Télévision / Michel Delpech : "J’ai été bouleversé… et j’ai ressenti que je retrouvais Jésus-Christ"

Michel Delpech conserve à jamais l’image du chanteur populaire. Il semble que ses nombreux succès tels que "Pour un flirt", "Le Loir et Cher" ou encore "Chez Laurette", "Wight is Wight" et "Quand j’étais chanteur " traversent le temps comme une douce nostalgie du bonheur.

Des airs transmis de générations en générations qui ont peu à peu effacés l’homme qui les interprétait. Car de Michel Delpech, on connait sans doute moins son histoire personnelle. Du succès aux excès il n’y a qu’un pas et les périodes de doutes ont suivi celles de la désinvolture. Une lente chute qui l’a conduit à vivre une profonde dépression. Des heures sombres qui ont été miraculeusement balayées par une série de déclics et notamment des retrouvailles avec la figure du Christ alors qu’il était au Saint-Sépulcre à Jérusalem. Celui qui avait "construit sa maison sur le sable" décide alors de fonder sa vie sur le roc. Michel Delpech livre son témoignage dans V.I.P.

>>> Regarder l’émission V.I.P sur KTO



Catégories:Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias

Tags:, , , , , , , , ,

4 réponses

  1. super Michel,en voila "UN" qui a vu juste dans la révélation du créateur ,l’orsque l’on va en Israél on ne peut qu’être impressionné par se que l’on ressent dans l’air qu’on y respire,réalisant la présence de ceux qui nous ont préceder principalement ( le christ) bonne continuation dans une vie souvrant pleine de richesses spirituel

  2. Il a passé de l’hindouisme et du bouddhisme au christianisme qui pour moi n’est pas une religion, mais une appartenance à Jésus-Christ. Oui, seul Dieu sauve et aucune religion, et ce qui est bien, c’est que le site KTO en l’occurrence a donné la parole à Michel Delpech sans distinction de dénomination, ce qui est super, parce que lorsqu’on laisse agir le St-Esprit uniquement, on est tous enfants de Dieu et chrétiens selon son désir (donc du Seigneur) et non par rapport à une appartenance quelconque religieuse; rappelons que la religion est voulue par les hommes et que la relation est voulue par l’Eternel.

    • Bien exprimé, gladysandrey. Il y a de nombreuses années que j’ai témoigné de cette distinction entre religion et Evangile auquel rend témoignage le Saint-Esprit. En effet, Jésus-Christ n’est pas venu fonder une nouvelle religion mais bien annoncer à l’humanité son message de salut et nous révéler le Dieu vivant, son père, car Lui seul l’a vu, et de ce fait nous montre le seul chemin qui nous ramène vers notre Créateur.

  3. Cher frère en Christ, je vous souhaite la BIENVENUE dans la grande Famille de Jésus- Christ, et j’ai déjà de la joie dans mon coeur à l’idée que vous chanterez aussi à la gloire de notre Seigneur et Sauveur car Il Esyt Digne d’être adoré et loué…Et que nous sommes ici bas en train de nous exercer à faire ce que nous passerons l’éternité à faire: Adorer le ROI…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: