Franck Pecastaing / La mobilisation se poursuit « contre la dénaturation du mariage et l’adoption pour les couples de même sexe »

La semaine de prière “contre la dénaturation du mariage et l’adoption pour les couples de même sexe” a pris fin le dimanche 9 septembre. Désormais, le pasteur Franck Pecastaing vous invite à mener certaines actions tout en persévérant dans la prière. Ne nous relâchons pas !

En seulement quinze jours (du 15 août au 2 septembre), nous avons réussi à informer, sensibiliser et mobiliser des milliers de chrétiens et des dizaines d’églises. C’est très encourageant pour la suite à donner à cette action ! En outre, de nombreux autres pasteurs, évangélistes, artistes, intellectuels… continuent de rejoindre cette mobilisation sans précédent. Si vous aussi, vous souhaitez manifester publiquement votre soutien à cette mobilisation, écrivez-nous : contact@actu-chretienne.net

« J’ai été très encouragé par le nombre important de personnes qui se sont mobilisées pour ce combat dans la prière. Cela démontre combien le peuple de Dieu en France peut s’unir pour une cause commune. Je remercie tous ceux qui ont écrit un mot de soutien et se sont ralliés ouvertement dans ce combat pour la liberté et la justice, pour nos enfants et nos petits enfants. J’aimerai vous dire combien il est important que la mobilisation continue. Rien n’est perdu ! L’agenda du gouvernement est connu : le projet de loi entre personnes de même sexe et de l’adoption d’enfants par les duos homosexuels sera présenté le 24 octobre prochain en conseil des ministres. Nous pouvons mobiliser encore d’avantage de monde dans la prière et dans l’action. D’ailleurs, ce verset de la parole de Dieu s’adapte bien à notre contexte : «Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !» (Esaïe 54v2). Nous ne sommes pas seuls dans cette bataille ! Un grand nombre de citoyens français ne sont pas favorables à cette loi, de nombreuses associations Catholique, Protestante, Laïque, politique… ont ouvert des forums et mènent des actions de terrain« , déclare le pasteur Franck Pecastaing, invitant chacun de nous à :

  • Continuer le combat spirituel ! Chaque soir, nous vous proposons un rendez vous de prière à 20h30, jusqu’à la présentation du projet de loi au gouvernement prévu le 24 octobre. Merci également d’intercéder sur ce sujet lors de vos cultes et de vos réunions de prière.
  • Continuer de mobiliser les ministères et les églises dans ce combat
  • Mener les actions proposées ci-dessous. (La liste sera régulièrement mise à jour)

PROPOSITIONS D’ACTIONS A MENER

[Cette liste sera régulièrement mise à jour]

Réclamons la mise en place d’un vrai débat et d’un REFERENDUM !

Un site vient d’être créé afin de réaliser une “demande officielle de référendum national” sur “l’ouverture” du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Actu-Chretienne.Net vous invite à signer cette demande et à la transmettre autour de vous. Mobilisons-nous !

SIGNEZ pour RECLAMER ce REFERENDUM !

……………………………………………………………………….

Pétition / Tous pour le mariage !

Une pétition a été mise en ligne par l’Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, et parrainé par 4 évêques : Dominique Rey (évêque de Frejus-Toulon) ; Marc Aillet (évêque de Bayonne) ; Maurice de Germigny (évêque de Blois) ; Alain Castet (évêque de Luçon). 2 députés et un imam la parrainent également. Cette pétition sera remise au premier ministre : « Je demande l’ouverture d’un vrai débat sur le mariage et l’adoption avant l’examen d’un texte de loi permettant l’union entre des personnes de même sexe. Ce grand débat doit être public et organisé à l’échelle nationale ».

SIGNER LA PETITION

……………………………………………………………………….

Catholique en Campagne vous aide à écrire aux élus (députés, sénateurs) de votre département !

Choisissez votre département, et vous aurez les emails des élus correspondant, ainsi qu’un courrier que vous pouvez envoyer tel quel ou personnaliser. La lettre type commence ainsi : « Madame, Monsieur, vous ne serez pas surpris d’être sollicité de notre part en votre qualité de Législateur, sur un sujet de société qui nous tient à cœur et dont nous espérons vous voir le défenseur: la Famille en tant qu’institution séculairement reconnue pour être constituée d’un père et d’une mère joyeusement complétés d’un ou plusieurs enfants« .

ENVOYER UNE LETTRE AUX ELUS DE MON DEPARTEMENT

……………………………………………………………………….

Vidéo – Sketch (dérision) : A diffuser au plus grand nombre !

Diffusons ce sketch qui use de dérision et qui a été réalisé par “Les Fous du Roi des Rois”, afin de sensibiliser l’opinion sur la folie de priver un enfant d’un père et d’une mère. « Face à cette volonté de destruction de l’identité de la cellule familiale, nous ne pouvons rester sans agir. Les enfants n’ont pas la parole et subissent toujours les conséquences des décisions prises par les adultes. Parce que nous aimons nos enfants, levons-nous pour eux, car nous voyons  depuis des années, les conséquences dramatiques de ces choix qui font aujourd’hui l’actualité. La vérité est qu’un enfant a besoin d’un papa et d’une maman. Affirmer autre chose est un mensonge ! »

REGARDEZ ET DIFFUSEZ LA VIDEO

……………………………………………………………………….

Catholiques en Campagne propose une pétition

Le site du mouvement Catholiques En Campagne (CEC) propose une pétition « pour la promotion de la famille naturelle et pour une société durable ». Cette pétition insiste notamment sur le fait que « l’enfant n’est pas un objet de droit, mais un sujet qui a des droits. Il a notamment un droit à l’éducation par un père et par une mère ». Plus de 10.000 personnes ont déjà signé cette pétition.

CLIQUEZ-ICI POUR SIGNER LA PETITION

……………………………………………………………………….

ILS ONT PRIS POSITION ET SOUTIENNENT CETTE MOBILISATION

Pasteurs, évangélistes, artistes, intellectuels… ils ont pris la mesure de l’enjeu ! Ces chrétiens engagés ont décidé de prendre position et de participer à cette mobilisation publiquement.

Le Président fondateur de Paris Tout Est Possible, Carlos Payan

Dans un courriel envoyé à 12.000 foyers chrétiens, l’association Paris Tout Est Possible (PTEP) a manifesté son “soutien à la mobilisation contre la dénaturation du mariage et l’adoption pour les couples homosexuels”. Le Pasteur Carlos Payan, fondateur de PTEP et signataire du courrier, invite les chrétiens à rejoindre la mobilisation sur Actu-Chretienne.Net et invite à lire divers communiqués, ainsi que les prises de position courageuses de différents Evêques et Archevêques > LIRE LE COMMUNIQUE

……………………………………………………………………….

Ivan Timochenko, Resp. de la Pastorale Liégeoise [Belgique]

« En d’autres temps, douze disciples de Jésus ont provoqué une onde de choc dans l’empire romain tout simplement pour avoir osé partager leur convictions, leur désapprobation, offrir des alternatives au monde…. Certains ont payé cher leur audace et leur courage. C’est grâce à eux que l’évangile a traversé les siècles et transformé des millions de vies. (…) LA PASTORALE LIEGEOISE EN BELGIQUE a choisi de soutenir le mouvement de protestation contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels. (…) Nous appelons de nos vœux un rassemblement plus large, avec l’appui de tous ceux et celles qui croient que la famille a encore un avenir en Europe au 21ème siècle » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Eric Pérez [Champagne-Ardenne]

« Je ne suis pas contre la liberté de chacun de mener la vie qu’il choisit mais ce choix de vie ne justifie en aucune manière une modification en profondeur de la définition du mariage et de la sexualité qui en découle et affectant la famille, noyau structurant d’une société et environnement nécessaire à la croissance et à l’épanouissement de l’enfant.(…) Il est trop facile de vouloir justifier l’adoption par le fait que la famille n’offre pas toujours le cadre le plus épanouissant pour l’enfant »

> LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Joseph Pierre [Basse-Normandie]

« Tous les chrétiens de ce pays doivent se mobiliser ensemble contre la loi autorisant le mariage des “couples” de même sexe, qui est en train de se mettre en place. Bientôt, il sera trop tard et nous n’aurons que nos regrets à vivre dans nos églises bien pensantes. (…) Il est temps que l’Eglise sorte de ses coquilles pour dénoncer haut et fort une loi essentiellement électoraliste ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le conférencier et auteur Patrick Fontaine [Rhône-Alpes]

« Pour un sujet de société aussi grave, un référendum ne serait pas du luxe. C’est le peuple dans son intégralité qui doit être consulté, pas juste une minorité pensante ou des lobbies. (…) On nous parle d’un droit d’adoption, mais on ne nous parle pas du droit des enfants. Les enfants deviennent ainsi un droit pour paraitre une vraie famille. Les enfants ne peuvent être réduits à un droit. La nature même montre l’incapacité à l’homosexualité de se reproduire. Il faut assumer ses choix » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le pasteur Joseph Lesly [Ile-de-France]

« En raison de l’amour de Christ qui brûle en nous, nous avons la responsabilité d’agir pour le bien de nos contemporains. Allons-nous les aider et leur rendre service en les encourageant à déconsidérer le péché et toute notion de morale qui ramènerait à la pensée biblique ? (…) Que Dieu fasse grâce à la France, aux États-Unis et à tous ceux qui essaient de changer la loi divine… »

> LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le chanteur Pierre Lachat [Rhône-Alpes]

« Il ne s’agit pas d’un détail ou d’une simple disposition anodine, c’est purement et simplement un pan entier de notre éthique qui s’effondre après les fissures de ces dernières années. Peu de partialité chez les médias, quel courage dans l’opinion ? Où allons-nous ? Faut-il vraiment qu’on se sente obligé de taxer d’homophobes ceux qui exigent la liberté d’expression pour une société juste et respectueuse ? » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’avocate Brigitte Maurin [Languedoc-Roussillon]

« Le positionnement actuel de la communauté chrétienne doit ouvrir une brèche de poids qu’il doit veiller à ne jamais refermer : d’autres confrontations nous attendent. Il est une formidable occasion pour celle-ci d’obtenir son Triple «R» : Réforme, Réveil, Règne. (…) Il me semble indispensable de souligner ce fait : une résistance et une défense professionnelle méthodique doivent s’organiser ». > LIRE L’ARTICLE
……………………………………………………………………….

L’Avocate Ardoine Clauzel [Languedoc-Roussillon]

« On peut aimer son prochain sans cautionner ses choix… C’est même à mon sens l’un des principes fondamentaux d’une société démocratique. (…) Une société où chacun fait «ce qui lui semble bon» est une société anarchique. (…) La loi n’est pas faite pour «légaliser» des comportements au prétexte qu’ils sont devenus plus communs, ou que la société aurait prétendument évolué. La loi doit avant tout avoir le souci de protéger les plus faibles. C’est le cas des enfants. (…) Instituer le mariage entre personnes du même sexe est une distorsion grave des principes qui fondent l’humanité ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’Evangéliste Emmanuel Maennlein [Alsace]

« Je ne connais pas personnellement le pasteur Frank Pecastaing. Mais je salue son courage et me réjouis de son initiative relayée et soutenue par notre ami Paul Ohlott. (…) Vouloir changer, modifier, réécrire une telle loi, n’est ni un progrès, ni même une régression, mais une folie. C’est toucher à l’interdit. C’est ouvrir la boîte de Pandore ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Saïd Oujibou [Ile-de-France]

Le pasteur Saïd Oujibou participe à la semaine d’intercession contre “la dénaturation du mariage et l’adoption pour les couples du même sexe”, intitiée par le pasteur Franck Pecastaing, en partenariat avec Actu-Chretienne.Net. Pour autant, n’étant pas “quelqu’un qui reste la bouche fermée face à la situation de notre pays”,  Saïd Oujibou ne se contente pas d’apporter un soutien. Cet ancien musulman converti au Christianisme et co-auteur du livre “Fier d’être Arabe et chrétien” (Editions Première Partie), adresse à l’Eglise un véritable “coup de gueule”, afin de la rappeler à ses devoirs ! > ECOUTER

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Emmanuel Duvieusart [Rhône-Alpes]

« Il y a quelques milliers d’années, Dieu nous a donné des valeurs pour notre vie et notre famille. Il les a appelées les Dix Commandements. Ce ne sont pas dix suggestions, dix options, dix propositions, dix éventualités ou dix choix possibles… NON ! Ce sont Dix Commandements. (…) Notre gouvernement s’apprête à voter des lois immorales selon les principes divins que nous connaissons et voulons respecter… où sont ceux qui vont oser élever leur voix pour s’opposer à ces “nouvelles valeurs” que nous ne partageons pas ? Qu’allons-nous semer dans cette génération ? » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’Evangéliste Dominique Leuliet [Ile-de-France]

« Depuis Sodome et Gomorrhe jusqu’à nos jours, en passant par les Babyloniens, les Perses, les Egyptiens, les Grecs et les Romains… l’homosexualité est le signe de la décadence des civilisations et de la fin d’une période. (…) L’homosexualité n’est pas une tendance naturelle, mais une forteresse spirituelle qui influe sur les hommes et sur les modes culturels.(…) Maintenant est le temps du combat spirituel ! Ceux qui se lèveront pour proclamer la Justice et la Vérité brilleront au milieu des ténèbres » > LIRE L’ARTICLE
……………………………………………………………………….

L’Evangéliste Marc Dillard [Auvergne]

« J’approuve complètement l’initiative de ce pasteur, j’y participerai, et j’encourage tous les chrétiens à le faire, car c’est un devoir pour chacun de nous ! (…) Je vous propose, à la suite de cette semaine de prière, de distribuer partout, dans vos villes et vos villages, des milliers de tracts réalisés spécialement pour la circonstance ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Martin Konki [Ile-de-France]

« Rester  fidèle à la parole de DIEU devrait être  la priorité du peuple  de DIEU face à l’ampleur de l’esprit de compromis qui pollue le monde chrétien aujourd’hui. (…) C’est pourquoi  j’appelle le peuple de DIEU à se lever, à se positionner et à faire entendre sa voix contre le mariage homosexuel et surtout à prier car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous combattons mais contre les puissances de ténèbres ! J’encourage les chrétiens de la France entière à se mobiliser pour cette semaine de prière du 2 au 9 SEPTEMBRE car c’est dans l’unité que nous aurons la victoire ! » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Journaliste Paul Ohlott [Midi-Pyrénées]

« Du 2 au 9 septembre, j’invite les véritables chrétiens, (pas ceux qui écrivent des «plaidoyers pour le mariage homosexuel», ou qui soutiennent des associations comme «David et Jonathan»), a répondre à l’appel à la mobilisation lancée par  le pasteur Franck Pecastaing, contre «la dénaturation du mariage et l’adoption pour les couples homosexuels». L’heure de la mobilisation a sonné ! Et comme cette semaine de prière débute le 2 septembre, si l’Assemblée du Désert a quelques minutes à perdre entre la commémoration du 250ème anniversaire de l’Affaire Calas et la méditation sur Voltaire et Rousseau, qu’elle n’hésite pas à prendre part à ce combat spirituel. Allo l’Eglise ? Est-ce que quelqu’un m’entend ? » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’écrivain François Célier [Languedoc-Roussillon]

« De nombreuses Lois «modernistes» tendent à banaliser et rendre naturel ce qui ne l’est pas. Cela signifie le plus souvent une «inversion» des valeurs d’éthique, d’équité et de bon sens. Cela à pour conséquence d’institutionnaliser une certaine dégradation de la dignité humaine et même de perversions » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le chanteur Djam’s [Nord Pas-de-Calais]

« En tant qu’artiste et chrétien engagé, je ne peux ni accepter, ni me taire face à ce projet de loi. Si nous repoussons sans cesse les limites, au point de changer l’ordre établi par Dieu, les conséquences seront désastreuses. Oui, il est primordial de participer à la semaine de prière, lancée par le pasteur Franck Pecastaing en partenariat avec Actu-Chretienne.Net ! Je me joins à cette mobilisation et je vous invite à en faire de même » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Samuel Foucart [Haute-Normandie]

« Il faut que ces choses arrivent, disait Jésus dans l’Evangile ! Certes, mais pas avec notre silence, pas avec notre complicité coupable ni avec notre laxisme ! Alors ce temps de prière ne doit pas être laissé en friche ; soyons de ceux qui prient pour notre nation, notre gouvernement et nos dirigeants ! » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Chanteur Gabriel Kara [PACA]

« Ce qui me dérange encore davantage, outre le fait même que le gouvernement actuel se prononce en faveur de ces droits, c’est que la liberté d’expression et la liberté de penser soient mises à mal, dés lors que l’on ose s’inscrire à contre-courant. Cette pensée unique qui se répand et contamine autour de nous dans un Diktat d’une subtilité douce-amère jusqu’à des autorités et sommités religieuses, est le bâillon qui voudrait faire taire la voix des croyants ».

> LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Bernard Irrmann [Rhône-Alpes]

« Pour des raisons qui pourront paraître surannées, voire ringardes ou encore désuètes et, contrairement au monde qui se veut toujours avant-gardiste, j’approuve les réunions de prières qui s’opposent au mariage et à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, et je le fais non parce que je suis homophobe, mais au contraire parce que je suis persuadé que les homosexuels se trompent en choisissant une sexualité qui n’est en aucun cas, voulue par Dieu, et que de ce fait, ils se privent du salut que Dieu veut leur accorder en Jésus-Christ ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Olivier Moulin [Centre]

« Les lobbies LGBT accusent les défenseurs du modèle hétérosexuel de ne pas accepter la différence en rejetant l’homosexualité… Mais qu’est-ce l’homosexualité, si ce n’est précisément le rejet de la différence ? C’est une aberration de rejeter la différence des sexes… ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Chanteur Daniel Pialat [Languedoc-Rousillon]

« Légaliser le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe est un recul et non un progrès. (…) Arrêtons le désastre ! La cellule familiale est déjà bien malade. Nombre de jeunes se retrouvent dans des situations dramatiques par manque de repères familiaux. N’en rajoutons pas une couche ! Nos enfants ont plus que jamais besoin de repères, de références, de limites… pour se construire et pour devenir à leur tour les garants d’une société en bonne santé ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

Le Pasteur Philippe Auzenet [Rhône-Alpes]

« Évoquer un prétendu “mariage homosexuel” et légiférer sur cette question est un non-sens et une aberration. C’est saper à moyen et long terme tout le sens premier de cette institution divine, et par là même s’attaquer à nos enfants et nos petits enfants, et au devenir de la société et de la famille ».

> LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’Evangéliste Thierry Kopp [Alsace]

« La plupart des psychologues, des médecins, des pasteurs… reconnaissent que le bon développement d’un enfant nécessite la présence d’un Père et d’une Mère. Autoriser le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants pour les “couples” de même sexe, aurait donc des conséquences dramatiques pour les générations à venir ». > LIRE L’ARTICLE
……………………………………………………………………….

Le Pasteur Jean-Claude Buis [Aquitaine]

« Prions afin que nos dirigeants reviennent sur leur décision. Participer à cette semaine de prière est pour moi, pour nous, pour l’Eglise, une priorité pour la rentrée, si nous voulons voir les choses bouger dans notre pays et plus encore, si nous aimons simplement les gens et que nous souhaitons qu’ils connaissent le vrai bonheur… » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

L’Evangéliste Rémy Bayle [Ile-de-France]

« En tant que citoyen français, je prends position fermement contre toute tentative de prendre le mariage à témoin de la déviance homosexuelle. Je suis profondément inquiet pour notre pays et l’avenir de la société en générale, quand on enlève, un à un, les repères les plus basiques. Quel monde vais-je laisser à mes arrières petits-enfants ? » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

La Pasteure Marie-Claire Buis [Aquitaine]

« Oui, l’église à son mot à dire en ce qui concerne l’évolution de notre société, car il en va de l’avenir de nos enfants ! Je participerai à cette mobilisation dans la prière, du 2 au 9 septembre prochain, afin que cette loi permettant le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants ne soit pas votée ». > LIRE L’ARTICLE

………………………………………………………………………

L’Evangéliste Malick Daho [Ile-de-France]

Hors de question de rester silencieux devant de telles iniquités, parce que nous voulons être «politiquement corrects». Je refuse cela et, sans crainte de me faire traiter de sectaire, intégriste, fondamentaliste, intolérant et que sais-je encore, je me joindrai à cette semaine de prière, afin que cette loi inique ne passe pas.” > LIRE L’ARTICLE

………………………………………………………………………

L’Evangéliste Eugène Rard [Lorraine]

« Dans notre société qui travaille à sa propre dissolution, il nous appartient d’être sel de la terre et lumière du monde. Face à la mise en préparation de lois qui tendent à rendre naturel ce qui ne l’est pas, que ce soit, pour l’Eglise, une occasion de mettre en avant la vérité dans ce monde. D’ailleurs, la lumière ne brille-t-elle pas davantage dans les ténèbres ? » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

REVUE DE PRESSE SUR CETTE MOBILISATION

EMISSION DE RADIO

Pour en savoir davantage sur l’Appel à la mobilisation du pasteur Franck Pecastaing, Actu-Chretienne.Net vous invite à écouter « l’interview de la semaine », l’émission du journaliste Paul Ohlott, sur Phare FM.

> CLIQUEZ-ICI pour écouter le Podcast de l’émission

……………………………………………………………………….

ARTICLE DU JOURNAL « NOUVELLES DE FRANCE »

« Paul Ohlott co-anime le site Actu-chretienne.net qui revendique plus de 100 000 visites par mois et dont le ton, libre par rapport aux institution du protestantisme, plaît. Du coup, «des pasteurs ou des chrétiens travaillant de concert avec le CNEF m’appellent régulièrement pour me dire de me calmer dans mes prises de position, mais je n’en n’ai pas l’intention !», rigole-t-il. C’est sur ce support que le pasteur Franck Pecastaing a lancé son appel. Le résultat ? «Des milliers de gens prient actuellement. On espère que cela va déboucher sur quelque chose de fort» ». > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

ARTICLE DU MAGAZINE « CHRISTIANISME AUJOURD’HUI »

« En France, le pasteur Franck Pecastaing lance une mobilisation nationale contre la dénaturation du mariage. Sur le site d’Actu-chretienne, il invite les chrétiens à prier du 2 au 9 septembre contre le projet de loi du Premier ministre d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Il encourage aussi les chrétiens à prier pour que les Eglises sachent accueillir les personnes homosexuelles et que de plus nombreux leaders se forment dans l’accompagnement spirituel de ces personnes » > LIRE L’ARTICLE

……………………………………………………………………….

INTERVIEW DANS UN HEBDO NATIONAL DE HONGRIE

Le magazine Hétek, politiquement proche de la gauche, s’intéresse au débat qui fait actuellement rage en France, à savoir, la question du “mariage” et de l’adoption pour les “couples” de même sexe. La journaliste Timea Kodo a interviewé Paul Ohlott à ce sujet. Un entretien, sans langue de bois… « La vraie victoire serait que tous les chrétiens prennent la mesure de l’enjeu et se mobilisent dans la prière et dans l’action, afin que le gouvernement renonce à ce projet de loi ou le modifie considérablement ». > LIRE L’INTERVIEW

……………………………………………………………………….

POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA REFLEXION

RADIO / INTERVIEW DE THIBAUD COLLIN

Dans cette émission, le journaliste Paul Ohlott aborde un thème qui est au cœur de l’actualité, à savoir la question du mariage homosexuel et de l’adoption pour les couples de même sexe. Agrégé de philosophie, professeur en classes préparatoires à Paris, mais aussi co-auteur du livre de Nicolas Sarkozy «La République, les religions, l’espérance», en 2004, Thibaud Collin vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions Salvator : «Les lendemains du mariage gay»… Entretien. > ECOUTER L’EMISSION

……………………………………………………………………….

ARTICLE DE NATALIA TROUILLER

« Est-il préférable dans l’absolu pour un enfant, d’être élevé par ses deux parents biologiques, par un parent biologique et un parent adoptif ou par deux parents adoptifs ? Elle est là, la vraie question. (…) en aucun cas, j’insiste : aucun, le fait de ne pas vivre avec ses deux parents biologiques n’est une donnée de base naturelle ni épanouissante pour l’enfant. Que certains enfants aient une grande capacité de résilience et puissent être heureux malgré le fait de ne pas avoir leurs deux parents biologiques, je n’en doute pas un seul instant. Mais faire un enfant dans le but de le priver de sa filiation biologique pour la remplacer par une filiation adoptive. (…) Au prétexte que des enfants unijambistes heureux existent, faut-il pour autant créer des enfants volontairement unijambistes ? » > LIRE L’ARTICLE
……………………………………………………………………….

EMISSION « LE GRAND JOURNAL » DE CANAL PLUS

Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant, qui regroupe 80 associations de protection de l’enfance, était l’invité du Grand Journal de Canal Plus, ce mardi 11 septembre.

Au cours de son face à face avec Noël Mamère (Député Europe Ecologie – Les Verts), Brigitte Bourges rappelle l’étrange paradoxe qui consiste, d’une part à prôner la différence, et d’autre part à chercher à tout prix à “gommer la différence essentielle de l’altérité sexuelle”. > REGARDER L’EMISSION
……………………………………………………………………….

INTERVIEW DANS LE JOURNAL DIRECT MATIN

Les Poissons Roses ont signé une contribution thématique en vue du prochain congrès du Parti socialiste, qui traite notamment des questions éthiques et familiales. Ce mouvement, qui revendique 700 adhérents, prend position sur la question du mariage gay et réclame des “états-généraux du mariage”. Philippe De Roux : « L’argument essentiel, c’est l’égalité. Nous, nous réclamons un débat. Nicolas Sarkozy avait fait du mariage gay un point de clivage. Pour notre part, nous refusons d’en faire une question partisane. Organisons des états généraux et prenons le temps de poser de bonnes questions ».  > LIRE L’INTERVIEW

……………………………………………………………………….

PRISES DE POSITION DANS LE MONDE RELIGIEUX

COMMUNIQUE DU CNEF

« Le CNEF invite donc le gouvernement et les décideurs de la société civile à poursuivre une politique familiale volontariste favorisant la stabilité du mariage et de la famille. Il s’agit d’une haute exigence morale pour le bien de la société et des enfants en particulier ». > LIRE LE COMMUNIQUE

……………………………………………………………………….

SUJETS DE PRIERE

Découvrez les différents sujets de prière proposés :

  • Prions pour une mobilisation sans précédent contre ce projet de loi. Rien n’est inéluctable !
  • Prions pour l’ouverture d’Etats généraux au sein du Parti Socialiste, et pour la mise en place d’un vrai débat au sein de la société française.
  • Prions pour la classe politique, afin qu’ils reviennent à la raison et prennent conscience des conséquences d’une telle loi sur la famille, qui n’est autre que la cellule de base de la société.
  • Prions pour qu’une puissante et courageuse voix «Protestante» se lève et soit entendue dans ce pays
  • Prions pour que l’on entende la voix des chrétiens évangéliques dans ce débat national.
  • Prions pour la repentance et la délivrance des personnes qui sont  esclaves de l’homosexualité.
  • Prions afin que les chrétiens de France prennent conscience que Dieu peut guérir le pays lorsque l’Eglise est unie et mobilisée.
  • Prions pour que les églises sachent accueillir les personnes homosexuelles, afin qu’elles puissent entendre l’Evangile et changer de vie.
  • Prions pour la formation des Pasteurs, des Anciens, et d’un grand nombre de leaders dans le domaine de l’accompagnement spirituel des personnes homosexuelles, transsexuelles…etc.
  • Prions pour la rédaction et la diffusion dans nos églises d’un document de référence sur la question du mariage, de la sexualité et de la famille.
  • Prions pour le collectif qui se construit actuellement, afin qu’il mène un combat efficace contre cette loi inique dans notre pays.
  • Prions pour l’inspiration de nouvelles actions de l’Eglise en France.
  • Prions pour le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) qui rencontrera, dans les semaines à venir, des élus et des membres du gouvernement, au sujet de ce projet de loi.

20 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le chanteur Pierre Lachat : “Peu de partialité chez les médias, quel courage dans l’opinion ?” | Actu-Chretienne.Net
  2. Défense du mariage : De nombreux leaders évangéliques se mobilisent | Actu-Chretienne.Net
  3. Le «mariage à trois», une des conséquences du «mariage homosexuel» | Actu-Chretienne.Net
  4. L’avocate Brigitte Maurin : “Une résistance et une défense professionnelle méthodique doivent s’organiser !” | Actu-Chretienne.Net
  5. Rémy Bayle : «France, si tu sèmes pour la chair, tu récolteras la corruption» | Actu-Chretienne.Net
  6. L’Avocate Ardoine Clauzel : “Ce projet de loi n’est vraiment pas anecdotique” | Actu-Chretienne.Net
  7. Emmanuel Maennlein : “Ni un progrès, ni même une régression, mais une folie !” | Actu-Chretienne.Net
  8. Paul Ohlott / LE CNEF appelle à prier….. pour lui ! | Actu-Chretienne.Net
  9. Dominique Leuliet : «L’homosexualité n’est pas une tendance naturelle, mais une forteresse spirituelle» | Actu-Chretienne.Net
  10. Marc Dillard : «c’est un devoir pour chacun de nous !» | Actu-Chretienne.Net
  11. Pasteur Martin Konki : «J’appelle le peuple de Dieu à se lever, à se positionner et à faire entendre sa voix contre le ”mariage” homosexuel» | Actu-Chretienne.Net
  12. Pasteur Omer Kouakou : «mobilisons-nous pour la semaine de prière… et changeons la destinée du pays» | Actu-Chretienne.Net
  13. Paul Ohlott : «… quand l’Eglise aura fini de palabrer et de faire la fiesta…» | Actu-Chretienne.Net
  14. L’écrivain François Célier : “De nombreuses lois “modernistes” tendent à banaliser et rendre naturel ce qui ne l’est pas” | Actu-Chretienne.Net
  15. Le chanteur Djam’s : «En tant qu’artiste et chrétien engagé, je ne peux ni accepter, ni me taire face à ce projet de loi» | Actu-Chretienne.Net
  16. Samuel Foucart : «La morale est-elle modulable ?» | Actu-Chretienne.Net
  17. Gabriel Kara : «Penser à contre-courant, une liberté risquée?» | Actu-Chretienne.Net
  18. Pasteur Bernard Irrmann : «L’homosexualité reste interdite dans 100 pays» | Actu-Chretienne.Net
  19. Olivier Moulin : «Le projet de loi concernant le ”mariage” homosexuel… n’est autre qu’un cheval de Troie» | Actu-Chretienne.Net
  20. Le chanteur Daniel Pialat : «J’me fais du souci… pour notre monde !» | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :