98% des catholiques américaines ont recours à la contraception

Pas moins de 98% des femmes catholiques «sexuellement actives» aux États-Unis ont ou ont eu eu recours à des méthodes de contraception proscrites par l'Église, selon une étude publiée mercredi par le Guttmacher Institute.

Cet institut à but non lucratif spécialisé dans la recherche en matière de santé s’appuie sur les enquêtes du sondage national 2006-2008 sur la croissance familiale (NSFG).

Lire la suite…

5 Comments on 98% des catholiques américaines ont recours à la contraception

  1. «Dans l’Amérique réelle, utilisation de contraceptifs et croyances religieuses profondes sont hautement compatibles»
    C’est justement ce rapport à la réalité qui fait la différence avec un clergé qui vit dans son monde à lui…

  2. Quelle hypocrisie!!! Mais une énorme hypocrisie!

    • Pour qui?
      La bande de vieillards, tous hommes, n’ayant jamais eu de vie de couple, ne risquant pas d’avoir la responsabilité de leurs enfants, ne connaissant rien à la sexualité féminine et qui décident ce que doivent faire les femmes vis à vis de leur sexualité ou les femmes responsables en prise avec la réalité?

  3. Pas besoin d’un sondage pour savoir que les catholiques de tous pays sont très mal informés sur les méthodes de contraception naturelles. Nous avons un devoir de formation et d’information pour pouvoir leur proposer autre chose que la pilule. Gardons nous de juger les personnes qui ont recours à la pilule et qui peuvent se sentir piéger dans cette usage. Que ceux qui connaissent les méthodes naturelles (et les connaissent bien) les pomeuvent selon la doctrine de l’Eglise catholique.

  4. Rien n’est proscrit par Dieu.
    Et les églises ont pour premier critère de vivre la moralité la plus élevée possible, également en éthique pour la société, et surtout en spirituel où les relations, actions doivent se rapprocher de ce que Jésus pour chacun ferait.
    Rappelons-nous de la première pierre. Jésus ne condamne pas. Jésus désire que chacun grandisse en mieux. Jésus veut que chacun réussisse et Il ne peut rien pour la personne dont la volonté refuse les chemins divins de bonté, de beauté, de miséricorde, de calme, d’harmonie, d’expression divine, ….
    Et lorsque la personne est reconnue par ses fruits de l’esprit, alors seulement elle peut parler car sinon chacun sait par l’évangile d’une expression dont les sons sonnent creux, absents d’une intégration en Dieu.
    Pourquoi veulent-ils se mettre plus haut que Dieu?
    Si ses modes de vie permettent à des personnes de mieux s’exprimer en élevant leurs enfants dans la maitise et la responsabilité, alors c’est la société qui grandit en éthique.
    Une chose peut être bonne pour un temps et à éviter par la suite.
    La loi de la jungle est bonne pour la survie, mais en société, elle est à éviter.
    La venue de Jésus est marquée par l’amour.
    Jésus a vécu une vie entière marquée par le désir d’aider ceux qui le désiraient, à grandir.
    Je peux avoir une vie morale et refuser Dieu, mais aucune personne est chrétienne (ou d’une autre religion) si elle n’est pas morale. C’est la marque du premier pas vers l’engagement et la poursuite d’une vie sur terre en vue de survie spirituelle.
    Comment le don divin de chaque personne peut accepter cet être après la mort, s’il ne se reconnait pas en lui et surtout si la volonté humaine ne le désire pas.
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :