Actu-Chretienne.Net vous invite à réclamer un REFERENDUM sur la question du mariage et de l’adoption !

Un site vient d’être créé afin de réaliser une "demande officielle de référendum national" sur "l’ouverture" du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Actu-Chretienne.Net vous invite à signer cette demande et à la transmettre autour de vous.

Chrétiens, mobilisons-nous !

"Monsieur le Président de la République, nous vous demandons, en vertu des pouvoirs qui vous sont conférés par l’article 11 de la Constitution du 4 octobre 1958, de soumettre au référendum le projet de loi visant à "ouvrir" le mariage et l’adoption aux couples de même sexe"

SIGNEZ pour RECLAMER ce REFERENDUM !



Catégories:Chroniques, Famille & Education, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Politique, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

28 réponses

  1. Bravo pour votre initiative!

  2. a signé et je vais partager ! merci beaucoup !

  3. C’est fait, signé, partagé et aussi envoyé à tous mes contacts par mail !
    Reste plus qu’à espérer que bon nombre de personnes seront d’accord quant à cette demande et signeront !

  4. BRAVO LES FRANCAIS et les Suisses on le fait aussi ?Signe a vicee prsidente de l UDF Geneve

  5. Pour nous chrétiens , un référendum est un piège. Notre position est basée sur la parole de Dieu, et non sur ce que pense la majorité des gens. De plus il est loin d’être sûr que la majorité des français désaprouvent le mariage homo. Si nous chrétiens nous réclamons un réferendum, et si nous perdons ce pari, cela affaiblira notre position et nous discréditera. Par contre nous savons que la parole de Dieu est toujours gagnante. Réfléchissons donc !

    • sans référendum, la loi a 100% de chance de passer. Avec le référendum… on saura au moins, avec précision combien de français y sont favorables et combien ne le sont pas. On saura ainsi si les sondages étaient un peu truqués… Et l’avantage du référendum est qu’il est précédé d’un vrai débat national.

  6. je n’arrive pas entrer les données en chiffre sur le site. Je peux pas signer :-(

  7. C’est signé, en espérant qu’on sera nombreux…

  8. L’éthique sociale de la famille n’est-elle pas fondée sur la rencontre d’un homme et d’une femme? Comment d’où viennent ces élucubrations sur le mariage de deux personnes de même et la possibilité pour ces couples d’adoptés. On n’a pas besoin d’être intelligent ou sagesse pour comprendre que la nature même s’y oppose. Si certains se perdent, qu’ils ne veuillent pas qu’on les aide à faire chavirer la barque de l’humanité. OUI POUR LE REFERENDUM

  9. Pouvez-vous nous préciser qui ou quel organisation est à l’origine de cette page http://www.referendum-officiel.fr/
    Cdtl

  10. La famille couple homme, femme, enfant(s) c est l Idée de Dieu et ce n est pas ce que ce gouvernement décide qui changera son Plan!
    Sont ce des chrétiens qui sont à l initiative de cette demande? Ce qui me gêne dans cette démarche c est que pour nous ce que la Bible dit est clair et demander un référendum voudrait dire que si le oui l emportait nous n aurions plus qu à nous taire.
    Celà pourrait aussi vouloir dire que c est la voix du peuple qui aurait le dernier mot et j avoue que celà me gêne .
    Bien sûr la France est une démocratie mais un référendum pour un sujet qui dénaturerait la famille si le oui l emportait me semble dangereux.
    Je pense que ce n est pas à nous chrétiens de demander un référendum pour ce sujet si grave.

    • De toute façon, avec ou sans référendum, si la loi est votée, nous n’aurons plus qu’à nous taire… N’oublions pas non plus que ce projet de loi faisait aussi parti du programme électoral des socialistes, par conséquent, le référendum est une ultime solution pour essayer que ce projet soit remise en question.
      Au contraire, nous qui sommes chrétiens, si nous faisions bouger les mentalités à travers ce référendum, je me dirai que nous avons fait ce que nous pouvions pour nous opposer et que nous ne sommes pas rester spectateur. Notre démocratie nous offre un certain nombre de possibilités pour nous exprimer, utilisons les à la gloire de Dieu.
      Prions et agissons.

    • Un référendum sur ce sujet sur lequel la Parole de Dieu est très claire peut laisser à penser que nous cherchons l avis du peuple plutôt que celui de Dieu!
      Pour une fois je ne suis pas d accord pour un référendum car beaucoup de gens hélas vont dans le sens du vent par peur de ne pas être à la mode!
      Je connais des chrétiens qui préfèrent mettre un bulletin dans une urne car c est plus facile plutôt que de se tenir à la brèche dans la prière; un référendum c est une arme humaine pour un combat spirituel et là je n y crois pas trop!

    • Quand le peuple d’Israël priait, il allait ensuite à la bataille pour que celles-ci soient remportées. Leurs prières étaient donc bien suivies d’une action "humaine". L’idée même du référendum est une première victoire s’il a lieu car le gouvernement avait d’emblée rejeter cette idée. Si un débat a lieu en vue de ce référendum et que nous avons la possibilité de partager nos valeurs sur ces questions de mariage et d’adoption, la victoire sera double.
      Mais que le Seigneur vous convainc de ce que vous avez à faire.

    • Oui c est vrai mais David consultait Dieu avant les batailles pour connaître sa stratégie qui n était pas toujours la même et vraiment, mais c est mon humble avis, demander un référendum ce n est pas un témoignage face au monde qui pourrait croire que nous sommes prêts à nous plier au résultat si c était : oui ,un peu comme Madame Boutin et là vraiment çà me dérange; excusez moi mais je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette démarche.

  11. On peut aussi trouver sur le site Associations Familiales Catholiques

    un MODELE DE LETTRE A ENVOYER A NOS DEPUTES /SENATEURS qui peut venir en complément à la pétition adressée au Président de la République :

    http://www.afc-france.org/societe/questions-de-societe/le-mariage-en-debat/1247-debat-sur-le-mariage-ecrivez-a-vos-elus

    Le modèle est écrit d’une façon claire et sobre, non partisane, qui peut convenir à tous les chrétiens, toutes chapelles confondues comme à tous ceux qui exigent un large débat suivi d’un référendum sur la question.

  12. Comment se taire quand on connait et qu’on sait que la Bible est la parole de Dieu ??il a tout fait à la perfection à l’origine .Qui pourrait penser faire mieux en transformant le parfait?

  13. Cette pétition, que j’ai signé, même si cela nous paraît dérisoire, devant les puissances qui se révèlent , présente au moins l’avantage de ralentir une décision qui n’est pas encore légalisé. Dejà, le premier mariage, mis en application dans une commune du sud de la France, (j’ai oublié le nom de la ville).
    Ceci veut dire que des hommes élus, ne respectent pas la loi!
    Devant ce genre d’attitude aux conséquences incalculables sur le futur de la socièté nous ne pouvons pas nous contenter de dire "y a ka", "faut qu’on".
    Il nous faut nous préparer à agir par la prière, aussi par les moyens que le Seigneur met à notre disposition.
    Nous rappelant que nous sommes dans ce monde, mais que nous ne sommes pas de ce monde. Le combat entre le Spirituel et le charnel est entrain de faire tache d’huile dans le monde par des motifs aussi différents que nombreux.
    l’ennemi n’hésite pas , à mettre en pratique à grande échelle, le conflit charnel ! Les Chrétiens ne doivent pas perdre de vue que les temps s’approchent mais qu’ en Jésus la victoire nous est acquise dans sa volonté!

  14. désolé mais ce que le monde fait ne me préocupe pas plus que sa il ira de toute façon au comble de son péché ( que celui qui se soullie se soullie encor …) ce qui me souci le plus ces l’église et sur tous celle qui est pérsécutée…. les ames perdus dans le monde font partie de ma mission principale il faut les trouvéent aprés quoi se monde sera jugé ….notre témoigage et pour ceux qui croiront ( pére je te pris pour ceux qui croiront en ton nom…car le monde ne te connait pas

  15. Pour ma part quand on à le pouvoir on peut manipulé les masses ses pourquoi un référendum serait comme pour le choix de l’Europe bon ou méchant le résultat et couru d’avance.

  16. franchement les commentaires "happy day" en vert, je vous trouve bien ingénus ! vous n’avez pas senti le mauvais vent venir ? Demander un référendum est vraiment un piège, car ce sera un oui massif ! De plus si c’est pour qu’il y ai un "débat national" ! C’est vraiment n’importe quoi! Parce que vous croyez encore qu’un vrai débat c’est ce qui se passe à la télé ? Moi je n’appelle pas ça un débat, j’appelle ça des spécialistes de ceci ou cela qui discutent entre eux et qui sont filmés et ils débattent avec la nation ? Celle qui est devant sa télé et qui regarde le débat ? et OU tu as vu que les spectateurs peuvent ouvrir leur bouche quand ils ne racontent que des mensonges et des niaiseries ces super spécialistes. Quand il y a un débat s’il y a un besoin de représenter la chrétienté on a le curé catholique de service qui ne remplit plus depuis longtemps sa propre église mais qui vient nous parler de la position biblique ! Laissez moi rire !
    Le débat si vous en voulez un, c’est à vous de le déclencher : Sur le net, sur le réseau, sortez vos imprimantes et interviewez les chrétiens, et dites dans quelle crèmerie ils viennent se ressourcer de la Parole de Dieu: baptiste, évangélique, orthodoxe, catholique etc… Diffusez leur avis, Parlez clair qu’on vous entende mais prenez VOS armes !
    Le référendum est comme un filet que vous jette l’ennemi pour vous piéger et tous les "oui" répondus feront comme une couverture qui sera douillette au gouvernement car ils pourront se cacher dessous mais l’autre face de la couverture est hérissée de piquants qui rejettera les "non" dans le camp des MÉCHANTS. Bonjour l’avancée !
    Enfin Vous avez compris ! je ne cautionne pas la pétition pour un référendum. Je refuse de partager mes convictions en les réduisant à un seul mot.

Rétroliens

  1. Actu-Chretienne.Net vous invite à réclamer un REFERENDUM sur la question du mariage et de l’adoption ! | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: