherine : vous vous basez sur un modèle d’église actuel, mais les assemblées voulant exprimer le regroupement de chrétiens , il suffit comme l’à indiqué jésus christ que deux ou trois soient assemblés en mon nom je suis au milieu d’eux .
    Vous raisonnez , et vous n’êtes pas la seule, comme une enfant gatee qui finit par être legaliste , tout comme votre raisonnement met un voile et que vous ne distinguez pas les faux apôtres des vrais , car c,est un grand dérangement que de remettre en question ce qui bouscule les certitudes .

    • Si venir le dimanche honorer mon Dieu me rassembler à plus de deux ou trois , car vous imaginer bien que Dieu répond à la prière de deux ou trois alors un peuple plus nombreux ….. Donc si ça c’est être une enfant gâtée , JE REVENDIQUE . L’enseignement , la louange entre frères et soeurs , porter les fardeaux les uns des autres c’est aussi important que notre culte personnel . Vous allez dire que je ne comprend jamais rien mais pourquoi , sur ce forum , les gens ne peuvent pas dire : je ne suis pas d’accord avec vous , sans faire de commentaires désobligeants . Normalement, et ça je l’ai déjà dit , nous sommes entre frère et soeurs , non????

  26. @Bunel Catherine
    "Je ne me préoccupe pas de se qu’il est advenu d’eux !"
    Où voyez vous dans la Parole qu’on envoie des ambassadeurs ? Il est déjà assez choquant qu’un dirigeant d’assemblée tolère des faits en contradiction totale avec l’Évangile. Plus je lis vos coms, et plus je pense que bien loin de considérer que les avertissements divins sont solennels, qu’on ne se moque pas de Dieu, et que par conséquent il est normal de supporter les conséquences de ses actes, vous donnez facilement dans le sentimentalisme. Dites-moi, chère sœur, entre nous, le sort à venir du pauvre Lucifer, de ses hordes de démons, et des millions d’êtres humains qu’ils ont circonvenus au cours des temps doit vous faire beaucoup de peine, n’est-ce pas ? Par conséquent, que faut-il faire ? Prier pour que l’enfer se convertisse ? Parce que j’ai le regret de vous dire que cela n’aura pas lieu, d’une part, et que les perdus sont irrémédiablement perdus, d’autre part. Je ne vois pas de bisounoursades dans l’Évangile, mais au contraire une très grande justice.

    • Que voulez vous que je vous réponde , je dis que je revendique le fait d’aimer aller à l’église , vous me parlez d’ambassadeur , de conversion de Lucifer et de ses démons . C’est vrai qu’on ne se moque pas de Dieu je ne pense même pas le contraire une seconde , et désolée mais je continuerais , tant qu’ils sont vivants , de prier pou mes frères et soeurs qui sont tombés et j’ai eu la joie d’en voir revenir à Dieu repentants ; Il faut dire que je n’étais pas la seule à prier , d’autres que moi ont vraiment les âmes perdues à coeur . Mais dites moi ne m’avez vous pas dit, dans plusieurs de vos commentaires , que vous étiez depuis assez longtemps dans une sécheresse spirituelle et qu’il y a peu de temps que vous rouvriez votre bible?. Etes vous bon à mettre en enfer pour ça je ne pense pas , bien au contraire

  27. Reinhard Bonnkée… Pourquoi faire la promotion de cette homme ?? Bon oui c’est abidjan.net qui le fait…

Rétroliens

  1. Campagne d’évangélisation : Reinhard Bonnké, l’envoyé de Dieu en Côte d’Ivoire | Afrique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: