Turquie : le chef de l’Eglise catholique a été décapité par son chauffeur musulman

Luigi Padovese

Luigi Padovese

Selon AsiaNews, Mgr Luigi Padovese, chef de l’Eglise catholique de Turquie, a été tué par son chauffeur le 3 juin dernier, avant d’être décapité dans le cadre d’un « sacrifice rituel musulman ».

Bernardo Cervellera (Asia News), a également affirmé sur la chaîne Sky TG24, qu’après le meurtre, le chauffeur Murat Altun, 26 ans, s’est écrié :  « J’ai tué le grand Satan, Allah Akbar » (« Dieu est grand ») depuis le toit de la maison du prélat. Selon la presse turque, le meurtrier aurait déclaré à la police avoir reçu une « révélation divine ».

Pour sa part, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, souhaite rester prudent et attend « d‘avoir une vision plus complète de la situation« , avant de se prononcer.

L’AFP précise que Mgr Padovese, âgé de 63 ans, officiait depuis 2004 à Iskenderun, non loin d’Antakya, l’ancienne Antioche, où se trouve la grotte qui servait de lieu secret de réunion pour les premiers chrétiens.

Paul OHLOTT

22 Comments on Turquie : le chef de l’Eglise catholique a été décapité par son chauffeur musulman

  1. Jeremy Diramba // 9 juin 2010 à 17 h 25 min // Réponse

    C’est une triste nouvelle et je pense que le geste traduit le danger d’être religieux et ne pas avoir de relation avec le Dieu d’amour; qui prône pour le respect de la diversité tout en donnant le langage de vérité, d’amour et de pardon à l’égard de son prochain.
    Si les fait s’avèrent être vrai, il faut bien prier pour le mur de violence que cache la religion dans le cadre extrémisme, soit renversé que le langage du salut soit communiqué d’avantage dans la vie des peuples.

    • Ah bon ? Parce qu’être évêque, c’est pas s’enraciner dans les VRAIES valeurs chrétiennes ???? Mais quelles ténèbres dans votre coeur !!! Chandez d’ophtalmo !

      De plus, il y a des évangélistes « non-religieux » qui sont aussi persécutés..
      N’importe quoi !…

      Connaissez-vous seulement ce que signifie le terme « religieux et religion » ? Non apparemment. Votre ignorance vous et votre immaturité vous aveugle COMPLETEMENT.

  2. trés triste ,ça va durer longtemps ?

    • eternellement ! ca dure depuis 1000 ans envirion, des que l’islam des lumières progresse qq part. des millions de gens sont massacrés en inde par ex, avant ou apres qu’ils aient essayé de résister (on ne sait pas extacment mais si ils se sont arreté pour proposer des avantages à ceux qui se convertiraient, c’est parce qu’il ne sont rendu compte que serait impossible concrètement d’eliminer l’hindouisme et pour effacer leur crimes derrière: allez on est cool, on te décapite si tu recite la « chadada » ou te tu casse, et on t’épargne) , genocide nié comme celui d’armenie, pour preverser l’image de victime de l’islam.

      qq ex:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Ispahan
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan estimation 1 à 17 millions (100 000/an) donc surement bien 8 millions. hitler, qui avait bcp d’amiration pour l’islam, fait pale figure devant ce nombre avec ses 6 millions
      car il faut multiplier ca pour tous les souverains musulmans qui se sont succédés au pouvoir dans cette region de l’inde pendant 1000 ans.

      nous sommes vraiment NAIFS (naiveté entrenue) ici et l’actualité recente (1ere décapitation en france) montre bien leur strategie de terreur dictée par le coran. c’est figé dans le marbre dans le coran et les hadiths depuis tjs et si on le connait on a AUCUNE surprise:

      « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

      Mahomet lui meme a fait décapiter 600 à 900 juifs sous ses yeux (c’est dans le coran et le hadtihs)

      il y environ 5, 6 versets qui parlent de decapitation pour que les monstres qui font cela s’auto-justifient, avec un calme et une résolution impressionnante (mais il sont possédés). décapiter, demembrer et poser la tete du mécreant sur son buste en prenant une belle photo: c’est la routine là-bas

      pourquoi voulez vous que ca s’arrete un jour ? pire, ca ne fait que revenir en force.

      ce qu’on a à faire ici:
      ne pas oublier nos frères chrétien d’orient (on se fout complètement d’eux ici, mais ds qq temps, ce sera notre tour), les soutenir et prier pour eux et pour que la terre qui a porté les 1eres communauté chrétienne ne soit pas détruite (et là je ne sais si Dieu va rester longtemps impassible en voyant SA terre sainte -pas que israel- vidée de tous symboles de l’histoire juive et chrétien), prier pour que jesus se manifeste à ces monstres, les convertissent et qu’ils parlent des ces crimes au monde entier, rester calme (ils n’attendent que ca pour trouver des pretexte) mais resister à toute tentative de prise de pouvoir, et ne pas etre dupe/s’informer par des vois alternatives pour que cela n’arrive pas ici un jour dans 20 ou 30 ans, et en parler autour de soi pour briser l’omerta qui consiste à ne parler que des crimes de l’eglise mais pas jamais de l’islam, qui relèguent parfois les inquisiteurs à des enfants de coeur…

      le monde de oui-oui, c’est fini… sachez que vos jeunes enfants, si vous en avez, risquent de vivre cela et ils risquent d’etre complètement desarmés: merah disait ‘j’aime la mort comme vous aimez la vie’ …. ca fait pas le poids devant des jeunes qui ne pensent qu’à s’éclater et à leur prochain mobile

  3. C’est vraiment très dommage et c’est ça qu’on apelle religion de paix qu’on accepte en europe et ailleur. On ne peut pas combattre pour DIEU, Il se suffit à Lui-même, Il est le TOUT-PUISSANT. Ce pauvre garçon croit qu’à sa mort il sera assis à la droite du DIEU SAINT, selon ce qu’on leur dit (lavage du cerveau) mais c’est le feu qui va l’accueillir s’il ne donne pas sa vie à JESUS-CHRIST le DIEU d’amour et e paix.

  4. NAMKOSSERENA Max Rodrigue // 10 juin 2010 à 10 h 48 min // Réponse

    je suis vraiment navré d’apprendre cette nouvelle, mais ceci ne m’étonne pas parce que la Bible nous a bien avant averti sur de tels agissements.A ma manière d’apprécier la chose, c’est un signe de la grâce de Dieu envers les méchants.Au vu et su de cette information, j’invite tous les musulmans à se tourner vers le Dieu des chrétiens plein d’amour et de miséricorde afin d’échapper au feu de l’enfer.

    • Nous devons prier et jeûner pour leur conversion…

    • il y a un autre avertissement encore: c’est dans le coran, car il ne font que répeter indefiniment les versets qui les autorisent à le faire sans cas de consience:

      « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

      etc… etc… etc…

      si vous vous prosternez devant eux, vous serez épargné mais obligé de suivre l’islam et l’enseigner à vos enfants, ou relégué à un statut de dhimmi en attente d’etre un jour éliminé. sinon : couic sur le champ.
      l’islam est un anté-christ car nie le Fils, et les versets de la bible que les theologiens musulmans détournent pour faire croire que la bible a annoncé la venue de mahomet….amènent directement aux condamnation les plus dures vis à vis de cette religion: antéchrist, mensonge, etc..

      il faut croire en effet que l’amour et la vérité vaincra mais il ne faut non plus etre naif.

  5. Oui claudius ça va encore durer longtemps ça ne fait que commencer
    tout ce que nous avons à faire c’est de nous attacher à notre maitre chaque jours,lui rester fidèle et pensé à nos frères incessament dans la prière pour qu’il lui reste aussi fidèle quoi qu’il arrive.

  6. J’ai le souvenir de mon cousin, prêtre Fidei Donum en Turquie – Trabzon – et qui a également été blessé, voilà quelques années, par un illuminé. Par chance, le couteau ne l’a que légèrement blessé.

  7. La turquie, l’Egypte, le Maroc, l’Iran, l’Arabie Saoudite etc… et beaucoup encore, jusqu’à l’Angleterre qui semble fermée les yeux sur l’islam qui prend le pouvoir chez eux et en FRANCE alors là pas mieux … c’est carrément des quartiers entiers pris d’assaut, et les pauvres petits couillons politiciens français qui vont se retrouver éjectés demain …

  8. La TURQUIE va bientôt rentrer dans l’EUROPE ,et accroître la montée de l’islam et installer des intégristes pour instaurer leur religion et pérsécuter l’église de CHRIST au vu et su de tous les gouvernements européens, satan installe ses pions !!!

  9. ça n’a pas eu l’air de faire grand bruit parmi les medias!

    • Comme d’habitude ! Il faudrait que les chrétiens manifestnen tous ensemble pour dénoncer les persécutions…

  10. Jésus dit: on reconnais l’arbre à ses fruits

  11. Vous parlez de l’Europe, mais allez à ce lien :
    http://lessakele.over-blog.fr/article-les-mosquees-51757768.html
    vous verrez que les USA ne font pas mieux.
    Auraient-ils tous peur que les Arabes fassent péter leurs puits de pétrole où qu’ils se trouvent ?
    Quand Mamon est préféré à Dieu, il n’y a pas de solution ! que des désastres !

    • incroyable… satan est à l’oeuvre: eriger des mosqué sur le ground zero. pourquoi pas un musée du nazisme à Dachau ?

  12. Cette parole se vérifie « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » et aussi « vous avez pour père le diable, meurtrier dès le commencement », une religion qui prône le meurtre n’est pas de Dieu ; mais il y a toujours de l’espoir pour les meurtriers : se souvenir de Saül, devenu l’apôtre Paul. Que le Seigneur garde nos frères dans l’épreuve et fortifie leur foi. Que Dieu les rende capables de pardonner.

    • oui. c’est aux fruits (meurtre institués et figés dans un texte ‘saint’ comme moyen de conversion et d’élimination des autres religions) que vous reconnaitrez l’arbre. L’esprit-saint est un gentleman, satan force les portes pour entrer ou sinon détruire

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. La décapitation, un art enseigné par Allah (Coran 8.12 ; 47.4)... - Islam & Vérité
  2. (Vidéos) Traditions de l’islam: décapitations et autre horreurs, | Allmediacom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :