Vidéos et photos / Des explorateurs évangéliques auraient vraiment retrouvé l’Arche de Noé !

Le 29 avril dernier, Actu-Chretienne.Net lançait le débat en ces termes : «pensez-vous qu'il est possible de retrouver l'arche de Noé ?». A cette époque, un groupe d'explorateurs évangéliques, composé de chinois et de turcs, affirmaient avoir découvert cette Arche sur le mont Ararat, et avoir pénétré à l'intérieur.

«Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’il s’agit de l’arche mais nous le sommes à 99,9%», avait d’ailleurs déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l’un des quinze membres de l’équipe baptisée Noah’s Ark Ministries International.

Un autre explorateur avait déclaré : «J’ai vu une structure construite avec des troncs d’arbre. Chaque tronc d’arbre était d’une largeur de 20 cm. J’ai vu des « tenons », qui sont des preuves d’une construction ancienne, précédant l’emploi des clous en métal. Nous avons marché environ 100 mètres vers un autre site. J’ai vu des pièces de bois cassées, d’une longueur de 20 mètres, enterrées dans le glacier. Après avoir examiné cette région, j’ai découvert que la structure en bois était couverte de glace et de roches volcaniques».

Très peu de médias francophones se sont intéressés à cette découverte, mais grâce à Internet, des photos et des vidéos de l’exploration sont désormais accessibles. Actu-Chretienne.Net vous propose une série de photos, ainsi que deux vidéos. L’une d’elle a été instrumentalisée par l’organisation islamique de Harun Yahya (Adnan Oktar), mais comporte néanmoins des informations intéressantes. De nombreux internautes, qui ont commenté cette vidéo, ont d’ailleurs réagi avec lucidité. Comme l’écrit l’un d’eux : «L’histoire de l’arche de Noé est biblique, elle n’a rien de coranique. Toute la vie de Noé, de sa famille, de sa région natale, et tout ce que Dieu lui dit de faire avant de construire en lui donnant les dimensions et la technique pour la construire, sont décrits en détail dans la Bible : Genèse chapitre 6 v 1 à 22, chapitre 7 v 1 à 24, et chapitre 8 v 1 à 22».

SERIE DE PHOTOS

VIDEOS

Visiter le site officiel de Noah’s Ark

Paul OHLOTT

49 Comments on Vidéos et photos / Des explorateurs évangéliques auraient vraiment retrouvé l’Arche de Noé !

  1. Qui nous prouve que ces vestiges sont bien des debris de l’arche? on ne peut que speculer , , conjecturer,extrapoler mais pas confirmer .C’est un peu comme les restes de la couronne d’epines, les cloux de la croix, ou debris de cette dite croix avec lesquels debrit on pourrait recontruire une  » arche »

    • Il faut probablement attendre la datation au carbone 14 des fragments de bois prélevés sur le site pour savoir si cette découverte a des chances d’être la véritable arche de Noé.

    • C’est n’imp la datation au carbone 14…j’ai fait de l’archéo et sincèrement quand tu retrouve que la terre à environ 1million d’année et que tu fait le calcul, nous devrions tous vivre sur d’immense montagne d’ossements provenant de milliards de squelettes de ceux ayant appartenu aux générations précédentes. Ceci étant calculé sur la base que chaque génération aurait une espérance de vie d’environ 43 ans et 2.5 enfants en moyenne et qu’un million d’années donnerait 23 2556 générations. Nous devrions avoir alors aujourd’hui une population d’environ 10 puissance 2091 personnes, c’est à dire énormément supérieur au nombre d’atomes dans tout l’Univers (cf. Grant R. Jeffrey)

    • La datation au carbone 14 est utilisée par des scientifiques pour prouver que ce qu’ils disent est vrai, et tout ceci bien entendu pour contrer la Parole de Dieu. J’ai écouté le sicentifique chrétien André Eggen et ce qu’il explique est édifiant sur la date de notre terre en conformité avec ce que qu’il ressort de l’étude de la Bible.

  2. Dans « Dieu versus Darwin », Jacques Arnould raconte l’histoire des multiples expéditions qui ont prétendus avoir retrouvé l’arche. L’épopée de ces aventuriers de l’arche perdue incite à la plus grande prudence !La plupart des scientifiques de métiers de confession évangéliques et de nombreux théologiens évangéliques respectueux de l’autorité et de l’inspiration des écritures ne pensent pas qu’un déluge universel ait eut lieu. Je traite de toutes ces questions sur le blog http://cvablog.com/creationetevolution/category/deluge/

    • Certes, la prudence est de mise, mais les photos (notamment à l’intérieur de la construction qu’ils ont trouvé) sont tout de même troublantes et criantes de vérité.

    • Evangelicosanrancunos // 13 octobre 2010 à 5 h 38 min //

      Bonjour,

      je suis étonné que ce sujet revienne sur le tapis. Des porteurs ont avoué avoir apporté des poutres au sommet sous influence de l’office de Tourisme turc qui voit une aubaine extraordinaire pour le tourisme. je suis très étonné que cela soit remis en actualité.La fraude a été démontrée.
      Pasteur Serge Santander

    • Je me souviens qu’un jour, des soldats ont été payés pour dire que le corps de Jésus avait été enlevé par ses disciples au cours de la nuit… Heureusement que depuis leur déclaration, on est revenu sur le sujet de sa résurrection. Les photos et les vidéos ne montrent pas quelques poutres que des porteurs auraient pu amener. Bénédictions, Paul.

    • DIEU est DIEU et LUI seul connaît la vérité sur ces débris retrouvés. Tu prétends, comme certains scientifiques et théologiens, que le déluge n’aurait pas eu lieu ?? Etiez-vous là à cette époque ?? Moi pas mais je crois ce que dit DIEU dans Sa parole car tout dans la Bible prouve qu’à travers les siècles DIEU a réalisé tout ce qu’IL a dit !!! La Bible est la biographie de notre espèce et en 2010 nous en sommes à l’Apocalypse, nous sommes arrivés au dernier chapitre de notre histoire sur Terre !!! Ceci n’engage que moi par ma foi en Jésus-Christ Vivant et je béni tous ceux qui sont d’un autre avis, c’est çà l’Amour infaillible de DIEU : nous avons le libre-arbitre, amen…

    • benoit hebert // 12 octobre 2010 à 19 h 39 min //

      moi aussi, je béni les gens d’un autre avis! mais les arguments du type on n’en sait rien parce qu’on n’était pas là n’ont pas une grande valeur. Vous est-il arrivé de regarder un film dans lequel la police scientifique intervient?

    • Soit tu es chrétien, c’est-à-dire que tu suis le Seigneur Jésus-Christ, Parole de Dieu faite chair, et tu obéis à ses enseignements, soit tu ne l’es pas.
      Pour être chrétien, il faut avoir l’humilité de croire que la Bible est la Parole écrite par les serviteurs du Seigneur et inspirée par Lui. Le contraire, c’est de ne prendre que ce que l’intelligence humaine peut concevoir ou tout simplement comprendre ; c’est croire que son intelligence humaine peut comprendre l’intelligence de Dieu qui, Lui, a créé et gère les milliards d’individus du commencement jusqu’à la fin des temps, plus les milliards d’anges et de démons dans les lieux célestes, et toute la création, alors que cette intelligence humaine ne se comprend même pas elle-même !…

    • benoit hebert // 12 octobre 2010 à 19 h 43 min //

      être chrétien, c’est aussi croire que Dieu a donner les facultés à l’homme d’étudier la terre. Il se pourrait bien que cela nous aide à interpréter correctement sa Parole!

  3. « Qui nous prouve que ces vestiges sont bien des debris de l’arche? » Des études sont faites longtemps par des spécialistes, on ne sort pas des choses si importantes sans preuves !!! c’est tellement fort et enrichissant, il y a tellement de détails, tellement de témoignages, voci un lien qui peut t’aider à comprendre !!! http://fr.sephoramusic.com/sur-les-traces-de-l-arche-de-noe-art2039.htm

  4. A Benoît Hébert : J’ai consulté ton blog et j’ai pris du temps à le lire. Tes suppositions manquent vraiment de profondeurs. Ce ne sont que des suppositions qui sont survolées de façon légère. Tu as beaucoup parlé, mais dans la profondeur on n’est pas satisfait de ce qui est écrit. Il n’y avait pas assez d’eau dans l’atmosphère? Quelles sont les preuves?

    • benoit hebert // 12 octobre 2010 à 19 h 46 min //

      ce ne sont que des articles en format blog. Si vous voulez avoir plus d’infos, il faut lire les liens (en anglais) écrits par des géologues de métier, de confession évangélique!

  5. Cette découverte est très intéressante. Je suis très étonné de ce que les grands média n’en ont pas parlé. Ainsi, les média avaient annoncé la découverte de l’ossuaire de Jésus avec une certitude de 99,8 %. Après des recherches scientifiques, ceci s’est révélé entièrement erroné. Nous devons rester prudents, et surtout ouverts à la vérification scientifique. La moindre des choses, c’est que ce site sur le Mont Ararat soit fouillé par d’autres archéologues qui analyseront de leur côté les restes du bois. Ils pourront soit confirmer les constatations et la datation donnant d’autant plus d’ampleur à cette découverte, soit les infirmer, mais alors comment expliquer ces structures à 4000 m ? Si ce ne sont pas les restes de l’arche de Noé, il faut qu’on explique de quoi d’autre il s’agit !

  6. c’est dommage que la vidéo ait été instrumentalisé par des musulmans qui proclament haut et fort que la Bible est un livre falsifiée, tandis qu’elle raconte l’histoire de l’arche de Noé plus en détail qu’aucun autre écrit.
    C’est comme les musulmans qui utilisent la Bible pour nous convaincre, tandis qu’ils disent qu’elle est falsifiée … Soit c’est un livre faux qu’on ne peut utiliser, soit, si on l’utilise pour convaincre des chrétiens, c’est qu’on lui reconnait une entière véracité.

    • Un musulman // 27 juillet 2014 à 2 h 04 min //

      Reponse à « le pèlerin » : les musulmans disent que la bible n’est pas l’écrit révélé à Jésus (‘aleyhi salam) par Dieu, mais un écrit relaté par des hommes, bien après l’existence de Jésus. On ne dit pas que tout ce qui est dedans est erroné, simplement que ce n’est pas la parole directe de Dieu.

  7. Dwight Hutchison // 12 octobre 2010 à 16 h 18 min // Réponse

    La plupart des groupes / ministères évangéliques dans le monde anglophone qui croient à un déluge réel et mondial n’ont pas mis beaucoup de confiance dans cette « découverte » de l’arche de Noé. Il sera mieux de dire que la « découverte » est loin d’être vérifié. Il y a des aspects de la découverte qui sont bien douteux.

  8. Avant d’affirmer quoi que se soit, il nous faut agir avec sagesse et discernement avoir des preuves tangibles , certifié et verifiés
    Les speculations ont été a l’origine de bien des erreurs, fausses doctrines et des guerres de religion qui ont poussé les hommes a se battre entre eux. le premier conflit fut celui entre Cain et Abel!
    Les spécialistes ont affirmé hier suivant leur prèsuposés que l’homme » mordicus » descendait de « Lucie », maintenant, ils affirment qu’il n’en est plus rien et reviennent sur leurs assertions et proposent d’autres positions et d’autres conjectures. Jésus lui même nous met en garde contre ce genre d’assertions et nous demande de nous mefier, car tout ce qui brille n’est pas or!

  9. Certes c’est troublant mais … pourrons nous un jour apporter la certitude que c’est bien l’Arche de Noé ? Et combien même…pour en faire quoi…un pèlerinage de plus? cela servirait-il le Seigneur? Attendons nous encore quelques preuves ?

    N’est-il pas écrit que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »
    bien amicalement
    Phil

    • Je suis d’accord avec Phil! Je crois au déluge car je crois que la Bible est la Parole de Dieu, mais je me méfie de cette découverte qui est trop isolée d’autres éléments pour être authentifiée. Par contre de nombreuses découvertes archéologiques viennent confirmer la véracité de la Bible (entre autres les Mss de la Mer Morte qui montrent que malgré les nombreuses copies à la main, le message est resté intact).
      Il faut resté ultra prudent car les ennemis de la foi chrétienne nous tournent en ridicule et parfois avec raison! Notre foi ne s’appuie pas sur quelques bouts de bois mais sur la Bible, trésor inépuisable, confirmée par les prophéties qui se réalisent

    • Amen Patricia…
      Que Dieu vous bénisse.
      Phil

  10. Si c’est la réalité, nous devons nous attendre à des controverses comme avec les manuscrits de la Mer Morte. Mais, heureusement pour nous, nous n’avons pas besoin de cela pour croire. Notre foi est basée sur ce que nous lisons dans la Parole de Dieu. Les incroyants sont toujours dans le déni.

  11. Et cette question: où est passée l’eau du déluge?

    • Stephane Vallee // 13 octobre 2010 à 15 h 13 min //

      Apparemment dans les fosses marines qui se sont creusées sous la poussée de l’eau ! on créées une sorte de compactage de l’eau : verset 3 de Genèse 8, les scientifiques ont découvert ce phénomène grâce aux satellites, le niveau de l’eau dans la pleine mer au profondeurs immense est inférieure de près d’une dizaine de mètre voir jusqu’à 14 mètres… l’eau venait d’une couche située entre la fondation de notre planète et de sa couche superficielle… en jaillissant elle a fait coulissée ces plaques en continents ! de plus les scientifiques on découvert que la densité et la composition atomique des eaux profondes est bien différente des eaux de surface…
      Bref quand l’eau a jaillit elle à emmenées des morceaux de roches dans l’espace et de l’eau sur la lune… jusqu’à Mars… attention a la redescendes de ces météorites … 🙂

  12. En tout cas, il s’agit de vidéos musulmanes, citant les sourates du Coran.

  13. c’est un canular , faites attention à ce que vous retransmettez , après les chrétiens passent pour des imbéciles naîfs et crédules .
    jacob

  14. c’est un canular qui fait paser les chrétiens évangéliques pour des naïfs crédules
    jacob

  15. « Si c’est sur internet, c’est vrai », c’est ce que me dit toujours ma voisine.

  16. Ben voyons !!!
    Tu oses parler « de l’autorité et de l’inspiration des écritures » et tu nie l’existence d’un déluge universel … C’est donc que tu n’as rien compris à la Bible, et que vraisemblablement tu considères cette dernière comme un livre parmi d’autres !?

    Pourtant toutes les Écritures sont claires, les textes ne prêtent à aucune équivoque : « Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre … » (Genèse 6:17). Il n’y aucune ambiguïté sur le mot hébreux « Erets » qui signifie « Terre » et non « région, pays ou continent …
    Même Jésus croyait en l’authenticité d’un déluge global : « jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous … » (Matthieu 24:39).

    Nous (chrétiens créationnistes) avons un modèle géologique basé sur de nombreuses observations et découvertes faites par les satellites américains. Un très bon dossier sur le sujet se trouve sur le site de Samizdat :
    http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/Deluge_de_Noe/
    Et le site de Walt Brown ici :
    http://www.creationscience.com/onlinebook/

    Cordialement

  17. Et bien merci la liberté d’expression! nous pouvons ainsi dire de bonnes choses et de grande bêtises aussi. Comment pouvons nous comparer la découverte de l’Arche avec les reliques religieuses, des squelettes préhistoriques ou encore faire confiance a une certaine science ? L’arche était là ou le Bible dit qu’elle était, tans mieux!
    Si le « diable » devais utiliser « ses sbires » pour quelques manipulations que ce soit, si Dieu ve nais à le permettre c’est qu’IL a une Raison car soit nous croyons que Dieu est Dieu vraiment et que rien ne peu se faire sans sont consentement ou alors laissons d’être des Croyants véritable et continuons a nous perdre dans le déluge de nos divagations et doutes existentielle. POUR MOI ARCHE OU PAS ARCHE, TELLE N’EST PAS MA QUESTION! Que Dieu nous bénisse, car notre Foi est dans le Dieu qui a crée L’ARC EN CIEL aussi.

  18. Cela fait bien longtemps déjà qu’ils l’avaient retrouvé, j’ai des sources bien plus anciennes. Mais c’est étonnant que cela passe aux médias que maintenant…

  19. J’attends toujours les explications suivantes:
    -Comment noé a récupéré tous les animaux vivants sur terre
    -Comment a t il pu faire cohabiter des animaux demandant differents milieux (essayer de faire cohabiter un ours polaire avec un lion d’afrique)
    -Comment les plantes ont pu repousser apres le deluge
    -Comment les insectes ont survécu
    -Comment trouver la nourriture, des animaux entre autre ceux qui étaient vegetariens et aussi la viandre fraiche pour les carnivores

    Et je salue le courage de madame noe qui devait nettoyer les cages, promis si quelqu’un arrive à repondre à toute ces questions, je croirais à tout litteralement.

    • Si tu t’étais donné la peine de chercher un peu, tu aurais trouvé toi-même les réponses à tes questions …
      – Noé n’a pas eu à « récupérer » les animaux, puisque c’est Dieu qui les a fait venir jusqu’à l’Arche.
      – Les « différents milieux » sous-entendu climatiques n’existaient pas avant le Déluge. En effet, c’est le basculement de la Terre sur son axe pendant le Déluge, à cause de l’éloignement des plaques tectoniques, qui a créé les zones climatiques que nous connaissons aujourd’hui.
      – Les graines ont simplement flotté à la surface des eaux.
      – Idem pour les insectes qui se sont réfugiés, tout comme de nombreux autres animaux, sur des radeaux de végétation.
      – Le carnivorisme n’existait pas avant le Déluge. Tous les animaux étaient donc végétariens. De plus, tous les animaux à bord de l’Arche étaient vraisemblablement des jeunes, ce qui réglait en partie le problème de la cohabitation, de la nourriture et du nettoyage des cages !!!

    • Désolé mais l’inclinaison de l’axe des pôles n’est pas à l’origine des différents milieux bioclimatiques mais seulement des saisons. Pour imaginer une planète sans différences bioclimatiques, il faut imaginer non pas une Terre dont l’axe des pôles serait perpendiculaire au plan de révolution, mais une Terre plate.

      La Terre était plate, avant le Déluge ?

    • quand tu dis par exemple « les insectes qui se sont réfugiés, tout comme de nombreux autres animaux, sur des radeaux de végétation. » Tu tires ça d’où bibliquement parlant?

      C’est quand meme le comble pour prouver l’historicité de la bible de chercher des choses hors du texte non?

    • En fait à bien relire y a rien dans le texte où est il dit aussi que « t le basculement de la Terre sur son axe pendant le Déluge, à cause de l’éloignement des plaques tectoniques, qui a créé les zones climatiques que nous connaissons aujourd’hui. »

      En gros tu pars du presupposé c’est historique pour chercher n’importe quoi. Et tu oses dire que si j’avais cherché j’aurais trouvé, si j’avais cherché où, dans la bible, que nenni les points 2,3,4 n’y sont pas.

    • Stephane Vallee // 13 octobre 2010 à 15 h 27 min //

      lit la bible Juive, Chrétienne ou le coran c’est marqué dans les 3 !
      C’est vrai que c’est pas dit dans le Figaro (madame) ou dans le Monde !!!

    • Oui puis à la difference des journaux chrétiens figaro madame prefere vérifier ses sources

    • regarde « kent hovind » un scientifique qui répondra a tes questions. malheureusement cela ne plait pas au monde qu’il soit prouvé que c’est vrai, et c’est presque pas diffusé… si t’arrive a comprendre l’anglais car en fr pas trouvable des infos pareil.

  20. Si les médias n’en parlent pas c’est peut être aussi parceque la découverte est … BIDON ! Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour s’en rendre compte … les hong_kongais n’ont apporter aucune preuve matérielle ! Moi aussi je peux vous montrer des photos trafiquées soit disant prises sur le mont Ararat … Ne soyez pas naïf !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :