Présidentielle 2012 / Selon Marine Le Pen, « toute la viande distribuée en Ile-de-France est halal »

Marine Le Pen a annoncé samedi 18 février à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d'engager une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" en assurant que "toute" la viande vendue en Ile-de-France est "halal".

« J’ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l’encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise, a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce. Il s’avère que l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois. »

Lire la suite…

EMISSION ENVOYE SPECIALE (FRANCE 2) : Jean-François Hallépée, Directeur de la maison de l’évelage d’Ile de France : « Ce que nous avons constaté après les huit mois d’enquête, c’est que les 5 abattoirs qui fonctionnent en Ile de France, abattaient tous selon le rite musulman. Donc 100% de l’abattage est halal en Ile de France« . Regardez la vidéo à partir de 21min47…

52 Comments on Présidentielle 2012 / Selon Marine Le Pen, « toute la viande distribuée en Ile-de-France est halal »

  1. Même le porc! Mdr

  2. Vrai ou pas, personne ne le sait trop!
    Par contre ce mécanisme souterain qui nous oblige à consommer un produit imposé par un dogme religieux sur lequel, je n’adhère pas, est pour moi une atteinte à mon intégrité légitime.
    Il est tout de même impensable que des systèmes qui si j’en crois ce qui est dit sont rénumérés sans pour autant notre acceptation pour une finalité que nous réprouvons.
    Cherchez l’erreur même si pendant des décénnies et même des siècles, nous ne nous sommes jamais interrogés de la façon ou nous gérions les abattoirs, c’est parce qu’il n’y avait pas problème!
    L’obligations dogmatiques et les ponctions d’intérêts au passage pour une cause qui ne nous concerne pas nous montrent la brûtalité dans laquelle on oblige sans laisser le choix!

    • « Vrai ou pas, personne ne le sait trop! »… Je viens de rajouter dans cet article une vidéo d’Envoyé Spécial… le Directeur de la maison de l’évelage d’Ile de France est catégorique : “Ce que nous avons constaté après les huit mois d’enquête, c’est que les 5 abattoirs qui fonctionnent en Ile de France, abattaient tous selon le rite musulman. Donc 100% de l’abattage est halal en Ile de France“.

  3. « Qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles » (Actes 15. 20). « Toi qui a en abominations les idoles, tu commets des sacrilèges » (Romains 2. 22). « Pour ce qui concerne les viandes sacrifiés aux idoles……………Nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu ………. Mais cette connaissance n’est pas chez tous……. Leur conscience, qui est faible est souillée. Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu…. Prenez donc garde, toute fois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles……… (1 Corinthiens 8). « Quel rapport y a t-il entre le temple de Dieu et les idoles? » (2 Corinthiens 6. 16). « Vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai… » (1 Thessaloniciens 1. 9). « Petits enfants gardez vous des idoles » (1 Jean 5. 21). La nourriture halal peut être pour certain considéré comme idolâtre et contraire aux enseignements de la Bible! Faut rejeter le bébé avec l’eau utilisée pour le bain?
    Que chacun décide en sa conscience et son avancement.
    Merci, et que nous soyons tous bénis et éclairé.

    • La vidéo de Envoyé Spécial, que je viens de rajouter à l’article, montre que l’abattage musulman présente aussi des dangers sanitaires…

    • Branger Daniel // 19 février 2012 à 14 h 52 min //

      Tout à fait Actualitéchrétienne ! Et en plus, faire souffrir ainsi des animaux n’est pas digne d’une civilisation qui se dit d’excellence ! Il y en a sans doute de « meilleures », malgré les défauts de chacune !

  4. Je suis bien d’accord avec ce que dit actualité chrétienne du fait que j’ai vu cette émission. Cela expliquerait aussi certaines intoxications alimentaires dues à des consommations de viandes hachées qui ont défrayées les chroniques il y a quelques temps.
    Sur ce point je soutiens totalement la responsable du front National. Il serait temps que l’on dénonce aussi l’hypocrisie du parti socialiste qui fait alliance avec le parti communiste qui a des centaines de millions de morts sur la conscience, ce parti qui a été même prédécesseur au nazisme dans ce qui concerne les persécutions des israélites et qui a failli en être le successeur.

  5. Une des recommandations de l’apôtre Paul concernant la nourriture est de s’abstenir de la viande sacrifiée aux idoles
    Allah n’est-il pas une des 300 et queques idoles qui étaient adorées à La Mecque ?…
    Bingo !… Allons-nous devoir devenir végétariens ?
    Marine Le Pen a soulevé un sacré lièvre , si je puis dire !…
    Un pas de plus ( et quel pas !…) vers la dhimmisation à marche forcée de notre pays…( est-il le seul dans ce cas , d’ailleurs ?…)
    Comme aurait dit l’inénarrable G. Marchais :  » c’est un scandale !… »

  6. Post-scriptum..
    Paul Ohlott , j’espère que vous ne serez pas lynché , pour avoir osé citer M. Le Pen !…

  7. Bonjour,

    Je réagis car je suis plutôt surpris de vos posts et même de certains commentaires. Mais pour parler de cet article, il y a beaucoup d’amalgames !

    Tout d’abord, sur le terme Halal. Bien que je ne sois pas musulman, celà ne m’empêche pas de consulter Wikipedia qui dit, je cite : « Pour que la viande soit halal, il faut que l’animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu’il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah allahou akbar: Au nom de Dieu le plus grand). » http://bit.ly/zpoHKS
    Bref, 100% de la viande n’EST PAS HALAL !
    Non mais franchement, vous pensez sérieusement que les employés d’abattoirs récitent des paroles en arabe et qu’ils se tournent vers la mecque ??? Je les imaginent bien avec leurs boussoles ^^

    Ensuite, au sujet de Marine Le PEN, je ne vois pas pourquoi vous en faites l’apologie ainsi que celui de son parti politique ? Souhaitez-vous que naisse dans le cœur de vos lecteurs des sentiments de haine, d’antisémitisme ou de racisme ? Quel était l’intérêt de la citer elle via cette vidéo ?
    Rappelez-vous ce qui est écrit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » La Bible – Matthieu 5.9

    Enfin si le seul argument qui reste est celui de la sécurité sanitaire des Français au regard de ces abattoirs, et bien pourquoi ne pas faire intervenir un docteur, un spécialiste ou un médecin ? Mais encore une fois, la candidate Marine n’a rien à faire sur ce débat de santé publique.

    Comprenez-moi bien, je n’ai rien contre la liberté d’expression individuelle, mais ce qui me gêne c’est qu’au nom de « Actualité Chrétienne » et plus généralement au nom des chrétiens, ce type de mise en avant soit faite; faisant croire ainsi à l’internaute lambda que les chrétiens seraient partisans du Front National.

    Je suis plutôt ouvert au dialogue alors n’hésitez pas à m’expliquer votre point de vue, en messages privés ou publics d’ailleurs.

    À défaut, j’espère que vous aurez l’honnêteté de rétablir la vérité ou à minima, de ne pas faire la promo d’un parti politique loin d’être en accord avec nos valeurs chrétiennes.

    Bien fraternellement.

    PS : et même si c’était vrai (j’aime bien le raisonnement par l’absurde) qu’est-ce que ça change d’un point de vue doctrinal ? La réponse est en Romains 14-14 –> « Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure. »

    • OK avec vous , nous sommes des ouvriers de PAIX ,des batisseurs d ‘ AMOUR !…

    • Eric, Ün chrétien aime la Vérité. Personnellement, je refuse de manger de la viande Halal. L’Etat doit défendre la neutralité, et la République. Les responsables politiques ne s’intérressent pas aux problèmes du peuple, ils ne les représentent pas, ils ne sont pas leur porte-voix. Elle, elle appellle un chat, un chat, elle applique les règles de la République pour tous. Elle n’a pas peur d’aborder les vrais problèmes, ne t’inquiète pas, étant avocate, elle doit avoir des preuves suffisantes.

    • Un détail pour répondre à Éric Niakissa, sur sa dernière remarque; s’appuyant sur un texte de la Parole de Dieu pour justifier la tromperie halal. Occultant la charité et l’amour du prochain.

      A Éric qui semble très solide spirituellement:

      Permettez moi de vous rappeler 1 Corinthien 8 pour l’avoir déjà cité dans le contexte:

      « Pour ce qui concerne les viandes sacrifiés aux idoles….. la connaissance enfle, la charité édifie…… Néanmoins il n’y a qu’un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses….. Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent ces viandes comme étant sacrifiés aux idoles, et leur conscience qui est faible, en est souillée….. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles…….. »

      Merci Éric de penser à cela, pour être moins péremptoire et en pensant aux faibles…
      Comme moi!

    • Le reportage de Envoyé Spécial ne précisant pas la manière dont il est égorgé, vous ne pouvez pas affirmer que les abattages ne respectent par le rituel musulman. En revanche, les propos de Jean-François Hallépée, le Directeur de la maison de l’évelage d’Ile de France, sont assez catégoriques et ils résultent de plusieurs mois d’enquêtes, et non d’une simple recherche sur wikipédia… : “Ce que nous avons constaté après les huit mois d’enquête, c’est que les 5 abattoirs qui fonctionnent en Ile de France, abattaient tous selon le rite musulman. Donc 100% de l’abattage est halal en Ile de France“.

      Par ailleurs, si les abattages ne respectaient pas les ordonances islamiques… comment se fait-il que ces abattoirs fournissent toutes les boucheries « halal » ? Faut-il imaginer que ce sont les musulmans qui sont dupés et qu’ils pensent manger de la viande halal qui n’en n’est pas ? C’est possible, mais ça reste à prouver.

      En outre, la réfutation des propos de Mme Lepen par le ministère de l’Agriculture est assez parlante, car s’ils réfutent que la viande distribuée en Ile-de-France n’est en aucun cas exclusivement «halal», étant donné que « la viande provient essentiellement du marché de Rungis, où arrivent des viandes qui proviennent d’un peu partout en France », ils ne contredisent pas Mme Lepen ou Envoyé Spécial concernant les 5 abattoirs d’Ile-de-France.

      Et ce n’est pas tout ! La déclaration du président de l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), Dominique Langlois, nous montre bien que l’on peut parfois manger du « halal » sans que ce soit étiqueté comme tel : « on trouve en Ile de France une très grande majorité de viande qui n’est pas abattue selon le rite halal ou le rite casher. Par contre, il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viande soient issus de carcasses abattues selon ce rite, mais ça ne change en rien la qualité de la viande et cela ne modifie pas du tout les qualités du produit».

      Enfin, les propos de M. Langlois nous révèlent pourquoi il y a une levée de bouclier contre la dénonciation de Mme Lepen. En effet, 20 Minutes écrit à son sujet : Dominique Langlois « s’indigne d’un débat «qui ne peut que nuire à la fois à l’industrie française et à la production française, qui n’en a pas besoin» ». Autrement dit, il ne faudrait rien dénoncer pour des raisons économiques.

      On nous prend vraiment pour des imbéciles !

    • @Daniel : merci pour votre commentaire 🙂

      @Richard :
      1) moi aussi je suis chrétien et j’aime la vérité. Je n’ai jamais dit le contraire !
      2) Oui quand on sait que la viande halal finance directement ou indirectement le culte musulman, c’est anormal que ça nous soit imposé. Là non plus, je n’ai jamais dit le contraire.
      3) Je ne m’inquiète pas de Marine Le Pen, je n’ai jamais dit ça non plus.
      4) Merci donc pour vos réponses mais elles sont hors sujet.

      @Galaxie :
      1) quel est le rapport avec mon commentaire ?
      2) À part ça, je n’ai jamais eu la prétention d’être solide spirituellement.

      @actualitechretienne :
      1) Sur les propos de Jean-François Hallépée –> « ces 5 abattoirs, qui sont de toutes petites structures, ne représentent que 0,2 % des abattages nationaux. Or cette production ne pourrait bien évidemment pas satisfaire la consommation de 12 millions de Franciliens. »
      Source : Lepoint.fr http://bit.ly/z4KQbU
      2) Sur les propos de Marine Le Pen –> si elle était honnête, elle aurait dit toute la vérité ! Hors cacher la vérité est un mensonge. Bizarre, je croyais qu’en tant que chrétien on était pour « toute la vérité » ?
      3) Sur les propos de Dominique Langlois –> je n’en ai jamais parlé mais parlons-en. Oui je suis doublement d’accord avec vous :
      a) il faut qu’il y ait un étiquetage clair pour les consommateurs, c’est la moindre des choses
      b) oui il y a des enjeux économiques et financiers. Ils préfèrent limiter la casse

      Sinon qu’en est-il des sujets que j’ai évoqués ? Je vous remercie d’avoir réagit à mon commentaire mais vous n’y avait pas du tout répondu. Notamment en ce qui concerne le « soutien » au FN et à leurs idées racistes.

      Je reste à votre disposition.

    • Sur Actu-Chretienne.Net, il n’y a pas de tabous et on considère que chacun est capable d’user de discernement. En conséquence, la diffusion d’une vidéo de Marine Lepen n’est en aucun cas assimilable à une apologie du FN ou à un encouragement à voter pour elle. D’ailleurs, de ce que je me souvienne, il me semble que c’est la première fois qu’Actu-Chretienne.Net diffuse une vidéo la concernant.

    • Bonjour ActualiteChrétienne,

      Merci pour votre réponse mais je ne partage pas du tout votre point de vue :

      1) Sur l’apologie du FN.
      Vous dites : « En conséquence, la diffusion d’une vidéo de Marine Lepen n’est en aucun cas assimilable à une apologie du FN ou à un encouragement à voter pour elle. »
      ==> Prenons un raisonnement par l’absurde : et si moi, je mettais la vidéo d’Hitler sur mon blog, je n’en ferais donc pas l’apologie ? Bien sûr que si et donc vous faîtes de même avec Marine.

      2) Remarque sur la phrase : « il me semble que c’est la première fois qu’Actu-Chretienne.Net diffuse une vidéo la concernant. »
      ==> Effectivement c’est la 1ère vidéo, mais ce n’est pas la 1ère fois que vous en parlez, je dirais plutôt la 11ème fois : https://actualitechretienne.wordpress.com//?s=marine+le+pen

      3) Sur les tabous
      Vous dites : « il n’y a pas de tabous et on considère que chacun est capable d’user de discernement »
      ==> Je vous retourne la question par des questions :
      a) Votre lectorat sait-il que Paul Ohlott, rédacteur en chef de Actu-Chrétienne, est politisé au PRC (pas de mal à celà) ? Du coup n’y a-t-il pas conflit d’intérêts (c’est là le problème) ?
      b) Votre lectorat sait-il que le président du PRC est un ancien du FN ?
      Alors autant dire les choses clairement, sans rien cacher, en signant les articles par exemple ! Pour ma part, je ne cache pas mon identité en tant que commentateur.

      Encore une fois, j’insiste qu’il s’agit de mon point de vue personnel, que je considère vrai, jusqu’à preuve du contraire.

      Bien fraternellement.

    • 1° Personnellement, je peux diffuser une vidéo d’Hitler, pour apporter une information ou émettre un commentaire, sans pour autant faire l’apologie du nazisme… Et il en est de même avec le FN. Dommage que vous n’en soyez pas capable. Au collège, et au lycée, on diffuse des vidéos d’Hitler en cours d’histoire… accusez-vous le prof d’histoire de faire l’apologie du nazisme ??

      2° En tapant « Marine » et « Lepen » dans le moteur de recherche, on trouve effectivement 11 articles. Mais en fait, à y regarder de plus près, deux articles ne parlent pas de Marine Lepen, mais du corps des Marines. 2 autres articles ne parlent pas non plus de Marine Lepen, mais évoquent une papeterie dont la créatrice se prénomme « Marinette ». Et il y a aussi deux autres articles « spécial Présidentielle 2012 », où je ne parle pas expressément de Mme Lepen, mais où je cite les déclarations de différents candidats sur des sujets d’actualité. Bref, seulement 5 articles parlent expressément de Marine Lepen sur 1500 articles publiés… Et ces articles sont en lien avec la progression du halal en France… Quelle apologie du FN et quel soutien indéfectible à la candidate du FN ! 🙂

      3° Je n’ai jamais caché mon appartenance au PRC… pour autant, je n’en fais pas l’apologie à longueur de journées. J’estime avoir le droit d’encourager une initiative chrétienne en politique, de même que j’encourage d’autres initiatives dans d’autres domaines, sans que cela affecte mon travail journalistique. Et je n’ai pas à apposer le sigle du PRC dans ma signature car je n’ai aucune fonction au sein de ce parti et je n’écris pas au nom de ce parti. Par ailleurs, ce que vous avez été avant d’être chrétien ne regarde pas les chrétiens. Il en est de même pour le président du PRC. Comme tout un chacun, avant de s’engager pleinement avec Christ, il n’a pas fait que des choses à la gloire de Dieu… Et alors ? Tout le monde n’est pas né entre deux pages de Bibles… et on peut même regretter que ceux qui sont nés entre deux pages de Bibles n’ait pas eu l’idée depuis des décennies de tenter d’influencer le monde politique. Heureusement que Dieu a suscité un ancien athée pour manifester sa gloire dans un monde délaissé par une Eglise timorée et renfermée sur elle-même.

      Bref… Arrêtez d’essayer de chercher des poux là où il n’y en a pas. Et arrêtez de vouloir enfermer les gens dans vos cases, d’autant plus que les étiquettes apposées sur ces cases ne sont pas les bonnes… Demandez donc à Dieu qu’il vous accorde un peu plus de sagesse et de discernement…

    • Bonjour Actu-Chrétienne,

      Merci d’avoir pris la peine de me répondre.

      Comme vous dites je ne vais pas chercher les poux là où il n’y en a pas, mais, réfléchir un peu et se gratter la tête ça fait jamais de mal 😉

      Je ne pensais pas vous avoir enfermé dans des cases dont les étiquettes sont erronées, ni même en avoir eu le désir, toutes mes excuses si c’est ce que vous avez pensé !

      Bonne continuation et Que Dieu vous bénisse.

  8. Si on écoute bien le reportage d’Envoyé spécial, cela confirme bien ce que dit Marine LePen, et que tous les abattoirs d’Ile de France abattent les bêtes de manière rituelle.

    • Bonjour David,

      Si effectivement ES dit vrai, alors il faut se référer à mon Post Scriptum 😉
      Mais dans ce cas, ça m’étonnerait que les employés d’un abattoir prononcent des mots en arabe et se tournent vers la Mecque, ce n’est pas du tout ce que l’on a vu dans le reportage !

      Ensuite, j’ai des informations sur la manière dont la journaliste a « manipulé » des informations sur un autre reportage. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir plus !

      Bien amicalement.

  9.  » Manipulation  » de la part de la journaliste d’ Envoyé Spécial ?…étonnant !…quand on sait la complaisance dont bénéficie l ‘ islam sur cette chaîne , comme dans la plupart des grands médias…
    Est – ce faire l’apologie de Marine Le Pen et de son parti , que de montrer une vidéo , dans laquelle elle révèle une réalité sans doute dérangeante , et si elle se vérifie , serait un véritable scandale , ce qui ne semble pas déranger E. Niakissa , semble-il ….
    Car , outre le fait de manger une viande sacrifiée à l’idole allah ( une des 300 ou 400 idoles adorées à La Mecque pré-islamique…) , nous payons une taxe d’abattage à la mosquée ( en tout cas , cette pratique est une réalité pour la viande  » certifiée  » halal , pour la viande non certifiée , voire…).
    De plus , le scandale réside aussi dans le fait , que cette pratique est imposée à tous ( musulmans ou non ) à notre insu . Est – ce normal ?…
    Et enfin , un aspect que nous devons dénoncer également , est cette façon barbare et d’un autre âge , d’abattre les animaux !..
    La  » halalisation  » dans le domaine de l ‘ alimentation , est -il le prélude à la  » dhimmitude  » ?…

    • Bonjour SERGEM,

      1) Sur l’apologie de Marine Le Pen –> Oui je considère que publier une vidéo c’est en faire l’apologie mais c’est surtout mettre en avant une personne qui est contre les valeurs chrétiennes :
      a) mensonges, en l’occurrence l’absence de vérité totale sur la réalité des abattoirs dit « halal » (cf. article sur Lepoint.fr http://bit.ly/z4KQbU)
      b) racisme et haine du prochain quand on connaît l’historique de son père et du parti

      2) Sur le fait de manger une viande sacrifiée aux idoles : selon le même article, le risque n’est que de 0.2% !
      Toutefois, je suis d’accord pour dire que c’est totalement anormal de ne subir et ne pas choisir quelle viande manger

      3) Façon barbare d’abattre les animaux. Je n’en ai pas parlé dans mon commentaire mais je vous suit.

      Bien fraternellement.

  10. J’ai été choquée d’apprendre cette nouvelle révélée par Mademoiselle Le Pen, puis par la suite je me suis posée une autre question. En tant que chrétien nous acceptons bien les milliards de la finance islamique dans nos entreprises pour ne pas perdre nos boulots.
    L’argent satanique de l’islam serait plus acceptable que la viande qu’on nous dit abattue selon les rites mohamédiens?

    • Bonjour PRINCE,

      Merci pour votre commentaire.

      1) J’aimerais bien en savoir plus sur les milliards de la finance islamique dans nos entreprises car je ne suis pas au courant ! D’autant plus que j’ai été chef d’entreprise pendant 5 ans et je n’ai pas le souvenir d’avoir touché un centime islamique.

      2) Non rien ce n’est acceptable pas plus acceptable dès lors qu’il s’agit de compromission, du moins c’est mon avis personnel.

      Dans l’attente de vous lire,

      Bien amicalement.

    • @ERIC
      http://www.challenges.fr/economie/20111229.CHA8663/

      – Groupe Lagardère : 10%

      – Vinci : 5,8%

      – Veolia Environnement : 5%

      – Suez Environnement : 1%

      – Hôtel Raffles à Paris (ex-Royal Monceau)

      – Centre de conférences international de l’avenue Kléber à Paris (futur hôtel Peninsula)

      – Société fermière des casinos de Cannes (casinos, hôtels Majestic et Gray d’Albion à Cannes) : 22,7%

      Très francophile, la famille régnante du Qatar possède à titre personnel des propriétés immobilières, dont le célèbre hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis.
      Une convention fiscale, modifiée en 2009, prévoit un régime préférentiel aux ressortissants du Qatar, qui sont notamment exonérés de taxation sur les plus-values immobilières.

      J’ai oublié le Paris Saint Germain propriété du prince qatari, immagine par ex que 70% des spectateurs du parc des princes était musulmane.

      Je n’ai pas cité l’Arabie saoudite qui nous achète des armes, les autres émirats islamiques et les pays du maghreb.
      Blessings

    • Bonjour Prince,

      Merci pour les infos. Dommage le lien ne fonctionne pas (Erreur 404).

      Donc pour répondre à votre message : « En tant que chrétien nous acceptons bien les milliards de la finance islamique dans nos entreprises pour ne pas perdre nos boulots. » –> pour ma part je n’ai pas eu à accepter cet argent pour conserver mon travail, et mes précédents postes.

  11. Oui nous avons besoin d’informations justes : Politique ou finance ou religion éducation ainsi que SECTEUR SANTE….. ; Franchement nous faisons des réflexions de tout ces problèmes actuels et je trouve très bien de pouvoir parler des réalités dans le but de trouver des solutions meilleures :

    On ne doit pas tromper le consommateur: mesuré les mauvaises conséquences et les conséquences mauvaises de pratiques et marchés douteux.

    Chez nous on est tolérant, conciliant, mais ne nous laissons pas envahir de choses qui ne nous conviennent pas forcément ! éclairons donc les affaires et que chacun puisse en pleine conscience, choisir sa nourriture autant spirituelle que réelle !

    Je suis au courant des pratiques finances, plus ou moins actuelles mondialement.
    Il est certain qu’il ne faut pas que, nous soyons encore envahis de marchés imposés non équitables et dangereux pour nos valeurs et avenir de travail ! et Santé !

    Quant à la politique il est clair, nous devons cessé de fermer les yeux sur les tromperies afin de ne pas avoir le sentiment que nos politiciens nous bernent et que nous le soyons aussi de ce faite ! bonne journée salutations. Carole.

  12. Pour moi, hallal ne signifie rien, ni de positif ni de négatif. Donc que la viande que je mange le soit ou pas m’indiffère totalement. En vous élevant contre la viande hallal vous reconnaissez implicitement que le hallal a un sens, une valeur… donc vous jouez le jeu de l’islam en lui reconnaissant une valeur spirituelle, négative en l’occurence. Pour moi non, hallal ne signifie rien du tout, pas plus que l’islam n’a de valeur spirituelle. Conclusion : circulez, y a rien à voir… à part une blonde excitée qui trouve sur ce site un pupitre que ses idées scandaleuses ne méritent pas.

    • Le commerce hallal rapporte un impôt à l’Islam et les islamistes prennent leur part… donc oui, encourager le commerce hallal n’est pas un acte anodin.

    • La finance islamique dans tous les secteurs d’activité économique, du football business psg à la défense EADS rapporte un impôt à l’islam également et les islamistes prennent leur part donc ne pas dénoncer l’argent islamique (qatar, émirats…) n’est pas un acte anodin.

  13. Il nous reste tout de même une porte de sortie : manger du porc exclusivement …
    Là , pas de danger d’être  » halalisé  » à notre insu !…LOL…

    • Et oui elle à raison de dire les choses comme elles sont , pourquoi l’empêchée de mettre au jour des pratiques que nous ne pouvons plus tolérer ! pauvres animaux.
      Pauvre France qui est sous des influences de manipulateurs de couteaux sabres et pratiques d’égorgements et puis il est vrai aussi que l’argent de notre pays part ailleurs . Le fond et la forme ainsi que l’information est vérifiée et réelle. Se ne sont pas que des hypothèses ! ! ! ! !

  14. J’ai regardé Envoyé Spécial, je crois qu’on en fait tout un plat ?
    A la base pour qu’une viande soit halal la bête doit être égorgée ok, mais il manque un élément essentiel, au moment ou on égorge l’animal il est tournée en direction de la Mecque et l’égorgeur qui doit être musulman ! dit  » allah est le plus grand » .
    Si c’était fait comme ça je m’insurgerais mais ce n’est pas le cas .
    J’ai noté que actualitéchrétienne disais plus haut : « Le reportage de Envoyé Spécial ne précisant pas la manière dont il est égorgé, vous ne pouvez pas affirmer que les abattages ne respectent par le rituel musulman »
    Mais c’est extrêmement important comme question, j’espère que actualitéchrétienne va essayer de plus se renseigner.
    Personnellement je ne crois pas que le rituel soit fait dans les règles strictes, je pense que ce qu’ils appellent halal c’est un simple égorgement .
    Et donc les musulmans qui mangent cette viande font preuve de légèreté quant à leur foi .

    Le vrai problème c’est la souffrance de l’animal, et l’hygiène, deux problèmes rencontrés dans ce mode d’abattage .
    On devrait supprimer ce mode d’abattage, et dire aux musulmans que c’est pas du halal si je ne me trompe pas, je l’espère grandement .

    • Ce qui est sûr, c’est que tout le monde semble d’accord de dire que les 5 abattoirs d’Ile de France font du halal et ils vendent bel et bien leurs viandes à des boucheries halal. Par conséquent, 2 hypothèses :

      1° Soit ils respectent la norme islamique qui permet de considérer que cette viande soit réellement halal
      2° Soit les boucheries halal vendent, à leur insu, de la viande qui n’est pas vraiment halal

      A ce jour, je n’ai pas vu de réactions indignées de la part du monde musulman, ce qui tend à privilégier la première hypothèse…

    • Il y a deux catégories: les aliments certifiés halal et les aliments non interdits pour les musulmans, à savoir si une bête est égorgée un musulman peut en manger .
      En Europe il y a des divergences sur les méthodes d’abattage .
      Des études récentes menées par ASIDCOM organisme musulman montrent qu’il existe deux certifications .
      -Certifié halal (vérifié)
      -Auto-certifié (non vérifié)

      Pour finir, si la bête est égorgée les musulmans peuvent en manger, est ce que toute cette viande est certifiée halal pour autant ? non, pas d’étiquetage .

      Dans ce pays on fait le nécessaire pour construire des mosquées, on devrait leur construire un abattoir, ils consomment beaucoup moins de viande que nous quand même et pourtant on est forcés de suivre .

      Cette polémique à ce moment de l’année est purement politique, ça fait des années que c’est comme ça, par contre nos élus vont devoir agir, ils sont payés pour ça .
      Un abattoir musulman est fortement recommandé .

      Puisse cette polémique ne pas vous aveugler et vous faire oublier les véritables enjeux du prochain scrutin .
      A savoir: voulez vous que la France soit un train corail ou un TGV ?

    • C ‘est du n importe quoi, va demandé au gens qui n ‘ont plus à manger s’ il faut absolument que l’animal fût tourné vers la M pour le manger ou pas ! je t ‘assure ! il y a de quoi être en colère ! et la polémique n’est pas que politique s’est aussi un abus de pratiques ignobles qui retentissent sur nos vies actuelles! tout le monde en a assez de ces agissements et de l’enjeux de notre pays : a laisser faire encore du travail ce cet façon là ! ! !

  15. CETTE FAÇON LA DE SOUMETTRE DES CONDITIONS DE TRAITEMENT DE MATIÈRE ET D HUMANITÉ DIVINE EST COMPLÈTEMENT DÉMENTE ! je suis pas pour imposer JÉSUS à supporter encore des tortures ! ! ! ! !

  16. http://www.nosdeputes.fr/question/QE/75556

    Il est pour moi bien dommage que ce soit à Mme Le Pen, telle la mouche sur le purin, qu’on doive d’avoir été alerté sur ce qui me semble un scandale. Elle a bien sûr grossièrement menti en affirmant que 100% de la viande consommée en Ile de France était halal, mais il est bien peu glorieux pour la plupart des autres politiciens que soit elle qui ait ainsi médiatiquement soulevé le lièvre… Un égorgement rituel inutilement cruel pour les animaux, potentiellement dangereux pour la santé, incluant un financement du culte musulman, et cela sans que le consommateur le sache puisque le gouvernement a fait en sorte de bloquer un projet européen d’étiquetage. Ce n’est pas là une affaire de droite ou de gauche, ni une affaire dont la responsabilité doit être mise sur le dos des musulmans, c’est au gouvernement de faire respecter la LOI sur l’abattage plutôt que de fermer les yeux pour de probables intérêts financiers avec la grande distribution…

    Moi je ne vois pas d’autre choix aujourd’hui pour ne pas soutenir cette pratique rituelle que de devoir désormais boycotter toute la viande qui m’est proposée (autre que le porc et celle de bouchers chez qui je peux avoir confiance, hors de la grande distribution), tant qu’une étiquetage ne garantira pas que la viande que je consomme provient à 100 % de bêtes abattues selon la loi.

    Merci à actulalité chrétienne d’avoir abordé le sujet, même si je regrette que vous n’ayez pas mis plus de reserve au beau rôle que s’est donné ainsi le FN dans cette affaire. Car, outre la polémique que cela a engendré dans les commentaires, cela affaiblit la démonstration du scandale sur la viande halal par l’instrumentalisation médiatique que Mme Le Pen en a faite. A signaler aussi par exemple qu’un autre candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan s’en ait déjà préoccupé (cf : http://www.nosdeputes.fr/question/QE/75556)

  17. A lire, cet intéressant article de Patrice de Plunkett, intitulé : « La « viande halal » : un tapage de campagne électorale, mais certainement pas un problème religieux… pour les chrétiens…qui connaissent leur religion ».

    Citant 1 Cor. 8, et Matt.15v10-20, le journaliste catholique conclue que « des chrétiens (publiant en tant que chrétiens) qui prendraient la responsabilité de fourvoyer leurs lecteurs dans cette polémique, rendraient un contre-témoignage sur le plan religieux ».
    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/02/21/la-viande-halal-un-tapage-de-campagne-electorale-mais-certai.html

    A méditer…

    Merci également d’avance pour les commentaires de chacune et chacun.

    • Les chrétiens peuvent s’exprimer sur tous les sujets… et ils le doivent. Notre citoyenneté céleste ne contredit en rien notre citoyenneté terrestre. Et il est tout à fait possible, ce qui est le cas ici, de parler du hallal, dans une optique bien différente que celle choisie par l’Apôtre Paul. Toux ceux qui connaissent la Bible, savent très bien, que l’on ne va pas mourir en mangeant de la nourriture sacrifiée aux idoles… Le hallal pose d’autres questions, sur le plan sanitaire, sur la souffrance animale, sur le manque de transparence auprès des consommateurs et sur le financement islamique qui pourrait en découler… car il faut payer une taxe au monde islamique pour obtenir la certification hallal. Bref, décollez un peu vos yeux de la Bible, pour regarder le sujet avec une vision plus élargie…

    • Les chrétiens peuvent s’exprimer sur tous les sujets… et ils le doivent. Notre citoyenneté céleste ne contredit en rien notre citoyenneté terrestre.

  18. La foi ne saurait se résumer à la pratique d’un culte mais se manifeste dans l’ « être », dans tous les aspects de la vie, y compris (et surtout ?) les plus concrètes. Elle se répercute dans notre vision du monde et nos rapports avec les autres. L’important, c’est aussi le fondement de nos convictions : quel est-il, pour chacun de nous ? Est-ce la Bible, Parole de Dieu ? Existe-t-il des domaines où l’on invoque la Bible et d’autres ou l’on doit « décoller un peu nos yeux de la Bible, pour regarder le sujet avec une vision plus élargie» ? Elargie ? C’est-à-dire ? A quoi ? Sous quelles influences ?
    Est-ce à dire que l’on doit séparer ce qui, dans nos convictions, « est de la Bible ou du dimanche », voire même séparer « ce qui est spirituel » et ce qui est « matériel » ou « sociologique » ?
    Cette forme de dualisme est-il biblique ?

    Vous dites encore que « Les chrétiens peuvent s’exprimer sur tous les sujets… et ils le doivent ». Certes. Mais la Parole nous exhorte 1)à nous garder des polémiques et des disputes de mots « d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons… » Cf 1 tim.6v4 et ss(surtout si elles sont motivées pour des raisons basse populistes et électoralistes)cf et 2) respecter les conviction, de chacun, notamment sur les points secondaires(en Rom.14, relativement aux fêtes et à la nourriture)

    « Et il est tout à fait possible, ce qui est le cas ici, de parler du hallal, dans une optique bien différente que celle choisie par l’Apôtre Paul ».
    Parce que dans le cas de 1 Cor.8, il s’agit de la seule pensée de Paul et non de ce que Dieu nous enseigne personnellement à travers l’Ecriture (divinement inspirée) ?
    Mais vous oubliez Matt.15v11, 19, qui rapporte les paroles du Seigneur à ce sujet (lui-même répondant à des religieux-les mêmes qui le condamneront) : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme (…)Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies ».
    Evidemment, vous répondez que « Toux ceux qui connaissent la Bible, savent très bien, que l’on ne va pas mourir en mangeant de la nourriture sacrifiée aux idoles… » Certes, mais le problème soulevé (« au nom de la liberté ») par l’apôtre est ailleurs :
    « Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
    Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus ; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins.
    Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles. Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ? Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort ! En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ » (1 cor.8v7-12)

    Nos façons de faire ou d’être peuvent donc être un danger pour notre frère et pour les autres…
    De fait, relayer la polémique du Hallal lancée par le FN, c’est risquer de faire un contre-témoignage.
    La même idée se retrouve en Rom.14, déjà cité, lequel passage rappelle avec les principes qui suivent, toujours valables aujourd’hui :
    « Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle ». (Rom.14v14-19)

    En quoi donc nourrir une telle polémique est-elle de nature à contribuer « à la paix et à l’édification mutuelle » et à être « agréable à Dieu et approuvé des hommes » ? Mais si vous préférez en rester sur un plan strictement de santé, pourquoi ne pas tout autant incriminer Monsanto(dont les semences ont été reconnues dangereuses) ou(sur un autre plan) Mac Donald ?

    Je remercie par avance les commentaires de chacune et chacun sur ces questions.

    • Mais c’est vous qui cherchez la dispute… tous vos commentaires sur tous les sujets sont des commentaires de contradiction. En réalité, vous n’êtes pas capable de vous nourrir de l’actualité et de partager des réflexions édifiantes. Vous êtes dans la confrontation et l’opposition systématique… Sur ce site, il y a beaucoup d’échanges très édifiants, mais jamais avec vous… Avant de vouloir retirer la paille de mon oeil, ôtez donc la poutre du vôtre…

  19. Tout dépend de quelle « actualité » il est bon « de se nourrir », si l’on peut dire que l’on peut se nourrir de l’actualité… (Cf Deut.8v3).
    Il est d’ailleurs permis de se questionner sur la pertinence de monter en épingle tel ou tel sujet, au détriment d’autres-toujours négligés. La hiérarchisation de l’information est d’abord un choix, extrêmement révélateur. Et c’est là l’objet de mes remarques(sérieuses, appelant à des réponses toutes aussi sérieuses), comme celles de nombreux internautes sur ce blog. Et il est dommage de constater votre attitude de fuite ou de victime, face à de simples avis contraires ou de remarques gênantes. Je croyais que les « amen, hallelulia », ce n’était pas pour vous ?

    Mes remarques portent aussi sur la nature et le ton de ces sujets : que privilégie-t-on réellement ? Dans quel but ? Il semble que ce soit la polémique, qui conduit bien souvent, hélas, à la stigmatisation et à l’amalgame, au détriment d’échanges argumentés, dans un climat apaisé.
    D’où ma question, qui n’a, pour l’instant pas trouvé de réponse : en quoi donc nourrir une telle polémique est-elle de nature à contribuer « à la paix et à l’édification mutuelle » et à être « agréable à Dieu et approuvé des hommes » ? C’est une question que tout chrétien(et pas seulement)doit se poser, il me semble.
    Pourquoi ne pas tout autant incriminer Monsanto, dont les semences ont pourtant été reconnues dangereuses pour l’homme et la planète ? Parce que cela conduirait à une gênante remise en question de certaines pratiques et de tout un système économique ?

    • Je suis pour le débat, pas la contradiction ou l’opposition systématique. A ma connaissance, aucun de vos commentaires n’était positif à l’égard de l’un des articles publiés sur ce site, tout sujet confondu…

      « Il est d’ailleurs permis de se questionner sur la pertinence de monter en épingle tel ou tel sujet, au détriment d’autres-toujours négligés. La hiérarchisation de l’information est d’abord un choix, extrêmement révélateur. « … si mon choix éditorial ne vous plaît pas, pourquoi venez-vous ?…

  20. Vous êtes sans doute sincère, mais, permettez-moi de le dire en toute franchise, je perçois mal un cadre favorable à un quelconque débat contradictoire possible. Et ce, à votre façon de répondre(en général-pas seulement à moi) ou de fuir les questions(Cf celles relatives à votre position sur l’extrême-droite, par exemple) ; et, surtout, lorsque vous vous permettez d’affubler toute personne qui ne pense pas comme vous et/ou un tant soi peu « à gauche » de la droite populaire, ou de qualifier toute réponse ne vous plaisant pas, de qualificatifs dépréciatifs et disqualifiants ou réducteurs(tels « humano-gauchistes », « c’est nul », « aucun intérêt », « c’est sociologique et pas spirituel », etc..), sans compter les remises en cause de la foi de vos interlocuteurs, comme pour couper court aux débats.

    Pour le reste, je vous trouve également réducteur, quant à l’évaluation de la nature de mes commentaires. La faute à une lecture « en diagonale », peut-être ?

    Enfin, il n’est bien entendu pas interdit d’avoir une ligne éditoriale(ce n’est d’ailleurs pas là le problème). Mais il est aussi permis de s’interroger(à l’instar de nombreux internautes) : 1)sur votre façon de traiter l’information(Cf informations tronquées-sujet Mélenchon-absence de sources, medias-tels Sud radio, CBN News-et reportages contestables-ceux de CBN News…)
    et 2) sur certains choix récurrents, tels la mise en valeur de sujets constituant l’habituel fond de commerce d’un certain parti ou encore la promotion de personnalités appartenant exclusivement(ou presque) à un certain bord politique, dont les idées défendues posent un problème de compatibilité avec l’évangile, les enseignements et la personne de Jésus-Christ.

    L’on ne peut rester indifférent à cela. Mais le malaise vient plutôt de vos silences répétés chaque fois que le sujet vient sur le tapis…Aidez-nous donc à comprendre.

    • Mais je ne suis pas le porte parole de l’Extrême droite et je n’ai pas grand chose à dire sur eux… si ce n’est qu’il est inadmissible qu’un tel parti ne puisse pas obtenir facilement ses 500 parrainages dans un pays dit démocratique. Je ne vais pas parler de l’extrême droite, parce que vous voulez que j’en parle. Je gère ma ligne éditoriale comme je l’entends. J’ai créé ce site pour être totalement libre, pas pour me plier aux pressions des uns ou des autres… Ce n’est pas en me harcelant sur ce sujet que vous obtiendrez quelque chose de moi… vous perdez votre temps. Et oui, vos critiques systématiques, je les lis en diagonale… vous n’êtes pas la priorité de mes préoccupations…

      A nouveau, vous insultez mon travail journalistique en me qualifiant de « réducteur », mais c’est vous qui faîtes preuve de malhonnêteté et qui êtes très « réducteur » dans votre commentaire, car les sources d’Actu-Chretienne.Net ne se limitent guère à Sud Radio ou CBN News… Sur plus de 1500 articles, un seul a diffusé une vidéo de Sud Radio et j’ai dû évoquer 3 ou 4 reportages de CBN News… vous êtes donc vraiment malhonnête ou alors vous ne voyez que ce que vous voulez voir… Et concernant le halal, vous m’avez accusé d’en faire tout un plat… à nouveau, le sujet du halal ne concerne que 10 articles sur 1500… vos critiques sont ridicules et c’est peu de le dire.

      Et voyez, dans les commentaires, beaucoup de chrétiens apprécient mes choix éditoriaux… donc acceptez de vous remettre de temps en temps en question !! Et puis si vous pensez que l’humanisme est une merveilleuse philosophie compatible avec votre vie chrétienne, et bien lisez d’autres médias que le mien, car ici je ne cesserai de dénoncer la philosophie humaniste, le gauchisme et bien d’autres idéologies nauséabondes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :