Suisse / «Mein Kampf» en libre-service…

Polémique. Le livre d’Adolf Hitler apparaît de plus en plus sur les rayons des librairies romandes. La LICRA demande de le retirer.

«C’est inadmissible. Comment un des ouvrages à l’origine de l’Holocauste, écrit par l’instigateur de la pire des horreurs, peut-il se retrouver sur les rayons des librairies?».

Ce cri d’indignation provient de l’avocat Philippe Kenel, président genevois de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). Il ajoute: «Même si la loi le permet, il s’agit d’une responsabilité morale. Je fais un appel à ces libraires pour le retirer. C’est une pratique irresponsable.»

Lire la suite…

6 Comments on Suisse / «Mein Kampf» en libre-service…

  1. Que ce livre immonde soit exposé ostensiblement dans les librairies de certains pays arabo- musulmans , rien d’ étonnant ….
    Mais qu’ il trône sur les étagères de librairies suisses , les bras m’ en tombent !….

  2. Que ce livre nauséabond et sulfureux trône dans les librairies du Qatar et autres pays où domine la  » religion de paix et de tolérance  » , soit !…rien d’ étonnant…
    Mais qu’ il soit exposé sans vergogne dans des librairies helvétiques , les bras m’ en tombent !
    Des verrous seraient- ils en train de sauter dans ce pays , qui n’ a pourtant pas une  » culture historiquement anti- sémite  » ?….

  3. Ils ont peut être tord aux yeux de certains « protecteurs » ! Il est vrai aussi que tout le monde ne lit pas tous les quotidiens tous les jours!
    C’est bien quand même une preuve, que nous ne considérons pas le peuple responsable. Comment une personne qui sait lire ne pourrait pas faire sa propre opinion en lisant ce livre?
    Moi ce qui me désole dans ce monde c’est de croire que certaines personnes sont investies d’une supériorité, qui donne droit d’interdire l’opinion de l’autre! Je ne parle pas d’adhésion. Je Banis le Nazisme quinze Millions de victimes, mais aussi le communisme quatre vingt million de victimes ! Pourtant Marx est autorisé……..
    J’ai lu l’histoire de la milice en France pendant les années noires et je ne suis pas devenu milicien pour autant. J’ai lu Courteline qui était un antisémite de « haut vol ». Je n’ai pas adhéré à ses théories…….Je crois même que j’ai aimé davantage le peuple d’Israël!

    La Bible nous dit: » c’est pour la liberté que Christ vous a affranchi demeurez donc fermes et ne vous laissez pas remettre sous le joug de la Servitude ». Ce Christ Sauveur serait-il trop faible pour nous protéger?
    La Parole nous dit: « Il n’y a rien qui arrive sans que Dieu ne l’ait permis ». Et nous pauvre homme sans pouvoir, nous penserions que le Dieu que nous croyons ne nous garderait pas?
    Il existe suffisamment de livres pour connaitre la follie d’hitler et de sa meute. Nous connaissons tous, ses atrocités , il n’a pas vaincu Israël pour autant!
    Pour moi, même si mes propos heurtent , la responsabilité de chacun, est de comprendre , et non juger dans l’ignorance! Car le fait de savoir donne une meilleure appréciation que penser par oui dire.
    C’est être capable de dénoncer les atrocités faites par les instruments de l’ennemi. Aujourd’hui de dénoncer les génocides qui se font un peu partout dans le monde. C’est de regarder l’histoire pour que nous ne commétions pas les mêmes erreurs. Actuellement nous voyons une faction Salafiste qui assassinent dans le monde et de préfèrence des chrétiens. Est-ce pour cette raison, que nous devons nous taire pour ne pas heurter les systèmes?
    Nous devons réfléchir aux évènements qui nous entourent de plus en plus. Si nous ne voulons pas être « enveloppés », Ne faisons pas comme aujourd’hui certains islamistes, qui avec l’ignorance, sont capables de toutes sortes d’atrocités. nous devons agir dans la pleinitude de Notre Sauveur. .

  4. Le problème n’est pas dans la vente de ce livre, mais dans ce que les gens vont en faire et comment vont ils le comprendre! Par ailleurs, au cours de l’histoire des hommes nombreux ont ete les ouvrages  » extemistes » à caractere conflictuels, ostentattoires , gregaires, segregationistes, polemistes etc… et qui ont encouragé les hommes a s’entre déchirer a cause de vaines philosophies et de fausses doctrines.

    • La Parole ne nous enseigne-t-elle pas d’être Vérité? tout ces caractères conflictuels , n’existent-ils pas déjà?
      La foi, n’est-elle cette confiance aveugle à ce que nous croyons? C’est parce que on crée le mensonge que le conflit se propage, car l’ennemi s’engouffre dans tout ce qui est hors pensée divine. C’est notre faiblesse parce que le Seigneur ne peut agir.
      Le Seigneur n’exige pas de son peuple qu’il soit ignorant, comment pouvons nous comprendre dans l’ignorance? nous voyons un exemple dans l’Islam actuel. J’ai oublié le nom de ce molla qui en Iran se ventait de n’avair jamais lu autre chose que le Coran. On voit le résultat dans ce qui est comportement…….Attentats, suicide pour posséder les plus belles femmes au Paradis , assassinat parce que ce ne sont que des Chrétiens ou même des femmes……Tout cela par ignorance devient le pouvoir de Satan.
      Alors oui pour ne pas tomber dans l’ignorance je crois que nous devons être en éveil sur des thèses assassines pour pouvoir les contrer.
      Fraternellement.

  5. Ouahhhh si la on est pas ds la fin des temps je sais pas ou on est, la livre va finir par etre étudié a l école…. C triste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :