Patrice De Plunkett / « Mariage » homosexuel : retour à l’expéditeur ?

La lettre expliquant la proposition de loi sur le mariage homosexuel arrivera prochainement dans nos boîtes (postée avec l'argent de nos impôts). A ce sujet, et faute de référendum, un lecteur fait la suggestion suivante :

<< …Si une grande partie de ses 16 860 685 destinataires renvoyaient la lettre sans l’ouvrir, le retour de ces millions d’enveloppes constituerait un message d’indignation dénué d’ambiguité. La procédure est légale et simple :

– ne pas ouvrir le courrier

– inscrire sur l’enveloppe RETOUR à L’EXPÉDITEUR

– déposer la lettre (sans affranchissement supplémentaire) à la Poste, qui se charge du reste. >>

Patrice De Plunkett

Source : Blog de Patrice De Plunkett

44 Comments on Patrice De Plunkett / « Mariage » homosexuel : retour à l’expéditeur ?

  1. Je trouve que c’est une excellente idée, mais ça demande de mobiliser du monde. Pour cela, beaucoup doivent être mis au courant et le faire avec sérieux. Mais je veux bien prier pour ça 😉

  2. comment identifier cette enveloppe?

    • J’ai fait suivre, mais je me suis posée la même question que Olivier ! ?

    • J’imagine qu’il y a aura un logo de l’Elysée ou du Parlement sur l’enveloppe… Ce sera pas une lettre comme les autres.

    • Oui je me dis aussi, et puis bon si c’est envoyé à tout le monde alors mes parents, mes grand mère breff tout le monde autour de moi aura la même donc oui on va la reconnaître tout de même c’est vrai !

  3. Ils se sentent morveux quelque part, pour venir quêter le soutien chez les gens : ils ont parfaitement compris que le lobby homo les a embarqués dans une histoire sordide, mais que la population n’a aucune envie de cette singerie. Et encore, on parle homos, mais ce sont les pédophiles qui sont cachés derrière…
    En tout cas, si un sursaut des gens fait reculer cette infamie, ce sera à porter au crédit du peuple, et témoignera favorablement de vestiges de moralité, ce qui n’est évidemment pas suffisant, mais préférable à Sodome.

    • Ma parole, votre président est homo, vous n’avez rien compris !

    • On peut être contre ce projet de loi sans parler de pédophilie … un minimum de retenue ne fait jamais de mal.

    • Eh bien voyons. Au risque de vous décevoir, la population semble en vouloir, justement. Aux dernières nouvelles, 58% de la population y est favorable. Ce serait bien de faire preuve de respect et de cesser d’extrapoler vos propres sentiments à l’ensemble de la population, de même qu’il serait également souhaitable de justifier ce que vous dites. Connaissez-vous la majorité des homosexuels de France, ou même un nombre suffisamment représentatifs d’homosexuels, pour vous permettre d’affirmer qu’ils sont en fait des pédophiles ?
      Décidément, chez vous, la « moralité », c’est bon uniquement pour les autres.

  4. Tout à fait . Merci pour ce bon conseil . Surtout que je viens ,d’apprendre qu’il a un couple de même sexe allait ou a adopté un petit garçon , et qu’ils (elles ), vont le faire opérer pour qu’il soit une fille , voilà les dérives qui commencent .

    • Des sources? Je suis curieux de lire.

    • 1) Source
      2) Quand bien même cela serait vrai, ce genre d’acte serait-il susceptible d’arriver chez une partie conséquente des parents homosexuels ? Ou serait-il l’apanage des seuls homosexuels ? Je crains bien pour vous que, pour ces deux questions, la réponse soit « non ». Réfléchissez avant de parler.

  5. Si je trouve l’enveloppe en question et que je l’identifie, j’adopterais aussi cette mesure, qui me semble une bonne initiative, encore faut’il qu’elle soit suivie par le plus grand nombre !

  6. super idée ! ok je le fais quand je la reçois 🙂

  7. Ho Yée moi aussi je la renvoie à l’exp. Hop comme disent les Alsaciens, on leurs renvoient Gloire à Dieu, très bonne Idée. JP H. (On peut aussi rigoler une Fois Ha Ha Ha.)

  8. lakurdechrétienne // 28 novembre 2012 à 0 h 15 min // Réponse

    Moi aussi je vais suivre vos conseils et je transmets cette info à tous mes contacts.

  9. Un ami catholique // 28 novembre 2012 à 1 h 07 min // Réponse

    Bonsoir,
    J’ai eu vent de cette propagande… mais est-on certain ? Dans le cas d’un tel envoi tentant de justifier l’injustifiable, une amie sûre me signale qu’il faut bien faire les choses : il faut porter la mention manuscrite « REFUSE » sur le courrier non ouvert, le service de Poste se chargeant du retour à l’expéditeur car la mention « retour » recouvre tous les cas de retour : adresse erronée, etc… ce qui ouvrirait à d’autres interprétations.

    De la part d’un ami catholique qui vous veut du bien !

    • Bonsoir ami. Merci pour le conseil , que j’ai fait suivre à tout mes ami(e)s .
      une amie évangélique 🙂

  10. Ça va coûter cher au contribuable dans un sens comme dans l’autre… 😦

    On aurait pu en acheter et en distribuer des bibles à 1,50 € avec cet argent ! Dommage !!!
    Pour cela il faudrait un gouvernement avec des vraies valeurs comme à… l’UMP ! 😦

    Sinon pour être plus sérieux on a le droit de mettre un ou deux versets bibliques sur l’enveloppe retour ???

  11. j’aime,
    bonne idée , elle est pacifiste et claire. Par contre, nous avons déjà reçu l’information, ça circule sur la toile ! J’espère seulement qu’on reconnaitra l’enveloppe !
    Génial l’idée de mettre un ou deux versets bibliques qui traitent ces choses…….Même au risque de passer pour un ignorant , Si vous avez des ref précise passez les sur Actu Chrétienne ça sera bon car ce sera lu par des dizaines de gens.

  12. A LE NET LE NET c’est extra ….NOUVELLE PUISSANCE DE RÉSISTANCE DIGNE DES HUGUENOTS ;;;

  13. Qui va contrôler le « RETOUR à L’EXPÉDITEUR » ? Joseph

    • Un postier ‘ lambda’ plus que probable ! A la revoyure mon cher Joseph …

    • ‘ lambda’ ayant plusieurs sens pouvez-vous préciser votre option, « cher » étant un superlatif, « mon » pronom possessif, vous me faite penser à un « Pasteur dominant » que j’ai bien connu, avec le même speudo, ainsi qu’un autre, le Lion de Juda 😉 Joseph mon vrai prénom

    • Le Seigneur Joseph il est tout puissant !

  14. cela m’étonne toujours de voir que ceux qui se referent à l’Evangile soient si intolérant et utilisent un vocabulaire aussi violent……je suis de ces contribuables qui souhaitent que le débat soit paisible, constructif et évangélique (dans le sens ou l’amour du prochain soit au centre de notre relation à Dieu).
    Merci de m’avoir lu et prie que le Seigneur nous éclaire de son souffle afin que nous puissions construire ensemble le Royaume à venir….
    Bon Avent à tous et toutes

    • Si l’on vous enfonce une aiguille dans le bras, n’ayez pas mal, et surtout laissez-vous injecter n’importe quoi, le repos c’est après le combat, même si la forme de certain langage ne vous plaisent pas, le coeur est sincère, cela ne justifie pas tout, je suis bien d’accord, mais pour tous le monde, je me garderais bien d’être la conscience des autres. Joseph

  15. @Jonathan
    La retenue n’a rien à voir dans le débat ; si vous vous intéressez à l’arrière-plan, vous chercherez, et si vous n’êtes pas trop obtus, vous trouverez. Cette loi est un paravent pour faciliter l’adoption, dans un but de pédophilie active et bénéficiant d’un cadre légal. Ce n’est pas moi qui le dit, mais de nombreux sites qui luttent contre l’esclavage sexuel d’enfants, les sectes sataniques qui pratiquent les viols rituels, y compris de bébés, et les sacrifices, entre autres à Moloch. Halloween, soit dit en passant, est une de ces fêtes, et il s’y sacrifie chaque année un nombre impressionnant de victimes. En cherchant un peu, vous trouverez des témoignages sur le net.
    Quant à Mr Hollande, en compagnie de ses acolytes Moscovici et Lang, il fait l’objet d’une plainte circonstanciée pour viol sur mineure, tuée depuis, dans le cadre de l’affaire Verdin.
    Si vous voulez en savoir plus, cherchez… vous trouverez…
    Mais si vous le préférez, dormez, tout va bien…

    • Merci Philippe de parler de ce sujet, j’en ai découvert l’ampleur grace au film de Stan Maillaud ¨les réseaux de l’horreur¨. Ce sont des activistes très courageux. Je suis leurs actions et prient pour eux. Quel courage et détermination, eux aussi dénoncent des personnages très important, les voyous aux cols blancs.

  16. @Jaka
    Redescendez sur terre, cher ami, vous ne semblez pas prendre la mesure de l’urgence. Quant à la sérénité que vous semblez appeler de vos vœux, relisez l’Évangile, vous y trouverez un Yeshouah violent et iconoclaste, comme ses apôtres, très mal élevés, qui n’hésitent pas à traiter de « muraille blanchie » une autorité ecclésiastique reconnue, entre autres fadaises, ou qui désobéissent sciemment à des lois, vous vous rendez compte ? Pour la bienséance et la respectabilité, l’évangile en action, ça ne le fait pas du tout…

  17. La première question a se poser est: « Est-ce-que cette info est vraie ou est-ce une rumeur ? »

    • CE N’EST PAS UN HOAX ….j’ai contrôlé !

      J’ai reçu cette lettre moi aussi d’une amie charismatique , je pense que c’est une action individuelle d’une sœur catholique …Soeur Cécile du Bec Hellouin
      voilà ce qu’il y avait sur cette lettre :

      Alain Bandelier
      Sent: Sunday, November 25, 2012 6:10 PM
      Subject: Fw: lettre de Soeur Cécile du Bec Hellouin

      >
      Bonjour,
      Pour information, si cela vous intéresse de manifester votre désapprobation au mariage gay, voila ce que proposent les internautes.
      La lettre de François HOLLANDE expliquant la proposition de loi sur le mariage gay arrivera prochainement dans nos boîtes.
      Cette lettre doit être renvoyée sans l’ouvrir : 16 860 685 enveloppes qui lui reviennent, ça fait désordre !
      >
      > La procédure est simple : Retour à l’expéditeur
      > 1/ Ne pas ouvrir le courrier
      > 2/ Inscrire en toutes lettres : RETOUR à L’EXPEDITEUR
      > 3/ Déposez votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à la poste qui se chargera de la retourner à l’envoyeur
      4/ Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone, e-mail, internent, etc.
      > 5/ Inutile de motiver votre renvoi, IL comprendra…
      Faites suivre … si vous pensez que cela vaut la peine !

      Je confirme volontiers
      p. Alain Bandelier

      Le Père Alain Bandelier, prêtre du diocèse de Meaux et responsable du Foyer de Charité de Combs-la-Ville, prêche de nombreuses retraites. Connu pour ses chroniques dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne depuis octobre 1995, il s’engage auprès des personnes séparées et divorcées. Dans ce cadre, il a coordonné la publication de témoignages du livre Séparés divorcés, à coeur ouvert aux Éditions Parole & Silence.

  18. j’ai longuement cherché confirmation de cette information et nulle trace, hormis des blogs qui ne citent pas leurs sources. Pouvez-vous nous dire d’où vous tirez cette information? merci

  19. @Richard
    Je suis heureux de lire votre post, qui montre qu’on peut être chrétien et conscient des horreurs sordides qui se déroulent un peu partout, y compris, hélas, dans des assemblées où l’on annonce l’évangile. Stan Maillaud est un héros, ainsi que sa compagne, et ils se comportent comme des justes. D’ailleurs, vous avez du lire sur Pedopolis, car il intervenait surtout là, que c’est une chrétienne qui les a hébergés tous deux avant leur incarcération, et qui détient la totalité de leurs archives. Elle témoigne elle-même que quoique se prétendant athées, ils sont un témoignage vivant.
    Les archives du site sont suffisamment éloquentes sur les abominations imputables à des individus qui sont dans les hautes sphères du pouvoir ; en comparaison, DSK, malgré sa souillure, n’est qu’un libertin débauché.
    La thèse du conspirationnisme arrange bien des gens, mais le faisceau de preuves factuelles circonstanciées démontre que, oui, des sociétés secrètes nanties d’un pouvoir qui dépasse l’entendement président aux destinées de la planète, en tout cas dans la sphère qui leur est permise, mais ne soyons pas naïfs, jusqu’à l’avènement en gloire du roi des rois l’humanité ira de souffrances en souffrances, endurant famines, empoisonnements, et guerres dont la violence ira croissant. Ce ne devrait être une surprise pour personne parmi les chrétiens, puisque tout cela a été annoncé de très longue date. Nous serons bientôt dans les douleurs de l’accouchement, même si ce ne sont encore que des signes avant-coureurs.
    Et il ne fait aucun doute pour moi que le panel serré des directoires des obédiences occultes les plus élevées, qui organisent le chaos du monde est principalement composé de Juifs. Satanistes, évidemment.

  20. @Miette
    Je suis ravi de vous amuser, et je m’empresse de réitérer : comme il est vraisemblable que vous ne l’avez pas remarqué, vous êtes sur un site chrétien, où une majorité d’intervenants partagent une même foi et des convictions proches, quoique pouvant être nuancées. Il est donc tout à fait logique qu’un musulman, voyant la lumière de nos lampes à huile, entre en se demandant qui sont ces gens si faiblement éclairés, ou un(e) individu lambda, éventuellement bardé d’humanisme, voire d’humanisme de gauche, variante exquise, et, lisant nos commentaires, se demande si nous sommes bien sérieux. Dame oui, nous le sommes, et comme nous considérons que notre étalon est une révélation d’origine divine, nous nous efforçons de conformer nos vies et nos comportements à ce code. Que voulez-vous que cela nous fasse qu’un pourcentage important de la population soit, soit disant, favorable au mariage homosexuel ? En son temps, le pétainisme a recueilli l’approbation de la majorité de la population, était-il louable pour autant ?
    De plus, il faudrait vérifier la fiabilité de ce type de sondages, extrêmement douteux, ou biaisés.
    Sodome, figure biblique emblématique, pour les raisons que vous imaginez, n’étaient peuplée que d’adeptes de cette pratique ; nous avons l’innocence de croire, et j’entends d’ici vos rires, qu’elle a été détruite par décision divine, précisément pour ces abominations. C’est tout le problème avec nous : nous ne transigeons pas avec des points tels que celui-là, car il touche à une règle que Dieu a instituée, avec des interdits rigoureux, et de surcroît répétés solennellement tout au long de Sa Parole, y compris dans la nouvelle alliance, bref, comme vous n’avez pas l’air de la boutique, le petit Jésus.
    Il est inutile de perdre votre temps à m’expliquer par l’humanisme et mille plaisantes contorsions l’inanité de nos croyances ; je connais aussi bien la philosophie que la littérature, incluant Sade et quelques autres ; je vous dis simplement que pour nous il ne s’agit pas d’un débat sociétal, mais d’un article de foi, qui ne se discute ni ne se négocie.
    Ai-je été assez clair ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :