Pédophilie en Irlande : un ‘’catalogue d’actes maléfiques’’

Les «flagellations» et les «viols collectifs» commis par 46 prêtres sur plusieurs centaines d’enfants à Dublin, inspirent un sentiment de colère à l’échelle mondiale.

Le document tant attendu et délivré par le Ministère irlandais de la Justice, est dépeint comme un «catalogue d’actes maléfiques». Un catalogue de plus de 700 pages ! Selon l’hebdomadaire catholique la Vie, la commission chargée de l’enquête a notamment recensé «le cas d’un prêtre qui avoue avoir abusé plus de 100 enfants, et d’un autre qui s’est adonné à cette pratique en moyenne tous les quinze jours, au cours d’un ministère qui a duré plus de 25 ans».

Le silence de l’Eglise et de la police

Aussi honteux que les actes pédophiles en eux-mêmes, le silence de l’Eglise et de la police soulève l’indignation générale. Le rapport du Ministère de la justice établit que «jusqu’au milieu des années 90, la seule préoccupation de l’archidiocèse face à ces cas d’abus sexuels a été de maintenir le secret, d’éviter le scandale, de protéger la réputation de l’Eglise, et de préserver ses biens. (…) Toute autre considération, y compris l’intérêt des enfants et la justice due aux victimes, a été subordonnée à ces priorités».

Et au-delà du silence, une terrible inaction qui a valeur de caution. Rien n’a été fait à Dublin pour protéger les enfants des prêtres-bourreaux. Selon le rapport : «il y a eu très peu de surveillance exercée sur les prêtres à l’endroit desquels avaient été faites des allégations, même quand ces derniers les avaient reconnues». Pour l’Irish Examiner, il s’agit ni plus ni moins d’un «holocauste» et d’une «litanie d’horreurs», qui «ne peut être qualifiée que de diabolique».

L’Irlande est sous le choc. «Les enfants ont été délibérément sacrifiés pour protéger l’Eglise», a dénoncé pour sa part, Colm O’Gorman, le directeur d’Amnesty International pour l’Irlande, qui a lui-même été victime d’abus par des prêtres.

Paul OHLOTT

3 Comments on Pédophilie en Irlande : un ‘’catalogue d’actes maléfiques’’

  1. honte a toutes ces institutions religieuses qui pronent le bien et qui font le contraire.ça confirme ce que nous savions deja . comment des gens peuvent croire aidés de tel personnages qui ont violés martyrisés bafoués ces enfants.

  2. Il y a longtemps que l’église catholique n’a de chrétienne que le nom. En effet, depuis qu’au quatrième siècle elle a décrété que Marie était mère de Dieu (Dieu est éternel te nepeut avoir de mère) depuis qu’au 11ème siècle elle a interdit le mariage des prêtres malgrès les injonctions de l’apotre Paul (1 Tim.ch3), depuis qu’au 13ème siècle elle a interdit la lecture de la Bible au peuple (jusque Vatican2) et j’en passe, on peut dire que cette religion est profondément apostate. Il ne faut pas omettre non plus tous les croyants qu’elle a fait mettre à mort de manière atroce au cours des siècles.

  3. Bonsoir,
    Je voudrais tout d’abord dire que les prêtres catholiques et les catholiques en général sont des personnes qui n’ont pas reçu le Saint-Esprit.
    De toutes ces personnes,bien peu ont lu la Bible en entier,et il est vrai que le milieu de l’église ne l’a pas permis,et le permet encore assez peu.
    Dieu pardonne les péchés à qui le demande dans l’humilité,la sincérité et l’authenticité.Dieu parle à notre coeur,mais ces démarches ne sont pas prônées par le catholicisme.Les prêtres,à rares exceptions près,ne sont pas des hommes nés de nouveau,voilà le grand Hic dans le catholicisme.
    Dieu n’a jamais interdit aux hommes d’églises,aux pasteurs de se marier.Le culte de la vierge Marie a perdu beaucoup de personnes,en remplaçant Dieu et Jésus-Christ par Marie.
    Il n’y a que Jésus-Christ qui peut sauver une âme,par le sacrifice unique qu’il nous a offert à la croix,pour tous les êtres humains de tous les temps.
    Et combien le catholicisme a rajouté de dogmes contraires et étrangers à ce que nous enseigne la Bible.
    Les adeptes du catholicisme sont des gens qui ont été aveuglés,trompés par toute cette grande hiérarchie dont le piédestal n’est autre que le vatican.On sait très peu de choses sur ce qui se passe au vatican,mais toute cette hiérarchie tombera un jour,et ce jour est proche.Quand on voit que le vatican ne comprend pas le vote des Suisses à propos des minarets,il y a lieu de se poser des grosses questions sur les fondements du catholicisme.
    L’islam est une religion de mort,qui ne peut cohabiter avec la chrétienté,et ce n’est l’ecuménisme qui va arranger cela:les gens seront complètement perdus,et vont tous devenir des schizophrènes,des gens coupés de la vérité.
    Mais Jésus-Christ a vaincu la mort,et déjà dans les lieux célestes s’annonce la Victoire finale,mais avant cela,il y aura beaucoup de tribulations sur terre,et cela va être terrible,comme le dit l’apôtre MATTHIEU ,dans son chapitre 24.
    Le catholicisme a voilé les yeux d’innombrables personnes,les a trompé à un tel point qu’on ne peut plus parler de ce Dieu salvateur,à tous ces dégoutés de la religion.
    Les rangs diminuent dans ces églises catholiques,il serait grand temps que l’église catholique se mette au parfum et demande pardon,pour avoir perdu tant d’âmes.
    Quoi d’étonnant,que ici où là surviennent des scandales,car la nature pécheresse,évidemment toujours présente, est le chemin par lequel Satan s’engouffre:quoi d’étonnant de voir tous ces scandales cachés par l’église elle-même.Jusqu’à quand l’orgueil de l’église catholique continuera de faire des ravages.
    L’église catholique paiera cher son silence,Dieu a lui-même dit qu’il serait intransigeant à qui tord la Vérité,à qui n’annonce pas la Bonne Nouvelle de l’Evangile,ou de façon falsifiée.
    Maintenant ,la façon qu’emploie l’église catholique pour enseigner la foi,laissera des traces de perdition dans le mental de toutes ces personnes aveuglées et trompées.
    Dieu sera seul juge de tout cela,en attendant combien seront trompés comme des papillons enfermés dans un bocal.
    Prions ensemble afin qu’un maximum de personnes soient réellement sauvées car la fin est proche,et Satan multipliera tous ses mensonges,afin d’en perdre le plus possible.
    Soyons vigilants vis-à-vis des faux-prophètes,Mahomet dont les adeptes d’aujourd’hui vont nous causer beaucoup de soucis.Cette religion de mort sèmera la mort,et le processus est déjà bien engagé,la liberté dans nos démocraties est déjà bien atteinte,et ce n’est que le début.
    Dieu tient encore les commandes de notre pauvre monde,mais adressons-lui nos prières et requêtes,Il a toujours répondu.
    Amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :