Incroyable ! Nicolas Chapuis, journaliste politique du Nouvel Obs est « dégoûté » que le tueur ne soit pas un « nazi »

Vous avez bien lu... Nicolas Chapuis n’est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c’est qu’ils n’aient pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi.

On ne lui a pas enseigné, à Nicolas Chapuis, à s’indigner contre l’antisémitisme venant des musulmans. En fait, on lui a dit et fait dire que cela n’existe pas, l’antisémitisme des musulmans, et encore moins celui des Palestiniens.

La tuerie de Toulouse par un musulman n’existe pas. C’était un mauvais rêve, un sale coup porté à la profession. Tristan Dessert, un autre journaliste, s’en plaint ouvertement : « ça aurait été effectivement plus simple » (si ça avait été un nazi) écrit-il. On aurait fait comme avec Breivik : une bonne chasse aux sorcières, la routine quoi. On aurait dit que les sites internet d’extrême droite ont inspiré le tueur. On aurait accusé les populistes. On aurait exigé l’interdiction du FN. On aurait hurlé que les identitaires stigmatisent et diffusent la haine. La routine quoi. Et là rien. A part chialer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre l’islam et les musulmans.

Alors il est dégoûté, Nicolas Chapuis. Ah si ces salauds de Juifs avaient pu se faire tuer par un nazi au lieu de nous compliquer la vie avec un bon français musulman…

Profil bas car « les débats des prochains jours risquent de pas être beaux à voir… » se plaint Tristan Dessert.

Comme je le comprends.

C’est vrai que comparé à la tuerie Oslo, ou l’hallali avait été sonné contre l’extrême droite, où les amalgames étaient fortement recommandés, surtout au Nouvel Obs, contempler en silence l’islam être pointé du doigt, et ne pas pouvoir réécrire la réalité comme à Gaza, ça va « pas être beau à voir ».

En France, si l’on est de gauche, si l’on est journaliste, et si on travaille au Nouvel Obs, alors ni SOS racisme, ni le MRAP, ni la LDH ne vous poursuivent en justice pour de tels propos : ils peuvent pas, ils ont piscine. En France, les moralisateurs auto-proclamés ne voient que l’antisémitisme de droite.

Et ils continueront à blâmer Israël qui osera défendre ses enfants pour leur éviter le sort de ceux de Toulouse.

A tout prendre, je crois préférer les blâmes de Nicolas Chapuis contre les ripostes disproportionnées d’Israël, que ce genre de condoléances, si nous laissions massacrer nos enfants avec une riposte mesurée. Ca vous pose un problème Monsieur Chapuis ?

Jean-Patrick Grumberg, http://www.dreuz.info

29 Comments on Incroyable ! Nicolas Chapuis, journaliste politique du Nouvel Obs est « dégoûté » que le tueur ne soit pas un « nazi »

  1. afin que nous puissions juger par nous-mêmes, serait-il possible delire tout le paragraphe (et pas seulement la phrase ..) dans lequel Nicolas Chapuis aurait exprimé ce « dégout » ? je vais écrire au Nouvel Observateur, pour connaitre SA version .
    kore
    Emile Mas

  2. Ecoeurant de bêtise et de sectarisme. le méchant ne peut-être que nazi et la victime toujours juive.

  3. Des c…, ils sont partout, mais le roi des c… ce chapuis avec ce nouvel OBS! Désolé pour ce post ! Je ne peux me retenir de dire la vérité et c’est peu dire !

  4. oui, c’est immonde !!! comment est-ce possible ?????

  5. le tueur n’est pas nazi mais nazislamiste, les idées d’Hitler et des radicaux musulmans ont cette même haîne commune vis à vis de leurs cousins (fils d’Abraham par Agar)

  6. Nicolas Chapuis a fait disparaître son tweet du 21 mars à 9:49

    http://twitter.com/#!/nicolaschapuis

    mais la capture d’écran fait le tour du web 😀

  7. Hallucinant de c………e bien- pensante . La bêtise absolue assumée par un  » intellectuel de gôche  » , editorialiste de la Pravda du socialo- humanisme dévoyé !…
    Décidément , cette tragédie de Toulouse est un véritable  » révélateur  » , qui  » sonde les reins et les coeurs  » , pour mettre à nu les profondeurs glauques de la pensée tordue de tous ces thuriféraires du multi- culturalisme bobo-socialo-humano-islamophile !…

  8. JP Grumberg

    Voyons, voyons, vous ne lisez pas les journaux ?

    L’antisémitisme des musulmans ainsi que celui des Palestiniens n’existe pas, ce n’est que la révolte d’un peuple opprimé par une armée d’occupation…

    Voilà le discours « officiel » que les médias occidentaux propagent à longueur d’édito.

    La grande prêtresse de cette thèse est Leila Shahid, actuelle déléguée générale de Palestine auprès de l’UE qui en avait déjà posé les fondements alors qu’elle était de 1994 à 2005, déléguée de la Palestine en France.

    Brave petit soldat qui a bien su manipuler l’information sur le champ de bataille médiatique occidental européen.

    Elle est l’une des trois promoteurs du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009 pour « mobiliser les opinions publiques pour que les Nations unies et les États membres prennent les mesures indispensables pour mettre fin à l’impunité de l’État d’Israël, et pour aboutir à un règlement juste et durable de ce conflit ».

    Tout est dit !

  9. C’est dégueulasse, mais c’est un pourrit ce journaliste! Et les pauvres mômes qui sont morts, il s’en tape? C’est dégueulasse. Je pense aux parents qui ont leurs vies détuite car perdre un enfant est ce qu’il y a de pire dans la vie. Il n’y a pas de malheur aussi grand.

  10. je vous donne la petite info !

    ouvelObs.com, journal d’actualité en temps réel. Suivre @ … Le nouvel Observateur 2e site d’information français … Aurélien Viers … Tél. : 01-40-13-64-15 …

    ce monsieur est responsable ! appelez le !

    • Bonne idée ! Allez amis chrétiens… faisons entendre notre voix !

    • J’ai déjà mentionné des faits historiques à ces journaux. Je leur ai montré et démontré que l’islam est identique au nazisme. Mais ces messieurs dames les journalistes ne veulent rien entendre. Ils restent focalisés sur le nazisme et néonazisme. Pourtant, ils savent bien que le communisme et l’Islam a autant de morts, sinon plus sur la conscience.

  11. Le compte de @nicolaschapuis est protégé….
    le dégonflé

  12. Affligeant, consternant, immonde… Il n’y a pas d’adjectifs assez forts. Au lieu de noircir « salement » du papier, certains journalistes devraient respecter davantage la douleur des familles…(Ont-ils un coeur ?, on se le demande). Mais, hélas ! Nous constatons chaque jour davantage que nous vivons dans un bien triste monde « qui perd de plus en plus la boussole » et dont toutes les valeurs morales sont de plus en plus bafouées; même la vie d’innocents ne trouve plus grâce aux yeux de certains individus ! Pour sûr, nous ne sommes pas au Paradis, loin s’en faut !

  13. Maintenant je serai pourquoi je ne lis pas le nouvel obs. Quand on a des journalistes politiques capable de tenir de tel propos, il est évident que ça fait froid dans le dos.
    « Il aurait aimé que ce soit un nazi » dit-il?
    Il aurai déchargé son venin sur Marine pour justifier sa paye contre toute vérité évidemment. Même s’il marche sur les cadavres d’enfants! Lui et son collègue sont de dangereux pervers!
    Un journal avec de tels personnage ne doit pas exister dans un pays démocratique.
    Il faudrait faire un boycot de cette revue tout simplement, faire tomber leur chiffre d’affaire…….

  14. Dominique Briend ,

    J’ ai appelé plusieurs fois au numéro que vous donné sur votre post : on tombe en fait sur le répondeur d’ une certaine Claudia Petit……, directrice de publicité de son état .
    Avez- vous la bonne info ?…

  15. « Vous êtes sûr qu’il n’y a pas une p’tite croix gammée quelque part ? »
    Des gens qui souhaiteraient que la réalité ressemble à leur fantasme, on se demande à partir de quand la déontologie journalistique passe à la trappe avec ces gens là…

    • Pourquoi ne pas regarder à l’histoire? Pourquoi ne pas faire un demi-tour commençant il y a environ 105 ans en Ukraine, en Biélorussie, en Russie et même auprès des armées polonaises et allemandes qui assistaient les pogromes.
      Pourquoi ne pas regarder le pacte islamo/hitlérien qui a eu lieu en 1942 à Jérusalem? En fait le nazisme n’est qu’un continuation d’un mouvement antisémite qui a pris naissance dans la Russie tsariste au moment de la révolution rouge.
      Maintenant, lorsque nous lisons Ezéchiel ch.38, nous pouvons voir que nous avons affaire à des peuples du nord (Ex URSS) et à des peuples musulmans. Si Dieu veut attirer Gog en Israël pour le détruire, c’est que cette puissance est vraiment à l’origine de la volonté génocidaire qui a été perpétré contre Israël

  16. De toute façon , en cherchant bien , je suis sûr que le terroriste de Toulouse a dû lire Mein Kampf !….
    Quand la bêtise rejoint l’ abject et le cynisme chez les islamocomplices !….

  17. Que les cyniques journaleux du Nouvel Obscurantiste ne soient pas trop décus : le terroriste de Toulouse a sûrement lu Mein Kampf !….

  18. Je sais que le mot traduit de l’arabe en français à le même sens que pour le grec: « témoins ». Mis quel genre de témoin est ce type d’homme? de quel dieu peut-il être un témoin? En fait, il témoigne de l’incapacité de son dieu de le sauver, de faire justice par lui-même. Il croit, donc être mort en martyr , c’est selon le Coran, les armes à la main, mais pas en tant que témoin de la grandeur de son dieu.

  19. Cet homme oublie seulement une chose: il n’y a aucune différence entre le Communisme, le Nazisme et l’Islam. Les trois sont bien unis pour vouloir détruire Israël et le Christianisme. en fait la seule vraie religion révélée. Mais du fiat de recherches et d’études sur la fin des temps au vu de la Bible, je dois dire que le retour du seigneur est vraiment proche.
    Je dois dire que ce monsieur n’a surement jamais voulu entendre parler du pacte entre le mufti de Jérusalem et les nazis, de l’accueil enthousiaste d’Hitler par les libanais, des pogromes qui se sont déroulés entre 1917 et 1922 en Ukraine, en Russie, en Biélorussie, le tout assistés par les polonais et les allemands. Maintenant, je pense que cet homme est profondément communiste et pro-Islamiste, antisémite. Son honnêteté intellectuelle est vraiment mise en défauts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :